Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 10)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 09:26
bonjour les filles, Réveil à 8h30 ici 8) Mais Gaétan est allé au lit vers 21h. Rien de particulier aujourd'hui, si ce n'est vaccin à 11h45 et visite des 2 ans pour Gaétan. Et aussi RDV chez le dermato en fin d'après-midi, toujours pour Gaétan. :arrow: Peggy: ma pauvre... je pensais justement à toi ce matin en me disant que c'est sensé être ta rentrée :wink: J'espère que ce n'est pas grippe que tu as? :arrow: VALAIS: oui, les jours ont vachement raccourcis! Même Gaétan s'en est rendu compte :lol: Car à 20h il fait quasiment nuit ici! Et dire que fin octobre, on change d'horaire :? Sinon, cela dépend des médecins: certains acceptent de travailler le samedi, et tu ne payes pas plus cher! Par contre, si tu vas chez un généraliste sur RDV, il peut te demander en général 2 ou 3 euros de plus... Mais pour Gaétan, elle ne nous a jamais fait payer le supplément! Pour le vaccin, je cherche la boite....c'est pentavac (diphtérie-tétanique-coquelucheux acellulaire-poliomyélitique et vaccin haemophilus influenzae type b conjugué). Voilà tu sais tout :lol: Bonne journée à toutes :wink:
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 11:10
coucou!! eh bien peggy avec tes symptomes on croirait à une grippe! mais je pense plutot a un petit virus!! et oui les jours ont raccourcis plus vite que je pensais :( je ne suis pas fan de l'automne ni de l'hiver non plus!!Mais le soleil est toujours la heureusement il me reste du menage à faire.....allez je vous mets une foto de mael !!vous allez apercevoir le papier peint de sa chambre qu'on a toujours pas changé! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0404,95ff257937fe2b6b95bda779a6df57cc.jpg.html
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 13:39
[color=indigo:62bf27191b]Coucou rapide depuis le boulot :( Ce matin, Leane a l'air d'aller, elle n'a pas revomi. Alors je les ai déposées à la crèche toutes les deux. Elynn a encore pleuré à chaudes larmes, c'était dur de partir en la voyant comme ça :cry: Je me retrouve comme je le sentais sur un nouveau poste (toujours agence comptable mais partie contentieux-débiteurs :? ) et par contre, apparemment, je garde mon poste "physique", mon ordi, etc... Je déprime un peu, ça fait bizarre de me retrouver là, j'ai envie de rentrer chez moi et de retrouver mes filles :cry: :cry: :cry: Je crois que ça va me prendre quelques jours/semaines pour prendre mes marques :? Sinon pour hier, en me couchant, j'ai pris 2 dolipranes et ce matin, j'étais un peu mieux. Toujours barbouillée, pas d'appétit, et j'avais un peu la tête qui tournait quand je restais debout trop longtemps :? mais bon, plus de courbatures et tout, comme hier soir où j'étais super mal ! Pour la grippe, j'y avais aussi pensé, ça me faisait peur d'ailleurs ! Mais je ne sais pas où j'aurais pu l'attraper sans que ça passe par Elynn et la crèche ? Et puis, la grippe, on est aussi enrhumé, non ? Et là, pas de nez qui coule, rien :cpa: Juste courbatures, fièvre, et nausées... :cpa: J'espère que ça ne reviendra pas... là je me sens juste fatiguée et un peu "faible" quand je suis debout trop longtemps... Allez, je vous laisse pour l'instant... je repasserai vous raconter plus longuement... j'y retourne :( [/color:62bf27191b]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 13:50
coucou peggy alors finalement t'es au boulot....je comprend ton ressenti surtout que tu es envie d'etre aupres de tes filles!! heureusement que ce n'est quelque jours par semaine!! Ca doit faire bizzare de retourner au boulot apres tout ce temps! et pour la maladie mystere qui se propage chez toi j'espere que ca se dissipe!!! effectivement mael fait "grand" partout ou on va on me demande "il va pas à l''ecole votre fils??" et toujours la meme reponse ben non il a meme pas 2 ans encore et il es pas propre!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:10
