Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 23)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 09:25
[color=indigo:ec2a9e5f4b]Coucou les filles ! Ici nuit correcte, on a vu pire quoi ! :roll: Leane a super bien dormi, elle n'a pas bronché jusqu'à 5h45, que mon mari ferme la porte pour partir au boulot :evil: Après, elle râlouillait et l'eau ne lui convenait pas, donc je lui ai fait son bib à 6h :cpa: Ensuite elle s'est rendormie mais c'était l'heure que je me lève :( Et ensuite, on a enchaîné le speed du matin... J'ai même fait un exploit, je suis arrivée pile à l'heure au boulot ! :lol: (d'habitude j'ai au moins 5 minutes de retard) :oops: Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de plus me speeder que les autres jours :cpa: Sinon pour Leane, je finis la boîte de suppo pour son rhume mais je vois qu'elle tousse toujours beaucoup au réveil :? Je dois racheter une autre boîte, sachant que de toute façon, j'ai dû les payer car non-remboursés, donc je suppose que je peux les avoir sans ordo :cpa: ? Est-ce qu'en continuant 2-3j de plus, ça serait bien ou pas ? :think: Autre question : siège auto ! J'envisage prochainement de mettre Leane dans le siège d'Elynn, sachant qu'il est gr.0+/1, donc il peut se mettre encore dos à la route, mais d'ici 2 mois je pense que je la mettrai direct face à la route car elle aura probablement atteint les 9kg ! :lol: Et vu qu'elle a toujours été bien tonique au niveau du cou, dos, etc... puisqu'elle a toujours passé son temps sur le ventre, ça ne devrait pas poser de problème... Bref et du coup, c'est à Elynn qu'on va acheter un nouveau siège, on voulait prendre un gr.1/2/3 comme ça elle pourra l'utiliser dès maintenant évidemment, et aussi jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de siège, en théorie. Est-ce que certaines d'entre vous ont des sièges 1/2/3 ? Je ne sais absolument pas lequel choisir :( J'en vois avec le dossier qui s'enlève pour l'utilisation en gr.3 mais j'ai entendu dire que c'était pas terrible car juste sous les fesses, le réhausseur glisse vers l'avant, et il vaut mieux de toute façon laisser toujours le dossier :cpa: Donc je ne vise pas forcément un modèle à dossier amovible. Par contre, j'en ai vu d'autres où le dossier peut s'incliner, ce qui est rare sur ces sièges d'habitude. Je me dis que ça peut être bien qu'il s'incline si elle l'utilise dès maintenant et pour les longs trajets elle sera mieux si elle veut s'assoupir un peu, non ? Lesquels sont bien d'après vous ? Il faut viser les plus chers ? Les plus connus par la marque ? J'ai vu (avec dossier inclinable et gr.1/2/3) un Recaro (young sport), un TradeMax (mega max) ou un Britax (évolva). D'après vous ? :think: Ou bien sans dossier inclinable, si selon vous ça n'est pas indispensable ? Dans la série "les bizarreries de mes filles", depuis quelques jours, les filles refusent les sucettes "non-symétriques" :shock: Elynn a toujours préféré celles-là, par exemple les Nuk, elle ne voulait que ça depuis sa naissance, alors pour Leane j'avais pris pareil, à tout hasard. Et je leur ai acheté 2 sucettes Beaba, sans faire exprès elles sont "symétriques" (on peut les mettre dans les 2 sens, la tétine est "ovale" quoi, vous voyez). Et j'ai essayé de leur donner, apparemment elles ont tellement apprécié qu'Elynn refuse maintenant une autre sucette et réclame sans arrêt celle-là :shock: Quand je lui donne une autre "non-symétrique" elle râle jusqu'à ce que je lui donne celle-là ! Et Leane, je constate qu'elle la prend mieux celle-là aussi et les autres "non-symétriques", elle fait une grimace au début quand on les lui met dans la bouche, mais bon, si elle veut vraiment têter elle s'y fait malgré tout, mais à choisir, elle prend plus facilement la symétrique :roll: Bref........ elles ont dû se donner le mot ? Ou bien, elles préfèrent les couleurs des Beaba symétriques, allez savoir ! :roll: :lol: Bon allez je retourne à mes étudiants, je vais les traquer :roll: J'utilise beaucoup les pages jaunes pour faire mes recherches, quand on n'a plus de trace ou pour retrouver la personne cautionnaire... mais Guillaume m'a donné une meilleure idée : me créer un compte facebook, je retrouverais probablement plus de monde, selon lui ! :mdr: Allez, bisous ! Courage aux bosseuses et bonne journée aux autres ! :lol: :cop:[/color:ec2a9e5f4b]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 10:00
