Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 19)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:04
allez un petit message avant d'aller voir Greys anatomy (même si j'ai pas trop suivi les autres saisons !) Mary :arrow: j'imagine la démarche de canard en faisant attention de ne pas glisser :mdr: ... Et bravo pour avoir fait ta valise !!! bon, ça y est la petite soeur de Gaëtan peut arriver alors ;) Côté passion, j'aime la musique (je fais du piano quand j'ai la motivation ! sauf que Camille pense que le piano c'est à ELLE et donc elle m'enlève les mains pour mieux y "jouer"...) , je fais de la couture depuis un peu plus d'un an , et on adore la montagne été comme hiver (là j'envie Valais et la superbe vue qu'elle a de chez elle :oui: ).Et avant d'avoir Camille on faisait beaucoup de roller (d'ailleurs ce soir mon chéri fait du roller de descente, c'est pour ça que je suis sur le forum :siffle: ) et beaucoup de jujitsu. Mais maintenant on fait un peu de tout ça uniquement quand on peut :roll: Et oui, Camille dort dans un lit junior IKEA depuis mi juillet (au moment de notre déménagement). ça se passe super bien, elle se couche sans problème :D . Même que depuis quelques jours, elle veut monter seule dans son lit et à peine au lit c'est "au revoir Maman" et je dois sortir de la chambre ! bon allez je file m'affaler sur mon canapé... Et je vous rassure, j'aurais rarement le temps d'écrire des romans comme aujourd'hui :lol: ! Disons que je prends de l'avance pour les autres jours... Bonne soirée
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:36
Valais :arrow: je pense que ca existe mais je ne connaissais pas le nom. En tout cas toutes les bouteilles d'eau sont recyclables dons ils doivent etre en PET.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 22:55
1h48 de papotage avec ma copine, on en avait des choses à se raconter :lol: Ca va, vous n'avez pas été trop pipelettes! :arrow: les bouteilles en France, si, elles doivent être en PET (d'ailleurs c'est polyéthylène téréphtalate, vous voulez la formule chimique :siffle: ): faut regarder en bas sur le fond, c'est normalement écrit et sinon, il y a le symbole correspondant (un triangle avec des flèche et un 1 dedans à priori selon wikipédia) :arrow: djanss: on avait tellement envie de faire pipi que j'ai même pas pensé que je pouvais glisser :what: Tu as regardé GAnatomy car y avait rien d'autres? J'aime pas trop cette série mais on la regarde s'il n'y a pas foot par exemple.... Tiens, d'ailleurs, y a Lost qui vient de commencer, sauf que c'est impossible à suivre si tu as râté des épisodes ce qui est notre cas! Allez, je vous laisse pour ce soir, Bonne nuit à toutes :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 08:02
Salut ! Mary/Djanss :arrow: c'était foot hier soir sur TF1 ! Alors ce matin, pendant que Mathieu sera à la garderie je vais aller faire mes courses, chercher le manteau de Camille que j'ai réservé hier chez SG et que je n'avais pas prit car j'avais oublié mon chèque anniversaire de 7 euros. Puis un peu de ménage et de repassage et il sera surement midi pour que j'aille chercher Mathieu. Bonne journée à toutes :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 08:44
Bonjour les filles, Ptt pointage du matin :lol: J'avoue que sinon, je ne serai pas passée... :oops: Gaétan a 38,0°C j'espère que ça passera, je ne lui ai rien donné. Car à 10h, on a RDV chez le coiffeur :D :arrow: Sarah: t'as prévu pleins de choses ce matin :wink: :arrow: VALAIS: super que Romane ait compris le principe du kidsleep! @+
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 11:15
Coucou! eh bien hier vous avez ete super bavardes!!! je suis fatiguée lol comme d'hab! aujourd'hui rien de prevu, je vais surement scrapbooker emilie manon veut pas faire pipi au pot??
