Les jeunes mamans deviennent des toxmamounes!! Tome 25..... (Page 34)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 21:52
bijour les filles ! roh ben ça fait du bien de lire pls messages :oui: mdr méla avec ton obsession de bébé 2 :D ça veut dire tout simplement que ... ayééééééééé ... t'es prête dans ta tête :wink: arrêtes donc ta pillule, histoire que tn corps se remette un peu au vert :roll: Lounis aussi est tombé en plein sur son nez :? mais rien et tant mieux 8) en revanche, qu'est-ce que je le trouve ... bruyant :oops: il arrête pas de crier, hurler, s'exciter !!! c sûr c bien hein mais, ce soir, piou ... ça m'a saoulé :oops: 8) mais qu'est ce qu'il me fait rire, il court comme un ouf :shock: fais tarzan, et fais semblant de se laver en frottant tout son corps (bien évidemment, c moi qui lui apprends toutes ces counneries 8) ) en revanche, niveau vocabulaire, on avance pas trop :roll: j'sais pas vers quel âge ils sont sensés vrt s'y mettre :think: roh sinon, moi aussi, j'ai tendance à flipper tte seule la nuit :? surtout depuis que j'ai Lounis ... ça m'énerve car effectivement com dirait Flint, la peur n'évite pas le danger :siffle: pis JJ, il a pas commencé à grossir ? et moi aussi, je crois que je me limiterai à deux bébés :roll: je connais mes limites et je crois que je deviendrai vite la mère hystérique avec 3 8) car faut qd même être super organisée et suis pas vrt championne en la matière :oops: 8)
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 22:04
ben j'en voudrais bien 3, mais bon pour le flint, ca sera pas possible... il ne veut plus après à cause de son âge... niveau vocabulaire, ca n'avance pas des masses non plus ici... mais raton auss, il gueule à tout bout de champ... enfin plein de fois, il cause tout seul et aussi il vient vers moi (il le fait quand je vais le chercher le matin dans le lit) et il me regarde fixement en disant : "bikapé !" et je lui réponds : "ah oui ?", et il me fixe encore plus en répétant : "bikapé !!"... hier matin, il me l'a fait trois fois d'affilée, je sentais bien qu'il voulait dire quelque chose, mais j'ai pas compris du tout :oops: :cry: J'sais pas, c'est son mot préféré, il le dit bien 20 fois par jour son "bikapé"... Par contre, il fait plein de mimiques aussi que je lui apprend, genre se prendre la tete des deux mains quand je dis "ohlalalalaaaa", c'est exellentissime ! Ou bien la semaine passée, je lui ai appris à passer son doigt sur ses lèvres fermées, pour faire du bruit en faisant bouger ses lèvres.... j'sais pas bien expliquer, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire... N'empeche, maintenant, il y a des trucs qu'il comprend très bien et il va de suite quand je lui demande d'aller chercher sa tutute, son doudou, sa casquette ou ses chaussures... ca me fait halluciner :shock: Et il essaie même de s'habiler tout seul... Ah wé et aussi, ce soir, il a carrément manger tout seul tout seul avec une cuillère, j'ai halluciné de voir comment il mettait super bien la cuillère dans sa bouche :shock: :shock: nan mais j'en reviens pas :shock: Ils sont où nos bébés ? j'ai plus un bébé, j'ai un ptit bonhomme :shock:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 22:42
j'partais pr vous dire bonne nuit et j'ai trop rigolé de ton post méla :lol: le "bikapé" m'a éclaté :mdr: quant au doigt sur les lèvres ... euh :roll: désolée mais je ne vois pas non :hum: :lol: :lol: et moi aussi j'hallucine de tout ce qu'ils comprennent :shock: idem Lounis on lui dit, on monte, il va à l'escalier, on change sa couche, direct il file à la sdb, o"n va manger", il fait "huuummmm", il sort de la pièce si on lui demande, va chercher ses chaussures, montre ses oreilles, sa bouche, son nez, son ventre, fais chut ... sait parfaitement descendre du canapé après lui avoir juste montrer trois fois d'affilée (d'ailleurs zen ça l'a littéralement bluffé car je crois bien que, qd il m'a vu me mettre en scène pour lui expliquer, il m'a pris pr une grosse mytho :lol: ) bref, même constat: 'sont où nos BEBES :cryout: :cryout: :cryout: mais à la fois, c tellement bon de les voir évoluer :love: allez, sur ces bonnes paroles, bonne nuit mes poulettes et méla... lâches-toi 8)
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 22:46
chez nous, il ne montre aucune partie de son corps, mais j'avoue que je lui ai jamais montré :cpa: Par contre, les tototes de Papa, il sait où ca se trouve et il soulève le t-shirt pour aller les pincer :roll: bon et j'essaierai de filmer le "blblblbl" avec son doigt pour que tu vois :roll: a demain ! je vais me taper devant la télé pour me zenifier car j'ai l'impression d'avoir bouffé une pile...
