Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 2)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 23:09
[color=indigo:e2948d7601]Coucou les filles !!!!!!!! :D Me revoilà !!!!!!! Je ne sais pas par quel miracle on a récupéré internet depuis ce matin :cpa: En se levant, la freebox marchait de nouveau... alors que depuis lundi soir, on a essayé des tas de fois de la rebooter, la rebrancher, etc... rien à faire, et là, d'un seul coup, ça remarche !!! :roll: On avait même contacté le SAV qui devait nous envoyer quelqu'un mais pas avant notre retour la semaine prochaine... Du coup, ce soir, j'ai pu regarder sur m6replay l'émission de lundi soir, que je n'avais pas pu voir car on avait invité ma tatie et ma BS pour une soirée gauffres-croque mr :D J'avais peur que ça ne remarche pas d'ici notre départ pour la Creuse (demain), car les émissions ne sont rediffusées que pendant 1 semaine je crois... Alors les news ici : :arrow: Nous devions voir la mamie de mon mari en Creuse, mais visiblement, d'après les dernières nouvelles que nous avons eu ce soir (de ses parents), elle ne viendra pas ! Les parents de mon mari sont même allés la chercher chez elle, à Auxerre, et elle n'avait qu'à se laisser porter en voiture, mais elle dit qu'elle est trop "fatiguée" pour venir... du coup, ses parents arriveront en Creuse juste tous les 2, demain aussi, et sa soeur arrivera samedi en principe... On est un peu dégoûtés, surtout mon mari, que sa mamie ne se déplace pas pour connaître sa 2ème arrière-petite-fille, mais bon... :roll: Pendant un instant on s'est même demandé si c'était la peine de faire 800km en 5 jours, tout ça pour ne voir que ses parents et sa soeur, que l'on voit tout au long de l'année, puisqu'ils habitent à 5km à tout casser de chez nous... Et puis finalement, tanpis, si, on y va quand même, ça nous changera un peu d'air, surtout Elynn, qui pourra courir un peu dehors, elle aura plus d'espace, on fera des balades, etc... :arrow: côté bonnes nouvelles par contre, nous allons très très bientôt....... signer pour l'appart dont je vous avais parlé !!!!! :youpi: On avait fait une offre d'achat volontairement basse, à 170000€ et après négociations avec le proprio, qui en voulait 199000€ au départ, il a accepté de baisser à 178000€, donc nous n'avons pas hésité, nous avons dit oui ! Nous avons RDV le mercredi de notre retour, le 19, à l'agence pour signer le compromis de vente !!!!!!! :D :D :D Je suis trop contente, je m'imagine déjà dans le nouvel appart, ça va être chouette !!! :D :arrow: mardi, effectivement, j'ai revu Moroni et Mary, tout s'est bien passé, on a visité un peu Albi, on a mangé une bonne glace dans un café-glacier (après en avoir fait un qui nous avait refusé pour cause de nos 4 poussettes :twisted: ), et ensuite on a fait du Caroussel avec nos enfants ! :lol: Emilie :arrow: c'était bien un abcès alors que tu avais à ta dent ?! Franchement, je compatis car j'avais énormément souffert aussi, c'était ça que j'avais eu au début de ma grossesse, c'était intenable la douleur !!! Valais :arrow: je vois que c'est toujours pas la forme :( Tu attends des résultats d'analyse demain, si j'ai bien suivi ? J'espère que tout ira bien :cop: Je penserai à toi... Bon, je vous laisse pour ce soir, je vais m'écrouler au lit car demain c'est le départ ! Je déteste faire les bagages, j'ai toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose... j'espère que ça ne sera pas le cas... on verra... Allez, je vous fais à toutes de très très gros bisous et vous dis à mon retour (on rentre le mercredi 19, je reviendrai vous lire et poster dès que possible). Groooooooooos bisous :cop: :cop: :cop:[/color:e2948d7601]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 19:50
Bonjour les filles, Ca y est nous avons fini notre première partie de vacances. C'était génial ! Hugo s'est bien éclaté et on a pu profiter de la mer et de la piscine. On repart demain matin pour allez chez mes bop. J'espère que vous allez bien. J'ai parcouru en vrac les pages. Emilie :arrow: Comment va ton abcès ? Valais :arrow: Et toi ça va mieux ? Peggy :arrow: Félicitations pour l'appartement ! Ca vous fera le plus grand bien d'avoir plus d'espace. Mala :arrow: Quoi de neuf ? Une piste de réponse pour ta demande de logement HLM ? Mary et Sarah :arrow: Bonne suite de vacances. Quelqu'un a des nouvelles de Cécile ? A bientôt. Bisous
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 11:44
Salut salut, Eh bien vous n'êtes pas nombreuses sur le fofo ces derniers jours dites donc... Valais :arrow: Je vois que tu te sens bien seule. Nous sommes chez mes bop donc je ne peux passer sur le fofo que de temps en temps. Je repasse un peu plus tard.
