Posté le : 09-11-2009 à 11:57
Coucou les filles
Me revoilà après deux bonne semaines d'absence :oops: Il s'est passé tellement de choses que je ne sais pas par où commençait?? :think:
Bon déjà je fais un paté pour raconté ma vie :wink:
Alors Léo a (encore) été malade. En fait après sa bronchiolite il continuait à tousser mais n'avait plus rien aux poumons (enfin soit disant :? ), et donc était sous exomuc pour qu'il crache les glaires. Sauf que l'effet a été contraire : les glaires ne sont jamais sorties, les bronches se sont de nouveau infectées et vendredi 30, la crèche m'appelle en urgence parce mo, ptit bout faisait de la fièvre, 38.5° et que ça ne baissait pas. Donc on a filait chez le doc en urgence, et à l'oscultation elle a vu qu'il faisait une bronchiolite récidivante :cryout: Léo a été sous Ventoline et Flixotide pendant 6 jours à raisons de 4 bouffées de Ventoline et une bouffée de Flixotide 3 fois par jour, le tout au Babyhaler...Bref c'était un peu la galère. Je suis restée à la maison avec lui jusque mercredi, et après c'est son oncle qui a pris le relais : je voyais pas l'intérêt de le remettre à la crèche pour deux jours alors qu'il était presque guéri.
Mercredi on est retourné chez le médecin pour contrôler : et il va vraiment mieux (ne tousse plus la nuit, tousse beaucoup moins voir presque plus) mais il reste sous babyhaller pendant encore 6 jours et deux fois par jour. Il a fait deux séances de kiné (elle était vraiment génial et beaucoup mieux que celle a qui j'ai eu à faire la dernière fois :wink: ) et elle nous a dit qu'elle n'entendait plus de sifflement aux niveau des poumons :youpi: :youpi: :youpi:
Malgré tout ça, et bien le Bisounours national :wink: n'en a pas perdu l'apétit! Bien au contraire :lol: On a profité de cette semaine pour avancer un peu plus dans la diversification. Au final, il adore les carottes (comme beaucoup :wink: ), adore aussi les brocolis, un peu moins la courgette et la betterave (enfin ca c'est la machine à laver qui aime moins :mdr: ) les haricots il aime mais sans plus. Par contre il Adore la compote pommes coings! Il mange le pot complet... Et hier on a testé le poulet dans la purée de haricots verts ... un vrai succès :wink: Enfin, un de plus : il a pas compliqué pour manger.
Par contre maintenant qu'il a compris le principe de la cuillère, au repas du midi et au goûter Mr refuse le biberon donc on est passé au petit suisse et il aime aussi...
Avec mon homme la situation s'est arrangée : il a fallu remettre les pendules à l'heure. Je trouvais qu'il faisait passer son travail avant nous, et ça, je pouvais encore l'accepter quand on était deux, mais maintenant moi je ne vois plus les choses de cette manière. Même si on travaille en famille, je ne crois pas que ca soit une excuse valable pour qu'il aille bosser quand il est de repos et d'autant plus qu'on avait des rendez-vous pour le petit. Il m'a fait le coup 2 fois (le samedi et le lundi), je lui ai fait comprendre et par la même occasion je l'ai aussi fait comprendre à mon BP :wink:
Mis à part on a arrêté le cosy : il était super serré dedans (en plus avec le manteau je vous raconte pas de quoi il avait l'air :? , et il dépassait quand même au niveau des pieds. Donc samedi direction Aubert (en ce moment c'est les promos que les sièges auto). Au départ on voulait prendre un groupe 1/2/3 mais au final, en groupe 1 c'est siège ne sont pas si terrible.
On a donc voulu passé au groupe 1 tout court, mais là c'est pareil, comme il ne se tient pas encore très bien assis et que les sièges ne se mettent en position "allongés", on a pris un groupe 0+/1. On a acheté le bébé confort iseos-néo+, et on en est content : il se met très bien en position allongée dos à la route (il fait pas encore 9kg) et le petit plus il s'écarte sur les côtés : avec son manteau d'hiver il a quand même largement plus de place :wink:
Bon je vais quand même arrêter de raconter ma vie et commencer à vous répondre