Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 14)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 22:40
Ca y est, DH est terminé et les épisodes furent superbes :D :D Que ça va être long d'attendre mardi prochain :cry: D'ailleurs, quand est-ce que la série se termine? Car je ne suis pas partante pour prendre la TV à la maternité, mais râter les épisodes.... bof bof!!! En tout cas, heureusement que j'avais vu la bande annonce, car ici, impossible de ne pas râter à chaque fois les premières minutes :evil: Ce soir, mon mari avait 1h de retard à cause d'un train :evil: ... :arrow: Sarah: Mathieu te fait des superbes siestes :top: :arrow: VALAIS: J+8 :shock: :shock: Autant pour Gaétan, ça ne m'aurait pas dérangé, mais là.... j'en ai vraiment marre!!!!! Je comprends enfin toutes les femmes enceintes qui se plaignent de ce 9e mois qui leur semble interminable!!! Je suis donc aller chercher Gaétan à pied comme prévu, au retour, j'avais la poussette pour Gaétan. Et en fait, ça m'a vachement fatigué! J'ai l'impression qu'elle est étalé sur mon bassin, prenant appui horizontalement et c'est assez gênant... Du coup, j'ai décidé que jusqu'au jour J, je ne le ferai plus d'aller-retour à pied: soit la voiture, soit le bus au retour! Ce soir, la puce bouge à nouveau énormément, je crains fort qu'elle n'arrive pas à se retourner car on dirait bien qu'elle essaye.... J'ai une séance d'acu demain matin, on verra bien! :arrow: Emilie: oui, c'est dingue, à peine 26j et j'aurai ma puce dans mes bras :D Et surtout Gaétan pourra enfin comprendre ce qui se trame... Bonne nuit à toutes :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 08:54
Bonjour ! Mary :arrow: tu ne peux pas enregistrer de film avec ta box internet ? ou alors tu regarderas sur M6 Replay :wink: Il y a plus de 20 épisodes donc ça ne sera pas terminé mi-octobre. J'ai aussi adoré les épisodes d'hier. Vivement la semaine prochaine :lol: Bonne journée à toutes A++
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 09:05
Rhoo suis dégoutée, j'avais complètement oublié la VP de Robeez. Je viens d'aller voir et évidemment les paires que je voulais étaient épuisées :( Ca vallait le coup, c'était à moitié prix et en plus d'avais 8 euros en bon de réduction. Donc ils m'auraient couté presque rien :cry:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 10:53
[color=indigo:1443278e26]Coucou les filles ! Alors DH, hein ?! Trooooooop bien !!!!!!!!! :youpi: Vivement mardi prochain, comme vous dites ! Alors pour une fois, j'ai pu le regarder en vrai direct !!!! On a réussi à manger plus tôt et à coucher les filles quelques minutes avant l'heure habituelle, résultat, j'ai pu m'affaler tranquillement pile à l'heure sur le canapé ! 8) Mary :arrow: tu me fais rire avec tes "26j et j'aurai ma puce dans mes bras" ! :lol: Enfin, je te le souhaite, mais bon, vu comment ça s'est passé pour moi, je te dirais plutôt de te faire à l'idée d'une trentaine de jours ! :mdr: :arrow: pour l'avatar et les bannières, vous avez remarqué :D Oui, c'est vrai que Leane ressemble beaucoup à Guillaume :cpa: Tant pis, j'ai au moins Elynn qui me ressemble ! :lol: On verra comment ça évolue par la suite, j'ai toujours une chance car Elynn était bien différente à cet âge-là, on n'aurait pas pu prévoir qu'elle me ressemblerait autant, car elle avait une bouille plutôt ronde, avec les yeux bleus, etc... (je me suis mis des photos de mes puces sur mon bureau... qu'est-ce qu'elles sont belles mes filles, je les adore :love: ) Ah, je vous ai pas dit : Elynn va faire sa 1ère sortie à la ludothèque avec les grands de la crèche !!!!!!!! :youpi: Et j'ai proposé de les accompagner (Sarah, je marche