Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 45)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 14:51
[color=indigo:24ffec1cfe]Sarah :arrow: :shock: Thomas ! :lol: Pile dans l'assiette, trop fort ce Thomas !!! :lol: J'espère qu'il passera une bonne journée sans avoir mal de nouveau :cpa: Ici, rien de bien neuf. J'ai fait ma geek ce midi, et avec ma collègue on a relevé plein plein de trucs à commander sur un site de perles/accessoires :oops: :D Je vais passer commande dès que j'aurais fini de marquer tout ce que je veux :oops: :lol: Je vois que vous parlez de salaires/sous, ça me fait penser que d'ici quelques semaines, ça va être de nouveau la foire dans le service à cause des primes de fin d'année "à la tête du client" :roll: :evil: Pffff, j'ai envie de dormir là :oops: Je ferais bien une sieste moi :cry: Bon je vous laisse. J'essayerai de repasser au plus tard (si je ne repasse pas cet aprem) ce soir devant DH, pendant une pub ou autre pour vous donner des news de Leane. Bisous à toutes :cop:[/color:24ffec1cfe]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 14:59
Coucou les filles, Noélie semble repartie pour une sieste, alors j'en profite pour poster!! On est allé faire 2 magasins ce matin et elle s'était endormie, dormant alors jusqu'à 13H. Mais après une bonne tétée, la voilà à nouveau en train de faire de jolis rêves! Pfff.... hier, elle a fini par s'endormir à 22h30, ce qui est génial, comparé aux nuits précédentes, sauf que j'étais désespérée, mon mari insistant pour prendre un tire-lait :cry: :cry: Du coup, ce n'est que depuis midi que le moral va mieux :oops: :arrow: VALAIS: tu l'avais acheté ton tire-lait? Faut que je regarde, je crois que je vais en acheter un, car pour Gaétan, en plus du kit de récuparation de lait qui coûte au moins 30 euros, je devais payer 3 euros par semaine :evil: Donc autant investir... :arrow: Sarah: Thomas n'a peut-être pas digéré quelque chose :? Tant mieux s'il a bien mangé, en espérant qu'il le gardera! :arrow: Peggy: pauvre Leane :cry: :cry: Dur dur.... J'espère qu'enfin, tu obtiendras le bon traitement!! Ici, j'ai commencé les lavages de nez sur Noélie, ça fait bizarre sur un tout p'tit bébé, d'autant que je n'utilise pas la technique avec Gaétan. Là, c'est classique, couché sur le côté, on passe par une narine et ça ressort par l'autre... Ce matin, c'était impressionnant, elle a expiré ensuite et a sorti pleins de saletés :D Mais bon, ça prouve bien qu'elle est prise. En même temps, ça ne m'étonne pas, car encore hier soir, Gaétan lui a fait un bisou alors que son nez coulait, et étant dans la semi-obscurité, je ne l'ai pas vu de suite... :cry: :arrow: Emilie: ton allaitement n'avait pas été idyllique non plus? :? Je m'accroche, je ne céderai pas, même si c'est dur de ne pas être soutenue :cry: Cet aprèm, pas de sieste du coup, car il est déjà 15h et je veux faire une modif sur mon faire-part. Passer commande de photos de Gaétan, et si vraiment j'ai le temps, tester mon nouveau seau+serpillère qui me permettrait de laver mes sols, avec Noélie dans l'écharpe (et donc qui m'éviterait de me baisser)... vous savez ces systèmes où les mains ne sont jamais mouillés :lol: Ce soir, c'est DH coûte que coûte!!! J'ai déjà prévenu ma fille! De toute façon, je lui parle énormément en ce moment, et du coup, j'espère vraiment que ça l'aidera à prendre confiance en elle, et donc s'endormir paisiblement! Là, quand je l'ai couchée, je suis restée à côté d'elle quelques minutes et j'ai bien fait: elle a fait un de ses sursauts à un moment donné :shock: :cry: Pfff... ça doit être dur d'être un tout p'tit bébé dans un univers quasi-inconnu :? Allez, je file sur scrapblog! Bonne aprèm à toutes :wink: PS: non, j'ai pas les coordonnées de mala :cry: D'ailleurs, je ne retrouve pas mon téléphone portable qui est sur vibreur :? J'espère qu'elle pourra vite passer nous faire un coucou! :arrow: Et Dorine? Fais ta geek pour venir nous lire et faire un coucou :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 15:21
