Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 35)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 17:12
[color=indigo:820512f6b6]Re, Merci Sarah pour le scrap ! :D Dernières news de Mary, elle attendait "ses 2 hommes" il y a quelques instants, ils devaient arriver :wink: Donc je suppose que Gaétan était gardé quelque part :think: A la crèche ? :cpa: Son mari bossait donc ? :cpa: On verra si on en sait plus ce soir :wink: Pour Leane, j'attends Guillaume, il va rentrer du boulot et on verra, j'irai sûrement chez mon généraliste, surtout qu'Elynn aussi sera "à voir", puisque maintenant, elle dit qu'elle a bobo aux 2 oreilles ! :roll: :cpavre: [/color:820512f6b6]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 17:37
PEggy :arrow: oui Gaétan était à la creche. Elle me l'avait mis également dans le SMS et le papa devait passer après avoir déposer Gaétan. Ils ont du passer la journée tous les 3 pour faire connaissance avant de rencontrer "le grand frère" ce soir :lol: On va fraire les leçons car demain c'est dictée :?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 20:28
Bienvenue Noélie :youpi: :youpi: :youpi: !!!!!!!!!! Vivement qu'on voit une photo :D Peggy :arrow: j'adore le scrap que tu as fait, ça donne envie de s'y mettre. Et puis ça mérite d'attendre un peu que la photo soit chargée : wink :J'ai fait 2 cartes d'anni pour samedi (60 ans de mon BP et 85 de la grand-mère de mon chéri) et une page scrap ambiance "roller de compèt" (un peu bizarre je vous l'accorde :lol: , c'est pour un pote de Seb) On n'a pas encore mangé donc je m'attarde pas trop sur le forum (j'ai préparé un risotto poulet poireaux , ça sent trop bon :siffle: ) Et puis ce soir, j'aimerais faire une paire de chaussons souples ( si j'ai le courage :oops: et que je ne m'affale pas sur le canapé...) bonne soirée à toutes !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 22:06
[color=indigo:6d2e5fad54]Bonsoir les filles ! Alors de mon côté, pas d'autres news de Mary (bon il faut dire que je ne lui ai pas renvoyé de sms non plus :oops: ) Pas de mail de son mari non plus, ni de message ici à ce que je vois :cpa: :( On attendra pour les photos alors... Chez moi, ça peut aller. Finalement, on est allés chez le Doc. J'ai appelé mon généraliste à 17h30 et il m'a dit qu'il me prenait à 18h30, entre 2 RDV, bref, heureusement, car j'étais assez inquiète :? Ne voyant pas Guillaume arriver (il est finalement sorti à 18h15 ! Il avait formation aujourd'hui et demain), je suis partie seule avec les filles. Verdict pour Leane, rien de méchant selon lui. Il lui a prescrit un sirop pour les bronches, le même que celui d'Elynn ! :roll: Au moins, je suis rassurée, ça n'est pas bien grave, même si c'est impressionnant de la voir s'étouffer comme ça et de se sentir un peu inutile :( Il a dit que je devais la sur-élever dans le lit (même si elle dort sur le ventre), donc ce soir, on lui a mis 2 gros bouquins de programmation info de Guillaume sous le matelas :lol: Pour Elynn, tant que j'y étais, je lui ai demandé de regarder ses oreilles, et franchement, il n'y a absolument rien, si ce n'est, dans l'une, un petit bouchon de cérumen qui se forme. Donc il m'a conseillé de lui "laver" en mettant un peu d'eau tiède avec une poire ou une pipette et de laisser écouler ensuite :cpa: Je ne comprends pas pourquoi elle dit qu'elle a "bobo" (à mon avis, une petite gêne, tout au plus :cpa: ) Donc ce soir, sous la douche, on ne l'a pas épargnée pour lui rincer son shampooing :oops: D'habitude c'est moi qui le fais car je suis plus "douce" que Guillaume, j'arrive à ne pas lui mettre d'eau dans les yeux et tout ça, alors que Guillaume, lui, ne prend pas de précautions... mais justement, d'après ce que dit le Doc, il faudrait la rincer sans épargner forcément les oreilles, car comme ça, elles se laveraient un peu, et l'eau en s'écoulant ensuite entraînerait les saletés et empêcherait les formations de bouchons. Dorine :arrow: merci pour le scrap !!! Tu t'y es mise aussi, non ? tu as déjà fait des cartes... tu comptais t'y mettre juste pour les cartes d'anniv alors et laisser tomber ensuite ? Courage pour tes chaussons, tu nous montreras :D Demain, journée entièrement pour MOI !!!!!!!!!!!! Je vais au salon des loisirs créatifs, je vais en profiter à fond !!!!! :lol: Le matin, je dépose les filles chez ma BM, il faut que je vérifie 3 