Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 32)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 11:39
[color=indigo:101eee4177]:hey: Re, Mary :arrow: pour la nana qui bloquait l'ascenseur, je la "connais" de vue oui, puisque je sais qu'elle bosse au service informatique, juste à côté. Maintenant, on est loin d'être des "copines" :roll: vu qu'elle est tellement "hautaine" que lorsqu'elle entre dans notre service (pour dépanner X ou Y par exemple), elle nous passe devant sans dire ni bonjour ni m8rde (et file direct dans le bureau où elle doit aider la personne) ! :roll: Le comble c'est lorsque c'est moi qui dois EN PLUS lui ouvrir la porte pour qu'elle entre !!! :evil: (je fais partie des 3 bureaux les plus directs face à la porte d'entrée et on est juste 3 à avoir le petit bouton magique sous le bureau qui permet d'ouvrir la porte pour les visiteurs, car notre service est assez sécurisé, il faut une carte pour entrer, comme dans d'autres services, sauf que la nôtre est encore plus "spéciale", vu que nous pouvons, nous, entrer chez les autres, mais que les autres ne peuvent pas entrer chez nous avec leur carte ! :lol: ) :arrow: pour demain à la ludothèque, oui, nous sommes pas mal de parents je crois. J'ai vu sur la porte d'entrée, c'est confirmé et il y a la liste des enfants et des parents accompagnateurs. J'ai compté rapidement sans m'attarder, et j'ai l'impression qu'il y a tous les enfants (17/18 en gros) et 7/8 parents, vu qu'il y avait 3 colones, si je me rappelle bien, et 3 noms sur la 1ère et la 2ème et que la 3ème colone n'était pas pleine. Donc ça ferait en gros 2 enfants par parent + 2 puér. je crois, ça devrait aller :? Enfin faudra voir le caractère des autres gamins :roll: Sarah :arrow: OUI, on a le métro à Toulouse !!!!!!!!!! :lol: Quand même !!!!! Ca fait longtemps, j'étais toute petite (env.10-12 ans je crois) lors de son innauguration !!!!!!!! :D Et depuis, ils ont fait une 2ème ligne et là, on est en plein dans les travaux pour avoir en plus le tramway !!! :D Je ne sais pas si il y a beaucoup de villes qui ont les 2 : métro et tram ? :think: Bref, le tram est prévu pour 2010 mais au vu des travaux (qui nous font drôlement chi8r ces temps-ci car comme il passera à côté de chez nous, on est carrément bloqués pour sortir de notre rue, un côté les travaux, un autre les bouchons car tout le monde se rabat dessus, et chaque jour, on découvre par où il faudra passer, en fonction de l'avancée des trous dans le sol :evil: ), je pense que ça sera plutôt fin 2010 que le 1er janvier :roll: :arrow: pour l'émission d'hier, je confirme : je crois que le type de 50 ans qui "conseillait" le jeune, c'était pour l'évincer de la compétition ! :lol: Pareil pour la petite jeunette de 26 ans, je la trouve un peu trop "moqueuse" et elle prend de haut les garçons :cpa: Valais :arrow: oui, c'est vrai, pour ton histoire de collègues qui laissent le fouillis, j'ai trouvé ça ahurissant ! :shock: moi aussi je serais tentée de le dire quand même, car ça n'est pas à vous de nettoyer et ranger tout ça (surtout si vous l'aviez déjà fait) ! C'est un manque de respect entre équipes ça :non: Mary :arrow: pour les prochaines vacances d'été, peu importe mais ON PART !!!!!!! :lol: Cet été, on s'est quand même privés, car Leane était trop petite et puis de toute façon, on avait d'autres dépenses plus "urgentes" du coup :lol: Mais là, l'été prochain (surtout qu'on a l'habitude de prendre août), Leane aura 14-15 mois, ça sera idéal, elle marchera (probablement), ça sera tout à fait gérable ! :D Donc à nous la playa !!!!!!!! :youpi: Sans doute méditerrannée, c'est le plus près pour nous de toute façon et on garde un souvenir "froid" et "venteux" de l'océan :lol: Allez, j'y retourne :([/color:101eee4177]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 11:41