Salut les filles !! Peggy :arrow: ma pauvre, je te comprends. Ca ne doit pas etre facile de retourner au boulot, de plus vous étiez tous patraque depuis quelques jours... :( Mais dans 2 jours tu seras en WE, non ? :lol: :wink: Mary :arrow: qu'est ce qu'il a Gaétan pour aller chez le dermato ? Je pense prendre un RV également pour Mathieu car il a des moluscomes qui poussent. Un qu'il a depuis avant l"été et 3 petites tetes minuscules qui apparaissent sur la fesse droite :( Il parait que c'est courant mais Thomas et Camille n'ont pas eu ça. Et puis un des enfants d'une amie a gardé des marques tellement les siens étaient gros. On ressent bien que tu pete la forme dans ton message contrairement à Peggy qu'on ressent très triste d'etre au boulot :( Mala :arrow: il est drolement grand Mael ! Tu l'avais habillé pour aller à un mariage ? Valais :arrow: ca ne m'a pas choqué plus que ça pour les jours qui raccourcissent. Je l'avais bien vu en aout mais là, non pas plus que ça. Mais on est vite à la maison le soir. Et puis je suis plus à l'ouest que vous toutes c'est peut etre pour ça aussi 8) Chez nous hier il a fait beau et bon. Par contre mon frère me disait que justement hier le temps n'était pas top par chez lui donc par chez toi :lol: Emilie :arrow: ma pauvre. Dommage que tu n'étais pas bien pour le mariage. Tu étais témoin en plus je crois ?! Oui ! n'oublie pas de nous mettre des photos ! :wink: Alors chez nous ça va bien. Hier nous sommes partis faire un tour à pied (Mary :arrow: et non à vélo !) Enfin, Camille avait sa trotinette et Thomas et Mathieu en vélo. Car Mathieu se débrouille super bien maintenant en tricycle. J'ai filmé ses exploits hier, je vous montrerai ça dés que j'aurai fait le montage. Autrement j'ai apprit ce midi qu'un cas de Grippe A était déclaré à l"école de Camille :? Fallait bien que ça arrive ! Je vous ai dit que Camille allait faire du poney tous les jeudis matin pendant 5 semaines ? Elle est super contente. Et je pourrai l'accompagner 1 ou 2 fois en fonction des parents disponibles. Ca va etre sympa ! Elle commence la piscine en décembre. Par contre ce n'est pas une super période pour aller à la piscine.... Je pourrai aussi l'accompagner car j'ai mon agrément pour aller dans l'eau. Mais j'espère pas aux 10 séances car c'est le lundi apres midi donc il faudra que je décalle la garderie pour MAthieu. Ce soir Camille a sport et moi aussi à 19h45. J'y vais avec des copines de l'école. On se retrouve à 4. Donc on fait du co-voiturage. Ca va me motiver pour y aller :lol: Quoi de plus à vous raconter :think: . . . Et bien rien en fait :lol: Allez, je vous souhaite une bonne apres midi à toutes :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:35
re, :arrow: Sarah: oui, je pète vraiment la forme... enfin... sauf si comme ce matin, je m'octroie des extras: type tartine de nutella :oops: :oops: Où là, c'est la cata après... faut que je bouge absolument car sinon je me sens très mal (comme il y a quelques semaines/mois)! D'ailleurs, j'ai aussi eu du mal à me rendormir vers 4h du matin car j'avais faim et que j'avais la flemme de me lever pour manger :oops: :arrow: Peggy: j'imagine facilement à quel point c'est difficile d'être au boulot! Allez, dans 2h tu pars chercher tes filles? Ou peut-être 3h maxi! Et comme dit Sarah, dans 2j, t'es en WE :D J'espère surtout que tu vas vite te remettre sur pied car ce n'est pas la joie de se trainer comme ça!!! :arrow: mala: hi hi, la chambre en rose :mdr: Ben, tu sais quoi, celle de ma puce sera en bleu car étant locataire, je n'aime pas dépenser des sous inutilement dans de la tapisserie :oops: Mais avec tous les meubles et tableaux, le bleu sera discret :roll: En plus, c'est nul car les deux autres chambres sont jaunes :oui: En tout cas, Mael est super