[color=indigo:2da3209732]Hello les filles !
Piouuuuuu, je suis KO ! :cry:
Alors les news :
- hier pédiatre pour les 2 : Elynn n'a pas pu faire son rappel du ROR évidemment, de toute façon, je ne lui avais même pas collé le patch Emla, j'avais juste pris le vaccin au cas où, mais il m'a confirmé qu'il valait mieux le reporter.
Il l'a auscultée, effectivement, c'est bien une bonne bronchiolite et il m'a même rajouté une ordonnance de 6 séances de kiné respi supplémentaires après les 10 prescrites par l'hôpital :(
Il m'a aussi rajouté de la cortisone, car selon lui, les antibio c'est bien, mais il fallait de la cortisone en plus :cpa:
C'est déjà galère de lui faire prendre ses antibio alors ce matin quand elle m'a vu lui présenter un nouveau médoc, je vous raconte pas :roll:
Et la ventoline aussi, il faut que je continue, car à l'hôpital ils m'avaient marqué 3-4j seulement, mais le pédiatre juge nécessaire de continuer, donc il m'a remarqué un spray en plus.
Quant à Leane, elle évite de justesse la bronchiolite, elle a "juste" une bonne bronchite :?
C'est bizarre car j'aurais vraiment juré qu'elle en était au même stade qu'Elynn, surtout la nuit avant le RDV, elle avait été prise d'une quinte de toux qui a duré une bonne demi-heure et lui a fait vomir son bib :(
En fait, c'est visiblement "moins grave" qu'Elynn, même si c'est plus impressionnant quand elle se met à tousser et ne peut plus s'arrêter. Mais le "bobo" est localisé plus haut, donc ça va encore...
Malgré tout, elle a aussi droit à ses séances de kiné, car selon le pédiatre, des médocs ne sont pas nécessaires, il suffit de séances de kiné :shock:
Ca m'étonne quand même, mais bon... du coup hier soir, elle a quand même eu son suppo de bronchorectine avant de dormir et, hasard ou pas, elle n'a pas eu de grosse quinte de toux au point d'en vomir ! :roll:
Et ce matin donc, séance de kiné à 8h30 pour les 2 !
Pour Elynn, ça se passe nettement mieux surtout qu'elle connait bien la kiné maintenant :)
Aujourd'hui, elle lui a trouvé un autre "petit jeu" (pour la forcer à expirer fort et rapidement, le temps qu'elle lui comprimait la poitrine), qui consistait à souffler fort dans une paille pour faire des bulles dans un verre d'eau ! :lol:
Elynn a d'abord aspiré, elle est logique ma fille, elle sait boire à la paille :lol:
Mais ensuite, quand elle a vu que ça faisait des bulles en soufflant fort, ça l'a amusée et la séance s'est ensuite bien déroulée pour elle.
Selon la kiné, les séances prescrites par le pédiatre (supplémentaires) ne seront pas toutes nécessaires :D
Pour Leane, ça a été plus difficile, je m'en doutais. Déjà, elle était allongée, forcément. Et ensuite, mis à part les manipulations pour lui comprimer la poitrine et tout ça, elle devait lui appuyer sur "le bouton magique" (sur la gorge) pour la forcer à tousser... hum hum..... tousser ou plutôt limite vomir, la pauvre... puis elle allait chercher (avec un kleenex) tout au fond de sa gorge toutes les glaires qu'elle recrachait pour ne pas qu'elle les avale de nouveau :cry:
Un peu impressionnant, c'est vrai :(
Demain, comme c'est le w-e, le cabinet du kiné est fermé... et comme ces séances sont prescrites w-e et jours fériés compris, il va falloir aller pêter à 20 minutes de chez nous chez la kiné de garde :evil:
Donc demain, RDV à 10h, pour les 2 :cpa:
La kiné m'a assuré qu'elle prenait toujours bien à l'heure et qu'en 30 minutes pour les 2, ça serait bouclé, car nous aurons ensuite 1/2h pour nous rendre à un autre RDV............
.........
Pour l'appart !!!!!! :youpi:
En fait, le jour de la visite, la nana de l'agence nous annonce direct qu'elle n'a pas pu avoir les clés de l'un des 2 :cpa:
Mais elle nous explique que de toute façon, celui qu'on va voir est nettement mieux à tous points de vue et tout ça, alors que l'autre se trouvait à côté d'un immeuble "peu recommandable", si vous voyez le genre. Effectivement, même si le quartier est correct, il y a un grand grand grand immeuble avec des centaines de logements et c'est vrai que ça fait un peu....... euh........ :think:
Enfin voilà quoi ! :lol:
Nous n'avions pas d'à priori, mais déjà mon père nous disait d'éviter et comme la nana de l'agence à confirmé, ça tombait bien... vu qu'elle osait "critiquer" cet appart alors qu'elle l'avait en vente dans son agence, et que les 2 que nous devions voir sont au même prix, je pense qu'elle a été honnête avec nous en nous disant ça...
