Posté le : 25-08-2009 à 21:46
[color=indigo:b2069df25a]Hey !!!
Quand je reviens, il n'y a presque plus personne ?! C'est quoi ça ?! :x :lol:
Bon, pour les sousous, le banquier a été très gentil avec nous (remarque, normal, vu qu'il y a de fortes chances pour qu'on reste chez eux à leur payer des intérêts pendant 25 ans :roll: ).
On lui a exposé notre projet, et ça passe ! Ils nous suivent, pour le montant et tout, impec, il nous a fait une simulation, plus précise que la toute 1ère fois où nous étions allés le voir sans projet précis.
Là, avec le montant de l'appart, notre apport perso, l'aide de la famille, ils vont nous prêter suffisemment pour avoir l'appart et on aura 5000 ou 10000 encore pour faire les travaux de déco et meubler la cuisine (qui est vide). Il a rajouté tout ça, car on lui a précisé qu'il y aurait quelques petits "travaux" à faire donc on préfère avoir la somme totale, comme ça on pourra faire tout ça sans être bloqués par l'argent, car si on devait ensuite économiser chaque mois pour se payer la peinture, le carrelage, etc... ça serait trop galère :? Alors tant pis, on remboursera ça en plus, mais au moins, on pourra faire le plus gros avant de s'y installer...
Il nous a fait 2 simulations, une sur 25 ans et l'autre sur 30 ans. On hésite... bien sûr, sur 30 ans, ça réduit les mensualités en augmentant la somme remboursée totale. Il faut voir si on préfère rembourser 5 ans de plus tout en ayant un peu plus de dispo chaque mois (env.70-100€) dans notre budget ou pas :cpa:
Maintenant, plus qu'à attendre donc la réponse du proprio !!! :evil:
Si on n'a pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, j'ai bien envie de rappeler l'agence vendredi, pour savoir... ou au plus tard lundi prochain :think:
Demain on visite un autre appart dans les mêmes prix, dans le même quartier à peu près. On va voir... il est légèrement plus "petit" (6m² de moins :oops: ) mais d'après les photos, on dirait qu'on n'aurait pas grand chose à y faire, vu qu'il semblerait y avoir du parquet au sol (à voir dans quelles pièces ?) et la cuisine est déjà équipée d'après la description... bon, de toute façon, on a eu un coup de coeur pour le 1er et ça m'étonnerait beaucoup que celui-là nous plaise encore plus, mais sait-on jamais ! Après tout, nous aussi on pourrait faire marche arrière au dernier moment ! :lol:
Valais :arrow: tu as raison, Elynn n'a pas encore eu d'accident en faisant ça, mais elle en a tellement eu en faisant d'autres trucs qu'on lui interdisait :roll: :lol:
Il ne se passe pas une journée sans qu'elle se cogne ou tombe ou se pince ou autre :roll:
Aujourd'hui, au tableau : une chute sur le carrelage et 5 minutes avant le dodo ce soir, elle s'est pincée le doigt dans la porte du lave-vaisselle :roll: Bien sûr, elle a attendu en hurlant que j'aille ouvrir la porte, car elle ne comprenait pas que c'était elle-même qui se la retenait sur le doigt (elle y avait mis un doigt et tenait la porte refermée avec l'autre) :roll:
Allez, je vous laisse pour ce soir, il faudrait que je mette un peu mon blog à jour :wink:
Bisous :cop:[/color:b2069df25a]