Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 47)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 16:28
[quote:34a063b285="lumadola"]mary ou les autre aussi avez vous deja emmenez vos bebes chez l'osteopathe? JE L'ai jamais fait mais on m'a dit qu'ils soulgnet les bebes en faisant quelques petites manipulations ! c'est conseillé pour les bebe né par forceps (c'etait le cas de mael)[/quote:34a063b285] Je n'ai jamais eu besoin d'emmener les miens. C'est vrai que L'ostéopathe manipule l'enfant et peut lui faire du bien mais c'est quand ils sont tout bébé. A l'age de Mael je pense que c'est trop tard. Mael a un soucis ??
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 16:51
tjs à une main.... :cry: :arrow: sarah: super pour tes achats de noel! ns on commence à y réfléchir! :arrow: mala: oui Gaétan a vu l'ostéo 4 fois: 2 fois qd il avait 2 et 3 mois, hustoire de voir s'il pouvait déceler un pb qui empêchait Gaétan de faire ses siestes. Puis vers 1an pour voiur s'il pouvait k'aider par rapport à sa constipation. Ds les 2cas, ça n'a pas aidé :cry: Et pr Noélie, j'ai RDV lundi car notre toubib croit avoir décelé qqch de non soudé à l'arrière de son crâne :shock: J'ai rien compris et ne sens pas moi-même ce pb, ms c'est pas grave, au moins Noélie aura un controle! bizzz
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 17:16
sarah : mael n'a pas de souci! cest noélie qui me fait penser à un osteo lool :oops: et quand tu dis que tes enfants sursaute et ecartent les bras c'est le reflexe de moro qund on entend un bruit! J'espere que ce coup ci l'osteo pourra faire quelque chose! c'est le meme que celui de gaetan ou tu as changé?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 17:19
ENFIN!!! J'ai mes 2 mains pour taper :lol: Bon, je traine pas, NOélie dort dans la nacelle et je pars chercher mon mari et Gaétan qui sont allés chez ma BM.... Urgence soit disant pour régler la TV :? Et le pire, c'est que ça ne marche pas :lol: :arrow: mala: non, ce ne sera pas le même ostéo! Celle-ci m'a été conseillée par notre toubib!!! Zoo, je vous laisse, et vous dis à demain, car ce soir, mon mari va à la réunion à l'école maternelle pour le bilinguisme! Bizz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 21:18
[color=indigo:f6544a48e7]Bonsoir les filles ! Je ne reste pas longtemps, j'ai du scrap qui m'attend :oops: :lol: Cet aprem, courses, rien de bien passionnant... si ce n'est les petites cartes à coller qu'il faut collectionner qu'ils donnent à la caisse en fonction des achats et au bout de 25 on peut choisir une peluche :lol: On en a déjà eu 15 juste aujourd'hui :shock: Le caissier, bien qu'il nous ait saoulé à mort pendant 3 plombes (je croyais qu'il n'allait jamais finir de nous encaisser car il s'arrêtait entre chaque article pour nous raconter sa vie :shock: :evil: :lol: ), à la fin il a pris un petit tas de cartons et nous les a donnés en disant qu'il y en avait plus que ce qu'on aurait eu (d'après le ticket, je crois qu'on aurait dû en avoir 8) mais il nous a dit que c'était pour les filles, pour gagner une peluche ! :lol: Bon, ça valait le coup de supporter ses blabla, Elynn sera ravie quand elle aura son zèbre (car elle a déjà choisi que c'était le zèbre qu'elle allait prendre, vu qu'ils sont tous en expo dans le magasin) ! :lol: Mary :arrow: c'est marrant cette histoire de truc pas tout à fait soudé :cpa: Tu nous diras, j'espère que ça n'est rien de grave... Pour l'osthéo, ici non plus, jamais essayé :cpa: Mais à un moment, j'y pensais pour Leane, à peu près au même âge que Noélie actuellement, quand j'en avais un peu marre qu'elle ne dorme pas bien, ne mange pas bien, etc... je ne sais