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 12:55
coucou ici rien de neuf non plus si ce n'est que profitez du bn temps il fait chaud et beau! isora on ne fait pas de demande d'hlm on prefere rester chez nous! Mael va bien mais dites moi vos enfants ils disent : "s'il te plait?" ou "Merci" car mael le fait pas systematiquement et j'aimerais que ça soit naturel chez lui enfin personellement il a encore le temps mais je trouve qu'a 3 ans ça devrait obligatoire (je suis dure???)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 23:02
Bonsoir les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Vous m'avez fait une fausse joie.... je me suis réjouis de n'avoir que 3 pages à lire :oops: :mdr: Oui oui oui, ce serait chouette de passer au tome VIII d'ici disons.... le 13 octobre :siffle: Ben oui, Gaétan étant né un nombre premier, ce serait rigolo que sa p'tite soeur fasse pareil: y a donc le 13 - le 17 - 19 du mois d'octobre hein!!!! Et après ça ne m'intéresse plus :siffle: Bon allez, encore le 20 mais bien parce que ce sera l'anniv de mon homme :oui: Bref, on est rentré vers 19h30 complètement épuisés! Dur dur d'être enceinte de 8 mois, d'avoir fait 5h de route et de devoir gérer un p'tit gars de bientôt 2 ans sur-excité de retrouver sa chambre, sa cabane.... alors qu'il a passé la plupart de ses trajets à raler et demander à "descend" :evil: Demain, faut que je commande le livre de super nanny car là, avec les vacances, Gaétan a pris ses aises et donc faut qu'on arrive à le recadrer sans faire appel aux fessées :cry: Je ferai une vidéo résumant notre périple et je vous donnerai le lien, en attendant, ben.... il a fait trop trop chaud pour moi, même ici, il fait trop chaud :cry: :arrow: mala: non non, pas de carte postale à chaque étape... déjà comme ça, j'ai dû me motiver pour écrire mes 15 cartes postales :oui: Ma BM que j'ai vu à la Clusaz a fait les gros yeux quand elle a su le nombre... sauf qu'elle ne sait pas qu'elle ne fait pas partie du lot :oops: Mon mari ayant estimé que ce n'était pas nécessaire d'écrire à la famille :roll: :arrow: Peggy: ben tiens, non... j'ai pas pensé à te demander quelles places de parking tu avais finalement :wink: Pour la crèche, les puér ne suivent pas les enfants? J'ai appelé la crèche lundi pour donner mon nouvel emploi du temps et je vois la directrice vendredi... A priori, pour l'instant, ça pose pb pour mardi matin, et surtout rien de sûr pour BB2 :cry: Par contre, les puér suivent les groupes et je trouve ça bien, bon aussi parce que j'aime bien les puér du groupe de Gaétan! :arrow: VALAIS: super ton nouvel avatar! Vous avez tenté ce vélo alors? Raconte-nous comment Romane se débrouille :wink: :arrow: Sarah: tu me fais trop rire avec tes pulls et pantalon :mdr: J'ai fait comme toi, et résultat.... hormis une nuit au camping où je me les gelais à 3h du matin car j'avais la flemme de sortir la couverture, on n'a vraiment pas eu besoin de pull :roll: Quoique qu'il faisait assez frais le matin.... Par contre, quelle horreur le camping.... j'ai eu l'impression de vivre dans un espace tellement petit que la première fois où je suis allée aux WC, j'ai cru que j'allais dans une armoire :hum: :oui: et puis, il faisait horriblement chaud l'après-midi.... on avait beau mettre le ventilo en route pour Gaétan pour ses siestes, on le retrouvait trempé de sueur à la fin et aussi vers 23h quand on allait se couche :evil: :cry: :cry: Du coup, vous imaginez notre joie d'avoir une chambre climatisée à Sète en bord de mer :oops: 8) :arrow: Emilie: génial Manon en train de flotter dans l'eau, c'est ça? On n'a pas osé en acheter pour Gaétan :oops: :arrow: rePeggy: rhoooo, j'ai aussi râté ton anniv de mariage... donc joyeux anniv en retard :oops: :oops: :oops: :cop: Mais moi, j'ai vu le tricyle pour de vrai, nananère :lol: :lol: Quant à l'idée de la maison.... oui oui oui... si vous aviez vu Gaétan être impatient que le volet s'ouvre pour vérifier que sa cabane, heu non... pardon... sa maison :lol: était toujours là sur le balcon!!!!! :lol: :arrow: reVALAIS: super pour l'adaptation chez la maman de jour! Comme quoi, nos enfants savent aussi nous épater et ça fait chaud au coeur :wink: :arrow: reSarah: super tes photos! Tes enfants semblent complices, c'est super!!! :arrow: reEmilie: flûte alors pour ton mal de dents.... :? surement que tu l'auras dit, mais j'espère que ce n'est rien de grave! J'ai fini de lire le tome VI, je poste avant que ça ne plante et que je ne perde tout... non, d'abord je fais un copier/coller car ça prend du temps de vous lire mine de rien :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 23:21
