.....o`o.Les muguettes 2009 se retrouvent .o`o..... (Page 12)

Discussions

Auteur
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 10:54
Bonjour les filles :D Ah là là, cette semaine j'ai couru partout pour préparer le début de la crèche de loulou, faire du ménage et plein d'autres trucs... fallait en profiter avec zhom en congés qui peut garder loulou! Nathalie et Angélique :arrow: une avec de la famille à Milhaud et l'autre à St Gilles... ouah, en fait c'est tout près moi je suis à Vauvert, donc à 15 kms. Dès que vous venez dites le qu'on puisse se voir! Anne-Marie :arrow: alors moi, j'ai pas pris de congé patho car la rentrée de la crèche était non négociable donc ça servait à rien de prolonger. En fait Tristan commence son adaptation lundi ( :? suis plus très sure de vouloir le laisser :? ) et on va la faire sur 15 jours puisque je reprend le 7 septembre... ça va faire bizarre! Là je suis en vacances, j'ai posé 5 semaines après mon congé mater car il fallait que je solde 13 jours de l'année dernière, ce qui m'a bien arrangée. Pour le retour de couche, il semblerait que je l'ai eu 1 mois après l'acouchement malgrè le fait que j'allaitais...saignements de règles pendant une dizaine de jours environ. ça a étonné la SF mais aparemment c'était ça. Depuis avec cerazette plus un seul saignement! C'est bien que les boutons de Quentin sèche, il doit moins se gratter ton petit loulou! Pour l'allaitement je te comprend, moi aussi j'aurai voulu garder les têtées du matin et du soir, mais raisonnablement c'était pas possible, dc c'est à regret que je les ai fait péter :tete: :cry: Alex :arrow: quant je vois les nuits de Killian je suis impressionnée. Ici Tristan dort de minuit à 7h environ... c'est pas super long mais si il garde ce rythme quant j'aurai repris le boulot je m'en contenterai :D Fanny :arrow: alors moi pour faire prendre les bibs à tristan (avec mon lait au début), on a décidé que je ne l'allaiterai pas de 12h à 20h tant qu'il n'aurait pas bu de bib puisque c'est à peu près le temps qu'il tient la nuit. C'est que quand on en est arrivés là que ça a marché (le 2° jour), car comme toit et Angélique avant c'était grosses séances de pleurs et je finissais par craquer au bout d'1/2h / 1h...Après ça a quand même pas été facile, il prenait pas de grosses quantités (100ml 5 fois par jour). Là ça fait que depuis 2 jours qu'il arrive à finir les bibs de 150ml (pas à tous les coups qd même), voire un peu plus des fois. Et il prend 6 bibs pas jour. Je verrai tout ça avec la pédiatre vendredi prochain. Mais bon, comme te l'a dit Angélique chaque bébé est différent et d'ailleurs sa petite Marie a l'air quand même plus têtue que Tristan, donc un seul mot, courage!!! Oups, loulou se réveille, j'essaie de repasser plus tard. Merci pour vos comms sur les photos. Bisous
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 15:59
Me revoilou... Personne n'est là aujourd'hui? Angélique :arrow: bah quelle nuit pour toi et zhom... je suppose que si tu bosse pas tu es entrain de te reposer! Nathanielle :arrow: bon courage pour lundi si je reviens pas d'ici là. et je croise les doigts pour les nuits de ta puce. Elle s'endort à quelle heure? Moi j'ai acheté une huile essentielle de lemongrass spéciale sommeil pour mettre dans la chambre de Tristan, mais je demanderai d'abord l'avis de la pédiatre avant de m'en servir, j'ai peur qu'il ne soit trop petit et je veux surtout pas faire de bêtises. Je vais aussi lui demander conseil sur les laits "satiétés" et les autres trucs avec lesquels on peut essayer de les caler un peu plus. J'y vais vendredi je vous raconterai! Tu retourne pas chez la pédiatre avant les 9 mois de ta puce? Au passage belles mensurations... il y a 15 jours (donc à pas tout à fait 3 mois) pour te donner une idée Tristan faisait 61 cm pour 6.5kgs, il est rondouillet mon pépère! Nathalie :arrow: j'espère comme tout le monde que les soucis avec ton chéri vont s'arranger. Si il n'est pas fermé au principe je pense que le RDV avec la "psy" est une bonne chose. Moi j'aimerai bien essayé avec zhom pour régler certains trucs mais il pense que ce genre de démarche est inutile et stupide! Et puis, comme tu dit, il a surement des excuses du fait de sa longue vie avec sa mère... mais il n'empêche que vient un moment où il faut progresser. Moi zhom a grandi seul avec sa mère et en plus il est fils unique, alors les concessions, les divergences d'opinion et ce genre de trucs il sait pas du tout gérer. ça a failli nous coûter notre couple à plusieurs reprises (et il y a encore pas longtemps avec l'arrivée de Tristan), mais pour lui tous les problèmes viennent de moi et