Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 4)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 14:01
re avant de me mettre enfin au boulot :oops: :arrow: Emilie: oui, la chanson "lady melody", on l'a entendu plusieurs fois! Mais je ne connaissais pas le chanteur! :arrow: Sarah: tu as beau temps? Ici il fait beau et chaud aussi :? Allez, je me motive pour préparer les fiches de matériel pour tous les TP que feront mes étudiants durant l'année scolaire (ça me saoule de le faire aujourd'hui, mais je serai bien contente quand ce sera fait!) @+
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 14:02
coucou alors pour le lit de mael il me semble que je dois juste enlever les barreau et mettre des planches avec mais en reflechissant bien je pense que mary a raison je devrais garder le meme matelas ! pour l'instant je n'envisage pas de lemettre dans un lit de grand j'attend de voir comment ca se passe chez vous lool!! sarah merci pour ta carte c'est un joli montage!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 17:29
Mary :arrow: il a plu ce matin et il y a eu un peu d'orage aussi. J'ai bien avancé dans mon montage vidéo. Mais là je suis bloquée car il n'y a plus assez de mémoire sur l'ordi. Mon homme doit faire du vide donc je dois attendre demain pour continuer. J'ai déjà trié toutes les photos et suis entrain d'insérer les transitions. Peggy :arrow: j'espère que tu as recouvré le moral car sur ton dernier message de jeudi ça n'avait vraiment pas l'air d'aller fort :( Qu'as tu fait ce WE ? J'espère te revoir rapidement ici. :cop: A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 22:08
[color=indigo:493a0ca9e1]Coucou les filles ! Me revoilà... Côté moral, toujours moyen, car je ne sais pas trop à quoi m'en tenir maintenant et surtout je n'ose plus trop me projeter même si à priori, toute cette histoire devrait sans doute aboutir :) Vendredi, alors qu'on visitait un autre appart, la nana de l'agence me laisse un message sur le répondeur comme quoi finalement, les proprio seraient finalement d'accord, que l'affaire va sans doute aboutir et surtout que les choses vont rapidement se conclure puisque la nana du proprio (ils ne sont pas mariés mais ils en sont propriétaires tous les 2) rentre du Brésil, où elle était depuis un moment, ce qui rendait les choses plus longues, le temps qu'il la contacte pour lui transmettre les offres, avec le décalage horaire, etc... :roll: Apparemment, ils ont dû réaliser que là, on n'irait pas au-dessus et que c'était ça ou garder leur appart qu'ils essaient de vendre depuis quelques mois déjà... Donc finalement, j'ai repris un peu espoir après ce message. La nana rentre mercredi. J'attends donc un appel de l'agence en fin de semaine, j'espère, afin de voir ce qu'il en est réellement :cpa: Mais bon, vu que je suis tombée de haut, maintenant je ne me réjouis pas trop vite tant que je n'ai rien signé, car tout peut changer à la dernière minute visiblement :x :arrow: pour le lit de grand, alors ici, comme vous pouvez vous en douter, on attend avec impatience d'être dans un nouvel appart (quel qu'il soit) et qu'Elynn ait sa chambre (sans la partager avec les quelques trucs de Leane) pour pouvoir transformer son lit en lit de grande. Il nous faudra acheter un matelas mais c'est la dimension standard 90 par je ne sais plus combien, le lit 1 personne quoi. Donc elle devrait le garder pas mal d'années, j'espère ! :arrow: je vois que vous vous mettez toutes à faire des montages :top: Ca me fait penser qu'il faut que je m'y mette aussi, je voulais faire un montage pour les 2 ans d'Elynn, comme j'avais fait pour sa 1ère année... pour les chansons de l'année/l'été, je ne vois pas trop quoi vous