Cool, le message est passé... Allez, je suis motivée pour lire la suite... :arrow: VALAIS: oh non, encore malade :cry: :cry: J'espère qu'aujourd'hui, ça va nettement mieux :wink: :arrow: Sarah: quel courage de vous lever à 3h du matin!!!! Mais de toute façon, c'est ce qu'on devra faire les prochaines vacances car Gaétan DETESTE dormir en voiture :evil: :evil: :evil: En fait, on a bien aimé la Clusaz et c'est à 4h de chez nous si tout va bien, donc on se dit que ça devrait être faisable l'été prochain avec 2 enfants.... :arrow: Emilie: quelle cruche ton dentiste! Ne rien te donner pour la douleur! J'ai eu un souci similaire, mais justement c'était aussi la dent sous la couronne qui s'était infecté (à la racine) sauf que chez moi, ça ne me faisait pas du tout mal! Et heureusement car si ça avait été une autre dent, soit disant que j'aurai souffert le martyre :? Par contre, le dentiste était pessimiste car il m'avait dit qu'il devait ôter la couronne pour soigner la racine, et commence par me dire qu'il va certainement casser la couronne :shock: :shock: Non mé! quand on connaît le prix des couronnes!!!!! ouf, elle s'est ôté facilement et donc, il n'a pas eu besoin de me refaire une autre! :arrow: mala: je rejoins Peggy, mieux vaut mettre plus et avoir une cabane solide! Pour moi, l'important était qu'il y ait au moins de la place pour 2 enfants dedans, et surtout qu'elle puisse servir quelques années (et donc que le toit ne soit pas trop bas!) On a payé la notre 300 euros :oops: Mais on ne regrette vraiment pas: le plastique est épais, et donc bien rigide! En plus comme elle est placée, elle ne risque pas de s'envoler :roll: :lol: C'est un investissement sur le long terme car on ne la vendra pas, je pense que comme certains garderont leur vélo en bois, nous, nous garderons la cabane :lol: :arrow: Peggy: c'est cool que tu as mis les photos! Ca m'évite de le faire :wink: C'est vrai que Leane m'a fait de très jolis sourires :D :D Quant à l'éducation d'Elynn, je confirme que le papa semble l'avoir déjà bien expliqué de ne pas se laisser draguer par les p'tits mecs :mdr: :arrow: remala: ouiiiiiiiiii, c'était la fête de Gaétan le 07 août :D Sauf que même nous, on l'a zappé :oops: :oops: :oops: Ben oui, mon mari ne les fête pas du tout..... :cry: Quant aux promos sur les cabanes, je ne suis pas certaine qu'ils en fassent, ce serait bien trop beau! :evil: Et surtout, les fabricants ne s'embêtent pas!!!!! Le modèle qu'on a pris, il existait avec la version sonnette + 2 bancs... sauf que les magasins ont mis un erratum pour dire qu'il n'y avait pas ces accesoires!!!!! Pour le prix, franchement, ça n'aurait pas été du luxe! :arrow: reEmilie: hé oui... ça je savais que les dentistes de garde, ça n'existe pas :evil: :arrow: Emilie&mala: hé ouiiiiiiiiiiiiii, on est bientôt en septembre!!!!!! J'espère que vous tomberez enceinte avant que j'accouche.... ce serait trop chouette de lire d'autres aventures de grossesse!!!!! Par contre là, j'abandonne.... j'ai trop chaud, je commence sérieusement à tomber de fatigue, et faut que j'accroche encore ma première lessive (des serviettes, je me suis pas foulée, ça s'accroche vite :oops: ). Et surtout demain matin à 10H, RDV chez le gygy pour faire la dernière écho :D :D :D Je repasserai demain terminer ma lecture! Bonne nuit à toutes :wink:
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 13:56
coucou contente aussi de te revoir mary!!! pfff fait toujours aussi chaud ici ciel gris il annonce de la pluie pour cette aprem 'ai hate!!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:47
