Coucou!
Me revoilou!
Merci pour vos petits messages de soutien pour Tristan, ça fait du bien :cop:
Alors voilà ce qui lui est arrivé...
Après qu'il ait pris un petit bib difficilement dimanche, lundi on a décidé d'y aller un peu plus fort et de lui en donner à partir de 14h.
Deux bibs dans l'aprem avec mon lait, un peu dur pour lui mais il en a pris en petites quantités. Le soir, jai fait un bib de 180ml moitié mon lait moitié lait maternisé pour faire passer la pilule en douceur. Il l'a attaqué vers 22h30 et y est retourné pour le finir vers 23h30. Là dessus, il vomit tout, c'était impressionant le jet que ça a fait, j'étais trempée, lui et le canapé aussi :cry:
Jusque là, pas encore vraiment de raison de paniquer, je l'ai lavé et changé et idem pour moi, il souriait :!:
Forcément après petit loulou à eu faim, donc têtée... et là il a tout revomit, toujours de façon aussi impressionnante, c'est là qu'on a commencé à s'inquiéter. Quand je suis allée le relaver / changer, il était livide et a commencé à vomir de la bile avec de gros "spasmes" :evil:
On a fait le 15, il nous on dit de l'amener aux urgences. Le temps de remplir le sac à langer et d'enfiler des fringues il s'est "endormi" et on a plus réussi à le réveiller. Là on a vraiment paniqué. J'ai passé le trajet en voiture (à 1h du mat donc dans le noir) avec lui à l'arrière de la voiture, ma main sur son ventre pour voir si il respirait et en révisant intérieurement mes cours de secourisme :cryout: :cryout: :cryout: Les 20 min du trajet ont été les plus longues de nos vies à zhom et moi :?
Bref, arrivés aux urgences ont est passés desuite, il s'est réveillé et a repris des couleurs :yes: On avait presque honte il souriait à tout le monde et rigolait :)
Après des exams et une prise de sang il nous ont dit qu'il ne devait pas y avoir de problème mais qu'il fallait que je le fasse têter pour vérifier que ça allait bien maintenant... Il a de nouveau tout revomi :cryout:
Du coup, direct en pédiatrie. Là tentative de pose de perf pour le réhydrater car la veine de la prise de sang a laché. Rien à faire, tout y est passé, ses mains, ses pieds, ses bras... ça a duré une heure, il hurlait :evil: :evil: :evil:
Du coup à 5h30 je l'ai refait têter 3 min, et il s'est endormi HS pour 2h30. Moi j'ai pas dormi, je surveillai sa respiration.
On est restés jusqu'à mercredi aprem car ils ont voulu écarter l'hypothèse d'une allergie aux protéines de lait de vache et ouf c'est pas ça. Après pleins d'exams ils pensent finalement qu'à la base il a avalé de travers puis qu'avec son estomac en vrac suite au 1er vomissement assez violent, plus rien n'est passé pendant quelques heures :cry:
Voilà tout.
Il commence tout juste aujourd'hui à s'en remettre, jusque là il a passé la majeure partie de ses journées à dormir ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes.
Du coup pour le [b:fc8f720ee5]sevrage[/b:fc8f720ee5], on a pas eu le choix en pédiatrie il fallait absolument lui faire boire du lait maternisé pour écarter la thèse de l'allergie. Au début à chaque fois c'était pleurs et hurlement...
Puis petit à petit dans la semaine ça s'est arrangé. Aujourd'hui il a pris 3 bibs, à chaque fois il boit entre 100 et 120 en pleurant quand même toujours un peu. Il y en a quand même duex que JE lui ai donné, donc voilà, on est sur la bonne voie même si c'est encore un peu difficile :youpi: :youpi: :youpi:
A part ça, nous avons testé la [b:fc8f720ee5]poussette[/b:fc8f720ee5] et il est super bien dedans, elle fait vraiment comme un transat qui s'allonge, il voit son monde, à plus de place que dans la nacelle et doit se sentir moins enfermé :!: Du coup aujourd'hui je suis allée chercher une ombrelle et un "spiralou" pour la poussette car je pensais pas l'utiliser aussi tôt.