mignon sur ta photo et c'est clair qu'il fait vraiment p'tit garçon! Pas étonnant qu'on croit qu'il devrait déjà aller à l'école! :arrow: Emilie: oh non.... c'est sûr que c'est frustrant de rentrer aussi tôt d'un mariage, surtout si l'ambiance était à la fête :cry: Comment vas-tu aujourd'hui? :arrow: VALAIS: alors.... pfff, ce fut dur ce matin! Gaétan n'a pas voulu se laisser mesurer, logique, il ne connait pas le principe, alors je pense qu'il fait environ 86 cm! Pour 12kg et 51cm de périmètre cranien! Ensuite elle l'a ausculté et il n'a pas du tout aimé, et le meilleur pour la fin: le vaccin dans la cuisse, il a hurlé :cryout: :cryout: 2 minutes plus tard il jouait comme si de rien n'était! La toubib m'a dit qu'elle fait aussi le suivi des nourrissons le mardi matin sur RDV et donc j'irai chez elle! Ca m'évite de trouver un pédiatre overbooké... et de toute façon, je n'ai pas de nom de pédiatre fiable dans le coin! :arrow: (re)Sarah: j'emmène Gaétan chez le dermato car il y a 10 jours, il m'a fait de grosses plaques genre ezcéma derrière les genoux :shock: Et il se grattait énormément. En plus de cela, il a des p'tites plaques qui apparaissent par ci par là! Comme je le tartine de dexeryl, les plaques ne sont plus aussi visibles, mais j'étais déjà chez ce dermato et j'aimerai qu'il me redonne la même crème qu'il lui avait prescrit il y a 1 an et qui semblait efficace! C'est quoi des moluscomes :shock: :oops: Si en plus, ça peut laisser des traces si non soigné, autant que tu prennes RDV! Le cas de grippe A, c'est dans la classe de Camille? Ou dans son école? J'espère vraiment que nous y échapperons toutes :wink: Gaétan dort encore, faut dire qu'il a à nouveau demandé à aller au lit, je pense que c'est le contre coup du vaccin? Du coup, je suis à jour dans mon ménage, j'ai fini les chaussons naissance pour ma puce, même un p'tit bonnet rose et je vais en faire un autre violet un peu plus grand! Et je pense même faire une autre brassière, tellement je suis motivée :lol: Bon, je me suis aussi fixée pour objectif de faire l'album photo de Gaétan cette semaine :oops: Mais ce sera pour demain et mercredi! Voili voilou, Peut-être à ce soir, si j'ai le temps de passer :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 22:13
re, je suis devant mon ordi car sinon, je dormirai déjà sur mon canapé, à même pas 22h :oops: :oops: On regarde M6, le dîner presque parfait... mais ça va terminer tard puisque c'est en 2 parties... Alors, je suis allée voir Gaétan dans sa chambre à 15h45 et il commençait à se réveiller... en fait, disons plutôt qu'il aurait bien encore profité de la douceur de sa gigoteuse car il était tout chaud :shock: J'ai réussi à lui prendre la température alors que rien que le fait de dire "thermomètre", il hurlait déjà... il a bonne mémoire car ça fait un bail que je ne lui avais plus pris la temp.... 38,3°C donc ça va, mais je lui ai quand même donné du doliprane! J'ai attendu la dernière minute et finalement on est quand même allé chez le dermato: oui, il m'a represcrit la crème en m'expliquant que Gaétan fait de l'eczéma "de l'enfant" et comme nous n'en faisons pas, ça finira par disparaître au fil des années! Ensuite comme Gaétan semblait en forme, alors on a fait un tour en ville et j'ai racheté de la laine pour faire la brassière de ma puce 8) Puis direction la pharmacie pour commander la crème qu'on n'aura que mercredi. Puis aussi au supermarché où Gaétan adore aller dans le caddy! Mais finalement je n'ai pas trouvé mon bonheur car le dermato m'a dit que pour des peaux sèches et faisant de l'eczéma, telle que Gaétan, seule la Dove et Rogé Cavaillès vaillent le coup. Or je ne trouvais pas le bon produit Dove et Cavaillès, ils faisaient pas... Mais la pharmacie oui, donc je l'achèterai mercredi! Ce soir, Gaétan a à nouveau demandé à aller au lit, il m'épate en ce moment et il s'est endormi sans faire d'histoire! :arrow: VALAIS: tu as finalement fait quoi ce soir? Lecture? Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 09:02
