Posté le : 06-08-2009 à 09:30
coucou,
pas le temps de tout lire desolée :oops:
Julie, j'apporte mon petit grain de sel a la discussion...car ici on a une pro des terreurs nocturnes, desolée d'avance pour le roman!
les livres sur ce qui lui fait peur c'est pas mal, on a toute une collection sur les sorcières et le loup chez nous!
et le mieux c'est de la laisser elle-même décider de la façon dont elle peut se débarrasser de cette peur
ma meilleure amie est psy, et devant les nombreuses peur d'Emma, en vrac: le bruit, les monstres, le noir, les sorcières et j'en passe...elle lui a proposé différentes choses,
par ex:
créer une boite a monstres, Emma a mis elle-même les monstres (qui étaient apparemment planqués sous le lit) ds la boite et a ouvert la boite sur le balcon pour qu'ils partent, opération a répéter régulièrement (il parait qu'ils reviennent)
pour les sorcières, elle lui a demandé quel était l'aliment le meilleur selon elle, Emma a dit "le chocolat!!!" donc ma copine lui a dit les sorcières sont tellement moches et méchantes, et le chocolat tellement bon, que les 2 ne peuvent pas aller ensemble, mets du chocolat ds une assiette et si la sorcière vient elle le mangera et sera malade,
et au bout de qqs temps Emma a bien vu que le chocolat n'était jamais mangé....donc pas de sorcières!
pour le bruit la nuit, on lui fait fermer les stores, la fenêtre, le rideau, on explique que le bruit restera dehors et même si elle l'entend il ne pourra pas rentrer, ma copine lui a demandé si elle aimerait que qqn la protège de ce bruit durant la nuit, donc on a changé les rideaux...et on a mis des rideaux avec 2 petites filles brodées dessus, qui sont la pour stopper le bruit
on lui demande aussi de faire du bruit de temps en temps, car elle n'en supporte aucun, même la journée: sèche cheveux, aspirateur, interphone...elle panique complètement,
et en faire elle-même dédramatise un peu tout ça...
voila :lol:
après ca dépend de l'intensité de la peur, mais ici ça devenait vite invivable, on croyait au départ que c'était de la comédie pour ne pas aller se coucher mais pas du tout, elle y croyait réellement
c'est ce qui a le mieux marché chez nous...en attendant la prochaine phobie de notre grande trouillarde....
bon j'essaie de repasser + tard, je sens que ca va etre difficile, elles ont l'air en forme aujourd'hui :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”