pas ce qu'il aurait pu y faire, mais comme beaucoup de mamans disent toujours du bien des osthéo, j'étais prête à essayer :cpa: Simplement, faut tomber sur le bon et pour ça, rien ne vaut le bouche-à-oreille je pense... :arrow: pour les "sursauts", ça ne m'a pas plus surprise que ça, Elynn et Leane en ont eu à une période. Maintenant même Leane, ça ne lui arrive plus. Et en règle générale, je la trouve plutôt "zen", même si elle est nettement plus "active" (lorsqu'elle est réveillée) qu'Elynn au même âge. :arrow: Dites, vous savez quoi ? Rien à voir mais à chaque fois, je pense à ça quand je l'habille ou autre, je me dis qu'il faut que je vienne me faire consoler un peu....... Leane met du 12 mois, ça y est !!! :cryout: :cryout: :cryout: Je vous assure, c'est grave ! Le 6 mois ne lui va plus, et le 9 mois je n'ai pas grand-chose. D'ailleurs, toutes les marques ne font pas le 9 mois, ça passe souvent au 12m direct ! Du coup là, elle est en bodies 9m et beaucoup de vêtement 12m. Pourtant, je ne la trouve pas si grande/grosse :cpa: Il est où mon tout petit bébééééééééééééé ????????? :cryout: :cryout: Sarah :arrow: je connaissais ce principe des livres personnalisés. Une certaine mamans d'automne suisse en avait offert un à Elynn :siffle: :lol: Pour MrPatate, super choix ! Il va adorer, c'est certain ! :top: Allez je file... demain matin, je ne pense pas avoir beaucoup de temps. J'enchaîne la kiné à 10h30, puis la crèche pour la séance photo à 11h. Je sens que si ça traîne trop, Leane va hurler de faim à 11h30 :? Je me prendrai un bib sur moi je pense :think: Enfin, remarque, au pire, ils ont les siens là-bas :cpa: Je passerai probablement pendant leur sieste... et sans doute qu'après le goûter, j'irai avec Elynn à la ludothèque ! :D Bisous à toutes ! Bonne nuit :hey:[/color:f6544a48e7]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 21:21
[color=indigo:a6d5ee86df]Ah si, j'oubliais un truc ! Petite question pour avoir votre avis :oops: J'ai reçu un chèque de Fnac Eveil et Jeux, avec dans la lettre "désolée de ne pas avoir pu vous satisfaire, blabla bla, on vous rembourse l'article que vous nous avez retourné". Or, je n'ai jamais retourné d'article :shock: :shock: :shock: C'est un vrai chèque, à mon nom, à encaisser sur mon compte (c'est 50€ et des poussières), même pas un bon d'achat ou quoique ce soit ! Et j'ai beau me rappeler mes commandes, je ne vois pas ce que ça pourrait être :roll: D'ailleurs, il me semble que la seule commande que j'ai dû faire en ligne c'était pour l'anniv d'Elynn, le tableau etc... mais c'était même pas cette somme et nous n'avons jamais rien retourné ! Le reste, je crois me souvenir que j'achète toujours en magasin ! Or là, c'es bien marqué que c'est suite à un retour d'article sur une commande :shock: Qu'est-ce que je fais ??? J'encaisse le chèque ??? :oops: Je les appelle ? Je leur dis quoi ? Que je ne me rappelle plus leur avoir retourné quoique ce soit ? :cpa:[/color:a6d5ee86df]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 11:10
kikoo peggy tu devrai mettre de coté et attendre qu'il le reclame comme le dit emilie! tout le monde va offrir mr patate et moi je ne sais pas ce que c'est!!!! je vais voir sur google!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 14:13
