Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 43)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 15:11
Mon repassage est fini et mon rideau aussi :D Mais du coup, je suis naze à avoir speedé pour tout faire :oops: Faut maintenant que j'attende que Noélie se réveille pour tester mon rideau car je sais qu'il est moins large que les autres, mais c'était un reste de tissu, et j'avais pas envie d'en racheter :oops: :arrow: Sarah: merci pour m'avoir rassuré sur l'école :wink: Je ne sais même pas comment ils ont eu nos coordonnées, car en plus, c'était l'adresse précédente! Tiens, les gros mots, j'y pensais même pas.... :cry: Ahh là là, on a de belles années encore devant nous à papoter de nos enfants :lol: Dans notre petite ville, il y a l'école du centre, la GRANDE école avec cantine, périscolaire le soir etc... et une toute petite école à même pas 200m de chez moi mais .... où il n'y a qu'une seule section effectivement! Une p'ttie classe de 20 enfants je crois, de tout niveau. Sauf que je ne mettrai pas Gaétan là à cause de la cantine et du périscolaire. Car je serai amené à travailler au moins une journée de 8h-18h... Il me semble que cette école est sur la scellette et risque la fermeture très prochainement. J'hésite là, entre me coucher même si je sais que je ne dormirai plus vraiment, vue l'heure, ou glandouiller sur le net... :roll: :lol: Chuis sûre que m'aider à trouver la bonne réponse, un morceau de brownie serait le bienvenu :roll: :oops: :lol: bisous à toutes :wink: Flûte, ma batterie de portable va lâcher, donc ce sera p'tit repos :lol: J'ai la flemme de tout brancher!
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 23:08
Bonsoir les filles, Peggy :arow: Comment vont tes puces ? et l'appartement que vous avez visité ? Dorine :arrow: Et bien moi qui adore manger japonais et en plus des sashimis (le poisson cru tout nu sans le riz), je t'avoue que je ne connaissais pas les bentos et que je trouve ça super chouette. J'ai regardé le blog que tu as mentionné et ça te transforme un simple repas en quelque chose de ludique. A retenir... Sarah :arrow: J'ai quand même un petit truc à t"envoyer. Je trouve un petit carton demain et ça part samedi :oops: :roll: Pour le boulot, ça c'est un peu calmé. Non pas que je peux passer sur le fofo en journée mais au moins je suis un peu moins speed le soir avec Hugo car moins préoccupée à trouver des partenaires. De toutes manières, après Noël, ma responsable et moi-même allons nous exiler au troisième étage (actuellement, nos bureaux sont séparés par 2 escaliers au premier donc on s'appelle souvent pour éviter les déplacements incessants). Ca m'arrange de changer de bureau puisque mon cagibi n'a pas de fenêtre et ne se trouve même pas sous la verrière, donc pas de lumière du jour. C'est la grosse déprime en hiver. Donc j'espère avoir une fenêtre d'ici quelques mois, et pouvoir voir un peu le dehors même si le sacrifice est de partager un espace commun avec ma responsable et donc de ne plus pouvoir du tout passer sur le fofo en journée. Sinon Hugo pête la forme et est très très agréable. J'en suis vraiment fan car je constate qu'il se sent vraiment bien à la crèche et ça s'en ressent dans les moments qu'on partage ensemble Mary :arrow: Waouh ! Ils prennent les devant dans ta ville pour recruter les écoliers. Je me souviens que tu avais dis que ton mari avait prenait des cours d'allemand (à moins que je ne me trompe :think: ), mais toi même as-tu eu des cours d'allemand à l'école ? Le principe de la classe à double niveau ne me pose pas de problème mais je pense que comme toi j'aurais une appréhension au moins pour la première année de maternelle (même si lorsque je reluquais les écoles Montessori les classes sont multi-niveaux). Ca doit quand même bien les tirer vers le haut. Valais :arrow: Tu es en week end, ça y est ? Ca c'est cool quand même. Je commence aussi à réfléchir à la rentrée de septembre en maternelle et du coup aux modalités de renouvellement de mon contrat en avril. Comme Hugo n'aura pas école le mercredi, je me dis que ce serait peut être l'occasion de demander un 80 % pour être avec lui plutôt que de payer quelqu'un. L'économie en vaut peut être le coup. A mûrir... J'ai emmené Hugo chez la pédiatre ce soir pour lui faire sa dernière injection de vaccin contre l'hépatite B. Il n'a pas moufté. Il a jouer tranquillement dans la salle d'attente déjà. Et quand la pédiatre nous a accueillis il est rentré dans son bureau comme