[color=indigo:35f74b2256]Bonsoir les filles !
Alors moi je n'avais rien capté pour Dorine ! :lol:
J'ai d'abord reçu un MP à l'instant et je le lis et...... :shock: :lol:
OK, maintenant je comprends qu'elle devait nous l'envoyer à toutes pour nous expliquer le pourquoi du comment de tout ça... bon OK, c'est noté, motus et bouche cousue :wink: :cop:
Ici ça va bien. Enfin Leane non, pas trop la pauvre. Elle a encore fait une nuit un peu pourrie, à cause de la toux. Ca la réveille du coup elle se dit "tiens, j'ai faim" et donc elle a pris son bib à 4h :x
C'était ça si je voulais me rendormir ensuite :roll: Et effectivement elle l'a fini, puis a râlé encore qu'il n'y en avait plus (c'est un 250ml quand même ! :shock: ) mais elle s'est malgré tout rendormie sans problèmes ensuite.
Réveil vers 7h30, puis RDV à la banque à 10h. On a laissé les filles chez ma BM. Leane a réclamé à manger à 11h (forcément, elle était un peu décalée avec son p'tit déj à 4h :roll: ) :?
Ensuite RDV kiné à 11h45. On est rentrés vers 13h, on a vite mangé puis mis Elynn au lit.
Leane qui s'était endormie dans la voiture s'est ensuite réveillée vers 14h, pas trop de répit pour nous donc :cry:
Ensuite vers 15h, elle commençait à râler, j'imagine de faim mais semblait un peu fatiguée aussi :roll:
Du coup, comme sa sieste avait été un peu perturbée et décalée avec tout ça, je suis allée m'allonger avec elle dans le lit, à tout hasard, et je ne me souviens plus de rien, si ce n'est que j'ai réouvert les yeux à 16h20 et qu'elle dormait à poing fermés à côté de moi ! :lol:
Heureusement que j'avais dit à mon mari, si on s'endormait, de nous réveiller au plus tard à 16h ! Mais il m'a dit qu'on dormait si bien qu'il n'a pas voulu nous déranger (= comprendre : il était tranquille pendant ce temps pour jouer à ses jeux, ses 3 femmes roupillaient :roll: :lol: ).
Du coup Leane a contrôlé son estomac je ne sais pas par quel miracle mais elle s'est recalée finalement puisqu'on a tous goûté vers 16h30 :cpa:
Ensuite, petit saut à Carrefour à côté, avec Elynn juste (Guillaume restait avec Leane, vu le temps pourri !) pour acheter le stock de yaourts au chocolat pour Elynn ! Car depuis quelques jours elle voue une passion aux petits filous chocolat et ne veut rien d'autre !
Finalement, elle n'a jamais plus voulu le bib du matin, je vous en avais parlé déjà il y a quelques temps, elle le refusait, eh bien ça n'a pas changé, seulement maintenant elle a décrété qu'elle voulait un petit filou chocolat le matin aussi... ainsi qu'à midi, au goûter et le soir :roll: Du coup, il en faut un stock et on n'en avait pas prévu assez aux courses la dernière fois :roll:
:arrow: pour l'appart, donc ce matin le RDV à la banque s'est très bien passé. La banque nous suit encore une fois dans notre projet si ça aboutit. Bien entendu, on va peut-être revoir le courtier qu'on avait vu une fois, histoire d'avoir au moins 2 simulations de 2 établissements différents pour comparer les taux, etc... mais bon déjà là, à notre banque on voit qu'on n'en aurait que pour quelques euros de plus par mois que ce qu'on met actuellement (loyer + économies sur le PEL) et on serait enfin propriétaires ! :D
Et puis ces quelques euros, même si au début ça serait peut-être un peu moins de sous pour nos loisirs perso ou autre, on se dit que ça sera vite "amorti", déjà quand on n'aura plus de frais de garde pour Elynn qui ira à l'école (et plus tard pour Leane), puis quand je reprendrai aussi à 80%, quand on n'aura plus de budget "couches", etc... :lol:
Disons que le plus dur sera les premiers mois, mais on compte aussi sur le fait que petit à petit nos salaires augmenteront sans doute et on pourra se permettre un peu plus de dépenses "loisirs" puisque nos mensualités sont fixes :D
Enfin voilà, plus qu'à signer lundi soir. Pour le notaire, je ne sais plus qui me l'avait conseillé aussi :think: Ca va être trop tard pour lundi soir maintenant, on n'avait pas prévu :( Mais bon, on a aussi un délai de rétractation de 7j il me semble. Donc à nous de le faire relire par un notaire pendant cette période, non ? :think:
Bon on va voir...