Salut les files, Je suis au boulot donc je vais faire court. Peggy :arrow: Si tu as un doute sur ton pédiatre, vois si tu peux pas en prendre un autre. C’est délicat car je suppose que Elynn est habituée mais comme tu dis c’est de la santé de tes enfants dont il s’agit et en cette période hivernale, quand il faut être soigné autant que ce soit par le bon traitement tout de suite. On croise les doigts pour l’appartement. Moi aussi :love: Il est chou n’est-ce pas ? En tout cas, ça m’impressionne de voir que tu as le temps de bosser, de t’occuper de tes deux puces et de scraper et de faire des colliers et de passer sur le fofo alors que moi, je me laisse déborder à la moindre occasion. Comment ferai-je lorsque j’en aurai un deuxième ? Sarah :arrow: C’est bizarre ce qui arrive à Thomas. Ca me stresse de toute manières quand les médecins ne trouvent pas ce que tu as. J’étais en train de penser aux réveils nocturnes de Camille pour aller aux toilettes. Elle te réveille pour l’accompagner, c’est ça ? C’est une chose à laquelle il va falloir que je m’habitue aussi quand Hugo sera propre ? J’ai encore beaucoup de temps devant moi, d’ici à ce que Hugo soit intéressé par la propreté… La pédiatre me dit que si je veux le stimuler, il faut lui mettre en journée (hors sieste) des couches de mauvaise qualité qui n’absorbent pas bien et qui le gêneront quand il fera ses besoins car les pampers absorbent tellement qu’il se sent au sec. A mûrir car je ne veux pas non plus qu’il ait les fesses rouges et en plus même les marques d’enseignes discount font des bonnes couches notamment Lidl. Alors du coup je ne sais même pas où trouver des mauvaises couches. Je vais voir ce que propose Franpr… Tu penses que ta responsable te refuserait vraiment un 80 % ? Tu as encore des contacts avec tes collègues ? Ils ont sûrement changés. Et ton projet de changer de boîte ? Tu le mûries ou tu préfères reprendre dans ta boîte actuelle ? Emilie :arrow: Ils vont régulariser ton paiement de salaire rapidement j’espère à la sécu. Ca craint quand même. Ta puce est vraiment mignonne en citrouille. Je crois que Hugo aime bien se déguiser à la crèche mais je ne l’ai jamais fait à la maison. Faudrait que j’étudie la question pour Noël… Dans tous les endroits où j’ai vécu, je trouve que Halloween n’a jamais vraiment été fêté. Mais ces dernières années, c’est complètement mort. Ce week-end, nous étions chez ma mère, et j’ai des petits cousins qui ont fait le tour de l’immeuble pour avoir des bonbons. Ils étaient super déçus qu’il n’y ait qu’une seule porte qui s’ouvre et qu’une dame leur donne quelques bonbons qu’elle avait chez elle. Chez eux, tout leur quartier joue le jeu et ils rentrent d’habitude avec près de 5 kilos de bonbons !!! Mary :arrow: Pour le tire-lait, j’ai une amie qui en loué un électrique à la pharmacie donc ça doit pouvoir se faire par chez toi. C’était assez efficace d’ailleurs. C’est bizarre d’ailleurs que Mala ne donne plus de nouvelles. J’espère qu’elle va bien. Peut-être a-t-elle trouvé un nouvel appart’ et a déménagé…
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 15:56
:arrow: isora: ravie de te lire! J'ai oublié de te dire que moi aussi, je trouve Hugo sur ton avatar très craquant :love: T'inquiète, qd tu seras maman pour la 2e fois, tu modifieras tes principes! Là, je commande les photos de la 2e année de Gaétan, je t'écris pdt que ça télécharges tout en tenant Noélie ds le bras gauche pdt qu'elle tète :lol: Heureusement, elle ne fait que qq kilos :roll: et dire qu'il y a 1 sem; je m'interdisais de faire autre chose durant la tétée :oops: Pour la location du tire-lait, oui oui, ça se fait chez moi, mais... j'expliquerai + tard qd j'aurai mes 10 doigts pr taper :lol: @+
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 17:20
