Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 11)

Discussions

Auteur
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 08:49
coucou!! je crois que l'automne s'installe :( il fait froid il pleut pfff ! mais heureusement que je vais faire les magasins avec ma Bm cette apres midi la dessus elle es pas chiante je n'aurai pas mael avec moi ca m'arrange car s'il il pleut je porrai pas porter mon parapluie et pousser la poussette ! vous avez sorti les vetements d'hiver? je l'ai fait pour mael j'avoue que ca me fait une baisse de moral (d'un centimetre lol) Sinon je ne connais pas les mensurations de mael je dois le faire en octobre avec vaccin en prime ! bon allez un 2 ieme café pour rechauffer le coeur et les neurones!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 08:58
Valais :arrow: ah bah c'est bien ce qu'il me semblait qu'elle est du 17 mais vu ta bannière ... :oops: :lol: Mais comme ça j'ai de l'avance si jamais Free me lache encore :roll: Emilie :arrow: La chambre a fait les 3 et j'ai eu plein de réponses :shock: La plus part pour des infos et une seule qui veut la voir rapidement. Je ne pensais pas que les gens étaient aussi intéressés par de l'occasion. C'est vrai que je ne la vends pas cher : 200 euros le tout (lit/ matelas/ armoire/ commode + table à langer) Mais elle est un peu abimé à certain endroit sur les bords du lit. Ce que j'ai précisé dans l'annonce. Mala :arrow: ici aussi c'est un vrai temps d'automne !! Bon café :wink: A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:09
bonjour les filles, Waouah, super de la lecture ce matin! :D :arrow: VALAIS: c'est chouette ça, Romane va avoir droit à deux fêtes d'anniv alors? :wink: :arrow: Emilie: cours de prép en piscine de 12H30 à 13H30 environ, et j'ai hâte de revoir la SF pour lui demander conseil sur l'ostéopathie/acupuncture pour retourner bébé. Moi, je ne suis toujours pas convaincue à 100% qu'elle est en siège... C'est nul car même avec le hochet, je n'y arrive pas, il se propage dans tout mon utérus et je ressens les vibrations aussi bien en haut qu'en bas :? Pourtant hier soir, ça me semblait venir d'en bas... Puis à 15h, RDV chez l'anesthésiste pour la péridurale. Le reste du temps, avancer dans mes projets! J'ai fini de lire un rapport de stage d'un étudiant (j'en attends encore 4, j'espère qu'ils ne vont pas tarder à me les rendre sinon tant pis pour eux). Tricoter la brassière, commander le sticker des prénoms pour la voiture... coller les photos....appeler aussi un service d'ambulance pour savoir s'il pourrait venir me chercher si jamais personne ne peut venir... (rappel: mon mari n'a pas le permis :evil: ): bref, je ne m'ennuie pas 8) :arrow: mala: c'est génial que tu t'entendes bien avec ta BM au point de faire du shopping! Qui garde Mael? Le papa? Au fait, la BM est au courant que le papa veut vous quitter? Si tu peux rester en bons termes avec sa mère, c'est chouette!!!! Oui, ici c'est aussi clairement l'automne. En plus, il fait très gris et il pleuviote. Et dire que la météo a prévu 23°C cet après-midi :shock: Gaétan refuse de s'habiller quand il sort du lit: pourtant il est en body. Mais il accepte quand même les chaussettes car sinon il aurait froid. Il faut que je m'habille en première pour qu'il fasse pareil. D'ailleurs, c'est veste d'automne aussi pour les sorties, c'est une veste en 18 mois qui lui va tout pile. Faut que je fouille son armoire car je crois qu'on en a une autre mais un peu grande... Pour le vaccin, je te souhaite que Mael le vive mieux car pour Gaétan, ce fut une cata! Bon, ce matin, ça va: il s'est réveillé à 7h30 tapante pour réclamer un bib de lait! Et ensuite, il a très bien joué à la maison. Il ne semblait pas avoir de fièvre alors je lui ai évité la "torture" du thermomètre :oops: Je l'ai déposé à la crèche vers 9h où comme d'hab, il s'est collé contre moi. Ca me réchauffe le coeur de le voir me faire un aussi gros câlin, et en même temps, c'est dur... :cry: :cry: :arrow: Sarah: arrrrrh free..... Tu as râté de sacrés épisodes :? Tu n'as pas moyen de les revoir? :arrow: Peggy: deux heures maxi et tu seras en WE :D @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:10