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 09:02
Kikou!! ET ben dites... ils en font des choses vos biboux... :love: 8) Lucas fait aussi quelques trucs du genre mais par exemple le coup du canapé j'ai beau lui montrer tous les jours, lui dire que c'est dangereux un vrai casse cou il veut toujours descendre la tête la première :gr: Et il crie beaucoup aussi alors ne vous inquiétez pas :lol: Niveau langage je n'ai pas à me plaindre... il dit enfin disait plein de choses... et depuis quelques temps... il dit moins de choses... en ce moment le seul mot c'est kakeur (tracteur)... et il me saoule avec ça :shock: et du coup il fait une légère fixette sur ce mot et laisse tous les autres de côté... et il faut dire aussi que comme je le comprend avec des mots qui ressemblent pas... bah il fait moins d'efforts :oops: Et je vous ai pas dit mais avant de partir en vacances... il était hyper nerveux... je dis à JJ il a envie de faire caca mais il n'y arrive pas... il gigotait dans tous les sens dans sa chaise on voyait qu'il était mal à l'aise... alors j'ai sorti le pot, je l'ai mis dessus... et tadam, pipi et caca dans le pot... bon j'avoue que c'était bien parce qu'il était constipé et qu'il n'arrivait pas à faire dans la couche mais j'étais super fière... mais alors après toute la famille de JJ... tu le mets pas au pot, c'est l'âge et gnagnagna... enfin ça m'énerve ce genre de réflexion... enfin il a bien compris je pense pour le pot... hier soir pendant le bain il va dessus... pousse et pète 3 coups et hop il se relève... j'étais :mdr: En tout cas :bravo: à nos petits hommes pour tous leurs progrès et c'est vraiment hallucinant comme ils deviennent grands 8) Méla en effet si tu y penses beaucoup c'est que t'es prête... alors lance toi! 8) :lol: (en me relisant je me dis que c'est pas explicite tout ça... je parle de bébé!! :lol: ) Pour le lit, Estelle m'avait dit vers 2 ans et c'est bel et bien l'âge que je vois partout plus ou moins... Ma copine vient de passer sa fille de 2 ans en lit de grand et elle m'a dit que si elle avait su que ça se passerait si bien elle l'aurait passé avant! :wink: Et pour qu'il ne tombe pas je compte acheter un lit avec une barrière ou une barrière que l'on rajoute... Pour les 2 dans la chambre je pense qu'on aura déménagé d'ici la naissance c'est une méga condition... car ici c'est trop petit pour mettre les 2 dans la chambre... mais si on ne trouve qu'avec 2 chambres et bien on les mettra ensemble! Peut-être pas dès le début... je sais pas on verra au moment venu! Et moi je vois pour le blblbl avec son doigt :lol: J'essaye de l'apprendre à Lucas mais il s'en fou royalement!! Quand il veut pas... bah il veut pas! :lol: Et Lucas a abandonné le bibi du soir... je ne sais pas comment faire du coup car il n'a pas sa "dose" de lait journalière! :? Méline pour les 2/3 bébés, tout ceux que je connais qui en parlent et qui ont 3 enfants, disent que le passage de 1 à 2 est difficile mais que 2 à 3 c'est de la rigolade à côté... moi je pensais l'inverse car je me dis t'as 2 bras mais pas 3 :lol: Je pense qu'après t'es rodé et surtout que tu "sautes" certaines choses qui sont moins importantes... je sais pas :roll: JJ et son poids... je dirais une horreur... il se rend pas compte mais il se goinfre et grossit beaucoup... je lui ai dit la dernière fois que c'était moche un gros ventre comme ça.... son cousin de 5 ans lui a demandé s'il n'était pas... je le site "enceintRe" :lol: EN vacances c'était le pire du pire... il faisait 102 kg :shock: :? j'espère que ça va lui envoyer un déclic... sinon c'est moi qui vait lui envoyer :twisted: Et vous vous avez maigrit un peu avec le régime que vous avez fait??? Moi j'avais tout juste retrouvé mon poids d'avant grossesse :lol: OUf!!! :oops:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 09:37