:arrow: Peggy: Tu te lèves à quelle heure normalement? Euh... ou plutôt à quelle heure tu commences à travailler :lol: Car quand je reprendrais le boulot, je serai debout à 6h tapante :oops: Pour les suppos, tout dépend lesquels c'est? Ceux à base de plantes ou assimilés, je pense que ce n'est pas gênant! D'ailleurs, j'avais oublié de te dire: le toubib est sympa avec Elynn car Gaétan n'a pas échappé aux suppo et bien sûr, il déteste ça! C'est cool que tu poses la question du siège auto comme ça je prends note pour dans 9 mois :lol: Ici, c'est tout simplement un siège 1 (de 9 à 18kg). Donc soit on sera obligé d'en racheter un identique pour la puce, soit de prendre aussi un 1/2/3 pour Gaétan! Or j'ai souvenir qu'à l'époque quand j'ai choisi pour Gaétan, le vendeur m'avait déconseillé un 1/2/3 car il m'a dit qu'il serait fatalement moins performant qu'un siège ne faisant qu'une "fonction", donc 1 ou 2/3.... Alors je ne peux pas t'aider, mais suis toute ouïe pour savoir lequel tu choisiras :siffle: Quant à la symétrie des tétines... Gaétan a les Avent, donc la tétine en elle-même est symétrique mais le contour plastique ne l'ait pas du tout! Figure-toi qu'il l'a met à l'envers et les gens passaient leur temps (moi aussi au début :oops: ) à la retourner, jusqu'à ce que je comprenne pourquoi! C'est à cause du menton! J'ai fait une photo pour le blog.... je te la montre dans un message suivant (j'ai peur que ça bugge :oops: ) J'avais tenté le modèle nuk pour Gaétan et il avait recraché illico! Pour ma puce, j'ai pas vraiment eu le choix car j'ai voulu acheté une tétine de naissance! Et ça, Avent ne le fait pas (c'est du style 0-3mois, bof bof...) Quant aux pages jaunes.... je les ai engueulés hier.... Vous savez qu'à chaque recherche, vous pouvez noter leur performance (y a un icône avec un pouce levé vers le haut et vers le bas!) En effet, j'en ai marre! Hier, j'ai cherché le numéro de téléphone du palais du faire-part qui est le nom exact, je connaissais la ville exacte et devinez ce qu'il me sort: en premier Darty :hum: :evil: J'ai eu 4 propositions et la plus délurée était la dernière: Air France sur Paris :mdr: :mdr: Ben tiens, je vais demander à air France de me faire un faire-part de naissance.... DU coup, j'ai cherché sur google et leur ai fait un copier coller de l'adresse :oui: Donc je te souhaite bon courage pour les retrouver, car oui, je pense que Guillaume a raison, facebook ou copain d'avant pourra t'être utile aussi :mdr: Pfff... qu'est ce que je papote ce matin :oops: Gaétan est à la crèche depuis 9h et je vais m'atteler aux photos! @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 10:05
Voici la photo de la tétine de Gaétan: [URL=http://img16.imageshack.us/i/nosphotos058.jpg/][img:0b92b2690d]http://img16.imageshack.us/img16/8187/nosphotos058.jpg[/img:0b92b2690d][/URL] La partie ronde se met à priori en bas, au niveau du menton, sauf que Gaétan fait l'inverse! Les modèles 0-6mois n'ont par contre pas cet arrondi, elle est entièrement symétrique (tétine et plastique)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:01
Bonjour les filles !!! Mary/Peggy :arrow: alors pour la tétine, MAthieu a la meme que Gaétan mais en transparant/vert et en 3-6 mois car justement elle se met dans n'importe quelle sens contrairement à celle de Gaétan. J'en ai racheté il y a 2 semaines et j'ai fait expres de prendre les 3-6 mois. De toutes façons, je ne vois pas de différence de taille coté tétine. Et puis ça lui fait moins gros sur la bouche. Mary :arrow: pour les bobux, je ne peux pas comparer, je n'en ai jamais eu dans les mains. Mais perso, les robeez, je les trouve vraiment bien. Et puis je viens d'aller sur le site de Bobux pour comparer les motifs et bien je préfère les robeez mais c'est une question de gout :roll: . Les Tredz ont une semelle rigide oui, et sont super mimi. Il faudrait que je vous montre celles de Mathieu. Il a déjà eu une paire