Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 39)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:08
Peggy :arrow: alors ? elles dorment ?? j'espère qu'elles n'auront pas de bosses :lol: Chouette la contre visite. J'espère que vous serez emballés :wink: Mary :arrow: cool la nuit de Noélie :top: Tu lis au fur et à mesure en répondant en même temps c'est ça ? moi je lis et je réponds après, c'est pour ça que je ne reagis pas forcément à tous les détails des messages, car j'en oublie la moitié :oops: :lol: Ca ne va pas etre trop galère le landau dans le bus ? Mon gateau cuit au four. Je ne sais pas si j'en ferai un pour la garderie ; hier j'ai acheté un savane au cas où :oops: A++
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:10
Mary :arrow: on m'a dit que Noélie était l'héroïne d'une histoire il y a quelques dizaine d'année. Cette petite fille était toute petite et vivait dans une noix. Tu connaissais l'histoire ? Comment avez vous trouvé ce prénom ? :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:22
recoucou, J'ai fait tout mon repassage :bravo: J'ai un peu cherché les clips mais j'avoue avoir la flemme :oops: Et je viens même de passer des commandes, dont des TShirt d'allaitement: j'ai trouvé la marque boob en Allemagne et je les trouve géniaux (mais cher :? ). Me voilà paré pour allaiter pendant de longs mois :lol: :arrow: Sarah: oui, je réponds en même temps, sauf comme aujourd'hui, où j'avais peur d'être débordée! Je n'ai même pas encore lu ce que vous avez écrit durant mon séjour.... Je pense le faire cet aprèm :wink: Non, je ne connaissais pas l'histoire de la p'tite fille qui vivait dans une noix. J'ai découvert ce prénom fin juin car c'est le prénom de la meilleure amie d'une collègue de boulot, et elle me parlait de son mariage, et a, à un moment donné, fini par donner son prénom! J'ai immédiatement aimé, fait des recherches et surtout, je n'ai pas eu besoin de convaincre mon mari, qui du coup, n'a jamais cherché de prénom :? Je le sollicitais régulièrement, au cas où qu'on trouve quelque chose de mieux, mais non.... D'ailleurs, on n'a jamais fait de liste de prénoms qu'on confronte, je n'aimais pas cette idée! Car je ne me voyais vraiment pas choisir un prénom qui aurait été en 2e ou 5e position :oops: :oops: pour la p'tite histoire: nous aimions beaucoup Leane (on aurait certainement mis l'accent :oops: , je l'avais dit à Peggy à l'époque). Sauf que j'ai voulu garder mon principe de ne pas piquer le prénom des copines 8) Alors, un soir, Léonie m'est venue en tête qu'on a gardé je crois un mois.... jusqu'à ce que je vois une p'tite Léonie au parc chez moi :? En fait, c'est la maman qui m'a un peu fait changé d'avis... Je la trouve jeune, et pas aimante du tout avec sa fille... bref, son état d'esprit a fait que je ne voulais pas que ma fille s'appelle comme ça, de peur que toutes les p'tites Léonie aient des mamans/parents pas très cultivés ou pas très "parents"... Bref, je sais pas si vous comprenez mon ressentiment! Du coup, quand j'ai entendu Noélie, direct, j'ai tilté que c'était un anagramme de Léonie, et en plus, il satisfaisait la plupart de mes critères (6 lettres- 3 syllabes) bon, il ne commençait pas par un G, mais par le N qui est la dernière lettre de Gaétan, donc ça me convenait :lol: :lol: Pffff, quel roman que je vous écrit! Qu'est ce que ça va être quand je vais vous raconter mon accouchement :lol: Mais avant: :arrow: Peggy: bonne revisite (tu as dû l'écrire quand j'étais à la mat). Mais j'ai souvenir d'avoir lu que ce n'était pas un grand coup de foudre.... Donc tu me raconteras tout ça à ton retour! En espérant que tes filles dorment! Quant à moi... je vais commencer mon récit sur word, car là.... euh.... non, pas maintenant, je crois que c'est la bonne, Noélie se réveille! @+ PS: Sarah: si tu sais où trouver l'histoire de Noélie, j'aimerais bien, pour pouvoir la lire.... (titre, auteur?)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:33