bonjour les filles, Me revoilà, exténuée déjà par cette chaleur :what: IL fait trèèèèèèèèèèèèèèès chaud, déjà à 11h au retour de mon RDV, j'avais l'impression de fondre :cry: Mon gygy m'a dit que j'étais folle d'avoir fait un bébé qui ne naisse qu'en octobre :bou: Bah.... Heureusement sa salle d'écho était climatisée! La p'tite puce va très bien, il l'a estimé à 2kg et donc devrait faire 3kg à la naissance :think: Mouais, il m'avait dit exactement la même chose pour Gaétan et pourtant il est né en faisant 3,5kg :think: Alors j'espère que ma puce fera un p'tit peu moins quand même, ce qui à mon avis sera le cas car elle n'a toujours pas choisi sa position! Elle n'arrêtait pas de bouger durant l'écho et c'est drôle car ses mouvements, je ne les sentais pas :oops: :oops: J'ai rdv dans 11j pour une visite de routine et il vérifiera la position à ce moment là! Toujours est-il que je lui ai demandé comment ça se passait si jamais, elle choisissait de se mettre en siège et il m'a dit que pour lui, ce serait une césarienne :choc: J'ai pas spécialement envie de vivre ça.... je ne m'inquiète pas pour l'instant! Quoique je veux quand même qu'elle se mette tête en bas! Gaétan a été adorable ce matin comparé à hier soir où il était hyper excité! Il a très bien dormi: 20h30 - 9h :bravo: Et depuis il est super sage! Il est même allé à la sieste dans rien dire! Ca m'arrange bien avec cette chaleur! Gaétan n'aime peut-être pas dormir en voiture, mais au moins, il ne rechigne pas à faire la sieste quelque soit le lieu, pourvu qu'il y ait un lit et un peu d'obscurité (-> je pense au baptême où Gaétan a dormi 2h15, ce qui nous a permis de bien profiter du repas :roll: :lol: ) Il recommence à faire des câlins à mon bidou, en partie grâce à hier où le tonton et la marraine ont insisté pour qu'il montre où était le bébé!Et depuis il refait des câlins au bidou! Par contre, il n'aime pas que mon bidou soit à l'air :? Il vient tirer le TShirt pour le recouvrir :cpa: A part ça, il grandit super vite, parle de plus en plus et surtout, sait enfin faire des bisous sur la joue :D :D Je termine de rattraper mon retard: :arrow: Sarah: quelle idée d'oublier son portable :wink: :lol: Tu nous raconteras à quoi ressemblait ton MH pour que tu le trouves super :wink: Pour le notre, il y avait 2 chambres (enfin des mini-chambres) où il y avait juste de la place pour le lit! J'avais à un moment donné hésité à proposer à mon frère de nous rejoindre mais heureusement que je ne l'ai pas fait! Je ne sais pas où il aurait dormi, étant donné qu'on a dû superposé les deux lits simples pour pouvoir placer le lit bébé de Gaétan! Car même dans notre chambre, il n'y avait pas de place pour l'installer :cry: Le sol grinçait comme pas permis et surtout, les premiers jours, j'avais limite le mal de mer quand je marchais.. comme quoi, c'était pas très stable! On a même eu une squatteuse: une grenouille dans la cabine de douche :choc: Mon mari s'en est rendu compte à la fin de sa douche, moi j'aurai hurlé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis, il a fallu que mon homme ait une super méga idée de m'abandonner au MH un soir: il me dit qu'il veut juste voir si la piscine est couverte pour la nuit (car on trouvait l'eau froide le matin) et résultat: il est revenu au bout de 2h :shock: :evil: C'était soirée "cinéma" et donc il s'est arrêté pour regarder le film :evil: Bien sûr, ce soir-là, il a fallu qu'il y ait pleins de coupures d'électricité (et ça n'aurait pas tilté à mon homme de vite venir me dire ce qu'il avait décidé de faire) et le pire, j'ai vu passer une bestiole, peut-être un gros hamster ou quelque chose dans ce genre au pied de notre terrasse :what: Déjà que le matin même, on avait vu un lapin traverser notre coin jardin :shock: Bref, on s'est dit que le MH n'était pas fait pour nous non plus.... :oops: :arrow: VALAIS: merci pour les photos! Romane est superbe et qu'est ce qu'elle grandit :D C'est un de tes chats qu'elle a dans ses bras? Dis-donc, tu n'as pas été épargné par ton strepto :cry: As-tu enfin récupérer le traitement? Cool pour ton nouveau téléphone! :arrow: luma (désolée, mais je sais pas pourquoi j'ai retenu mala dans les précédents posts :oops: ): alors l'enlèvement des manches de ta tunique, ça a donné quoi? Et puis, c'est quoi le serviettage :shock: ? :arrow: Emilie: hé bé, quelle triste histoire cet abcès!!!! Tant mieux si c'est fini... aux urgences, on ne pouvait pas te dire ce que c'était? On ne pouvait pas te percer l'abcès? Et ces dentistes.... franchement, ils abusent!!!! Et ton homme qui vraiment n'a pas assuré! C'est entre autre à cause de ça que ça chauffe entre vous? Bon le mien a toujours l'excuse qu'il n'a pas le permis :evil: Et ne compte pas le passer ces prochains temps :cry: J'ai une copine qui habite à 2 pas de chez moi qui m'a proposé de m'emmener à la mat quand le travail aura commencé! Même au milieu de la nuit! C'est sympa.... de toute façon, je vais bientôt faire mon planning pour savoir qui appeler selon que la personne est dispo ou non...Avec la possibilité de contacter les ambulances (mais