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 11:17
Salut ! C'est un peu la course ce matin. Je rentre tout juste mais je prends le temps de passer faire un coucou. Déjà j'ai passé 30 mn a papotter devant l'école donc Mathieu n'est arrivé à la garderie qu'à 9h30. Puis je suis allée à la poste, chercher le manteau de Camille chez SgtM et un gilet en promo chez Okaidi. Puis quelques courses où j'ai eu 2 paquets de couches Labelle à 19 euros moins 10 euros d'avantage carte :shock: Ca me fait le prix de meme pas un paquet !! :top: Voilà maintenant je vais aller faire un peu d'étendage de linge (je ne sais pas si ça se dit :lol: ) puis un bout de repassage et j'irai chercher Mathieu. Ah oui et pour ce midi je me suis achetée 1 rouleau de printemps et des nems :oops: :lol: troooooooooooop bon !!! Ca fait longtemps !!! A+ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 13:20
Pointage de début d'aprèm, celui qui m'arrange le plus puisque Gaétan est à la sieste :lol: Et comme je continue de très bien dormir, je ressens pas le besoin de faire une sieste 8) Par contre, qu'est ce que mon ventre est tendu: ma puce doit s'étirer à nouveau dans tous les sens et ça fait vraiment bizarre :shock: :? Si elle continue comme ça, je vais pas pouvoir patienter jusqu'au 18 ou 19 ou 20 octobre :? Gaétan a hurlé en voyant la coiffeuse :shock: Du coup, il était assis sur mes genoux mais a passé son temps à pleurer :cry: Elle lui a quand même fait une jolie coupe, mais moins "parfaite" que d'hab! Ensuite retour à la maison où là, Gaétan avait 38,8°C :cry: Du coup, pas de crèche cet après-midi. J'espère qu'il va dormir assez longtemps :oops: Et je ne sais pas si ça peut être lié mais il n'a visiblement pas digéré le pop corn qu'il a fait à la crèche hier (et qu'on a mangé ensemble hier soir) :? :arrow: Emilie: tant mieux si Manon a fini par faire dans le pot :wink: Est-ce que Manon va mieux? Non, pas de nouvelles d'isora :cry: :cry: :arrow: Sarah: ahhhh papoter devant les écoles.... D'un côté, c'est sympa car ça permet de faire connaissance avec d'autres parents, sauf qu'après t'es à la bourre... :? Tu as réussi à tout faire ce matin? Tu m'as donné une idée de repas pour ce soir: nems :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 13:38
[color=indigo:80bdf9adca]Ggggrrrrr, pourquoi mes filles se sont donné le mot aujourd'hui pour être affreuses avec moi ? :evil: La nuit, ça a été un calvaire avec Leane ! La veille, j'étais contente, elle avait tenu jusqu'à 7h pour son bib, en se contentant d'un peu d'eau à 5h puis s'était rendormie direct... Mais là, cette nuit, un cauchemar !!! Réveil à 2h, elle était agitée (elle tousse :? ), j'ai essayé l'eau mais elle s'en fichait, elle voulait son bib ! Et effectivement, à 2h30, j'ai "cédé" et je lui ai fait un bib et elle l'a liquidé en quelques minutes ! Un bib de 180ml :shock: Donc, ça n'était pas qu'un "petit creu" :roll: A 5h30, elle a décidé que la nuit était finie (ça marcherait le Kidsleep pour un bébé de 4 mois, vous croyez ? :think: ) Comme elle hurlait tout ce qu'elle pouvait et ne voulait pas rester au lit (même collée contre moi, alors que parfois ça marche :cpa: ), j'ai dû me lever, vers 6h (plus tôt que quand je bosse) :evil: Je suis restée à la promener, la porter, etc... au salon, et comme elle râlait encore et que je ne savais plus quoi faire, je lui ai donné un autre bib :cpa: Elle a bu la moitié environ et s'est endormie dans son Doomoo ! :roll: Mais à ce moment là (c'était 7h), devinez qui se réveille ? :evil: :roll: Du coup, on a pris le petit déj avec Elynn, et elle a joué avec ses cadeaux d'anniv (qu'on lui a offert hier finalement, du moins ceux qu'on avait reçus et les nôtres :wink: ). Leane a fini par se réveiller, mais n'a fait que râler toute la matinée, il fallait que je la garde en permenance dans mes bras, je ne sais pas pourquoi :roll: Vers 10h30, Leane a dormi........ 30 minutes :evil: et n'a plus voulu dormir ensuite... Quant à Elynn, elle était déjà KO :roll: A 11h30, j'allais disjoncter, alors je les ai faites manger, pensant les mettre au lit dans la foulée... Elynn a très bien mangé, elle a tout fini. Leane a commencé à manger un peu de purée de carotte faite maison :D et a bu son bib en entier ensuite ! Elle râlouillait encore alors je l'ai couchée à 12h30 et elle s'est endormie sans trop de mal, et là, elle dort encore, youpi ! Quant à Elynn, je l'ai mise au lit à peu près à la même heure, 12h30 et elle a joué un moment, crié, chanté, etc... je l'ai ressortie du lit un moment, après être allée la voir une 1ère fois en lui expliquant qu'il fallait dormir un peu... Rien à faire... Je l'ai recouchée