MAry :arrow: pour l'histoire de Noélie je vais me renseigner auprès de la personne qui m'en a parlé :wink: Je préfère Noélie à Léonie que j'imagine plutot "grosse" :oops: Et je suis d'accord avec toi, pour les prénoms, on se réfère aux gens qui le portent. Par exemple mon 3ème prénom est Estelle et je n'aimais pas quand j'étais petite car je connaissais un fille qui portait ce prénom et qui ne me plaisait pas :oops: Vous ne vous étiez pas servi des clips lundi pour rentrer de la mat' ? Comment tu es rentrée d'ailleur ? Vivement ton récit d'accouchement ! Il parait que tu n'as pas eu de péridural :? ... On va se préparer pour aller au judo (enfin, Thomas :lol: )
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 21:24
[color=indigo:2f448986c6]Ben........ ???? :think: Il manque une page ou personne n'a parlé depuis 14h ?????? :shock: :? [/color:2f448986c6]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 21:41
[color=indigo:7284bacce4]:lol: Bref...... Bon, je ne sais même pas si c'est la peine que je raconte, je suis vraiment lassée là, j'en ai marre des visites pourries avec un truc qui cloche, c'est la m8rde, j'en peux plus, je sens qu'on va rester locataires dans ce trou toute notre vie :cryout: :cryout: :cryout: En bref, on l'a revu, et le fait que ce soit un RDC face à un parc ombragé ne pose pas tant de problème de luminosité qu'on le pensait... Seulement, en le revoyant, on s'est rendus compte qu'il était "mal conçu"... Comment le décrire ? :think: En fait, la pièce principale donne sur un genre de véranda (porte-fenêtre pour passer de la pièce à la véranda, logique ! Mais simple fenêtre, grande quand même, de la véranda à dehors.) L'agent nous a expliqué qu'il était possible de casser le mur de la pièce principale vers la véranda pour faire un plus grand salon, car ça s'était fait chez d'autres. Justement, ça tombait bien, on se disait que ça donnerait plus de place dans la pièce et beaucoup plus de luminosité car la lumière extérieure donnerait direct DANS la pièce à vivre et non pas d'abord dans la véranda :? Le truc qui est mal conçu c'est que l'une des chambres a sa seule fenêtre qui donne sur un des côtés de cette véranda :? Donc si on ouvre la véranda sur la pièce à vivre, il faut impérativement condamner la fenêtre, sinon elle donnerait sur le salon :? :lol: Du coup, soit on y met une porte, soit un mur carrément, mais dans tous les cas, on se retrouve sans aucune ouverture de lumière dans cette chambre ??? :think: :? :what: C'est marrant car nous n'avions pas forcément prêté attention à ça, vendredi soir en le voyant pour la 1ère fois. Bon et puis, en y réfléchissant, le couloir est trop étroit, les chambres trop petites. On a mesuré (car on avait le petit appareil qui mesure les surfaces automatiquement), les chambres font 9m² chacune, ce qui n'est pas énorme, même ici on a 2 chambres de 12m² chacune et franchement 3m² de plus, ça fait une bonne différence ! Ce qu'il y avait de bien, c'était la petite pièce séparée, avec le cumulus et les branchements ainsi que la place suffisante pour mettre le lave-linge et sèche-linge. Ca, ça nous aurait plu de pouvoir isoler ces appareils ailleurs que dans la cuisine comme actuellement (surtout qu'on a une cuisine US) :x Enfin voilà, encore un coup pour rien, ça m'énerve....... Franchement, j'ai encore le coup du tout 1er appart en travers de la gorge, je vous assure ! :( On aurait dû l'avoir pour moins que le prix de celui de ce soir en plus ! Si cette nana avait été moins ch.........te !!!!! :gr: :bou: Sinon, pour cet aprem, quand je vous ai laissées, les filles ont fini par s'endormir : Elynn d'épuisement à force de parler toute seule à sa poupée :lol: Et pour Leane, j'ai dû aller m'allonger à côté d'elle (je l'ai mise dans notre lit) et en lui faisant un câlin, elle s'est endormie contre moi... je me suis glissée discrètement ensuite hors du lit :siffle: :lol: Ensuite j'ai pu scrapper, je suis trop contente !!! :bravo: Je me dis qu'il faut vraiment que je l'ouvre mon blog