Les fofolles.. la suite de la suite de la suite de la suite (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:57
Marianne, j'en sais rien en fait. A priori, ça se soignerait bien mais bon c'est pas à un enfant (ni à personne d'ailleurs) de passer par tout ça :cry: C'est vrai qu'ils ont pas de bol dans leur famille. Un matin, leur belle soeur s'est levée et est partie se noyer en laissant une petite fille de 3 ans. Et à côté de ça, y a l'arrière grand père qui a 90 ans, qui comprend plus rien à la vie, qui reste où tu le pose. C'est peut être dur ce que je dis mais c'est injuste :cpavre:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:58
J'avais bien un message de Julie sur mon portable :oops:. Céline, c'est horrible pour cette petite fille et sa famille :(. J'espère qu'ils pourront la soigner :(. Mél, j'ai tendance à prendre mal les réflexions quand ça touche mon loulou, alors je ne sais pas trop comment j'aurais réagi en entendant la phrase :shock:.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:59
Mélanie, t'as qu'à dire à ta soeur que le vrai rôle de la marraine est de guider son filleul sur les chemins de la religion et de lui enseigner celle ci... peut être que ça va la calmer :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:01
Mél, t'as raison de ne pas aborder le sujet demain, pas la peine de ressasser ça, en plus c'est clair que ta soeur est puérile... Ca n'avancerait à rien. Céline, une de mes collègues a une amie dont la petite fille a eu une leucémie et est sortie de là guérie :oops:. Je ne veux pas te donner de fauc espoirs mais c'est possible.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:03
Oui je sais Dara mais une de mes collègues a perdu sa fille de 5 ans suite à cette saloperie :cpa:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:05
[quote:97809e4df7="D a r a"]Mél, j'ai tendance à prendre mal les réflexions quand ça touche mon loulou, alors je ne sais pas trop comment j'aurais réagi en entendant la phrase :shock:.[/quote:97809e4df7]"Tenter le bon dieu" ? Elle ne l'a pas dit en parlant directement de nous en fait, et elle n'a pas parlé de décès, et la connaissant, je pense vraiment qu'elle ne pensait pas à mal !" En cherchant un peu c'est comme "tenter le diable" apparemment... :think: Céline, ma mère m'a dit que ma sœur était "profonde". Question religion elle est bien plus croyante que moi ! Mais bon, dans un sens, le parrain n'est pas du tout croyant, on ne l'a pas choisi par rapport au nombre de fois où il va à la messe à l'année.. Enfin depuis qu'El Relou est né le nombre de fois où elle l'a vu se compte sur les doigts d'une seule main... :roll:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:08
[quote:74262c351b="Petit-Bonheur"][quote:74262c351b="mLe alias WW"]Mél, je pense qu'elle voulait dire qu'il faut pas s'arrêter à 1 enfant vu qu'il est si mignon et gentil :cpa: mais je connais pas vraiment le sens de cette expression :oops: alors avec ta soeur? ça s'arrange? :oops:[/quote:74262c351b]Je cherche sur Google mais je trouve même pas d'explication claire ! Ma sœur je la vois demain, ma mère a fini par me lâcher qu'elle ne venait pas parce qu'elle n'était pas marraine, mais je m'en doutais ! :roll: Si elle n'est pas foutu de comprendre que les liens du sang c'est important aussi, je ne peux plus rien pour elle ! :roll: Enfin sincèrement le mot d'ordre pour demain c'est de ne pas aborder le sujet, je n'ai pas envie de me f*utre sur la gueule avec ma sœur, ça ferait de la peine à la mère. :cpa: Ça y est, ta poubelle sent bon ? Tu l'as lavées combien de fois ces derniers jours ? :mdr: Céline, le pire c'est que quand on nous a sorti ça, on s'est senti tellement c*n qu'on a trop rien dit.. J'ai juste fini par dire que je comptais faire tout mon possible pour garder El Relou en vie ! :roll:[/quote:74262c351b] disons que je suis pas la bonne personne pour te conseiller j'ai coupé les ponts avec ma 1/2 soeur car les histoires de gamines à 30 piges passées ben c'est pas mon truc quoi! :roll: et pis elle a un comportement des plus incorrects! :choc: pourtant je suis plus jeune de 8 ans hein! mais franchement moi elle me dépasse! je ne lui parle plus depuis qu'on a déménagé et je m'en porte pas plus mal si ce n'est encore mieux :siffle: elle est pas sensée savoir que j'ai un fils, mais je sais que ma GM ou mon parrain ou mon frangin ont vendu la mèche :roll: et si demain elle vient avec ses mouflets à ma porte je la lui claquerais au visage :bou: même dans 20 ans! mon homme respecte mon choix, sachant qu'il en pense pas moins que moi sur elle :mdr: mais pour en revenir à ta soeur, désolée je me suis égarée :oops: c'est sûr je te comprends pour ne pas blesser ta maman, mais il faudrait certainement que tu t'expliques avec ta soeur un jour :? car toi comme elle vous allez ruminer tout ça :? et pis si elle est trop bornée pour comprenre ton choix, ben ma foi qu'elle reste dans se campement :cpa: tu passeras dessus, mais ça risuqe de tendre vos relations je pense :? mais d'un autre côté, je la comprends aussi, j'aurais aimé être marraine d'un de mes neveux aussi :oops:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:08