certaineemnt privés) au cas où! Le taxi, je me dis que c'est bof... :arrow: Peggy: tu me l'avais déjà dit et je te le redis: c'est une superbe bonne nouvelle.... On est jeudi, alors viens nous rassurer en nous annonçant que vous avez signé le compromis de vente hier :wink: Du coup, tu devrais aussi avoir une idée de quand vous pourriez emménager! J'espère que le voyage en Creuse s'est bien passé! Avec la clim, c'est trop cool quand même!!!!! :arrow: isora: vivement que tu ais plus de temps pour nous raconter tes vacances! NOtamment celles en Thailande :wink: :arrow: reluma: alors rassure-toi! Gaétan ne dit ni merci ni s'il vous plait :oops: :oops: :oops: Et ce n'est pas faute d'essayer.... Mais je crois bien qu'il a besoin de plus de temps pour le faire, regardez déjà le temps qu'il lui aura fallu pour savoir faire des bisous :cry: Parfois, je pense qu'il dit "pardon" mais c'est tout! :cpa: :arrow: VALAIS: j'ai pensé à toi durant les vacances! Les pires bétises faites par les conducteurs étaient des ..... suisses :evil: J'ai halluciné! Mais bon... A l'aller, tout s'est super bien passé, pas de bouchon, ça roulait bien, mon GPS avait toute sa tête, mais alors pour faire le camping-Sète: mon GPS a déliré tout à coup pour nous faire prendre l'autoroute et je ne m'en suis pas rendu compte de suite, résultat d'énormes bouchons (5h30 de voiture au lieu de 2h30 :evil: )et là, pas de suisse sur les routes, mais que de gens incivilisés pressés de faire quelques mètres de plus :twisted: On a pourtant croisé pleins de gendarmes et on se demandait bien à quoi ils servaient car visiblement ils ne sanctionnaient pas les gens qui doublaient sur la bande d'arrêt d'urgence! Sur les trajets sète-La clusaz et La clusaz-maison, mon GPS s'est mis à déliré, résultat, on a fini par l'éteindre sinon je crois que je l'aurai jeté par la fenêtre :roll: Bon, je vais maintenant vérifier les comptes.... ça coûte les vacances mine de rien :? Puis regarder pour préparer l'anniversaire de Gaétan :D D'ailleurs, la marraine va lui prendre en cadeau une idée que j'avais, mais perso, ça ne me gêne pas! C'est un sac à dos avec écrit son prénom. Je trouve que c'est un beau cadeau, pour moi, l'essentiel, c'est que Gaétan l'ait, ça ne me gêne pas si ça ne vient pas de moi... :oops: Voili voilou.... @+ si je n'ai pas trop fondu d'ici là :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 21:03
P'tit coucou après mes romans d'hier et de cet après-midi :oops: :lol: Il a fait horriblement chaud ici... il est sensé pleuvoir à partir de ce soir et j'attends avec impatience! Bon, j'ai quand même apprécié que mes 2 lessives sèchent en 2h cet aprèm :oops: J'ai encore pleins de lessive à faire, côté négatif du retour des vacances :nul: On est en train de regarder pour enlever définitivement les barreaux du lit de Gaétan pour ses 2 ans! Faut qu'on achète la couette/oreiller + housse de couette/oreiller. On va mettre une barrière de sécurité quand même et même un tapis histoire d'amortir la/les chute(s) éventuelle(s) :arrow: les filles: vous pensez le faire prochainement? Du coup, demain matin, magasins pendant que Gaétan fera sa rentrée à la crèche! J'espère que la directrice aura des nouvelles pas trop négatives :? Bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 21:56
[color=indigo:2c9f9776d8]Bonsoir les filles, Pas trop le moral là, mais je passe quand même vous raconter un peu, histoire que vous ne vous inquiétez pas :wink: Je suis rentrée de Creuse mardi soir finalement, 1 jour avant ce qui était prévu, vu que la mamie de mon mari n'avait pas voulu prendre la peine de se laisser porter en voiture par mes bop depuis chez elle, pour rencontrer sa 2ème arrière petite fille et également car arrivés là-bas, il y avait des soucis d'eau chaude ! Je ne vous raconte pas, c'était folklo pour chauffer de l'eau pour faire les bains, laver la vaisselle, etc... Bref, finalement, nous avons préféré écourter le séjour... Les trajets en voiture se sont bien passés, les filles ont été très sages. Par contre, hier, journée plutôt bof bof... Nous devions signer le compromis de vente à 17h et vers 13h (alors que nous mangions chez des amis à qui nous étions allés apporter le lit cododo pour le leur vendre pour leur puce d'1 mois), mon portable sonne, c'était la nana de l'agence. Elle m'annonce que c'est une mauvaise nouvelle, qu'elle en est vraiment désolée, etc... que le RDV est annulé car (elle a dit texto) "le vendeur