il n'est pas prêt à se remettre en question. J'ai peur qu'un jour il y ait vraiment un clash de fin pour une bêtise, mais ça seul l'avenir le dira :zen: Pour le trajet en voiture, je suis jamais partie très loin pour le moment avec tristan, mais je me gène pas non plus pour mettre la clim, faut dire qu'ici on a eu du 38°C à l'ombre ces jours-ci alors sans clim dans la voiture le pauvre, il se liquéfierait! Vladia :arrow: j'espère que tu vas trouver une solution pour garder Matheo et commencer ton travail. et puis sinon cool pour le permis, même si c'est une peu difficile au début, c'est quand même chouette l'autonomie que tu gagne après! Sinon grandes nouvelles, Tristan se met sur le côté tout seul, se retourne si on le met sur le ventre... et mes nénés lui manquent tellement que pour se calmer il commence à utiliser des susus! Ah oui, et Nathalie, moi il s'éclate debout depuis ses 1 mois et demi environ, et y'a des moments où il rale pour qu'on le mette debout. Il tient tout seul en équilibre en appui sur le canapé! Bon week end les filles. Bon courage poour celles qui reprennent (Nathanielle et Alex?). Bisous
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 17:47
Coucou les coupines, [b:c553a3ef5b]Anhinga[/b:c553a3ef5b] :arrow: Pour les laits satiété, c'est vrai que cela calent les bébés. Je l'utilisais pour Lucas le soir après la tétée et avec çà il faisait sa nuit :wink: Je suis surprise des progrès de Tristan :shock: mon Quentin est loin de faire autant de gymnastique :lol: Je pense que se varicelle l'a stoppé dans son évolution. C'est pas grave, mon champion se rattrepera :!: Pour le retour de couches, je prends également cerazette et je n'avais aucun saignement, jusqu'à ces derniers jours ou cela reste minime :? [b:c553a3ef5b]Angélique[/b:c553a3ef5b] :arrow: Pour mon retour de couche, je ne peux pas trop me fier aux 2 autres car pour Damien, j'avais allaité 1 mois et pour Lucas 3 mois. Mes retours de couche s'étaient fait après la fin de l'allaitement alors que cette fois-ci, j'allaite toujours et exlusivement :roll: Pour le congé patho, c'est pas une question de jouer le jeu ou pas. :x C'est que dans mon cas, Quentin ne fait toujours pas ses nuits que j'ai 2 loulous devant à m'occuper et que son sevrage n'est toujours pas fait. Je serais très contente de retourner au travail au contraire puisque je reprends à temps complet (40 h / semaine) et que j'ai tout de même 3 enfants à m'occuper malgré que j'ai un mari qui m'aide et heureusement. Donc si je demande un congé patho ou maladie, je verrai avec le médecin, c'est que physiquement, je ne me sens pas d'attaque. Je trouve dommage de reprendre le travail si c'est pour se mettre en arrêt quelques temps après :wink: Bon je vous laisse, je pense que [b:c553a3ef5b]Katia[/b:c553a3ef5b] et [b:c553a3ef5b]Peggy[/b:c553a3ef5b] doivent être sur le chemin du retour... Bisous, Anne-Marie.
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 18:49
Re, [b:fb41d0a64a]Nathalie[/b:fb41d0a64a] :arrow: Merci de comprendre la situation dans laquelle je suis, mais je ne me plains pas non plus. Mes 3 loulous, je les ai voulus et je les assume. 8) Je ne pense pas ruinée la sécu en demandant quelques jours supplémentaires :lol: Hier, tu m'as demandée des photos des enfants avec les poneys. En voilà quelques-unes : Damien pendant son cours : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-159,268d9d7432471d2b473059252397ded7.jpg.html][img:fb41d0a64a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/268d9d7432471d2b473059252397ded7.jpg[/img:fb41d0a64a][/url] Damien qui s'occupe de son poney : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-170,d5caca77061df628fbed19db7f78b03c.jpg.html][img:fb41d0a64a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/d5caca77061df628fbed19db7f78b03c.jpg[/img:fb41d0a64a][/url] Lucas qui part en ballade : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-177,8bbd7aca171d96ac3096e24e0bfc6377.jpg.html][img:fb41d0a64a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/8bbd7aca171d96ac3096e24e0bfc6377.jpg[/img:fb41d0a64a][/url] Lucas avec papa: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-192,8c82d451304f2c9c04c5bd295409e05e.jpg.html][img:fb41d0a64a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/8c82d451304f2c9c04c5bd295409e05e.jpg[/img:fb41d0a64a][/url] Mes loulous à la pêche : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-148,cd4dade9c198400c42467ad864350e83.jpg.html][img:fb41d0a64a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/cd4dade9c198400c42467ad864350e83.jpg[/img:fb41d0a64a][/url] Bon je vais préparer le repas. Bonne soirée, Anne-Marie.