si on allait tout simplement discuter. D'ailleurs c'est un peu ce qu'on a fait, je l'ai déshabillé, il était très occupé avec un téléphone, elle l'a manipulé (je me demande s'il l'a vue ou ne serait ce que sentie), mesuré, compté les dents (il reste toujours 4 prémolaires à sortir) et il voulait encore avoir la loupiotte dans la bouche. Je me dit que c'est bien la première fois qu'il tolère que sa pédiatre le touche sans hurler à la mort. Même pour la piqûre, pas vraiment de réaction. Il s'est juste demandé ce qu'elle bidouillait sur son bras alors que de mon côté je le déconcentrait avec le téléphone sonore. Ce fut donc une grande première au bout de 2 ans ! On a fait aussi son bilan des 2 ans. Donc mon pépère a pris 1,5 cm en 1 mois et continue à rester svelte. Allez, faites de beaux rêves. Bisous.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 23:08
Dernier coucou avant d'aller au lit! J'ai enfin fini le faire-part et viens de commander un exemplaire pour voir ce que ça donne en vrai 8) J'ai réussi à dormir 30 minutes cet après-midi :D Gaétan aura dormi 3h et Noélie...4h! Et encore, c'est Gaétan qui l'a réveillé, avec mon accord, avec ses bisous! Car on sera finalement arrivé à 17h15 au parc, et je trouve que c'est une heure trop tardive pour y aller :? Vive l'hiver :cry: :arrow: VALAIS: je trouve ça aussi flippant qu'ils proposent une réunion aussi tôt :cry: D'autant que les inscriptions auront lieu sur 2 jours: 2 février ou 2 mars :shock: 1 mois d'intervalle???? Et surtout deux fois un mardi! Et que je travaillerai.... :evil: Ils auraient pu varier leurs dates... Gaétan allant à la crèche, ça ne me fait pas trop flipper le passage vers l'école maternelle, surtout que Gaétan a bien repéré celle qui est près de chez nous! Ce qui me fait flipper, c'est l'esprit qui y régnera! J'ai peur que Gaétan ait une instit super sévère ou au contraire qui n'arrive pas à gérer ses loulous... et donc, j'ai peur que Gaétan n'arrive pas à se concentrer sur ce qu'on lui demandera de faire :? Bonne nuit à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 08:34
Coucou ! Alors chez nous soirée moyenne et nuit pas top. Thomas a eu de la fièvre en soirée (39°4) et il avait froid, je lui ai donc donné de doliprane puis il s'est endormi sur le canapé pendant que je préparais les crepes avec Camille et Mathieu :oops: Puis je l'ai couché dans son lit et nous avons mangé sans lui.. mais on s'est quand meme régalé :oops: :oops: Au moment de coucher les enfants j'ai reprit la t° de Thomas qui n'avait baissé que de 0,5° en 1heure :shock: puis 1 heure plus tard c'était remonté à 39°. A minuit il avait 38°8 alors je lui ai redonné de l'advil. Et là ça a bien baissé. J'aurai du lui en donner tout de suite :( A 4 h Thomas s'est réveillé pour boire et il n'avait plus de fièvre, je ne l'ai pas prise mais ça se sentait qu'il n'était plus chaud et on a discuté un moment sur son reve de la nuit. Puis a 7h je lui ai redonné de l'advil car il avait 38°5. Camille m'a aussi réveillé à 2h pour aller faire pipi :roll: Heureusement que Mathieu a bien dormi, lui ! Ce matin nous retournons chez le dermato car Mathieu a à nouveau des moluscomes sur la fesses droite :( . J'aimerai bien qu'il regarde Thomas car il a quelques boutons sur le front mais la secrétaire m'a dit qu'elle n'avait pas de RV pour lui ensuite. Je lui ai répondu que le Dr n'avait qu'à regardé le visage et me dire ce que s'est mais elle m'a dit que ce n'était pas possible :shock: :twisted: . Je verrai directement avec lui et si il me dit qu'il ne peut pas regardé Thomas, je lui ferai un reflexion car ça m'énerve. En plus il ne doit pas avoir bcp de "client" puisque j'ai appelé mercredi et j'ai eu mon RV pour aujourd'hui. Donc il a intéret a etre sympa avec moi si il veut que je revienne. Mais bon il va peut etre falloir que je me calme car c'est le seul dermato de Saumur. Il faut aller à Angers :shock: donc si j'ai besoin rapidement, je serai contente de l'avoir a disposition car si je m'embrouille avec lui je ne voudrai pas y retourner... Valais :arrow: tu peux lire le 2ème tome juste après le 1er, c'est ce que j'ai fait n'y tenant plus. Mais dis toi que si tu commences le 1er, il faudra lire le 2ème dans la foulée car ils se suivent. Mary :arrow: tes enfants font de supers siestes ! Isora :arrow: as tu réussi à lire tous les milléniums finalement ? Tu n'as pas trop accroché ? C'est super que ça marche bien à ton boulot et qu'en janvier tu ai peut etre un "vrai" bureau... C'est vrai que le 80% ça doit etre appréciable pour s'occuper des loulous le mercredi. J'aimerai avoir au moins ça et dans l'idéal j'aimerai un 60% avec 3 jours de boulot par semaine. Il faut que je contacte ma chef pour voir si c'est faisable. Il faudrait que je fasse ça au moment où je vais renouveler mon congé parental (en novembre), ça me fait un prétexte pour l'appeler ou la voir même si elle sait déjà que je reprend au 1er octobre prochain. Je ne vous cache pas que j'appréhende qu'elle me refuse... :cry: Peggy :arrow: Comment vont tes puces ? Le RV chez le pédiatre hier s'est bien passé ? Et les visites d'appart' alors ??? Dorine :arrow: bientot en WE ?! Emilie :arrow: comment vas tu ? Mala :arrow: t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ????????? Bonne journée A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:27
Me revoilà, Le dermato a enlevé une bonne dizaine de moluscomes :( . Ils étaient tout petits et sont apparus en quelques jours car je me souviens m'etre fait la reflexion la semaine dernière qu'ils ne revenaient pas :( j'ai parlé trop vite. Il a regardé Thomas également sans me faire de remarque qu'il n'avait pas RV. Et bien il a des verrues planes sur le front et l'arrete du nez :( Il a un traitement d'un mois et si tout n'est pas parti il devra les enlever avec de l'azote liquide et là il m'a dit que ça fait très mal :cry: Thomas est prévenu et il m'a dit qu'il n'oubliera pas de me rappeler de lui faire le traitement le soir si j'oublie car il ne veut pas que le doc les lui enlève. Je ne sais pas comment ça arrive ces boutons (il m'a dit que c'est contagieux) mais ça fait un moment qu'il les a. Je ne pensais pas que c'était des verrues :( si j'avais su je m'y serais prise plus tot. Il m'a aussi dit qu'il aurait surement tendance à faire de l'acné à l'adolescence :cry: :cry: Il faudra qu'on s'y prenne dés le début si on voit une once de bouton... :roll: Emilie :arrow: ma pauvre tu cumules... J'espère que tu vas réussir à te reposer :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:26
[color=indigo:2da3209732]Hello les filles ! Piouuuuuu, je suis KO ! :cry: Alors les news : - hier pédiatre pour les 2 : Elynn n'a pas pu faire son rappel du ROR évidemment, de toute façon, je ne lui avais même pas collé le patch Emla, j'avais juste pris le vaccin au cas où, mais il m'a confirmé qu'il valait mieux le reporter. Il l'a auscultée, effectivement, c'est bien une bonne bronchiolite et il m'a même rajouté une ordonnance de 6 séances de kiné respi supplémentaires après les 10 prescrites par l'hôpital :( Il m'a aussi rajouté de la cortisone, car selon lui, les antibio c'est bien, mais il fallait de la cortisone en plus :cpa: C'est déjà galère de lui faire prendre ses antibio alors ce matin quand elle m'a vu lui présenter un nouveau médoc, je vous raconte pas :roll: Et la ventoline aussi, il faut que je continue, car à l'hôpital ils m'avaient marqué 3-4j seulement, mais le pédiatre juge nécessaire de continuer, donc il m'a remarqué un spray en plus. Quant à Leane, elle évite de justesse la bronchiolite, elle a "juste" une bonne bronchite :? C'est bizarre car j'aurais vraiment juré qu'elle en était au même stade qu'Elynn, surtout la nuit avant le RDV, elle avait été prise d'une quinte de toux qui a duré une bonne demi-heure et lui a fait vomir son bib :( En fait, c'est visiblement "moins grave" qu'Elynn, même si c'est plus impressionnant quand elle se met à tousser et ne peut plus s'arrêter. Mais le "bobo" est localisé plus haut, donc ça va encore... Malgré tout, elle a aussi droit à ses séances de kiné, car selon le pédiatre, des médocs ne sont pas nécessaires, il suffit de séances de kiné :shock: Ca m'étonne quand même, mais bon... du coup hier soir, elle a quand même eu son suppo de bronchorectine avant de dormir et, hasard ou pas, elle n'a pas eu de grosse quinte de toux au point d'en vomir ! :roll: Et ce matin donc, séance de kiné à 8h30 pour les 2 ! Pour Elynn, ça se passe nettement mieux surtout qu'elle connait bien la kiné maintenant :) Aujourd'hui, elle lui a trouvé un autre "petit jeu" (pour la forcer à expirer fort et rapidement, le temps qu'elle lui comprimait la poitrine), qui consistait à souffler fort dans une paille pour faire des bulles dans un verre d'eau ! :lol: Elynn a d'abord aspiré, elle est logique ma fille, elle sait boire à la paille :lol: Mais ensuite, quand elle a vu que ça faisait des bulles en soufflant fort, ça l'a amusée