sur tes traces de maman-volontaire :lol: ). Ils recherchent des parents pour les accompagner et le nombre d'enfants dépendra du nombre de parents accompagnateur. Du coup, si j'y vais, je suis sûre qu'au moins Elynn ira ! :lol: Sinon ils feront des petits groupes et alterneront d'une fois sur l'autre. A priori, il y a une sortie par mois de prévue. C'est soit un mardi matin soit un mercredi matin, de 9h à 12h. Cette fois c'est mercredi 14 octobre. Ca tombe bien, je prendrai juste la demi-journée comme ça, et ça me fera finir ma semaine le mardi soir ! :lol: Ca va être chouette, chacun avec son petit sac à dos et tout, ça va donner ! :lol: J'ai trop hâte !!!!!!!!! :D Et en plus, avec tout ce qu'il me reste de congés, je pense que je pourrai même prendre la matinée chaque mois pour cette sortie, enfin on verra. Au moins 1 fois sur 2, je pense, je me proposerai, quand ça sera le mercredi matin, c'est mieux pour moi que les mardis matin. Valais :arrow: le livre d'une grande fille, Elynn l'adore, elle le connaît par coeur (et moi aussi) ! Elle me demande de le lui lire au moins une fois par jour :roll: Je n'ai même plus besoin de regarder les textes, tellement que j'ai l'habitude de le lire ! :mdr: :arrow: dites, vous auriez des idées de cadeaux, en jouets/jeux pour que je puisse dire à ma famille, pour l'anniv d'Elynn ? Tout le monde nous demande, alors certains prendront des fringues mais j'ai envie aussi de renouveller son stock de jouets, pour en avoir un peu plus de son âge, qui lui servent à apprendre des choses, etc... des idées, des jeux qu'ont vos enfants qui sont intéressants ? Allez je file à nouveau à mes débiteurs. J'y suis presque, j'ai terminé de mettre à jour les m8rdes de 2009, 2008 et il me reste 2007 seulement. (les plus anciens, au bout d'un moment, 4 ans en général, sont admis en "non-valeur", donc on ne récupère jamais les sous, le dossier est classé, on considère ça comme une "perte" dans le budget). Une fois que mon super fichier sera tout clean et à jour, je me mettrai à les traquer, un par un, à voir où ils en sont et si on leur a déjà envoyé un dernier avis avant poursuites qui est resté sans réponse, je n'hésiterai pas à les mettre à l'huissier ! :hinhin: Bisous ! :wink: :cop:[/color:1443278e26]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 11:49
Un petite pause pendant la préparation de mon repas. Peggy :arrow: une idée qui me vient tout de suite c'est ça : http://www.eveiletjeux.com/Produit-504441/fantacolor-junior-bleu.htm Camille a eu ça et elle a adoré. Mathieu s'y met aussi. Il n'a pas encore comprit qu'on doit mettre les boutons de couleurs sur le modèle de la meme couleur mais ça va venir :lol: Autrement une valisette de docteur aussi, ça plait bien. C'est ce que j'ai offert à ma nièce pour ses 2 ans et elle adooooooore. En plus il y a un petit téléphone avec. Attends, j'essaye de le trouver sur le net. http://www.jouet-center.com/mallette-docteur-avec-portable-p-1699.html Camille a celle ci et c'est également la meme que j'ai offert à ma nièce. Voilààààà si j'ai d'autres idées, je repasserai :wink: Bon appétit à toutes :D EDIT : je veux bien aussi des idées car nous avons déjà beaucoup de choses et il faut de la nouveauté mais je n'ai plus trop d'idées... :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 13:39
