Bonjour les filles,
Matinée bien chargée: j'ai préparé le dîner de ce soir (purée de légumes, c'est long à faire :? ) puis j'ai récuré la salle de bain, préparé le déjeuner, fais une lessive.... bref, ce n'était pas de tout repos, mais bizarrement, j'avais de l'énergie à revendre :D Autant pour Gaétan, je n'avais absolument pas de pulsion de nettoyage en fin de grossesse, que là... je crois bien que oui :lol:
Gaétan est au lit, je vais continuer mes photos: je suis à la période des 6 mois, donc première coupe de cheveux et diversification pour Gaétan! C'était aussi la période où il n'arrêtait pas de sourire à l'appareil donc les photos sont magnifiques :oops: :D
:arrow: Peggy:
Tout d'abord: joyeux 4e moisiversaire à Leane :wink:
merci pour avoir mis la photo! Tes puces sont vraiment très belles :wink:
C'est l'inconvénient des "vacances": tu te reposes sur place mais quand tu rentres, c'est la course :?
:arrow: VALAIS: j'ai bien conscience que rendre une tape par une tape est ridicule. Donc à chaque fois qu'on le fait, j'explique à Gaétan que je n'ai pas trouvé d'autre façon de lui expliquer ce qu'une tape engendre chez celui qui la reçoit, que c'est un geste agressif, et que s'il ne tape pas, il n'en recevra pas en retour... en espérant que mon blabla serve un peu... car bien sûr, le top du top serait de ne pas taper... je suis entièrement d'accord avec toi! Heureusement, ça n'arrive vraiment pas souvent!
En fait, notre façon de calmer Gaétan est de le mettre dans son lit et idem, il ne bouge pas! Sauf que lorsqu'il tape, c'est souvent juste avant une sieste ou le dodo, que je suis en train de lui changer la couche! Alors je me vois mal le laisser nu et le mettre dans son lit, ou bien, faut que je termine de l'habiller en continuant d'esquiver ses coups :evil: Donc, la solution la plus radicale qui coupe net son envie de poursuivre, c'est la tape en échange (je dis bien tape et non fessée, car ça, j'en ai horreur et j'en ai pleuré quand mon mari l'a fait une fois tellement j'avais mal pour mon fils, et surtout que ça me rappelle des souvenirs horribles d'enfants battus quand nous étions jeunes et à la merci de notre père :evil: :evil: ) bref...
:arrow: mala: tu veux bien m'envoyer par mp ou mail l'adresse du blog de cette nana!
C'est surprenant en effet de ne pas prévoir de lit pour un bébé! D'autant qu'à partir d'un certain âge, les bébés peuvent bouger beaucoup dans leur lit...
Par exemple, Gaétan réclamait ses 2 barreaux amovibles quand il allait dormir et effectivement, quand on a oublié une fois, j'ai dû me lever la nuit car il était à moitié par terre
Je pense qu'en ne mettant pas de barreau dès la naissance, le bébé le vivra mieux! Je ne me vois pas poser le matelas de Gaétan maintenant par terre :? Et puis, le lit qu'a maintenant Gaétan, il peut entrer et sortir seul, sauf qu'il n'a pas compris apparemment...
:arrow: Emilie: tu as posté à 3h du matin :shock: :shock:
En espérant qu'elle t'aura au moins laissé faire la grasse matinée et que ce sont bien les dents qui sont maintenant dehors.... :wink: Oups, je viens de lire la suite... aie aie aie, une otite :cry: C'est quand même mieux que tu ais pris le RDV!
:arrow: rePeggy: j'adore ta 2e paire de chaussures que tu voudrais :wink: Je trouve que ça nous permet de garder l'esprit jeune :lol: Mets une p'tite jupe avec et c'est certain qu'on te prendra pour une étudiante :mdr:
Sinon, non, ma valise n'est pas bouclée... :oops: En fait, il manque mes affaires perso, celles de la puce y sont depuis un p'tit moment... Et je voudrais aussi préparer un p'tit sac pour la salle d'accouchement, pour que les habits de la puce soit déjà sélectionnés! C'est déjà fait dans ma tête, mais je veux qu'il n'y ait pas d'ambiguité le jour J!
Mais je vais me dépêcher de la faire... allez, certainement demain :lol: C'est vrai que je prends de plus en plus conscience que ça peut arriver du jour au lendemain! :shock:
Sympa le carton d'invitation! j'ai pas eu le courage d'en faire... :oops: :oops:
Quant à la vaisselle, tiens, il me semblait pourtant avoir vu du Dora mais alors que je me souvienne... je crois bien chez Carrouf chez nous!!! A moins que ce n'était Cora? P'être bien! Et forcément, ça ne m'arrangeait pas, et il n'y avait rien pour les p'tits garçons :evil:
Voili voilou, j'ai tout lu!
Mardi-mercredi, je posterai plus tôt puisque Gaétan est à la crèche la journée, mais les autres jours.... allez, je peux faire un effort et juste vous mettre un p'tit mot pour vous rassurer :lol: Disons que je ferai comme Peggy: je viendrai pointer matin et soir, allez... à partir du 01 octobre :lol:
Bonne après-midi à toutes!
Ici, c'est suite d'album puis on va voir ma nièce, maman d'Enzo!
Bisous :cop: