Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 42)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 14:11
Coucou les filles, C'était speed ce matin... mais j'ose pas écrire la nuit qu'on a passé... :arrow: Peggy: euh.... lis pas la suite :roll: Car Noélie s'est réveillée à ..... 2h15 :D Et encore, si ça se trouve, c'est parce que le papa a mis de la lumière pour aller voir Gaétan qui chouinait dans son lit :? Donc tétée, puis redodo jusqu'à ...5h30! Où là, en même pas 10 minutes, elle était rassasiée et dormait à nouveau :D Pour dormir jusqu'à ...8h15 :D :D :D Et Gaétan a aussi dormi jusqu'à 8h15! Donc là, c'était folklo: Noélie sur un bras en train de téter et avec l'autre main, j'ai chauffé le bib de Gaétan :? :arrow: Peggy: tu peux lire à nouveau :wink: :lol: Ma copine est venue vers 9h10, mais ensuite, le temps de me préparer, d'emmener Gaétan à la crèche, de tomber sur mon voisin exaspéré car il a retrouvé des lingettes non dégradables dans notre cuve d'épuration... S'il ne les avaient pas repéré, elles auraient fini par boucher la pompe d'évacuation, et si ça arrive, c'est 1500 euros pour la copropriété mais surtout plus d'eau ni de toilettes le temp que ce soit réparé :evil: J'ai beau réfléchir: ça ne peut pas être Gaétan, il ne sait pas tirer la chasse d'eau, donc on le verrait. C'est donc que c'est un voisin peu scrupuleux ou bête :evil: Bref, à 11h, je suis allée voir la toubib: Noélie fait 3,210kg pour 50 cm: donc 1cm de + et elle a dépassé son poids de naissance :D Par contre, faut que j'achète une crème car elle pèle énormément, et surtout, elle m'a donné une astuce de grand-mère pour que son ombilic se forme normalement car là, il a tendance à se former vers l'extérieur: mettre un bouton dans une compresse et le scotcher :shock: Et aussi, elle a palpé la tête et trouve que le crâne ne s'est pas bien refermé :shock: :shock: Faut que j'appelle un ostéo :cry: J'ai demandé aussi quelque chose contre la voix enrouée pour Gaétan, histoire que ça ne s'envenime pas! :arrow: Peggy: j'espère vraiment qu'Elynn va vite guérir. Je sais que ces séances de kiné sont horribles pour la maman, mais bon.... tant que ça aide nos p'tits bouts.... :? Heureusement que tu es en vacances :wink: :arrow: Sarah: t'en as de la chance d'avoir un facteur qui passe le matin :wink: Ici, c'est après 14h, voire même 15h :evil: Je confirme, les femmes sont bien plus fortes :oui: Je suis certaine qu'ils prendraient tous les péri s'ils savaient à quel point on peut souffrir :? Hier, un fil est tombé! Enfin, je revis, je n'ai plus mal à l'épisio, ça fait un bien fou!!! De même que les bleus de mon bras sont quasiment partis! Ca aide au moral tout ça! C'est cool si Jimmy a fini par s'investir dans ta grossesse! Hé non, pour Gaétan, mon mari était au Mans!!!! Alors que j'accouchais à Mulhouse! Je l'ai laissé partir car je savais qu'ainsi on éviterait le sujet de sa présence! Et je ne voulais pas le suivre car alors, je me serai retrouvée toute seule à la maison, et aussi à la mat :? D'un côté, j'estime qu'il a été puni lui-même car j'ai accouché à 11h de Gaétan et il n'est arrivé du Mans qu'à 16h30 je crois!!! Sa mère et sa soeur avaient déjà pu largement profiter de Gaétan avant qu'il ne puisse voir son fils! Là, pour Noélie, même s'il n'avait pas changé d'avis, c'était pour préserver ma famille! Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre voit Noélie avant lui 8) Tiens p'tite parenthèse: dans la salle d'attente,une future-maman m'a dit qu'elle connait une p'tite Néolie (pas sûre de l'orthographe) :shock: Bon, perso, c'est pas aussi joli que Noélie :oops: :lol: Bref, je préfère avoir un mari qui cuisine..... :oops: :lol: Quant à ta frayeur, rhoooo là là.... j'aurai fondu en larmes avant même de vérifier s'il allait bien :cry: :cry: C'est clair que c'est un drôle d'endroit pour se reposer :? :arrow: Emilie: merci pour les photos! Ta puce est magnifique!!!!! Belle blonde aux yeux bleus :wink: :arrow: mala: que deviens-tu?? :arrow: isora: ravie de te relire :wink: Trop cool ta journée shopping :D Va falloir perdre encore pas mal de kilos pour que je puisse me le permettre :oops: :arrow: dorine: tu avais une autre question, mais je ne m'en souviens plus :oops: :arrow: Dorine et Sarah: tiens, je me demandais: vous dites que vos enfants se sont éclaircis niveau chevelure avec l'âge... dites-moi, ils ont perdu leur cheveux de bébé ou non?? J'espère que non, car perso, je préfère de loin que ma fille les garde :oops: :oops: Noélie dort dans son lit, dans sa chambre, depuis 1 bonne heure, mais je l'entends s'agiter! :? Je ne pense pas faire de sieste cet après puisque je ne suis pas fatiguée :D Mais j'ai pleins de trucs à faire :? Et ce soir, FAUT que je vois DH, quitte à allaiter ma puce devant la TV :oops: :oops: Bonne après-midi à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 22:33
Bonsoir les filles, Ou la la que de tracas ! Peggy et Sarah :arrow: Comment vont vos loulous ? Peggy :arrow: J'espère qu'Elynn va mieux et que la kiné lui a fait du bien dès la première séance. Et Leane ? Elle tousse moins ? Sarah :arrow: Ouf ! Le coup de sang que tu as du avoir. Mary :arrow: Tu as l'air d'avoir retrouvé le moral. C'est cool. Emilie :arrow: Que de gateaux d'anniversaire pour ta puce ! Vous étiez nombreux ? Ce sont de spetits pots de yaourt que je vois sur la table ?... D'ailleurs toi et Valais, vous continuez à en faire des yaourts ? Je reste abonnée à mes yaourts à la vanille ou à la cannelle. Les variantes (spéculos et menthe) que j'ai fait n'ont pas fait l'unanimité. Quelqu'un a des nouvelles de Mala ? J'ai regardé aussi DH mais j'ai râté le début de la saison. Il me semblait qu'il y a 15 jours Gaby avait un coupe au carré... Bisous.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 08:10
Un p'tit coucou pour vous souhaiter une bonne journée! Et bon courage pour celles qui travaillent! Nuit correcte ici, Noélie semble s'endormir vers 21h! Du coup, elle a regardé le début de DH avec nous :lol: Puis 2 réveils comme d'hab! Gaétan dort encore, Noélie aussi, et a tété à 7h donc dès que Gaétan se réveille, je le dépose à la crèche! :arrow: Peggy: prends 2 minutes pour nous dire si Elynn et Leane vont mieux? :arrow: isora: ravie de te lire :D Non, pas de nouvelles de mala :cry: Oui, le moral va nettement mieux! Pour l'instant, j'arrive à gérer les 2! Même si hier soir, j'ai dû mettre les points sur les I car Gaétan a découvert qu'il pouvait pousser un meuble pour accéder à une prise non protégée :evil: J'ai bien senti son désarroi, lui qui est tellement fan des prises (la malette à outils et les fruits/légumes n'ont déjà plus d'intérêt pour lui :cry: :cry: ) alors j'ai pris mon temps pour lui expliquer l'interdiction! Et on s'est fait pleins de câlins :D :D En espérant qu'il aura retenu la leçon! De toute façon, toutes les prises sont protégées maintenant. Bisous à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 08:45
Bonjour ! Bonne nuit chez nous aussi. Camille m'a juste réveillé vers 00h30 pour aller faire pipi. Autrement debout à 7h15. Je suis rentrée de ma réunion APE à 23h45. Je suis un peu déçue car nous organisons un marché de Noel à l'école au mois de décembre et pour cela il faut qu'on créé des bricoles à vendre. On va donc faire des ateliers créatifs 2 demi journées par semaine jusqu'à la vente. Ca me parait beaucoup. Je ne pense pas aller aux 2 demi journées car je mettrai MAthieu ces 2 jours là à la garderie et quand il va à la garderie je fais mes courses. Je n'ai pas envie de perdre ces 2 demis journées pour l'APE :roll: Isora :arrow: contente de te lire :wink: Comment ça va le boulot ? c'est un peu plus cool en ce moment ? Et Hugo va bien ? Mala :arrow: t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùù ??????? :( Valais :arrow: H-3 avant le WE :lol: Peggy :arrow: comment vont tes filles ? Mary :arrow: qu'est ce que tu as prévu aujourd'hui ? Emilie :arrow: ça va ? Dorine :arrow: vous avez eu un WE chargé ! je n'ai jamais mangé japonais :oops: je ne sais pas quel gout ont le sushis et je suis un peu sur la réserve :? Chez nous rien de prévu de spécial aujourd'hui Bonne journée à toutes :D camille. => c'est Camille qui a voulu écrire son prénom :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 13:37
et ben les filles, vous etes oùùùùùùùùùù ????
