Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 33)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 17:38
MAry :arrow: je trouve que tu as vachement la pêche à 2 jours du terme :shock: Ce soir j'ai une réunion à 18h pour l'APE. Donc je ne repasserai pas en rentrant car il y aura DH :D et mon homme est sur l'ordi habituellement le soir :cpa: Donc Mary, j'attends ton SMS cette nuit, hein :wink: Gros bisous mes copinettes :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 20:24
Je passais pour voir si vous aviez papotté depuis la fin d'aprem mais rien :( Alors je vous souhaite une bonne soirée et bon DH :wink: :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 21:35
[color=indigo:37edc152e8]Effectivement, pas grand monde, y'a DH, c'est normal ! :lol: Bon DH à toutes alors ! Le 1er était sympa, bien qu'un peu "mou" et n'apportant pas grand chose à toute l'intrigue du "psychopathe" ! :roll: :lol: Allez j'y retourne ! :cop:[/color:37edc152e8]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:04
Peggy :arrow: idem ! c'est exactement ce que je me disais pour le 1er épisode de DH :wink: Le 2ème est un peu plus dynamique. Mary :arrow: t'es encore là ??? :lol: Bonne nuit à toutes :D et/ou bon accouchement à Mary :wink: Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssss :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:58
Toujours là, et plus aucun signe annonciateur.... Ma puce est aussi en excellente forme: elle prend ma vessie pour un punching ball :evil: J'ai dit à mon mari que je risque de la réprimander à peine née si elle continue comme ça :mdr: Pfff.... accoucher cette nuit, vous rêvez à mon avis.... Je suis donc allée chez Mondial Tissu: j'ai trouvé un tissu analogue mais j'ai oublié de regarder s'ils avaient des crochets autocollants à coller sur les vitres! Car ensuite j'ai récupéré Gaétan, on est allé au SupU pour acheter du pain et pensais trouver ces attaches... ben non, leur étagère était vide :evil: En plus, c'était au même endroit que les prises et bien sûr, Gaétan a piqué une colère parce que j'ai refusé qu'il le mette dans le caddy :? Heureusement, il ne s'est pas roulé par terre :siffle: :lol: Ensuite rentrés à la maison, il a tb joué avec ses prises et j'ai donc commencé les découpes. Puis bain- dîner - histoire et direct DH! Je n'ai pas trop aimé le premier épisode car c'est vraiment un épisode "bouche-trou" : il aurait pu avoir été placé à un autre endroit de la série, ça n'aurait rien changé :? Et puis, j'espère que l'acteur a été bien payé car tout tournait autour de cet homme à tout faire! Par contre, le 2e, ouiiiii, j'ai bien aimé :D :arrow: Sarah: je trouve aussi que je fais énormément de choses :oops: Et pourtant, ça ne change rien à la situation! J'ai croisé la maman d'une p'tite copine de Gaétan, elle aurait dû accoucher samedi... ils la déclenchent jeudi si jamais! Dommage, on ne sera pas dans la même clinique! C'eut été rigolo :lol: Sinon, t'avais posé la question du beurre liquide à mettre dans le gâteau au yaourt: je pense que c'est tout à fait faisable. Faut juste que tu t'amuses à regarder quelle est la masse correspondante au volume du pot de yaourt pour ne pas le refaire à chaque fois! J'ai perso acheté de l'huile de tournesol, exprès pour faire le gâteau :siffle: Et je pense qu'avec du citron (écorce ou arôme liquide), ça doit être succulent :siffle: :arrow: Peggy: pas besoin de regarder pour un hôtel si tu viens chez nous, alors que la rencontre ne se fait pas en Alsace :wink: Y aura pas à se battre pour savoir qui on héberge :lol: On a trois chambres, donc y a de la place! Faut juste voir pour les lits bébés! Car on en a un chez ma BM et le 2e... hum... faudrait que je réfléchisse qui pourrait nous en prêter un... Car ma puce dormira déjà dans son lit (normalement...) :arrow: VALAIS: hé