Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 13)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 14:42
Les filles, les filles ..; J'ai vendu ma chambre à coucher de MAthieu normalement !!! :lol: Un futur papa vient de m'appeler. Il passe la chercher samedi matin sans même la voir avant car il va faire 50km. Je lui ai bien reprécisé pour les traces d'usures sur le lit et il m'a dit que ce n'était pas grave pour le temps que ça dure... Tant mieux !! Et j'ai baissé le prix de 20 euros donc je vais la vendre 180 euros :D :D Je ne vous cache pas que je suis super contente et surtout que ça vous nous faire du bien à nos finances :( J'essayerai de lui proposer aussi ma poussette des fois que :siffle: Mary :arrow: Et oui tu es à 3 semaines du terme, bébée pourrait bien arriver !! :lol: Merci pour l'explication pour le moxa :wink: Mala/MAry :arrow: vous avez réussi à voir la vidéo ? Bizarre que ce soit long car ca ne dure que 1mn30s :shock: RereMary :arrow: oui alors j'ai payé 5,50 car j'avais un stand avec un copine. Mais autrement c'est 8 euros les 4mètres + 3 euros tous les 2 mètres supplémentaires. A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 15:06
[color=indigo:ae1c2d2467]Coucou les filles (depuis le boulot :oops: :lol: ) Alors c'est chouette, ça a été calme ici ! C'est facile à suivre, tant mieux ! :top: Chez nous, rien de bien neuf. Aucun autre appart en vue pour l'instant, mais je vais regarder un peu ce soir, en rentrant, les nouveautés qui ont paru ce matin, des fois que... :arrow: toujours pas de soucis avec les Pampers "discount" :) :arrow: Ce matin, y'a du mieux : Elynn n'a pas pleuré à la crèche ! Elle a juste rechigné à aller dans les bras de la puér, mais bon, c'est toujours mieux que la semaine dernière :) :arrow: j'ai commandé le cadeau pour son anniv : le tableau dont je vous parlais (je vous en avais parlé, non ? :think: ) sur eveiletjeux. J'ai aussi pris le DVD qui correspond au livre-CD de comptines qu'elle adore ! Elle va pouvoir tout mimer, c'est génial, ça va lui plaire, à coup sûr ! :top: :arrow: Je suis à fond dans les cartes d'invitation pour son anniv. Je suis plutôt contente du résultat (c'est fait en digiscrap !) même si, comparé à d'autres "pro du scrap", je ne fais pas le poids :oops: :cry: Je vous montrerai :wink: Sarah :arrow: moi j'ai réussi à voir la vidéo sans problème ! Et franchement, Mathieu, il m'a épatée ! :shock: Depuis quand il en fait ??????? Elynn est loin de savoir faire ça ! Elle arrive tout juste à contrôler la direction avec le guidon :lol: Au fait, bonne fête, Mathieu !!!!!!!!!! :bravo: Emilie :arrow: pareil, je n'ai pas compris pourquoi tu as peur de ne pas reprendre le boulot ??? :think: Si tu as mal, mieux vaut rester en maladie :cpa: Oui, bon, ça ne peut pas être éternel non plus, c'est sûr :think: Et au fait, les essais bb2 ont commencé, du coup ??? :hinhin: (ou tu attends encore des résultats ? mais il me semble que non ?) Allez je file, je retourne à mes problèmes de bases de données de débiteurs, je galère, rien ne correspond, c'est la m8rde :twisted: Bisous, à + tard ! :cop:[/color:ae1c2d2467]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 17:58
Peggy :arrow: Merci d'avoir pensé à la fête de MAthieu :D j'avais oublié :oops: :oops: :oops: Camille est à la garderie. Thomas apprend ses mots pour la dictée de vendredi. Je vais aller le voir pour le faire réciter. Ce soir : step ! Je sens que je vais souffrir :lol: Bonne soirée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 23:21
re, On est devant M6, on va voir si on tient jusqu'à la fin :oops: Ce soir, ça va mieux, j'ai pas eu besoin de prendre de médoc, donc j'espère que je passerai une bonne nuit! De toute façon, je mets Gaétan à la crèche et ça me laissera du temps pour prendre soin de moi! Quoique déjà demain matin, je passe à mon bahut! J'ai eu l'acupunctrice, je la vois mercredi matin! Si jamais, ma puce se retournait, ce n'est pas grave de refaire une séance! Et comme ça, j'ai ensuite jusqu'à samedi pour convaincre ma puce de bouger... :arrow: Sarah: super bonne nouvelle pour la chambre! Comme tu disais, les gens achètent même si c'est abimé, tant que ce n'est pas cher! Et 180 euros pour une chambre