Bon alors je n'ai pas repassé. J'ai étendu mon linge, et fait les comptes :? MAry :arrow: C'est marrant mais hier soir mon homme qui me demandait aussi si on pense se voir à Noel. Je pensais qu'il était venu sur le post puisqu'Emilie en avait parlé le matin même. Et non, il m'a dit qu'il n'avait rien lu. Aaaaahhhhhh les grands esprits !... :lol: Mais c'est vrai que ce serait peut etre aussi bien de se faire quelque chose au printemps. Vous vous souvenez comme on a eu froid l'année dernière :? Au printemps au moins il fera bon pour que nos loulous jouent dehors. Peut etre qu'Emilie ne pourra pas venir par contre si elle est enceinte jusqu'au cou :lol: Bon et bien je n'aurai encore rien fait de très productif ce matin à part les courses :(
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 11:44
[color=indigo:202e6788b4]Sarah, on s'est croisées je crois :) OUI, moi à 200 % pour le printemps si ça permet à plus de monde de venir pour raison budgetaire ou de trop petits bébés ! :D Et oui pour le temps, c'est clair que ça serait mieux !!!!!!! :D Mais quand ? On n'a pas les mêmes vacances de pâques :? Ou en dehors ? De toute façon pour Emilie, la seule crainte, c'est qu'elle ait repris le boulot, car même si elle est enceinte, elle le sera au maxi de....... :think: 5 mois ? (si on se voit en mars) :think:[/color:202e6788b4]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 11:50
Peggy :arrow: oui j'avais vu que tu avais posté. Je vais toujours voir au dessus de mon message quand je poste MOI (Mary :arrow: :wink: ) Mon homme n'aura pas de vacances au printemps. Mais on peut voir pour un long WE. En mai il y a le jeudi de l'ascension mais on s'était vaguement dit avec chéri qu'on se ferait un lonnnnnng WE au Maroc. Mais rien n'est fait car il faut aussi le budget et comme on part au ski, c'est pas sure, donc pour le WE de l'ascension... MAsi où ??? chez moi ??? j'y tiens hein ?!! :lol: ou alors sur Paris ça pourrait etre sympa ! justement on veut se faire un WE à Paris avec les enfants. Et puis on a plein de monde à voir là bas, on pourrait faire d'une pierre ... heu... :think: ... 4 coups !!! :lol: Bon je vais songer à aller chercher mon loulou à la garderie A+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 12:00
Hé ben voilà, on va finir par se mettre d'accord!! Je sais que les vacances de Pâques sont décalées, mais nous, on a l'avantage d'avoir le vendredi saint et le lundi de pentecote... que je regarde: c'est au tout début de nos vacances! Début avril. Je n'ai pas le planning des vacances des autres académies.... Mais ça pourrait peut-être se faire à ce moment-là: début avril.... :D En mars, y a pas de congé :cry: Car oui, si Emilie est enceinte, elle pourra quand même encore bouger, enfin je l'espère :wink: Et s'il y a d'autres bébés en route, ça devrait aller aussi :roll: :lol: Quant à ma puce, elle aura 5 mois révolus, si elle daigne venir au monde prochainement :lol: Je l'allaiterai encore à 100% enfin, j'espère, donc je devrai pouvoir m'en sortir aussi! Je ne serai pas encore dans les p'tits pots à trimballer partout et en même temps, elle ne sera plus un minuscule bébé qu'on a peur de promener... J'ai fini mon tri, mais comme j'ai goûté tard (11h, j'avais faim :oops: D'ailleurs, faut que je vous raconte: j'ai refait le gâteau au yaourt version