et la séance s'est ensuite bien déroulée pour elle. Selon la kiné, les séances prescrites par le pédiatre (supplémentaires) ne seront pas toutes nécessaires :D Pour Leane, ça a été plus difficile, je m'en doutais. Déjà, elle était allongée, forcément. Et ensuite, mis à part les manipulations pour lui comprimer la poitrine et tout ça, elle devait lui appuyer sur "le bouton magique" (sur la gorge) pour la forcer à tousser... hum hum..... tousser ou plutôt limite vomir, la pauvre... puis elle allait chercher (avec un kleenex) tout au fond de sa gorge toutes les glaires qu'elle recrachait pour ne pas qu'elle les avale de nouveau :cry: Un peu impressionnant, c'est vrai :( Demain, comme c'est le w-e, le cabinet du kiné est fermé... et comme ces séances sont prescrites w-e et jours fériés compris, il va falloir aller pêter à 20 minutes de chez nous chez la kiné de garde :evil: Donc demain, RDV à 10h, pour les 2 :cpa: La kiné m'a assuré qu'elle prenait toujours bien à l'heure et qu'en 30 minutes pour les 2, ça serait bouclé, car nous aurons ensuite 1/2h pour nous rendre à un autre RDV............ ......... Pour l'appart !!!!!! :youpi: En fait, le jour de la visite, la nana de l'agence nous annonce direct qu'elle n'a pas pu avoir les clés de l'un des 2 :cpa: Mais elle nous explique que de toute façon, celui qu'on va voir est nettement mieux à tous points de vue et tout ça, alors que l'autre se trouvait à côté d'un immeuble "peu recommandable", si vous voyez le genre. Effectivement, même si le quartier est correct, il y a un grand grand grand immeuble avec des centaines de logements et c'est vrai que ça fait un peu....... euh........ :think: Enfin voilà quoi ! :lol: Nous n'avions pas d'à priori, mais déjà mon père nous disait d'éviter et comme la nana de l'agence à confirmé, ça tombait bien... vu qu'elle osait "critiquer" cet appart alors qu'elle l'avait en vente dans son agence, et que les 2 que nous devions voir sont au même prix, je pense qu'elle a été honnête avec nous en nous disant ça... Bon, mais de toute façon, on s'en fiche, car celui qu'on a vu nous plait vraiment beaucoup !!!!!! :love: Depuis la fois où nous avions fait l'offre d'achat pour l'autre, on va dire que c'est le seul appart qui nous l'a fait vraiment oublier et sans aucun regret !!! :D Bizarre, car sur le papier il est plus petit : environ 80m² seulement, mais il est nettement mieux agencé et tout, il n'y a pas de perte de place, pas de couloir trop long qui ne sert à rien, etc... Et le cadre..... franchement, on se croirait en vacances à l'hôtel !!! :mdr: D'ailleurs, la résidence s'appelle "la Palmeraie", alors avec ça :roll: :lol: C'est quasi-neuf, de 2005 :) Rien à refaire, sauf peut-être "couper" la cloison cuisine/pièce à vivre, car elle n'est pas complète, c'est comme si c'était une moitié de mur mais sans porte, ça ne sert vraiment pas à grand chose, donc nous voudrions la couper sur la partie supérieure afin d'y poser une planche genre comptoir de "bar" :) Tout le reste est nickel, c'est un peu les mêmes constructions que notre appart actuel. Les murs sont blancs, le carrelage est "neutre", etc... donc ensuite, à voir si on veut personnaliser au fur et à mesure :D Le seul petit hic, car il en faut bien un, je vous ai dit qu'on avait la poisse :roll: , c'est le prix ! Evidemment les frais de notaire sont réduits, puisque c'est considéré comme neuf, donc on s'en tirerait avec 5000€ seulement de FDN. Mais l'appart avec les frais d'agence, ils en demandent 220000€ :? Et nous, tout compris, on ne pouvait pas trop dépasser 205000€ (190000€ d'appart et on avait prévu 15000€ de FDN sur de l'ancien). Donc ça va se jouer à pas beaucoup, il va falloir voir si les vendeurs acceptent une proposition un peu plus basse, genre 210000€ et on se débrouillera pour les 5000€ restants :cpa: Donc demain on le revisite avec nos parents, histoire qu'ils nous confortent dans notre choix, mais franchement, je ne vois pas ce qu'ils pourraient trouver à redire, il est vraiment très bien ! On aura le tramway qui va passer pile devant l'entrée de la résidence en plus :lol: Un supermarché par loin, des écoles pas loin non plus, et on se rapproche même de la crèche, ce qui sera intéressant pour les 2 prochaines années pour Leane. On verra si on fait une proposition demain ou si on revoit d'abord notre banque... Pourvu que ça passe cette fois :roll: Sarah :arrow: décidemment, pauvre Mathieu :( Ca va revenir sans arrêt ces trucs ? :? C'est étonnant que