créatif auquel je pensais, histoire de tout regrouper là..... Je vous montrerai le scrap demain :wink: Là je file, j'ai envie de me mettre aux perles (j'ai acheté de quoi faire des bijoux en perles pour Noël, pour ma BM, BS, etc...) et je me sens assez créative ce soir, je vais commencer :D Sarah, Mary est rentrée à pieds avec Noélie en écharpe si je me rappelle bien :wink: Pour le prénom, c'est vrai que si j'avais eu une "mauvaise expérience" avec un certain prénom, j'aurais tendance à ne pas vouloir le donner à mon enfant aussi, même si j'arrive à me persuader quand même que toutes les personnes portant le même prénom n'ont pas systématiquement le même caractère, contrairement à tout ce qu'on entend souvent sur les prénoms :roll: Allez, time to........ :think: ......... perling ! :mdr: Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop: :hey:[/color:7284bacce4]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 08:06
Coucou ! :youpi: [color=indigo:68fb0e1849][size=18:68fb0e1849]JOYEUX ANNIVERSAIRE MAEL [/size:68fb0e1849]!!!!!!! [/color:68fb0e1849]:cop: Et bien, c'était bien calme hier soir effectivement :( Peggy :arrow: bon bah je ne sais plus quoi te dire pour l'appart' :( Perds pas espoire quand meme, il y en aura bien un qui vous conviendra... :roll: Alors ces bijoux ?? Valais :arrow: je te comprends, que Romane dorme plus longtemps que chez toi c'est frustrant. Mais bon tu as du pouvoir dormir encore plus longtemps hier matin non ??? Nous avons fêté l'anniv' de Mathieu hier soir comme je vous l'expliquais hier. Il est super content de son poste MP3 avec micro (il adore la musique et n'arrete pas de danser dés qu'il en entend). Il le trimballe partout et à meme voulu dormir avec hier soir :lol: alors je l'ai mis près du mur mais cette nuit il s'est réveillé en pleur car il a du l'allumer sans trop le vouloir (il y a juste à bouton a appuyer) donc je l'ai mis au pied du lit. Mais ce matin il est venu me voir et ensuite s'est précipité dans sa chambre le chercher :lol: Il est mignonnnnnnnnnnn :love: Et on lui a offert aussi un tracteur mais il n'y prete pas trop attention, il préfère son poste :roll: Aujourd'hui il va à la garderie et j'emmène un savane :oops: et mon appareil photos :D Puis grand ménage à la maison. Il est déjà 8h06, faut que j'y aille A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 11:43
Emilie :arrow: je te mettrai une photo du poste de MAthieu. Je l'ai trouvé à La Grande Récré et c'ests la marque du magasin. Je ne vous ai pas dit ? mais ça y est Thomas sait que le Père Noël ce sont les parents :( . Nous sommes venus à parler de la petite souris puis des cloches le WE dernier quand on faisait ses leçons. Il n'y croyait plus et tout naturellement il m'a posé la question et comme j'ai souris il a comprit. Je ne voulais pas insister, à 7 ans c'est normal qu'il se pose la question. Il était déçu que le père noel n'existe pas mais pas du tout en faché après nous de lui avoir fait croire. Il est très fier de garder le secret pour sa soeur et son frère. On est meme complice quand Camille parle de Noel, il marche dans son jeu :lol: Il me fait des clins d'oeil... Je trouve ça super sympa ! Je vais chercher MAthieu à la garderie A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 13:16
Un p'tit coucou pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE A MAEL :cop: Nuit correcte avec 2 réveils, mais par contre.... moral pas top... je découvre la vie avec 2 enfants: hier soir, c'était Noélie qui semblait toute tristounette dans son relax pendant que je donnais le bain à Gaétan et ce matin, c'était l'inverse: Gaétan, certes fatigué, pleurait ou s'énervait pour un rien! Sans compter sa p'tite crise qu'il m'a faite au moment de la sieste, alors qu'une fois la porte fermée, il dormait. Ce serait encore les hormones qui me ferait tellement pleurer? Je suis aussi fatiguée aujourd'hui, mais j'ai mis Noélie dans sa chambre (une première! Pour sa 1ère semaine de vie!!), il faut que je retrouve les clips qui permettent de fixer la nacelle dans la voiture :? Je ne m'attarde donc pas! Bisous :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 13:28