Peggy, qui était plus moelleux, donc meilleur pour nous :oops: ( :arrow: Sarah: tu ne mets pas d'huile dans ta recette,c 'est ça?). Il se mange très bien nature, et quand j'ai voulu faire goûter Gaétan, il me dit "élla" en pointant l'armoire où est rangé le nutella :mdr: Bref, je vais faire mon repassage avant de déjeuner! :arrow: Sarah: :oops: :oops: Mais cette fois-ci, j'ai vu ton message avant de l'envoyer :cop: Flûte pour début avril... Le pont avec le jeudi de l'ascension, faut que nos hommes voient pour poser un jour de congé alors.... car je pense que nous les filles, ça devrait aller, personne bosse un vendredi :D Y a le lundi de pentecôte ensuite, mais faut être certain qu'il est redevenu férié pour tout le monde! La ville de Paris, figure-toi que j'y ai pensé.... Je pense que nos loulous seront assez grands pour être émerveillé devant la tour eiffel? :lol: Sinon, y a des parcs dans la région parisienne, où on pourrait passer une journée ensemble, mais faut voir les tarifs, où c'est....pas qu'on se ruine non plus :oops: Je rêve d'emmener Gaétan à Eurodisney, je me dis juste une journée, ce serait déjà bien (car j'ai peur qu'il soit trop petit pour s'en souvenir) et donc j'attends que sa soeur ait quelques années pour qu'on se fasse un voyage complet de plusieurs jours 8)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:20
[color=indigo:653173b28e]Re, Pour moi, Paris ça me va, car comme Sarah, on a de la famille là-bas alors on ira les voir par la même occas ! :D Ou l'Alsace, ça me va toujours :oui: Ou, en fait, un peu où vous voulez, du moment qu'on puisse y aller relativement facilement (avec 2 enfants) et qu'on le sache suffisemment à l'avance pour que mon mari prenne des congés (pour moi, c'est plus simple pour les prendre). Voilà, à vous :wink:[/color:653173b28e]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:28
Mary :arrow: faudrait que j'essaye de faire la recette de Peggy alors mais je n'ai que de l'huile d'olive. Je pense que je pourrai y mettre du beurre fondu non ? Chez nous les vacances commencent le 9 avril. Les enfants font le pont à l'ascension et mon homme fait le pont également. Nous ne ferons pas disneyland. Je pense que c'est mieux d'etre en petit comité pour ce genre de parc ou alors il faut y aller sur 2 jours pour pouvoir tout faire. Mais j'attends que tout nos enfants puissent en profiter pour y aller. Mais autrement il y a plein de parc sur PAris qui sont sympa. Il faudra demander à Isora. Je cherche quoi acheter à Mathieu pour ses 2 ans. C'est pas évident de trouver de la nouveauté par rapport à tout ce qu'on a déjà. Il aime beaucoup la musique. JE me souviens avoir vu chez une petite copine à Thomas une genre de lecteur de disque (en plastique les disques). J'aimerai bien trouver le meme genre pour MAthieu mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus :( On a vu autrement Harry le DJ de Ficher Price mais mon homme préfèrerait un lecteur MP3 avec micro pour enfant mais c'est à partir de 5 ans. Je pense que c'est un peu prématuré. Et autrement je pense qu'on lui prendra aussi le camion bricolo de chez Janod. J'ai vu qu'ils ont sorti aussi une télécommande en jouets avec plein de lumière et son. Si des fois ma BM me demande quoi acheter, je lui dirai qu'elle peut le prendre :lol: . Mary :arrow: qu'avait eu Gaétan pour son anniv' ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:59
