Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 12)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 15:11
J'ai passé mes 3 coups de fils :lol: D'abord Dr Acupuncture qui me prend "en urgence" demain à 11h car comme le terme est prévu dans 1 mois, elle veut me voir de suite! Heureusement que je peux emmener Gaétan car sinon, j'aurai pas pu le faire garder :? Il pourra jouer à côté de moi! Ensuite j'ai appelé un copain qui devait venir manger demain midi et ça tombe bien, il voulait m'appeler pour annuler aussi! Puis un service d'ambulance au cas où que je n'ai personne pour m'emmener à la clinique! Et là, après quelques minutes, j'ai les idées plus claires! Faut déjà que je demande un bon de transport à mon gygy dès mercredi pour être prise en charge, surtout la nuit. La nana a bien insisté que si c'était trop urgent que j'appelle le SAMU, ce que je compte bien faire si j'ai l'impression que je vais accoucher à la maison, surtout si ma puce reste en siège :? :arrow: mala: t'as tout compris! En fait, le pb, c'est que j'ai parfois du mal à savoir où est la tête de ma puce... parfois c'est très nette, et d'autres fois non... Quant à l'anesthésiste, ben, tu vois, je préfère être au courant avant plutôt que de ne pas comprendre pourquoi on me fait faire des examens ou pourquoi tout à coup, on t'anesthésie sans même t'expliquer pourquoi! C'est comme pour la péri: à la base, je ne veux pas la demander, mais si ma puce reste en siège, les bébés en siège commencent à appuyer sur le col dès 8cm et la maman veut pousser! Or ce n'est pas bon, du coup, là, en général, le médecin "impose" la péri comme ça, la maman ne ressent plus l'envie de pousser et le col peut s'ouvrir tranquillement jusqu'au bout! Je préfère savoir tout ça aujourd'hui et bien m'y préparer! D'ailleurs, on parlait vaccin pour femmes enceinte récemment! Figurez-vous qu'il est prévu de l'imposer aux femmes enceintes à partir de mi-octobre je crois :shock: :evil: Heureusement que j'aurai accouché normalement! Et pour les bébés, le grand conseil est l'allaitement! Car déjà comme ça, les p'tits sont vaccinés tout le temps, alors je voudrais pas qu'on lui impose encore celui de la grippe, d'autant que c'est tout récent! :arrow: VALAIS: j'ai reçu mes 2 nouvelles couches! Ca me surprend dans le sens où elles ne sont pas à poche, j'ai pas l'habitude... Mais bon, je vais les laver et Gaétan testera d'ici la fin de semaine!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 15:57
JE passe rapidement répondre à MAry :arrow: Camille était au poney avec l'école. Elle a 5 séances. Et aujourd'hui j'ai accompagné. La semaine prochaine se sera une autre maman. Plus tard dans l'année elle aura 10 séances de piscine, toujours avec sa classe. Je file chercher le ciré de Mathieu que son papa a "oublié" à la garderie ce midi. "oublié" car en fait il y avait 3 cirés jaunes et il doutait de celui de Mathieu car je n'y avais pas inscrit le nom :roll: Ah ces papas, même pas capables de reconnaitre les affaires de leurs enfants :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 21:39
[color=indigo:599b84e2f4]Coucou les filles ! JOYEUX ANNIVERSAIRE ROMANE !!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: C'est une grande fille maintenant !!! :D Mais remarque, apparemment Elynn fait déjà l'âge d'aller à l'école, car dans un magasin ce matin, la caissière lui demande "et toi, tu n'es pas à l'école aujourd'hui ?" :shock: :roll: Euh... non, elle est encore à la crèche, elle a 2 ans ! :roll: Et une fois de plus, on m'a redemandé si Leane était un petit garçon :evil: Aujourd'hui, fallait vraiment le faire exprès, car elle avait tee-shirt bien rose et chaussures idem !!! :evil: Bref... Ce matin, expédition avec les filles, à pieds (et poussette et marche de poussette) pour aller acheter des chaussures pour Elynn. Elle n'avait que les sandalettes d'été jusqu'à aujourd'hui, car les chaussures basses et fermées du printemps ne lui vont plus :cpa: Je lui ai pris (après des dizaines d'essayages) une paire assez jolie, je suis contente :) Par contre, elle est de plus en plus "coquine" Elynn je trouve ! Avant, elle faisait sa timide partout, et là, même dans les magasins, elle s'enfuit en courant et en criant et rigolant pour que j'essaye de l'attraper ! Alors si j'étais seule, ça va encore, mais avec la poussette et Leane, c'est pas facile... :roll: Cet aprem, ménage et rangement pendant la sieste des filles et ensuite courses... pas très palpitant :( Mary :arrow: qu'est-ce que j'aimerais qu'Elynn soit sur la même voie que Gaétan pour la propreté :( ici ça fait longtemps qu'elle n'y a rien fait sur le pot :cpa: :arrow: tiens, pour celles qui mettent encore des couches à leurs bébés pas propres et pas des lavables : est-ce que vous avez testé les nouvelles Pampers : simply dry (paquets orange) ??? C'est Pampers qui s'est mis à faire sa propre marque de "discount" ! Elles existent en T.3/4/5 et le paquet coûte 10€ tout pile (ou du moins les magasins ne peuvent pas mettre au-dessus de ce prix, c'est bien dit dans la pub et c'est vrai, à Carrouf c'est 10€ tout pile !). Bien sûr, dansles T.3 il y en a plus que dans les T.5, mais toujours pour 10€ et c'est vrai que ça revient moins cher que leurs autres gammes de couches ! On a pris des paquets aujourd'hui, on va voir... si elles sont aussi absorbantes que les Active Fit que je prends à Leane ou les Easy Up que je prends à Elynn, je signe de suite ! :lol: Bon bien sûr, ça n'existe pas (encore ?) forme culotte comme les Easy Up que met Elynn, mais bon, c'était pour tester qu'on a pris un paquet quand même pour elle, on verra bien... Valais :arrow: pauvre Romane, être malade le jour de son anniv :( Qu'est-ce qu'elle mange chez McDo quand vous y allez ? :wink: Tu me diras pour ta veilleuse-horloge là, car je l'avais vue aussi, ça me plaisait bien ! :lol: :arrow: pour l'appart, je commence à désespérer, mais bon :roll: J'ai 3 annonces là, dans le quartier, des apparts qui ont l'air vraiment sublimes, mais un peu au-dessus de notre budget à priori... enfin je vais peut-être appeler quand même, pour voir et ensuite, on essayera de faire une offre si l'un nous plait vraiment, on ne sait jamais, vu les temps actuels, ça peut passer parfois même si c'est 20000€ en-dessous de ce qu'ils en demandent :cpa: Allez je retourne à mon blog, je voulais mettre encore des petites choses :wink: Bisous à toutes, bonne soirée et bonne nuit ! :cop:[/color:599b84e2f4]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 09:18
coucou les filles, ici nuit cata: je compte même plus les réveils: Gaétan a une grosse toux bien grasse, le nez qui coule mais pas de fièvre! Du coup, RDV à 12h chez le toubib. et donc je vais voir Dr Acupuncture à 17h30. Je vais appeler ma BM pour voir si elle veut garder Gaétan, même si mon fils semble assez en forme: assez pour jouer et rire! Je repasserai peut-être à l'heure de la sieste, si je n'en fais pas moi-même une :oops: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 10:30
Bonjour rapide avant d'aller chez le dermato pour MAthieu ! Chez nous bonne nuit pour MAthieu dans son grand lit !!! :bravo: Et oui hier soir je lui ai proposé entre les 2 et il est allé direct au grand lit. Il s'est couché sur le ventre et n'a pas bougé :shock: C'est juste moi qui ai moyennement bien dormi car j'allais le voir de temps en temps pour m'assurer qu'il était bien dans le bon sens. Nous n'avons pas de barrière de lit et ne comptons pas en acheter. Je lui ai mis un petit matelas par terre au cas où et Jimmy va me ramener un grand calendrier cartonné pour coincer sur le bord du lit et ça suffira pour les premiers temps. Je n'ai jamais eu envie d'investir dans une barrière de lit. Allez je file, on a RV à 10h45 A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 13:35