Bonjour tout le monde ! désolée, je viens de me rendre compte que ça fait plusieurs jours que j'ai pas mis de messages :oops: .... Mais j'ai tout lu (3 pages de retard :shock: ). Je vois qu'il y a plein de malades :? . Je n'y échappe pas non plus, je suis comme Valais : mal à la gorge, nez bouché... que du bonheur :x J'ai quasiment rien dormi la nuit dernière et ce midi j'avais de la fièvre donc je suis rentrée chez moi. Là c'est passé, je pense que c'est juste un gros rhume :hum: Peggy :arrow: concernant le pédiatre, changes-en si tu n'as pas confiance :wink: . Cela dit, il ne s'est peut être pas trompé pour Léane : les bronchiolites et les bronchites sont dûes à 2 virus différents mais chez les touts petits ça se soigne de la même façon (kiné respiratoire). Ce que je veux dire c'est qu'une bronchite ne dégénère pas en bronchiolite mais comme une bronchiolite elle peut s'infecter :? Ou alors, c'était déjà une bronchiolite :think: Et puis, j'ai lu un dossier sur les bronchites et bronchiolites, il n'existe pas de traitement antiviraux qui visent le virus en lui-même. Et les médecins ne peuvent prescrire des antibio uniquement si il y a une surinfection qui se rajoute à la bonchiolite ou la bronchite. Et pour les touts petits, il ne faut pas leur donner de sirop si ils ont ces maladies car ça gêne la kiné respiratoire :? . La cortisone est donnée apparemment quand ça fait plusieurs fois que l'enfant fait des bronchites/bronchiolites... Si je retrouve le dossier que j'ai lu (je crois que c'était sur doctissimo), je te mets le lien :wink: J'espère que Léane va vite aller mieux !!! Et je croise aussi les doigts pour l'appart' !!! Sarah :arrow: c'est bizarre ce qu'a eu Thomas :shock: ça va mieux ? Je crois que c'est toi qui m'avait posé la question: on a déménagé en juillet. on a encore plein de choses à faire dans l'appart' donc on a retardé les crémaillères. Et faut qu'on fasse plusieurs crémaillères car impossible d'inviter tout le monde en même temps... Le weekend prochain, on commence à retaper la 3ème chambre, qui sera la chambre définitive de Camille ! Isora :arrow: je trouve Hugo très beau moi aussi :love: Mary :arrow: allez courage pour l'allaitement ! Et je te conseille d'attendre un peu avant le tire-lait, c'est un peu tôt pour tenter les bibs avec Noélie. Au lieu de te permettre de te reposer la nuit, ça risque juste de faire foirer ton allaitement... J'ai l'impression que nos 2 chers et tendres ont quelques points en commun, et là c'est pas vraiment un compliment :siffle: . J'ai eu un allaitement très difficile et on peut pas dire que Seb m'ait vraiment soutenu, il était pour l'allaitement mais au moindre souci il ne comprenait pas pourquoi je "m'acharnais" à vouloir allaiter :hum: . Comme Camille ne prenait pas du tout de poids (à 3 semaines, elle pesait encore 300g de moins qu'à la naissance), j'ai commencé le tire lait et là elle a repris 400g en une semaine ! Sauf qu'ensuite, elle qui avait djà beaucoup de mal à téter (malgré des séances avec des consultantes en lactation qui ont jamais compris pourquoi elle s'endormait tout le temps au sein) n'a plus du tout voulu têter :? . Elle ne voulait plus que le biberon ! Résultat : 3mois1/2 de tire-lait à plein temps avant que je craque et que j'arrête d'allaiter :roll: ... Et puis sincèrement, je crois pas que tirer ton lait permettra à Noélie de mieux dormir :wink: Pour ce soir, tente de regarder DH en la mettant dans ton écharpe :siffle: Emilie :arrow: trop belle Manon en citrouille :love: . On n'a rien fait pour Halloween. Enfin si, on est sorti chez une copine qui devait nous présenter sa copine (ça fait bien 2 ans qu'elles sont ensemble). On est restés sur le cUl quand on l'a vue car elle est enceinte de 6 mois, elle pensait nous l'avoir dit mais non :shock: . Elle est allée en Espagne dans une clinique pour pouvoir être enceinte . Franchement, c'est bien qu'elle ait cette chance de pouvoir être maman (d'une future petite Camille ) mais je sais pas trop comment ça va se passer ensuite