:arrow: Peggy: l'alsace est super sympa aussi bien en hiver (marchés de noel: mais sans poussette de préférence :? ) et au printemps! C'est juste que j'ai peur que tout le monde ne veuille pas venir en Alsace car ça fera trop loin :cry: Tu peux venir à Noël si vous le souhaitez :wink: Nous aussi, on a un neveu sur Paris, faudra voir s'il peut nous accueillir au moins pour un café :lol: :arrow: Sarah: Disneyland est le seul parc que je connaisse sur Paris :oops: :arrow: isora: c'est l'occasion de faire ton coming-out :lol: :arrow: reSarah: pour les cadeaux: Gaétan avait reçu: une pelleteuse de playmobil (faut qu'on lui achète de la terre ou du sable puisqu'il sait que c'est pour ramasser la terre, et ouf, il ne touche pas à la terre des plantes car quand je lui ai dit que ça en était, il avait foncé chercher sa pelleteuse :? ). Aussi un sac à dos avec son nom écrit dessus, des abric sur le thème de la ferme, Mr Patate, une table avec 2 chaises, des habits, un super tapis avec pour motif le tractopelle.... Donc pas forcément des jouets, on en profite encore un peu, car bientôt il nous entourera les jouets qu'il veut dans les catalogues :lol: Et là, on a donc commandé chez amazon. A cause du DVD, toute la commande est retardée :evil: Si j'avais su, je l'aurai scindé en deux.... puisque les fdp sont gratuits.... ça n'arrivera pas avant le 26 octobre... :cry: Hier, Gaétan m'a aussi épaté: avec le tuyau d'aspi, il jouait de la guitare :oui: :mdr: Du coup, j'aimerai bien lui en trouver une p'tite sympa pour Noel. J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim! Ma pizza surgelé cuit.... De même que la purée de potiron pour ce soir (au fait, les filles, c'est quoi la différence entre potiron et courge ? :? ), mon repassage est fait (j'ai eu du mal, je me demandais si ça n'allait pas être le début de.... et finalement non, là ça va très bien). Après déjeuner, je vais faire un tout petit rideau pour nos WC avec les chutes que j'avais gardé de l'an passé!!! Et certainement que demain matin, j'irai acheter du tissu pour faire des rideaux dans la sdb, car on est obligé de fermer les volets et c'est pas top... :arrow: Emilie: tu as Manon avec? Tu as réussi à t'en sortir avec scrapblog? Sinon, envoie moi un sms :wink: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:25
J'ai réussi a enregistré mes créations de scrap sur mon disque durn ! :youpi: Mathieu vient de monter mais comme ça ne faisait qu'une heure qu'il était au lit je l'ai recouché. Je vais voir si il se rendort. J'aimerai bien car c'est une peu tot là :roll: Mary :arrow: oh oh serait ce un début de travail ??? :lol: J'avais vu aussi Mr Patate. Peut etre pour Noel. Ca lui plait bien à Gaétan ? Il s'amuse avec ? Thomas et Camille entourent les jouets sur les catalogues. Au moins ils nous donnent des idées :roll: J'ai reçu le premier catalogue de Noel de chez LA Grande Récré ce midi :shock: Samedi nous avions prit celui de Joueclub mais ils ne l'ont pas encore distribué... C'est de plus en plus tot. HAbituellement c'est plutot au moment des vacances scolaires.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:38
[quote:6cdde810bb="~~marycomblée~~"] :arrow: isora: c'est l'occasion de faire ton coming-out :lol: [/quote:6cdde810bb] [color=indigo:6cdde810bb] Euh......... Mary, je crois que tu as mal choisi ton terme là ! :mdr: Pour moi, coming-out ne veut pas dire tout à fait ce que tu as voulu dire, je pense ! :mdr: Bref... Pour le lieu, j'attends de voir les autres, comment les discussions avancent :) Pour cet hiver, moi l'Alsace ça me dit bien, il faudrait que je voie les prix en avion, les hôtels, etc... pour un long week-end par exemple :) :arrow: pour le cadeau de Mathieu, pas d'idée :cpavre: Mais Mr Patate est une valeur sûre ! :oui: Elynn en a 2 (M. et Mme, les miens en fait ! :lol: ) et elle adore !!! Elle y joue depuis plus d'1 an déjà (même si en théorie c'est marqué +3a, et elle n'a jamais essayé de manger quoique ce soit :top: Sarah :arrow: dis à Mathieu que tu scrappes et qu'il DOIT dormir ! :mdr: Mary :arrow: NON !!! :non: tu serres les cuisses/fesses, j'ai dit le 17 !!! :mdr: Je vous bizoute :cop: :wink:[/color:6cdde810bb]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 15:05