[color=indigo:8ed4f8bc76]Ourhou les filles ! :hey: :lol: Je dis ça, parce que c'est comme ça qu'Elynn dit "coucou", ça me fait trop rire :lol: Bref :oops: :lol: Bon, tout d'abord, JOYEUX ANNIVERSAIRE MAEL !!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: Je suis désolée, j'y pensais en plus, puisque j'avais parlé de la dernière fournée des bébés qui auront 2 ans aujourd'hui, demain et après-demain, mais ce matin, je n'ai pas eu une minute pour passer :( Leane a "bien" dormi :D QUand je dis bien, c'est proportionnellement aux nuits précédentes :lol: Là, on a eu de la chance, la toux ne l'a pas attrapée en pleine nuit, donc elle a dormi sans interruption :bravo: ..... jusqu'à 6h ! Oui, bon c'est toujours mieux que ces derniers temps, et puis hier soir, elle s'était écroulée à 19h45 alors ça va :lol: Quant à Elynn, bien évidemment, quand elle a entendu Leane pleurer pour son bib, elle s'est réveillée et n'a plus voulu redormir... Comme mon mari ne fait quasiment que des matins maintenant, la "chance" c'est que mon lit était à moitié vide alors j'y ai mis les filles avec moi, après le bib de Leane :oops: :lol: Leane s'est rendormie rapidement, voyant que je ne bougeais pas pour me lever, etc... Elynn a commencé à me chanter des chansons et le dernier truc dont je me souviens c'est que je lui disais "bravo ma chérie", et elle a dû me bercer avec ses chansons et s'endormir elle-même, car lorsque j'ai réouvert les yeux, il était 7h50 et j'entendais des ronflements des 2 côtés de moi :mdr: (ben oui, elles sont toutes les 2 enrhumées alors elles "ronflent" :roll: ) Du coup, j'ai un peu bougé et ça les a vite réveillées, alors on s'est levées. Ensuite, courses, et Leane a fait sa sieste dans le cosy sur le chariot. Et le temps de rentrer, de tout ranger, j'ai fait manger Leane, puis j'ai mangé avec Elynn ensuite et là elles dorment (sans besoin de marteau ! )8) Je vous parlais hier d'un scrap que j'avais fait pendant leur sieste, je vous le mets : [img:8ed4f8bc76]http://img194.imageshack.us/img194/4370/091021elynnjoliefleur.jpg[/img:8ed4f8bc76] Là, c'est avec un kit gratuit. Finalement je me rends compte que même juste avec les gratuits, il y a largement de quoi faire ! Et rien qu'avec ce kit, je pense pouvoir faire encore 2 ou 3 pages totalement différentes, car il y a beaucoup de choix de papiers, et d'embellissements, et je les aime bien tous alors je pense que je vais en faire d'autres. Pour mes perles, oui, j'ai fait le collier pour ma BM :oui: Et pour une 1ère je suis plutôt contente. En fait, c'est un mélange de perles et d'une bande de silicone colorée, bon, dit comme ça, c'est difficile à imaginer, il faudrait que je le prenne en photo. J'avais trouvé ça au salon créatif et j'ai bien aimé. On peut faire des bijoux plutôt "imposants", ce qui n'est pas forcément mon truc à la base, mais tout dépend avec quoi on le met, et puis ma BM en porte des plus gros que moi, donc je pense qu'elle aimera bien. Ca fait plus moderne que des bijoux avec seulement des perles, je trouve, ou avec des perles en cristal par exemple, comme je faisais il y a quelques années. Comme il me reste de la bande silicone, je pensais lui faire un bracelet assorti même si pour l'instant, je ne suis pas inspirée. Ensuite je verrai de trouver une idée un peu différente pour ma BS et ma mère, toujours à partir d'une bande de silicone, car j'en ai pris en plusieurs couleurs pour en avoir une pour chacune, dans les tons qu'elles aiment. Allez je poste ça et je reviens de suite, pour répondre à vos messages :D[/color:8ed4f8bc76]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 13:46