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 13:50
[color=indigo:3c25f73fc0]Coucou les filles, Bon j'ai rien lu, mais je vais le faire dès que j'aurais posté ça (et avant d'aller scrapper un peu pour me changer les idées) :wink: Ce matin, séance de kiné à 9h45. Ca s’est bien passé, Elynn a moins pleuré que les 2 précédentes fois. La kiné est vraiment adorable, je maintiens, elle essayait de lui faire faire un « jeu » qui consistait à souffler très fort pour faire bouger un kleenex que je lui tenais devant, car il fallait qu’elle expire très fort pendant qu’elle lui compresse la poitrine, plus ou moins longuement, et c’est plutôt bien passé avec Elynn, qui a beaucoup apprécié ce petit jeu ;) Comme elle a mieux dormi cette nuit (nuit courte, elle s’est réveillée à 6h30, mais au moins, elle n’a pas été interrompue par la toux !), la kiné a décidé que demain, c’était repos, « pour voir comment ça se passait », et on reprend vendredi matin pour une 4ème séance. Elle a même « réservé » un créneau supplémentaire à la suite au cas où Leane devrait y passer aussi :( Car elle l’a entendue tousser ce matin et elle m’a laissé sous-entendre que c’était pas très très bon :? Donc j’attends de voir ce que dira le pédiatre demain (on a RDV à 15h40), mais bon, maintenant qu’on y est, autant les faire pour les 2 si elles en ont besoin pour s’en débarrasser pour de bon… (même si j’avoue que j’appréhende beaucoup plus pour Leane qui est toute petite quand même, ça risque d’être plus difficile :’( ) D'ailleurs demain, je ne sais même pas si je prends le rappel du ROR chez le pédiatre ? Est-ce qu'il voudra le lui faire vu qu'elle est comme ça ? :think: Heureusement que Leane avait fait sa dernière série la dernière fois. Demain il va juste nous parler du début de la diversification....... ah bon, fallait pas commencer avant ? :siffle: :lol: Allez je vous laisse, je vais lire vos messages, et ensuite scrapper un peu en attendant Guillaume. On viste 2 apparts à 16h, alors j'ai couché les filles un peu plus tôt pour les réveiller et les faire goûter vers 15h. A priori, ces 2 apparts sont un peu au-dessus de notre budget, mais comme ils sont quasi neufs, un de 2005 et l'autre plus récent encore, faut voir, car il n'y aura pas de travaux à prévoir, donc tout notre budget pourra passer dans l'achat, donc après, à voir si on arrive à négocier un peu et si notre banque peut aussi nous doubler le prêt à taux 0% comme c'est encore considéré comme du neuf apparemment (vu que les frais de notaire sont réduits :cpa: ). Voilou... je file. Bisous à toutes :cop:[/color:3c25f73fc0]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 14:44
un ptt message car je tape à 1 main et debout :Noélie a décidé de boycotter sa sieste et lutte pr ne pas dormir :cry: :cry: :cry: j'en peux plus, je déteste qd je ne peux rien faire, car bien sur, Noélie refuse de mettre sa tête dans l'écharpe et dc elle somnole sur mon bras :cry: :cry:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 15:18
Mary :arrow: courage :cop: Est ce que Noélie a dormi finalement ? Peggy :arrow: joyeux Moisversaire à Leane :cop: Je croise les pousses pour les appart' :wink: Mathieu se lève, je file... :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 15:30
:arrow: Sarah: Noélie dort finalement, j'ai réussi à glisser un pan de tissu sous sa tête, mais je trouve qu'elle est dans une drôle de position! Bon au moins, j'ai les 2 mains maintenant pour travailler sur l'ordi! :arrow: Peggy: oups... hé oui, Déjà 5 mois pour Leane :wink: j'espère qu'elle va éviter les séances de kiné! Nous en avons fait 3 différents pour Gaétan en l'espace d'un an et les 3 avaient des méthodes différentes :shock: C'est vraiment super que la nana soit aussi douce avec Elynn! Tu en as de la chance :wink: J'attends 16h puis je réveillerai Noélie pour une tétée puis on ira chercher Gaétan!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:04