[color=indigo:16192208a5]Ouf, ma semaine est finie ! :D Je suis à la maison, tranquillou, les filles sont à la sieste ! 8) Merci Sarah pour les idées ! Je connaissais le truc des couleurs, je l'avais vu dans les meilleures ventes ou un truc comme ça sur fnac éveil justement, et je me demandais si c'était bien :cpa: J'avais peur que ça soit trop "simple", vu qu'Elynn a l'air de maîtriser déjà bien les couleurs, elle sait les nommer toutes (enfin, à sa façon, par exemple, marron devient "mayon", bleu devient "beu", etc... :lol: ) Mais bon, c'est vrai que peut-être supperposer les ronds sur la bonne couleur ne serait pas si évident au début ? :think: Ouai, je retiens en fait, ça peut être une bonne idée finalement ! :top: La malette de Dr, c'est vrai qu'en plus, je voulais lui en trouver une, car elle a tellement la trouille des Dr que je pensais si elle pouvait y jouer, elle "comprendrait" mieux... je retiens aussi... je vais voir les produits associés ou recommandés sur ces sites quand on clique sur ces 2 jouets, peut-être que ça me donnera d'autres idées :wink: Pour Mathieu, j'avoue que je sèche aussi, vu que je séchais déjà pour la mienne ! :oops: :lol: J'imagine qu'il a pas mal de choses de son frère ou sa soeur ? Un tableau comme celui qu'on offre à Elynn ? Un circuit voiture, train, etc... ? De la pâte à modeler avec des accessoires thématiques, genre les kits de Play-doh ? Un jeu d'extérieur (rollers, trotinette, etc...) ou mini-basket, cage de foot, etc... ? Un jeu avec des cartes ou puzzle, genre sur les animaux, qui mange quoi, ou quel est le petit de tel animal ? Euh.... si j'en ai d'autres, je te dirai :wink: Allez je file, je vais m'affler sur le canapé et faire ma liste des courses, on va y aller après le goûter quand mon mari rentrera... Bisous, à + tard ! :cop:[/color:16192208a5]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 14:29
Peggy :arrow: Et bien j'ai déjà tout ce que tu proposes comme idées pour Mathieu :oui: :roll: . Le fameux réveil de Valais est pas mal. J'y avais déjà pensé à l'époque de Thomas. Il va falloir que je me penche sur la question sèrieusement car dans 1 moi jour pour jour il aura 2 ans :? Que ça a passé vite ! RePeggy :arrow: :top: que tu accompagnes Elynn à la ludothèque. Moi j'aime beaucoup accompagner les enfants. Ca permet de voir comment ils se comportent avec leurs camarades et d'avoir un contact privilégié avec les instit" ou puér. Bon on va se préparer pour Thomas à judo à 15h. Puis il va rentrer pour y retourner pour 16h :roll: C'est un peu pénible tout ces aller/retours. Allez je file ! A+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 15:14
bonjour les filles, Me voilà enfin rentrée chez moi! Il fait beau, c'est chouette :D Ce matin, je suis allée voir l'acupunctrice pour une nouvelle séance et là... elle a palpé mon bidou et.... elle ne trouvait pas la tête :shock: ..?! Hier soir pourtant, je sentais quelque chose de très dur en haut, et depuis ce matin, plus rien...!!! Se serait-elle retournée cette nuit? Si elle l'a fait, elle a été discrète car j'ai très bien dormi! :D En tout cas, on n'était pas d'accord sur une "bosse": elle me disait que c'était un membre alors que je pensais aux fesses car ça n'était pas assez fin pour moi :oops: ... Et là, juste maintenant, je sens à nouveau quelque chose de dur en haut.... :? :? pourquoi il n'existe pas d'écho portatif pour rassurer les mamans chez elle? :lol: Du coup, je suis obligée d'attendre samedi :cry: Ensuite, piscine où ce fut très agréable de se relaxer! :arrow: Peggy: c'est génial si tu peux participer aux activités de ta puce :wink: Si tu as autant de congés encore, tu ne voulais pas les prendre encore en septembre pour encore un peu profiter de Leane? A moins que tu préférais retourner bosser? C'est génial quand même d'être à 50% :wink: Quant aux 26j, tu sais, je suis allée jusqu'à J+3 pour Gaétan, donc quand je dis 26j, j'ai bien conscience que ça peut être plus (ou moins) quelques jours!! Faut d'ailleurs que je me renseigne sur les visites à la