[color=indigo:2f20ef3b20]Coucou ! Je suis là, (enfin pas là, mais au boulot quoi :wink: ) Il n'y a pas grand monde, on est mercredi, donc 2 qui sont à 80% (avec des enfants) ont leur mercredi de libre. Le chef est parti je ne sais pas trop où, à la TG je crois (trésorerie générale), il l'a dit en partant mais personne n'a percuté :lol: Et ma "responsable" (on va dire la "mini-chef" en fonction des grades dans le service) n'est pas là exceptionnellement aujourd'hui, jeudi et vendredi. Mais bon, faut quand même que j'avance dans mon boulot, maintenant que je cerne un peu mieux ce que j'aurai à faire. Je commence à voir un peu tout, du début jusqu'à la fin de la procédure pour mes débiteurs... Après, côté quantité de boulot, je ne sais pas encore ce que ça va donner, à quel ryhme vont arriver les dossiers à ouvrir... mais j'imagine que comme c'est la rentrée, et que les étudiants vont à nouveau entrer dans leurs chambres universitaires, peu à peu au fil des semaines/mois, certains vont arrêter de payer leurs loyers et donc petit à petit j'aurai des dossiers à ouvrir et des étudiants à traquer :hinhin: :lol: Pour Romane, oui oui, la bannière délire ! Je me souvenais bien du 17 moi aussi, j'ai eu peur ! :lol: Pour DH, c'était troooooooop bien, j'ai trop hâte de voir les suivants mardi prochain déjà !!! J'ai pas tout suivi en début de semaine mais c'est quoi le vaccin qu'a fait Gaétan ? :( Et Maël doit faire le même ? C'est quoi qu'on fait à 2 ans ??? :think: Sarah :arrow: chouette si tes ventes marchent ! :top: Il faut que je me mette moi aussi à mes ventes ebay, avec les fringues des filles, etc... petit à petit, je range car Leane grandit super vite ! :shock: Le 6 mois lui va bien mainenant (elle a eu 3 mois et demi lundi :hum: ), mais je suis sûre qu'il ne fera pas l'hiver ! :roll: Côté chaussures, je suis mal, car pour Elynn, j'avais des petites chaussures souples et quand elles sont devenues petites Elynn avait 7-8 mois donc je lui ai acheté ses 1ères vraies chaussures. Mais là, Leane a bien grandi du pied aussi et elle met déjà les chaussures souples les plus grandes que j'ai (en gros la taille 6-12m)! :roll: Alors ensuite, je ne pense pas pouvoir trouver dans ce genre du 12-18m puisqu'à cet âge ils mettent des vraies chaussures en principe ? :think: Je ne vais pas la laisser en chaussettes surtout cet hiver si jamais ses chaussures actuelles ne lui vont plus :( Que faire ??? :think: Emilie :arrow: tu les prends encore pour longtemps les antibio ? C'est vrai que ça détraque l'estomac en général :( courage ! :cop: Ici, oui ça va mieux, plus de signe de gastro, merci ! :D On voit que les filles ont changé de rythme par contre et semblent un peu crevées mais dès demain ça devrait aller, elles vont pouvoir se reposer (et moi aussi ! :wink: ) Mary :arrow: pour ta question, non, personne ne peut m'aider car les soucis que je trouve sont liés à leur incompétence niveau informatique... ou du moins, on va dire à leur incompétance niveau utilisation des outils de bureautique ! On ne leur demande pas la lune quand même, c'est sûr ! Les problèmes que je trouve sont liés à une mauvaise utilisation d'Excel ! En principe, l'intérêt c'est que lorsqu'on a une base de données (dans ce cas, tous mes étudiants débiteurs) sur excel, on peut faire des filtres automatiques en fonction de leur cité universitaire ou de leur année où ils n'ont plus payé, etc... tout en laissant le tout dans le même fichier ! Logique quoi... Eh bien non, pas ici ! Ici, quand ils veulent filtrer les étudiants d'une telle cité, ils recopient les lignes correspondantes dans un nouveau fichier !!! Et ainsi de suite pour chacune des cités ! Et/ou chacune des années aussi ! Ce qui donne 36000 fichiers différents, sans qu'aucun ne fasse appel à l'autre automatiquement bien entendu... Et donc, logique, lorsque quelqu'un voulait mettre à jour un débiteur, s'il remboursait une partie de sa dette par exemple, la personne le mettait dans un des fichiers (par cité ou année) et pas dans le global :evil: Alors imagine le bazar ! Rien ne correspond ! J'ai des étudiants qui apparaissent dans le global et même pas dans ceux par cité et inversement, bref c'est une m8rde totale, il faut