a vu son banquier qui lui a dit qu'il ne pouvait pas vendre en-dessous de 184000€". Et que donc, de leur côté, l'agence avait accepté de faire un effort pour diminuer leur marge de 11000 à 8000€, et qu'il fallait donc aussi que nous fassions un effort de notre côté. On en a discuté et on a accepté d'augmenter de 2000€ le prix convenu au départ, pour arriver à 180000€ tout rond. Elle devait donc appeler le vendeur et contacter sa nana (ils ne sont pas mariés) qui est à l'étranger pour l'instant (au Brésil :roll: ) et elle me dit que vendredi au plus tard, elle nous donnera une réponse. Finalement ce soir à 19h, elle rappelle : elle a eu le vendeur, sa nana et tout et elle m'a tourné le truc de façon bien différente d'hier, alors qu'au final, c'est la même chose ! :evil: Hier elle parlait de "mauvaise nouvelle" et tout ça, et là, elle me sort "l'agence va encore faire un effort pour réduire la marge et donc l'appart est à vous pour 183000€ !" Euh....... encore 3000€ donc à débourser ? :hum: :what: Je ne vois donc pas du tout d'effort du proprio depuis hier dans ce cas !!! Elle commençait à me parler des coordonnées d'un courtier qu'elle allait nous donner afin qu'il négocie le meilleur taux pour nous, bla bla bla... elle partait direct sur le fait qu'on allait encore mettre de notre poche !!! Je l'ai arrêtée net en lui disant qu'on en parlait ce soir avec mon mari et qu'on la rappelait demain matin. Mais il n'y a même pas à réfléchir, car on commence à en avoir un peu marre d'être les bons pigeons sur ce coup là !!! On est persuadés que ça n'a rien à voir avec le banquier ni quoique ce soit, ou disons que très indirectement : ça doit être parce que s'ils ne vendent pas à tel prix, ils devront s'endetter plus longtemps pour leur prêt relai pour acheter leur nouvelle maison ! Mais à ce compte-là, qu'est-ce qu'on en a à faire, nous, de leur maison ? Pourquoi ils ne mettraient pas un peu la main à la poche, eux aussi ???!!! Ils n'ont qu'à faire, eux aussi, des sacrifices sur des trucs s'ils la veulent leur nouvelle maison !!! Maintenant qu'ils ont vu qu'on était intéressés, ils essaient d'être "trop gourmands" et de grapiller petit à petit des euros, alors là, ça commence à bien faire ! Donc dès demain matin, on rappelle la nana et on lui dit qu'on laisse tomber, du moins qu'on reste sur nos 180000 (on hésitait même à resdescendre à 178000€ comme convenu à la base !). On ne veut pas mettre un euro de plus, c'est hors de question, on trouvera autre chose s'il le faut !!! Du coup, je suis pas mal démoralisée là, je m'y voyais tellement, j'avais calculé plein de trucs de déco, d'aménagement, etc... je suis vraiment hyper déçue :( Mon mari, lui, reste super optimiste :shock: Il est persuadé que comme c'est du pipo leur histoire de banque, et qu'ils essaient d'en tirer encore plus, ils vont revenir vers nous d'ici quelques jours car ils ne trouveront aucun autre acheteur de toute façon ! :lol: Bon on verra bien mais du coup, je vais me remettre dès maintenant à mes recherches... pffff, quel dégout, je m'y projetais vraiment, les filles ayant enfin chacune leur chambre, un super espace dans la pièce à vivre et plus cette sensation d'etouffer dans notre petit appart... Mais bon... on verra bien, c'est comme ça... j'espère qu'on trouvera vite d'autres annonces aussi intéressantes que celle-ci... :cpa: Pour couronner ma journée d'hier, mon bop nous appelle dans la soirée pour nous dire que sa mère chez qui on devait aller passer 2 jours (à Frontignan, demain et samedi) était trop fatiguée, qu'elle n'avait pas osé nous le dire et qu'elle pensait aussi que pour les petites il faisait trop chaud pour les amener à la plage, etc... donc petit w-e à Frontignan annulé aussi... moi qui espérais me changer les idées un peu en passant 48h à la mer, j'ai été bien dégoûtée... surtout que je ne sais pas si vous vous rappelez, mais c'est la même grand-mère (de mon mari) qui au dernier moment avait également annulé le jour où on devait passer la voir sur le chemin du retour de notre voyage à Lyon (à Noël dernier). J'ai un peu l'impression que les mamies de mon mari ne veulent plus nous voir à cause des filles :? Je deviens peut-être parano mais vu leur âge, elle ne doivent plus trop aimer être entourées de "petits bruyants" qui courent partout, c'est pour ça qu'au dernier moment, elles annulent toujours tout :cpa: Voilà voilà... du coup, hier j'ai passé ma soirée à ressasser... Je vous laisse pour ce soir, je suis encore trop écoeurée :( Je viendrai vous donner des nouvelles s'il y en a dans les prochains jours... Bisous à toutes, à bientôt :cop: :hey:[/color:2c9f9776d8]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 22:31