re, Je viens de coucher Gaétan, il n'en pouvait plus! Pas étonnant avec la nuit qu'il nous a faite :cry: Il a en fait juste une toux très grasse et un bon gros rhume qui n'arrête pas... Par contre, je dois surveiller sa temp au cas où... Et moi, ça continue, je ne garde rien de ce que je mange :cry: Elle m'a dit qu'il y a beaucoup de cas de grippe intestinale et visiblement, j'y ai pas échappé :evil: Par contre, j'espère que Gaétan se réveillera de lui-même vers 15h30 pour pouvoir l'emmener chez la BM. C'est plus simple pour Gaétan (enfin, je l'espère) et moi, au moins, je pourrais profiter pleinement de la séance d'acupuncture! :arrow: Sarah: c'est sûr que si tu as réussi à te passer de la barrière pour tes 2 premiers, tu vas y arriver pour Mathieu :wink: On n'en a pas acheté non plus, mais plus parce que cela aurait été inutile! Déjà, j'en voulais une en bois ( :arrow: Peggy: j'avais vu aussi le modèle que tu as pris, et person, je ne le voulais pas bien qu'il protège visiblement très bien les p'tits des chutes!) Et celles en bois, ben, elles ne sont pas très hautes. Alors on aurait gagné genre 10 cm en hauteur :shock: Donc mettre 50 euros pour ça, j'ai dit non à mon mari et on a très bien fait car les côtés du lit de Gaétan suffise amplement pour qu'il ne se retrouve pas par terre! Par contre, nous avons investi dans un super tapis au cas où... 8) :arrow: VALAIS: quel temps fait-il finalement chez vous? Que faites-vous? Et cette nuit avec le lapin? Tu peux régler l'heure à partir de laquelle le lapin se réveille alors? Mais si jamais Romane n'est pas encore réveillé? Comment ça marche? :arrow: peggy: je ne savais pas que Pampers avait sorti ses propres couches discount :shock: :evil: Moi, ça me choque qu'ils aient lancé leur couche discount! D'ailleurs, j'ai dû relancer Carrefour car j'avais acheté en avril 2 paquets de Pampers (rappel: je fais du mixte, notamment la nuit, Gaétan est en jetable) et je devais récupérer la somme d'un des paquets sur ma carte, soit quand même 27 euros! Hé ben, j'ai jamais reçu le chèque! Ils m'ont promis pour mi-octobre et je ne les louperai pas! Quant aux nouveaux bibs Avent que j'ai reçus d'Angleterre: j'en ai testé juste un et c'est nickel! Plus besoin de prendre 10 000 précautions ou serrer comme une malade pour ne pas avoir de fuites :top: :arrow: (re)Peggy: Je suis certaine qu'on me demandera aussi si ma puce est un garçon! les gens sont tellement obnubilés par le bébé qu'ils en oublient de regarder les fringues pour essayer de viser juste :evil: Quant au garçon.... pfff, quel manque d'imagination! Mais ce n'est pas parce qu'on a les 2 sexes qu'on sera épargné sur la question du 3e? Tu as finalement appelé pour les 3 apparts qui te plaisent? Oui, je confirme que baisser de 20 000 euros, c'est largement faisable! Les gens sont trop gourmands! J'ai d'ailleurs halluciné quand j'ai vu l'émission sur M6, vous savez le gars qui passent chez les gens qui n'arrivent pas à vendre leur maison! La nana voulait vendre sa maison de 40 m2 140 000 euros pour aller vivre dans une yourte :shock: :lol: Une fois remise en état, elle avait eu une offre intéressante de 132 000 euros et ben non, elle a refusé... J'ai été dégoûtée de voir qu'elle a quand même réussi à le vendre 140 000 euros :bou: Je vais tout préparer pour notre sortie, puis je vais m'affaler sur le canapé, avec pour risque de dormir :oops: Peut-être à ce soir :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 19:11
Re, Alors Mathieu a bien des moluscomes. On retourne chez le dermato vendredi prochain et il va les lui enlever :? Je dois lui mettre de la crème anesthésiante 2 heures avant. Ca me fait un peu peur :cry: Ca devrait etre rapide et indolore pour lui mais quand même :cry: Ptit bonhomme :( J'espère que ça ne reviendra pas... :roll: Cet apres midi il a fait une longue sieste dans son grand lit. Ca y est, je crois que c'est parti :D Ce soir on regarde KL avec Thomas et Camille quand leur papa sera rentré du judo. On va se commander des pizzas 8) MAry :arrow: alors cette séance d'acupuncture ? Peggy :arrow: je suis allée sur ton blog cet aprem. Tu as mis plein d'articles :shock: :lol: Elles sont vraiment mimi tes poucinettes :wink: A propos, Jimmy a mis quelques vidéos sur notre site mais celle de Mathieu et son vélo s'arrete au bout de 2 secondes :roll: . Donc dés que ça sera rentré dans l'ordre je vous mettrai le lien :wink: Je n'avais jamais vu les couches 1er prix Pampers. Tu me diras ce que tu en penses. Mais c'est 10euros le paquet de combien ? Car pour 13euros j'ai 77 couches Labell (marque Intermarché). Mais la remarque de Valais me fait peur alors j'attends que tu testes :oops: :lol: Jusqu'à je fasse couper les cheveux de Mathieu on le prenait pour une fille alors qu'il a toujours été habillé en garçon ! :evil: A ces gens !!! Valais :arrow: comment va Romane aujourd'hui ? Emilie/Mala/Isora :arrow: ça va ? Bonne soirée ! :cop:
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 20:51
bonsoir!! cette aprem j'ai emmené Mael chez le coiffeur avec papa et la mamie de vait nous rejoindre la bas....Mael n'a pas aimé la seance coiffeur jusqu& que sa mamie arrive!! Mais au final il a une joli coupe!!je vous mettrai une photo demain!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 22:29
re, Ici aussi c'était pizza! Faut dire qu'on est rentré à 20h15 :cry: Déjà, j'ai fait la sieste jusqu'à 15h30 :oops: J'ai ensuite réveillé Gaétan et je l'ai déposé chez la BM. Heureusement car en fait, la nana est un toubib généraliste et y avait 4 personnes devant moi en arrivant: 1h d'attente :shock: :evil: Ensuite, elle m'a pris et il y avait une SF stagiaire en acupuncture! D'abord beaucoup de blabla pour qu'elle me dise que mon attitude est la bonne, ne pas stresser pour l'accouchement, même si ce sera en siège :D Ensuite, elle m'a posé les aiguilles sur les p'tits orteils. j'avais lu que ça faisait mal et effectivement, c'est le cas. Mais comme la stagiaire te prépare en disant "inspirer, puis souffler", c'était largement supportable, nettement plus que les contractions d'un accouchement :lol: Ensuite, elle chauffait les aiguilles avec un mocsa jusqu'à la limite du supportable, mais comme c'est moi qui devait dire quand c'était trop chaud, ça allait! Ce soir, la puce n'a pas bougé! Je dois rappeler mercredi après mon RDV chez le gygy pour savoir si elle a bougé ou pas! Ce qui est bien, c'est que la nana ne garantit absolument pas de résultat puisque c'est au bon vouloir/pouvoir de ma fille! En tout cas, je trouve que ce mocsa sentait bon sur place, mais là, à la maison, c'est comme si j'avais passé mon après-midi dans un espace fumeur :evil: Faut que j'aille me doucher après! :arrow: Sarah: bravo pour la sieste de Mathieu :D :arrow: mala: oui oui des photos! D'ailleurs, en as-tu une aussi juste avant? C'est impressionnant le pouvoir qu'a ta BM sur Mael!!! Ici, Gaétan a été un amour: j'ai eu droit à un gros bisou quand je suis partie et pleins pleins de câlins quand je suis revenue :D :D :D Et la mamie qui réclamait un bisou quand on est parti! Gaétan n'a pas voulu lui en donner :mdr: :oops: :arrow: VALAIS: merci pour les explications! J'ai aussi oublié de vous dire qu'un très joli bouquet de fleurs m'attendait ce soir à la maison puisque mon homme est rentré avant nous :D :D Demain soir et dimanche midi, on reçoit des invités (on maintient les invitations car j'ai enfin digéré mes repas et les médocs semblent agir sur Gaétan), ce sera donc un WE très chargé! Donc au plus tard à dimanche soir :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 12:25
Bonjour ! Bonne nuit pour MAthieu a nouveau dans son grand lit mais je devrai lui acheter le réveil de Valais (je l'avais déjà vu sur Eveil et Jeux à l'époque de Thomas) car ce matin il s'est levé à 6h30 alors qu'hier matin c'était 7h30 :( Alors ce matin c'était réunion dans la classe de Thomas avec sa maitresse. Et cet aprem nous allons préparer le forum des associations car nous tenons un stand pour représenter l'APE. Et demain ce sera le forum. Donc je serai occupée toute la journée. Mary :arrow: c'est quoi le Mocsa ? j'ai fait de l'acupuncture mais elle n'avais jamais chauffé les aiguilles. MAla :arrow: alors ces photos ? Ci dessous Mathieu qui fait du vélo et vous allez pouvoir l'entendre "parler" si vous mettez le son :lol: : http://bigjim49.free.fr/photomontage/mathieu_velo.wmv Bon WE à toutes ! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 15:17