complète, c'est vraiment pas cher :wink: Pour la vidéo, je n'ai pu voir que la moitié je crois car après j'ai abandonné (mal à la tête... :oops: ) Je retenterai demain si j'y pense! Mais pour le peu que j'ai vu, c'est clair qu'il se débrouille comme un chef!!! J'ai un peu honte, le tricycle de Gaétan est au garage depuis un bon moment :oops: En fait, je trouve que c'est fatiguant de le pousser (plus fatiguant qu'avec une poussette), faudrait en fait qu'il en fasse juste devant nos garages déjà pour s'entrainer! Pour la fête de Mathieu, désolée, les fêtes m'échappent :oops: :oops: :oops: Bon, c'est trop tard puisque Mathieu dort déjà! Tu lui feras quand même des bisous demain :wink: :arrow: Peggy: c'est vrai, tu es au boulot :lol: C'est cool si tu as le temps de passer mettre un mot :wink: J'ai hâte de voir ton blog refait :wink: Et aussi la carte d'anniversaire! J'ai honte, je n'ai toujours absolument rien fait pour les faire-parts de naissance! Faut dire qu'il faudrait commencer par faire les photos que j'imagine (car j'aimerais certaine avec mon gros bidon et là, faut que je motive mon homme pour s'y mettre!) :arrow: VALAIS: hé ben, tu montres régulièrement les couches :wink: Tu as réussi à trouver quelqu'un pour les popolinis? Cet après-midi, Gaétan a dormi avec la gro-baby! Et comme au réveil, il ne veut jamais être changé, il a dû la garder 3 bonnes heures! Et pas de fuites :D Elle est bien, mais comme c'est les TE2, faut prendre soin que les inserts ne dépassent pas... l'autre modèle est un peu plus recherché la-dessus! Je le testerai jeudi matin je pense car je ne veux pas prendre de risque à la crèche :oops: Je vous dis à demain, Gros bisous et bonne nuit à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 09:58
[color=indigo:3e45af00de]Ouh, c'est bien calme ! :lol: Toujours au boulot à corriger mes m8rdouilles... ma "responsable" vient me voir tout à l'heure pour voir où j'en étais. Je ne me suis pas privée de lui dire tout ce qu'il fallait d'abord refaire, corriger, etc... car rien ne correspondait et multiplier les fichiers était une source d'erreur ! Elle n'avait pas l'air si étonnée que ça, elle a juste dit "ah oui, bon, d'accord" et m'a demandé "ce que je préconisais dans ce cas là" :shock: :roll: Je lui ai dit que déjà il fallait faire un seul et unique fichier !!! C'était le seul moyen d'avoir un truc cohérent et à jour ! Et je lui ai montré vite fait comment faire des tris/sélections par rapport à des critères à partir de ma seule et unique base de données de mes débiteurs. Je sais que j'ai parlé un peu dans le vide, car elle galère avec un ordinateur, mais bon, une fois que ça sera fini je lui ferai une petite fiche-mémo comme j'ai l'habitude :roll: Cette nuit, moyenne, Leane râlait un peu vers 3h40, je lui ai donné de l'eau, puis vers 5h, un coup de sucette et je l'ai prise avec moi dans le lit car elle s'arrachait la sucette à chaque fois. Contre moi, elle s'endort facilement donc c'est ma solution si je veux pouvoir dormir un peu tranquille :oops: Finalement c'est bien pratique qu'elle ait encore son lit collé au nôtre dans notre chambre du coup ! :lol: Et par contre, elle a donc fini par se rendormir et moi aussi et au bout d'un moment.... dring !!!!!!! mon réveil sonne et là je réalise que je n'ai pas donné de bib de la nuit à Leane :shock: :lol: :youpi: Elle dormait encore alors je me suis préparée, j'ai déjeuné, j'ai "réveillé" Elynn qui commençait à se réveiller de toute façon toute seule et à ce moment là, j'ai entendu aussi Leane qui commençait à gigoter... impec ! Je lui ai donc donné son bib pendant qu'Elynn prenait son petit déj ! :D Hier, Leane n'a pris que 4 bibs, c'est rare !!! Surtout que le 1er était à 5h30 ! :? Mais là aujourd'hui, j'ai l'espoir qu'elle fasse pareil du coup ! Elle ne devrait réclamer qu'à 11h ou 11h30, puis au goûter et le soir, je pense. On y arrive peu à peu, je suis contente ! Je commençais à me dire qu'elle mangerait toujours 5 fois par jour, car comparé aux autres bébés de son âge, la plupart est déjà à 4 bibs depuis un moment ! Même Elynn à cet âge n'en prenait que 4 depuis un petit moment ! Et là, je réalisais que la semaine prochaine, elle aura 4 mois et qu'on va commencer à la