ah ben d'un coté ca me rassure pour le lit de grand... mais en meme temps ca me fout les jetons parce que du coup, je ne sais pas si on aura la place dans la chambre... et encore moins si on pourra déménager avant :shock: Dis donc, on les met tôt au pot chez vous !! Ici, couramment, on leur apprend vers 2 ans... ca dépend un peu du développement psychomoteur... raton est pas spécialement en avance, vu sa amrche tardive... ca aussi ca m'énerve... en fait, il a amrché pas vraiment tard... par super tot non plus, mais bon, ca va, rien d'alarmant... et les gens, quand je leur dis qu'il a marché à 15 mois, c'est tout de suite : "c'est bien qu'il ait attendu si longtemps, il sera plus prudent, c'est bien de commencer à marcher tard"... Ca me saoule :shock: ces sous-entendus de retard par rapport aux autres... Mais félicitations pour Lucas et le pot !! :youpi: La grande classe !! Pour le soir, Céline, ma combine (je sais pas si c'est très catholique), c'est de donner du fromage blanc à la place du lait. Je mélange avec un peu de confiture pour le gout et paf, ca complète la dose de lait jurnalière... Ou alors, tu peux faire des petites tartines à tremper dans du lait froid ! Raton aime beaucoup et après il boit le lait à la tasse avec une paille... Et en bonne mère indigne, je donne aussi parfois deux grands yahourts, quand il a mangé avec nous au soir, ca lui fait son dessert et c'est du laitage :roll: Ou des tartines avec du kiri dessus, par exemple ? bon, nous on va chez ikea ! a tantot ! et JJ, si tu nous lis.... t'abuses grave... il reste encore 6 mois, tu vas éclater :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 09:51
JJ qui va éclater :mdr: Pour le soir... je lui donne un pot de légumes et il y a du lait de dans mais ça fiat jamais 500ml surtout que ma pédiatre me dit 500ml c'est hors laitage autre que le lait :shock: Enfin on verra je dois prendre RDV dans un mois! :wink: Tu sais c'est dans la campagne qu'on les met tôt au pot! Chez moi ça se passait pas comme ça... il fallait juste être propre pour l'école à 3 ans et c'est tout! Moi Lucas voit le pot s'il veut y aller il y va... quand il en aura envie... je pense vraiment que ce qu'il s'est passé c'est 2 épisodes isolés 8) Pour moi au niveau psychomoteur il n'est pas tout à fait prêt! :wink: Il marche bien, se tient accroupit sans se tenir... mais il ne monte pas quelques marches d'un escalier sans se tenir! :lol: Et il ne sait pas dire caca ou pipi... enfin caca il sait mais pas pour la bonne chose... c'est lui qu'il appelle caca :lol: 8) Après pour le lit, peut-être qu'il se sentira plus à l'aise dans son petit lit je ne sais pas... mais après quand il est plus grand j'aurais peur qu'il escalade pour sortir :shock: :? Tu n'as pas la place pour un petit lit et un grand? Enfin grand à ikea ils en ont des évolutif en longueur... je toruve ça bien... en fait il grandit avec l'enfant... au début longueur d'un petit lit ensuite intermédiaire et ensuite grand lit! Je trouve ça pas mal...
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 12:45
bijour !! piou ... ben que de longs messages de bon matin !!! enfin de bon midi ... suis allée au magasin de jouets ce matin pr à la base acheter un petit atelier mécano et finalement suis juste revenue avec une sorte de petites fermes en papier rigide avec des animaux en plastique souple rigolos !! et Lounis joue avec depuis tout à l'heure !! c cool ! pr le pot, je crois que j'essaierai avant la fin de l'année :roll: pr le lit, ben , justement j'en savais franchement rien de quel âge il fallait les changer :oops: alors si c environ deux ans, je ferai la même et je crois aussi que je prendrai l'évolutif d'ik*a :wink: :shock: JJ, si tu nous lis, oué, la vérité tu crains du boudin :? si ça continue, tu marches plus, tu roules 8) et chapeau céline, pr le poids retrouvé d'avant grossesse :top: moi, j'en suis à 74 et des ... :? loin des 68 mais bon, j'ai jamais fait régime non plus :oops: mais je rattrape tout doucement en me faisant au fil des jours une alimentaton + équilibrée :D pis méla, ben, oui de oui, t prête bon sang d'bon soir :lol: allez, je file maaaaaaaannnnnnnnnnnger :youpi:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 12:48
ah oui j'oubliais: les bébés marchent entre 9 et 20 mois, donc non, Raton n'est absolument pas en retard :evil: tu leur diras méla :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 13:14
[quote:993eee16af="meline095"]ah oui j'oubliais: les bébés marchent entre 9 et 20 mois, donc non, Raton n'est absolument pas en retard :evil: tu leur diras méla :wink:[/quote:993eee16af] COucou Méline!! Ah oui en effet ça c'est énervant qu'on dise qu'il est en retard en marchant à 15 mois... ça veut rien dire du tout, ils vont chacun à leur rythme et surtout ils font des progrès dans d'autres domaines en attendant :wink: ENfin je vois vraiment pas le soucis... quoi à 20 mois je me serais peut-être inquiétée quand même :lol: Pour le nouveau jeu de Lounis je pense qu'on a le même c'est de marque djeco?? :oops: Il aime bien aussi enfin surtout les animaux! :lol: 8)