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 20:44
Dis donc Lucas est tout mimi sur son poney... Il y en a des tours dans les étrivières :wink: Quant à Damien, vu son pas décidé sur la 2ème photo, il a l'air bien motivé!! C'est vrai que ça coûte cher l'équitation mais c'est un sport sain!! J'ai le souvenir de toutes ces journées passées avec mes amis du club que ce soit pour les cours ou les stages et passer du temps au grand air est vraiment extra pour des enfants. De plus le contact avec les animaux est important. Ils sont très sérieux à la pêche aussi :wink: Je sais que tu ne te plains pas et je n'ai jamais avancé que tu te plaignais de tes enfants ne t'inquiète pas :wink: mais malgré tout, éduquer 3 enfants en bas âge c'est du "sport" , beaucoup de patience, beaucoup de fatigue aussi, d'attention car lorsqu'ils sont plus grand on peut "déléguer" un peu mais là mise à part ton mari, tu ne peux pas compter sur un peu d'aide. c'est pour cela que tu le mériterais ton congé patho!! Pour moi c'était simplement le manque d'envi de reprendre une semaine avant mes congés, le manque de motivation mais sinon j'aurais très bien pu aller bosser... reprendre après 10 mois d'arrêt, j'avoue que j'ai aussi peur :oops: surtout que je reprends un matin (donc assez speed avec le gens qui veulent avoir leur RER) et en plus j'ai un articulé (18 mètres de long) et avec tous les nouveaux véhicules, j'ai peur de ne pas m'en sortir avec les nouveaux boutons et même les petites habitudes que j'ai perdu... Pour vous dire, je ne me souviens même plus de mes codes pour entrer ma prise de service et pour mon matricule je vais devoir regarder sur la fiche de paie :oops: bon aller Lola pleurs, ça va être l'heure du bain et je vais aller botter les fesses de mon homme qui a profité que j'étais aux poules pour se remettre à bricoler :evil: bonne soirée
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 21:35
Un petit message rapide pour [color=indigo:170565870a][b:170565870a]Anne-Marie[/b:170565870a][/color:170565870a] Je ne voulais pas que tu prennes mal le "jouer le jeu". Je parlais plus pour moi que pour toi en fait... Moi physiquement ca va pas trop mal, y'a que l'alimentation de Marie qui pose pb, mais pour l'instant ca m'empeche pas de bosser! Mais comme je dis à mes collègues, pour le deuxieme BB je ferrai pas pareil, car avec la puce à gerer en plus, c'est tout autre chose, et vraiement respect à toi car avec tes 03 tits bouts c'est chaud je le concois tout à fait... Sur tout avec le ptit tout qui fait pas ses nuits! Desolée si tu l'as pris pour toi, c'etait pas du tout le but ma belle. voila! Et aussi moi j'adore la photo a la peche... Gros bisous à toutes les miss! Angelique
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 22:03
Angélique :arrow: Aucun de soucis. Peut-être que dans mon explication j'ai pu paraître confuse :? :oops: mais je sais très bien que tu ne visais personne. D'ailleurs pour Damien, une fois le congé mater fini, j'étais repartie au boulot et c'est presque qu'avec soulagement que je l'avais laissé en garde :oops: Par contre à Lucas, j'avais pris un mois patho car j'étais crevée tout comme maintenant :( Voilà l'histoire du congé patho étant close, je vous souhaite une bonne nuit :wink: Bisous, Anne-Marie.