le dermato ait dit d'avance que c'était douloureux si Thomas doit se faire enlever ses "verrues" :? Pas très professionnel comme attitude, il vous fout la trouille à l'avance :( Emilie :arrow: dis donc, c'est impressionnant les poussées dentaires chez Manon ! :shock: La pauvre, j'imagine bien les nuits qu'elle a passé :( Toi aussi d'ailleurs :roll: :cop: Mary :arrow: déprimant ton histoire d'école ! :lol: Ici, je crois qu'on doit attendre de voir quand ça sera affiché à la crèche. L'année dernière, c'était affiché dans l'entrée, c'était expliqué comment faire, où, etc... et les mois de naissance des enfants que ça concernait (donc jusqu'à avril-mai 2007, il me semble) Valais :arrow: non, je ne donne rien pour les défenses immu des filles :( mais je ne sais pas quoi leur donner :cpa: J'y pense pourtant, car après avoir soigné tous leurs microbes, j'aimerais bien qu'elles ne rechutent pas de sitôt, surtout qu'on n'est pas encore en période maximale de microbes, j'imagine ! :roll: Allez je file, je vais voir si je mets un peu le blog à jour et/ou si je scrappe :D Après la goûter, j'emmène Elynn se changer un peu les idées à la ludothèque ! :D Elle s'en réjouit depuis ce matin que je le lui ai dit, elle n'arrête pas de me demander "outhèqu' !" On verra si Guillaume reste à la maison avec Leane ou si on y va tous les 4 :cpa: Bisous, à + tard :cop: :hey:[/color:2da3209732]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 16:55
Peggy :arrow: et ben c'est pas drole ce qui arrive à tes filles... :( Vivement qu'elles aillent vite mieux :wink: :top: pour l'appart' ! je suis contente pour vous. Il y a une terrasse comme dans l'autre ? j'espère que tout se passera bien cette fois. Je vais aller changer l'eau du poisson... A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 17:20
P'tit coucou car Noélie dort dans son relax et que Gaétan joue calmement! La nuit fut très difficile... en partie à cause de moi! Noélie s'étant endormie à 20h30, elle a réclamé à 00h30. Or je m'étais couchée à 23H30 :cry: Se sont suivis 3 réveils, et donc j'avoue que je dormais limite durant la tétée, et sûr quand je l'avais contre moi :oops: :oops: Du coup, c'était sieste obligatoire pour tout le monde cet après-midi, et ça m'a permis de récupérer juste un peu :? Mon mari est en congé paternité à partir de ce soir, et pour 2 semaines normalement :D Ca va me faire un bien fou :D :arrow: isora: c'est super que tu ais plus de temps pour toi, et donc de venir nous voir :wink: Je comprends que tu préfères de loin avoir une fenêtre à ton bureau!!! Et qui sait, peut-être que ta responsable pianote aussi sur des fofos depuis son bureau? :think: :mdr: :arrow: Sarah: qu'avait Thomas? Tu as réussi à faire voir Thomas par le dermato? Je trouve leur attitude aussi désolante! D'autant que si ça se trouve, il te le facturera quand même deux fois! Oui, j'ai beaucoup de chances avec les siestes! Car je mets Gaétan au lit vers 12h45 et il dort :bravo: Bon, aujourd'hui, c'était moins bien, mais quand même mieux que rien (Gaétan s'est réveillé à 14h20 je crosi mais il a dû se rendormir car je doute qu'il ait appelé "maman maman...." pendant 1h. Je me suis levée à 15h20. Et Noélie a eu un peu de mal à s'endormir, alors je l'ai bercée dans mes bras :oops: J'avoue profiter un max de ma puce car je me dit que c'est très certainement le dernier bébé :oops: 2 enfants me combleraient déjà énormément! :arrow: Emilie: flûte pour ta nuit! En parlant de vomi, Gaétan a aussi vomi hier soir, mais c'était par énervement! Je suis assez permissive et hier Gaétan s'éclatait avec un CD à le sortir/rentrer de sa boite. C'était son délire de la journée! bref, le papa rentre, fatigué, et forcément, dès que Gaétan avait posé le CD, il a voulu le planquer ce qui a énervé Gaétan. Le papa s'est faché, l'a mis dans le lit, et Gaétan d'énervement a vomi! Il a fallu changer les draps, le pyj... et mon mari qui me regarde du style "qui le fait" :shock: Ben toi!!!! Vive l'allaitement :siffle: :arrow: D'ailleurs, les filles, vous avez 2 couettes? Car j'ai dû aussi laver la couette car elle était mouillée. Du coup, Gaétan a dormi dans la gigoteuse. :arrow: reSarah: OK, j'ai vu que tu as posté ce qu'a Thomas :cry: Je ne savais pas non plus que ça existait! Comme quoi, vaut mieux consulter très vite :? :arrow: Peggy: en voilà une bonne nouvelle pour l'appart! J'espère que la contre visite ravira vos parents respectifs, et que vous trouverez un arrangement sur le plan financier! Quant aux bronchiolites, c'est vrai que c'est super impressionnant. Et même temps, le fait qu'elles aillent mieux t'aideront à surmonter les prochaines séances! Je vous laisse, Gaétan commence à se lasser de ces CD (je lui ai donné des vieux :oops: ) Bonne fin de journée (bon KLanta, c'est la finale, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de regarder :oops: )
