[color=indigo:55d5095247]Coucou les filles,
Je suis désespérée de ces recherches :( Je me demande si on va déménager un jour ! :roll: Le fait qu'on soit à l'étroit me dérange, bien sûr, mais ce qui me fout les boules encore plus, c'est le loyer qu'on jette par la fenêtre tous les mois :twisted:
Vous n'allez pas le croire, mais ce matin encore, on a visité un appart !
Hier, j'ai appelé pour une des annonces dont je vous parlais.
Il est situé dans un quartier très sympa, relativement "moderne" (constructions pour la plupart dans les années 90-2000) avec écoles, commerces, etc... une petite aire de jeux juste en bas du balcon en plus !!!
L'appart en lui-même est pas mal. C'est un duplex. 92m² environ. Le seul petit soucis, on va dire, c'est qu'au niveau disposition, on aurait dû mettre la salle à manger en bas dans la pièce principale et il n'y avait pas la place d'y caser en plus le canapé + télé, donc on aurait dû mettre le coin salon en haut sur la mezzanine. Et le problème, c'est que la mezzanine n'était pas assez "large" pour le recul dont nous avons besoin pour notre grand écran (déjà qu'ici on est un peu trop juste)...
De toute façon, on va oublier encore une fois car il était au-dessus de notre budget (209000€ et on s'était fixés 190000€ maxi, puisque là, rien à refaire, tout est nickel, il y a même la cuisine équipée !) mais d'après l'agent immob, il ne serait pas parti à notre prix maxi, car ils auraient déjà reçu une offre à ce prix, qu'ils ont refusé :cpa:
Tant pis, sans trop de regret...
On continue de chercher :cry:
Voilà, sinon hier, rien de bien spécial... j'ai fait du ménage, rangement, etc... l'après-midi nous sommes allés dans un parc pour qu'Elynn prenne l'air et on a goûté là-bas. On en a profité pour passer à notre assurance pour demander des attestations d'assurance responsabilité civile pour les filles pour la crèche, qui nous les demandait.
Mary :arrow: c'est bien que tu restes aussi sereine même en pensant à accoucher par la siège :top:
J'espère que l'acu marchera et que ta puce se retournera !
Valais :arrow: apparemment, tu es contente de ton achat pour Romane :wink:
Je l'ai revu justement hier ce "réveil" sur eveil et jeux il me semble (comme le disait Sarah) :think:
Je recherchais un cadeau à offrir à Elynn puisque le tricycle qui était notre 1ère idée a été piquée par ma BM :x
Après réflexion, je crois qu'on va lui prendre un tableau sur pieds, à double face, un côté ardoire et l'autre blanc et magnétique, avec une barre en bois au-dessus permettant d'accrocher aussi un rouleau de papier. Je l'ai vu sur Fnac éveil et jeux justement et il a l'air vraiment bien ! Comme Elynn adore dessiner, colorier, etc... sur tous types de supports, elle devrait aimer !
Hier soir, quand je cuisinais, elle s'amusait à côté de moi, sur le grand magnet "tableau" du frigo à dessiner au feutre effaçable et à effacer :lol:
Mala :arrow: la photo, la photo, la photo !!!!!!! :lol:
Sarah :arrow: jamais entendu parler de ce truc qu'a Mathieu :? Tu nous diras... ça ne fait pas mal, j'espère ? :?
C'est dû à quoi, on t'a dit ? ça pourrait revenir ??? (comme tu as l'air de le craindre)
Pour mon blog, en effet, j'ai mis beaucoup d'articles, j'avais du retard :wink:
Sympa, la vidéo des puces, hein ! :lol: Oui, Elynn est très bavarde quand elle est avec des gens qu'elle connaît ! Elle fait sa timide par contre, si elle ne connaît pas, au début... et elle adore se lire des histoires comme ce qu'elle fait dans la vidéo. Elle baratine, je ne sais pas quelle langue, comme tu dis, mais c'est trop drôle ! :lol:
Si tu remarques bien (et il faut dire aussi que c'est parce que je sais le livre qu'elle lisait) on comprend parfois des mots comme "pipi, bébé", etc... elle lit le livre dont je vous parlais du avant/après, la petite fille qui, quand elle était petite portait des couches et après, elle fait pipi sur le pot, etc... ou s'habille seule, mange seule, etc... Elynn l'adore alors maintenant qu'elle le connaît bien, et quand je suis occupée à autre chose, elle se le raconte seule (ou à sa soeur) ! :lol:
Et pour le blog encore, tu verras d'ici peu, je compte changer le thème ! J'y travaille (en "secret") avec Agnès (Moroni) :wink:
:arrow: pour la barrière de lit, c'est clair qu'elle n'est pas super jolie, mais je ne compte pas la lui laisser 30 ans non plus ! :lol:
Je voulais également faire un peu de couture et faire une sorte de housse en tissu avec des petites poches dessus, pour y glisser le doudou, la sucette, etc... pour faire plus joli et à la fois pour ranger quelques trucs...
Ca existe ces housses sur eveil et jeux (encore ! :lol: ) mais comme je pense qu'il me reste un genre de tissu "polaire" dont je ne savais pas quoi faire, je vais la faire moi-même à mes moments perdus (quand j'en aurai ! :lol: )
:arrow: pour les couches discount de Pampers, je ne suis pas du tout choquée, car ils étaient assez chers quand même ! C'est bien qu'ils pensent à faire des couches moins cher... peut-être que du coup, si elles marchent bien, ça tirera vers le bas tous leurs autres prix ! :cpa:
Après 48h de test, aucun problème pour l'instant, j'en suis contente, pour Elynn comme pour Leane :)
Bon pour Elynn, bien sûr, c'est pas l'idéal, car elle-même s'est habituée à ses couches "culotte" et là elle me dit "bébé" à chaque fois que je lui mets une comme ça ! :lol:
Mais pour Leane, c'est nickel, franchement pour l'instant, je ne vois pas trop de différence avec les Active Fit par exemple, que je prenais pour Leane. Même la nuit, elles ont bien tenu, bien absorbé, etc... :cpa:
Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt de leurs lingettes à 2,5€ le paquet, car le paquet de 72 lingettes (pareil, donc) des "baby fresh" par exemple sont à 2,3€ environ à Carrouf :think:
Ah oui et pour la quantité, Sarah me demandait je crois, dans les t.3, il y en a ........ attend, je vais voir de suite :lol:
48 ! (waouh, sans réveiller les filles ! :lol: ) et dans les t.5 il y en a 34 ! Pour les t.4 j'imagine entre les 2, je ne me souviens plus.
Voilà... après, comparé aux marques supermarchés peut-être que ça reste au-dessus, mais pour ma part, je n'ai jamais eu de chance avec ces marques-là, Elynn avait toujours les fesses rouges et j'avais des fuites :x Alors là je me dis, c'est Pampers, et comme ça a toujours été, même si c'est leur gamme "discount", peut-être que c'est la même "qualité" quand même :cpa:
Je vous dirai si ça se confirme pour moi, au fil des semaines...
Allez je vous laisse, je vais travailler sur le thème du blog justement ! :wink:
Tiens, je vais voir la vidéo de Mathieu aussi ! :wink:
Bisous, à + tard ! :cop:[/color:55d5095247]