[quote:40e921edcb="D a r a"]Mél, t'as raison de ne pas aborder le sujet demain, pas la peine de ressasser ça, en plus c'est clair que ta soeur est puérile... Ca n'avancerait à rien.[/quote:40e921edcb]:wink: On est bien d'accord ! Je viderai mon sac un jour, mais entre quatre yeux, c'est vraiment pour ma mère que demain je ferme ma gueule !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:08
T'es croyante Mélanie ? C'est peut être indiscret :oops: ? Ouais si elle ne voit jamais El relou, ça se comprend tout à fait que vous ne l'aez pas prise
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:09
C'est vraiment horrible que le corps humain ne soit pas plus robuste et puisse être atteint de maladies :(. Ta soeur est croyante et refuse d'assister au baptême de son neveu, fils de sa soeur? :shock: Bizarre sa conception de la croyance!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:10
Tu sais Marianne, je suis marraine de mon neveu et franchement, je ne vois pas ce que ça change à nos relations. J'aime sa soeur aussi fort que lui. Après tout, être marraine ou pas, peu importe, le tout est d'être là pour lui.
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:11
[quote:c9fcd3da11="amethys"]T'es croyante Mélanie ? C'est peut être indiscret :oops: ? Ouais si elle ne voit jamais El relou, ça se comprend tout à fait que vous ne l'aez pas prise[/quote:c9fcd3da11] :oui:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:13
[quote:da4abda0ce="D a r a"]C'est vraiment horrible que le corps humain ne soit pas plus robuste et puisse être atteint de maladies :(. [/quote:da4abda0ce] Ouais, ça fait pratiquement 7 ans que je bosse + 3 ans d'études, pratiquemetn 10 ans à traîner mes guêtres dans les hôpitaux et je trouve que c'est de pire en pire le genre de cochonneries qu'il y a. Et encore, je ne suis que dans un "petit hôpital de proximité".
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:15
[quote:b7aa5ed9e9="amethys"]Tu sais Marianne, je suis marraine de mon neveu et franchement, je ne vois pas ce que ça change à nos relations. J'aime sa soeur aussi fort que lui. Après tout, être marraine ou pas, peu importe, le tout est d'être là pour lui.[/quote:b7aa5ed9e9] oui c'est sûr! avec chéri on avait l'intention de baptiser religieusement Titi et pis quand il m'a posé la question c'est sûr que si on est plus là les parrains/marraines pourront s'occuper de lui et tout et quand je lui ai répondu que le religieux ça comptait pas il m'a dit on laisse tomber alors ça sert à rien ! par contre chéri est le parrain de sa nièce ben il la gate (un peu moins depuis que Titi est là d'ailleurs :mdr: ) mais il sera là tjs pour elle, il faut pas que qqn l'embête sinon il s'en charge! à croire que c'est lui le père :mdr:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:17
Merci pour ton pavé Mariane ! :cop: Dans ma famille c'est plus ou moins une tradition de prendre les parrains/marraines dans la famille. Mais là un seul des frangins de mon mec est baptisé, et pas celui que je préfère, donc je me voyais mal prendre quelqu'un de ma famille et pas quelqu'un de ma BF ! Et puis c'était clair dans notre tête qu'on prendrait l'un de nos meilleurs potes comme parrain, d'ailleurs mon mec est parrain de sa fille... Ma sœur est quand même un peu déséquilibrée, elle aime bien les clashs, pouvoir se plaindre que tout déc*nne dans sa vie, n'est pas foutue d'être heureuse tout simplement. Céline ce n'est pas indiscret, je ne me considère pas comme "croyante", mais ayant reçu une éducation religieuse, il y a des "restes". Mais je n'aime pas l'idée d'une entité toute-puissante qui déciderait de tout. Tu vois quand tu parles de cette petite jumelle, je trouve que s'il y a un dieu il est bien injuste de s'acharner sur cette famille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.