conseiller, surtout qu'à priori, vous recherchez des variétés françaises et je ne suis pas du tout branchée chanson française :oops: :arrow: ce w-e, rien de particulier en fait... repas en famille le dimanche, comme d'hab. Piscine en bas, dans la résidence : vu qu'Elynn insistait à chaque fois qu'on y passait devant en disant "la pi ! la pi !" on s'est dit qu'on allait profiter des derniers jours où elle est ouverte (ils la ferment fin août je crois) et des derniers jours de congé de mon mari pour y aller. Leane était dans la poussette et faisait sa sieste du matin et tous les 3 on se baignait :) C'est chouette, vers 10h-11h, on était tranquille, on avait la piscine pour nous ! :lol: Elynn est encore un peu peureuse, mais bon :roll: :arrow: je crois que j'ai râté certaines questions, mais j'ai lu tellement "en diagonale" :oops: Vous parlez d'adresse mail ? Mala, c'est vrai que je n'ai pas la tienne... tu me l'envoies par MP ? Bon je vous laisse pour ce soir. Je vous tiendrai au courant si j'ai des news pour l'appart, promis :wink: Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:493a0ca9e1]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 23:22
dernier coucou de la journée, :arrow: mala: trop cool de faire tester les enfants des copines les grands lits :mdr: :arrow: Sarah: tu ne peux pas effacer toi-même sur l'ordi pour avoir de la place? Ou bien, t'as peur de faire des bêtises et tu laisses faire ton homme? J'ai hâte aussi de voir le résultat :wink: :arrow: VALAIS: j'ai hésité en plus à mettre la photo que tu aimes bien car je ne la trouve pas parfaitement nette, mais oui... je te rejoins, je trouve que Gaétan est joli dessus :oops: :siffle: Quant à la chanson, c'est aussi ma préférée d'où le fait de l'avoir choisi :wink: Je reprends le boulot le 01 septembre car c'est la rentrée des profs. Et ensuite, je ne sais pas... J'aurai peut-être à bosser le jeudi 03 septembre, mais si c'est le cas, je m'arrangerai de toute façon pour que ce soit ma remplaçante qui fasse le TP, et moi, je serai là juste pour superviser. Je préfèrerai néanmoins que les étudiants commencent la semaine suivante, au moins, c'est clair que je serai en congé et n'aurai aucun compte à rendre... Bon courage pour demain en espérant que tu auras droit à un peu de pluie... sauf que même pour nous, j'ai des doutes, au vue de la carte météo qu'on a vu ce soir :? :arrow: Peggy: ravie de te relire :cop: Alors, ce serait un lit de 90*190cm, donc là oui, faut aussi changer le matelas, et peut-être même le sommier? Gaétan s'est découvert une nouvelle passion: grimper sur les barreaux du lit de sa future p'tite soeur :hum: Heureusement que le lit est bien solide (plus que le sien, on le préfère d'ailleurs :oops: ). Du coup, c'est clair qu'il est temps de passer au lit sans barreau. Il ne le fait pas sur le sien car le matelas est bas. On a d'ailleurs reçu son tapis-chantier, on a regardé ce soir, il devrait être tout content :D ca va être dur d'attendre jusqu'à samedi :oops: Voili voilou pour ce soir, Bonne nuit à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:42
bonjour, Il fait à nouveau beau et chaud :evil: Bon, il a quand même plu un petit peu hier soir vers 23h, et aussi il y a eu de l'orage dans le coin... Sauf que ça ne suffit pas vraiment pour rafraichir :? :arrow: Sarah: je te comprends que c'est super rageant de devoir tout recommencer! J'ai la mauvaise habitude d'oublier d'enregistrer régulièrement quand je fais quelque chose. Et bien sûr, le logiciel avait planté quand je travaillais sur mon montage. Mais heureusement, il m'avait quand même enregistré une partie et donc je n'ai pas tout perdu! POur le matelas, c'est parce que le magasin ne l'a pas/plus en stock? J'ai le sentiment que c'est devenu courant... que les magasins ne veulent plus stocker en se disant que les clients n'ont qu'à attendre :evil: Je vais aller profiter de la sieste de Gaétan pour me reposer aussi :oops: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:06