ben, quelle équipe de nunuches.... Tant mieux que ta boss ait quelques neurones de plus et surtout sache les faire travailler :lol: Allez, demain midi, t'es en WE :wink: Pour le DVD, tu as vu lesquels? Car les plus récents sont les plus réalistes: les personnages se déplacent.... Gaétan aime la chanson et surtouuuuuuuuuuuuuuuut les tchous tchous :lol: Mais il commence à aimer d'autres personnages comme Oui-Oui (et surtout Nestor qui réussit à conduire.... un train :lol: alors qu'il n'a pas le permis). Ou encore Babar!!! :arrow: tiens, j'y pense enfin devant mon ordi: je suis quasi certaine que Gaétan est en train d'apprendre une chanson/comptine avec les nombres! Je l'entends dire "huit-neuf-dix" dans l'ordre sans se tromper :lol: Et quand je lui demande de répéter, il semble perdre ses moyens ou par exemple, si je lui dis "quatre", il va me dire "sept" ensuite :mdr: Mais je le vois qu'il réfléchit dur et est presque gêné qu'on découvre qu'il apprend les chiffres! Vos enfants savent déjà compter? :arrow: Elynn les apprend aussi? Car je sais que la puér m'a dit qu'après la sieste, ils travaillent sur la mémorisation en ce moment en passant toujours le même CD de musique... Faut que je pense maintenant à en parler à la puér quand j'en verrai une :oops: :arrow: Les filles, vos enfants ont encore la tétine/lolette j'imagine? Depuis 2j, Gaétan accepte de la laisser dans le lit, car on la range dans son clip :D Et ce soir, pour la première fois, il ne l'a pas réclamé à peine qu'il m'a vu arriver à la crèche :D Je me suis bien évidemment gardée de la lui donner et il ne l'a eu qu'au coucher :D :arrow: Sarah: hum... tu ne pourras peut-être pas nous aider car j'ai souvenir que tes 2 grands l'avaient vite abandonné.... Car je me pose la question s'il faut "inciter" l'enfant à ne plus la prendre ou bien attendre que ça vienne vraiment de lui :think: Sur ce, on va pas tarder à aller au lit.... sûre que je vais passer une bonne nuit! De toute façon, si mon mari part bosser, alors autant attendre vendredi soir pour accoucher car on ne peut pas scincer les 3j de naissance je crois.... et mon mari n'est pas chaud pour poser 2j de congé! Donc pas le choix.... Prochaine échéance: vendredi :mdr: Sauf que Gaétan n'aura pas crèche.... pfff.... c'eut été tellement bien aujourd'hui.... :lol: Bonne nuit à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 23:01
Bonsoir les filles !!!! Comment allez-vous !! Vous me manquez beaucoup vous savez ? (Bon ça ne se voit pas mais je pense à vous souvent). Alors pour commencer, je voudrai faire mes plus plates excuses à Elynn car j'ai complètement oublié son anniversaire. Donc JOYEUX ANNIVERSAIRE ELYNN. J'étais en déplacement. Faut que je m'applique pour les prochains mais je ne sais même pas quand tombe celui de Maël. J'espère que personne n'est malade, que vos loulous vont tous bien. Mary :arrow: J'espère que ta fin de grossesse s'est bien déroulée. Je n'ai rien suivi du fofo depuis 3 semaines. Emilie :arrow: Tu es en essais, ca y est ! Nous, nous allons bien. Hugo grandit bien et est très intéressant. Il s'est parfaitement fait au rythme de la crèche et je trouve que ça a une action positive sur lui. De mon côté, je suis dans une période de rush au boulot qui durera jusqu'à Noël. On construit de nouveaux projets et de nouveaux partenariats. Donc a priori mon contrat sera reconduit jusque fin 2010. Je vous embrasse et tâcherai de rester aux aguets.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 08:38