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 08:41
Bonjour ! Nuit correcte chez nous. Ce matin Jimmy fait des travaux dans l'entrée avec son père, cet aprem c'est tranquille et demain nous avons un repas de famille chez mon GP. Mary :arrow: le doc nous a fait payé 2 oscultations mais vu que Thomas a quelque chose et qu'il lui a fait une prescription je trouve ça normal. Je suis allée voir sur le net et dans l'ensemble ils disent que les verrues planes du visage disparaissent en 2 ans :shock: sans traitement. Et qu'il faut en général éviter les traitements et surtout de les bruler... je ne sais quoi penser. Donc on va faire le traitement pendant 1 mois mais je vais appeler dés la semaine prochaine un dermato sur Angers et prendre un RV pour les vacances de Noel. Je suis contente du gagnant de KL (je ne dis pas qui pour celles qui ne l'ont pas encore regardé :wink: ). On s'est fait un délire hier soir avec Thomas et Jimmy comme quoi j'allais m'inscrire pour l'an prochain :lol: Je vous souhaite un bon samedi malgré le mauvais temps et un bon WE si je ne repasse pas. A++ :D PEggy :arrow:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 08:43
Coucou Valais :arrow: j'ai posté juste après toi :wink: tu t'es fait enlevé les verrues chirurgicalement sur le visage ? Tu n'as pas de cicatrices ? De toutes façons je vais demander un 2ème avis.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 13:58
un coucou avant d'aller dormir :oops: Noélie n'a pas dormi de 3h à 5h30 :cry: J'ai fini par aller dans le salon et j'ai fini ma nuit sur mon canapé, et Noélie dans sa chambre dans son lit! Dur dur... Ce matin, ce fut une expédition, rien que pour trouver un sifflet à Gaétan (qui en voulait un pour faire démarrer ses trains :lol: ) J'ai aussi regardé KLanta, en fait, en bruit de fond pendant que je faisais enfin le blog! Je suis aussi contente du vainqueur! :arrow: Sarah: bon WE :wink: KLanta, toi? :shock: :lol: Je te trouve très courageuse :wink: Allez chiche, ce serait rigolo de te voir sur TF1! Perso, rien que parce qu'ils te font manger des yeux de je ne sais quoi, je ne pourrai pas le faire :oops: :arrow: Emilie: vous allez faire du porte à porte? D'ailleurs, c'est quand? Ce soir?? J'attends un peu pour être certaine que Noélie dort et si c'est le cas, je vais pioncer au chaud sous ma couette :oops: bon week-end à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 15:11
Pour KL, on s'est juste piqué un délire, j'ai déjà peur des araignées à la maison alors les bébettes des iles, non merci ! :lol: Et les yeux ou autres asticots à manger... :hum: Mary :arrow: je suis allée faire un tour sur ton blog, et je trouve ton sticker super ! pourrais tu m'envoyer le lien du site où tu l'as acheté ? Ce soir nous allons diner chez mes BP et nous laissons Thomas et Camille jusqu'à lundi. Ils ne viendront pas avec nous au repas de famille chez mon GP :cpa: On sera comme un jeune couple avec un seul enfant :lol: Bonne apres midi :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 14:09
[color=indigo:38634e4e47]Coucou les filles ! Emilie :arrow: Manon est trop mimi déguisée comme ça ! :love: Je disais à mon mari que l'année prochaine, j'espère qu'on fera un truc sympa pour Halloween avec les filles (qui seront plus grandes) car hier, on n'a rien fait :( Pas même une seule citrouille en déco à la maison :cry: Moi qui aime beaucoup cette fête, là, j'avais d'autres choses à penser :( Mary :arrow: alors, comment vas-tu ? Toujours crevée, j'imagine ? J'ai vu sur ton blog pour les sorties quotidiennes, etc... et je suis bien d'accord sur ce que tu disais : pour un 1er, on est un peu "frileux" à sortir et tout ça, mais au 2ème, on n'hésite plus, même quand il fait froid, on le couvre et hop c'est parti ! :lol: Ici c'était pareil, on sentait bien la différence d'avec Elynn. Là, pour Leane, on ne calculait plus trop l'heure du prochain bib et tout ça, on prenait des bibs avec nous et s'il fallait qu'elle mange en promenade, c'était pas un soucis :wink: On a plus confiance en nous au fur et à mesure et on se casse moins la tête avec des