[color=indigo:b88a54b286]Coucou les filles, Alors ici, on a la pluie aujourd'hui et franchement, ça fait du bien,on respire enfin ! Ce matin, je me suis risquée à Carrefour, toute seule avec mes 2 monstruettes... Elynn a fait un peu le cirque, comme d'habitude, mais bon, ça va, on ne m'a pas trop regardée, même quand elle s'amusait à faire les maracas avec chacune des boîtes de chewing-gum de la caisse :roll: (c'est de ma faute aussi, je lui ai acheté le volume "les instruments de musique" dans l'imagerie des bébés, récemment :roll: ) :lol: Mary, pourquoi parles-tu de changer de sommier ? Le lit évolutif d'Elynn est en fait un genre de cadre-sommier tout en bois. Pas de vrai sommier indépendant quoi. Donc quand j'enlève la table à langer et le côté où se trouvent les petits casiers de rangement, ça me donne un grand rectangle de 90 X 190, et j'y pose juste un matelas "normal" de cette dimension dessus :) Pour les accrobaties, Elynn est toujours championne : vu que le lit de Leane est accolé au nôtre (même si ça n'est plus le berceau cododo), elle grimpe sur notre lit et enjambe les barreaux pour monter direct dans celui de sa soeur... même quand Leane est dedans :evil: Elle manque de peu de l'écraser à chaque fois, bien entendu ! Et c'est un peu casse-gueule son truc, car pour l'enjamber, elle s'accroche aux barreaux, mais je vois d'ici le jour où elle poussera sur le lit sans le faire exprès, et où elle va se retrouver avec une jambe dedans et la moitié du corps dans le vide juste avant de se fracasser la tête par terre, entre les 2 lits :roll: Alors bien sûr, on lui explique de ne pas le faire, mais bon... ça entre d'un côté, ça sort de l'autre, sans trop percuter quoique ce soit entre les 2 :x :arrow: pour les montages, je vous rassure : Moviemaker plante aussi régulièrement chez moi, donc je ne suis pas certaines que ça soit lié à l'ordi en lui-même ou à vos manip dessus :wink: Je crois que c'est lié simplement au logiciel en lui-même :roll: :lol: Mais bon, si on enregistre souvent, on limite les dégâts... Allez je vous laisse, Guillaume va bientôt rentrer et on a RDV à la banque pour discuter sousous maintenant que notre projet est un peu plus précis qu'au tout 1er RDV qu'on avait eu avant de commencer nos recherches :wink: Bisous à toutes :cop:[/color:b88a54b286]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 16:33
un petit coucou express pour vous dire que je suis contente de retrouver peggy avec de bonnesnouvelles !! bisousbisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 21:46
[color=indigo:b2069df25a]Hey !!! Quand je reviens, il n'y a presque plus personne ?! C'est quoi ça ?! :x :lol: Bon, pour les sousous, le banquier a été très gentil avec nous (remarque, normal, vu qu'il y a de fortes chances pour qu'on reste chez eux à leur payer des intérêts pendant 25 ans :roll: ). On lui a exposé notre projet, et ça passe ! Ils nous suivent, pour le montant et tout, impec, il nous a fait une simulation, plus précise que la toute 1ère fois où nous étions allés le voir sans projet précis. Là, avec le montant de l'appart, notre apport perso, l'aide de la famille, ils vont nous prêter suffisemment pour avoir l'appart et on aura 5000 ou 10000 encore pour faire les travaux de déco et meubler la cuisine (qui est vide). Il a rajouté tout ça, car on lui a précisé qu'il y aurait quelques petits "travaux" à faire donc on préfère avoir la somme totale, comme ça on