Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 31)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:21
Ahh bah ça a papotté dur en 2 heures :shock: Mary/Dorine :arrow: c'est une super idée la housse de couette !!! c'est assez simple à faire j'imagine ! Mais ça revient vraiment moins cher ? Car le tissus peut etre cher, non ? PEggy :arrow: je n'ai toujours eu qu'une seule montre mais vu la CK, je pense en acheter une plus simple pour les jours où je fais mon ménage par exemple, genre swatch. J'ai égaré celle que j'ai depuis 10 ans. Depuis nos vacances de cet été. Je l'ai rangé quelque part au début de notre séjour et puis je ne la retrouve plus :oops: :( Mais je suis sure que je la retrouverai un jour. En tout cas depuis 2 mois je n'ai plus de montre alors je suis toujours entrain de demander à Thomas ou alors j'ai mon tél dans ma poche ce qui ne me plait pas trop avec les ondes... Comme le dit Mary, c'est peut etre du cérumen. Thomas en sécrète beaucoup et c'est pas chouette si on oublie de lui nettoyer les oreilles :oops: Mary :arrow: ouille les tiges de batteurs dans la prise :shock: comme tu dis heureusement que les prises sont sécurisées mainteannt parce qu'il y a 20 ans... Je me souviens m'etre prise des coups de jus en branchant des prises quand j'étais gamine... A Angers il y a un parc couvert comme vous etes allés hier. Et les enfants adorent aussi. Ils nous réclament souvent d'y aller. Mais comme on va rarement à Angers... mais c'est vrai qu'une fois qu'ils sont grands (disons dans les ages de Camille et Thomas) c'est génial car ils s'amusent tout seul dans les toboggans, voitures à pédales et autres piscine à balles... Tu nous montreras ta housse de couette ? les srappeuses :arrow: vous avez bien réussi à enregistrer ? Car vendredi ça buggait et je n'y suis pas retournée Je vais voir mon loup que j'entends bouger et me boire un grand verre d'eau et de sirop de citron.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:28
C'est drôle à dire, mais là.... j'en profite de glandouiller sur mon ordi :oops: Ca y est, j'ai commandé mes papiers, enfin.... pfff, j'espère ne pas être déçu du contenu! :arrow: Sarah: j'étais dans ta situation pendant pffff... au moins 1 ou 2 ans! Sans montre à mon poignet et c'est vrai que c'est usant à la fin! Mais depuis cet été, j'ai ma montre.... que je ne porte pas tous les jours :oops: C'est une belle montre, et donc, comme toi, je n'ai pas forcément envie de la mettre si je fais le ménage/la vaisselle... Pour la housse de couette, j'ai payé 22 euros le tissu! Je sais qu'à ce prix, on trouve des housses de couette toute faite chez VB je crois, et il y avait d'ailleurs un motif qui me plaisait beaucoup.... mon mari a eu la même réaction que toi: pourquoi s'embêter à le faire soi-même.... sauf que.... toujours le même problème chez nous! Le lit fait 70*140 au lieu du 60*120 standard!!!!! Et je ne voulais pas prendre leur couette qui fait 100*120! Il manque quand même 15cm et j'avais peur qu'elle soit trop courte...Car celle que nous avons acheté fait 100*135. Je vous montrerai les photos quand on installera Gaétan dans le lit avec sa couette! Au plus tard samedi, certainement, car on testera à nouveau sur une sieste d'abord! D'ailleurs, je l'entends qui papote... cool, il aura quand même dormi 1h30 :D Du coup, je vous abandonne! A ce soir :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:39