petits détails, c'est normal :) Valais :arrow: non, je n'ai pas vu l'émission dont tu parles :cpa: Mais c'est clair que j'aurais pensé à toi si ça parlait des faiseurs de secrets :wink: Mary (re) :arrow: le sticker sur ta voiture, je me trompe ou tu as choisi le même que celui que tu avais pour Gaétan mais tu as juste fait rajouter le prénom de ta puce ? :think: De mon côté, je suis toujours ravie des miens, car il y en a 1/puce et qu'il y avait vraiment beaucoup de choix de personnages, couleurs, etc... Et du coup, d'ici peu, quand on mettra Leane dans le siège d'Elynn face à la route, il faudra le déplacer derrière moi, car le stickers de Leane est derrière moi, et on mettra le nouveau siège d'Elynn à la place de son ancien, car je trouve plus facile de déplacer des sièges autos que de décoller des stickers :oops: :lol: Sarah :arrow: allez, si tu te lances dans KL l'année prochaine, même si je ne suis pas trop fan d'habitude, là, promis je te regarde ! :mdr: Valais (re) :arrow: ce sont des granules homéo ce dont tu me parles ? Ca aide à booster leurs défenses immunitaires c'est ça ? Tu lui en donnes tout l'hiver ? A partir de quand ? Tu trouves que c'est efficace ? Mary (rere) (je réponds au fur et à mesure en remontant) :arrow: non, ici une seule couette, mais c'est vrai que c'est embêtant lorsque ça traverse :? Je crois que j'aurais fait pareil, Elynn se serait retrouvée avec une gigoteuse dans ce cas :cpa: Ou bien une couverture ou plaid polaire, provisoirement :cpa: :arrow: :arrow: Aaaah, mais oui, c'est vrai que je ne suis pas repassée depuis hier :oops: En fait, la contre-visite s'est bien passée ! :D Nos parents sont emballés, mis à part pour le prix qu'ils trouvent trop cher, évidemment, mais malgré tout, ils sont de notre avis, pour faire une proposition d'achat ! On rappelle la nana dès demain matin, puisqu'elle nous a dit de ne pas traîner car l'appart est aussi dans d'autres agences :? Donc ils en demandent 220000€ et on pense faire une offre à 200 ou 205000€. Nos parents nous avaient conseillé de baisser d'avantage, mais on a un peu peur, car la nana de l'agence nous a dit qu'il était encore à 235000€ dans les autres agences et que les proprio lui avaient déjà dit à elle qu'ils le baissaient à 220, mais du coup si quelqu'un le voit dans une autre agence à 235, ils feront une offre à 220 ou un truc comme ça et ça passera à coup sûr :roll: Enfin bref, on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas encore d'autres personnes intéressées et qu'ils acceptent notre proposition ou du moins de négocier un peu avec nous :) Je vous dirai ça... Sarah, oui, il y a une terrasse, qui fait 3 fois la nôtre !!! :youpi: On peut largemen y manger ET mettre une petite cabane en plastique pour les filles !!!!! :D C'est prévu si jamais on a cet appart, ça sera sûrement un prochain cadeau d'anniv ou de Noël :D :arrow: :arrow: sinon, ici, c'est toujours bien encombré les bronches :( Un peu mieux pour Elynn, du coup, aujourd'hui, nous avons été au kiné de garde juste pour Leane, la pauvre, qui tousse encore énormément et qui a du mal à sortir toutes ses glaires toute seule, car sa toux n'est pas du tout efficace (car pas encore d'abdos selon la kiné) :( Du coup, elle est prise de quintes de toux qui ne servent à rien à part l'énerver encore plus et la gêner pour respirer. Les nuits sont rudes en ce moment :( Je crois que c'est ça qui la réveille, car ça fait 3-4 nuits qu'elle réclame son bib à 3-4h du matin, et rien ne peut la calmer à part un bib de lait ! Même quand elle n'en boit que 100ml :roll: Demain soir et mardi soir, après le boulot, on a des séances pour les 2 à priori, mais retour à notre kiné à côté de la maison, heureusement, déjà que ça va être la course quand je vais sortir du bureau le soir :( Et la kiné de garde m'a "rassurée" si on peut dire, car à partir de mi-novembre, ils doublent leurs effectifs de kinés de garde les w-e pour tout l'hiver (en prévision des bobos de l'hiver) et donc il y en aura un en gros de chaque côté de la ville, donc de fortes chances pour qu'il y en ait un plus près de chez nous chaque w-e et pas qu'on doive pêter à l'autre bout de la ville à chaque fois, si on en a de nouveau besoin pour les filles :roll: :( Je vais vous laisser, je file scrapper (encore !) :oops: Mes derniers scrap (je les mettrai prochainement en avatar également)... Elynn, malade : [img:38634e4e47]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Quotidien/2009/09.10.27.Elynn_gros_bobo.jpg[/img:38634e4e47] Les puces de Fanny318, une ex-muguette qui a lâché le post comme moi mais avec qui je reste en contact malgré tout, Emilie, tu la connais :wink: [img:38634e4e47]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Divers/2009/09.10.22.Emma_et_Alice.jpg[/img:38634e4e47] Et là, je comptais en faire un sur ma petite Leane qui mange à la cuillère :D Donc j'y file ! Gros bisous, à + tard ! :cop:[/color:38634e4e47]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 14:32
