Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 4 (Page 8)

Discussions

Auteur
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 08:29
[quote:e8ae5040a2="pioou"]Salut les filles !!... rdv doc pour Louhann... je file et vous tiens au courant après !![/quote:e8ae5040a2]Bon courage pour ta puce. Allez Louhann plus qu'un vilain vaccin et après c'est fini pour un an. Pleins de bisous :cop:
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 08:30
[quote:5d0c98057b="naneck"][quote:5d0c98057b="sweety78"]re coucou je suis nulle j'avais mis mon poste dans l'ancien je n'avais pas vu qu'un nouveau etait créer alors je remet mon post ici j'espere que vous aller bien . nous ca va . Alexi aura 4 mois dans 10 jours que le temps passe vite ! il fait 7kilo350 et 63 cm c'est un bon pepere qui a du mal a faire ses nuit malheureusement. il se reveille beaucoup de fois dans la nuit et reclame un bib a 4 ou 5 h, pourtant dans le bib du soir on lui met de la farine diasthasé < je ne sais pas comment sa s'ecrit et pas le d'aller voir ) mais rien n'y fait. Sa commence a etre fatiguant, et du coup on se prend la tete avec jonathan. Sinon il gazouille , veut deja se metre assis depuis un bon moment, le 30 juillet il a rit aux eclats c'etait trop mignon ! il atrappe bien ses jouet mais a du mal a trouver sa bouche pour les mettre dedans , par contre pour mettre les doigts, le pouce sa y'a pa de probleme !! il s'en fait vomir ! voila sinon j'ai rendez vous le 18 aout chez un chirurgien pour montrer son hydrocele, et decider sil faut l'operer ou pas.mais bon je pense que oui et puis sa sera mieu pour lui comme pour nous. voila a peu pres les nouvelles. je vous met quelques photo de loulou ainsi que son hydrocele comme ca vous vous rendez bien compte http://www.servimg.com/image_preview.php?i=307&u=11083184 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=308&u=11083184 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=309&u=11083184 et son hydrocele http://www.servimg.com/image_preview.php?i=310&u=11083184[/quote:5d0c98057b]Pour les prises de tête avec ton homme je comprends car il s'est passé la même chose à la maison. Nous avons discuté, nous avons pris le temps de nous reposer un peu et tout est rentré dans l'ordre. Ne t'inquiètes pas ça va aller mieux. Ton loulou est trop mignon. Pour l'hydrocele, je ne savais pas du tout ce que c'était. C'est douloureux pour lui ? Désolée de la question :oops: . Pour les photos j'ai essayé mais je n'arrive pas à les mettre dans la récap'[/quote:5d0c98057b] oui une fois que c'est le matin ca va mieu mais c'est vrai que la nuit des fois c'est chaud ! Pas de soucis pour la question, en faite a la base la plupar des hydrocele son beaucoup plus petites donc ca ne fait pas mal, mais lui elle est plus grosse donc ca doit surement lui faire mal , lui tirer sur la peau , puis c'est dur et lourd, c'est de l'eau en faite, tu as lu ce que c'etait ou tu veux que je te reexplique ?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 10:09