Coucou ! Joyeux moisniversaire Leane :D ! J'ai tout lu mais je ne me souviens déjà plus de grand chose :oops: . Peggy :arrow:Pour le ROR, à ta place, je le repousserais, les défenses immunitaires d'Elynn sont peut être déjà bien sollicitées non ? Et puis si elle a de la fièvre, tu ne sauras pas si c'est à cause d'une infection au niveau des bronches ou si c'est juste le vaccin :? Enfin, je dis ça, mais Camille n'a jamais eu le ROR...(enfant, j'ai fait une réaction énorme à ce vaccin, donc je veux pas le faire à Camille :? ) J'espère que Leane échappera aux séances de kiné ! Bonne chance pour ce soir ! Mary :arrow: moi non plus, je ne me souviens plus de la question que je t'ai posée :roll: :lol: Mon chéri ne voulait pas assister à l'accouchement non plus. J'ai eu une césarienne programmée donc la question ne s'est pas posée ! Mais on avait convenu qu'il devrait me supporter et être attentionné et agréable pendant la phase de travail, phase pendant laquelle j'aurais eu le droit d'être exécrable :lol: . Je ne me voyais pas vivre ce moment seule... En tout cas, chapeau pour ce que tu as fait :oui: Sarah :arrow: je trouve aussi que 2 demi-journées par semaine c'est beaucoup ! Les autres mamans n'ont peut être plus d'enfant en bas âge, non ? Et concernant le repas japonais, je n'aime pas le poisson cru... Mais j'aime manger japonais, il y a plein d'autres choses autre que les sushis et les makis. Certains plat sont à base de poisson mi-cuit ou cuit, des plats végétariens, des brochettes marinées, pleins de plats sympas ! Vous avez déjà vu la mode des bentos ? allez voir sur le blog frenchbento, ça donne une autre idée des repas japonais :wink: J'ai un bento pour mes repas au boulot, mais chez moi ça remplace juste le tupperware moche ! Ce soir, on fait une crémaillère avec les collègues de Seb, leurs femmes et enfants (on se connait depuis un moment). Vu que je bosse aujourd'hui (ça se voit pas car je viens poster sur le forum mais je vous assure je bosse :siffle: ), on fait un apéro tapas comme ça j'ai rien à préparer, puis je fais un gratin de pâtes fraiches-gorgonzola-speck et en dessert mon chéri a dit qu'il me préparait... Un viennetta :lol: ! Je sens qu'on va se coucher tard, c'est demain que ça va être dur :roll: ... A part ça, concernant la propreté, Camille fait déjà caca dans le pot depuis un moment (bon quand elle joue, si on s'en aperçoit, faut qu'on lui propose le pot, elle le demandera pas :wink: ). Ce matin, elle ne voulait pas qu'on lui change la couche :x . Du coup, je lui ai expliqué que tant qu'elle fera pipi dans la couche, on sera obligé de lui changer la couche ! Si elle veut être tranquille et qu'on ne lui mette plus de couche, il faut qu'elle fasse pipi dans le pot ! Coincidence ou pas, 2 min après, elle nous dit l'air paniqué "maman pipiiiiiiiiiiiiiii!!!". C'est la 1ère fois qu'elle demandait le pot pour un simple pipi :D sur ces paroles pipi-caca, je vous laisse :lol: Je ne passerais pas avant demain , donc bonne soirée !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 20:21
Dorine :arrow: c'est vous qui faites crémaillères ? vous avez emménagé récemment ? Ce soir je suis seule (mon homme est en déplacement). Je vais regarder DH que j'ai enregistré hier soir et peut etre aussi NCIS sur M6 replay car nous n'étions pas là vendredi. Bonne soirée :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 22:20
Trop bien DH ! vivement la semaine prochaine :D Bonne nuit :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 09:01
Bonjour ! Nuit pas trop mal à part un réveil pour Camille qui voulait aller aux toilettes à 2h. Et Mathieu qui s'est levé à 6h15 mais que j'ai recouché jusqu'à 7h quand son frère est monté. Bonne journée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 13:29
Bonjour, Je fais ma visite quotidienne :lol: Ravie de lire que tout le monde va à peu près bien! En espérant que c'est le cas aussi pour la famille à Peggy... Nuit à nouveau largement correcte, même sije ne comprends pas trop comment fonctionne ma fille: elle s'endort donc vers 21h, mais pas toute seule! Je l'ai allaité couchée, et une fois terminée, je suis restée allongée à côté d'elle et me suis endormie :oops: J'aurai bien continué ma nuit, mais fallait quand même que je me douche et que je me brosse les dents :oops: Elle s'est réveillée à 2h45, donc elle tient presque 6h :D Mais ensuite, ça se gâte: elle n'arrive pas à tenir 3h, que je lui donne un ou deux seins :? Donc réveil à 5h30 puis 7h30. Ce matin, j'ai réussi à gérer les deux 8) Mais à 10h30, on est quand même sortis pour faire quelques courses: Gaétan dans la poussette et Noélie dans l'écharpe 8) C'est une sacré expédition, mais au moins, j'ai du lait et des yaourts pour Gaétan :oops: Au retour, Noélie dormait, mais s'est finalemnet réveillée pour la tétée et là, elle dort depuis 12h30 :D Gaétan est aussi à la sieste :D Alors je vais en profiter pour ENFIN faire du repassage :oops: :oops: J'ai 3 montagnes sur mon buffet, tellement j'en ai :oops: !! :arrow: Dorine: je pense que si j'avais accouché en journée, un mardi ou mercredi (car Gaétan est à la crèche), mon mari aurait été à mes côtés durant le travail. Sauf que très franchement, je ne sais pas si ça m'aurait été agréable vu qu'il ne s'est jamais investi dans la préparation à l'accouchement et que je le connais mon zhom, il n'est pas du genre à remonter le moral.... :? Tant mieux si tu avais réussi à convaincre ton homme :wink: :arrow: Peggy: alors ces visites d'appartement? Dis-moi que l'un des 2 vous a plu :wink: :arrow: VALAIS: tu n'arrives pas à te rendormir après 5h30? Ou c'est Romane qui est aussi réveillé? Je trouve que pour l'instant, hormis des coups de bourre (comme hier soir, ou Gaétan a fait caca dans son bain, alors que je lui ai dit qu'il n'avait pas à le faire! Noélie était sur la table à langer, j'ai pris un voile mais il ne m'a pas écouté! Et j'avais oublié que j'avais le pot juste à côté :cry: ), j'arrive à m'en sortir! Mais pour cela, il me faut un minimum d'heures de sommeil :oops: Du coup, je vais peut-être m'allonger un peu après le repassage. Et à 16H, j'ai RDV au parc avec une maman, dont sa fille fréquente le même groupe à la crèche que Gaétan! Tiens, tant que j'y pense, j'ai oublié de vous dire que l'école maternelle nous a déjà écrit :shock: On est convié à une réunion pour savoir si on veut mettre Gaétan dans une classe bilingue fçs/allemand :shock: Moi, ce qui me chipote énormément, c'est qu'alors, il sera forcément dans une classe à multi-niveaux. Et quand je vois comment se comporte le fils d'une amie, à cause de ces classes multi-niveaux, je n'ai pas envie (car son fils est devenu un p'tit dur qui ne veut jouer qu'à la bagarre! Le pauvre Gaétan, il ne comprenait pas pourquoi, tout à coup, il le poussait :? ) Il faut donc que je me renseigne pour savoir si les classes monolingues sont aussi à double voire triple niveaux ou non. Et de toute façon, même dans ces classes-là, il aurait 2h d'allemand par semaine :shock: Bon, j'arrête mon roman et file m'enfermer dans la sdb pour repasser! Bonne après-midi à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 14:07
Mary :arrow: l'école vous a écrit :shock: comment ils ont eu vos coordonnées ? :think: C'est sympa qu'ils proposent des classes bilingues mais c'est surement parce que vous etes à la frontière. C'est souvent que dans les écoles les classes sont de 2 niveaux. Vous en saurez plus à la réunion. Nous concernant, il y a 4 classes en maternelle : 1 pour les PS1/PS2, 1 ou les PS2/MS, 1 pour les MS/GS (celle où est Camille) et une de GS uniquement. Parfois meme dans les petites communes il n'y a qu'une classe pour les maternelles :shock: C'est peut etre le caractère du petit garçon tout simplement qui fait qu'il se batte aussi. Thomas n'est pas un garçon bagarreur et pourtant il n'a été qu'en classe double. Mais c'est vrai qu'ils peuvent apprendre des choses plus tot (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) que si ils n'étaient qu'entouré d'enfants de leur age. Mais de toutes façons ils sont avec des enfants plus grands dans la cour. Il faut que tu te dises que malheureusement les premières semaines/mois Gaétan reviendra surement de l"école avec des mots pas très beaux à vous dire, mais ça lui passera vite. Ca me tracassait beaucoup quand Thomas est rentré à l'école qu'il ait de mauvaises fréquentation mais je me suis apperçue que nos enfants ont tendance à aller avec le meme genre d'enfants qu'eux. Alors rassures toi tout se passera bien pour Gaétan même si il est avec des enfants plus agés. Bon repassage :wink: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.