[color=indigo:dc17476e2f]Les filles, Je suis là, ne vous inquiétez pas, mais hier soir, j'étais tellement morte, entre les bouchons pour récupérer les filles, et les coups de fil qui n'ont pas arrêté ensuite une fois arrivées à la maison (de toute la famille, pour savoir comment s'était passée cette rentrée), c'était un peu difficile. Si bien qu'on a vite enchaîné bains, repas, et ensuite, lavage et préparation des bibs, si bien qu'après, il était déjà quasiment 21h30 et je n'avais qu'une envie c'était m'affaler sur le canapé avec mon mari. Je n'ai même pas allumé l'ordi :? Ensuite, je suis allée me coucher pas trop tard, car ce matin, rebelotte, le sprint du matin quoi :cpa: Je repasserai quand j'aurai un peu plus de temps, dans la journée ou bien ce soir ou au pire demain, quand ma semaine sera finie :) Je ne vous oublie pas, en tous cas :wink: Bisous ! :cop: Bonne journée ! :hey:[/color:dc17476e2f]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:49
Bonjour ! Peggy :arrow: prends ton temps pour reprendre le rythme. On sait bien que tu ne nous oublie pas :wink: . J'espère que cette 2ème journée sera plus simple. Mary :arrow: j'utilisais des cremes A-derma pour les enfants pour hydrater leur peaux. Car ils m'en ont fait tous les 3 :( Je leur faisais également des bains en ajoutant de la farine de Maïs (type maisena) et ça leur faisait la peau toute douce. Valais :arrow: bonne journée sans Romane Hier soir je suis allée à mon premier cours de sport : "Body scult". Alors ça fait un peu barbare mais ce sont simplement des abdos/fessiers avec des poids :? , élastiques, step etc... La semaine prochaine se sera step. Ca tourne sur 3 semaines. C'était super sympa. La prof est très professionnelle et on ne chôme pas :shock: Mais j'aime ça !!! :lol: Mon corps à besoin de travailler. Je n'ai pas encore de courbatures mais vu comme j'ai souffert je devrai en avoir d'ici ce soir ou demain (j'en ai toujours avec 24h de décalage) Allez, je file chercher Mathieu à la garderie. Ce midi on mange que tous les 2. Les enfants sont à la cantine et Jimmy en déplacement. A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 12:03
Bonjour les filles, Finalement, on s'est couché vers 00h30 :oops: J'ai réussi à me tenir éveillé et du coup, après 23H, j'étais à nouveau en forme et on a pu voir M6 jusqu'au bout 8) Ce matin, réveil à 7h30 pour Gaétan et moi. Gaétan était hyper bavard, en forme et finalement est devenu un peu chaud vers 8h. J'ai donc dû lui prendre la temp: 38,4°C mais comme je sais que ça vient du vaccin, je l'ai quand même déposé à la crèche... Gaétan ne semblait pas très motivé pour y aller, en fait, je devais lui dire "non" à pleins de trucs comme il voulait mettre un slip (mais 2 puér pour 12 enfants, je me suis dit qu'il aurait fini par faire dans son pantalon :cry: ) et il a dû laisser sa lionne dans la voiture et ça lui a brisé son p'tit coeur :cry: Comme d'hab, c'était gros pleurs à mon départ! Visiblement, ça se passe bien car sinon ils m'auraient déjà appelé! On verra après la sieste. :arrow: VALAIS: bonne journée sans Romane :wink: :arrow: Sarah: tiens tiens, j'utilisais aussi la farine de maïs au Mans :lol: C'est la pédiatre qui nous l'avait conseillé car l'eau du Mans était très calcaire! Mais ici, ce n'est pas le cas. On verra pour BB2! C'est super pour ton sport! En espérant que tu n'auras pas trop de courbatures :wink: Tu dis que Camille avait aussi sport hier? Elle a fait quoi? :arrow: Peggy: No soucy!! C'est évident que la reprise demande une période d'adaptation! D'un côté, c'est sympa que vos familles téléphonent pour prendre des nouvelles (ce ne serait pas le cas chez nous :cry: ) et d'un autre, vous aviez peut-être pas forcément envie de papoter au téléphone? Allez demain, à cette heure-ci, tu seras en WE :D Ici, c'est farniente ou presque... entre deux lignes de tricot, j'ai fait des lessives, dont les gigoteuses de ma puce! D'ailleurs, j'ai commencé ma valise de maternité hier :lol: Mais très honnêtement, j'accoucherai plus près du 15 octobre qu'aujourd'hui! Là, je vais manger, puis si je ne suis pas prise d'une envie irrésistible de faire la sieste, je vais continuer le tri des photos! @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:22