[color=indigo:1a25ae8309]Oh ben Mary, tu as posté entre temps... Ah oui...... je vois que ce n'est pas trop la forme... je pense que je ne t'apprends rien si je te parle du petit coup de blues qu'on a généralement après un accouchement :wink: Je me dis que tu es peut-être en train de passer par-là, voilà tout :cpa: Pour moi, je ne sais pas trop combien de temps ça a duré, ni même à quel moment c'est arrivé exactement :think: Mais je sais que j'avais eu un gros coup de blues la 1ère fois qu'Elynn était venue voir Leane à la mater. Ca ne s'était pas très bien passé et j'imaginais le pire pour le retour à la maison :? Donc là, crise de larmes ! Et puis au retour à la maison, au bout de quelques jours, pareil que ce que tu traverses en ce moment, le temps de s'occuper de l'une, j'avais l'impression de délaisser l'autre, etc... c'est exactement ce que je te disais. Pour ne pas délaisser Elynn, je me contentais du "vital" pour Leane, etc... et ça me faisait bien culpabiliser tout ça :roll: Ca ne va pas trop t'aider, car je n'ai pas de solution, mis à part le temps qui va passer petit à petit, car, je te rassure, au bout d'un moment, ça va nettement mieux :D Ce que tu peux faire quand tu t'occupes de Noélie par exemple, c'est d'abord d'installer Gaétan à une activité. S'il aime dessiner, tu lui installes ses crayons, sa feuille, etc... et tu lui expliques que le temps que tu fasses telle chose, il peut dessiner... ça marche aussi avec un dessin animé, et ne culpabilise pas si jamais tu dois mettre Gaétan devant la télé quelques minutes alors que tu t'occupes de Noélie. Pour Elynn, c'est ce qui m'a sauvée à un moment ! :lol: Car elle piquait des crises vraiment importantes à une période, et le fait que je lui trouve une occupation (ou même juste lui mettre un dessin animé si je restais à côté d'elle sur le canapé le temps de donner le bib à Leane), je t'assure que c'était bien plus reposant que de la voir s'accrocher à mes jambes en hurlant en permanence si j'avais Leane avec moi :lol: Quand c'est l'inverse, que tu es avec Gaétan, essaie d'amener Noélie le plus souvent à côté de vous. Par exemple même maintenant, j'amène souvent Leane que je pose dans le lit d'Elynn, le temps d'habiller Elynn ou de lui changer sa couche. Comme ça, elle ne se sent pas seule, et elle découvre aussi un nouvel environnement :lol: Ou tu peux la garder toujours près de toi, si tu la mets parfois en écharpe, ou même dans le transat, que tu fais suivre là où tu trouves quand tu dois t'occuper de Gaétan, comme ça tu peux lui parler et inciter même Gaétan à lui parler aussi. Maintenant Elynn est marrante, elle essaye de "parler" à Leane :lol: Sarah :arrow: ça m'intéresse aussi le cadeau de Mathieu, pour voir, je commence à regarder pour les cadeaux de Noël, car tout le monde va nous demander pour Elynn et il y aura aussi le cadeau de mon boulot à choisir. Pour le père noël, je ne sais pas si Elynn sera amenée à y croire ou pas :cpa: Car dès maintenant, quand je lui en parle, je lui dis bien qu'elle va demander telle ou telle chose à papi, mamie, etc... je ne parle pas souvent du père Noël, ou quand j'en parle, ça n'est pas pour dire qu'il apporte des cadeaux :oops: C'est mal, vous trouvez ? :oops: :lol: De toute façon, sans doute qu'avec l'école, elle finira par y croire elle aussi :cpa: Emilie :arrow: pour l'appart, oui, j'ai eu la même idée, figure-toi :lol: Place la fenêtre ailleurs ! Et effectivement, il resterait environ 1m de large, où on peut la caser, et qui donnerait direct sur dehors ! Seulement, je pense qu'on n'a pas le droit, car si ça donne sur dehors, ça touche le mur de l'immeuble, alors je ne pense pas qu'on puisse faire ce qu'on veut dans une copropriété :? Rien que par rapport à l'esthétique de l'ensemble, chacun ne peut pas trouer ses murs où il veut, si ? :think: Non et puis, je me dis qu'on s'embarquerait dans de tros gros travaux et trop chers... on laisse tomber :roll: :( Valais :arrow: c'est quoi le fohen ? :oops: c'est la tempête qui porte ce nom ? elle a quoi de particulier ? (désolée pour mes questions bêtes :oops: :lol: ) Tu as dû bien râler quand ta mère t'a dit pour la super nuit de Romane ! :lol: Tu as donc la solution : la laisser dormir chez ta mère maintenant ! :mdr: Bon je vous laisse, je vais voir Leane, elle tousse :? Bisous, à + tard ! :cop:[/color:1a25ae8309]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 13:57