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 15:29
:oui: Céline, c exactement ça :wink: suis mdr car c'était dans un petit coin et je me disais que Lounis devait être un des seuls à le posséder :lol: :lol: n'empêche que c rigolo et mimi !! ce qui me plaît moins, c le "made in china" :evil: on dirait que Lounis est en train d'émerger après 2h30 de sieste :top: j'ai eu le temps de manger, de regarder un dvd et de ranger le b0rdel ambiant 8) mais tjs pas lavé les sols :oops: et encore moins fait de repassage :oops: oui, mais c ma journée de repos oui ou m3rde :siffle: :mdr: :mdr: zen doit rentrer tôt aujourd'hui et moi je dois faire un soin du corps offert il y a perpette la galette et vs savez quoi ... ben, étrangement, j'ai po vrt envie d'y aller :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 16:05
la vache :shock: c'était une fausse alerte et mon gros pépère dort tjs :shock: cool, je me la coule vrt douce :oops:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 20:10
on est revenus, mais je vous raconte pas notre humeur... Ca a été un calvaire car raton a été HORRIBLE !! Il n'a jamais été comme ça, il a piqué des crise, hurlé, crié... il était intenable... et ca a continué à la maison jusqu'à ce soir... Il m'a saoulée jusqu'au bout.... sinon on a trouvé le fauteuil... c'est un fauteuil relax, comme les Pöang pour les adultes, sauf qu'il est en taille enfant...
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 22:29
:? ah oué, pas cool sur ce coup là Raton :nan: et sur presque toute une journée, là, c carrément la loose :roll: mais ceci dit, je sens bien que nous, cette journée là, on va bientôt la vivre :hum: car, si pr ma part, Lounis a été impeccable auj8, je sens bien que son caractère s'affirme de plus en plus :roll: ... à nous le plus grand rôle de parents: l'éducation :oui: mais bon, c l'jeu ma pauv' lucette :lol: roh pr le siège, j'ai hésité il y a 15 jours car Lounis adore le mien (que j'avais acheté pour l'allaitement), le hic, c que ... il monte dessus et se met debout en s'accrochant au dossier :? alors, un petit, j'imagine qu'il le retourne littéralement :? oui, oui, c pas un fils que j'ai, c un chimpanzé 8) sur ce, je vous embrasse ttes bien fort et vous souhaite une bonne nuit et une bonne journée pr demain !! je passerai après le taf et après, je re que lundi car vendredi, après le taf, on part ... en amoureux jusque dimanche :youpi: mes parents gardent Lounis chez nous :wink: [size=9:c3234090fe](je fais ma maline mais en vérité, je stresse un peu et j'ai déjà un peu mal au coeur de quitter mon bébé mais bon... si je ne le fais pas là, je serai incapable de le faire et j'avais trop juré Avant que je serai capable 8) )[/size:c3234090fe] :cop: bonne nuit :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 09:55
Coucou... Méline week end en amoureux :love: soin :love: t'as raison de te faire plaisir même si tu vas stresser pour Lounis mais il est entre de bonnes mains! :wink: Profitez pour faire le ptit frère ou la ptite soeur :siffle: :hinhin: Mortichou et Lucas se sont donné le mot hier... :shock: Lucas a été tout pareil... dès qu'il a fini sa sieste à 14h20 il n'a fait que pleurer, crier, chouiner... jusqu'à l'arrivée de son père :cry: J'étais vraiment en rage car je l'avais amené au parc pour qu'il joue aux jeux... et il pleurait et criait même la bas, n'a pas voulu prendre son gouter... enfin voilà ça a été une journée horrible pour moi aussi et ça s'annonce pareil aujourd'hui :cry: Pour le petit fauteuil je vois lequel il est mimi :love: mais comme Lounis, Lucas l'escaladerait... à une cafet' avec Estelle, Lucas s'est mis debout sur les petites chaises de ikea :shock: (celle bleu, rouge ou verte) :nan: D'ailleurs j'ai eu des news d'Estelle tout va bien pour eux... ils devraient rentrer samedi ou dimanche mais elle rattaque le boulot lundi alors je ne sais pas si elle pourra nous faire un petit coucou! :oops: Pour le caractère... carrément qu'il commence à l'affirmer... et je crois que le pire du pire... c'est vers les 2 ans... :oops: J'imagine même pas si c'est pire :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.