pour cette petite, d'vaoir 2 mamans :think: ON a fait encore pleins de trucs différents ce weekend . D'ailleurs Emilie, en ce moment on va quasiment tous les samedis matins au Quai des Ludes, si ça te dit :wink: Je l'ai pas proposé aux autres mamans de Lyon car elles vont toutes à la babygym le samedi matin . Puis samedi midi, on a mangé en ville (comme quasiment tous les weekends , on mange facilement une fois à l'extérieur). Dimanche matin on est allé courir pendant que ma belle-mère gardait Camille (ils habitent pas loin d'un parc, on ne laisse Camille qu'1h30 comme ça). J'ai couru 1h à un bon rythme, je suis contente de moi :D . Je pense que je devrais pouvoir faire la course du 15 novembre en moins d'une heure ! En tout cas, c'est l'objectif que je me suis fixée... L'aprèm, j'ai cousu le manteau de Camille, je l'ai fini le soir. Je suis contente du résultat (allez hop quelques petites fleurs supplémentaire sua passage :mdr: !). J'essaierai de vous mettre une photo si ma puce accepte de se faire prendre en photo :wink: A part ça, en ce moement Camille nous fait bien rire, dès qu'elle a un nouveau vêtement ou qu'on lui fait des couettes par exemple, la 1ère chose qu'elle dit quand elle voit des gens qu'elles les connaisse ou pas (les voisins par exemple), c'est "suis beeeeeeellllllllllllle" :lol: Ah la modestie à cet âge là :mdr: OH je vais être en retard, faut que je file chercher Camille :oops: A bientôt !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 18:25
Vous avez vu, j'ai écrit un roman et en plus je reposte de nouveau ! Je suis pardonnée de pas être passée pendant plusieurs jours :siffle: ? J'ai essayé de prendre Camille en photo, en rentrant de la nounou : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-1779,6315012115ec9aeb7ab8a279ae106e8b.jpg.html][img:f13e8c720c]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/6315012115ec9aeb7ab8a279ae106e8b.jpg[/img:f13e8c720c][/url] vue de dos [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-1784,72413f1a19b560897576e8dabadf4298.jpg.html][img:f13e8c720c]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/72413f1a19b560897576e8dabadf4298.jpg[/img:f13e8c720c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-1790,fb507ddfa5d94d91dcd8e96117128d00.jpg.html][img:f13e8c720c]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/fb507ddfa5d94d91dcd8e96117128d00.jpg[/img:f13e8c720c][/url] Voilà !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 20:20
Vous avez bien papotté cet aprem :lol: Thomas va mieux. Il a fait une petite sieste d'une heure en début d'aprem. On va voir cette nuit comment ça va se passer... Dorine :arrow: très jolie le petit manteau de Camille :top: Tu ne voulais pas faire une capuche ? tu n'avais plus assez de tissus je crois ? MAry :arrow: courage pour l'allaitement. Le plus difficile sont les premières semaines après ça ira bien mieux :wink: On te soutiens, tu peux compter sur nous pour te remonter le moral :cop: Jimmy n'était pas super pour que j'allaite mais j'y tenais comme je ne l'avais pas fait pour Thomas et Camille. Donc c'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de soutien de sa part mais dans l'ensemble ça s'est bien passé et j'ai une amie pro-allaitement avec qui je papottais tous les jours par mail. Et c'est grace à elle que j'ai continué jusqu"à 1 an. Isora :arrow: je pense toujours à voir ailleur pour mon boulot mais je veux m'assurer que si je ne trouve rien je puisse reprendre dans les conditions que j'aimerai. Camille ne m'appelle pas toutes les nuits. La semaine dernière elle avait du m'appeler toutes les nuits mais habituellement quasi jamais. Je repasserai plus tard, ma pizza est prete. Comme je suis seule, j'ai fait mangé les enfants avant, et j'en profite pour manger des trucs qu'ils n'aiment pas forcément. Bon DH :wink: A+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 21:18