faire manger à la cuillère :shock: :lol: 8) Mary :arrow: d'ici peu, je te soutiendrai quand tu nous diras que ta puce mange 10 fois par jour et que tu dois te lever 36 fois dans la nuit pour l'allaiter ! :lol: :cop: J'espère que ça va aller mieux tes soucis d'estomac :? tu es sûre que ça n'est pas ta puce qui appuye trop dessus comme ça me faisait et du coup ça te fait comme une gastro ? J'espère pour toi que non, mais bon... C'est vrai que tu n'en a que pour 3 semaines environ ! Ca passe trop vite !!!! (mais je n'en suis pas mécontente car Leane est un peu plus grande, maintenant je gère comme une pro ! :lol: 8) ) Valais :arrow: c'est chouette si ça marche bien les CL ! :top: Mais un truc m'échappe : tu les vends pour ton boulot encore, la boutique en ligne pour laquelle tu était "représentante" ou tu essaies aussi de revendre les tiennes (celles de Romane :lol: ) d'occas ? Sarah :arrow: j'ai pensé à toi : demain il y a une VP de Robeez :wink: :arrow: vous avez déjà commandé des chaussures en ligne, les filles ? J'ai testé ça ce week-end et je devrais les recevoir demain, je pense... j'espère ! Ce sont........ des Dr Martens !!!!!!!!! :youpi: Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais souvent quand je me balade sur le net, je vois des pubs de magasins de chaussures en ligne et très souvent ils mettent en gros titre la nouvelle collec de Docs justement ! Je ne comprends pas trop, pourtant, ça n'est pas/plus vraiment "à la mode" :think: Enfin, ça s'est vendu mais comme toujours, je pense pas spécialement plus cette année, si ? A moins que leur nouvelle collec d'hiver soit tellement géniale qu'ils prévoient que des gens même "novices" dans les Docs vont s'y mettre ? :lol: Bref, en tous cas, ma mère m'avait proposé depuis un moment de me payer un truc (fringue ou accessoire) pour la rentrée, et elle a pensé aux chaussures en me parlant des Docs, que ça faisait longtemps que je n'en avais pas acheté, etc... Je ne voyais pas forcément de nécessité absolue, surtout avec ma vingtaine de paires, mais j'ai regardé à tout hasard les modèles en ligne et j'ai craqué pour une paire ! D'ailleurs, je vais sans doute m'en offrir moi-même une autre paire qui me faisait craquer aussi :love: (même si elles sont un peu chères :? ) Enfin voilà... reste plus qu'à trouver urgemment un appart avec un grand dressing et meuble à chaussures ! :mdr: Car Guillaume va pêter un plomb quand je vais rajouter 2 boîtes d'un coup comme ça, dans notre placard qui est déjà bourré à craquer ! :lol: :arrow: hier soir j'ai fini les invitations, je suis contente :) Je vous montrerai ça ce soir, je les prendrai en photo et je vous mettrai aussi la photo du dessin principal tout seul. Bon, j'y retourne... Bisous ! :cop:[/color:3e45af00de]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 10:37
Salut les filles ! Ce matin Mathieu est à la garderie, les enfants à l"école toute la journée (ils mangent à la cantine). J'ai fait mes courses, vient de vous lire et après je vais faire du rangement. Car c'est bien joli, j'ai vendu la chambre mais il faut que je trouve une place pour tout ce qu'il y a dans le placard que nous avions mis dans la lingerie et où j'y mettais les serviettes de toilette et draps. Donc ça prend de la place :roll: Mary :arrow: alors vous avez tenu jusqu'à la fin de l'émission ? J'ai regardé la première partie mais juste le 2ème et 3ème candidat. Je regarderai peut etre la suite cet aprem sur M6 Replay. Peggy :arrow: C'est sur quelle site la VP Robeez ? Mathieu a déjà ses tredz pour l'hiver. Mais si je lui trouve une paire de chausson... quoique je lui ai acheté une paire de chaussons-chaussettes la semaine dernière et ils lui tiennent bien aux pieds. Je me suis déjà acheté une paire de chaussures sur le net. C'était des Converses donc pas trop de risque de se tromper sur la taille. Valais :arrow: est ce que tu vends toujours à des particuliers des articles d'une boutique de chez toi comme l'an dernier ? Je viens de voir que j'avais mis dans mon message d'hier que "Camille est à la garderie" :shock: non, non, non elle était au sport ! :lol: Je vous souhaite une bonne journée à toutes A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 11:35