[color=indigo:2f857ee3cd]Coucou les filles ! Je vois que ça n'a pas trop papoté ce matin :cpa: Pour nous, séance de kiné à 10h30 pour Leane et photo à la crèche ensuite. Du coup ça nous a retardés, on a fini de manger plus tard et elles sont couchées depuis peu de temps... moi qui voulais lever Elynn plus tôt pour l'emmener à la ludothèque :roll: Bon, ça m'énerve là, j'essaye de joindre la kiné de garde ce w-e pour prendre RDV et ça ne répond pas :x Il va encore falloir aller pêter à 20 bornes de chez nous demain et dimanche ! :x En plus, demain 10h rdv à la banque pour (encore !) ces histoires de prêt. Cette fois on y va avec mon BP car il veut nous céder ses droits qu'il a sur son Plan Epargne Logement. Apparemment on peu le faire entre membres d'une famille, donc ça va nous aider un peu je pense. Mais bon du coup, il va falloir caser le kiné je ne sais pas quand, en tenant compte du trajet, de la sieste l'après-midi, etc... :fou: :arrow: merci pour vos avis pour le chèque :wink: Je vais le garder un peu encore alors... je verrai... ça fait déjà 3-4j qu'il est en attente sur mon bureau, je ne savais pas quoi en faire et j'oubliais à chaque fois de vous demander vos avis :oops: Emilie :arrow: je ne sais pas ce qu'a déjà Manon ou pas comme jouets... vous voulez des jouets d'ailleurs ou autre chose ? :think: Valais :arrow: bon goûter alors ! :wink: Mala :arrow: alors Mr Patate, tu as trouvé ? :lol: Il existe aussi Madame ! :lol: Ici on a les 2 et Elynn adore ça ! Allez je vais retenter le kiné..... Bisous, bon aprem ! :hey:[/color:2f857ee3cd]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 14:14
Coucou les filles, :arrow: Peggy: pour le chèque... hum... je peux pas trop t'aider! A toi de choisir! Je sais que suite à l'accouchement de Gaétan, j'avais demandé le remboursement de la chambre seule à ma surcomplémentaire, soire 300 euros. Sauf que 2j après, je recevais un courier de la MGEN me disant qu'il faisait un geste exceptionnel et me remboursait genre 120 euros :shock: Cruel dilemne, quoi faire... prévenir la surcomplémentaire?? Bref, je me dis, j'attends quelques jours et là, la surcomplémentaire qui m'envoie un courier limite agressif, du style, je veux les arnaquer! Je leur ai pondu un courier avec photocopie du document, et surtout la preuve de la date de quand je l'avais reçu! Et aussi, je me suis justifié en leur expliquant que l'argent avait été viré la veille où ils m'ont menacé! Du coup, je m'en tirai super bien!!!! Du coup, j'ai regretté... mais en même temps, je ne m'attendais tellement pas à ce soit disant geste de la MGEN :? Bref... j'ai l'impression qu'on est samedi, depuis que mon mari est en congé, je suis complètement décalée :oops: Hier soir, j'étais donc seule à gérer mes 2 enfants, ça s'est à peu près bien passé! Mon mari est rentré à 20h, pile pour la purée de Gaétan! Noélie a alors super bien tété, mais ne voulait pas dormir! Alors elle était dans le relax, et dès qu'on commence à manger, elle chouine :oops: Bref, je me dépêche de manger, et lui redonne! Et là, impossible qu'elle ferme ne serait qu'un oeil :shock: :? J'abandonne et lui file la tétine (les Avent, on a laissé tombé le premier modèle) et la couche à côté de moi. Il est 22h. Je la vois lentement fermer les yeux, je me dis, ok, c'est bon... et je m'endors :oops: Sauf que même pas 10 min après, elle avait à nouveau les yeux ouverts et râlait :evil: Du coup, change, et là, je dis à mon mari qu'il la surveille 2 min sur la table à langer, le temps que j'aille aux WC. Je reviens: elle dormait :shock: :shock: Il était 23h! On l'a couché dans son lit, est venue à 2h, puis elle a dormi à côté de moi jusqu'à 5h30, puis 7h15 et enfin jusqu'à 9h30 :D Ce soir, c'est direct dans notre lit! Et surtout, on va la laisser s'endormir dans le relax, car là, idem, après la tétée de 12h30, elle ne voulait pas dormir, donc ok, on l'a mise dans le relax le temp que nous on mange, et idem s'est mise à chouiner.... Et là, figurez-vous qu'elle dort :D Bon, j'aime pas trop ce principe qu'elle s'endorme dans le relax, mais au moins, elle dort!!!! On