Je repasse vous mettre la photo du poste de MAthieu. Ce midi nous avons mangé avec la musique sur la table de la cuisine :lol: Et là, il dort avec :roll: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00940,6becdb1effea59356d3fc327e5317e7d.jpg.html][img:70c4b3b095]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/6becdb1effea59356d3fc327e5317e7d.jpg[/img:70c4b3b095][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00942,84aea234094d44bdd4bebeffe1914063.jpg.html][img:70c4b3b095]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/84aea234094d44bdd4bebeffe1914063.jpg[/img:70c4b3b095][/url] JE voulais les mettre en plus grand mais c'était vraiment trop grand et j'avais la flème de la réduire... :oops:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 19:05
ouh là là !!!!!!!!!!!!!! on s'approchait dangereusement de la page 2, fallait ABSOLUMENT que je remonte le post :lol: Bon anniversaire Maël :youpi: !!! Mary :arrow: ça va mieux ? il est passé ton petit coup de déprime :cop: ? Je pense que ce que tu ressens en ce moment est normal, si tu te poses ces questions c'est que tu es une bonne maman :wink: Vu que j'ai pas repris la pilule, j'arrête pas de me poser des questions, sur ce que tu vis en ce moment : essayer de se partager en 2 enfants, sans les priver de l'attention et l'affection qu'ils demandent... Je suis même pas encore enceinte que je culpabilise déjà donc j'imagine même pas comment je serais à ta place :wink: ! Sarah :arrow: j'espère que tu as pas mal de mélodies au choix dans le lecteur de Mathieu... faudrait pas que tu satures des comptines pour enfants :lol: Camille a dormi avec un jeu de cartes le weekend dernier... Ils sont trop marrants quand ils font ça :lol: Au moins tu es sûre que tu lui as offert le cadeau idéal !!! Valais :arrow: oui c'est quoi cette tempête ? Peggy :arrow: au salon des id créatives, je me suis acheté un collier en kit (que j'ai toujours pas monté :oops: ), et je crois avoir vu un stand avec ce dont tu parles :wink: Pour les cadeaux de noël, mes BP m'ont déjà posé la question du cadeau de Camille. Alors, je vais peut être vous surprendre mais je veux pas forcément des jeux pour petites filles... Je pense que un sorte de mallette à outils ça lui plairait (surtout qu'avec l'appart' on bricole un peu, elle aurait son petit marteau en plastique !) ou alors des véhicules style petit camion, voitures,bus, etc... Et de notre coté, on veut lui fabriquer un petit lit pour son poupon : soit en bois et je couds une parure de lit + mini gigoteuse, ou alors ça : http://melaine31.canalblog.com/archives/2008/09/29/10756389.html#comments Bref, faut qu'on se décide parce qu'on a du pain sur la planche :yes: Et pour faire une fenêtre dans un immeuble, je peux apporter la réponse : c'est pas possible pour plusieurs raisons : - il faudrait l'accord de la copropriété et je parie que dans le réglement de copro c'est interdit... - les murs extérieurs sont des murs porteurs, donc si tu crées une ouverture il faut être sûr que ça va pas déstabiliser le reste, les murs n'ont pas été dimensionnés pour être "troués" par la suite... (surtout si l'appart n'est pas en étage élevé, tu as une charge importante qui repose sur le mur).Et puis si les murs sont en béton armé (béton + aciers), si tu fais une ouverture tu risques de "tomber" sur les armatures en acier... et là je te raconte même pas les soucis :? Créer une ouverture dans un mur porteur, c'est faire une "reprise en sous-oeuvre" et pour couronner le tout, ça coûte assez cher :roll: ... Non non je ne suis pas traumatisée des reprises en sous-oeuvre... enfin peut être que si, en ce moment au boulot je dois vérifier les calculs pour une énorme reprise en sous-oeuvre sous un vieux bâtiment en pierre de 5 étages (une ancienne caserne militaire)et