il y a quelques minutes, en lui racontant une histoire, comme le soir, mais là, je l'entend toujours chanter/râler :evil: Pourtant, elle est KO, ça se voit, depuis ce matin 7h qu'elle est debout ! :roll: Elle lutte, on dirait ! Enfin voilà... du coup, je n'ai pas fait grand-chose de ma matinée, à part entre 2 cris, pleurs, mouchages de nez, et nettoyages de mains sales pleines de feutres effaçables et de craies pour tableau noir, j'ai récupéré mon paquet (ma nouvelle paire de Docs ! :youpi: ) qui est arrivée en colissimo ce matin, j'ai préparé à l'avance quelques portions de purée pour Leane, j'ai fait tourner une machine à laver et rangé du linge... enfin bref, la routine... Je me rends compte que c'est plus reposant quand je suis au boulot finalement :think: :lol: Bon, je crois qu'elle est tombée là, ça y est, je ne l'entends plus ! :lol: VICTOIRE, je les ai eues, les 2 !!!!!!!!!!!! :youpi: :youpi: :mdr: Bien sûr, je suis morte aussi, mais comme je n'ai toujours pas fini la vidéo pour l'anniv d'Elynn, je vais m'y mettre :cpa: Cet aprem, en théorie, on visite un appart, à 16h, mais bon, je ne dis plus rien, vu que depuis un moment, je me dis qu'on a la poisse et qu'il y aura forcément une m8rde ou un truc qui cloche encore une fois :roll: Emilie :arrow: tant mieux si Manon a pu faire quelques gouttes pour l'analyse ! Tu crois qu'elle hurle en voyant le pot à cause de quoi ? :shock: C'est bizarre :? Mala :arrow: tu vas scrapbooker ?! :lol: Dis donc, je t'ai collé le virus et tu as l'air d'y passer encore plus de temps que moi ! :lol: Montre-nous tes oeuvres !!!!!!! :D Tu fais avec quoi finalement ? Valais :arrow: je ne sais pas pourquoi je repense à ça maintenant (peut-être parce que je me sens mal partie avec les nuits de Leane :? ) mais quand Romane te faisait des nuits infernales, au début, elle réclamait encore une tétée pour se rendormir, à l'âge de Leane, à peu près ? Djanss :arrow: j'ai halluciné en voyant la cuisinière !!! :shock: :shock: Vous êtes vraiment doués !!! C'est génial d'avoir fabriqué ça, ça donne vraiment bien, elle n'a vraiment rien à envier à ce qu'on trouve en magasin, c'est stupéfiant !!! :D :arrow: pour les passions, euh....... j'avoue que ça fait belle lurette que je n'y ai même pas pensé ! :mdr: Non, en fait, j'ai toujours beaucoup aimé les loisirs créatifs. J'ai essayé un peu tout en fait, depuis plusieurs années : broderie au point de croix, bracelets en fil de coton, bijoux en perle, pâte Fimo, couture, etc... J'aime créer en général... je fabrique moi-même tous mes faire-parts (mariage, naissance, ou invitations et menus pour les anniversaires, les fêtes de fin d'année, etc...) Mais ça fait longtemps que je n'ai plus beaucoup de temps pour tout ça :( Là, récemment, j'ai eu envie de me mettre au digiscrap... Il y a plusieurs mois, j'avais commencé un peu le scrap, le "vrai", sur papier quoi. J'ai tout un tas de matériel d'ailleurs, mais maintenant je n'ai plus le "courage" de m'y mettre, il faudrait tout sortir, les petites pièces, et tout et m'installer je ne sais pas trop où... avec les filles, je n'ai pas suffisemment de temps de libre pour ça, il faudrait que je range tout en catastrophe quand Elynn se réveille, histoire qu'elle ne vienne pas piocher dedans et en balancer partout :? Du coup, je garde tout ça, on ne sait jamais, peut-être que dans quelques années, j'en ferai avec elle(s) :wink: En attendant, c'est pour ça que je trouve le scrap digital intéressant : je n'ai pas besoin d'installer du matériel, il me suffit d'avoir mon ordi et voilà, si l'une se réveille, je sauvegarde et je continue plus tard, rien à ranger, c'est idéal ! :top: :lol: Allez, je vais retourner à ma vidéo, le temps que mon mari rentre du boulot à 14h... Bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:80bdf9adca]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 13:52
:arrow: VALAIS: je serais hyper déçue aussi! Ben tiens, la prochaine fois, tu ne gardes plus ses enfants histoire qu'elle comprenne... :evil: Allez, au hasard, tu n'oseras pas le faire si tu es comme moi, mais c'est vrai que c'est saoulant ce genre de comportement... :arrow: Peggy: ouh là là.... qu'est ce qui m'attends d'ici quelques jours/semaines!!!! :cry: :cry: Est-ce que Leane ferait une poussée de croissance pour réclamer autant de lait? J'ai souvenir que Gaétan avait beaucoup de mal avec ses siestes jusqu'à ses 6 mois, mais quand il a découvert la purée de carottes, ça l'a tellement assommé qu'il a dormi 3h après :shock: :lol: Donc je te souhaite la même chose :wink: Je vais maintenant m'occuper.... j'hésite entre continuer à trier mes photos ou.... réfléchir au faire-part...