Je m'éclate avec le scrap... :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 15:55
[quote:1b28938a49="°°Sarah°°"]Je m'éclate avec le scrap... :lol:[/quote:1b28938a49] :cryout: :cryout: :cryout: [color=indigo:1b28938a49]Coïncée au boulot, sans logiciel de dessin digne de ce nom, ni même scrapblog d'utilisable puisque je ne peux pas installer le flash machin truc, je ne suis pas en admin sur mon poste :evil: "condamnée" à regarder juste des blogs de scrappeuses, pour piquer de l'inspiration et/ou télécharger des freebies ! :oops: ......... ......... ou..... ......... bosser ? :think: :mdr:[/color:1b28938a49]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 15:58
[color=indigo:d026760189]Dites, dites, les scrapeuses !!!!!!! Vous pensez ouvrir un blog/une galerie photo pour mettre vos oeuvres ????? Moi je pensais le faire :oui: (ou peut-être plus généralement de mes créations quelles qu'elles soient) J'ai envie de voir ce que vous faites de beau !!! :D[/color:d026760189]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 16:23
Juste un coucou pour vous dire que tout va bien.... hé oui, c'était une mini-alerte de rien du tout! C'est dingue comme on peut oublier.... j'ai fini mon rideau du WC, mais j'aurai pu VRAIMENT balancer la machine par la fenêtre,j'ai vraiment du me retenir pour de vrai!!!!!! Et dire que là, je vais vite passer chez mondial tissu pour voir si je peux trouver un tissu similaire pour faire les rideaux de la sdb, je dois être folle de vouloir réutiliser la machine.... :? :arrow: Sarah: ça plait bien à Gaétan Mr Patate: en fait, pour l'instant, il adore ouvrir/fermer la poche à l'arrière et y cacher les accessoires :lol: :arrow: Peggy: pfff... trop nul.... j'ai pourtant voulu vérifier sous wikipédia ce que signifiait l'expression "coming out" mais ai eu la flemme d'ouvrir le doc et me suis contentée du début :oops: :arrow: donc Isora: c'est l'occasion de faire ton COME-BACK :lol: :D :arrow: rePeggy: j'ai pas besoin de serrer les cuisses, elle veut pas sortir ma fille :cryout: Bon, je lui ai expliqué qu'il ne faudra pas qu'elle s'énerve comme moi quand une machine ne veut pas marcher correctement.... :siffle: Ca ne m'étonne pas que Gaétan soit comme moi: il s'énerve aussi si ça ne marche pas comme il veut :oops: Allez, je vous laisse, je file à mon magasin puis je cherche Gaétan et on ira acheter du pain. Peut-être que je pourrai repasser avant DH mais pas sûr... me connaissant, je commencerai direct à couper le tissu si j'ai trouvé mon bonheur... :oops: @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 16:25
J'ai oublié de répondre pour le post à scrap! Oui, je me joindrai sans problème, mais disons après la naissance, car jusqu'à présent, je n'ai rien fait d'exceptionnel, rien de perso: plutôt des cartes d'anniv (donc pas trop envie de mettre en ligne) - le f-p qui est phase de maturation et que je ne mettrai que lorsqu'il sera fini.... Mais avec la naissance de ma puce, je crois bien que j'en ferai de temps en temps, par exemple pour ses moisiversaires 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.