que je reprenne tout depuis le début, chaque dossier papier pour remettre déjà à jour dans un seul et même fichier et supprimer toutes ces parties de fichier en fonction de la cité ou de l'année, car ça sert juste à planter tout le monde ! Il faut que je leur apprenne à se servir d'une seule et même base et utiliser les fonctions de filtre ou tri quand ils veulent une info précise ! Mais ça, c'est pas encore gagné ! :roll: Pfff, allez, vu l'heure, et vu que je finis à 12h15, je file ! Hey hey, je vous ai pas dit !!!!!!!! :youpi: On visite un appart à 15h30 !!!!!!!!!!!!! :D Devinez quoi ??? C'est la nana de l'agence de l'appart qui nous plaisait qui nous a rappelés car elle vient d'avoir un appart "identique" (selon elle) dans l'immeuble juste en face de celui qu'on avait vu !!! Apparemment, ça n'est pas non plus celui que j'avais vu sur un site qui était dans le même immeuble mais retiré de la vente, car celui-là avait des parking aériens alors que celui qu'elle va nous présenter a visiblement un garage fermé ! :) Elle ne m'a pas trop donné d'infos, mais juste que la superficie et les pièces sont comparables à celui pour lequel on avait fait une offre et que les proprio ont mis un prix moins cher même que l'autre qu'on voulait car là, ils divorcent, et donc sont pressés de vendre ! :lol: On verra, car soi-disans les autres aussi se séparaient et pourtant la nana voulait toujours être plus gourmande :roll: Je vous raconterai ! :wink: Bisous !!! :cop:[/color:2f20ef3b20]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:12
[quote:504c78c80b="~~marycomblée~~"] :arrow: Sarah: arrrrrh free..... Tu as râté de sacrés épisodes :? Tu n'as pas moyen de les revoir? :arrow: Peggy: deux heures maxi et tu seras en WE :D @+[/quote:504c78c80b] [color=indigo:504c78c80b]Si si, sur m6replay.fr on peut les revoir pendant 1 semaine !!! Fonces-y, Sarah !!! Dans 2h tout pile maintenant, oui ! :oui: :D[/color:504c78c80b]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 12:50
pour le shopping ou c'est une chance mais pour le reste elle peut vite devenir penible elle es envahissante il faut souvent la freiner! elle sait que nous sommes separés, elle est decue de l'attitude de son fils mais bon elle juge personne (une premiere!!!) Mael l'aime beaucoup, ils sont tres complices et lui fait super confiance surtaut quand il a fait sa crise d'angoisse de 3mois a 8 mois ou il avai rejeté son pere (je vous en ai parlé??sinon je vous leraconte ce soir) pour le vaccin : je ne sais plus faudrai que je regarde sur le carnet de santé et je vous le dis ce soir si c le meme que gaetan mais il me semble que oui! je vous souhaite une bonne apres midi et un long long week end a peggy :wink: a ce soir!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 13:38
MAla :arrow: non tu ne nous as pas raconté les crises d'angoisse de Mael et le fait qu'il ait rejeté son papa. Tant mieux si tu t'entend quand meme pas trop mal avec ta BM car je crois que tu n'as pas ta famille dans le coin ? D'ailleur ils habitent où ? Peggy :arrow: super pour la visite d'appart' ! j'espère qu'il vous plaira. Et c'est super si en plus il est moins cher :top: Mary/Peggy :arrow: oui oui je sais pour M6 Replay !! Vivement ce soir que je regarde ! :lol: Alors la grande nouvelle du jour c'est que Mathieu est entrain de faire sa sieste dans le grand lit. Ca n'a pas été sans mal mais là il dort :lol: Au départ je le couche dans son petit lit et au moment de lui dire [i:1b90d78eb2]bonne sieste[/i:1b90d78eb2], je le vois qui commence à faire la lipe et les larmes lui monter aux yeux :cry: . Si j'ai bien comprit, il voulait que Camille dorme aussi :roll: alors je lui ai expliqué qu'elle était grande et qu'elle ne faisait plus la sieste. Alors je lui ai proposé le grand lit. Mais au moment de le laisser il s'est mis à pleurer à chaudes larmes :cry: . Je me suis donc allongée à coté de lui, chanter des chansons, lui expliquer qu'il est grand pour dormir dans un grand lit ... puis il s'est endormi. C'est vrai que si on vend la chambre de bébé, il va falloir qu'il s'y fasse rapidement :roll: On a quand même le lit parapluie au cas où... Enfin, je n'ai pas eu de nouvelles depuis mes réponses aux différents messages de ce matin suite à mon annonce :( ... Cet aprem, Thomas va au judo et ensuite on va faire une course pour le compte de l'APE. Je dois acheter du papier de couleur jaune vif. Re-Mary :arrow: je crois que tu m'avais demandé pour le sport de Camille, non ? :think: bref, elle est super emballée ! Demain c'est poney !! et je l'accompagne ! :D A++ :D