Bonjour !! :D Ah quelle bonne surprise Isora !! :lol: :arrow: on parlait de toi justement hier matin pour une éventuelle rencontre sur PAris. Mary :arrow: Pour la tototte nous avions réduit petit a petit en coopération avec la creche quand Thomas avait 8 mois mais à cet age là je pense que c'est assez simple. Pour la recette de Peggy, il faut mettre un pot de yaourt entier d'huile ? :shock: il faut que je la reprenne. Je trouve que ça fait beaucoup. Si c'est le cas je n'en mettrai pas autant. Je n'aime pas qu'un gateau soit trop gras... surtout si on y rajoute du nutella :roll: J'en refais un cet aprem car une petite copine à Camille vient passer l'apres midi à la maison. Pour MAthieu, à 20h30 j'avais mon frère au tél et je ne sentais absolument aucune contraction (mais j'avais eu un décollement le matin meme) mais 2 h après ça commençait. Et on partait à la maternité à 1h30. J'ai revé de vous les filles ! :lol: qu'on se faisait des apres midi bricolage chez moi :lol: alors c'est peut etre parce qu'on va en faire quelques unes dans les prochaines semaines avec les cop' de l'APE en vu du marché de Noel de l'école. Valais :arrow: Eh bé, y a de l'ambiance dans ton boulot ! Heureusement que ta chef est plus intéligente. Tu y es jusqu'à quand ? Et pour l'autre job, tu penses que ça va le faire ? Et c'est un CDI ? C'est bizarre votre façon de faire pour la recherche d'emploi. Chez nous les demandeurs d'emploi doivent chercher du boulot tous les jours (théotiquement :roll: ) Re-MAry :arrow: Mathieu compte jusqu'à 3 par exemple pour sauter quand on le tient pas la main. Mais vu qu'il ne parle déjà pas bcp, le faire compter n'est pas notre priorité :roll: Pour Thomas et Camille mon mari avait instauré un rituel en commençant assez tot, vers 18 mois/2 ans, à compter jusqu'à 10 et à leur réciter l'alphabet le soir après l'histoire une fois qu'ils sont couchés. Au début ils écoutaient puis après quelques semaines récitaient en meme temps. Ils ont su l'alphabet très tot. Pour Mathieu, on essaye mais il n'est pas très attentionné :roll: Bon alors nous avons passé une nuit vraiment pas terrible. MAthieu a du se lever de son lit plus de 8 fois (entre 1h et 3h) car mon mari m'a dit qu'il s'était levé 4 fois et moi j'ai du me lever autant voir plus. Je me suis allongée avec lui un moment et me suis apperçue que sa couche était plein de pipi, c'est peut etre ça qui le génait car habituellement il est sec le matin donc il n'a pas l'habitude de dormir mouillé. Je l'ai retrouvé une fois assis dans le couloir :shock: . Pauvre p'tit bonhomme. Et puis ce matin il s'est reréveillé vers 6h mais il a accepté de se recoucher. Ouf ! mais pour une fois Camille s'est réveillée d'elle meme a 6h55 et a donc réveillé son petit frère. En général je suis obligée de réveillée Camille en semaine pour aller à l'école et là aujourd'hui mercredi où elle peut dormir elle s'est réveillée seule et tôt :cpavre: Je vous souhaite une bonne journée à toutes :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 09:08
Bonjour les filles :lol: Hé oui, toujours là!!!!On a tous bien dormi et j'ai déposé Gaétan à la crèche. :arrow: isora: super de te relire! C'est cool que tu penses à nous! :arrow: Sarah: Oui, la recette de Peggy prévoit un pot entier d'huile. J'ai trouvé aussi que ça fait beaucoup, je mettrai que la moitié la prochaine fois pour voir la différence! Pour ce qui est du début du travail, j'ai mieux :lol: : RDV à la mat vers 18H où certainement la SF a fait quelque chose, puis papotage au tél pendant 2h avec une copine de 21h à 23h et quand j'ai raccroché, j'ai commencé à ressentir des douleurs (d'abord gastrique je pense qui se sont ensuite transformés en contractions)! :arrow: Qui veut papoter avec moi pendant 2h demain soir (car j'ai RDV chez le gygy demain après-midi) :siffle: :arrow: reSarah: Mathieu semble très autonome à se lever seul, monter les escaliers :top: En même temps, j'aurai aussi été triste de voir mon loulou assis tout seul (dans le noir?) dans un couloir :cry: On va donc passer à la couette très prochainement, mais ce n'est pas certain que Gaétan se lève pour autant quand il sera réveillé, car il fait