[color=indigo:6c433df905]Sarah, la VP c'est sur le site de vente privée tout simplement :wink: Tu es inscrite, non ?[/color:6c433df905]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 11:41
bonjour les filles, Ca fait du bien, d'être chez soi :oops: En fait, on s'est réveillé vers 8h30, j'ai déposé Gaétan à la crèche vers 9h30, la puér était débordée, visiblement toute seule à gérer des p'tits bouts qui ont décidé de courir le marathon autour d'un toboggan :lol: Comme ils avaient déjà goûté, j'ai senti qu'elle n'avait pas envie de donner le bib de jus de fruits que Gaétan boit tous les matins mais elle l'a finalement quand même préparé (qui consiste à mettre le forlax dedans, donc ça va, c'est pas trop dur :lol: ) et j'ai installé Gaétan sur un p'tit siège et j'ai pu partir sans qu'il pleure :top: Seul hic, j'espère qu'il a bien compris que je m'en allais car il ne m'a pas dit "au revoir" trop concentré à boire :? Ensuite direction le bahut où j'ai vu mon étudiant. Ensuite j'ai papoté un peu avec des collègues. Je voulais en voir d'autres mais je suis partie précipitamment car.... mes soucis gastriques sont de retour, et j'avais qu'une envie, passer aux toilettes (ça le fait pas trop quand je demande la clé des WC à même pas 10 minutes d'intervalle :oops: ) et donc, j'ai écourté les conversations en disant qu'il fallait que je m'en aille... bref, je suis partie presque comme une voleuse :oops: :arrow: Peggy: tu crois que la puce peut "provoquer" des gastro en appuyant sur l'estomac ou les intestins? Car c'est visiblement mon cas.... Hier, ça allait, j'a tout bien digéré, mais ce matin.... :cry: :cry: :cry: Oui oui, dans 1 mois, je vous raconterai le nombre de tétées que je devrai donner à ma puce! Par contre, euh... les 10 réveils par nuit :non: :non: pas possible chez moi :lol: C'est super si Leane peut tenir avec 4 bib! Gaétan jusqu'à la diversification, donc jusqu'à 6 mois révolus était à 5 tétées/jour! :arrow: Sarah: oui, on a tenu jusqu'au bout :oops: Du coup, je ne te dis pas qui a gagné 8) Je voulais commander une paire de kickers en botte en décembre dernier sur une vente privée mais elle m'a échappé :evil: Du coup, 2h après, mon mari me payait un autre modèle plein tarif en ville (car c'était mon cadeau de noël) :D Je pense que si tu connais bien une marque, tu peux tenter l'achat sur le net. Par contre, pour Gaétan, j'oserai pas... déjà là, pour les fringues, c'est parfois risqué :? :arrow: VALAIS: tu dois être une bonne conseillère en CL :wink: Moi, je n'y arrive pas... faut dire aussi que mes copines sont de loin peu motivées.... ma meilleure amie voulait se lancer, mais avec les langes de sa mère pour nouveau-né. Elle ne l'a pas fait. Je lui ai montré les CL que j'ai, elle semblait conquise et m'avait dit qu'elle se lancerait le jour où elle aurait sa maison. C'est fait... mais toujours pas de CL pour sa fille :? Je ne force pas, je ne veux pas juger! C'est comme pour l'écharpe! Elle préfère le porte-bébé :cpa: :arrow: Emilie, mala: quoi au programme aujourd'hui? Je vais me préparer à manger, car mine de rien, le ventre vide, c'est pas top non plus :? Allez, le point positif avec ces gastro à répétition.... c'est que je ne prends plus de kilo :siffle: Enfin, je l'espère car je ne me fie qu'à la balance du gygy, donc verdict samedi! D'ailleurs, hier soir, c'était limite nausées mais de façon très faible, donc ça allait! Hors de question de vomir, même si c'était pour réussir à perdre quelques kilos :cry:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:05
re, Je ferai bien aussi une sieste, mais alors dans ce cas, je n'aurai rien fait de ma journée :oops: J'ai un peu avancé dans la brassière de ma puce, c'est le plus urgent, je voudrais qu'elle soit finie cette semaine, on sait jamais... :arrow: VALAIS: c'est vrai que si la maman a déjà bien réfléchi aux CL, elle s'y lancera plus facilement! C'est bizarre, ça, elle n'a droit qu'à une lessive par semaine :shock: C'est un lave-linge collectif? Et dire que je fais au minimum 4 lessives par semaine (c'est une p'tite machine de 4,5kg, mais quand même!!) Bonne sieste puis bon ostéopathie :wink: Tiens, d'ailleurs, une collègue de travail m'a dit que les ostéopathes français n'ont plus le droit de manipuler les femmes enceintes, ni même les nouveaux-nés (mais elle ne savait pas jusqu'à quel âge) :shock: ... :arrow: Emilie: c'est sûr que ce n'est jamais motivant quand on voit d'autres futures-maman avoir des soucis! Mais ça ne veut pas dire que tu en auras!!!!! et puis, je me dis que ce n'est "que" 9 mois, enfin.... on n'est pas vraiment malade les 9 mois, normalement... Je retourne à ma brassière...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:13