Bon, mais de toute façon, on s'en fiche, car celui qu'on a vu nous plait vraiment beaucoup !!!!!! :love:
Depuis la fois où nous avions fait l'offre d'achat pour l'autre, on va dire que c'est le seul appart qui nous l'a fait vraiment oublier et sans aucun regret !!! :D
Bizarre, car sur le papier il est plus petit : environ 80m² seulement, mais il est nettement mieux agencé et tout, il n'y a pas de perte de place, pas de couloir trop long qui ne sert à rien, etc...
Et le cadre..... franchement, on se croirait en vacances à l'hôtel !!! :mdr:
D'ailleurs, la résidence s'appelle "la Palmeraie", alors avec ça :roll: :lol:
C'est quasi-neuf, de 2005 :) Rien à refaire, sauf peut-être "couper" la cloison cuisine/pièce à vivre, car elle n'est pas complète, c'est comme si c'était une moitié de mur mais sans porte, ça ne sert vraiment pas à grand chose, donc nous voudrions la couper sur la partie supérieure afin d'y poser une planche genre comptoir de "bar" :)
Tout le reste est nickel, c'est un peu les mêmes constructions que notre appart actuel. Les murs sont blancs, le carrelage est "neutre", etc... donc ensuite, à voir si on veut personnaliser au fur et à mesure :D
Le seul petit hic, car il en faut bien un, je vous ai dit qu'on avait la poisse :roll: , c'est le prix ! Evidemment les frais de notaire sont réduits, puisque c'est considéré comme neuf, donc on s'en tirerait avec 5000€ seulement de FDN. Mais l'appart avec les frais d'agence, ils en demandent 220000€ :? Et nous, tout compris, on ne pouvait pas trop dépasser 205000€ (190000€ d'appart et on avait prévu 15000€ de FDN sur de l'ancien). Donc ça va se jouer à pas beaucoup, il va falloir voir si les vendeurs acceptent une proposition un peu plus basse, genre 210000€ et on se débrouillera pour les 5000€ restants :cpa:
Donc demain on le revisite avec nos parents, histoire qu'ils nous confortent dans notre choix, mais franchement, je ne vois pas ce qu'ils pourraient trouver à redire, il est vraiment très bien !
On aura le tramway qui va passer pile devant l'entrée de la résidence en plus :lol:
Un supermarché par loin, des écoles pas loin non plus, et on se rapproche même de la crèche, ce qui sera intéressant pour les 2 prochaines années pour Leane.
On verra si on fait une proposition demain ou si on revoit d'abord notre banque...
Pourvu que ça passe cette fois :roll:
Sarah :arrow: décidemment, pauvre Mathieu :(
Ca va revenir sans arrêt ces trucs ? :?
C'est étonnant que le dermato ait dit d'avance que c'était douloureux si Thomas doit se faire enlever ses "verrues" :? Pas très professionnel comme attitude, il vous fout la trouille à l'avance :(
Emilie :arrow: dis donc, c'est impressionnant les poussées dentaires chez Manon ! :shock:
La pauvre, j'imagine bien les nuits qu'elle a passé :( Toi aussi d'ailleurs :roll: :cop:
Mary :arrow: déprimant ton histoire d'école ! :lol:
Ici, je crois qu'on doit attendre de voir quand ça sera affiché à la crèche. L'année dernière, c'était affiché dans l'entrée, c'était expliqué comment faire, où, etc... et les mois de naissance des enfants que ça concernait (donc jusqu'à avril-mai 2007, il me semble)
Valais :arrow: non, je ne donne rien pour les défenses immu des filles :( mais je ne sais pas quoi leur donner :cpa:
J'y pense pourtant, car après avoir soigné tous leurs microbes, j'aimerais bien qu'elles ne rechutent pas de sitôt, surtout qu'on n'est pas encore en période maximale de microbes, j'imagine ! :roll:
Allez je file, je vais voir si je mets un peu le blog à jour et/ou si je scrappe :D
Après la goûter, j'emmène Elynn se changer un peu les idées à la ludothèque ! :D Elle s'en réjouit depuis ce matin que je le lui ai dit, elle n'arrête pas de me demander "outhèqu' !"
On verra si Guillaume reste à la maison avec Leane ou si on y va tous les 4 :cpa:
Bisous, à + tard :cop: :hey:[/color:2da3209732]