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 20:53
BONSOIR alors pour en revenir aux crises d'angoisses de mael ca a commencé quand il a fait ses nuits.....il ne voulait plus etre dans les bras de quiquonque sauf moi et ma BM, elle arrive a le rassurer! mais avec le papa c'etait pas du tout ca et ludo il insistai pour que son fils se calme avec lui et soit a l'aise mais ça a pas marché il pleurai et criai dans ses bras jusqu'a avoir des plaques rouges et violet sur le visage et des levres gonfles...comme si on l'avai frappées en faites!! j'ai ete choqué par la reaction de Mael, le docteur m'avai dit qu'il fallai empecher mael de faire ces crises la! c'etait pas evident! Puis mael allai avoir 8ou 9 mois ludo avai craqué il deprimai il en pouvait plus!!on a ete a l'hopital psychiatrique pour ludo on a expliqué la situation et le soir il l'ont "interné" pfff c'etait dur!! a cette periode la mael avai une respiration bizzare quand ca sifflai les docteurs n'ont pas su ce que c'etai ce n'etai pas de l'asthme non plus! le lendemain mael cherchai son pere dans toute l'appart en disant papa....Dans l'aprem j'ai ete voir ludo au centre avec ma bm et la pfff j'ai pleuré comme pas possible il devai rester dans sa chambre a rien c'etai encore plus deprimant!!j'avai decidé de le faire sortir en signant une decharge ludo etai soulagé et moi donc!! et la quand son pere est rentré mysterieusement mael ne l'a plus rejeté peut etre pour avoir trouvé un papa mieux dans sa tete? ET mael n'a plus "siffler" voila mon beau roman!!! sarah mes parents sont a paris mais on se parlent plus donc la famille de ludo es ma seule famille des questions?? ca me gene pas du tout dans parler car y a peut etre d'autres parent dans ces situatuions!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:06
re, Journée de folie ici... mais bon, comme je suis le rythme, ça va! Je suis allée à la prep en piscine et là, y avait une très bonne ambiance entre les futures mamans qu'on est resté un peu papoter dans l'eau (qui était à 33°C :D ) Une maman qui attend sa 3e fille en siège a testé l'acupuncture (elle m'a dit du coup où s'adresser!) n'est pas convaincue de la méthode :? Du coup, j'étais à la bourre pour aller à mon RDV, et donc je parlerai à la SF demain matin. L'anesthésiste, franchement, j'espère que je ne tomberai pas sur lui si jamais il le faut: il est visiblement tellement bigleux qu'il devait approcher le dossier à 5cm de ses yeux :shock: :mdr: Alors, vous imaginez si jamais il doit poser la péridurale :shock: Je lui ai demandé si des accouchements par voie basse se faisait même si BB est en siège dans cette clinique et il m'a répondu que oui! Que faire sortir les fesses, c'est facile! Du coup, il m'a rassuré... et surtout il m'a expliqué pourquoi une nouvelle radio m'attend si jamais ma puce ne s'est pas retournée: Je ne comprenais pas l'intérêt puisqu'on m'en a fait une il y a 2 ans pour Gaétan. Et là, il m'a dit qu'on ne s'intéresserait pas forcément à mon bassin, mais à la tête de ma puce!Hé oui, si jamais elle est trop grosse, cela serait très problématique! Notamment, il m'a dit que dès qu'un doigt de pied du bébé est dehors, le bébé se met à respirer de lui-même et donc avale du liquide amniotique :shock: Alors si on ne s'est pas bien préparé et qu'on se rend compte que la tête passe pas, c'est limite danger de mort :shock: :shock: :shock: Il m'a aussi dit que parfois quand la poche des eaux se rompt, il arrive que le cordon sorte: alors une SF le repousse illico dedans pendant qu'on anesthésie illlico la mère pour une césarienne d'urgence (anesthésie générale du coup) :shock: Que cordon dehors signifierait bébé qui respire de lui-même :shock: Pffff, ça effraie un peu, et en même temps, je suis soulagée de savoir que ça existe des accouchements par voie basse dans