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 15:07
djanss: je suis maman au foyer et mes loisirs on va dire la cuisine et les loisirs creatifs aussi Peggy j'ai commencé avec photo filtre et la je suis sur scrapblog je ne sais pas si tu connais? mary le ventre tendu ça me fait penser que la naissance de ta fille est imminente lol et tu dors toujours aussi bien? super ton avatar j'aurai aimé que mael ai des cheveux comme lui !!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 18:42
Valais :arrow: elle exagère quand même ta soeur :shock: C'est souvent que tu nous dis que tu gardes tes neveux ! Elle pourrait te dépanner quand même !! :roll: Mary :arrow: la photo de ton avatar c'est avant ou après le coiffeur ? Car il parait avoir les cheveux mouillés à moins que ce soit du gel ! Il a les cheveux fin non ? Il faudrait que je songe aussi à emmener Mathieu. Peggy :arrow: j'espère que le reste de la journée se sera bien passé et que votre prochaine nuit se passera mieux que la précédente. Ahhhhhh ça fait du bien de se dire que cette période est terminée pour nous ! :lol: Bon courage les filles :cop: Par contre on est dans un période avec Mathieu qui n'est pas facile. Alors, il a bien reprit à mangé depuis 15 jours. Maintenant il mange de tout alors que pendant 4 mois c'était un peu prise de tête... Par contre depuis, il nous pique des colères quand on lui refuse quelque chose :( Et puis il prend beaucoup (trop) sa tototte. J'aimerai bien qu'il réduise mais c'est plus fort que lui dés qu'il a une baisse de régime, hop tototte :( Et comme il ne parle déjà beaucoup je me dis que ça ne l'insite pas à parler plus. En rentrant de l"école Camille m'a dit qu'elle n'avait plus de copines dans la cours. Et "que ça ne sert plus à rien d'aller à l'école dans ce cas" :cry: Ca me rend toute triste de la savoir malheureuse dans la cour de récré :( Il va falloir que j'en parle à la maitresse pour savoir ce qu'elle en pense). Et surtout je ne voudrais pas que ça la rebute d'aller à l'école car à part ça elle suit très bien en "cours" . Je pense que ce n'est qu'une période mais Thomas m'a quand même dit qu'il avait vu Camille de l'autre coté de la grille (ils ne sont pas dans la même cours) entrain de pleurer :cry: On va faire le bain Bonne soirée à toutes :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 20:15
un coucou rapide car on n'a pas encore mangé! Gaétan s'est couché quasiment le ventre vide, avec 39,5°C de fièvre :cry: :cry: On a passé la fin de l'après-midi collés l'un contre l'autre à se faire des câlins, donc ça c'est chouette, sauf qu'il n'est pas bien, et ça m'inquiète quand même! On verra demain matin... :arrow: Sarah: c'est triste ça d'apprendre que Camille n'a plus de copines, qu'est ce qu'elles peuvent être cruelles entre elles... Est-ce parce qu'elle a sauté une classe? Parles-en beaucoup avec elle et aussi avec sa maitresse :wink: Quant à la tototte, Gaétan la réclame souvent aussi, et parfois, c'est un réel besoin, alors je le laisse faire! Par contre quand il n'en a pas besoin, il accepte que je tire dessus et n'émets aucune résistance! POur l'avatar: oui les cheveux sont mouillés, et c'était avant le coiffeur. Je voulais en reprendre une ce soir avec les cheveux mouillés courts sauf que Gaétan ne voulait pas de bain... donc faudra patienter demain! Sinon, non, il n'a pas les cheveux fins, mais je confirme que c'est l'effet de la photo! :arrow: mala: ouiiiiiiiii, j'ai la chance de continuer à super bien dormir! Je me réveille 1 fois en général vers 2-3h du mat pour le pipi et je me rendors illico :D :D Par contre, qu'est ce que c'est dur en ce moment dans la journée quand elle appuie sur ma vessie, j'ai l'impression qu'elle va me l'exploser :?... Par contre, cet après-midi ma puce a beaucoup dormi et du coup, c'est comme si j'étais au ...7 ou 8e mois... Je vous laisse pour ce soir! J'essaierai de passer demain matin si je peux! Dites-vous que si vous ne recevez pas de texto, c'est que tout va bien pour moi en tout cas!! :wink: Bonne soirée :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 10:06