Zhom est en congés et on attaque la mezzanine dans le garage pour pouvoir stocker notre bordel, donc c'est pour ça que je viens pas trop en ce moment. C'est aussi la fête votive dans notre village (vive les traditions camarguaises, on adore les taureaux :!: ) donc on en profite pour sortir un peu :) vive la vie sociale :!:
Demain, ma BM va garder Tristan tout l'aprem pour qu'on puisse profiter de la journée ensembles avec zhom et plein de copains, ça devrait être chouette! Après c'est ma mère qui arrive et elle le gardera un peu dimanche, ça fait quand même du bien de s'échapper un peu!
[b:fc8f720ee5]Kat[/b:fc8f720ee5] :arrow: Ooooooh la journée de rêve avec zhom, ce que tu peux m'avoir faite raler!
Ah oui, et pour la télé, ne te culpabilise pas, ici aussi Tristan adore, il est scotché... on essaie de calmer le jeu depuis que la pédiatre nous a sorti le cas d'un ptit mec de 2 ans qui connaissait l'alphabet à la surprise de ses parents... ils ont fini par s'apercevoir qu'il l'avait appris devant les chiffres et les lettres :mdr:
[b:fc8f720ee5]Peggy [/b:fc8f720ee5] :arrow: félicitations pour la négo pour l'appart, vous devez vraiment être contents.
J'adore aussi la cabane que tu as faite, tu m'impressionne par ton côté manuel et je me dis que pour Tristan il va falloir que je m'y mette!
[b:fc8f720ee5]Anne-Marie[/b:fc8f720ee5] :arrow: quelle intoxiquée du fofo!
J'espère que Quentin ne souffre pas trop et qu'il ne s'arrache pas toute la peau en se grattant, le pauvre :nul:
[b:fc8f720ee5]Nathalie [/b:fc8f720ee5] :arrow: bas dis donc elle t'occupe ta ménagerie en ce moment!
J'espère que ça s'arrange avec zhom et ses mauvaises habitudes...
[b:fc8f720ee5]Alex[/b:fc8f720ee5] :arrow: Moi aussi zhom fout plus rien à la maison depuis qq temps et ça m'énerve... :twisted: en plus ça allait plus du tout entre nous mais franchement, ça nuit seul à la maison pendant que j'étais à l'hosto avec Tristan a du le faire cogiter parce que depuis ça va mieux.
Bref, d'après les déjà maman on a toutes des très bas dans nos couples à l'arrivée de nos petits bouts, et forcément en tant que FEMMES FORTES ET MERES, je pense que c'est à nous de prendre sur nous et d'attendre que ça passe... Moi mon zhom je lui aurai qaund même bien claqué la porte au nez, ou pris une place sur la navette spéciale BM et C---S :!:
[b:fc8f720ee5]Angélique [/b:fc8f720ee5] :arrow: tu sais, je m'étais renseignée et la diversification "précoce" est en quelque sorte le dernier recours des pédiatres face à des bébés qui ont du mal avec le sevrage... je pense donc que tu n'as fait que ce qu'on aurait fini par te conseiller!
[b:fc8f720ee5]Nathanielle[/b:fc8f720ee5] :arrow: désolée pour l'engueulade avec ton père. Faut espérer qu'avec le temps ça s'arrangera!
[b:fc8f720ee5]Fanny [/b:fc8f720ee5] :arrow: Tient bon pour le sevrage, Tristan faisait pareil au début! Et il faut attendre 3h mini après une têtée pour tenter le bib, et idem après pour que ça marche... dur dur
J'espère que j'ai oublié personne, si c'est le cas un grand pardon!
Pour finir grande nouvelle, Tristan va avoir un cousin en décembre... ma petite soeur est enceinte. Deux ptits mecs de la même année, ça va donner!
Bonne nuit les poulettes et à bientôt :cop: