[color=indigo:57cd798483]Re,
Bon, ça y est, j'ai tout lu ! Ouf !
Dites donc, vous avez bien papoté, je crois que je n'ai pas tout retenu :oops:
Emilie :arrow: tout d'abord, ton histoire de la tombe de ta GM, ça m'a vraiment choquée !!! C'est vraiment inadmissible, ça me rend furieuse d'entendre des choses pareilles !!! Je me demande ce que les gens ont dans la tête au moment où ils font ça, c'est fou ! Autant dégrader une voiture, une maison, ou cambrioler et tout, je "comprends" que des gens puissent vouloir voler des choses ou les casser pour atteindre les gens, mais faire ça à des tombes, franchement, ça me dépasse ! :evil:
J'espère que tout ira bien pour ta soeur :cop:
Sarah :arrow: ça me fait de la peine pour Camille, la pauvre :( Pareil que les filles, j'aurais été mal comme toi dans cette situation :(
J'espère que tout va s'arranger :cop:
Mary :arrow: Gaétan va mieux donc ? plus de fièvre ?
Finalement, si ce sont les dents, Elynn a bien rattrapé son retard alors, car elle en a 12 maintenant ! :D
Et dire qu'il y a pile 1 an, elle perçait sa 1ère ! :lol:
Elle en a sorti 1/mois en moyenne ! :wink:
:arrow: hier soir, je les ai emmenées toutes les 2 chez le doc (le généraliste) car je vous avais dit sans doute qu'elles avaient le nez qui coule, et qu'elles se mettaient à tousser pas mal surtout la nuit :?
Bon, je ne m'inquiétais pas plus que ça, je savais bien que c'était une rhino encore, mais cette fois, je voulais quelque chose d'efficace ! OK, elles sont en crèche, donc plus exposées aux microbes sans doute, mais quand même, tous les bébés en crèche n'ont pas le nez qui coule 24h/24 pendant 12 mois de l'année, si ? :think:
Du coup, j'ai un petit traitement pour 5 jours, pour les 2 : suppo pour Leane et sirop et gouttes dans le nez pour Elynn.
On verra bien, j'espère que ça passera, surtout la toux, car ma pauvre Leane s'en est faite vomir un partie de son bib ce soir à force de s'étouffer en toussant comme ça :cry:
Et hier soir, tant qu'on y était, mon doc a rempli le papier de la visite obligatoire du 24ème mois pour Elynn. Comme ça, c'est fait, car j'avais un peu zappé ça :oops:
Emilie & Mala :arrow: pour le scrap, comme Mala, j'ai déjà testé scrapblog et je recommande :top: c'est pratique et vraiment intuitif comme site pour en faire même si on débute. Moi, c'est avec ça que j'ai commencé... j'avais fait ça (pour les 23m d'Elynn et les 3m de Leane) :
[img:57cd798483]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Quotidien2A/Elynn23mois.jpg[/img:57cd798483]
[img:57cd798483]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Leane1A/2009/3mois.jpg[/img:57cd798483]
Le seul petit "inconvénient" si on peut dire, c'est que la taille maximale de la photo finale est un peu plus petite que la taille d'un écran (en moyenne, tout dépend de son écran) donc la résolution n'est pas forcément super si on veut la mettre en fond d'écran et que notre écran est un peu plus grand...
Mais pour le sortir en format carte postale par exemple c'est vraiment bien :top:
Emilie, sinon, maintenant je fais ça à partir d'un logiciel de dessin/image (moi, j'utilise Paint shop pro, mais tu peux utiliser n'importe lequel à peu près) et ensuite tu récupères des images de fonds, d'embellisements, de cadres, etc... et tu insères dans un dessin "blanc" à partir de ton logiciel. Tu crées tout depuis le départ quoi.
Commence avec scrapblog sinon (www.scrapblog.com), c'est vraiment très bien et facile, je trouve !
:arrow: je vois que vous parlez gâteaux, j'aurais besoin d'un petit conseil technique pour mes cakes pour la crèche : je compte en faire un nature et un choco. Sur le nature, je vais essayer d'inscrire un truc au chocolat fondu avec une poche à douille et sur le choco je voulais faire un pochoir au sucre glace. Mais le sucre glace, pour qu'il tienne bien, il faut que je le mette juste quand le gâteau est encore chaud, c'est ça ? Est-ce que ça tient bien ensuite ? Même si je le recouvre de papier alu pour le transport, ça va tenir ? :?
Je crois que j'ai dû oublier des trucs à vous dire ou pour vous répondre, mais je suis morte, je ne vais pas faire long feu... j'attends que le lave-vaisselle finisse de tourner car j'y ai mis les bib (donc je dois en préparer au moins 1 pour cette nuit ou par miracle demain matin après 5h ?).
Ce matin, Leane a décidé que sa nuit était finie à 5h après son bib, elle ne voulait pas se rendormir et hurlait dès que je la posais. Donc encore une fois, pour éviter de réveiller toute la maison, je suis partie au salon avec elle, pour la bercer dans son transat. Elle a fini par s'endormir mais je ne suis pas repartie me coucher car j'étais super à la bourre dans ma vidéo, et j'avais peur de ne pas la finir à temps. Finalement j'ai bien fait, même si je suis morte, au moins, elle a été terminée à temps, je suis contente !!!
Pffff, Elynn a été couverte de cadeaux aujourd'hui ! :lol:
Je ne sais même plus qui a offert quoi :shock: :roll: Elle a des fringues pour se changer 3 fois par jour, des jouets partout dans sa chambre, c'est l'enfer ! En plus, ma cousine a eu l'idée de lui offrir un genre de maison Hello Kitty ! :lol: Alors OK, c'est super mimi, c'est une confiserie ou je ne sais pas trop quoi, mais bonjour le fouillis : il y a des centaines de petits éléments, genre des petits gâteaux, de la vaisselle minuscule, etc... alors déjà ce soir, la chambre était remplie de ça partout, on aurait dit qu'elle avait semé des petits cailloux pour retrouver son chemin :lol: et d'ici quelques mois, j'en connais une qui, en rampant, va se faire un plaisir de les mettre à la bouche :roll: :?
On a pris pas mal de photos aussi, mais j'attends celles des autres aussi comme ça je mettrai les plus jolies dans un article sur le blog.
En attendant, je vais essayer de mettre déjà la vidéo :D
Qu'est-ce que je suis soulagée que ça soit passé, je vous l'ai dit déjà, non ? :think: :lol:
Allez je vous laisse, je vous fais de gros gros bisous à toutes ! :cop: :hey:[/color:57cd798483]