pourra faire tout ça sans être bloqués par l'argent, car si on devait ensuite économiser chaque mois pour se payer la peinture, le carrelage, etc... ça serait trop galère :? Alors tant pis, on remboursera ça en plus, mais au moins, on pourra faire le plus gros avant de s'y installer... Il nous a fait 2 simulations, une sur 25 ans et l'autre sur 30 ans. On hésite... bien sûr, sur 30 ans, ça réduit les mensualités en augmentant la somme remboursée totale. Il faut voir si on préfère rembourser 5 ans de plus tout en ayant un peu plus de dispo chaque mois (env.70-100€) dans notre budget ou pas :cpa: Maintenant, plus qu'à attendre donc la réponse du proprio !!! :evil: Si on n'a pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, j'ai bien envie de rappeler l'agence vendredi, pour savoir... ou au plus tard lundi prochain :think: Demain on visite un autre appart dans les mêmes prix, dans le même quartier à peu près. On va voir... il est légèrement plus "petit" (6m² de moins :oops: ) mais d'après les photos, on dirait qu'on n'aurait pas grand chose à y faire, vu qu'il semblerait y avoir du parquet au sol (à voir dans quelles pièces ?) et la cuisine est déjà équipée d'après la description... bon, de toute façon, on a eu un coup de coeur pour le 1er et ça m'étonnerait beaucoup que celui-là nous plaise encore plus, mais sait-on jamais ! Après tout, nous aussi on pourrait faire marche arrière au dernier moment ! :lol: Valais :arrow: tu as raison, Elynn n'a pas encore eu d'accident en faisant ça, mais elle en a tellement eu en faisant d'autres trucs qu'on lui interdisait :roll: :lol: Il ne se passe pas une journée sans qu'elle se cogne ou tombe ou se pince ou autre :roll: Aujourd'hui, au tableau : une chute sur le carrelage et 5 minutes avant le dodo ce soir, elle s'est pincée le doigt dans la porte du lave-vaisselle :roll: Bien sûr, elle a attendu en hurlant que j'aille ouvrir la porte, car elle ne comprenait pas que c'était elle-même qui se la retenait sur le doigt (elle y avait mis un doigt et tenait la porte refermée avec l'autre) :roll: Allez, je vous laisse pour ce soir, il faudrait que je mette un peu mon blog à jour :wink: Bisous :cop:[/color:b2069df25a]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 22:29
re, Il a finalement plu en fin d'après-midi, c'est vrai que ça fait du bien! J'ai aussi réinauguré ma machine à pain: au menu aujourd'hui: brioche et pâte à pizza! C'est chouette quand c'est la machine qui travaille :oops: :lol: Sinon, je suis donc allée en ville avec Gaétan après sa sieste de 3h30 :shock: :D Sauf que j'ai pas regardé les horaires et arrivés à l'arrêt, fallait attendre 15 min :shock: Du coup, je suis allée en ville à pied :oops: :oops: et on l'a fait en 20 min! Gaétan était un peu déçu car il voulait prendre le bus, alors forcément, il était heureux au retour! :arrow: Peggy: c'est cool que la banque vous suive! Au moins, de votre côté, vous savez où vous allez, pas comme certains vendeurs... :evil: Ta fille acrobate m'impressionne! Elle en a de ces idées... :? :arrow: VALAIS: tu es ensuite en vacances, c'est ça? Si oui, pour combien de temps? Je vais pas tarder à aller au dodo... dur dur de se lever à nouveau à 8h du matin :oops: Bonne nuit à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 08:54
