[color=indigo:38d69f691d]Coucou les filles,
Bouhouhou :cry: l'appart est nul !!!!!!! :(
Je suis terriblement déçue de cette visite ! Je comprends maintenant pourquoi la nana de l'agence avait l'air pressée au téléphone et ne voulait pas trop m'en dire, et insistait pour prendre direct RDV !
OK il est dans l'immeuble juste en face, OK il y a un garage fermé et un parking aérien et il est "propre" dans le sens où le parquet est déjà là, il y aurait juste peut-être le sol de la salle de bain à refaire, car c'est........ de la moquette !!! :shock: :shock: :shock: Je n'avais jamais vu de la moquette dans une salle de bains (surtout qu'elle était ROUGE !), bonjour les moisissures, mais bon, enfin ! :roll:
Mais bon, c'est pas du tout ce qu'on recherche et il ne ressemble absolument pas à l'autre !
Alors déjà, très mauvaise surprise : 2 chambres seulement ! :shock: Mais, on venait pas pour un T4 à la base ? Ah, OK, si si, alors en fait, c'est un T4 qui a été transformé en T3 ! :roll:
Ils ont tombé la cloison d'une chambre pour avoir un plus grand salon...
Mouai... donc, si on remet la cloison pour avoir de nouveau notre 3ème chambre, on se retrouve avec un salon/séjour de...... 25m², idem au nôtre actuel quoi ! :hum:
Les chambres sont de taille convenable, mais le salon/séjour est vraiment trop petit dans ce cas !
Quand on rentre, on se sent de suite comme "étouffé", je ne sais pas d'où ça vient, du papier peint "vieux", des meubles imposants ou quoi, mais ça m'a fait tout bizarre comparé à l'autre où dès l'entrée, on pouvait respirer et voir la lumière entrant du grand séjour !
Là, c'est mal fichu, je sais pas trop comment, le couloir est étroit, j'ai à peine pu y caser ma poussette contre un mur et ça gênait pas mal le passage ensuite, je vous laisse imaginer :?
Bref, on n'a pas du tout aimé ! A la limite, je préfère 100 fois l'appart que mon mari avait bien aimé, qui était au 1er étage sans ascenseur et sans parking privé !!!
Donc là, c'est niet, dès demain je la rappelle et je le lui dit !
Elle pensait nous embobiner ou quoi ? :roll: Il n'a rien à voir avec l'autre...
En plus, pour l'autre, elle nous a dit que LA proprio, cette c8nne, apparemment avait décidé de le garder, en rachetant la part de son mari :hum:
Alors, est-ce que c'est vrai ou est-ce qu'elle dit ça parce que son agence ne l'aura bientôt plus en vente, ça, on verra... actuellement, il y avait le panneau "à vendre" sur le balcon (soi-disant, la nana de l'agence doit l'enlever d'ici peu), visible depuis la petite rue, donc à la limite, on repassera devant, à l'occasion, et on verra s'il y est toujours ou même s'il y a le panneau "à vendre" d'une autre agence ! :lol:
Voilà, donc super déception, j'y comptait pas mal quand elle nous avait annoncé qu'il était comparable :cpa:
(ils en demandaient juste 8000€ de moins que l'autre qui est nettement mieux ! ça reste beaucoup trop pour cet appart selon moi)
Mala :arrow: quelle histoire ! Il m'avait semblé que tu nous avais parlé vite fait des crises d'angoisse de Maël quand on parlait des angoisses des bébés et de la crise des 8 mois, mais je ne savais pas que c'était à ce point, avec le rejet de son père et tout ! C'est impressionnant la tournure que ça a pris ! :shock:
Mary :arrow: pour le lit, oui, ça y est, le jour où on était cloitrés à la maison, quasiment tous assomés par la gastro :lol: on a décidé de lui enlever les barreaux. J'avais acheté la barrière de lit la veille.
Elle a donc déjà passé 3 nuits dedans :)
Elle n'a eu aucun soucis. Elle a compris qu'elle pouvait y monter et en descendre seule, mais ça n'est pas pour autant qu'elle fait le cirque le soir pour se coucher ou autre, elle n'a pas changé ses habitudes, elle reste couchée une fois qu'on la laisse dans son lit :)
On craignait de la voir ressortir sans arrêt mais pour l'instant, ça n'est pas le cas. Par contre, c'est appréciable qu'elle puisse y entrer seule. Par exemple, à 13h30, quand je suis arrivée à la maison, Leane hurlait pour manger et Elynn était K.O. et devait dormir un peu avant le RDV. J'ai juste enlevé les chaussures d'Elynn et lui ai fait un gros bisou et elle est allée se coucher seule (je la surveillais depuis le couloir, tout en déshabillant Leane) :)
Et pour la gigoteuse, je crois qu'on en avait parlé déjà, mais Elynn n'en a plus depuis plusieurs mois déjà. En fait, elle en avait encore une l'hiver dernier, mais vers la fin de l'hiver/début du printemps, on la lui a enlevée et on a mis sa couette. Malgré tout, elle reste couverte la nuit, ça va, elle sait se rattraper la couette si besoin :wink:
Mary :arrow: c'est flippant tes histoires d'accouchement si la tête est trop grosse, etc... :? Pffff, je suis bien contente de ne pas avoir à y repasser ! :lol: (désolée :oops: :lol: )
En parlant de ça, je crois que d'ici 2-3 ans, on va devoir affronter la question "et le garçon alors ?!" :evil:
Il faut dire qu'on y a déjà droit, et même parfois de personnes qu'on ne connaît pas ! Pas plus tard que cet aprem, pendant la visite, il y avait la proprio (une dame d'une 50-60aine d'années environ), qui nous a sorti "c'est une fille aussi ? (en parlant de Leane, bon OK elle était en jean + tee-shirt bleu, mais elle n'avait pas dû voir les fleurs brodées dessus :roll: ) et quand on lui a dit "oui", elle a enchaîné "et le garçon alors ?????" :evil: :roll:
Valais :arrow: oui j'ai vu pour Filip des 2be3 ! Ca m'a surprise, car il était super jeune ! Je n'étais pas du tout fan, mais c'est triste car il a en gros notre âge et une petite puce comme tu dis :( Enfin bon, ça arrive tous les jours à des gens "non connus" du même âge et même situation familiale, je sais bien :cpa: :(
Bon je vous laisse, je vais essayer de continuer à blogguer un peu :wink:
Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:38d69f691d]