maternité, que soit-disant à cause de la grippeA, certaines interdiraient les visites et limiteraient uniquement à celle du papa :shock: Et les frères/soeurs du bébé? :evil: Hors de question que Gaétan ne puisse pas venir, et aussi hors de question de sortir au bout de 2j car je sais bien que je serai encore bien naze! :arrow: Sarah: J'ai plusieurs idées de cadeaux pour Gaétan que je te transmettrai quand j'aurais remis la main sur le catalogue papier de Fnac Eveil car j'aime pas leur site, je cherche tout le temps dans le vide :evil: Je suis toutefois tombée sur une valisette où l'enfant peut visser/dévisser... mais peut-être l'as-tu déjà aussi? C'est vrai que d'avoir 3 enfants fait que tu dois avoir toute la panoplie des jouets chez toi! Pourquoi Thomas doit aller au judo à 15h puis à 16h? A moins que c'est toi qui y retourne à 16h pour le chercher? J'ai 1h30 devant moi, rien que pour moi... sauf que la vaisselle m'attend... :? @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 15:27
Mary :arrow: j'ai déposé Thomas à 15h et vais le récupérer à 16h. J'espère que ta puce va se effectivement se retourner. La SF de l'aquamaternité ne pouvait pas vérifier ? Mathieu est grognon aujourd'hui. Il n'arrete pas de pleurnicher pour avoir quelque chose si son frère ou sa soeur l'a. C'est un peu pénible à la longue :( Là par exemple il pleurniche sur le canapé car Camille l'embète un peu. Juste un peu alors je n'interviens pas. Habituellement il rigole mais aujourd'hui on ne peut rien lui faire ni rien lui dire. Et puis il a fallut que je le réveille pour emmener Thomas au judo. Il n'a donc dormi que 1h30 donc pas suffisament pour lui...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:06
Salut les filles ! C'est assez calme en ce moment ici ! Rien de neuf chez nous. Enfin si, notre rue :lol: ils ont refait l'enrobage de la route ce matin et maintenant nous avons une route toute belle :lol: J'ai eu des news d'Isora. Elle va bien, pense bien à nous mais n'a pas le temps de passer. Elle vous dit[i:c11b06aaee] Bonjour[/i:c11b06aaee]. Ce matin j'ai démonté le lit de Mathieu :cry: Ca m'a fait bizarre :? Et oui, ça veut dire, plus de bébés chez nous :cryout: Une page qui se tourne... A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 15:08
bonjour les filles, Oui, c'est calme en ce moment. Bon, faut dire aussi que mon ordi est de moins en moins souvent allumé... surtout si j'ai Gaétan avec moi! J'essaie de ne pas passer ma journée sur Internet comme j'ai pu le faire certains jours :oops: :lol: Ici, tout va bien, tout le monde tousse, a le nez qui coule... mais à part ça, ça va! Je viens de mettre Gaétan à la crèche et je le récupère à 17h! Ca va me laisser un peu de temps pour réfléchir comment terminer cette brassière! Car les explications donnent un truc vraiment moche :evil: Alors ça me saoule, car bien sûr, ça ne se voit qu'à la fin lorsqu'on a quasiment terminé, donc soit je décide de m'arrêter là mais ça va à la poubelle, soit il faut que je réfléchisse à comment le terminer joliment... :arrow: Sarah: merci pour les news d'isora! Pour le lit bébé, ça c'est certain, c'est une page qui se tourne! D'ailleurs, n'as-tu pas eu envie d'un 4e quand Mathieu avec quelques mois? (soit disant qu'on a toute envie d'un autre bébé à un moment donné!) :arrow: Emilie: c'est super que Manon fasse de la gym! Ca existe aussi par chez nous, sauf que je n'ai jamais chercher à inscrire Gaétan :oops: :arrow: VALAIS: tu fais peut-être une sieste pour rattraper? Au fait, quand est ce que tes vacances se terminent? Sinon, mon sac à couches de la p'tite prairie vient de me lâcher définitivement: c'est la fermeture éclair qui est cassée :evil: Faut que je voie si je peux le faire réparer ici... :arrow: Peggy: comment allez-vous aujourd'hui? :arrow: mala: ton futur-ex a décidé de ne plus te prêter son ordinateur? :wink: Que fais-tu de tes journées? Allez, j'engloutis encore une p'tite gourmandise :oops: :oops: puis je retourne à mes mailles...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:27