[quote:921a35bab7="sweety78"] Alexi aura 4 mois dans 10 jours que le temps passe vite ! il fait 7kilo350 et 63 cm c'est un bon pepere qui a du mal a faire ses nuit malheureusement. il se reveille beaucoup de fois dans la nuit et reclame un bib a 4 ou 5 h, pourtant dans le bib du soir on lui met de la farine diasthasé < je ne sais pas comment sa s'ecrit et pas le d'aller voir ) mais rien n'y fait. Sa commence a etre fatiguant, et du coup on se prend la tete avec jonathan. voila sinon j'ai rendez vous le 18 aout chez un chirurgien pour montrer son hydrocele, et decider sil faut l'operer ou pas.mais bon je pense que oui et puis sa sera mieu pour lui comme pour nous. [/quote:921a35bab7] Effectivement c'est un beau petit père!! Il est super trognon!! Je crois que Tomas est du même acabit. Et pareil, bib entre 5h et 6h et cette nuit il s'est pas mal réveillé mais je pense qu'il a eu froid. c'est ton pédiatre qui t'as conseillé la farine? mes parents me l'ont conseillé mais bon, comme ils m'ont dit aussi de le faire manger depuis ses deux mois?! :? J'ai de la chance mon homme est plutôt de bonne humeur quand son fils le réveille à 5h0!!! mais en fait,c'est surtout du qu'il ne l'entend pas quand il chouine!!! Pour l'hydrocèle, effectivement elle est importante, Tomas en a fait une aussi mais comme pour Tom, elle s'est résorbée toute seule dès le premier mois. Vivement le 18 que vous soyez fixés!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 10:23
[quote:744d60544f="naneck"][quote:744d60544f="pioou"]Salut les filles !!... rdv doc pour Louhann... je file et vous tiens au courant après !![/quote:744d60544f]Bon courage pour ta puce. Allez Louhann plus qu'un vilain vaccin et après c'est fini pour un an. Pleins de bisous :cop:[/quote:744d60544f] :arrow: Pleins pleins de bisous pour Louhann. Combien y a de vaccins? Pour ses 4 mois, j'en ai deux, et vous ? et après plus rien, jusqu'au 'au 1 an? :roll:
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 10:53
Alors pour la farine nan c'est une pharmacienne qui avait le meme soucis avec sont fils qui etait comme le mien , bon pepere, un glouton, donc je me suis dit il va sur ses 4 mois, ya pas de fruit ni legume donc je pense pas de soucis d'allergie. alors pourquoi pas essayer ! mais bon voila je lui donne que le soir hein par ce que je veux pas non plus qu'il grossisse encore plus lol il est deja au dessu des courbes ! mais bon je vais pas le mettre au regime mon pauvre loulou toute facon le pediatre ne dit rien il dit que c'est un glouton son petit cochon comme il l'appelle lol (c'est pas mechant) ouai c'est clair vivment le 18 en plus je vais passer la semaine chez ma mere (car oui l'hopital ou je vais se trouve pres de chez ma mere) La je suis rassuré car le mois dernier je n'avais quasiment pas eu mes regles et on avait fait l'amour que 3 jour apres la reprise de la pillule et je l'ai oublier souvent vers la fin, et la elle sont arrivé hier mais je ne les voyai pas arriver je commencer a flipper, si j'etait enceinte
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 11:53
bonjour les coupines!!!!! et bein , la journée a commencé tot pour nosu aujourd'hui, Eléonore s'est reveillé a 6h30, j'ai pas l'habitude...bref du coup elle va eter decalée toute la journée... cet aprem j'ai une reunion tupperware chez une collegue, ca va etre bien de papoter un peu.... et puis je vais prendre tous les trucs pour bébé! (enfin, en fonction du prix!) piou : louhanne va bien? pas trop dur les vaccins? sweety : moi aussi ca me fait peur de retomber enceinte, je l'oublie rarement la pillule, masi ca fait peur, surrtout qu'a cause de la cesarienne, je n'ai pas le droit de retomber enceinte avant 2 ans (enfin, 1 an et demi maintenant), j'ai rdv debut septembre avec ma gygy, je pense lui demander pour le sterilet.... kakti : nous aussi c'etait 2 vaccins a 4 mois et plus rien jusqu'a ses un an! a tout a l'heure les filles! je vais manger!