[quote:edd3eb33b8="°°Sarah°°"]Ahh bah ça a papotté dur en 2 heures :shock: Mary/Dorine :arrow: c'est une super idée la housse de couette !!! c'est assez simple à faire j'imagine ! Mais ça revient vraiment moins cher ? Car le tissus peut etre cher, non ? [/quote:edd3eb33b8] Ma mère a acheté le tissu sur le marché, donc là oui ça vaut vraiment le coup (elle en a pris 3m50). A mondial tissu, tu dois en avoir pour 5€ le mètre donc ça peut valoir le coup mais pas vraiment sûr. ça revient peut être au même prix que si tu achètes tout fait :wink: Franchement, la couture, surtout quand j'achète des jolis tissus, c'est pas toujours bon marché , ça vaut le coup surtout pour les vêtements d'enfants. Et puis, c'est source d'achats compulsifs , j'ai un super magasin qui vend des supers jolis tissus pas loin de mon boulot. Faut pas que j'y mette les pieds car sinon... La dernière fois, je suis ressortie avec 5 tissus différents :roll: . Ah bien sûr, j'ai des projets (une blouse pour une copine, une tunique pour moi, un sac à main, une tunique pour Camille, son manteau d'hiver, une robe pour moi, etc,etc) mais faut que je m'y mette :siffle: ... Peggy / Sarah :arrow: j'ai une montre de la marque fossil que j'adore mais je crois que j'aime bien les opex aussi. C'est bientôt Noël, non :lol: ? Mary :arrow: on va tenter une impression sur du papier photo. Je vais coller les 2 cartes en format jpeg sur une page word (format A4) et imprimer. Faudra que je découpe ensuite :wink: Je te dirais si ça a marché
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 16:40
Mary :arrow: les messages se sont encore croisés :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 20:57
dernier message de la soirée... normalement :lol: Je suis devant M6, ça promet, déjà la première Marie-Jo semble un peu délurée... Et à nouveau une alsacienne, mais elle n'a rien de typique.... rien à voir avec le charismatique Norbert :lol: :arrow: Sarah: j'ai acheté mon tissu chez Mondial Tissu! :arrow: les scrappeuses: j'avais réussi à enregistré ce WE! Je vous dis à demain.... si si!! Après avoir déposé Gaétan à la crèche! Bonne soirée et bisous :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 21:19
[color=indigo:33977945a4]Pub, pub pub !!!!!! :lol: Bon, pour le site scrapblog, je ne crois pas me tromper mais il est tout à fait possible d'importer à peu près n'importe quoi !!! Puisqu'on peut importer ses propres photos, on peut tout aussi bien importer des images issues de kits (trouvés sur le net) destinés à être utilisés depuis un "logiciel indépendant" ! :D Dans un kit, j'ai des fichiers en format .png, donc images "classiques", à mon avis, on peut tout à fait les importer :oui: Quelqu'un veut essayer si je lui envoie un kit (ou quelques images) ? Allez j'y retourne (avec ma tablette de chocolat :oops: )[/color:33977945a4]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 21:48
[color=indigo:87e3d0810f]Re-pub ! Hé ben, les filles, vous regardez même les pubs ?! :lol: Bon, je vais vérifier vite fait ce que je vous disais à propos de Scrapblog... :cop:[/color:87e3d0810f]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 22:26
rere :lol: :lol: En fait, on vient de regarder avec mon mari pour passer commande sur amazon! Histoire de gâter un peu notre p'tit gars quand sa soeur sera là :oops: J'ai pris un nouveau livre, des légumes en plastique car vous ne savez pas ce qu'a fait Gaétan cet après-midi: j'ai enfin terminé la déco de notre séjour en achetant une genre de ficelle mais c'est un papier solide qui peut se dérouler pour donner une largeur de 3-4cm. Gaétan voulait un bout alors je lui l'ai donné et il s'est amusé à le couper en morceaux, le mettre dans sa casserole, puis a touillé avec sa spatule et on a fini par manger sa soupe à la tomate :lol: On a pris aussi une malette visseuse et autres outils.... en espérant que ça lui plaira! Et qu'il délaissera un peu les prises, car c'est vraiment obsessionnel en ce moment :shock: heureusement qu'il a accepté d'aller au parc en fin d'après-midi, et