Je repasse ce soir car demain, ça va être une journée très chargée! Le matin, passer certainement en ville pour voir comment finir la brassière (bouton ou fermeture éclair??) + acheter un doudou. Car l'après-midi, en plus de passer chez ma nièce, on va aussi aller voir la femme de mon cousin qui a accouché hier d'un p'tit Louis.... :arrow: VALAIS: j'ai vu le kidsleep sur internet et c'est en fait le même que j'avais repéré chez fnac éveil que je voudrais aussi un jour acheter pour Gaétan! Mais pour l'instant, il n'en a pas besoin! Il me réveille vers 8h30 donc c'est largement satisfaisant 8) Tu ne peux pas facilement changer aussi pour la sieste? dire par exemple que le lapin va faire un certain temps de sieste? A moins que ce soit trop long pour régler chaque jour un nouveau dodo du lapin? hé ben, si tu me dis que ta fermeture a lâché, c'est que ce n'est pas de si bonne qualité :evil: J'avais essayé de remettre moi-même car ça s'était écarté et avec une pince, j'avais reserré, mais ça ne sert à rien. Du coup, j'ai déposé le sac dans un atelier de retouche et je dois rappeler demain( faut que j'y pense d'ailleurs!) pour connaître le tarif pour changer la fermeture éclair... et ça risque d'être le prix du sac :? Quant à la brassière, oui, j'ai défait et je suis assez fière de mon résultat! Je pense que je ne vais pas me coucher en même temps que mon mari, histoire de faire les coutures maintenant et comme ça, demain matin, je peux le montrer à 2 vendeuses de laine pour qu'elle me conseille sur ladite fermeture! En tout cas, ma puce bouge beaucoup ce soir.... et donc pas qu'elle veuille sortir trop tôt... il me reste encore tellement de choses à faire :oops: :lol: D'ailleurs, j'ai commandé le sticker pour la voiture, c'est que le prénom choisi (et qui est toujours top secret :siffle: ) est validé :D Bonne nuit à toutes et certainement bonne journée pour demain (je passerai durant ou après KLanta!) Bisous à toutes :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 10:54
SAlut les filles ! Dis donc Valais :arrow: tu te répètes :mdr: Alors ce matin, nous sommes retournés chez le dermato pour Mathieu pour qu'il se fasse enlever les moluscomes. Je lui avais appliqué de la creme anesthésiante et en moins de 10s il avait tout enlevé :shock: il y en avait 5. Mathieu n'a rien senti et n'a pas pleuré. Il se demandait juste ce que faisait le doc :lol: Ce soir assemblée générale de l'APE. Donc pas de KL pour moi. Ce sera en redif. Tiens, d'ailleur faut que j'aille vérifier sur TF1 qu'ils rediffusent comme M6. Car mon homme veut enregistrer NCIS pour le regarder après KL alors qu'il y a M6Replay (mais faut attendre demain) :roll: Bref... Je vais aller préparer mon repas de ce midi : purée maison/steaks hachés A++ :D
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 18:04
Bonjour!!! :oops: cette semaine j'ai eu une grosse fatigue!!!je n'ai vraiment rien fait!!! meme pas serpiller la maison :oops: lool sinon la bonne nouvelle on a enfin pu voir la petie lou-ann qui est née le 26 juillet!! Quel plaisir!! sarah ta video est super!! mael n'arrive meme pas a pedaler :? j'ai beau lui expliquer il avance en bougant son dos pour donner de l'elan lol et malgré ça ma belle soeur veut offrir un velo avec les petites roulettes que l'on pourra demonter, je ne suis pas sur que ç a soit une bonne idee enfin on verra! mary alors ta puce est toujours en siege ou presque?d'ailleurs tu dois en avoir des brulures d'estomac non? en tout cas c'est bien la derniere ligne droite et vous serez 4!!!! qui a parlé de la methode montessori?j'en ai deja entendu parlé mais je ne sasis plus en quoi ca consiste!! bon comme promis les photos!!!! (ça fait une semaine que vous les attendiez!!) [url]http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pic-09-09-25-16-26-06,bee286f3ddd2438332d7396b53dd4a22.jpg.html[/url] [url]http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/002,779aaa776ce6c66c820c3ec8c0b17881.jpg.html[/url]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 23:14
bonsoir les filles, Journée bien remplie comme je vous avais prévenue! Et ce sera de même demain... j'ai RDV chez le gygy à 11h, et mon mari est malade... il faut donc qu'il aille au toubib mais surtout soit revenu avant 10h30 :? Et du coup, je crois bien que je vais me taper les courses toute seule avec Gaétan, demain matin, dans un magasin remplis de p'tits vieux qui n'ont QUE le samedi matin pour aller faire leurs courses :evil: :evil: comme si je n'avais que ça à faire.... moi qui espérait en mettant le RDV un samedi matin, d'être un peu tranquille, ben non.... bref, ce soir, j'ai pas le moral... je fais tout pour que la maison soit nickel, que le repas soit prêt quand mon homme rentre et en échange, j'ai pas le droit d'être fatiguée.... Je me console en me disant que ce sont mes hormones, que c'est mon énorme bidou qui me fatigue beaucoup, car mine de rien, j'en ai marre de me baisser tout le temps pour ramasser ce que Gaétan laisse sur son chemin.... ça ira mieux dans.... euh.... quelques semaines/mois/années? :lol: C'est cool les filles, vous n'êtes vraiment pas bavardes... En même temps, j'espère que le groupe restera soudée, hein :wink: Déjà qu'isora ne passe plus :cry: ... que VALAIS est obligée d'envoyer 3 fois son message pour remplir les pages :mdr: :cop: ... qu'Emilie est en essai bébé et donc va bientôt connaître la fatigue du 1er trimestre :wink: ... :arrow: VALAIS: j'ai récupéré le sac à couche ce soir :D En fait, la couturière n'a changé que le sytème métallique qu'il faut tirer pour fermer/ouvrir! Bon, c'est un vieux, mais c'est le seul qui allait sans tout changer! Et je pense que ce pb est le même que le tien: quand je mettais 5 couches + le sac à couches sales, c'était très plein! Et puis, je ne suis pas certaine que les puér fassent très attention... La couturière a recousu un côté car la couture avait lâché et ce serait à priori pour cette raison que la fermeture aurait lâché! Bref, 5 euros j'ai payé et j'espère que ça tiendra! :arrow: mala: réponse demain pour savoir comment est positionné ma puce! Par contre, hé non, je suis très étonnée mais je n'ai pas de brûlures d'estomac :D Alors que pour Gaétan, j'en avais eu un moment! Non, là, mes soucis de digestion semblent résolus, je dors bien... mais qu'est ce qu'elle s'agite dans mon bidou, et pourtant.... taaaa daaaa... pas une seule vergeture en vue :youpi: :youpi: Pourtant, elle s'étire au maximum! :arrow: Sarah: tu as passé une bonne soirée à l'APE? Je vous dis ... euh.... allez, je vais essayer de passer demain durant la sieste de Gaétan pour vous raconter, mais je ne vous promets rien car si je ne fais pas les courses le matin, je risque de devoir y aller durant la sieste, vu que Mr n'a pas le permis :evil: A moins qu'on y aille à 19h... sauf que ce n'est pas une heure pour Gaétan...je suis perdue... :cryout: j'en ai marre! Et si on ne faisait plus de courses.. :think: Bisous à toutes :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.