Re, Peggy n'a plus de freebox et elle m'a envoyé un SMS pour vous dire que Leane a une bronchiolite :( Elle a ventoline, cortisone et d'autres médoc, et 8 séances supp de kiné. Elle ns fait de gros bisous. Elle repasse depuis le boulot demain :lol: Le premier épisode de DH est moyen je trouve :( Vivement le suivant, Valais nous a dit qu'il était super ! A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 22:38
re, après DH :lol: Devinez quoi!!!!Ma fille s'est endormie vers 21h30 :bravo: FAut croire qu'elle aime quand sa maman est devant DH :mdr: Bon, premier épisode bof bof, et 2e bien! Trop bien la confidence de Suzanne, ça relance bien la série :D :arrow: isora: maintenant que je peux à nouveau taper à la vitesse de l'éclair 8) , alors oui, je peux louer un tire-lait, sauf que j'ai 3 critères (en plus d'être électrique): être transportable de façon discrète (donc il faut un modèle petit) - qu'il soit double (pour tirer les 2 seins en même temps d'où gain de temps) et qu'ilpuisse se mettre sur batterie! Car effectivement, j'ai vu que ça existe :D La pharmacie près de chez moi est visiblement nulle dans ce domaine puisqu'ils m'ont affirmé hier que ça n'existait pas sur batterie :evil: J'ai fouillé sur le net et j'en ai trouvé un sympa, sauf qu'il faut maintenant que je fasse plusieurs pharmacies pour voir s'il n'y en aurait pas une près de chez moi qui le louerait (à priori je pourrai l'acheter sauf que rien que le simple pompage, et pas de batterie coûte presque 100 euros :? )! Du coup, si je n'arrive pas à trouver, j'appelerai directement medela (c'est la marque!). :arrow: VALAIS: j'ai regardé pour celui que tu as. Dommage qu'il ne soit pas à double pompe :? J'insiste sur ce point car au boulot, je ne me vois pas tirer chaque sein à son tour :cry: Et il me faut la batterie car hormis aller s'enfermer aux toilettes.... :arrow: Merci les filles pour votre soutien, vos témoignages! :cop: D'un côté, ça va me permettre de relativiser de savoir que mon homme est du coup "normal" quand il ne comprend rien à mon ressenti face au fait que Noélie ait dumal à s'endormir, qu'éveillée, elle réclame très vite le sein etc.... Et d'un autre, je suis bien motivée à attendre les 5 semaines avant de commencer à tirer le lait! Chaque soir, je me félicite de ne pas avoir cédé à aller chercher un tire-lait :oops: Même si entre deux conversations, j'ai réussi à faire comprendre à mon mari que son attitude me saoulait, et qu'il m'a finalement dit qu'à la limite, il s'en foutait, puisque c'est moi qui suis embêtée que Noélie veuille tout le temps téter, qu'elle ne s'endort qu'au sein etc...ENFIN!!!! Donc j'espère être tranquille les prochains temps, surtout si Noélie s'endort de plus en plus facilement :D J'ai l'intention d'allaiter sur le long terme, au moins jusqu'à fin août! et faudra justement que je vois avec mon boulot pour ne pas partir à Reims fin mai... Mais surtout, je suis plus que déterminée de ne pas faire de 3e enfant, et donc, chaque tétée est un véritable moment de complicité avec ma puce, que j'admire, où je me dis qu'il faut que j'en profite un max car je n'aurai plus d'autres occasion d'allaiter un aussi petit bébé :oops: :siffle: :arrow: djanss: merci pour tes nouvelles :wink: Superbe manteau!! Vraiment chapeau à la couturière :wink: En tout cas, j''adore Camille qui fait sa fière en disant qu'elle est belle :lol: C'est génial que tu ailles courir! CA doit t'aider à entretenir ta forme :wink: :arrow: Sarah: merci pour les nouvelles de Peggy! Flûte alors, elle qui comptait sur la freebox pour décaler le début de DH :? Qu'as-tu fait à manger pour toi que les enfants n'aiment pas? Bon, je vais essayer maintenant de reexporter les photos de scrapblogs! Ca m8rde en ce moment :evil: J'ai reçu les photos qu'on mettra dans le faire-part: la qualité est largement suffisante. Mais avec mon mari, on a peaufiné plusieurs détails, et donc j'ai besoin d'exporter la version définitive et bien sûr, ça merdouille :evil: Gros bisous et à demain pour d'autres pâtés :wink: Bonne nuit :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 09:31