cette clinique! Bref, de retour à la maison, mon téléphone portable sonne (que j'ai d'ailleurs oublié...) et c'était la crèche qui tentait de m'appeler depuis 1h :oops: :oops: Gaétan avait 39°C au réveil de sa sieste :cry: Je fonce le chercher et là, un p'tit bonhomme plein d'entrain en train de papoter, de rire :shock: La directrice m'a expliqué que c'est à cause de cette fameuse grippe, que dès qu'un enfant a de la fièvre, il l'isole (ici dans le bureau avec la dirlo) et les parents doivent le chercher! Du coup, on a passé la fin d'aprèm ensemble, c'était génial. Et demain, je ne le mets pas à la crèche comme ça, il a quasiment 1 semaine pour se remettre d'aplomb! Mais j'ai quand même demandé à ma BM de venir chez nous pour garder Gaétan demain matin, plutôt que je l'emmène chez elle. C'est nettement plus simple pour moi et ouf, elle a dit oui! :arrow: Sarah: bonne soirée devant M6replay :wink: Trop cool, Mathieu passe aussi dans un grand lit :D Et visiblement Elynn aussi (j'ai vu rapidement un nouveau titre sur son blog :D) :arrow: Peggy: alors alors, cette visite d'appart?? Viens vite nous raconter! J'espère qu'il est aussi bien que l'autre, du coup, vous allez pouvoir snober la radine :lol: Et donc, Elynn aurait déjà testé une nuit sans barreaux? Même plusieurs? Comment ça s'est passé? En tout cas, nous, on a une chance inouïe... quoique le matin, à 7h30, j'apprécierai que Gaétan se lève de lui-même pour venir me réveiller par des câlins :lol: Ben oui, il reste couché sur son dos et attend qu'on vienne lui ouvrir sa gigoteuse! Donc la prochaine étape, ce sera la couette, comme ça, peut-être qu'il se lèvera de lui-même! :arrow: mala: non, je n'ai pas souvenir que tu ais parlé du rejet du père. Comment le père l'avait-il vécu d'ailleurs? C'est cool pour ta BM! On squatte devant TF1 et Dr Mamour :lol: Ca ne m'inspire pas beaucoup, mais y a rien d'autre :cry: Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 22:06
[color=indigo:38d69f691d]Coucou les filles, Bouhouhou :cry: l'appart est nul !!!!!!! :( Je suis terriblement déçue de cette visite ! Je comprends maintenant pourquoi la nana de l'agence avait l'air pressée au téléphone et ne voulait pas trop m'en dire, et insistait pour prendre direct RDV ! OK il est dans l'immeuble juste en face, OK il y a un garage fermé et un parking aérien et il est "propre" dans le sens où le parquet est déjà là, il y aurait juste peut-être le sol de la salle de bain à refaire, car c'est........ de la moquette !!! :shock: :shock: :shock: Je n'avais jamais vu de la moquette dans une salle de bains (surtout qu'elle était ROUGE !), bonjour les moisissures, mais bon, enfin ! :roll: Mais bon, c'est pas du tout ce qu'on recherche et il ne ressemble absolument pas à l'autre ! Alors déjà, très mauvaise surprise : 2 chambres seulement ! :shock: Mais, on venait pas pour un T4 à la base ? Ah, OK, si si, alors en fait, c'est un T4 qui a été transformé en T3 ! :roll: Ils ont tombé la cloison d'une chambre pour avoir un plus grand salon... Mouai... donc, si on remet la cloison pour avoir de nouveau notre 3ème chambre, on se retrouve avec un salon/séjour de...... 25m², idem au nôtre actuel quoi ! :hum: Les chambres sont de taille convenable, mais le salon/séjour est vraiment trop petit dans ce cas ! Quand on rentre, on se sent de suite comme "étouffé", je ne sais pas d'où ça vient, du papier peint "vieux", des meubles imposants ou quoi, mais ça m'a fait tout bizarre comparé à l'autre où dès l'entrée, on pouvait respirer et voir la lumière entrant du grand séjour ! Là, c'est mal fichu, je sais pas trop comment, le couloir est étroit, j'ai à peine pu y caser ma poussette contre un mur et ça gênait pas mal le passage ensuite, je vous laisse imaginer :? Bref, on n'a pas du tout aimé ! A la limite, je préfère 100 fois l'appart que mon mari avait bien aimé, qui était au 1er étage sans ascenseur et sans parking privé !!! Donc là, c'est niet, dès demain je la rappelle et je le lui dit ! Elle pensait nous embobiner ou quoi ? :roll: Il n'a rien à voir avec l'autre... En plus, pour l'autre, elle nous a dit que LA proprio, cette c8nne, apparemment avait décidé de le garder, en rachetant la part de son