va certainement essayer de la coucher dans son lit après, qui a été remis dans sa chambre, si déjà il ne sert pas la nuit :oops: Du coup, vous comprenez mieux pourquoi je vous écris un pâté :mdr: A part ça, ce matin, c'était virée en ville pour divers achats. Gaétan était excité-pénible, car fatigué (le papa a dû se lever à 7h45 :siffle:) Et là, il dort à poings fermés! Sinon, mon mari ayant assisté à la réunion sur le bilinguisme, on a conclu hier qu'on inscrirait Gaétan dans ces classes, autant lui donner sa chance pour bien apprendre l'allemand! Du coup, faudra que je m'y mette aussi, histoire de ne pas être larguée :oops: Ce qui nous gênait, c'était les classes multi-niveaux, mais même en monolingue, c'est le cas.... Voili voilou... Noélie vient d'ouvrir ses yeux :? Ah là là.... Ca va faire aussi 2h qu'elle n'a pas tété! :arrow: Emilie: je voulais te dire que oui, tu sais maintenant à quoi t'attendre avec le 2e! Et je trouve que ça m'aide énormément à relativiser, comme le fait de réclamer souvent! Et surtout, enfin depuis hier, je n'ai plus de mise au sein douloureuse! Que ça aide!!!! Elle pleure.... flûte! @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 20:44
Ben, les filles, vous êtes où??? Pour la peine, vous aurez un double pâté à lire :mdr: Figurez-vous que je suis devant la TV, l'ordi sur mes genoux... et pas de Noélie à côté réveillée :oui: ... Car elle dort dans notre lit!!!! :bravo: Et depuis 19h :oops: :youpi: :youpi: :youpi: Bon, je trouve que 19H est une heure acceptable pour commencer une nuit (avant, non :oops: ). Alors comme à 17h, elle n'avait toujours pas fait sa sieste, venait de téter mais s'est une fois de plus réveillée, j'ai décidé que je la ferai tenir jusqu'à 18h pour le bain! C'était dur, elle a capitulé 2 minutes dans mes bras pour mieux se réveiller! Bon, bien sûr, elle a râlé quand elle a compris que le bain l'attendait, mais finalement, ça s'est bien passé! 18h20, elle tétait, mais peu à mon goût, et au bout de la 2e tentative, elle dormait à poings fermés à sa place dans notre lit! On verra maintenant comment elle gère sa nuit! Ce qui fut un peu plus difficile... c'est Gaétan: Il a TB joué tout seul durant le bain de sa soeur! Mais ensuite ne voulait pas à son tour se laver! Le papa l'a forcé (d'où crise) mais finalement, Gaétan a apprécié son bain! Il était en pyj à 19h, j'explique à Gaétan que sa soeur dort, qu'il ne doit pas faire de bruit! Tu parles... 10 min, grosses larmes juste devant notre chambre :evil: Mais non... Noélie n'aura pas été perturbée! Ouf! Une fois à table, Gaétan a été super, et surtout a apprécié la lecture, et surtout je pense la présence de ses 2 parents rien que pour lui! :D Et moi aussi, j'ai adoré pouvoir passer du temps rien qu'avec mon grand garçon :D On a maintenant 1 semaine pour tester cette formule, si jamais Noélie faisait comme son frère: ne pas faire de sieste! Affaire à suivre! De toute façon, demain matin, c'est BBNageur pour Gaétan et son père. Et moi, je ne bougerai pas, comme ça Noélie ne pourra pas dormir en écharpe le matin, et qui sait, fera peut-être une sieste l'après-midi :siffle: Voili voilou, j'attends de vos nouvelles les filles!!!! :arrow: Sarah: tu peux me remettre le lien du lecteur de musique que tu as pris pour Mathieu s'il te plait :cop: On prendrait peut-être ça pour Gaétan pour Noel... :arrow: VALAIS: la psp, super!!!! Sauf que euh...je ne peux même pas te dire à quoi ça ressemble :oops: On n'est toujours pas fan de jeux vidéo! On n'a toujours pas la wii et on ne risque pas de l'acheter :oops: :arrow: Peggy: alors alors...cette offre de prix? :arrow: Emilie: merci pour l'idée: je vais demander à l'ostéo si