[color=indigo:f11835024f]Bonsoir les filles !
Je vois que ça a bien papoté depuis mon dernier passage :lol:
Ici, la grande nouvelle de ces jours-ci :
Nous avons repéré, visité et flashé sur un appart il y a quelques jours ! Nous y sommes retournés hier matin avec nos parents afin d'avoir des avis extérieurs, car bien que ce soit à nous de prendre la décision sur notre futur logement, ça fait toujours plaisir et ça rassure d'entendre que nous faisons le bon choix, qu'il est bien, etc... surtout que là, c'est un engagement sur plus de 20 ans :?
Bref, on est super contents, car même nos parents l'ont trouvé bien :D
Mon père a commencé à regarder un peu partout, les trucs à refaire, à rafraîchir, etc... puisque c'est lui qui nous fera les travaux de peinture, sols, etc... :oops: :lol:
Du coup, on a cogité tout ça ce w-e et mardi matin (parce qu'il paraît qu'il faut les laisser "mariner" un peu pour ne pas paraître trop intéressés :roll: ) on va rappeler l'agence pour faire une offre :D
Ca fait tout bizarre, on est contents mais à la fois un peu angoissés car c'est une 1ère pour nous, jusqu'ici, nous étions locataires.
Bon, encore faut-il tomber d'accord sur un prix avec le proprio actuel, mais apparemment, d'après la nana de l'agence, ils seraient très ouverts à la négociation et ils essaient de le vendre depuis un moment, pour s'acheter une maison, alors on a peut-être une chance qu'ils baissent un peu le prix !
Je ne sais plus si vous aviez tout suivi et/ou si vous vous rappelez, mais pour résumer, on est dans un appart T3 là (en location), et on projettait de déménager dès que possible afin que les filles aient chacune leur chambre et si possible plus de surface, et bien entendu d'arrêter enfin de jeter nos loyers par les fenêtres et devenir enfin propriétaires... on pensait d'abord à une maison, afin d'avoir un petit jardin pour les filles, etc...
Et finalement, après avoir vu les soucis de crèche que ça nous poserait, car si on veut une maison, il faut chercher en dehors de Toulouse, sinon les prix sont exhorbitants pour une minuscule surface ou s'ils ne le sont pas, c'est que la maison est située dans un quartier "qui craint" !
Et si nous changions de commune pour trouver quelque chose de moins cher avec plus de surface, nous perdions les places en crèche ! Alors zut, maintenant qu'on a l'assurance d'avoir les 2 places en crèche, avec tous les soucis qu'on a pu rencontrer auparavent, au tout début, avec l'ass.mat. qui a gardé Elynn pendant 6 mois....... :evil: On ne va pas les lâcher comme ça nos places ! :mdr:
Du coup, en continuant à farfouiller dans les annonces immob, on est tombés sur un appart qui nous semblait vraiment très bien : dans Toulouse même, une très belle surface, quasiment dans le même quartier qu'actuellement (5 minutes en voiture) donc bien desservi, et même si évidemment il n'y a pas le jardin qu'on aurait eu dans une maison, il y a un grand balcon + terrasse qu'Elynn a déjà adopté ! :lol: Elle ne voulait plus repartir quand on y était et elle courait partout !
De plus, en bas dans la résidence, il y a un petit square, et juste à côté il y a un assez grand parc, alors ça ira pour les balades et pour prendre l'air :top:
Bref, même si à la base, on parait sur l'idée d'une maison, on a été super emballés par cet appart, si bien qu'on espère vraiment l'avoir !!! :D
Je vous tiendrai au courant :wink:
Allez, à vous, je reprends tout...
Anne-Marie :arrow: pas mal les "règles" avant la récap :top:
Bienvenue (ou re :wink: ) aux "nouvelles" sur le post ! :D
Cette fois-ci c'est la bonne, on y croit ! :zen: :oui: :lol:
Alex :arrow: tu es en vacances pendant 3 semaines visiblement et tu pourras venir plus souvent ?
Alors euh.... moi c'est un peu le contraire :oops:
En fait, c'est mon homme qui est en vacances pendant 3 semaines, alors je vais essayer plutôt de me "dédroguer" un peu du fofo et de réduire le temps que j'y passais jusque là :oops: (si j'y arrive)
Alors ne m'en voulez pas si je ne passe pas tous les jours :wink:
:arrow: pour la blédine etc... oui, je confirme ce que dit Anne-Marie : je l'avais dit sur le post de "réunification" il me semble :think: J'ai fait ça pour Elynn et pour Leane aussi il y a quelques jours : pour les câler un peu plus la nuit, je leur faisais un bib de lait satiété plutôt que de rajouter déjà des céréales.
Pour Elynn, ça a marché, ça a été stupéfiant, elle a tenu au moins 2h de plus qu'à son habitude, alors que pour Leane, quand j'ai essayé il y a quelques jours, je n'ai pas remarqué de gros changement par rapport à son lait normal, du coup, j'ai fini la boîte, mais je n'en ai pas repris.
C'était le Modilac satiété.
Et par contre, lait épaissi ne veut pas dire satiété :non:
Elynn avait du Gallia épaissi par rapport à des petits soucis de digestion, etc... mais ça ne voulait pas dire qu'il la câlait mieux.
La lait satiété par contre, est généralement un peu plus "épais" oui, mais là il a bien pour but de "mieux câler" :oui:
Nathalie :arrow: ça t'a rassuré de voir que sur le fofo on trouvait d'autres posts où ça "clashait" ? :lol:
Ne t'en fais pas, c'est très très fréquent, nous n'étions pas une exception, loin de là !