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 12:31
coucou les filles!!! ici il fait deja chaud, je suis allée a pied a la poste (2km allé retour) pour rien vu que c'etait fermé!!!!! Leena a de plus en plus mal aux gencives, je croi qu'elle va nous faire les dents de bonne heure... enfin on vera... pioou :arrow: j'espere que le dernier vaccin c'est bien passé lybis et sweety :arrow: je suis pareil, trop peur de retombé enceinte (vu que pour leena je prenais la pillule) du coup ici c'est pillule et preservatif en attendant le sterilet!!!!!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:43
[quote:c6f04fe8b1="sweety78"][quote:c6f04fe8b1="naneck"][quote:c6f04fe8b1="sweety78"]re coucou je suis nulle j'avais mis mon poste dans l'ancien je n'avais pas vu qu'un nouveau etait créer alors je remet mon post ici j'espere que vous aller bien . nous ca va . Alexi aura 4 mois dans 10 jours que le temps passe vite ! il fait 7kilo350 et 63 cm c'est un bon pepere qui a du mal a faire ses nuit malheureusement. il se reveille beaucoup de fois dans la nuit et reclame un bib a 4 ou 5 h, pourtant dans le bib du soir on lui met de la farine diasthasé < je ne sais pas comment sa s'ecrit et pas le d'aller voir ) mais rien n'y fait. Sa commence a etre fatiguant, et du coup on se prend la tete avec jonathan. Sinon il gazouille , veut deja se metre assis depuis un bon moment, le 30 juillet il a rit aux eclats c'etait trop mignon ! il atrappe bien ses jouet mais a du mal a trouver sa bouche pour les mettre dedans , par contre pour mettre les doigts, le pouce sa y'a pa de probleme !! il s'en fait vomir ! voila sinon j'ai rendez vous le 18 aout chez un chirurgien pour montrer son hydrocele, et decider sil faut l'operer ou pas.mais bon je pense que oui et puis sa sera mieu pour lui comme pour nous. voila a peu pres les nouvelles. je vous met quelques photo de loulou ainsi que son hydrocele comme ca vous vous rendez bien compte http://www.servimg.com/image_preview.php?i=307&u=11083184 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=308&u=11083184 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=309&u=11083184 et son hydrocele http://www.servimg.com/image_preview.php?i=310&u=11083184[/quote:c6f04fe8b1]Pour les prises de tête avec ton homme je comprends car il s'est passé la même chose à la maison. Nous avons discuté, nous avons pris le temps de nous reposer un peu et tout est rentré dans l'ordre. Ne t'inquiètes pas ça va aller mieux. Ton loulou est trop mignon. Pour l'hydrocele, je ne savais pas du tout ce que c'était. C'est douloureux pour lui ? Désolée de la question :oops: . Pour les photos j'ai essayé mais je n'arrive pas à les mettre dans la récap'[/quote:c6f04fe8b1] oui une fois que c'est le matin ca va mieu mais c'est vrai que la nuit des fois c'est chaud ! Pas de soucis pour la question, en faite a la base la plupar des hydrocele son beaucoup plus petites donc ca ne fait pas mal, mais lui elle est plus grosse donc ca doit surement lui faire mal , lui tirer sur la peau , puis c'est dur et lourd, c'est de l'eau en faite, tu as lu ce que c'etait ou tu veux que je te reexplique ?[/quote:c6f04fe8b1]Non c'est bon merci pour l'explication. tu as raison ça doit tirer sur la peine
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:45
bon je vais manger et je repars travailler à 14h. Bon aprem à toutes
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:51
Hello, Bon, les nuits ne sont pas acquises ici !! Thaïs s'est réveillée à 1h30 puis à 4h45 cette nuit !! En plus de ça, depuis hier elle est grognon !! Surement les gencives :( Naneck : Oui le rsa c'est un peu pourri !! Ils en ont fait tout un foin mais finalement moins tu touches mieux c'est pour eux ! Entre le rmi et le rsa, on touche 70€ de moins.. Par mois, au total on perd 120€ :? je reviens plus tard !! @++ :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 13:33
[quote:c0e554b5f9="Quiz&Thaïs"]Hello, Bon, les nuits ne sont pas acquises ici !! Thaïs s'est réveillée à 1h30 puis à 4h45 cette nuit !! En plus de ça, depuis hier elle est grognon !! Surement les gencives :( Naneck : Oui le rsa c'est un peu pourri !! Ils en ont fait tout un foin mais finalement moins tu touches mieux c'est pour eux ! Entre le rmi et le rsa, on touche 70€ de moins.. Par mois, au total on perd 120€ :? je reviens plus tard !! @++ :wink:[/quote:c0e554b5f9] idem pour l'api, et pourtant la caf m'a certifié le contraire!!! enfin c'est comme sa