[color=indigo:5d0b20a489]Pourquoi quand j'arrive sur un nouveau poste dans ce service, je tombe toujours sur les m8rdouilles laissées par les autres ??? :nan: :gr: Me voilà repartie dans un pointage sans fin comme si je recherchais une aiguille dans une meule de foin :cryout: Vivement ce soir (y'a bien DH au moins ??? :D ) ... vivement encore plus demain 13h ! :lol: :cop:[/color:5d0b20a489]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 14:46
:arrow: Peggy: ton prédecesseur n'est vraiment pas sympa... :? Et personne ne peut t'aider? Oui, il y a DH ce soir et selon VALAIS, faut pas râter les épisodes :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 16:11
DH :arrow: Oui ! et d'après M6 aussi car on devrait apprendre des choses... :lol: Peggy :arrow: pas cool en effet ton prédécesseur !!! C'est cool quand même une semaine de 2,5 jours ! c'est peut etre ce que je devrai essayer de négocier pour ma reprise... :lol: Mary :arrow: t'as la forme toi quand même !!! moi je viens de me réveiller. Je me suis assoupie depuis 14h30 mais ma BS à qui je n'ai pas répondu m'a réveillé avec son coup de téléphone :oops: Tiens j'entend MAthieu qui se réveille A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:40
re, DH fut.... génial :D :D J'aime vraiment beaucoup cette série! :arrow: VALAIS: c'était planifié que Romane n'y aille que le matin, ou c'est toi qui a changé d'avis ensuite? :arrow: Sarah: oui, je n'ai vraiment pas à me plaindre 8) Je n'ai pas fait de sieste, ai trié toutes les photos jusqu'au 11e mois inclus et ensuite, je suis même allée à pied à la crèche (environ 20 minutes de marche). Par contre, le retour s'est fait en bus car sinon Gaétan veut que je le porte :? Ce que j'ai d'ailleurs dû faire entre l'arrêt de bus et la maison :cry: A peine arrivé à la maison, Gaétan a été tout patraque :cry: Il ne voulait rien faire, pas de bain, n'a bu que du lait et a bien voulu attendre jusqu'à 19h30, heure à laquelle le papa est rentré, mais une fois là, il a réclamé direct son lit. Il avati 38,8°C avant le coucher, donc dose de doliprane. Et je suis allée le voir entre les deux épisodes de DH où il semblait s'être réveillé... il transpirait comme pas possible, mais à priori pas de fièvre! Il s'est rendormi illico dès que je l'ai reposé dans son lit... Je verrai demain matin comment il va car le pb, c'est que j'ai un préparation en piscine à 12H30 et ensuite RDV avec l'anesthésiste vers 15h... donc si Gaétan fait une bonne nuit et n'a pas de fièvre demain matin, je le mettrai quand même à la crèche :oops: Et sinon.... faudra voir... C'est la première fois qu'il réagit aussi mal à un vaccin :cry: :cry: Bonne fin de soirée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 08:17
:youpi: [color=indigo:5b5e327349][size=24:5b5e327349][i:5b5e327349]JOYEUX ANNIVERSAIRE ROMANE !!!![/i:5b5e327349][/size:5b5e327349][/color:5b5e327349] :youpi: :cop: :cop: :cop: Je passe juste rapidement pour voir mes messages car je n'ai pas eu Free depuis 16h hier :evil: , donc pas de DH pour moi :twisted: :twisted: :twisted: Et j'avais déposé une annonce sur Leboncoin dans l'apres midi pour vendre la chambre de Mathieu et j'ai eu plein de réponse à cette annonce donc je me suis empressée d'y répondre dés ce matin. Je repasserai dans la journée. Là on va petit déjeuner. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.