fois le sac afin de ne rien oublier (surtout pour Leane avec ses petits pots vu qu'elle commence un peu le midi et au goûter et ma BM n'a rien prévu pour elle)... et des affaires de rechanges surtout, si elle est encore prise de quintes de toux et vomit son lait au point de devoir être changée entièrement :roll: Ensuite à 10h, RDV avec ma collègue devant l'entrée du salon :D On y va toutes les 2, je vous avais dit, elle a environ 55-60 ans et elle est passionnée par tout ce qui est créatif (point de croix, scrap, dentelle, mosaïque, aquarelle, etc...) et en faisait bien avant que je naisse ! :mdr: On y passe la journée en gros. On mangera là-bas à midi, il y a des sandwicheries et de quoi s'installer. On continuera l'après-midi, et j'irai récupérer mes puces vers 17h je pense. Ca va être chouette !!!!!! :youpi: On verra ce que je trouve à dépenser :oops: Allez je vous laisse, je vais voir si j'ai un peu de temps pour scrapper encore un peu :oops: :lol: Bisous à toutes ! :cop: :hey:[/color:6d2e5fad54]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 22:11
[color=indigo:a331ea49a2]Emilie, on s'est croisées (j'ai été super longue à taper mon message :lol: ) Merci pour le scrap ! Tu sais, je le trouve joli parce que je l'ai fait, mais il est un peu "fade" comparé aux autres que je vois parfois sur des blogs de nanas qui en font depuis plus longtemps :cpa: Je pense qu'en s'y mettant, on peut arriver à faire des choses de plus en plus jolies, voilà tout :D Le lait : rapide, Elynn n'en boit plus :evil: Je vous en avais parlé il y a quelques temps, elle commençait à bouder son bib. J'avais changé de lait, ça avait marché quelques jours et puis plus rien, pareil, elle l'a refusé aussi. J'ai essayé de changer à nouveau mais rien à faire, elle refuse catégoriquement le lait le matin, que ce soit du lait de vache, de croissance, dans un bib, dans un bol, etc... :roll: :evil: Je vous avoue que ça m'embête pas mal car du coup, elle est loin de ce qu'il lui faudrait quotidiennement :? Alors le matin, elle prend du jus de fruits et brioche, ou pain, tartines, etc... mais elle refuse tout produit laitier :roll: Ce matin, j'ai acheté du Danao justement, vous savez, le soi-disant mélange lait-jus, on testera demain matin, je vous dirai :cpa: Pour l'avatar, je n'ai pas essayé récemment, mais c'est bizarre... quel est le lien que tu veux mettre ? Tu peux le recopier ici pour que je te dise si je vois un truc qui "cloche" ? à + :hey:[/color:a331ea49a2]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 07:54
Bonjour !! :D Bon alors pas de photos de Noélie :( Il faudra patienter jusqu'au retour de Mary. Vous pensez qu'elle rentrera quand ? Lundi, mardi ? plus tot ? Peggy :arrow: Bonne journée et profites en bien ! :wink: Emilie :arrow: On est passé au lait de vache depuis juin je crois. Djanss :arrow: alors alors ces chaussons, tu as réussi à les faire ? Je vous souhaite une bonne journée :hey: :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 10:40
Re, Alors j'ai eu des nouvelles de Mary. Je vous mets son SMS : "[...] j'ai pu rattraper une partie du sommeil car Noélie était en pouponnière de 22h à 5h. Elle tète très bien et je pense que la montée de lait se fera très vite. Gaétan a très bien compris ce qui l'attendait, a fait de supers calins à sa soeur et l'a fait pleins de bisous. Il a aussi bien exploré la chambre et armoires. Passe le bonjour aux filles. [...]" Puis des nouvelles par PEggy qui l'a eu au téléphone, je vous mets son SMS : "[...] tout va bien elle est crevée par contre. Gaétan a regardé Noélie un moment puis est passé a autre chose : les prises dans la chambre !! Elynn avait régit pareil donc normal quoi. Son mari était naze, il enverra la photo cet aprem.[...] bizz à tout le monde " Voilàààààààààà donc on devrait avoir une photo cet aprem :D A++
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 11:29
Bonjour :oops: :oops: je ne vous ai pas oublié surtout mary!! Binevenue à Noélie!!! j'ai hate de voir son recit et sa frimousse!!!! bisous
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 14:49
[quote:7e53054bb9="VALAIS"]rhooo trop belle Noélie :lol: Elle ressemble bcp à Gaétan[/quote:7e53054bb9] oh oui j'adore sa petite bouille et sa coiffure sans le bonnet!!! Que du bonheur pour la nouvelle famille de 4!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 15:52