aussi qu'on a lu des histoires, joué avec son ordi, donc ça va, il joue quand même avec d'autres jouets! J'ai aussi commandé son premier DVD: "Thomas le p'tit train" et bien sûr, il fallait qu'il ne soit pas dispo immédiatement :? C'est la faute à mon mari, lui qui voulait même commander quand je serai à la maternité :? Du coup, je n'ai quasiment pas écouté l'émission :oops: Mais je vois qu'il y a un 2e épisode! :arrow: Peggy: tiens, j'ai une question pour toi: c'est quoi la différence entre le formet jpeg et le png? :arrow: VALAIS: moi, je le dirai! C'est clair que je ne pourrai pas bosser dans ces conditions, devoir tout recommencer chaque semaine! Et la vaisselle non faite :shock: Quel manque de respect!!! DE LA NEIGE DEMAIN SOIR :shock: :choc: Hé bé.... et dire qu'on n'a toujours pas allumé le chauffage ici, et que ça m'épate grandement quand je vois les températures qu'il fait ici! L'appart semble bien isolé... Demain, Gaétan est à la crèche, donc je verrai s'il fait froid et si oui, je passe la chaudière en mode chauffage! Et sinon, on repoussera d'un jour à nouveau.... :oops: En tout cas, la fin de grossesse doit m'aider à ne pas avoir froid, car je suis bien plus frileuse que mon mari. On a un thermomètre de galilée qui affiche entre 18 et 20°C, et en général, ça ne me suffit pas :oops: Or là, ça va! Et Gaétan aussi visiblement, puisqu'il ne voulait pas mettre son pantalon après la sieste :? Pour l'autocollant, envoie-moi le lien si tu le connais! Histoire que je vois ce qu'ils font! cela dit, j'attends encore et toujours mon sticker, la dame m'a dit que la poste belge fait grève, ce qui est vrai après vérification.... du coup, ça me saoule.... j'aimerais tellement l'avoir dans mes mains! Bon, trève de papotage.... C'est la pub :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 23:03
[color=indigo:b4a19d7ce3]Pub pub pub pub !!!! vite fait, Mary, la différence entre les 2 formats est que le .png gère les transparences et pas le .jpg Quand tu as une image ronde par exemple, en .png elle peut être VRAIMENT ronde et transparente autour (donc si tu la mets sur un fond de couleur tu verras bien le rond) alors qu'en .jpg tu auras une image carrée ou rectangle dans tous les cas, donc si c'est un dessin de rond tu auras du blanc (ou autre couleur) autour, donc pas terrible si tu l'insères sur un fond de couleur par exemple. Tu vois ce que je veux dire ? C'est pour ça que tous les kits de digiscrap ont des emballissement au format .png, pour les mettre sur n'importe quel fond même lorsqu'ils ne sont pas systématiquement carrés ! Les fonds par contre, sont souvent en .jpg car ce sont tout bêtement des carrés (rectangles). Et du coup, ça répond à mon autre question pour scrapblog. On peut bien évidemment insérer des photos de notre choix, donc en théorie des objets d'embellissement issus d'autres kits destinés à des logiciels indépendants, mais le soucis c'est que scrapblog ne va chercher que parmi les formats d'images .jpg ou .gif ou .bmp, donc aucun qui gère la transparence, donc on peut effectivement insérer n'importe quoi, mais le résultat ne sera joli que si l'image (le dessin) est "plein" c-à-d rempli un carré ou rectangle entièrement... Vous suivez ? :wink: Allez, je retourne à la télé :D[/color:b4a19d7ce3]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 23:38
[color=indigo:4e560bbb16]Finiiiii ! Bonne nuit les filles !!!! :cop:[/color:4e560bbb16]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 08:16