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:16
Merci pour Louhann les filles !! Le rdv s'est bien passé... crise de pleurs pour la piqûre, comme à chaque fois... mais à part ça tout va bien... Elle pèse 6kg600 pour 67 cm ma puce !!... tout est OK... elle est toujours aussi grande... bref, on continue comme ça !!... au lait de maman encore 2 mois plein... puis introduction des légumes en douceur !! Après, j'en ai profité pour aller à la CAF pour le complément libre choix d'activité... puis à la sécu... bref, je suis à jour !! :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:22
[quote:12d1fa689e="lybis , maman d'Eléonore"] sweety : moi aussi ca me fait peur de retomber enceinte, je l'oublie rarement la pillule, masi ca fait peur, surrtout qu'a cause de la cesarienne, je n'ai pas le droit de retomber enceinte avant 2 ans (enfin, 1 an et demi maintenant), j'ai rdv debut septembre avec ma gygy, je pense lui demander pour le sterilet.... kakti : nous aussi c'etait 2 vaccins a 4 mois et plus rien jusqu'a ses un an! a tout a l'heure les filles! je vais manger![/quote:12d1fa689e] Je ne comprend spas pourquoi avec la césarienne. J'ai vu avec ma sage femme et elle m'a dit que je pouvais retomber enceinte tout de suite si je voulais. Par contre que je serais très surveillé mais bon, elle m'a dit aussi que mon gygy était un expert et qu'il faisait les points tellement bien que çà ne craignait rien. Après j'avais entendu parler d'attendre un an était l'idéal, mais deux ans çà fait beaucoup non? Bon j'espère que alors que pour les vaccins se seront les derniers. Pour les filles qui ont commencé la diversification, c'est vous qui avez demandé au pédiatre?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:24
[quote:60f6085f66="pioou"]Merci pour Louhann les filles !! Le rdv s'est bien passé... crise de pleurs pour la piqûre, comme à chaque fois... mais à part ça tout va bien... Elle pèse 6kg600 pour 67 cm ma puce !!... tout est OK... elle est toujours aussi grande... bref, on continue comme ça !!... au lait de maman encore 2 mois plein... puis introduction des légumes en douceur !! Après, j'en ai profité pour aller à la CAF pour le complément libre choix d'activité... puis à la sécu... bref, je suis à jour !! :wink:[/quote:60f6085f66] Nickel, alors. Effectivement elle est bien grande!!! T'as de la chance d'être à jour dans les papiers, faut décidément que je m'en occupe :oops:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:25
[quote:29a0391353="lybis , maman d'Eléonore"]pour la photo d'Eléonore dedans, j'essairai de la prendre quand je lui aurais mis, j'essairai, vous savez bien qu'avec ma tete de linotte, c'est pas gagné :? pour la diversification, mamande2amours, tu lui donne 4 a 5 cuilleres des le debut? parce que j'ai lu dans pas mal de truc que c'etait que 2 a 3 petites cuilleres pour les 1eres fois.... et puis apres, au bout de combien de temps tu augmente? et comment tu fais les purées au depart? est ce que tu mix que le legume ou tu rajoute autre chose?.... roh la la! je vais en avoir des questions a lui poser au pediatre dans 12 jours! bon, sinon je viens juste de rentrer d'une ptite ballade autour de l'etang d'en face de chez nous + d'une heure et demi la ballade! :D :D ...ca fait du bien, a Eléonore, a mes jambes, et aussi a la tete! :D allez, j'ai bien merité un 2eme cappucc! :wink:[/quote:29a0391353] oui 4/5 cuillères le 1er jour, le double le 2ème jour et le 3è jour la moitié d'un petit pot, soit environ 65 g! aujourd'hui, 4 è jour, il n'a eu que la moitié encore car il réclamait le sein!! alors lui il a des purées du commerce. Pour ma fille je les faisais au "bébédélice" (d'ailleurs je le vends si ça en intéresse, garantie à vie, excellent état, avec mode d'emploi etc!). quand tu les fais toi même, tu cuits tes légumes à la vapeur puis tu mixes. Je n'ai jamais ajouté ni sel, ni matières grasses. Si c'est pas assez lisse, tu ajoutes d el'eau et tu mixes, et tu répètes cette étape jusqu'à avoir la consistance désirée! au bout de 2 semaines de légumes, tu peux introduire la compote à 16h. y a pas vraiment de règles (de 3 à 5 cuillères, franchement ça change rien!), le seul truc, c'est u nseul nouvel aliment à la fois, pour déceler des allergies. sache aussi que la carotte constipe. Pour Milo, il goutera à la carotte quand je la couplerai à un légume qu'il a déjà goûté, mais pas pure, car il va déjà très peu à la selle en temps normal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.