bonjour tout le monde!!!
et vi, voila suis de retour de vacances!! pffiou que ça fait du bien, on a super bien profité, il a fait beau et chaud, on avait une super chambre d'hotes et loulou a adoré... bon, il a pris de mauvaises habitudes la bas, puisque des qu'il pleurait, histoire qu'il derange pas trop les autres hotes, on le prenait et on le baladait... et le retour a la maison, c'est aie aie, mais je m'en fais pas ça va passer
bon j'ai vu que vous aviez bien papoté, j'ai tout lu, ça m'a pris 2h, du coup, j'ai pas eu le temps de vous ecrire de suite bande de pipellettes :lol:
alors comme je vous disais, nous sommes partis en vacances mais 1 jour plus tard que prevu... je vous explique... on devait partir le dimanche, et le samedi, toujours pas de valises de bouclees (on avait eu du monde le vendredi soir...). mon zhom qui repart encore au boulot, le p'tit qui arretait pas de pleurer, va savoir pourquoi, et la fete du quartier a laquelle mon zhom voulait ABSOLUMENT que je passe... resultats des courses : migraine... et la bonne, celle ou il y a que l'obscurite et le silence qui font du "bien"... du coup je telephone a mon zhom pour lui dire que soit il rentre, soit j'appelle ses parents pour qu'ils prennent le loulou qui hurlait toujours la mort :x bref, il me dit "j'arrive" sauf qu'il est arrivé 3h plus tard :shock: j'etais au bord de la crise de nerfs tellement j'avais mal, rien n'etait pret et ma soeur nous attendait poru sa pendaison de cremaillere...
il rentre et me voit et me sort "oh ça va hein, ça gueule deja au boulot, j'ai pas besoin que ça gueule a la maison"
j'ai pete un plomb : je lui ai mis le gosse dans les bras, je suis montee et j'ai fait MES valises pour aller chez mes parents... j'en pouvais plus, j'avais envie de tout claquer... j'ai fait une crise de nerfs, je vous jure, j'etais tellement a bout... :oops:
mon zhom a bien assuré, il a compris que la, c'etait pas juste une engueulade mais que j'allais pas bien du tout... il m'a calmee, m'a fait parler de ce qu'il n'y allait pas, hormi la migraine, et la, je sais pas ce qu'il s'est passé, en parlant avec lui, je me suis rendue compte que j'avais des vieilles angoisses de mon enfance qui resurgissaient (j'ai eu une enfance "tendue", on peut dire ça comme ça)... j'ai pleure toute la soiree, du coup on a reporté les vacances parce que le dimanche ça allait pas encore mieux... j'avais l'impression qu'un barrage avait cedé...
on en a parlé au doc, qui a dit que ça arrivait apres un accouchement, le changement de statut de femme a mere et tout ce que ça implique fait resurgir des trucs de l'inconscient...
pendant les vacances ça a continué, des histoires dont je me souvenais plus me sont revenues en memoire, des trucs qui m'avaient fait super mal, donc autant je pouvais aller tres bien, autant tout d'un coup, c'etait la cata, fallait que je m'isole pour pleurer... cela dit, ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai l'impression de lacher de gros boulets et mon homme m'a tellement soutenue que ça nous a sacrement rapprochés...
voila le resume des vacances, on s'en souviendra, ça c'est sur :oops:
par contre, le doc m'a conseillé de faire une therapie, car c'est une forme de ce qu'on appelle la depression post partum... donc, voila, je vais m'y mettre...
je vous raconte tout ça car pendant un moment j'ai eu peur de devenir cinglee et si jamais ça devait vous arriver (1/10 femme quand meme), surtout ne le gardez pas pour vous, il faut absolument que ça sorte, il faut absolument parler et vider votre sac... et vous dire que ce n'est pas une honte, NE PAS CULPABILISER, ça arrive a beaucoup et il faut prendre ça au serieux...
voila, c'etait mon appel du jour... 8)
bon allez je vous reponds, sinon je vais faire un post d'une page a moi toute seule...
:arrow: fanny
c'est a toi que je pense aussi un peu car par moments j'ai aussi un immense sentiment de culpabilite et de pas toujours etre a la hauteur, des angoisses debiles etc... donc, je ne me moque pas... :wink:
pour le laisser pleurer, je n'y arrive que maintenant, mon homme m'a aidee pendant les vacances... on a commencé par le laisser 2 min, puis 5min et on s'est dit qu'on depassait jamais les 10min que si il continuait c'est qu'il y avait vraiment un probleme... les 1eres fois j'ai pleuré autant qu'arthur, si ce n'est plus, heureusement que mon homme etait la pour me soutenir... mais au final, je me suis rendue compte que la plupart du temps, il pleure pas plus que 5 min, se calme et finit par nous sourire dans la foulee... enfin, quand il s'agit de "coleres"... et du coup, j'ai pris du recul par rapport aux pleurs : avant ça m'angoissais rien qu'a l'idee qu'eventuellement il allait se mettre a pleurer et que je saurai pas quoi faire face a ça... (pareil, je n'arrivais pas a definir pourquoi il pleurait) j'avais meme l'impression qu'il pleurait beaucoup alors qu'en fait pas tant que ça... et la, c'est vrai qu'a prendre du recul, on reconnait des variations dans les pleurs... bon, c'est pas encore evident mais je crois que j'ai capté le pleur essentiel pour arthur, celui qui dit "'j'ai faim" :lol:
pour la creche peut etre que ta louloute sent ton angoisse? :cpa: la prochaine fois, ça se passera surement mieux, tu verras, apres tout ce n'etait qu'un 1er essai :cop:
pour le lux, ok, je t'envoies mon num de portable en mp, je pourrai y etre demain apres midi... hihi, on va se manger une tite glace? 8)
:arrow: anhinga
bon c'est cool que ça se passe bien le passage au bib pour toi meme si les conditions on pas ete top top...
et bien aussi que le passage a la creche se fasse sans souci... :top:
pour les dents, je sais pas si ça fatigue, mais j'ai reconnu arthur dans les "crises" de dents... je lui donne de l'homeo, et j'ai l'impression qu'il le vit mieux...
ça a pas l'air d'etre la joie non plus avec ton homme... c'est sur que si il se remet pas en question, c'est pas facile d'avancer... il n'y a personne qui peut lui faire entrouvrir les yeux dans votre entourage?
:arrow: anne marie :
bah oui dis, c'est balot, on etait pile au meme endroit a 1 semaine pres!!! j'ai reconnu kherinet et guerande sur tes photos :wink:
sont tout beaux tes loulous!!
comment ça va quentin et ses boutons?
pour cerazette : c'etait ma pilulle pendant des annees et j'avais 0 regle (le bonheur). j'ai arretté pendant une periode de celibat (eh oui, ça arrive )et quand j'ai rencontre nico, je l'ai reprise... et j'ai du l'arretter car j'avais des saignements en petits filets non stop (un peu genant a force...). la je l'ai reprise mais pareil re saignements... donc je repars sur une autre... gygy m'a dit que c'etait normal (il m'a tout bien expliqué mais j'ai pas tout retenu)
:arrow: marylin,
coucou!! contente que tu nous aies rejointes!!
bon la reeduc perine, j'ai commencé aujourd'hui et moi non plus c'est pas terrible... je m'y attendais un peu... on pense pas que j'aurai assez des 10seances pour retonifier tout ça :oops:
:oops:
bon en tout cas je suis contente que sur le plan sexuel ça se passe mieux pour toi :top:
:arrow: vladia, trop un boulet ton boss!