Bonjour à toutes, Réveil très matinal ici (6h45 :evil: ) Et Gaétan qui ne voulait plus se rendormir et BB2 qui s'est mis à gigoter dans tous les sens dans mon bidou :? D'ailleurs, j'ai des mini-mammouths qui doivent marcher pieds nus (je dis mini car comparé à nos ex-voisins quand nous étions proprio, c'est rien), alors j'espère que ce n'est pas ça qui a réveillé Gaétan! Et puis en dessous, j'ai des gros fumeurs... j'suis obligée de fermer ma fenêtre sinon ça pue la clope chez moi (ils fument dehors) :evil: Je crois que je ne serai jamais contente de l'appart que je choisirai... Y a intérêt à ce qu'on choisisse bien notre future maison... :oops: Gaétan est à la crèche pour la journée! Ca me laisse du temps pour moi. :arrow: VALAIS: ici aussi il a plu cette nuit et ça s'est bien rafraichi! Bonne journée à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 09:28
Bonjour les filles ! je vois que le forum revit. Ca fait plaisir :D Peggy :arrow: cool pour la banque. Ce serait trop bien si vous aviez un coup de foudre pour l'appart' d'aujourd'hui et que vous plantiez les proprio de l'autre appart' :mdr: Valais :arrow: donc après tes congés tu continueras à toucher quelques choses pour le chomage ou tu referas un stage comme tu as fait cet été ? On ne va pas en Suisse cet été. Mon frère vient en fin de semaine pour un mariage dans la famille. On devait y aller pour l'anniv' de ma nièce (2 ans le 8 septembre) mais juste sur un WE ca fait très court pour beaucoup de km. Mathieu sort 4 dents en meme temps :shock: : 2 canines en haut et 1 incisive et 1 canine en bas. Il lui en reste donc encore 2 à sortir en bas. Il n'est pas trop ronchond ça va. J'ai d'ailleur vu un peu par hazard la semaine dernière qu'elles sortaient :roll: Ce matin je vais aller chercher un petit cadeau pour ma nièce. Je n'ai pas trop d'idées, même pas du tout d'ailleur :( Puis cet aprem, une petite copine de Camille vient à la maison. Elle dort ce soir chez nous et on la ramène demain en fin d'aprem après le zoo. J'ai terminé mon montage photos de nos vacances. Mais il y en a pour 17 mn. Ca risque donc de mouliner pour le chargement. Je vous met le lien et si vous avez un moment... http://bigjim49.free.fr/photomontage/Provence%202009.wmv Bonne journée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:00
re, :arrow: Sarah: Super ton montage vidéo! Vous vous êtes super bien amusés!!! Et désolée pour le gros gros retard.... joyeux anniversaire à Thomas :cop: Je note de ce pas la date exacte. Et du coup, peux-tu me rappeler la date exacte de Camille STP :wink: :arrow: Peggy: je viens d'avoir Avent au téléphone (leur lien par mail ne marche pas) et je vais leur renvoyer les 3 bibs (en Angleterre carrément!) pour qu'il les teste et il m'en renvoit 4 normalement pour couvrir mes frais de port! Objectif maintenant: faire mon repassage qui traine depuis 2 jours :oops: :oops: :oops:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:58
Mary :arrow: Thomas est du 18 aout, Camille du 28 avril et Mathieu du 23 octobre. Cool qu'Avent te renvoie 4 bib'. En fin d'aprem nous irons voir un départ de mongolfières. Il y a un concours européen cette semaine dans la région et aujourd'hui ils sont sur Saumur. Ca va etre beau de voir 40 mongolfières décoller en meme temps. A++ :D
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 16:23
coucou!! j'ai cliqué sur ton lien sarah mais alors je dois attendre 1h20 :shock: lol la j'en suis a 3% ca vous a fait ça les filles? Sinon j'hesiste à m'inscrire au club de gym dans ma ville (plutot village) 70 euro a l'annee: steps, renforcement musculaire, etirement et relaxation j'hesiste car je suis pas mal complexée alors le regard des autres c'est genant pour moi apres je me demande si je serais toujours motivé sachant que le sport c'est pas mon truc mais je me dis qu' a bientot 25 ans il faudrait prendre soin de son corps!!et j'ai aussi pleiiiiiiiiin de kilos a perdre ! mais en meme temps vu que je commence mes essais en septembre je sais pas trop pfff aidez moi les fillesssss! j'en suis a 17% pour le montage de sarah!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.