[color=indigo:55d5095247]Coucou les filles, Je suis désespérée de ces recherches :( Je me demande si on va déménager un jour ! :roll: Le fait qu'on soit à l'étroit me dérange, bien sûr, mais ce qui me fout les boules encore plus, c'est le loyer qu'on jette par la fenêtre tous les mois :twisted: Vous n'allez pas le croire, mais ce matin encore, on a visité un appart ! Hier, j'ai appelé pour une des annonces dont je vous parlais. Il est situé dans un quartier très sympa, relativement "moderne" (constructions pour la plupart dans les années 90-2000) avec écoles, commerces, etc... une petite aire de jeux juste en bas du balcon en plus !!! L'appart en lui-même est pas mal. C'est un duplex. 92m² environ. Le seul petit soucis, on va dire, c'est qu'au niveau disposition, on aurait dû mettre la salle à manger en bas dans la pièce principale et il n'y avait pas la place d'y caser en plus le canapé + télé, donc on aurait dû mettre le coin salon en haut sur la mezzanine. Et le problème, c'est que la mezzanine n'était pas assez "large" pour le recul dont nous avons besoin pour notre grand écran (déjà qu'ici on est un peu trop juste)... De toute façon, on va oublier encore une fois car il était au-dessus de notre budget (209000€ et on s'était fixés 190000€ maxi, puisque là, rien à refaire, tout est nickel, il y a même la cuisine équipée !) mais d'après l'agent immob, il ne serait pas parti à notre prix maxi, car ils auraient déjà reçu une offre à ce prix, qu'ils ont refusé :cpa: Tant pis, sans trop de regret... On continue de chercher :cry: Voilà, sinon hier, rien de bien spécial... j'ai fait du ménage, rangement, etc... l'après-midi nous sommes allés dans un parc pour qu'Elynn prenne l'air et on a goûté là-bas. On en a profité pour passer à notre assurance pour demander des attestations d'assurance responsabilité civile pour les filles pour la crèche, qui nous les demandait. Mary :arrow: c'est bien que tu restes aussi sereine même en pensant à accoucher par la siège :top: J'espère que l'acu marchera et que ta puce se retournera ! Valais :arrow: apparemment, tu es contente de ton achat pour Romane :wink: Je l'ai revu justement hier ce "réveil" sur eveil et jeux il me semble (comme le disait Sarah) :think: Je recherchais un cadeau à offrir à Elynn puisque le tricycle qui était notre 1ère idée a été piquée par ma BM :x Après réflexion, je crois qu'on va lui prendre un tableau sur pieds, à double face, un côté ardoire et l'autre blanc et magnétique, avec une barre en bois au-dessus permettant d'accrocher aussi un rouleau de papier. Je l'ai vu sur Fnac éveil et jeux justement et il a l'air vraiment bien ! Comme Elynn adore dessiner, colorier, etc... sur tous types de supports, elle devrait aimer ! Hier soir, quand je cuisinais, elle s'amusait à côté de moi, sur le grand magnet "tableau" du frigo à dessiner au feutre effaçable et à effacer :lol: Mala :arrow: la photo, la photo, la photo !!!!!!! :lol: Sarah :arrow: jamais entendu parler de ce truc qu'a Mathieu :? Tu nous diras... ça ne fait pas mal, j'espère ? :? C'est dû à quoi, on t'a dit ? ça pourrait revenir ??? (comme tu as l'air de le craindre) Pour mon blog, en effet, j'ai mis beaucoup d'articles, j'avais du retard :wink: Sympa, la vidéo des puces, hein ! :lol: Oui, Elynn est très bavarde quand elle est avec des gens qu'elle connaît ! Elle fait sa timide par contre, si elle ne connaît pas, au début... et elle adore se lire des histoires comme ce qu'elle fait dans la vidéo. Elle baratine, je ne sais pas quelle langue, comme tu dis, mais c'est trop drôle ! :lol: Si tu remarques bien (et il faut dire aussi que c'est parce que je sais le livre qu'elle lisait) on comprend parfois des mots comme "pipi, bébé", etc... elle lit le livre dont je vous parlais du avant/après, la petite fille qui, quand elle était petite portait des couches et après, elle fait pipi sur le pot, etc... ou s'habille seule, mange seule, etc... Elynn l'adore alors maintenant qu'elle le connaît