elle pense que c'est une bonne idée que je prenne RDV pour moi! D'autnat qu'1 semaine après l'accouchement, je vous avais raconté, j'ai cru revivre mon accouchement, tellement j'avais mal :cry: Heureusement que ça ne s'est plus reproduit! :arrow: mala: ici on a aussi Mr Patate :D Bon, sauf que Gaétan est encore et toujours fan obsessionnel des prises et donc joue très peu avec ses jouets :cry: :cry: D'ailleurs, il a failli faire une énorme boulette! Le papa l'a vu, c'était trop tard, mais ouf, pas de mal: Gaétan jouait à brancher/débrancher l'alim sur l'ordi, donc rien de méchant jusque là! Sauf que tout à coup, ça lui a toqué de porter l'ordi portable de son père :shock: Certes, il était super fier de lui, sauf qu'il ne s'est pas rendu compte du risque si jamais il le lâchait :? Sinon, c'est super que vous continuez de bien vous entendre toi et ton futur-ex-zhom! Je pense que c'est super important pour Mael :wink: :arrow: dorine: viens remonter le post d'ici ce WE :wink: Sur ce, je vous laisse.... DH sur la TSR nous attend, car pas sûr que mardi soir, je puisse profiter de ma soirée!!!!! Du coup, quand VALAIS vous dira que les épisodes sont géniaux, je pourrai confirmer :siffle: Bisous à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 20:45
Bonsoir ! Je passe juste vous faire un petit coucou. Je n'avais pas très envie d'écrire aujourd'hui :( Je repasserai plus longtemps demain. Bonne soirée :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 21:50
[color=indigo:3dace16ad2]Bonsoir rapide les filles ! Juste pour vous dire (j'ai encore un peu de mal à y croire mais bon... ) : On va signer lundi soir pour l'appart :shock: :youpi: :youpi: :youpi: Bon, avec ces histoires pour l'autre, je m'attends à tout désormais alors je ne m'emballe pas, mais cet aprem, vers 16h, la nana de l'agence appelle et nous dit que le proprio accepterait notre offre si on augmentait de 5000€ ! Donc évidemment, nous avions fait notre offre un peu plus basse, donc 5000€ c'est tout à fait ce qu'on voulait/pouvait rajouter au maxi, alors on a réfléchi 5 minutes, mais on savait bien qu'on allait dire oui, alors on l'a rappelée et c'est bon ! :shock: Du coup, le RDV est pris lundi soir à 17h30, j'imagine en présence aussi des vendeurs, enfin je ne sais pas comment ça se passe :D Bon, j'attends d'y être pour me réjouir, car la dernière fois nous avions aussi le RDV qui a été annulé 3h avant la signature :twisted: :roll: Du coup, lundi on va ENCORE courir, j'en ai marre :roll: 17h30 signature et 19h kiné pour Leane... Et demain idem, ça va être speed : 10h rdv à la banque (du coup avec notre projet bien précis et le montant et tout et tout ! :D ) et 11h45 kiné pour Leane à 20km de chez nous :x (finalement j'ai réussi à la joindre, mais elle n'avait pas trop de possibilités de RDV :( ) Je sens que les filles vont s'endormir sur le chemin du retour et qu'on aura du mal à les faire manger ensuite... :roll: Valais & Mary :arrow: bon DH ! :lol: Sarah :arrow: qu'est-ce qui t'arrive ma coupinette ? :( Tu n'as pas le moral ??? Raconte si tu veux... :cop: Allez je file :D Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:3dace16ad2]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 07:44