avec un petit dinosaure sur le coté et en ce moment il a une paire avec des extra terrestres. Elles sont super mimi :lol: Peggy :arrow: pour le siège auto. Camille a un Recaro http://www.pixmania.com/fr/fr/1970330/art/recaro/siege-auto-groupe-2-3-mon.html Et ont en est très satisfait. Il a la fonction isofix donc meme si tu enlèves le dossier plus tard, l'assise reste fixé à la voiture. On lui a acheté quand elle avait 3 ans. Mais Mathieu adoooooooore s'assoir dedans quand elle n'y est pas. Mais juste pour les petits trajets car je préfère encore le mettre dans son siège avec arnais 5 points. Si tu veux acheter un fauteuil pour Elynn prochainement je pense qu'il faut que tu lui en prenne un avec les ceintures intégrés. Mais je ne peux pas t'aider car je n'en ai jamais acheté. L'écart entre mes enfants ont fait que j'ai pu passer du fauteuil 0+/1 au fauteuil 2/3. Petite option de ce fauteuil qui ne nous sert pas ce sont les écouteurs intégrés. Il y a un fil où tu peux brancher une console ou un MP3 :lol: Re-Mary :arrow: La journée de Camille s'est très bien passée hier. Mais ce matin petit pleur quand je l'ai laissé. Mais elle reste à la cantine, je pense que c'est pour ça :cry: Valais :arrow: on te voit passer dans la journée alors ? :lol: Bonne journée à toutes A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:06
Ci dessous les chaussures qu'il a mit en fin d'hiver et au printemps : http://shopfr.aol.ca/shop/product--catId_1002544__locale_fr__productId_5694313.html Je vous mettrai les autres quand je les aurai prises en photo car je ne les ai pas trouvé sur le net. Et pour info il met du 16-20 mois alors qu'il fait du 22/23.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:56
:arrow: Sarah: pas mal ton siège auto! Tu crois que Gaétan pourra utiliser un 2/3 un peu avant ses 3 ans?? Je sais qu'on était passé au 1 quand il avait 8 mois et faisait 8kg je crois :oops: :oops: En fait, tout dépend comment grandira notre puce :? Je savais pas que les tétines 3-6mois avaient la même forme.... :oops: je pourrai aussi lui acheter ce modèle :lol: Je vais manger, j'ai faiiiiiiiiiiim! Bon ap' à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 12:47
[color=indigo:c9442fa256]Huuum, pour moi c'était purée de brocolis et saumon, de mon ami Fleury Michon ! :lol: Là je vais me prendre mon dessert (au frigo, au fond de notre open space) :wink: Sarah, merci pour les infos pour le siège de Camille... Je vais essayer de trouver des comparatifs de ces modèles alors, même si je sais que pour tout et n'importe quoi je trouverai toujours des avis autant positifs que négatifs :roll: :? A + :hey:[/color:c9442fa256]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 13:34
et bien mon dessert pour moi c'était gateau au yaourth/nutella :oops: cro cro bon :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 13:53
:arrow: les filles, vous me donnez trop envie avec vos gâteaux aux yaourts! Vous voulez bien me donner vos recettes, s'il vous plééééééé :cop: Celle au yaourt simple, et puis... aussi avec le nutella Sarah!! :wink: (euh.... à moins que tu ne tartines tout simplement ta tranche de gâteaux de nutella? :hinhin: hein avoue-le!!!! On adorait faire ça avec mon frère étant ados... et c'est là que j'ai commencé à prendre du poids alors que mon frère non, quelle injustice :bou: ) En parlant de gâteau, le papa a voulu s'en faire un, sauf qu'il avait la flemme, alors il a acheté la pâte toute faite de chez Hert*, celle où il suffit juste d'ouvrir le paquet pour verser dans un moule! Ca sentait super bon (jusqu'à ce qu'il le cuise trop :hum: ) mais j'ai goûté ce matin, je n'aime pas :? Alors, je lui ai dit que ça serait chouette que j'en fasse un/semaine avec Gaétan! Et ce serait forcément le lundi, ou le WE pour que le papa puisse en manger les midis à son boulot! Bref, je retourne à ma couture! :arrow: autre question: quand vous lavez les tours de lit, vous lavez les coussins avec? Car je l'ai fait et une fois de plus, les coussins ne sont mis n'importe comment dedans que je viens d'en ouvrir 3... en plus, je découvre quelle m8rde ils mettent dedans :evil: ...Mais bon, reste plus qu'à fermer (mais j'ai pas de machine, donc ça va être un peu long à la main) puis enfin terminer définitivement le lit de ma puce! Que je pourrai ensuite prendre en photo :D Mais avant... j'ai aussi envie de gourmandise, mais j'ai pas grand chose dans mes armoires.... je vais bien finir par trouver quelque chose :oops: :lol: PS: vous avez aussi maintenant des pubs sonores en ouvrant EE? Ca m'agace.... :evil: EDIT: au fait, n'oubliez pas de me dire quel type de yaourt vous mettez? Sucré? Nature? Merciiiiiii!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:14