bien, et quand je suis occupée à autre chose, elle se le raconte seule (ou à sa soeur) ! :lol: Et pour le blog encore, tu verras d'ici peu, je compte changer le thème ! J'y travaille (en "secret") avec Agnès (Moroni) :wink: :arrow: pour la barrière de lit, c'est clair qu'elle n'est pas super jolie, mais je ne compte pas la lui laisser 30 ans non plus ! :lol: Je voulais également faire un peu de couture et faire une sorte de housse en tissu avec des petites poches dessus, pour y glisser le doudou, la sucette, etc... pour faire plus joli et à la fois pour ranger quelques trucs... Ca existe ces housses sur eveil et jeux (encore ! :lol: ) mais comme je pense qu'il me reste un genre de tissu "polaire" dont je ne savais pas quoi faire, je vais la faire moi-même à mes moments perdus (quand j'en aurai ! :lol: ) :arrow: pour les couches discount de Pampers, je ne suis pas du tout choquée, car ils étaient assez chers quand même ! C'est bien qu'ils pensent à faire des couches moins cher... peut-être que du coup, si elles marchent bien, ça tirera vers le bas tous leurs autres prix ! :cpa: Après 48h de test, aucun problème pour l'instant, j'en suis contente, pour Elynn comme pour Leane :) Bon pour Elynn, bien sûr, c'est pas l'idéal, car elle-même s'est habituée à ses couches "culotte" et là elle me dit "bébé" à chaque fois que je lui mets une comme ça ! :lol: Mais pour Leane, c'est nickel, franchement pour l'instant, je ne vois pas trop de différence avec les Active Fit par exemple, que je prenais pour Leane. Même la nuit, elles ont bien tenu, bien absorbé, etc... :cpa: Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt de leurs lingettes à 2,5€ le paquet, car le paquet de 72 lingettes (pareil, donc) des "baby fresh" par exemple sont à 2,3€ environ à Carrouf :think: Ah oui et pour la quantité, Sarah me demandait je crois, dans les t.3, il y en a ........ attend, je vais voir de suite :lol: 48 ! (waouh, sans réveiller les filles ! :lol: ) et dans les t.5 il y en a 34 ! Pour les t.4 j'imagine entre les 2, je ne me souviens plus. Voilà... après, comparé aux marques supermarchés peut-être que ça reste au-dessus, mais pour ma part, je n'ai jamais eu de chance avec ces marques-là, Elynn avait toujours les fesses rouges et j'avais des fuites :x Alors là je me dis, c'est Pampers, et comme ça a toujours été, même si c'est leur gamme "discount", peut-être que c'est la même "qualité" quand même :cpa: Je vous dirai si ça se confirme pour moi, au fil des semaines... Allez je vous laisse, je vais travailler sur le thème du blog justement ! :wink: Tiens, je vais voir la vidéo de Mathieu aussi ! :wink: Bisous, à + tard ! :cop:[/color:55d5095247]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 17:32
un coucou rapide, Gaétan vient de se réveiller de sa sieste et joue avec son père :D Gaétan continue de tousser, a la voix enrouée :? Et moi, j'ai dû me résoudre à avaler le smecta si je voulais réussir à digérer un minimum mes repas! Cette fichue grippe intestinale m'affaiblit pas mal quand même.... :evil: En plus, j'ai régulièrement mal à la tête :cry: Sinon la puce bouge beaucoup, mais ne semble pas encore avoir la tête en bas! On verra mercredi! Bonne fin de dimanche à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 09:54
Salut ! C'est sympa de ne pas avoir trop papotté, comme ça je n'ai pas trop à récupérer ce matin :lol: Hier journée chargée puisqu'il y avait le forum des assciations et on représentait l'APE. Et en plus il y avait un vide grenier en meme temps et pour la première fois je vendais des choses avec des copines de l"école. J'ai gagné à peine 30 euros mais c'est déjà ça ! Vu le temps de toutes façons, je ne m'attendais pas à beaucoup plus :( Il était prévu un temps pas trop mal mais le matin nous avons eu 2 bonnes averses :evil: . Pas top, hein ! :( J'avoue avoir regretté d'avoir exposé à ce moment là. Bref, j'ai vu que tout se vend ! C'est incroyable ce qu'achètent certaines personnes :shock: Moi j'avais quelques vetements, un poussette, une chaise haute et un tricycle. J'ai vendu quelques fringues et la chaise. Si j'avais su j'aurai proposé des choses en moins bon état. J'ai l'impression que ce sont les choses en mauvaises état qui partent facilement :shock: Menfin... Aujourd"hui c'est ménache et sport ce soir. A++ :D