Bonjour les filles, Hé oui, encore et toujours là! Et pourtant, j'ai mal dormi dans le sens où à minuit passé, je ne dormais pas encore, me demandant si ma puce va se décider aujourd'hui! Et à chaque fois que je me suis réveillée, je me suis demandé" "contraction?" Hé non.... :? Je vous avoue que je ne le sens pas pour aujourd'hui.... en fait... il m'est impossible de prédire, donc on va faire comme si c'était une journée normale! J'attends que Gaétan se réveille pour l'emmener à la crèche! :arrow: Peggy: merci pour tes explications! Oui, pour moi, c'est très clair! C'est bête qu'on ne puisse pas les importer dans scrapblog! Par contre, j'y penserai quand je changerai le thème du blog de Gaétan... rassure-toi, tu le feras avant moi car je n'y même pas encore réfléchi! Gaétan tousse.... j'en profite pour aller le lever, comme ça, il pourra peut-être encore profiter des chants ce matin! @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 09:15
[color=indigo:8a9259bad6]Coucou en direct du boulot ! :) Ce matin, rien de bien spécial. J'ai vu une des puér pour demain (la sortie à la ludothèque) et elle m'a donné des infos, notamment qu'on y va........ en métro !!!!!!! :shock: :lol: Ca va être folklo avec 17 petits dans le métro toulousain, mais bon :roll: Je sens que je vais bien m'aggripper ma fille déjà, et une 2ème de l'autre main et j'espère que tout le monde suivra, qu'on n'en perdra pas sur le quai :? :lol: Mary, courage !!! Je sais comme c'est difficile, je m'en rappelle encore très bien :wink: Moi j'ai dit le 17 alors tu fais comme tu veux, mais tu la retiens encore 4 jours ! :mdr: (même si en réalité j'ai trop hâte de recevoir ton sms !!! ça fait tout bizarre de penser qu'il y aura un bébé de plus parmi les mamans d'automne 2007, dont on parlera ensuite au quotidien, les petits soucis, les moments plus faciles, etc... ! :D ) Pour tes scrap, pourquoi ne te mets-tu pas à un logiciel "indépendant" comme moi ? Prends-en un qui t'inspire et pas trop compliqué pour débuter :cpa: Moi j'ai Paint Shop Pro mais j'ai tenu à garder une ancienne version volontairement, car je l'utilise depuis pas loin de..... :think: 10 ans !!! :oops: :lol: oui oui depuis le lycée en fait ! Et j'ai essayé une version récente, mais je ne retrouve pas mes repères. Je pourrai m'y mettre et probablement faire des choses plus compliquées, mais pour l'instant, je voulais des résultats rapides alors je fais avec celui-là et un jour peut-être quand je me sentirai "frustrée" de ne pas pouvoir faire certaines choses avec, je me mettrai à une version plus récente, qui sait ? :cpa: Ce matin, je suis un peu de mauvais poil, car j'ai encore assisté à un truc qui m'a énervée : j'arrive au boulot et j'attends l'ascenseur en bas. Une nana attendait déjà aussi. Au bout d'un moment, elle laisse tomber et dit qu'elle va monter à pieds. J'étais avec un de mes collègues du service qui décide aussi de monter à pieds. Moi j'attends un peu, j'attends encore... le directeur arrive, et attend aussi. Au bout d'un moment, toujours pas d'ascenseur, alors je me résigne à monter à pieds (surtout que contrairement à d'habitude, on n'entendait pas du tout de bruit d'ascenseur qui montait ou descendait)... le directeur lui, préfère continuer d'attendre... Arrivée à mon étage, que vois-je ? Une nana du service informatique qui maintient la porte de l'ascenseur ouverte car elle papote avec quelqu'un qui était dedans !!!!!!! :shock: :roll: J'ai halluciné !!! Apparemment, ça faisait un moment déjà que la nana (qui avait fini par monter à pieds) l'attendait aussi !!! Enfin bref, ça m'a énervé pour la matinée ce manque de considération pour les autres :evil: :evil: :evil: Allez va, je retourne à mes débiteurs... :cop:[/color:8a9259bad6]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 10:03