[color=indigo:0aa2030155]Re, Alors je reprends : Emilie :arrow: merci pour ton avis sur ton siège Britax ! C'est noté ! :top: Vous allez prendre un Recaro (1/2/3 toujours ?) et pas un autre, à cause de quoi ? (je me renseigne :siffle: ) Mary :arrow: gâteau au yaourt dans un saladier, tu mélanges : - 1 pot de yaourt (nature non sucré) - 2 pots de farine - 2 pots de sucre - 1 pot d'huile - 3 oeufs (- 1 sachet de sucre vanillé ou un autre arôle liquide éventuellement comme fleur d'oranger par exemple, si tu le souhaites) - 1/2 sachet de levure (les sachets roses de l'Alsacienne, moi je trouve que ce sont les meilleurs ! :top: ) Tu mélanges bien jusqu'à ce que ça soit homogène, tu mets dans un moule à gâteau ou à cake et tu fais cuire à 180°C pendant 30-40 minutes, très variable selon la forme de ton moule et la puissance de ton four, il faut juger et en prendre l'habitude pour les suivants :wink: De toute façon, tu mets 30 min et tu vérifies avec la pointe d'un couteau si c'est bien cuit dedans si le couteau ressort propre, et au besoin tu rajoutes 5 min par 5 min... :arrow: pas de pub sonore ici sur EE... ne me fais pas peur ! Dans le doute, je vais couper le son de mon ordi du bureau ! :mdr: :oops: :arrow: je n'ai pas bien compris ton histoire de coussin du tour de lit mais oui, moi je lave tout en machine, pourquoi ? :think: Moi ça ressort bien généralement et pas le coussin en boule à l'intérieur, c'est bizarre... les miens doivent être cousus sur les bords à l'intérieur ou je ne sais pas mais ça ressort bien :cpa: Allez, j'y retourne :roll:[/color:0aa2030155]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:20
Gateau au yaourth : - 1 yaourth nature sans sucre (perso le danone basic) - 2 yaourth de sucre (250gr) - 3 yaourth de farine (230gr) - 3 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure 30 à 40 mnsuivant le four à 180°. Moi aussi je vais essayer de faire au moins 1 ou 2 desserts par semaine cette année (crème ou gateau). C'est dingue, je ne travaille pas et je ne fais même pas de gateaux/dessert régulièrement :roll: En fait comme je vois que j'ai plein de semaines/mois devant moi, je me laisse vivre en me disant que j'ai le temps de faire telle ou telle chose et je ne les fais pas :( J'avais remarqué quand je travaillais que ma maison était mieux tenue que quand je ne travaille pas. En effet le peu de temps qu'on a de libre en travaillant doit etre utilisé pour le ménage ou autre alors que quand on ne travaille pas on peut repousser au lendemain et en définitive, ça ne se fait pas :roll: Bref, Mary :arrow: bon appetit :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:24
Peggy :arrow: on a la meme recette de gateau au yaourt :wink: mais moi je mets 3 pot de farine. J'essayerai avec 2 seulement :wink: Mary :arrow: moi non plus je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec le tour de lit :cpa: Je regarde M6 là, c'est une fille qui n'arrete pas de revivre la meme journée :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:00