[color=indigo:dc276ad222]Oh zut, le temps de lire, je pensais être la preum's de la journée, bah non :cpa: :lol: Bon je lis Emilie et je reviens :cop:[/color:dc276ad222]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 09:45
Salut ! La nuit s'est très bien passée. Thomas va bien. Mathieu m'a réveillé à 6h car il toussait donc je lui ai donné du sirop et il n'avait plus trop envie de dormir. Mais après l'avoir recouché 3 ou 4 fois il s'est rendormi jusqu'à 7h45 où il a réveillé Thomas avec ses cris :roll: , puis Camille. Emilie :arrow: Super le lit de Manon. Il est haut, heureusement que tu as une barrière. C'est un panda qu'on voit sur le mur ? Valais :arrow: tu me posais la question en début de semaine. Ce sont les vacances actuellement (enfin, depuis le 24 octobre) les enfants reprennent l'école demain (mes vacances vont reprendre :oops: :lol: ) Aujourd'hui rien de spécial à part Thomas qui a judo cet aprem. Bonne journée ! EDIT : Peggy doit écrire un paté car elle n'a pas encore posté :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 09:49
[color=indigo:cb3c6e45b9]OK c'est bon j'ai lu :lol: Emilie :arrow: super le lit de Manon ! :bravo: C'est marrant quand elle se penche pour regarder son ancien lit (je suppose ?) :lol: Et Hello Kitty, bien sûr, elle a vraiment toute la panoplie de la vraie fan ! :wink: Alors comme vous l'a dit Sarah hier soir, ma Freebox ne marchait pas :evil: Ca nous arrive fréquemment ces jours-ci, ça me saoule ! Mais Guillaume en a marre d'appeler leur SAV pourri, qui ne résoud rien, ils lui font faire des manips bidon qui ne marchent jamais et finalement, au bout d'un moment, sans qu'on n'y fasse rien, ça remarche :roll: Alors il n'appelle plus, car à chaque fois ça nous coûte cher de poireauter au téléphone avec eux pour rien :x J'espère que cet aprem, ça remarchera, car ce matin, on n'avait toujours pas le net :( Bref, mais hier soir, on a speedé pour faire manger les filles, les coucher, etc... et finalement, j'ai pu voir DH en direct !!! :bravo: Ca commençait quand je finissais l'histoire d'Elynn, et Leane était déjà dans son lit et n'a pas bronché ! 8) On n'a même pas dû y retourner une seule fois ! Trop bien mes filles, elles comprennent aussi que DH c'est sacré pour maman ! :lol: (ah oui et comme je disais à Sarah dans le sms, j'ai pu regarder DH malgré tout, Guillaume a rebranché la télé à l'antenne classique sans passer par la boîte :cpa: ) Et donc, pour Leane, c'est bien une bronchiolite. Le pédiatre nous a dit "ah oui, c'est vrai, ça vire en bronchiolite" :? Alors si ce que dit Dorine est vrai, ça veut dire qu'en réalité, ça a toujours été une bronchiolite mais qu'il s'était juste planté dans son diagnostic jeudi dernier :twisted: Pour en changer, je voudrais bien, mais j'avoue que c'est par flemme que je reste là :oops: En fait, ils sont 3 dans le cabinet mais comme c'est lui qui a commencé à suivre les filles, je me sens mal de demander un RDV avec un des 2 autres. Et ce cabinet est le seul qui ne soit pas trop trop loin de chez nous. Sinon, c'est un peu plus galère pour aller aux autres et bien plus loin :( Mais c'est vrai que parfois je les emmène aussi chez mon généraliste quand je ne peux pas avoir de RDV rapide avec le pédiatre :cpa: Dorine :arrow: super le manteau ! :shock: :bravo: Elynn aussi est très "modeste", car quand je finis de la coiffer, elle me dit "tout'bel'", car bien souvent, je lui ai dit "voilà, ça y est, tu es toute belle" ! :lol: :arrow: pour l'allaitement, euh...... joker ! :siffle: :lol: Je n'y connais pas grand-chose, n'ayant pas allaité moi-même. Mais Mary, si tu veux persévérer, je te soutiens :top: Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas, même si ça n'est pas facile les premiers temps... mais si ça peut te consoler, même les bibs ne sont pas forcément simples au début. Si c'est juste une histoire