mari :hum: Alors, est-ce que c'est vrai ou est-ce qu'elle dit ça parce que son agence ne l'aura bientôt plus en vente, ça, on verra... actuellement, il y avait le panneau "à vendre" sur le balcon (soi-disant, la nana de l'agence doit l'enlever d'ici peu), visible depuis la petite rue, donc à la limite, on repassera devant, à l'occasion, et on verra s'il y est toujours ou même s'il y a le panneau "à vendre" d'une autre agence ! :lol: Voilà, donc super déception, j'y comptait pas mal quand elle nous avait annoncé qu'il était comparable :cpa: (ils en demandaient juste 8000€ de moins que l'autre qui est nettement mieux ! ça reste beaucoup trop pour cet appart selon moi) Mala :arrow: quelle histoire ! Il m'avait semblé que tu nous avais parlé vite fait des crises d'angoisse de Maël quand on parlait des angoisses des bébés et de la crise des 8 mois, mais je ne savais pas que c'était à ce point, avec le rejet de son père et tout ! C'est impressionnant la tournure que ça a pris ! :shock: Mary :arrow: pour le lit, oui, ça y est, le jour où on était cloitrés à la maison, quasiment tous assomés par la gastro :lol: on a décidé de lui enlever les barreaux. J'avais acheté la barrière de lit la veille. Elle a donc déjà passé 3 nuits dedans :) Elle n'a eu aucun soucis. Elle a compris qu'elle pouvait y monter et en descendre seule, mais ça n'est pas pour autant qu'elle fait le cirque le soir pour se coucher ou autre, elle n'a pas changé ses habitudes, elle reste couchée une fois qu'on la laisse dans son lit :) On craignait de la voir ressortir sans arrêt mais pour l'instant, ça n'est pas le cas. Par contre, c'est appréciable qu'elle puisse y entrer seule. Par exemple, à 13h30, quand je suis arrivée à la maison, Leane hurlait pour manger et Elynn était K.O. et devait dormir un peu avant le RDV. J'ai juste enlevé les chaussures d'Elynn et lui ai fait un gros bisou et elle est allée se coucher seule (je la surveillais depuis le couloir, tout en déshabillant Leane) :) Et pour la gigoteuse, je crois qu'on en avait parlé déjà, mais Elynn n'en a plus depuis plusieurs mois déjà. En fait, elle en avait encore une l'hiver dernier, mais vers la fin de l'hiver/début du printemps, on la lui a enlevée et on a mis sa couette. Malgré tout, elle reste couverte la nuit, ça va, elle sait se rattraper la couette si besoin :wink: Mary :arrow: c'est flippant tes histoires d'accouchement si la tête est trop grosse, etc... :? Pffff, je suis bien contente de ne pas avoir à y repasser ! :lol: (désolée :oops: :lol: ) En parlant de ça, je crois que d'ici 2-3 ans, on va devoir affronter la question "et le garçon alors ?!" :evil: Il faut dire qu'on y a déjà droit, et même parfois de personnes qu'on ne connaît pas ! Pas plus tard que cet aprem, pendant la visite, il y avait la proprio (une dame d'une 50-60aine d'années environ), qui nous a sorti "c'est une fille aussi ? (en parlant de Leane, bon OK elle était en jean + tee-shirt bleu, mais elle n'avait pas dû voir les fleurs brodées dessus :roll: ) et quand on lui a dit "oui", elle a enchaîné "et le garçon alors ?????" :evil: :roll: Valais :arrow: oui j'ai vu pour Filip des 2be3 ! Ca m'a surprise, car il était super jeune ! Je n'étais pas du tout fan, mais c'est triste car il a en gros notre âge et une petite puce comme tu dis :( Enfin bon, ça arrive tous les jours à des gens "non connus" du même âge et même situation familiale, je sais bien :cpa: :( Bon je vous laisse, je vais essayer de continuer à blogguer un peu :wink: Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:38d69f691d]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 07:56
Bonjour les filles, J'espère que vous allez toutes bien. De mon côté ça va mais c'est vraiment le rush au boulot. Je m'arrache les cheveux à trouver des partenaires donc je n'ai pas une minute à moi. Je vous avoue que je voyais la rentrée plus calme. Je suis loin d'être à jour dans vos messages. Mais je n'oublie pas les photos que vous me réclamiez des vacances et du mariage de mon frère. Portez vous bien. Bisous. [b:6a83a965c9][color=violet:6a83a965c9][size=18:6a83a965c9]JOYEUX ANNIVERSAIRE ROMANE !!![/size:6a83a965c9][/color:6a83a965c9][/b:6a83a965c9]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 12:42