[color=indigo:7ac0becdfb]Oops, j'avais oublié mes oeufs dans ma recette :lol: Bon, c'est 3 oeufs aussi :oui: Pour la levure, dans ma recette, c'est marqué seulement 1/2 paquet, mais du coup, je ne sais jamais quoi faire de l'autre moitié ? (ça se conserve en repliant le sachet ?), du coup, je mets presque le sachet entier et je jette le peu qu'il reste :cpa: (des fois que ça fasse trop gonflé si je le mettais entier) Mais si Sarah, tu me dis que tu le mets entier et que ça va, je ferai ça, ça évitera de le jeter :roll: Sarah, ça me dit qqchose ton histoire de fille qui revit la même journée... j'ai déjà vu ce genre de scénario ou carrément le film ? :think: Ce soir : DH !!!!!!!!!! :youpi: Pffff, quelle plaie ces étudiants ! Une nana est à l'huissier, car elle s'est inscrite en cité U en septembre 2006 et elle a payé sa provision (caution) et son 1er mois mais depuis plus de nouvelles ! :shock: Ils ont fait la procédure d'expulsion pour arrêter de constater les droits au bout de quelques mois (ses loyers) car elle ne répondait pas à tous les rappels par courrier ou tel ! Moi ça me sidère des gens qui s'engagent pour un logement et qui ne payent que le 1er mois sans plus donner signe de vie ensuite ! :roll: Bref, le positif dans l'affaire, on a reçu un chèque de 400€ de l'huissier déjà, il doit la "tenir", il ne reste "plus que" 400 et quelques euros encore à récupérer :roll: J'y retourne :( [/color:7ac0becdfb]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:25
Recoucou, Ca y est, mes coutures sont faites, le lit de ma puce est prêt à l'accueillir! Au cas où qu'elle ne voudrait pas de la nacelle au début :lol: Du coup, j'ai enchainé avec une couture sur la veste hiver de Gaétan qui s'était défaite... A la base, c'est un motif, mais j'ai réussi à faire quelque chose qui soit assez ressemblant! A moi maintenant le goûuuuuuuuuuuuuuterrrrrrrrrrr! Car j'ai réussi à me raisonner tout à l'heure et ne suis pas allée fouiller mes armoires :oops: :lol: Etre à la maison toute la journée peut-être néfaste pour moi car je pourrai passer ma journée à manger, surtout ces derniers jours! Bon, je pars tout à l'heure à pied chercher Gaétan et on rentre en bus! Donc, je vais quand même un peu me dépenser :lol: :arrow: Sarah/Peggy: merci pour les recettes! J'ai tout imprimé et vais le faire soit jeudi soit vendredi! Peggy: t'as modifié ton post alors? Car j'ai bien les oeufs de noté! Sarah: tu ne mets pas d'huile? :arrow: Peggy: si si la levure se garde, c'est toujours comme ça que j'ai fait!!!!!! Et je n'ai jamais remarqué qu'un gâteau n'était pas bon parce que j'avais gardé la levure! Et parfois, je la garde trèèèèèèèèèèès longtemps :oops: Quant aux gens qui ne paient pas.... y en a toujours qui seront sans scrupule! Je trouve que ça commence déjà par le fait par exemple de payer son ticket de bus! Que peut faire un chauffeur quand t'as 3 ou 4 nanas qui déjà ne t'inspirent pas, ne disent pas bonjour et foncent au fond du bus! Il aura beau essayer de leur demander de payer le ticket, c'est limite il va se faire agresser s'il essaie d'insister :evil: :arrow: Sarah: ton film me dit aussi quelque chose! Ce ne serait pas une nana qui se réveille tous les matins suite à un accident? Et un gars va s'accrocher pour tomber amoureux d'elle, et surtout que ce soit réciproque! Ils auront même un gamin à la fin, sur un bâteau.... il lui aura fait une vidéo pour qu'elle ne l'assomme pas tous les matins en se demandant qui est l'inconnu dans son pieu :lol: Quant à la propreté à la maison.... ah ça!!!! Oui, je confirme qu'en étant à la maison, on repousse facilement au lendemain... sauf quand on est sur le point d'accoucher :oui: pour Gaétan, je déménageais donc je m'en fichais de la propreté de l'appart.... mais là.... je ne veux surtout pas fondre en larmes en rentrant en voyant que l'appart est sale, donc je fais tout au jour le jour! Allez, je vous abandonne... ma cuisine m'appelle :lol: Je repasserai peut-être ce soir après DH :D :D , car après, je vais aller faire ma pds (la dernière :D enfin j'espère), quelques p'tites courses, déposer un chèque :D et récupérer mon p'tit gars!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:31
MAry :arrow: que de choses à faire !!! :non: ce n'est pas ce film là qui est passé cet aprem sur M6 mais il en existe dans le meme principe. Là c'était une femme qui ne se préoccupait de personne autour d'elle, qui avait 2 filles mais pas de chéri. Et à la fin, et bien elle fait attention aux autres et tombe amoureuse et elle passe au jour suivant. On s'y attendait un peu mais c'est le principe du film d'M6 l'apres midi :lol: Je vais prendre mon bouquin le temps que Mathieu dorme encore Et oui ce soir DH !!! :youpi: A+ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.