Sinon, pour en revenir aux filles, pour Leane je suis un peu désespérée là, car c'est le 2ème w-e qu'on se rend chez le kiné de garde et c'est ce matin en la voyant se faire encore martyriser comme ça que j'ai commencé à déprimer un peu... déjà parce qu'à force, ça devient difficile de "prendre sur soi", car je commence à me mettre à sa place là, elle comprend quand on arrive chez un/une kiné et elle se met de suite à pleurer. J'ai peur qu'elle, qui était si "zen" et toujours très souriante en règle générale finisse par être un peu traumatisée par les personnes autres que papa/maman et qu'elle devienne un peu "craintive" par rapport aux autres :(
Et surtout, je calcule et je me rends compte que ça fait déjà 8 séances et que je ne vois pas d'amélioration, honnêtement :cry: Il y a bien 1 ou 2 nuits où elle a mieux dormi, c'est vrai, mais peut-être juste parce que la séance était le soir et donc ça l'a crevée :cpa:
Mais elle tousse encore beaucoup et je n'en vois pas la fin :cry:
Elle a encore ses médocs pour 4 jours, mais même là, je ne sais plus qui croire, car je ne sais pas comment c'est arrivé mais j'ai eu un kiné qui a posté sur mon blog en m'expliquant que pour une bronchiolite les médocs étaient inutiles, que ça gênait le travail du kiné ensuite, etc... :shock: :?
Pourtant, avec juste les séances les premiers jours avant qu'on retourne voir le pédiatre, je ne voyais pas non plus trop d'efficacité...
Je sais que c'est long, c'est vrai, ça traîne les bronchiolites il paraît, mais bon, je désespère à force, et j'ai de plus en plus de mal à la voir me regarder pendant les séances, avec ses yeux tout pleins de larmes, alors que je suis obligée de la laisser se faire manipuler comme ça sans pouvoir la prendre :cry:
Enfin voilà, désolée pour ce long roman :oops:
Sarah :arrow: OK je comprends mieux maintenant ton petit coup de blues d'hier :( On y est toutes passées quand on a dû reprendre tu sais :cry: Je comprends que "laisser" 3 enfants, ça sera encore plus difficile, surtout que ta petite Camille par exemple est suffisemment grande pour s'être habituée à la situation actuelle et elle comprend mieux que si tu laissais un tout petit bébé de 3 mois à la fin de ton congé mater :?
C'est pas facile tout ça :cpavre:
Tu vas bosser comment (si tu ne trouves pas ailleurs) ?
Tu as encore le temps de bien te préparer comme le disent les filles, et surtout de préparer ta puce aussi, en lui expliquant qu'elle grandit aussi et qu'elle pourra découvrir de nouvelles choses en étant plus souvent à l'école, etc... mais que tu resteras toujours là pour elle, et que dès que vous le pourrez vous ferez plein plein de choses toutes les 2 :D
Comment le prend Thomas ? Et Mathieu, j'imagine qu'il est un peu trop petit pour que tu lui expliques quoique ce soit dès maintenant ?
Et puis il s'habituera direct à l'école tels et tels jours à telles heures, lui, c'est un peu différent de Camille en fait :think:
Emilie :arrow: ça m'avait étonnée quand tu en parlais, pour les DVD, que Manon soit attentive pendant un film aussi long ! :shock: Elle reste assise à le regarder attentivement sans rien faire d'autre ??? :shock:
Même quand Elynn regarde un dessin animé, au bout d'un moment, elle se lève pour jouer en même temps tout en regardant ou autre...
Elle peut rester attentive et calme et assise un certain temps, mais je ne crois pas que ça serait pendant 1h ou 2h ! :?
Disons que ça n'est pas demain la veille qu'elle verra son 1er film au ciné ! :lol:
Bon je crois que j'ai fait le tour alors je vous laisse pour ce soir...
Demain midi on mange chez mon père, et rien de spécial le reste de la journée autrement :cpa:
Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:35f74b2256]