nuit noire dans sa chambre... et je pense que ça n'est pas évident! Mon mari a vu une lampe veilleuse chez ADBB rigolote, qu'il peut tenir à la main, si on lui explique le principe, ça lui permettrait de se déplacer dans le noir et éventuellement la nuit s'il avait un souci... Bref, ce matin: faire un cake marbré pour changer! Puis couture, en espérant que j'arriverai à tout faire ce matin :D Et sinon, j'ai allumé les radiateurs, non pas que j'ai froid (vive la fin de grossesse 8) ) mais dehors, ça caiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllle :choc: Ouf, ça marche sauf pour un radiateur.... :evil: (heureusement, ce n'est pas le plus important, mais quand même.... :? ) @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 09:42
Oui !!! moi aussi j'ai allumé les radiateurs ce matin dans la pièce à vivre car caille caille :? Il faisait 18°... bon ok c'est la température normale pour une pièce à vivre mais moi je suis plutot 19°-20° :oops: je sais, c'est pas bon pour la planète :roll: Mary :arrow: On laisse toujours les WC allumés à la demande de Thomas donc Mathieu n'était pas dans le noir. Il venait de s'assoir mais si je ne l'avais pas entendu il y serait peut etre resté un moment :? Mais ça va j'entend le moindre bruit la nuit quand ce sont les enfants ; ça doit etre l'instint maternel :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 11:23
Emilie :arrow: oh bah zut alors. J'espère que ça pourra marcher naturellement. Autrement si tu n'as pas le moral, viens papotter on essayera de te le remonter :wink: Et si tu te mets au scrap tu vas vite y prendre gout, si tu es comme moi, ça pourra te changer les idées :lol: :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 11:42
:arrow: Sarah: que devrais-je dire.... j'ai besoin de plutôt 20-21°C (et parfois même 22°C :oops: :oops: ) pour être bien..... Pas bête pour la lumière des toilettes! Tu l'avais déjà dit en plus! Mais du coup, tu laisses leur porte de chambre ouverte? Car la porte de Gaétan est fermée (pas entièrement, mais de telle sorte qu'il n'y ait pas de lumière qui passe)... :arrow: Emilie: zut.... :cry: Qui sait, peut-être qu'une bonne étoile te fera tomber enceinte naturellement avant, je te le souhaite :cop: Pour ce soir, je te tiens au courant si je suis encore là :wink: Car.... ce matin, j'ai des pertes de sang légères :shock: J'ai appelé la maternité, j'ai RDV à 14h pour un monitoring.... Du coup, comme ça va quand même, je vais me dépêcher de finir mon premier rideau :lol: Je vous tiens au courant bien sûr :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 12:00
Ouhou ça bouge un peu pour Mary :lol: As tu eu la perte du bouchon ? ça devait etre ça ce que tu as perdu ce matin, non ? c'était un peu glaireux ? :oops: :lol: Bon monitoring et garde ton tél à coté de toi :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 12:25
:arrow: Sarah: non, ce n'était pas glaireux.... Je viens de mettre mon tél à charger car j'ai vu qu'il ne me reste pas beaucoup de batterie! Si je peux, je vous smserai pendant le monito si jamais c'est long.... Je vais manger, j'ai faim :oops: :lol: bon ap'
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 13:34
Mary :arrow: ok et bien bon courage :cop: J'ai essayé de mettre toutes mes "créations" de scrap en bloggif mais suite à un changement de disque dur, mon homme n'a toujours pas remis tous les logiciels et il manque ACDSee. Donc ce sera pour une autre fois. J'en mets quand même 2 : [URL=http://img390.imageshack.us/i/saturdaymorningpage0.jpg/][img:a58ebead25]http://img390.imageshack.us/img390/2388/saturdaymorningpage0.th.jpg[/img:a58ebead25][/URL] [URL=http://img376.imageshack.us/i/mathieuetlordipage0.jpg/][img:a58ebead25]http://img376.imageshack.us/img376/183/mathieuetlordipage0.th.jpg[/img:a58ebead25][/URL] A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 16:07
