[color=indigo:30386def7c]Waouh, quel calme ici ! :lol:
Alors chez nous, ça a été... ce matin, réveil trop tôt par Leane :x (heureusement, elle s'est rendormie après !)
Elle a bu son bib à 5h30, elle ne pouvait pas se contenter d'eau :roll:
Du coup, j'ai eu peur qu'elle en redemande un dans la matinée, mais non, elle a tenu malgré tout jusqu'à 11h15, où elle a pris l'équivalent du repas de midi :D
Ensuite, nous sommes partis au resto, et ça s'est bien passé globalement.
Comme je le craignais, Elynn a eu un petit accident de couche, à cause de la diarrhée dûe aux antibio, et c'est vrai que dans ces toilettes sans rien de prévu pour les bébés, c'était un peu galère de la changer, mais bon....... heureusement qu'elle tient debout maintenant, car elle s'est retrouvée toute nue, debout au milieu des toilettes pour que je puisse bien la nettoyer, vu l'étendue des dégâts ! :lol:
Sinon, toujours pas d'appétit, même quand ce sont des choses qui lui plaisent d'habitude :cpa:
Le nez coule nettement moins, c'est génial ça par contre ! Mais elle semble toute crevée, et puis on voit toujours bien ses plaques/boutons de roséole, alors je crains pour demain, à la crèche, qu'ils ne la veuillent pas :?
Dans ce cas, je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai... je laisserai sans doute Leane pour aller plus tranquillement chez le doc me faire marquer 2-3j pour enfant malade :cpa:
Pour la roséole, figurez-vous que moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait l'attraper plusieurs fois. J'ai fait des recherches sur le net :oops:
Et en fait, ça n'a rien à voir avec la rougeole ou la varicelle qui, généralement ne peut s'attraper qu'une fois !
La roséole peut s'attraper 100 fois, peu importe, puisqu'en fait, ça s'apparenterait plus à une espèce d'herpès :?
C'est contagieux, mais tout à fait bénin. Et puis la période de contagion est pendant la fièvre ou juste avant, une fois les boutons sortis, c'est fini, on ne risque plus de le refiler, donc je ferai valoir ça à la crèche demain, j'espère qu'ils me croiront !
N'empêche que je ne sais pas d'où elle l'attrape à chaque fois... vu qu'ici, ni nous ni Leane ne l'avons attrapé, à mon avis je dirais la crèche..... :x :roll:
Bref, côté forme donc pour Elynn, c'est pas tout à fait ça. Vivement les vacances qu'on puisse se reposer toutes :D (j'ai pris 1 semaine, la dernière d'octobre, donc bientôt :D )
Au resto ce midi, Leane a dormi presque sitôt arrivés puisqu'elle avait mangé et que c'était l'heure habituelle de sa sieste (13h) et quand elle s'est réveillée (à 14h seulement, mais bon, normal, vu que ça n'était que le confort rudimentaire de la poussette :? ), Elynn (qui n'avait pas voulu manger grand-chose) était KO à son tour alors on a inversé ! :lol:
Elynn est allée s'allonger dans la poussette (canne inclinable à plat, je vous rassure, pas dans un cosy ou nacelle ! :mdr: ) et Leane participait avec plaisir au repas, on la gardait sur nos genoux à tour de rôle et elle souriait à tout le monde, comme toujours ! :lol:
Tout le monde me dit qu'elle sourit tout le temps, même à la crèche, elle fait toujours des sourires à tout le monde, même si elle ne connait pas, elle n'est pas du tout sauvage, dès qu'on la regarde et qu'on lui parle, elle "drague" de suite avec ses sourires ! :mdr:
Et finalement, on est rentrés à la maison, c'était 17h quasiment :roll:
Donc, pas grand chose de plus... on a vite enchaîné le rituel du dimanche soir :(
Mala :arrow: photoooooo obligée du porte-clé Fimo ! :wink:
Mary :arrow: 1 semaine maxi en principe !!!!!! :youpi:
J'ai hâte de voir sa bouille moi aussi !!! :lol:
N'oublie pas le sms quand tu douilles, hein ?! :mdr:
:cop: :cop: :cop:
Valais :arrow: courage pour ta demi-semaine, je penserai à toi :wink:
Emilie, Sarah, Dorine :arrow: comment allez-vous ? Quoi de neuf ???
Je vous tiendrai au courant demain, si je vais au boulot (s'ils me prennent Elynn) ou si je rentre à la maison, etc...
Si je passe chez le Doc, j'en profiterai pour lui demander de re-re-regarder l'oreille d'Elynn, car depuis 2-3j, elle s'en plaint :? Elle se met le doigt dans l'oreille souvent et quand on lui demande pourquoi, elle dit "bobo", mais avec l'air à moitié convaincue :think:
Alors, est-ce qu'elle fait une fixation car au début, quand elle avait 39-40° de fièvre, on avait peur que ça soit une otite et on lui demandait si elle avait bobo à l'oreille ? ou alors est-ce qu'elle a vraiment une gêne ? :cpa:
Une vraie otite, peu probable quand même, car le Doc a bien regardé jeudi soir et visiblement, il y aurait tout au plus un début de bouchon de cérumen mais pas bien méchant et pas d'otite :cpa: (comment on nettoie les oreilles d'un enfant, d'ailleurs ? :oops: car le coton-tige, ça craint, je ne fais que l'oreille "visible", j'ai peur d'aller trop profond, mais je crois qu'il existe des sprays, non ? :think: )
Enfin bref, et de plus, si c'était bien une otite : 1.elle devrait être vite guérrie puisqu'elle prend les mêmes antibios que lorsqu'elle en avait une et 2.elle souffrirait plus que ça, je pense, elle pleurerait ou resterait amorphe sans rien faire, or ça n'est quand même pas le cas...
Alors mystère... on verra si ça dure, si elle nous redit encore "bobo oreille" en mettant le doigt dedans, ou pas...
Bon, je vous laisse pour ce soir, je retourne au blog qui avance bien :hinhin:
Allez, gros bisous à toutes, bonne nuit les copinettes ! :cop:[/color:30386def7c]