Coucou les filles ! désolée je ne passe pas très souvent en ce moment mais je suis crevée (je vous envoie un mp pour vous expliquer, pas trop envie d'en parler sur le forum...). Camille nous sort encore des dents et se réveillent en hurlant 4-5 fois par nuit, elle se rendort sans pb masi c'est moi qui reste éveillée... Autant vous dire que les journées sont difficiles, surtout avec les déplacements que je me tapent (du coup, j'ai annulé plusieurs rdv cette semaine, trop peur de m'endormir au volant :oops: ... Peggy :arrow: je suis super contente pour vous !!! Mais je te conseille fortement d'aller au rdv avec un notaire. Les agences ont des modèles de compromis de vente qui ne sont pas toujours top... Ou alors de faire relire le compromis par un notaire. Pour la vente de notre T2, on a signé le compromis à l'agence. Le pb, l'acheteuse est avocate, elle a trouvé une faille dans le texte du compromis et on s'est retrouvé à payer quelque chose qu'on aurait pas dû payer (3000 € quand même :evil: ). Du coup, pour l'achat de notre appart', on a signé le compromis avec notre notaire; le notaire du vendeur était là aussi et ils ont ajouté plusieurs clauses (notamment sur les impôts fonciers, les charges d'immeuble par exemple, pour que ça soit bien au prorata, ou encore des pénalités si le vendeur ne libère pas les lieux en tant et en heure :wink: Mary :arrow: tu devrais bientôt recevoir les chaussons, je ne les ai postés qu'hier :oops: (et encore, j'y ai pensé car je passais devant une poste, j'avais rien pour t'écrire un petit mot... bref, c'est succint :lol: ) Emilie :arrow: Manon n'a pas trop mal à la dent ? j'avais lu plusieurs trucs sur le fluor, j'ai dû en donner quelques semaines à Camille et c'est tout. Comment la dentiste va faire pour la soigner ? rien que d'entendre la roulette, c'est déjà stressant pour moi, donc j'ose pas imaginer une petite de 2 ans :? Sarah :arrow: comment ça va ? t'as pas le moral ??? Bon je vous laisse, ma puce se réveille :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 09:26
Bonjour ! Ne vous inquiétez pas tout va bien chez moi mais c'est juste que j'ai fait le point pour ma reprise de boulot avec les différentes possibilités de reprises (60%, 80%...) et le calcul de ce que ça va nous couter en mettant les enfants à la cantine et en garderie. Et ça me fout le moral à zéro de me projeter :cry: Camille a meme pleuré quand je lui ai dis qu'elle irait à la cantine tous les midis ; elle m'a meme dit qu'elle était triste car elle me vera moins longtemps :cry: Rien que de penser à tout ça et que les enfants passeront beaucoup de temps à l'école, ça me mine :( Mais bon c'est dans 11 mois, j'ai encore le temps. Maintenant que je vois à peu pret comment je voudrais reprendre, il faut que je contacte ma chef pour voir ce qu'elle en pense... :? Avec un peu de chance je trouverai ailleur car je n'ai pas envie d'y retourner :cryout: Peggy :arrow: :youpi: pour l'appart' !!! je suis super contente pour vous. Je croise les doigts jusqu'au bout... Dorine :arrow: bah alors qu'est ce qu'il t'arrive ? :( Votre acheteuse a grapillé jusqu'au bout ! c'est dingue quand meme !!! J'ai tout lu mais je ne me souviens pas de tout... Cet aprem une amie passe avec ses 3 enfants pour le gouter, et ce soir nous allons a un spectacle avec les enfants (enfin moi et les enfants, Jimmy garde Mathieu) et des mamans de l'école et leurs enfants. Puis nous venons tous après le spectacles à la maison retrouver nos maris qui auront mangé chez moi, pour manger des crepes :D Ca va finir tard je le sens .... :roll: Je repasse plus tard... :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 09:38
[quote:6c7544c678="°°Sarah°°"] Dorine :arrow: bah alors qu'est ce qu'il t'arrive ? :( [/quote:6c7544c678] Je vous rassure , rien de grave :wink: ! Mais comme je me connecte des fois du boulot, j'évite de mettre certains trucs sur le forum, de peur que certains yeux y trainent :roll: ... Je repasse plus tard ! Et Sarah :arrow: il te reste 11 mois pour tout peaufiner ton retour au boulot, je suis sûre que tout va bien se passer :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.