de têtées fréquentes, tu ne te souviens pas que Leane, au début, prenait jusqu'à 10 bibs/j ?! :( Et elle mettait 3 plombes, donc pareil, elle n'était pas "pendue au sein", mais "pendue aux bibs" (jusqu'à s'y endormir aussi bien souvent), et fallait faire avec ! C'est juste quelques temps, après ça passe, que ce soit sein ou bib, avec l'âge, les bébés têtent mieux, ne s'endorment plus et réclament moins :) Isora :arrow: merci, mais je te rassure, je suis débordée certaines fois ! :mdr: Si tu voyais le matin quand je bosse, comment ça se passe à la maison ! :oops: J'ai vraiment l'impression de leur mettre un truc vite fait sur le dos, leur faire engloutir leur petit déj, les "jeter" l'une dans la poussette, l'autre de la traîner par la main, pour les "stocker" dans la voiture et ensuite les déposer, tel des paquets, à la crèche :cry: C'est vraiment le speed, surtout qu'Elynn est dans sa période "chewing-gum" où elle fait tout lentement, juste parce qu'elle voit que moi, je suis speedée :x Heureusement que je ne fais ça que 3 matins par semaine, sinon c'est mon moral qui en prendrait un coup :roll: Après pour les loisirs "perso", c'est vrai qu'ils sont bien réduits avec 2 enfants. Mais quand je suis sur le point d'exploser, je laisse de côté toutes les corvées que je fais souvent pendant qu'elles dorment et je me prends du temps pour moi ! Pendant leurs siestes par exemple, quand je n'en peux plus, je me mets devant l'ordi plutôt que de nettoyer ma cuisine ou mon sol, etc... Et tant pis, quand elles sont réveillées ensuite, eh bien, il arrive certaines fois qu'elles doivent jouer seules le temps que je nettoie un peu :oops: De toute façon, elles sont tellement "accaparantes" que je ne les laisse jamais longtemps "seules", puisque Leane râle si elle est trop longtemps sans me voir et qu'Elynn me colle quoique je fasse (et essaye de m'aider dans mon ménage :roll: ) :lol: Bon je vous laisse, j'ai ma responsable pas loin et j'ai encore des trucs à finir :oops: Je repasserai dans la matinée si je peux :wink: Bisous ! :cop:[/color:cb3c6e45b9]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 09:50
[quote:0cc47f78e0="°°Sarah°°"] EDIT : Peggy doit écrire un paté car elle n'a pas encore posté :lol:[/quote:0cc47f78e0] [color=indigo:0cc47f78e0]:mdr: Gagné ! :wink:[/color:0cc47f78e0]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 11:00
[color=indigo:e6962ca64e]Saraaaaaaah !!!!!!!!!!!!! Regarde ça : y'a une VP Robeez sur le site infobébés (de lundi 9 à mercredi 11 nov) !!!!!!! http://shopping.infobebes.com/ventes-privees/html/home/accueil.asp Mais je ne suis pas inscrite :( On peut s'inscrire ou être parraînée ? (mais par qui ?) :think: J'avais flashé la dernière fois sur les Robeez Mini Shoez pour Leane :love: Et je prendrais bien une paire de bottes pour Elynn aussi :oops: :D Enfin faudra voir les prix, si c'est intéressant....... Tu n'es pas inscrite sur ce site, des fois (ou une autre d'entre vous) ? :siffle: Emilie :arrow: Manon est chez la nounou aujourd'hui ? Elle n'avait pris qu'une journée de congés ? Bon masque et bon repos alors :wink:[/color:e6962ca64e]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 11:55
Pegggggyyyyyyyyyyyyyyy :arrow: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: je viens de te parrainer :wink: tu me diras si tu as bien reçu l'invitation. Tu m'y referas pensé pour la VP Robeez STP ! car je n'ai pas vu passer d'invitation ou alors je l'ai supprimé sans regardé ce que ça contenait :roll: Nous revenons d'une promenade à vélo. Camille sur son vélo sans roulettes (ça y est, c'est parti, elle se débrouille comme une chef !) et Mathieu sur son tricycle. Il n'y a qu'à la fin où Mathieu était pénible car il tournait toujours son guidon et ne voulait plus avancer seul. Donc il fallait que je le pousse avec la canne du vélo et en plus que je tienne le guidon :roll: Je vais préparer à manger A++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.