Depuis mon inscription, je me suis moi-même retrouvée dans des posts où il y avait de légers "différends" entre forumeuses :lol:
C'est normal et inévitable je pense. A partir du moment où on poste sur des fora (bizarre ce mot mais c'est bel et bien le pluriel de forum :cpa: ), on va forcément se retrouver confrontée à des personnes ayant des avis et des caractères différents du nôtre et pour peu que des 2 côtés, on cherche à imposer son avis, etc... ça va forcément "partir en vrille"...
Mais bon, ça n'est finalement pas très grave tout ça :lol:
:arrow: pour le lait Eveil, c'est une marque de Lactel, voilà tout :cpa:
Il y a du 2ème âge et du croissance aussi.
Il est effectivement liquide, donc à voir niveau prix si c'est raisonnable ou pas, mais ça peut être pratique par exemple en voyage :cpa:
Je me souviens que pour Elynn, j'en prenais mais en lait de croissance, quand elle a eu l'âge. J'avais trouvé ça pratique pour les vacances, quand on n'était pas à la maison, car j'avais pris les petites bouteilles de 250ml où le bouchon de perce pour mettre une tétine et ça fait direct un bib ! :top:
Vu qu'elle n'en prenait plus que le matin et le soir, ça allait pour quelques jours et c'était bien pratique de ne plus avoir à laver que la tétine :oops:
Nathanielle :arrow: je ne savais pas que vous étiez une famille nombreuse ! Tu as 3 soeurs ? et des frères aussi ?
et par rapport aux jumelles, ça veut dire qu'il y a des "chances/risques" pour que tu puisses en avoir toi aussi ou ta fille, s'il est vrai que ça "saute une génération" ? :think:
:arrow: pour les câlins, pareil que Nathanielle ici : je me sens plus "maman" que "femme"... même si ça me désole :( C'est difficile car Leane dort dans notre chambre encore, on ne peut pas faire autrement...
Enfin bon, heureusement qu'il y a d'autres pièces que la chambre dans notre appart :lol:
Mais bon, malgré tout, pour l'instant, je ne me sens pas encore tout à fait "comme avant" :cpa:
Un peu pareil que Katia aussi : je pense qu'une des 2 filles va forcément se réveiller au mauvais moment, ou autre :oops: Disons que j'ai moins "la tête à ça", mais j'espère que ça s'arrangera au fil des semaines, quand Leane grandira un peu...
:arrow: (je lis au fur et à mesure que j'écris) : bon moisiversaire Quentin ! :bravo:
Katia :arrow: de mon côté, je suis surprise (même si ravie :D ) de te revoir, car j'avais cru que tu souhaitais faire une pause de fofo pendant quelques temps...
Mais vu ce que tu nous dis sur la situation avec ton homme, je comprends que ça devait être la raison de la pause que tu souhaitais faire (?)
Vladia :arrow: puisque Katia en a parlé, c'est vrai que j'avais remarqué aussi que tu avais fait des efforts dans tes messages ! Les sauts de ligne, l'orthographe, tu n'écris plus en sms, etc... c'est chouette, merci d'avoir fait cet effort :top:
Katia :arrow: pour la diversification, c'est bizarre que tout le monde se pose la question de l'histoire des 4 mois ! Quand on dit à partir de 4 mois, ça veut dire 4 mois révolus, ça me paraîssait évident (même avant Elynn), car au début du 4ème mois, le bébé n'a que 3 mois en fait :lol:
Donc logiquement, à partir de 4 mois c'est bien 4 mois révolus, donc à partir du début du 5ème mois concrêtement :)
Pour les vaccins, je témoigne aussi : mon pédiatre les a toujours fait sur les fesses :oui:
Tu as raison dans un sens, les bébés doivent avoir mal quand ils sont assis, mais bon, moi j'avais toujours vu que ça se faisait là :cpa:
Bizarre, car je crois me souvenir que même pour Elynn, avec mes autres "copinautes", toutes parlaient des vaccins sur les fesses et non dans les cuisses :cpa:
Pour le patch, ici, c'est moi qui suis moyennement convaincue :oops:
Mon pédiatre me le prescrit à chaque vaccin et je le leur ai toujours mis.
Mais pour Elynn, à la longue, je me suis demandé l'efficacité réelle, car elle pleurait vraiment beaucoup malgré tout et elle semblait avoir réellement mal :?
Nathalie :arrow: pour le choix pédiatre/généraliste, de mon côté, le pédiatre ça sera juste les premiers mois pour les vaccins et les visites jusqu'à ses 9 mois environ, car pour Elynn, j'en garde un mauvais souvenir. Mon pédiatre est tellement contre les médicaments pour les bébés (bon à la base, c'est plutôt positif, mais tout dépend des situations), qu'une fois, j'étais allée consulter car Elynn était bien enrhumée. Il a dit que c'était juste une rhino et m'a dit que lui laver le nez au stérimar suffirait... résultat : 48h plus tard, on était aux urgences pour une fièvre à plus de 40°C qui ne baissait pas même avec le doliprane ! Verdict : c'était une otite ! Et aux urgences, on nous a dit que c'était à cause du rhume non-soigné :twisted:
Bon je vous laisse, je dois commencer mon sevrage du fofo....... il le faut !!! :lol:
Bisous à toutes, à + tard ! :hey:[/color:f11835024f]