bonsoir, peggy: J e suis vraiment triste de voir ces nouvelles! Je pense que c'est vraiment du pipeau l'histoire de la banque mais je n'ai pas compris un truc: le vendeur (et sa nana) ça fai longtemps qu'ils veulent acheter une maison mais leur maison ils lont deja acheté? loué? ou ils veulent racheter une maison au prix de vente de celle qui va vendre? je sais pas si je me suis bien fait comprendre (chui pas douée) mais moi j'acheterais pas ou du moins je ne ferais pas de promesse d'achat tant que ma maison n'a pas ete vendu afin de savoir combien j'aurais de sous suite a la vente et trouver une maison de ce prix la (mais en meme temps je suis jeune donc ce domaine je m'y connais pas du tout) Quant aux grands parents, je suis perplexe! generalement ils sont ravis de voir leurs petits enfants surtout quand ils les voit pas beaucoup ! je comprend ta peine et surtout que ca aurai pu te changer les idees d'aller à la mer! mary: tu peux m'apeller mala c'est mon surnom courant!! alors les manches j'ai decoupé aux ciseaux donc il reste les coutures et e vais les laisser comme ca lol ça fera original et c'est pas trop moche! le servietage c'est une technique que j'aime beaucoup mais je debute! avec une serviette en papier et du vernis colle on peux decorer plusieurs objets ou faire un tableau home deco! j'avais trouvé un kit pas cher pour debuter mais le resultat es bofbof la qualité de la colle est pas terrible ou alors c'est le pinceau vendu avec qui me convenai pas! j'irai dans une boutique de loisirs creatifs la prochaine fois! bisous aux filles que j'ai pas vus depuis!! P.S: qui fait des compotes de pommes fait-maison?J'aimerais savoir combien de temps on peut les garder au frigo et si on peut le mettre au congele??? c'est mon 1er pavé la ? moi qui fait que 2,3 lignes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 23:00
re, J'ai aussi regardé la TSR :D :arrow: VALAIS: il n'y avait qu'un épisode :? En plus, F2 a déjà diffusé l'avant dernier... je ne reverrai donc même pas mon Dr Ross :cryout: :mdr: Sinon, non, la puce n'a toujours pas choisi sa position, et donc n'a pas encore la tête en bas :? :arrow: Peggy: je comprends largement ta colère/frustration! Non mais, c'est quoi ces vendeurs qui disent oui à une offre sans se renseigner auprès de leur banquier la valeur minimale qu'il leur faut pour faire ensuite un autre prêt :bou: Et puis cette agence???? C'est d'ailleurs 184000 net vendeur ou bien 184000 le prix que l'acheteur donne, donc le vendeur recoit moins puisqu'il fut ensuite retirer les frais d'agence ? Si c'est net vendeur, là, c'est clairement foutu!!!!! car même en rajoutant 5000 euros d'agence (au lieu des 8000), ce serait encore 188000 pour vous! Et si c'est pour l'acheteur... heu.... même l'agence vous prend pour des pigeons car alors, l'agence ne va pas non plus demander que 1000 euros de frais d'agence! Bref, c'est clair que ça sent l'embrouille à plein nez :evil: Franchement, vous dites non, que vous n'êtes pas des pigeons, et c'est clair, j'aurai aussi envie de leur dire que ce sera 178000 euros et sinon rien! :oui: Quant aux courtier en prêt.... j'étais allée en voir un et j'avais été surprise par son attitude: c'était: elle appelle la banque devant toi, te négocie un taux plus bas, et en gros, tu dois dire oui de suite! Tu ne peux pas réfléchir à tête reposée chez toi et revenir :choc: En tout cas, c'était comme ça à mon RDV alors je l'ai envoyé paître....Et aussi, une nana d'une banque qui m'avait vanté les grands mérites de sa banque, comme quoi, c'était un taux variable mais limité, et donc que maxi, la mensualité augmenterait de tel%.... bla bla bla... j'avais fait les calculs et j'étais bluffé par son offre... Jusqu'à ce qu'un concurrent me dise "faites attention, certes ils augmentent de façon limité le crédit, mais surtout ils rallongent la durée du prêt :shock: Bien sûr, elle ne me l'avait pas dit :evil: :evil: ). Donc prenez votre temps pour bien choisir le prêt :wink: Si leur plan est pipo, Guillaume a raison, ils finiront par revenir vers vous... mais c'est clair que c'est ch**t car ça vous oblige à recommencer les recherches entre temps! Allez s'ils ne le font pas, dis-toi qu'ils vont perdre des mois avant de trouver un autre acheteur! Et toc!!!!! Je suis vraiment désolée que ça tombe sur vous.... :cry: :cry: :arrow: luma, Emilie, vous êtes passés où??? Ahhhh si, j'ai vu le pavé de mala (= c'est + simple pour moi :wink: )! Chouette de la lecture :wink: Je vous souhaite à toutes une bonne nuit :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 23:05