et le ramadan ça fait un moment qu'il est commencé... ça serait pas une excuse bidon de sa part? :hum:
:arrow: peggy
alors les proprios ont finis par signer le compromis???? je comprends ta deception, tu as raison de pas t'emballer du coup, c'est vrai qu'on ne sait jamais... en tout cas, je croise les doigts pour vous, tu etais tellement contente d'avoir enfin trouvé ce que vous recherchiez!!
pas top non plus les vacances alors... :?
je suis pareille que toi pour la reprise du boulot : des jours, je me dis que je ne pourrai pas me passer de mon fils, d'autres que ça me fera du bien de le laisser chez la nounou et de souffler!! (mauvaise mere)
en plus je reprends un nouveau boulot... je devais reprendre le 1, lundi on me dit que finalement ça sera que le 15 car aucune demarche administrative n'est faite... ok, j'appelle la nounou, ça nous laisse du temps pour commencer l'adaptation... et ce matin ils m'appellent en me disant qu'il faut que je vienne imperativemetn demain pour ma prise de poste mardi :shock: :shock: :shock: je leur ai dit "non j'ai un rdv que je ne peux decaller demain (c'est fanny :lol: :lol: :lol: )", faut pas deconner, j'ai pas encore commencer qu'ils me gonflent deja :evil: en plus, du coup, on a pas commencé l'adaptation et je me vois pas le laisser comme ça chez la nounou de but en blanc!!!
pfff, ça me gonfle deja le taf :x :x :x :x :x :x :x
:arrow: fanny de lyon
trop contente d'avoir de tes news!!!
bah dis, en effet elle boit pas beaucoup de bib alice :shock: mais du coup, ce sont des gros volumes? bon comme tu dis, du moment qu'ils poussent bien, c'est que tout va pour le mieux :top:
elle est trop mimi emma avec ses cheveux courts!! aie, l'ecole, je vous envie pas sur ce coup la les mamans de "grands", les voir partir la 1ere fois, ça doit pas etre facile... :?
:arrow: nathanielle
alors comme ça on papote le soir sur msn avec mon homme pendant que je suis au lit :hum: :mdr: :mdr:
je m'attendais a te voir plus souvent sur le fofo avec ta reprise du taf, autant que je me souvienne, tu y etais tout le temps pendant la grossesse :lol: sauf quand ta boss etait dans le coin, il me semble :lol:
treve de plaisanterie, je vois que la reprise se passe bien pour toi, je suis contente, ça doit faire du bien de revenir a la vie reelle, meme si l'organisation des 1ers jours ça doit pas etre simple...
:arrow: angelique
bon, ça vient tout doucement les bibs pour marie (ps je viens apres le deluge mais pareil que les coupines, laisse tomber le pediatre debile, il a pas d'enfant celui ci :wink: )
par contre, ça doit vraimetn etre galere avec tes horaires et ceux d'aimé! mais bon, ça sera peut etre comme ça les 1eres semaines puis quand vous serez "rodés", vous arriverez mieux a gerer les contre temps...
:arrow: nathalie
pour repondre a ta question sur les km avec bb
pour l'aller, on l'a fait en 2 fois (on a dormi dans la loire) et impec, ça s'est super bien passé
le retour on l'a fait en 1 jour et je regrette un peu... au dela de 500km, il etait grognon et les derniers 100km, pfiou, il a beaucoup pleuré... meme si on s'est arreté souvent, avec de grosses pauses...
et la clim, on l'a mise, mais pas a temperature hyper basse et en mode eco...
tu as raison pour la therapie de couple... ça fait un moment que tu le previens et ça change pas, alors, faut bien que ça bouge... et tout a fait d'accord avec angelique, c'est un vrai gosse ton homme, comme tu le dis si bien tu as deja 2 enfants a la maison :wink: :lol:
incroyable mais vrai j'ai fait le tour!! ça m'a pris du temps, heureusement que mon homme est parti avec le gnome... vous me verriez : dans le canap avec l'ordi alors que c'est le bazar dans la maison...
allez mes loutes, je vous bizoute et a plus!!