:arrow: VALAIS: j'ai oublié de te répondre! Je connais juste le nom de la méthode Montessori, donc je ne peux pas trop t'aider! Il existe ce type d'école en Suisse? Car j'avoue avoir un peu peur que mes enfants aient du mal à s'adapter à l'autorité de l'école... Déjà là à la crèche, je pense que Gaétan n'est pas toujours libre de faire ce qu'il veut... mais visiblement, ça se passe bien. Je suis en train de lire un livre de Thomas Gordon: une autre écoute de l'enfant et j'aime beaucoup sa psychologie: considérer les besoins de l'enfant comme aussi important que ceux d'un adulte... Bon, je trouve que quand Gaétan sera capable de vraiment bien parler, alors ce livre me sera super utile, car là, parfois, j'ai beau expliquer à Gaétan, il n'écoute rien :?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:14
[quote:1606b7c170="~~marycomblée~~"]enfin.... on n'est pas vraiment malade les 9 mois, normalement...[/quote:1606b7c170] [color=indigo:1606b7c170]..... :think: ..... mais non, mais non, Emilie, t'en fais pas ! :siffle: ..... :mdr: (non, je blague, je dois être une des exceptions, voilà tout :wink: )[/color:1606b7c170]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:19
:arrow: Peggy: oui, je pensais implicitement à toi et tes 9 mois de grossesse idyllique :mdr: ... :cop: Bon, n'oublie pas que tu as eu droit à un avantage non négligeable pour une femme enceinte: tu n'as pris que.... 5 kilos? ou même moins...? :bou: :mdr: Sinon, je vois que tu as changé les photos de ton avatar et aussi de tes signatures: Elynn toujours aussi belle, et Leane.... pour une fois, je dirai sans hésiter qu'elle ressemble à son papa :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:36
Peggy :arrow: et bien moi aussi ca m'a tout de suite marqué pour Leane. Elle ressemble à son papa !!! :lol: Emilie :arrow: J'ai eu 3 grossesses superbes !!! Comme quoi, il faut mieux prendre plus de poids et etre en forme, que 4 ou 5 malheureux kilos et etre malade très souvent :siffle: :mdr: Peggy :arrow: :cop: Valais :arrow: je me souviens qu'Isora s'était renseignée pour la méthode Montesori. Elle pourra surement te renseigner si des fois elle passe dans le coin :siffle: :mdr: Isora :arrow: :cop: . Il y a quelques écoles sur Paris mais c'est super cher !!!!! :shock: :shock: :shock: Mary :arrow: je ne sais pas si je vais me mettre devant M6Replay car autrement je ne vais rien faire non plus de mon apres midi. Et ma lingerie est en bord8l... J'ai fait du tri ce matin mais y en a partout ! J'ai fait 2 grands sacs poubelle de vetements que je vais mettre dans un containers à vetements :roll: Mais la lingerie est à coté de la chambre de Mathieu et si j'y vais je vais forcément faire du bruit donc tout compte fait je vais peut etre me prélasser dans mon canapé :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 16:11
:arrow: VALAIS: tu as bien dormi? :arrow: Sarah: tu as finalement regardé la fin de l'émission? Ce soir, les filles.... c'est DH :D Et en plus avec la "bande annonce" qu'a fait M6, ça promet :D :D Je vais aussi goûter un peu, puis je pars chercher mon fils. A pied puisqu'il fait assez beau mais pas trop chaud! Au programme du retour: voir les tracteurs puis faire quelques courses (dont acheter l'incontournable pain pour Gaétan :lol: ) @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 18:01
Mary :arrow: j'ai continué de ranger la lingerie et comme je le craignais Mathieu s'est réveillé mais il avait quand meme dormi 2h30 donc c'est pas mal ! Puis nous avons regardé l'émission d'M6 en passant rapidement certains passages. DH ce soir !! chouette ! je n'ai pas vu la bande annonce mais je suis quand meme impatiente de regarder ! :lol: Bonne soirée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.