:arrow: mala: j'ai oublié de répondre à tes questions: J'ai déjà fait des compotes maison (de pomme): j'ai souvenir que ça se gardait assez bien mais je n'ai testé que sur quelques jours! A priori je dirai oui pour la congélation puisque je congelais les compotes maisons de Gaétan! (et y mettais des fruits différents, notamment la pomme/pruneau) Tu nous mettras des photos de ton serviettage, histoire de nous montrer les jolis décos que tu peux faire :wink: Cette fois-ci, je vous laisse, il fait encore troooooooooop chaud pour moi.... et cette pluie qui se fait désirer :cry: Demain matin, ce sera réveil car je veux que Gaétan profite quand même un minimum de la crèche, faut donc que je le dépose au plus tard à 8h45, heure à laquelle ils chantent! Bisous et bonne nuit à toutes :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 11:31
bonjour les filles! on a un peu de temps avant de récupérer Gaétan, il mange finalement à la crèche et on le récupère à midi! Dès qu'il a vu le tractopelle à côté de la crèche, on n'existait plus à ses yeux :oops: :? En tout cas, Gaétan semblait content d'y aller. J'ai discuté avec la directrice et c'est bon! Ca passe pour Gaétan et pour BB2, mais seulement 2j/semaine. Pour Gaétan, il y a le pb du mardi matin, mais il sera prioritaire dès qu'il y aura une absence. Et pour BB2, c'est le jeudi après-midi que ça coince. C'est ce qui est décidé aujourd'hui. ON verra ensuite en janvier si jamais, les puér se sentent capable de prendre un enfant de +! Et si jamais, ils ne peuvent pas, je ferai appel à ma BM, mais comme dit, j'espère que ce ne sera pas toutes les semaines! Donc une bonne chose de faite! Pas besoin de chercher une assist mat :D :arrow: VALAIS: j'attends désespéremment la pluie.... elle se fait attendre ici :evil: Bon, ce n'est pas grand soleil, mais quand même... :arrow: Emilie: je ne me sens pas d'accoucher par siège :oops: :oops: Justement, j'ai déjà tellement bavé pour Gaétan qui est venu tête la première alors faire sortir la puce par le siège :shock: non non pitié pas ça :cryout: J'avais dû faire un scanner du bassin pour Gaétan puisqu'il ne voulait pas s'engager, donc pas sûre qu'il m'en refasse un? Tu as accouché par césarienne? Quelle était la raison? Pour le lit, tu prends direct un grand de 90*190cm? On s'est renseigné ce matin et les vendeurs sont quand même assez sceptiques. Pour eux, c'est pas avant 3 ans.... alors que mon mari vient de regarder sur les forums, et 3 ans, c'est l'âge vraiment limite où les parents changent... Donc on va le tenter, au pire, on remettra les barreaux si Gaétan n'est pas à l'aise! Pour la barrière, je la voudrais en bois, sauf qu'à mon avis, elle ne servira à rien car les côtés du lit sont déjà plus haut que le matelas... On fera tout ça samedi matin, dans 8j et s'il le faut, on ira alors acheter la barrière! Par contre, on pense laisser la gigoteuse pour l'instant, histoire que la transition se fasse en douce et aussi car j'ai retrouvé Gaétan à l'envers ce matin :? Et puis surtout, j'arrive pas à trouver la taille standard pour la couette puis housse de couette :evil: chez VB, c'est du 100*120 (pour un lit 70*140) ce que je trouve petit... Or en magasin, j'ai vu la couette 100*135... du coup, je ne peux pas acheter de housse de couette chez VB :evil: A priori en allemagne, les lits 70*140 sont standards, alors faut que je trouve dans quels magasins aller.... Tiens, je vais demander à la crèche où dorment les grands! @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 14:02
re, :arrow: Emilie: je comprends mieux ta césarienne! J'espère que pour BB2, ce sera plus facile :wink: La crèche nous a dit que les "grands" dorment sur des matelas par terre et dorment dans des sacs de couchage. Et qu'une puér reste dans la pièce pour assurer le silence! La puér m'a dit que ce n'est pas du tout trop tôt pour passer au lit sans barreau! Ici 3 gouttes de pluie à midi :evil: Et le soleil est de sortie :cry: Je sens que je vais rester cloitrée à la maison :oops: @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.