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 23:01
Re, Je viens de recevoir un message de lauloetherve (Laurianne), maman de Gabriel. Je cite : [b:8fd878673a][color=blue:8fd878673a][i:8fd878673a]un ptit coucou rapide en pv car je suis avec mon telephone et je n arrive pas a poster sur le fofo! J espere que vous et vos ptits bouts vont bien. Je pense a vous tres souvent mais suite a un nouveau demenagement puis a un changement de fournisseur on a tjs pas internet. Gabriel va bien et fait ses nuits depuis presque un mois. Je n ai pas le temps de rattraper mon retard (j ai deja eu du mal a vous retrouver lol) mais j espere revenir regulierement d ici une semaine. ( si vous voulez bien de moi) biz a vous et a tres vite. P.s. Anne marie., peux tu stp transmettre mon message aux muguettes et au mamans du morbihan? Merci biz[/i:8fd878673a][/color:8fd878673a][/b:8fd878673a] Voilà ma mission est accomplie pour la nuit :lol: . Anne-Marie.
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 11:20
Coucou mes poulettes ! Alors je fais un petit passage vite fait ! Demain c'est la reprise du taf et ça me déprime un peu ! :cry: Une page se tourne et ça me fais un peu mal au coeur de ne plus passer autant de temps avec mon petit amour ! (jsuis désolée, je vais plombée l'ambiance ! :oops: ) Enfin, je pense qu'une fois que j'aurais repris, ça ira mieux ! En plus, je suis contente de retrouver mes collègues. Sinon, Eléa ne fait toujours pas ses nuits ! Elle mange vers 20h30-21h, on la couche vers 21h et elle se réveille à 3h30 toute les nuits ! Je viens d'essayer des sortes de céréales (sans gluten) satiété nuit pour les bébés entre 4 et 6 mois ! Elle a adoré mais ça n'a pas marché pour le moment ! Je prendrais plus de temps pour vous lire un peu plus tard, j'ai encore pas mal de chose à faire ! Je vous fais pleins de gros bizou les coupines :cop:
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 14:26
[b:a7e8230aac]COUCOU LES COUPINES!!! Je viens vous faire un ptit coucou,vite fais car nous allons bientot patir chercher notre loulou chez mes parents!!! Hier nous sommes aller au baptéme de ma filleul et du filleul a mon homme!!! C'était vraiment super sympas,nous somme rentrés a 4h30 ce matin avec mon homme qui été comment dire "soul" et oui il avait bien but avec son pote!!! En tout cas on a bien rigoler,mon hommes est un vrai pitre quand il a bu!!! Kylian a été trop trop mignon a l'église ilm écouter le curé dans sa poussette et aprés c'est endormit dans l'église! Ensuite a 17h je l'est enmener chez mes parents et il y a passer la nuit! Au début je vous avoue que cela m'a fait tout drole et j'ai eu un gros gros pincement au coeur!!! Mais sa été kylian c'est lever a 9h50 ce matin donc nikel!!! Je repasserais plutard car nous allons partir chercher notre fiston d'amour!!!! IL M'A TROP TROP MANQUEE!!! BiSoUsSsSs...!!![/b:a7e8230aac]
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 14:46
Nathalie :arrow: En fait Aimé n'est pas vraiement "autorisé" à arriver en retard... D'ailleurs je lui avais dit d'en parler avant que le cas se présente mais il ne l'a pas fait, du coup au taf le chef lui a fait "et comment tu comptes faire quand ca va se reproduire?", et mon zhomme lui a répondu "comme aujourd'hui". Il comprend pas qu'il peut se faire licencier pour ca, mais en meme temps on n'a pas trop le choix... Du coup je lui ai pris la tete pour qu'a la rentrée il aille voir le grand chef pour lui en parler car avec mon boulot et ses postes du matin ou d'aprem y'aura forcement quelques fois ou il sera en retard au taf... En esperant que ca passe! :? Nathanielle :arrow: Je pense bien à toi demain ma belle, c'est dur dur le 1er jour mais au bout de 3 jour on est dans le rythme et puis quel bonheur de retrouver sa fille apres une journée de taf, et n'en parlons pas d'avoir un week end! Et puis moi je me suis rendue compte que Marie adore la présence des autres enfants de la nounou, ca l'eclate, et je trouve qu'elle evolue tres vite en leur présence! Punaise que nos BB grandissent, je vois tous les jours des cahngements en ce moment et ca me rend dingue, bientot elle se déplacera toute seule que j'aurai rien vu passer! Nathanielle :arrow: Marie a commencé ses nuits regulièrement 2 jours avant ma reprise! J'espère qu'Elea va s'adapter aussi! J'ai lu quelque part que ce n'est pas ce que tu mets dans le biberon qui fait qu'un BB fait ses nuits ou non, mais plutot une question de metabolisme... Il faut que leur corps puisse tenir sans manger un certain temps et en général ce n'est pas avant les 5kg, moi elle a commencé ses nuits 5.7kg plutot tu vois... Mais bon... Peut etre décaler un peu le coucher? Enfin je sais pas, vous ferrez bien comme vous pouvez. Vous allez attaquer une nouvelle vie, la vraie vie! Punaise Marie vient de prendre son 2° bibe avec papa (1° à midi de 130g) et là 75g! On y arrive on y arrive p'tit lampe ptit lampe (ptit à ptit). Ca fait bizarre chacune son tour les filles vous allez rataquer et dur moment à vivre, et là encore on sera toutes ensemble pour se remonter le morale et se rassurer! Moi j'avoue un truc je languis de mettre en route le second, d'abord parce qu'un BB c'est tant de bonehur et puis on veut les 2 rapprochés, en fevrier j'aurai 30 piges! :cry: , mais pas que pour le BB j'avoue, j'me dis aussi que je vais pouvoir profiter du temps avec ma puce car je ferrai pas comme pour la 1ere grossesse, j'irai pas jusqu'a la fin, je m'arreterai bien avant. On veut trop faire les wonder woman à tenir jusqu'au bout mais c'est tellement crevant après qu'on ferrait mieux de se reposer avant l'arrivée de BB en fait! Mais Anne-Marie, est-ce que Quentin ne reveillait pas Lucas et Damien la nuit? C'est ce qui m'angoisse un peu en fait... Bon je vous laisse les fifilles, je repars bosser et caliner ma puce un peu avant! Bisous à toutes! Angelique
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 16:54
coucou les filles m'auriez vous oublier!je ne suis pas dans la recap il y a 1 mois environ mon ordinateur a griller,on a attendu la prime pour en racheter un d'ou mon absence mais j'avais laisser un petit mot vous expliquant tout ca...
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 23:10
Coucou du soir ou de la nuit :lol: [b:b8bf263e22]Colline [/b:b8bf263e22]:arrow: Non, on n'oublie personne. Simplement après une remise à plat, le post a été fermé ou réouvert avec une partie des muguettes mais qui postent de temps en temps tout de même. Si tu souhaites faire partie de ce nouveau post, redonnes-moi tes infos comme il y a sur la récap et je t'y rajoute avec grand plaisir :wink: [b:b8bf263e22]Angélique[/b:b8bf263e22] :arrow: J'ai la chance que la nuit Quentin ne réveille personne. :wink: Même pas son papa qui dort dans la même chambre :lol: A partir du moment où tu es dans ton sommeil profond et que tu sais que tu n'as personne à surveiller, je pense que tu ne te réveilles pas. En tout cas, chez moi, il n'y à que moi qu'il l'entend :? :shock: [b:b8bf263e22]Alex[/b:b8bf263e22] :arrow: Quentin a fait plus fort que Kylian dans l'église. Le jour de son baptême, il a pris une tétée dans l'église :lol: :oops: [b:b8bf263e22]Nathanielle[/b:b8bf263e22] :arrow: Courage cocotte pour demain. Je penserai fort à toi et j'imagine que ton moral doit être bien bas. Comme dis [b:b8bf263e22]Angélique[/b:b8bf263e22], au bout de quelques jours, çà passe mais il faut passer par là : sale période :? Allez bonne nuit les filles, Anne-Marie.
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 23:19
[b:b3f4d62043]Un ptitpassage vite fais,car finis les vacances reprises du boulot demain :? !!! Juste [color=indigo:b3f4d62043]NATHANIELLE[/color:b3f4d62043],je te souhaite bon courage pour demain et pense fort a toi!!! T'inquiéte pas ça va étre dur au début de laisser ta puce(comme le dise les filles) mais aprés c'est que du bonheur de la retrouver!!! Moi j'adore le moment ou je rentre pour retrouver mon loulou d'amour c'est tellement MAGIQUE!!! BON COURAGE MA BELLE!!! GrOs BiSoUsSs!!! BONNE NUIT A VOUS LES FILLES!!! @ DeMaIn SoIr (je finis a 21h15) [color=red:b3f4d62043]BiSoUsSs...!!![/color:b3f4d62043][/b:b3f4d62043]
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 23:23
[b:f3173e9390]Alexandra[/b:f3173e9390] :arrow: Bon courage à toi aussi pour demain. :wink: Oh que de petits bouts sans leur maman demain :cry: . Mais c'est la dur loi du travail, il faut y retourner un jour :? Allez pleins d'ondes positives pour toutes celles qui y retournent :) Bonne nuit, Anne-Marie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.