[quote:4e90c2ec3a="Maïlis;)"]Merci les filles :cop:
Laurisa, tu préviens les maladies hivernales et la grippe pour ta fille?
Moi je lui donne cuivre or argent, de l'extrait de pépins de pamplemousse et influenzinum et occilococcinum, il est paré avec ça :lol: , j'en prend aussi.
Je pense comme toi pour le monde que nous laissons à nos enfants, les maladies (je sais pas si tu as lu mon message où j'en parlais moi aussi je trouve égoiste de faire des enfants mais je me dis que la vie est belle malgrè tout). J'essaie de ne pas sombrer trop la dedans sinon on s'en sort pas, mais je fais le max pour Loan, comme ça je peux pas me reprocher.
Alimentation bio et variée, sans lait, gaffe à la viande, aux ondes, polluants, produits de soin naturels, ménage naturel, jouets le plus écolo possible en bois, vêtements bio, homéopathie, couches lavables...y'a que l'allaitement qui me manque :roll: :lol:
Bizzz[/quote:4e90c2ec3a]
oui [b:4e90c2ec3a]mailis[/b:4e90c2ec3a], c'est en te lisant que ça m'a donné envie d'intervenir !
oui, nous nous soignons ou prévenons les maux de l'hiver par homéopathie. Même ordonnance que toi à priori 8)
au moindre rhume, nous prenons des gouttes aux essences, et il ne traine jamais bien longtemps+infusion de thym et romarin, il parait que le fenouil est aussi très bien (graines à croquer simplement). Idem pour ma fille que je soigne des 2 façons. Mais avec des médicaments, ça ne passe jamais. Tandis qu'avec l'homéo, elle est rarement malade ou pas longtemps, ni gravement.
Il faut dire que mes beaux parents, adeptes du BIO nous guident beaucoup. Ils se font suivre et demandent aussi pour nous. D'ailleurs, nous allons reprendre leur médecin, c'est imminent. Il est contre les vaccins, et fait les attestations de contre indication nécessaires.
(C'est fini, jamais plus nous ne nous ferons vacciner). Et il soigne tout par homéo ou acuponcture. L'acuponcture, j'ai jamais essayé, ça ne me donne pas franchement envie, mais si ça aidait pour BB, je crois que j'essayerais.
Ce que tu fais avec Loan est merveilleux.
C'est ce qu'on peut toutes faire en tant que mère : s'ouvrir sur toutes les infos utiles, ne pas gober tout ce qu'on nous dit, et tenter de lui donner le meilleur.
Pour l'allaitement, n'ai pas de regret, tous les soins que tu lui apportes et les petits plats que tu lui confectionne sont tout aussi bien. L'allaitement, ce n'est qu'un an, mais une bonne alimentation, c'est toute la vie. Alors, continues comme ça, tu es sur la bonne voie.
[b:4e90c2ec3a]Ma petite Nancy[/b:4e90c2ec3a], comme je te comprends !
Je ne te dirais pas de pardonner à ta mère. Non, je suis dans le même état d'esprit et situation que toi.
Soit surtout disponible pour ton petit frère, restez soudés tous les deux, soyez forts pour votre frère, faites le vivre dans vos paroles. Et tentez d'oublier cette femme sans coeur qui ne mérite pas d'être appelée "mère".
Moi aussi je souffre beaucoup de cette "mère" qui m'ignore et me sali à qui veut bien l'entendre. Pour ma fille aussi, qui est sa petite fille, je souffre pour elle. Je ne m'étendrais pas plus sur ma situation. Même si j'en souffre beaucoup et essaye de l'oublier, enfin, de ne pas trop y penser.
Mais beaucoup de femmes ne méritent pas le nom de mère et d'hommes le nom de père (mon père, mon ex...). C'est comme ça. Beaucoup d'êtres ne méritent pas notre affection ou attention. Ils ne font rien pour mériter quoi que ce soit. Ils font tout pour mériter notre mépris.
Alors, pense à tes filles, à ton homme, à ce BB miracle qui t'a été envoyé par la cigogne, tel un magnifique message d'espoir et d'avenir pour souder TA famille, car, maintenant, c'est TA famille. A toi d'y intégrer régulièrement ceux que tu aimes (ton petit frère) et regardez tous ensemble vers l'avenir. Cet avenir que vous allez écrire tous ensemble, dans la sincérité et l'amour. Oh que je sais que ce n'est pas facile d'admettre l'inadmissible. On ne l'admettra jamais. Mais il te faut passer outre pour qu'elle ne te blesse pas davantage. Tu dois te protéger, vous devez tous vous protéger moralement de ce qu'elle représente.
C'est ça la vraie vie, la seule qu'on ai : la vivre à fond avec ceux qui nous aiment, qu'on aime, avec ceux qui restent et qui méritent notre affection.
Il faudra panser cette plaie ouverte de cette injustice et de toutes les autres faites par ta mère ou par ceux qui t'auront blessée.
[i:4e90c2ec3a]Garder la tête haute devant ceux qui ricanent, et les éclabousser de notre bonheur.[/i:4e90c2ec3a]
Courage et grosses bises