Salut les filles ! Alors j'ai parlé ce matin avec la maitresse de Camille. Elle m'a malheureusement dit que ce n'était pas étonnant que Camille se sente un peu à l'écart mais qu'il fallait y remédier pour qu'elle ne se sente plus exclu. "Pas étonnant" car elle est en avance certe coté intellectuelle mais qu'émotionnellement elle a 4 ans et qu'elle est très sensible (comme sa môman :oops: ). Il y a donc un décallage et il faut faire attention que ne s'installe pas la peur des autres. Il faut que socialement elle se sente bien. La maitresse va donc etre vigilente dans la cour car elle n'avait jamais rien remarqué. Elle m'a dit que coté travail elle ne regrettait pas lui avoir fait sauter une classe car elle réussit très très bien (par exemple hier elle leur a donné un long texte et il fallait retrouver le mot "école" 9 fois dans ce texte ; et bien elle les a trouvé super rapidement :shock: ) Il est vrai que dans son groupe elles ne sont que 2 filles et donc 8 garçons. Ce qui n'aide pas. Et la maitresse m'a bien dit que l'autre petite fille n'avait pas tout a fait le meme genre ni les memes centres d'intéret que Camille, que les enfants à cet age restent le plus souvent dans leur groupe classe et qu'ils ont du mal à se mélanger à d'autres classes meme si ils ont le meme age :( En tout cas nous avons bien pu communiquer avec la maitresse même si j'avais leur coeur très serré. Je me suis un peu lachée à la sortie de l'école quand j'ai retrouvé une maman de l'APE :cry: . Son fils est normalement très copain avec Camille (ils sont normalement meme amoureux :lol: ) mais ils ne sont plus dans la meme classe et dans la cour il reste avec les enfants de sa classe. Elle m'a dit qu'elle lui en parlerait pour qu'il essaye d'aller jouer avec elle. C'est gentil. Pourtant quand Camille voit d'autres copains à la sortie de l'école elle est très sociale voir délurée :shock: . C'est juste dans la cour que ça pose problème en fait. J'arrete de vous embeter mais ça m'a fait du bien de partager avec vous. Valais :arrow: j'espère qu'au magasin ils vont faire quelque chose. C'est dingue de réparer et que vous ayez a nouveau des problèmes au bout de qqes jours :shock: Mary :arrow: je suis impatiente de voir la nouvelle tete de Gaétan :wink: Est ce qu'il a toujours de la fièvre ? Peggy :arrow: alors cette nuit ? Mala :arrow: tu fais quoi aujourd'hui ? Emilie :arrow: ca va ? Djanss :arrow: alors alors, tu commences déjà a déserter :lol: non je rigole je sais bien que ce n'est pas évident de passer tout en bossant :wink: Cet aprem je vais chez l'ophtalmo suite a l'essais lentilles que je porte depuis 3 semaines. J'espère qu'il va me les prescrire et qu'il ne m'obligera pas a reporter des lunettes :( Bonne journée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 10:12
bonjour les filles, Je crois que je vais laisser l'ordi en veille la nuit, comme ça, ce sera plus rapide pour venir poster le matin :roll: En tout cas, réveil à 6h15 par Gaétan qui avait faim. DU coup, je l'ai installé à la place du papa et il m'a laissé dormir jusqu'à .... 9h15 :D :D Je pense qu'il m'aurait laissé encore dormir si je voulais, car en me levant, il a immédiatement bougé et s'est levé illico :lol: Par contre il a dû mettre une bonne heure pour se rendormir après son bib je pense! Sinon, rien de neuf, toujours aucune contraction en vue.... Une bonne nuit de sommeil à nouveau! On va faire un brownie ce matin avec Gaétan puis ma BM vient manger à midi car elle me garde Gaétan ici pendant que j'irai à mon cours sur la poussée(j'ai demandé à en refaire un, histoire d'essayer d'être prête pour le jour J :oops: :arrow: VALAIS: Gaétan était chaud à 6h15, donc je lui ai donné du doliprane. Il semble aller, toussote un peu.... je verrai comment ça évolue aujourd'hui! @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.