coucou!! je te souhaite un bon anniversaire ROMANE!!! je repasse + tard!!! bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 13:31
Hello !! [b:862bb4bf6e][color=indigo:862bb4bf6e][size=18:862bb4bf6e]JOYEUX ANNIVERSAIRE ROMANE !!! [/size:862bb4bf6e][/color:862bb4bf6e][/b:862bb4bf6e] :cop: Ce matin j'ai accompagné Camille au Poney. Elle a bien aimé même si au moment où elle devait rester à coté du poney, pendant que sa camarade était dessus, elle n'était pas rassurée car il bougeait sa tete sans cesse :roll: PAr contre elle était très fière sur le poney. MAis en la laissant ce midi, car elle mangeait à la garderie, elle a pleuré :cry: On en avait pourtant parlé et elle savait qu'elle ne rentrerait pas avec moi. Et oui ! avec la nouvelle règlementation de la cantine on ne peut plus annuler les repas :evil: Donc Camille devait rester à la cantine. Autrement on aurait payé de toutes façons ! :x J'ai eu du mal à regarder DH hier soir. Ca coupait souvent donc je devais fermer et rouvrir le film :roll: Et effectivement, je suis impatiente de voir la suite la semaine prochaine :wink: Peggy :arrow: désolée pour l'appart'. J'espère que vous en trouverez vite un qui vous plaise. Mary :arrow: alors ce RV avec la SF ? Valais :arrow: bonne journée d'anniversaire :wink: Emilie :arrow: Soigne toi bien ISora :arrow: ça fait plaisir de te voir. Je te souhaite bon courage pour le boulot. Et les Millénium, tu as réussi à les lire ? MAla :arrow: sacré histoire que tu nous racontes ! :( J'imagine le desespoir du papa de Mael si son fils ne voulait pas le voir :( . Heureusement que tu t'entends encore bien avec ta BM, malgré votre séparation ; Ca ne doit pas etre évident de ne pas avoir de famille. Mathieu a fait une toute petite sieste hier dans son grand lit. A 14h il était réveillé : soit 1 heure de sieste quand même mais habituellement il en fait près de 3h ! Hier soir il n'a pas voulu dormir dans son grand lit et je ne lui ai pas proposé cet aprem car j'aimerai qu'il fasse une longue sieste. Je n'ai pas eu de nouvelle de la personne qui voulait venir voir la chambre :( J'ai encore eu une réponse à mon annonce hier soir mais rien suite à mes différentes réponses :( :( :( Menfin, on n'est pas pressé puisque Mathieu dort encore dans son petit lit et j'ai encore besoin de la table à langer. Si on la vend, on arrivera à se débrouiller sans table à langer mais c'est quand même pas mal tant qu'il n'est pas propre. Bon aprem :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 14:33
bonjour les filles, Tout d'abord, de gros gros bisous et un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à ROMANE :cop: :cop: C'est génial d'avoir 2 ans, je trouve! Nos enfants deviennent vraiment des "grands" :D :D Ici, tout va bien, enfin presque.... Gaétan a passé une nuit correcte, on a eu peur qu'il ait mal à la gorge car il a beaucoup toussé, mais finalement, non. Par contre, le nez coule d'un côté... :cry: Du coup, même s'il sait se moucher (enfin, comme un p'tit de 2 ans!), je lui donne quand même du sérum phy pour bien nettoyer! Ensuite, j'ai fait la vaisselle, passé l'aspi avant que la mamie vienne :oops: ... oui oui, je suis en forme :lol: Quoique hier, j'ai cru que la gastro me narguait :? Mais ce matin, ça va. Mais du coup, c'est Gaétan qui a des selles toutes molles. Et d'ailleurs, il a passé sa matinée en slip (j'ai dit à la mamie de lui demander régulièrement, mais non, fallait qu'elle fasse à sa manière: le mettre systématiquement sur le pot :shock: :? Bon, elle m'a avoué que la 1ère fois, c'est lui qui a demandé, mais ensuite, elle l'a remis 2 fois et fièrement elle me dit "il a fait" :roll: ... bah... chacune ses méthodes! Par contre, il a fait KK dans son slip (limite diahrée) et ça, c'était moins rigolo :oops: Alors mon RDV de ce matin.... j'ai trouvé ça super, on n'était que 2 et la SF a très bien expliqué ce qu'il faut faire le jour J. Son discours était vraiment adapté à nous (l'autre maman attend son 3e) et notamment, elle m'a vachement rassuré sur l'accouchement par siège! Elle m'a aussi dit de mettre par écrit mes souhaits pour la naissance, comme le fait que si c'est possible, j'aimerais