... et que de cheveux !! une petite blonde on dirait :lol: comme son grand frère ! Elle est SU-PERBE ! Bravo aux parents ! Vivement que MAry rentre tout nous raconter :D
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 16:11
Sarah tu m'a fait rever ce matin lol j'au cru a un admirateur secret mdrrrrr c'est gentil de ta part et bisous a mathieu!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 18:16
Emilie :arrow: je viens de te faire suivre le message de JF avec les photos de Noélie :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 22:31
Moi j'aime beaucoup celle sans le bonnet où on voit tout ses cheveux et celle avec MAry qui a bonne mine je trouve. Ca papotte pas trop en ce moment. On est sympa avec Mary pour qu'elle n'ait pas trop à rattraper quand elle rentrera :lol: KL reprend Bonne nuit les filles, pour nous ce WE c'est tranquille, et vous ? :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 11:14
Un petit passage rapide pour vous dire Bonjour :D J'espère que tout le monde va bien. Chez nous donc rien de particulier ce WE. Mon homme va faire quelques travaux et moi je vais aller au Trocathlon cet aprem. Bon journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 15:45
[color=indigo:cb0b9f686b]Coucou les filles, je suis de retour :lol: Hier, journée remplie, entre le salon des loisirs créatifs (où j'ai pas mal claqué :oops:) et le soir, où je suis allée récupérer les filles chez ma BM, puis j'ai ramené ma mère chez moi pour qu'elle nous les garde le temps qu'on aille visiter l'appart à 19h (le fameux appart qu'on n'avait pas pu visiter il y a quelques jours à cause de la locataire qui plantait toujours l'agent lorsqu'elle devait lui donner les clés :roll:), puis on a mangé tous ensemble après. L'appart nous plaît bien, seulement à 19-20h, pas top niveau luminosité, surtout que c'est un rez-de-chaussée (juste derrière un parc, alors pas mal d'arbres), donc pour mieux se rendre compte, on va faire une contre-visite (probablement avec mon père qui nous fera les travaux de rafraîchissement/déco) mercredi prochain à 16h30 :D J'ai reçu aussi les photos de la petite Noélie. C'est vrai qu'elle semble plus foncée que Gaétan niveau cheveux, je crois me rappeler que Gaétan était vraiment très blond même à la naissance ! Pour la 1ère nuit, elle a eu du bol quand même de pouvoir la confier en pouponnière, même juste quelques heures, c'est toujours ça de pris. Pour Elynn, j'avais fait nuit blanche aussi (arrivés à la mat vers 2h et Elynn naissait à 10h30) et pourtant la nuit suivante, personne ne m'a parlé de pouponnière :cpa: :cry: Mais je me demandais comment font les mamans qui allaitent justement, si elles les laissent en pouponnière ??? :think: Ca veut dire que Noélie n'a pas du tout têté entre 22h et 5h ??? Ils ne lui ont pas donné du lait artificiel, si ? :shock: Ou alors, elles la lui ramenaient pour la mettre au sein, même si Mary dormait ? :lol: Sinon, aujourd'hui rien de bien neuf sauf qu'on s'est faits surprendre par le froid qui arrive d'un coup :? Du coup, moi qui pensais attendre mes vacances (mercredi à 12h15 :siffle:) pour faire du tri dans les armoires et ranger l'été pour sortir les trucs chauds, j'ai dû commencer en catastrophe ce matin... J'en ai profité pour regarder plus en détails tout ce qu'Elynn a reçu pour son anniv et comme il m'avait semblé, quasiment tout lui est trop grand :roll: L'année dernière, elle avait 1 an et les gens lui ont acheté du 18 mois, c'était impec, vu qu'elle était un peu grande. Mais cette année les gens sont restés dans la même "logique" et pour ses 2 ans ils lui ont pris du 3 ans (ou parfois du 3/4 ans !!!), mais c'est vraiment trop grand là ! :roll: :x Alors concrêtement, moi qui comptais sur ces cadeaux pour l'hiver (et qui avais bien précisé qu'elle ne faisait pas encore 3 ans !), elle n'a pas grand-chose à se mettre. Alors dans la matinée, on a fait un petit saut (juste Elynn et moi) pour acheter quelques fringues d'hiver qui lui vont :D Et puis, du coup, dans la foulée, je dois me mettre au thermocollage des noms, ainsi que pour les trucs de Leane que je peux récupérer d'Elynn, donc vu la pile de fringues, je pense que ça va me prendre une bonne partie de l'après-midi voire de la soirée là :( Allez, je vous laisse. Gros bisous à toutes, à + ! :hey: :cop:[/color:cb0b9f686b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.