Coucou les filles me revoilà! Dites-moi, c'est normal que mon téléphone était complètement éteint :shock: Du coup, j'ai pas osé, comme je ne sais pas si c'est moi qui ait fait une fausse manip, j'ai pas osé l'allumer et vous smser pendant le monito! Alors, déjà, après auscultation: col entre mou et effacé et ouvert à 1 :shock: D'où le fait que ça saigne! Puis monito et là, à force d'observer, je me dis "tiens tiens, c'est bizarre ce chiffre qui monte régulièrement".... Et effectivement, j'ai eu des contractions durant le monito! Certes pas gênantes, mais bien présentes!! C'est exactement le même type de "douleur" que pour Gaétan, et donc, je saurai quand le travail aura vraiment commencé! Quand la SF est revenue, elle me fait la même conclusion et me dit "on peut vous garder si vous le souhaitez car selon moi, c'est pour maxi 48h" :shock: J'ai refusé car j'ai pas envie de rester enfermée dans une chambre pendant 2j si ça se trouve.... Alors que là, je vais aller chercher mon loulou à pied et on rentrera en bus! On verra ce soir... Et de toute façon, si je n'ai pas accouché cette nuit, j'ai RDV avec le gygy demain... Par contre, avant de partir, la SF, super gentille d'ailleurs, me demande si j'ai bien tous les papiers et notamment la double détermination du groupe sanguin. Je lui montre ce que j'ai (et ce que j'avais pour Gaétan) et elle me dit que ça c'est une carte de donneur. Or ils veulent une carte de receveur! Donc je suis encore passée à leur labo pour me faire piquer dans les 2 bras, comme ça, ils auront les données dès ce soir si jamais... :arrow: Sarah: super tes deux cartes! Dis-moi, par contre, la 2nde, c'est normal qu'elle soit coupée à gauche? C'est l'impression que j'ai.... :arrow: VALAIS: Romane a pleuré durant 2h cette nuit.... pourquoi? :cry: Allez, peut-être que ma puce sera solidaire avec la tienne, mais j'espère que non :oops: Qu'est ce qu'il y a sur la TSR ce soir? :arrow: Peggy: c'est super que ça ait plu aux gamins, et aussi à toi. Ca t'a permis de découvrir le lieu et comme tu dis, tu pourras emmener tes filles quand tu le voudras! Faut que je regarde si ça existe par chez nous... Pour la lampe veilleuse, ça tombe bien que tu m'as proposé la marque: je viens de vérifier et oui, c'est celle-là! Je trouve le design très particulier, mais par contre pratique pour un enfant! Vous l'avez? Pour la propreté et la tétine, ne t'inquiète pas outre-mesure! C'est plus l'école avec les 3ans de l'enfant qui impose aux parents de rendre leur enfant propre! C'est plus cool en suisse :lol: Gaétan ne l'est toujours pas, bon, certes, il va sur le pot, mais ce n'est pas pour autant qu'il sera propre avant Elynn! Par contre, Gaétan est largement en retard sur les dessins, et même les couleurs! Quoiqu'il a compris que bleu est une couleur, c'est déjà un début :lol: (je lui ai montré ses chaussettes rouges en lui demandant de quelle couleur elles étaient et il m'a répondu bleu :lol: ) Je pense que chaque enfant avance à son rythme et dans 1 an, on sera épaté de voir qu'ils en ont "presque" au même stade! Regardez: ils marchent tous à 2 ans.... Tiens, je disais à mon mari d'ailleurs: je vois une très nette différence entre Gaétan qui a marché à 18 mois, mais qui était sûr de ses pas directs et le fils de ma nièce qui a fait ses premiers pas à 11mois mais qui a besoin de réfléchir et se rassurer durant plusieurs secondes avant de faire ses pas.... Comme quoi.... y a marcher et marcher.... :roll: Allez, je vous laisse, je veux finir mon rideau!!!! Et aussi appeler la copine qui devrait faire mon chauffeur pour la tenir au courant.... mais je crois que je vais l'appeler ce soir! :arrow: Emilie: si j'ai fini tôt mon rideau, on pourra papoter sur msn si tu veux :wink: @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.