sortir ma puce moi-même! Elle nous a demandé si le papa sera là et je lui ai expliqué notre cas... J'ai 1 mois pour bien planifier l'accouchement et donc ne pas me retrouver dans la même situation qu'il y a 2 ans! J'ai un n° de tél d'un super docteur qui sait retourner bcp de bébé, mais faut d'abord que je vois si ce n'est pas trop tard, car en général, elle le fait à un stade moins avancé de la grossesse. Car la SF a palpé mon bidon et pour elle.... ma puce serait encore et toujours en siège, mais qu'en même temps, mon utérus est ultra-souple et donc peut encore bien bouger! Du coup, je n'ai pas eu le droit d'essayer la poussée car elle m'a dit qu'un bébé en transverse lors d'un exercice peut entraîner la rupture de la poche des eaux :shock: :cry: :cry: Et moi qui espérait pouvoir m'entraîner :cry: Bref, je suis repartie un p'tit déçue mais maintenant convaincue que si je dois choisir entre césa et acc par siège, je ferai l'accouchement par siège! Ce n'est nullement aussi effrayant que les femmes l'imaginent! Mais il faut être bien encadré, avoir un médecin qui a envie de le faire, et donc j'en discuterai avec mon gygy mercredi. S'il n'a pas envie de le faire, qu'il me conseille un confrère qui le fait... Je vous tiens au courant dès que j'ai appelé le docteur Acupuncture :lol: Que je reprenne maintenant vos messages: :arrow: mala : waouah, c'est impressionnant la réaction de Mael :shock: :? :cry: :cry: Heureusement que ça s'est bien terminé! Qu'en est-il de ta recherche d'appartement? Et ton homme va continuer à vivre dans la maison, ou bien il cherche aussi autre chose? pour les histoires de famille, je crois t'avoir expliqué ma situation par mail :wink: :arrow: Peggy: je trouve l'attitude de l'agence déplorable! A croire qu'elle ne l'a pas visité ce nouvel appart ou quoi? :evil: Moi, j'aurai claqué la porte et lui aurait direct dit qu'il était nul cet appart, et que ce n'était pas la peine de me rappeler pour visiter des pseudo T4 ou T5! pour la moquette dans la sdb, figure-toi que c'est ultra-courant dans les vieilles maisons anglaises! Mon mari y ayant vécu 3 ans, j'allais le voir très souvent et effectivement, c'était de la moquette. Et dans certaines maisons, y en avait même dans la cuisine! EN tout cas, les britishs n'aiment pas trop le parquet :? Pour le vaccin de Gaétan, c'est un rappel que tu dois faire vers 16-18 mois... on avait sacrément du retard, et j'espère que ça ne vient pas de là ses soucis pour le supporter? :arrow: Sarah: super pour le Poney et Camille :wink: Tiens, d'ailleurs, on est jeudi? Elle râte l'école alors? Quant à Mathieu et dormir dans son p'tit lit, autant qu'il en profite encore tant que vous ne l'avez pas vendu! Il lui faut peut-être un peu plus de temps pour s'adapter? Quant à la table à langer, elle ne nous sert quasiment plus pour Gaétan puisqu'il a été effrayé par la bouche d'aération. et puis, ça fait un p'tit moment que je l'habille sur notre matelas posé par terre. Ce n'est pas très confortable pour moi avec mon gros bidou, mais en m'asseyant par terre, j'arrive à m'en sortir! :arrow: VALAIS: vous vous êtes fait plaisir avec le macDo? Romane va-t-elle mieux? Le papa travaille aujourd'hui ou bien a-t-il posé congé pour les 2 ans de sa puce? N'oublie pas de faire quelques photos :wink: Allez, je vais passer quelques coups de fils! @+
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 14:36
Me revoila peggy: la nana de l'agence elle fait expres ou koi?? mary: il es affolant ton anesthesiste d'avoir dit tout ça!!!si j'ai bien compris ta puce est en siege mais tu n'a pas l'impression qu'elle l'es c'est ça?? sarah tu en fais pas mal d'activité!!oui sur m6 replay des fois ca beug et faut relancer c'est rageant! demain je retourne en ville on emmene mael chez le coiffeur avec la Bm Je voulais pas y aller demain mais sachant que la semaine prochaine mael va dormir une nuit chez sa mamie elle aurai ete cap de l'emmener chez le coiffeur sans moi et je prefere pas!! au faites vous trouvez que mael es grand mais en ce moement il met du 2 ans en vetement et bien le bas faut retrousser un peu et pareil pour les manches!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.