[color=indigo:1a25ae8309]Oh ben Mary, tu as posté entre temps...
Ah oui...... je vois que ce n'est pas trop la forme... je pense que je ne t'apprends rien si je te parle du petit coup de blues qu'on a généralement après un accouchement :wink:
Je me dis que tu es peut-être en train de passer par-là, voilà tout :cpa:
Pour moi, je ne sais pas trop combien de temps ça a duré, ni même à quel moment c'est arrivé exactement :think:
Mais je sais que j'avais eu un gros coup de blues la 1ère fois qu'Elynn était venue voir Leane à la mater. Ca ne s'était pas très bien passé et j'imaginais le pire pour le retour à la maison :? Donc là, crise de larmes !
Et puis au retour à la maison, au bout de quelques jours, pareil que ce que tu traverses en ce moment, le temps de s'occuper de l'une, j'avais l'impression de délaisser l'autre, etc... c'est exactement ce que je te disais. Pour ne pas délaisser Elynn, je me contentais du "vital" pour Leane, etc... et ça me faisait bien culpabiliser tout ça :roll:
Ca ne va pas trop t'aider, car je n'ai pas de solution, mis à part le temps qui va passer petit à petit, car, je te rassure, au bout d'un moment, ça va nettement mieux :D
Ce que tu peux faire quand tu t'occupes de Noélie par exemple, c'est d'abord d'installer Gaétan à une activité. S'il aime dessiner, tu lui installes ses crayons, sa feuille, etc... et tu lui expliques que le temps que tu fasses telle chose, il peut dessiner... ça marche aussi avec un dessin animé, et ne culpabilise pas si jamais tu dois mettre Gaétan devant la télé quelques minutes alors que tu t'occupes de Noélie. Pour Elynn, c'est ce qui m'a sauvée à un moment ! :lol: Car elle piquait des crises vraiment importantes à une période, et le fait que je lui trouve une occupation (ou même juste lui mettre un dessin animé si je restais à côté d'elle sur le canapé le temps de donner le bib à Leane), je t'assure que c'était bien plus reposant que de la voir s'accrocher à mes jambes en hurlant en permanence si j'avais Leane avec moi :lol:
Quand c'est l'inverse, que tu es avec Gaétan, essaie d'amener Noélie le plus souvent à côté de vous. Par exemple même maintenant, j'amène souvent Leane que je pose dans le lit d'Elynn, le temps d'habiller Elynn ou de lui changer sa couche. Comme ça, elle ne se sent pas seule, et elle découvre aussi un nouvel environnement :lol:
Ou tu peux la garder toujours près de toi, si tu la mets parfois en écharpe, ou même dans le transat, que tu fais suivre là où tu trouves quand tu dois t'occuper de Gaétan, comme ça tu peux lui parler et inciter même Gaétan à lui parler aussi. Maintenant Elynn est marrante, elle essaye de "parler" à Leane :lol:
Sarah :arrow: ça m'intéresse aussi le cadeau de Mathieu, pour voir, je commence à regarder pour les cadeaux de Noël, car tout le monde va nous demander pour Elynn et il y aura aussi le cadeau de mon boulot à choisir.
Pour le père noël, je ne sais pas si Elynn sera amenée à y croire ou pas :cpa: Car dès maintenant, quand je lui en parle, je lui dis bien qu'elle va demander telle ou telle chose à papi, mamie, etc... je ne parle pas souvent du père Noël, ou quand j'en parle, ça n'est pas pour dire qu'il apporte des cadeaux :oops: C'est mal, vous trouvez ? :oops: :lol:
De toute façon, sans doute qu'avec l'école, elle finira par y croire elle aussi :cpa:
Emilie :arrow: pour l'appart, oui, j'ai eu la même idée, figure-toi :lol:
Place la fenêtre ailleurs ! Et effectivement, il resterait environ 1m de large, où on peut la caser, et qui donnerait direct sur dehors ! Seulement, je pense qu'on n'a pas le droit, car si ça donne sur dehors, ça touche le mur de l'immeuble, alors je ne pense pas qu'on puisse faire ce qu'on veut dans une copropriété :?
Rien que par rapport à l'esthétique de l'ensemble, chacun ne peut pas trouer ses murs où il veut, si ? :think:
Non et puis, je me dis qu'on s'embarquerait dans de tros gros travaux et trop chers... on laisse tomber :roll: :(
Valais :arrow: c'est quoi le fohen ? :oops: c'est la tempête qui porte ce nom ? elle a quoi de particulier ? (désolée pour mes questions bêtes :oops: :lol: )
Tu as dû bien râler quand ta mère t'a dit pour la super nuit de Romane ! :lol:
Tu as donc la solution : la laisser dormir chez ta mère maintenant ! :mdr:
Bon je vous laisse, je vais voir Leane, elle tousse :?
Bisous, à + tard ! :cop:[/color:1a25ae8309]