Posté le : 04-08-2009 à 14:25
[quote:29a0391353="lybis , maman d'Eléonore"]pour la photo d'Eléonore dedans, j'essairai de la prendre quand je lui aurais mis, j'essairai, vous savez bien qu'avec ma tete de linotte, c'est pas gagné :?
pour la diversification, mamande2amours, tu lui donne 4 a 5 cuilleres des le debut? parce que j'ai lu dans pas mal de truc que c'etait que 2 a 3 petites cuilleres pour les 1eres fois.... et puis apres, au bout de combien de temps tu augmente? et comment tu fais les purées au depart? est ce que tu mix que le legume ou tu rajoute autre chose?.... roh la la! je vais en avoir des questions a lui poser au pediatre dans 12 jours!
bon, sinon je viens juste de rentrer d'une ptite ballade autour de l'etang d'en face de chez nous + d'une heure et demi la ballade! :D :D ...ca fait du bien, a Eléonore, a mes jambes, et aussi a la tete! :D
allez, j'ai bien merité un 2eme cappucc!
:wink:[/quote:29a0391353]
oui 4/5 cuillères le 1er jour, le double le 2ème jour et le 3è jour la moitié d'un petit pot, soit environ 65 g! aujourd'hui, 4 è jour, il n'a eu que la moitié encore car il réclamait le sein!!
alors lui il a des purées du commerce. Pour ma fille je les faisais au "bébédélice" (d'ailleurs je le vends si ça en intéresse, garantie à vie, excellent état, avec mode d'emploi etc!).
quand tu les fais toi même, tu cuits tes légumes à la vapeur puis tu mixes. Je n'ai jamais ajouté ni sel, ni matières grasses. Si c'est pas assez lisse, tu ajoutes d el'eau et tu mixes, et tu répètes cette étape jusqu'à avoir la consistance désirée!
au bout de 2 semaines de légumes, tu peux introduire la compote à 16h.
y a pas vraiment de règles (de 3 à 5 cuillères, franchement ça change rien!), le seul truc, c'est u nseul nouvel aliment à la fois, pour déceler des allergies.
sache aussi que la carotte constipe. Pour Milo, il goutera à la carotte quand je la couplerai à un légume qu'il a déjà goûté, mais pas pure, car il va déjà très peu à la selle en temps normal.