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 11:41
coucou!! j'ai pas eu le temps de venir poster ce week end!! je vais essayer de mettre une foto....pourquoi c'est compliquer ici :'(!!! je suis en retard dans le menage et lessive, pas tres motivée ce matin je reviens tout a l'heure[/img]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 14:21
Coucou les filles, Je constate aussi que ce fut calme ce WE! Faut dire qu'on a passé un WE exténuant, mon mari était complètement naze hier soir (c'est lui qui a cuisiné pour samedi soir et dimanche midi) :oops: :top: Mais ça n'empêche que j'étais aussi épuisée hier soir! Et cette nuit, je me suis sentie vraiment mal: après m'être endormie 1h, je me réveille avec des spasmes ou douleurs d'estomac horribles! Comme j'avais pris le smecta, impossible d'éliminer quoique ce soit, alors heureusement que la toubib m'avait aussi prescrit du spasfon, qui a agit au bout d'une demi-heure :? J'ai pu ensuite me rendormir!!! Je savais très bien que ce n'était pas des contractions, mais bon, comme le terme se rapproche tout doucement.... ça me ferait bizarre qu'elles me réveillent en pleine nuit :? Du coup, ce matin, bof bof... et pourtant Gaétan a dormi jusqu'à 9h15 (et moi 8h45) :D Mais ensuite, on est allés faire ma pds et ça doit être la balade à pied qui m'a assommé! Je vis à 2 à l'heure, n'ayant pas envie de faire grand chose.... En plus, mauvaise nouvelle: le gygy a repoussé le RDV à samedi :evil: Tout ça pour faire une césa à une autre maman le mercredi... Faut que je vois avec l'acupunctrice comment faire car elle voulait un avis médical (confirmant/infirmant que BB est resté en siège) et là, je sais pas comment faire... Mais qui c'est, peut-être que justement ma puce en profitera pour le faire jeudi ou vendredi!!!! :arrow: Sarah: c'est mieux que rien 30 euros (mais p'tite question: faut payer pour réserver un emplacement non? C'est combien?) :arrow: VALAIS: comment va Romane aujourd'hui? et ton homme? :arrow: Emilie: tu as RDV quand avec la médecine du travail? Tu voudrais retravailler c'est ça? Tu ne voudrais pas en profiter pour te former pour un autre boulot? :arrow: Peggy: c'est pas bête l'histoire de coudre une housse avec pochette à installer sur la barrière de lit :wink: Pour les couches discount Pampers, s'il s'avère que l'absorption est exactement la même que les marques ActiveFit, babydry etc... alors je trouve que Pampers se fout de nous en nous faisant payer juste le nom :evil: D'où le fait de penser qu'ils ont certainement fait moins d'effort sur l'absorption ou sur autre chose... mais dans ce cas-là, je ne comprends pas trop leur politique... faut pas me faire croire qu'ils risquent la faillite s'ils n'essayaient pas d'attaquer le marché discount? Car rien que dans les maternités, je crois que c'est les new born de pampers qui sont d'office utilisés! Pour ton appart, ce n'est qu'en multipliant vos visites que vous pourrez avoir une bonne vue d'ensemble et ainsi vraiment repérer l'appart coup de coeur ou qui n'est pas trop cher! Par contre, oui, c'est sûr, c'est chaque mois, un loyer qu'on jète par les fenêtres!!!! :arrow: reSarah: je vais essayer de regarder la vidéo de Mathieu tout à l'heure car la mise en mémoire tampon est longue! Pour le mocsa, pardon: ça s'écrit moxa, c'est comme un cigare, donc qui produit de la cendre. C'est composé de feuilles de plantes séchées. Faudrait ensuite demandé pourquoi chauffer avec le moxa est mieux qu'avec un briquet! De même que peut-être le chauffage des aiguilles n'est recommandé que dans certains "traitements"? Je vais maintenant passer quelques coups de fil, préparer plusieurs feuilles de soin à envoyer et ensuite me reposer! @+ EDIT: mala: t'as pas réussi à mettre ta photo?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.