Coucou les filles, Nuit un peu meilleure dans le sens où Noélie n'aura lutté que de 2h à 3h30 :? . Mais l'endormissement pose tjs problème: elle aura finalement cédé à 22h, donc pour se réveiller à 2h. Je lui ai donné à mangé quasiment dans l'obscurité, mais elle se sera quand même réveillé au moins 2fois entre 2h et 3h30. Puis finalement, elle aura tenu jusqu'à 6h, mais là, je l'ai ensuite couché à côté de moi et on aura dormi jusqu'à 8h. Depuis hier soir, elle dort d'ailleurs dans son lit directement! :arrow: Emilie: super Manon en citrouille :D En espérant que ta famille a joué le jeu :wink: :arrow: Sarah: Bon repas en tant que jeune couple avec un enfant :lol: :wink: Le site internet est décozélie, il est belge. Dans collections, tu trouves la catégorie bébé à bord. En argent, je trouve que le sticker ressort bien, en fait, on voit bien de loin le p'tit bonhomme. Par contre, les prénoms, faut être à côté pour les lire, et donc c'est parfait côté discrétion :oops: Mais j'ai un gros doute, je crois que je ne l'ai pas collé droit :oops: :oops: J'ose pas sortir ma règle car je suis encore capable d'en recommander un, juste pour ça :oops: Quant à Noélie qui fait grande dans la nacelle (j'ai répondu sur le blog et te remet la réponse ici): c'est parce que la combinaison est du 3 mois! Autant elle remplit bien au niveau des bras, mais pas du tout au niveau des jambes :oops: De toute façon, depuis hier, on utilise le babynomade naissance qu'on avait acheté pour Gaétan: c'est nettement plus pratique, surtout que, la combi, c'est prévu pour les sorties en écharpe. Or il ne fait pas assez froid à mon goût pour lui mettre la combi. Elle a juste un gilet et les 2 voire 3 couches de tissus de l'écharpe! :arrow: VALAIS: Quelqu'un vous a gardé Romane pendant que vous rangiez le bois? A moins qu'elle vous ait aidé :lol: Vous avez de la chance qu'Halloween n'existe pas chez vous! ON a été épargnés hier, ouf!! Hier, j'ai réussi à faire une sieste de 2h, et je crois que je vais en faire de même cet après-midi, ne serait-ce que pour ne pas être stressée... je trouve l'atmosphère tendue à la maison :cry: bisous à toutes :wink: :arrow: Peggy: ah te voilà! Le souci des sorties, c'est que je n'ai pas forcément envie d'allaiter n'importe où, c'est l'inconvénient par rapport aux bibs! Du coup, je lui redonne à manger avant de partir! Et ce n'est pas Noélie qui dira non :lol: Pour le sticker, oui, c'est le même, mais dans une autre couleur (on l'avait en noir avant). Je n'aurai pas vraiment pu en prendre deux différents, déjà pas sur la carrosserie car pas de place, avec tous les logos peugeot etc... Il aurait fallu les coller sur la vitre, mais là, j'avoue ne pas en avoir trouvé 2 jolis :oops: Par contre, côté sortie... je trouve que Noélie est prise au niveau du nez... je m'explique: je l'entends parfois ronfler, et ça peut même m'arriver de sentir les bronches encombrées si je pose ma main sur son dos :cry: :cry: Le nez ne coule pas, je ne nettoie que si je vois une saleté (avec du papier et sérum phy). J'ai souvenir que Gaétan l'avait aussi fait, que j'étais allée consulter un toubib et qui m'avait dit que ce n'était pas grave. J'ai en fait, juste peur que ça dégénère, je voudrais éviter les microbes à ma puce :? Tu reprends déjà le boulot demain :cry: :cry: Rhooo, ça va trop papoter alors :siffle: :cop: Je croise mes doigts pour que votre offre passe pour l'appart!!!!! Ce serait vraiment génial!!! Allez, je profite que ma puce dort visiblement pour regarder mes mails, puis dodoooooooooo :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 20:58
[color=indigo:7ffade05dd]Oh oh, c'est bien calme ici ! Bon ben moi rien de bien neuf. Je vais finir mon scrap commencé cet aprem, et ensuite tout mettre sur ma clé USB pour montrer à ma collègue demain :D Et puis au dodo ! Bisous, et à demain pour de plus longs papotages ! :oops: :lol: Bonne nuit :hey:[/color:7ffade05dd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.