[color=indigo:2c9f9776d8]Bonsoir les filles,
Pas trop le moral là, mais je passe quand même vous raconter un peu, histoire que vous ne vous inquiétez pas :wink:
Je suis rentrée de Creuse mardi soir finalement, 1 jour avant ce qui était prévu, vu que la mamie de mon mari n'avait pas voulu prendre la peine de se laisser porter en voiture par mes bop depuis chez elle, pour rencontrer sa 2ème arrière petite fille et également car arrivés là-bas, il y avait des soucis d'eau chaude ! Je ne vous raconte pas, c'était folklo pour chauffer de l'eau pour faire les bains, laver la vaisselle, etc...
Bref, finalement, nous avons préféré écourter le séjour...
Les trajets en voiture se sont bien passés, les filles ont été très sages.
Par contre, hier, journée plutôt bof bof...
Nous devions signer le compromis de vente à 17h et vers 13h (alors que nous mangions chez des amis à qui nous étions allés apporter le lit cododo pour le leur vendre pour leur puce d'1 mois), mon portable sonne, c'était la nana de l'agence. Elle m'annonce que c'est une mauvaise nouvelle, qu'elle en est vraiment désolée, etc... que le RDV est annulé car (elle a dit texto) "le vendeur a vu son banquier qui lui a dit qu'il ne pouvait pas vendre en-dessous de 184000€". Et que donc, de leur côté, l'agence avait accepté de faire un effort pour diminuer leur marge de 11000 à 8000€, et qu'il fallait donc aussi que nous fassions un effort de notre côté.
On en a discuté et on a accepté d'augmenter de 2000€ le prix convenu au départ, pour arriver à 180000€ tout rond.
Elle devait donc appeler le vendeur et contacter sa nana (ils ne sont pas mariés) qui est à l'étranger pour l'instant (au Brésil :roll: ) et elle me dit que vendredi au plus tard, elle nous donnera une réponse.
Finalement ce soir à 19h, elle rappelle : elle a eu le vendeur, sa nana et tout et elle m'a tourné le truc de façon bien différente d'hier, alors qu'au final, c'est la même chose ! :evil: Hier elle parlait de "mauvaise nouvelle" et tout ça, et là, elle me sort "l'agence va encore faire un effort pour réduire la marge et donc l'appart est à vous pour 183000€ !"
Euh....... encore 3000€ donc à débourser ? :hum: :what:
Je ne vois donc pas du tout d'effort du proprio depuis hier dans ce cas !!!
Elle commençait à me parler des coordonnées d'un courtier qu'elle allait nous donner afin qu'il négocie le meilleur taux pour nous, bla bla bla... elle partait direct sur le fait qu'on allait encore mettre de notre poche !!!
Je l'ai arrêtée net en lui disant qu'on en parlait ce soir avec mon mari et qu'on la rappelait demain matin.
Mais il n'y a même pas à réfléchir, car on commence à en avoir un peu marre d'être les bons pigeons sur ce coup là !!!
On est persuadés que ça n'a rien à voir avec le banquier ni quoique ce soit, ou disons que très indirectement : ça doit être parce que s'ils ne vendent pas à tel prix, ils devront s'endetter plus longtemps pour leur prêt relai pour acheter leur nouvelle maison !
Mais à ce compte-là, qu'est-ce qu'on en a à faire, nous, de leur maison ? Pourquoi ils ne mettraient pas un peu la main à la poche, eux aussi ???!!! Ils n'ont qu'à faire, eux aussi, des sacrifices sur des trucs s'ils la veulent leur nouvelle maison !!!
Maintenant qu'ils ont vu qu'on était intéressés, ils essaient d'être "trop gourmands" et de grapiller petit à petit des euros, alors là, ça commence à bien faire !
Donc dès demain matin, on rappelle la nana et on lui dit qu'on laisse tomber, du moins qu'on reste sur nos 180000 (on hésitait même à resdescendre à 178000€ comme convenu à la base !). On ne veut pas mettre un euro de plus, c'est hors de question, on trouvera autre chose s'il le faut !!!
Du coup, je suis pas mal démoralisée là, je m'y voyais tellement, j'avais calculé plein de trucs de déco, d'aménagement, etc... je suis vraiment hyper déçue :(
Mon mari, lui, reste super optimiste :shock: Il est persuadé que comme c'est du pipo leur histoire de banque, et qu'ils essaient d'en tirer encore plus, ils vont revenir vers nous d'ici quelques jours car ils ne trouveront aucun autre acheteur de toute façon ! :lol:
Bon on verra bien mais du coup, je vais me remettre dès maintenant à mes recherches... pffff, quel dégout, je m'y projetais vraiment, les filles ayant enfin chacune leur chambre, un super espace dans la pièce à vivre et plus cette sensation d'etouffer dans notre petit appart...
Mais bon... on verra bien, c'est comme ça... j'espère qu'on trouvera vite d'autres annonces aussi intéressantes que celle-ci... :cpa:
Pour couronner ma journée d'hier, mon bop nous appelle dans la soirée pour nous dire que sa mère chez qui on devait aller passer 2 jours (à Frontignan, demain et samedi) était trop fatiguée, qu'elle n'avait pas osé nous le dire et qu'elle pensait aussi que pour les petites il faisait trop chaud pour les amener à la plage, etc... donc petit w-e à Frontignan annulé aussi... moi qui espérais me changer les idées un peu en passant 48h à la mer, j'ai été bien dégoûtée... surtout que je ne sais pas si vous vous rappelez, mais c'est la même grand-mère (de mon mari) qui au dernier moment avait également annulé le jour où on devait passer la voir sur le chemin du retour de notre voyage à Lyon (à Noël dernier).
J'ai un peu l'impression que les mamies de mon mari ne veulent plus nous voir à cause des filles :? Je deviens peut-être parano mais vu leur âge, elle ne doivent plus trop aimer être entourées de "petits bruyants" qui courent partout, c'est pour ça qu'au dernier moment, elles annulent toujours tout :cpa:
Voilà voilà... du coup, hier j'ai passé ma soirée à ressasser...
Je vous laisse pour ce soir, je suis encore trop écoeurée :(
Je viendrai vous donner des nouvelles s'il y en a dans les prochains jours...
Bisous à toutes, à bientôt :cop: :hey:[/color:2c9f9776d8]