j'en rêve (cauchemarde ) la nuit :mdr: De notre côté, hier soir, on a déposé Camille chez mes BP pour qu'elle y passe la nuit. Un pote de Grenoble est à Lyon et on s'est fait un resto. On s'est couchés à 1h du mat'... Dur dur le réveil ce matin :hum: Seb a filé rechercher Camille chez ses parents à7h30 puis a retraversé Lyon dans l'autre sens pour aller au boulot ( vive les embouteillages :x ) D'ailleurs, on laisse Camille facilement et assez régulièrement chez mes BP... Donc moi aussi je suis une mére indigne :wink: ! Et on est même partis 9 jours en vacances sans elle en juin :oops: (on est partis avec notre sac à dos faire le tour des glaciers de la Vanoise). J'ai beaucoup pensé à elle mais ça nous a fait énormément de bien d'avoir des vacances sportives , rien qu'à nous :oops: Je viens de voir que j'ai mis 1/2h à écrire mon message :shock: . Maintenant faut que je me bouge et que j'aille faire le repas
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 19:54
Djanss :arrow: ouhaaaaaaaaa c'est chouette le coufin :shock: et tu vas réussir à faire ça ????????? c'est vraiment génial !! :top: Oui je suis contente du poste de Mathieu. Mais on n'a pas prit des piles neuves si bien qu'il ne fonctionne déjà plus. Il faut impérativement que nous allions en acheter demain. On a plein de musique d'enfant mais on va rajouter de la musique adulte qui bouge car il aime bien. Et bah c'est de la responsabilité ton job ; si tu ne fais pas les bons calculs les batiments peuvent s'écrouler. Ca me fait penser à une série de photo d'immeuble en Chine ou au Japon que j'avais reçu en septembre et où on voyait l'immeuble (en construction heureusement, pas habité :) )tombé à plat sur le sol :shock: :cpavre: si tu ne l'avais pas reçu je peux te le faire suivre c'est impressionnant mais transmet moi ton mail :wink: Thomas termine de copier sa dictée qu'il avait oublié de faire :oops: ; disons que pour demain il n'avait que la dictée à faire et on l'a bien faite en rentrant ce soir mais il n'a pas copié les mots dans son cahier de brouillon comme demandé par la maitresse. Et il y a repensé pendant le repas et moi je n'avais pas fait attention :oops: Il est temps que je sois en vacances aussi... :roll: Et puis après lecture puis dodo (pour les enfants, moi je vais attendre mon homme qui devrait rentrer vers 23h) A+
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 20:41
Quand je pense aux devoirs qu'il faudra surveiller d'ici quelques années... je ne suis pas impatiente :roll: :lol: ! (surtout que mon chéri avoue qu'il en a fait voir à ses parents pour les devoirs... j'espère que Camille ne tient pas de lui :lol: !) Pour le couffin, je pense que c'est long à faire mais ce sont des formes simples à assembler, donc ça doit être jouable . Mais Seb m'a dit ce soir qu'il tient à faire quelque chose aussi donc ça sera sûrement un petit lit en bois, ça sera un cadeau à 4 mains comme ça :D Et pour mon boulot, j'ai des responsabilités mais pas autant que tu ne le crois :wink: En fait, il y a des bureaux d'études qui font les calculs, la conception et moi je suis "juste" là pour vérifier qu'ils n'ont pas fait une erreur, ou qu'ils n'aient pas oublié un truc important, pour faire des visites de chantier pour voir si les ouvriers font bien ce qui est conforme ,etc... Du coup, si les études et les travaux sont bien faits, je trouve rien à dire ! Et puis si il y a une erreur, c'est bien écrit dans ma mission que je ne peux pas TOUT vérifier donc ma responsabilité n'est pas entièrement engagée :siffle: ... Et oui, j'avais vu la photo de l'immeuble à plat. Je pense que ça s'est passé en Asie. On me l'avait fait passer au boulot avec une mention du style "voilà pourquoi notre métier est important" , histoire de se jeter des fleurs au passage :lol: Ce soir, y a rien à la TV... je sens que je vais regarder coup de foudre à Notting Hill (juste histoire de faire râler mon chéri , je suis ODIEUSE :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.