:arrow: Peggy: tu la connais cette nana? Car idem, je crois que je serai sortie de mes gonds, surtout là enceinte.... :evil: Effectivement, ça va être sportif votre sortie en tram :shock: Il doit y avoir beaucoup d'accompagnateurs alors? Car je sais que Gaétan ne serait pas rassuré d'être "lâché" dans un métro, s'il ne peut pas s'agripper à quelqu'un, donc là... avec 17 enfants, hum... faudrait 8 accompagnateurs voire 9!! A moins que les puér aient l'habitude de ce genre de sortie... Quant à tenir jusqu'au 17, ça m'étonnerait pas de tenir même au delà... tu sais comme tu disais à l'époque: tant qu'à faire, autant enchaîner avec un 10e mois de grossesse :mdr:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 10:40
Bonjour ! :D je rentre de mes courses :roll: Mary :arrow: toujours là !??!! hier soir en me couchant je me suis apperçue que j'avais oublié mon portable en haut mais j'ai eu la fleme de monter le chercher. Pourtant j'ai bien pensé que je pouvais avoir un message dans la nuit mais bon, je ne devais pas etre convaincu. Pourtant je t'ai dis le 13 moi !!! :roll: J'ai regardé l'émission aussi hier soir mais à partir de 21h45 car j'avais sport avant. Et je pense que je regarderai la semaine prochaine. J'aime bien la nana de Strasbourg, elle est jolie. Par contre celle de 26 ans avec les cheveux très très court je n'ai pas accroché. Elle envoie de pic qui ne me plaisent pas. Elle prend les mecs pour des gamins. Et le type de plus de 50 ballets qui donne des conseils à un "jeune" de 32 ans en disant qu'il faut que ce soit l'homme qui mène le couple autrement ça ne plait pas aux femmes :shock: comment il peut affirmer ça ? Si c'était véridique il ne serait plus célibataire, non ??? :bou: Peggy :arrow: vous avez le métro à Toulouse ?? :shock: 17 petits de 2 ans dans le métro :hum: ça ne va pas etre évident... MAis si il y a 1 accompagnateurs pour 2 enfants ça peut le faire. De toutes façons je ne pense pas qu'ils laissent la possibilité qu'un enfant ne tienne pas la main d'un adulte car perso je ne serai pas rassurée et je ne confierai pas mon enfant pour une sortie dans ce cas là... surtout dans le métro. Tu aurais du dire à la nana qui bloquait l'ascenseur ! Valais :arrow: idem, j'espère que tu en auras parlé à ta chef pour le bord8l dans le magasin. Et la vaisselle de samedi non faite !! :shock: qu'elle honte et manque de savoir vivre !!! Eh, comme quoi il n'y a pas que les français qui sont sans gène ... :lol: Je ne suis pas très motivée mais j'ai pas mal de repassage et comme MAthieu est à la garderie je devrai bien en profiter... A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 11:14
:arrow: Sarah: hé oui, toujours là :lol: Bon, tu sais, la journée du 13 est loin d'être finie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ton mail sur les premiers parents, j'ai bien rigolé :mdr: Je pense qu'on continuera de regarder M6, quoique hier...on n'était vraiment pas assidu! J'ai par contre entendu le gars qui disait qu'il fallait que ce soit l'homme qui mène le couple! Idem, je trouve ça débile :evil: Ou bien, justement, il a essayé de piéger le p'tit jeune pour qu'il ait plus de chance lui-même avec la nana! Moi aussi, j'ai une tonne de repassage à faire, d'autant qu'il faut que j'accroche une nouvelle lessive :? Par contre, ce matin, je veux terminer le tri des photos de Gaétan et j'ai fait notamment notre rencontre à Lyon! C'est rigolo de revoir les photos! :D Même si on ne se déplace pas, j'espère que la plupart d'entre vous trouveront une ville où se retrouver.... :wink: Bon, je sais que c'est super tôt, mais sinon, vous avez déjà des idées de vacances pour l'été prochain? Tiens, ce serait sympa aussi des p'tites vacances à Pâques: Il fera meilleur aussi, ma fille sera plus grande... :siffle: Je retourne à mes photos, @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.