Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 4 (Page 34)

Discussions

Auteur
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 20:11
bon les filles je vous laisse un orage monte le vent se lève et mon beau-frère et sa copine viennent manger et je vous ai pas dit je vais etre tata au mois de décembre d'un petit bonhomme et certainement sa nounou ! trop contente [color=red:9f8dedabd6]mamandavril[/color:9f8dedabd6] non tu n'es pas passée inaperçue mais ne connaissant rien au rgo c pour ça que je n'ai pas répondu désolée si ça t'as vexée bonne soirée et bonne nuit :cop: :hey:
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 22:32
coucou les filles bon la journee c'est bien passé pour Leena, la laisser a été un peu dur mais bon ça n'a pas été si terrible que sa et puis sa ne l'a meme pas perturbé... joyeux moiniversaire aux ptit bouts!!! je suis claqué je vais me coucher, bonne nuit a toutes
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 08:54
[quote="titouline"][quote="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"][quote:990f57149d="Quiz&Thaïs"] lounette je viens de voir que tu es dans l isere, j y vais ce we tu es d ou exactement?moi je vais a villemoirieu :lol:[/quote:990f57149d] je suis entre chambéry et grenoble à Chapareillan et villemoirieu est à environ 1 heure de chez moi par l'autoroute
Esa60 56 messages
Esa60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 08:55
Coucou à toutes !! Naneck, bon courage entre ton boulot, la maison, les enfants... pas facile ton rythme ! Titouline, les RGO haaaa alors déjà c'est régurgitation à gogo(et quand on dit a gogo c'est pas deux ou trois dans la journée hein !), voir vomissement, très grosse douleur pour le petit bout (qui donne forcement des crises de pleurs parfois très longue et très impressionante), l'enfant donne l'impression de machouiller toute la journée, bave beaucoup (mais la on est dans un age ou tous les bébés bavent beaucoup à cause des dents donc on va dire que ce n'est plus a prendre en compte comme symptome), et heu il y a encore quelque petit détail mais j'ai vite oublié..... c'est pas franchement la joie et de toute façon on voit direct qu'il y a un gros soucis et sa se déclenche en général dés la naissance (enfin bon on s'en aperçois a la visite des premiers mois en général). Mamand'avril, Milo n'a pas eu du mopral ?? sa n'a pas marché ?? :( Franchement ayant vécu sa mais ayant la chance qu'apparement le plus douloureux soit passé (bon il régurgite encore un peu plus que les autres bébés mais plus de grosse crise de douleur et on a arreté les traitements car sa commencé a faire pire que mieux !!) je compatis pour ton petit bout et j'espere que ton doc ou pédiatre va vite trouvé quelques choses pour le soulager. Gros bisous à toutes et à vos petits bouts
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 10:10
oui ça fait village et campagne ; le seul point négatif c que tout le monde se connait et il y a des langues de vipères qui s'en donnent à coeur joie pour faire circuler des ragots !!! Moi aussi j'étais citadine avant j'habitais à côté de Paris mais maintenant je n'y retournerai pour rien au monde
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 10:21
bonjour les mamans!! et les ptits loups!!!! comment ca va ce matin? moi ca peut aller, j'attend sdemain la pluie, masi sinon ce matin ca va encore.... j'ai fait le repassage, l'aspi et la je suis en train d'etendre une lessive pendant qu'eleonore dort un peu.... pour le rgo, je ne savais pas trop ce que c'etait , ca n'as pas l'air facil tout ca...j'envoie un gros bisous a nos ptits bouts qui l'ont
so8 62 messages
so8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 11:07
Salut les filles !!! De retour de vacances, je n'ai pas eu le temps de vous lire mais j'espere que vous allez toute bien et vos petits bebe aussi. Joyeux moisversaire a tout les petits loulous que j'ai raté. Les vacances se sont bien passées, cristina a ete adorable mais elle a tres mal au gencive pauvre petite mere, elle se retourne et une fois su le ventre elle rale parce qu'elle n'arrive pas a se retourner sur le dos pas tres patiente la nenette :lol: . Des que j'ai 5 min je vous une petite photo pour ses 4 mois mais la on est rentré hier soir alors c 'est machine a laver a gogo et courses car le frigo fait peur a voir :oops: . Bisous a toutes
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:29
Bonjour les filles, quelle chaleur c'est horrible ! ce matin j'ai fait mon ménage, j'ai tellement transpiré que j'ai du perdre 1 kg :lol: par contre je n'ai pas eu le courage de faire mon repassage, je ferai ça soir à la fraiche. rien de plus à par qe je suis vraiment embêtée car Ewan est très méchant avec Anaëlle. Il l'a tape, lui lance des jouets, .... Hier mon mari le soupçonnait de vouloir lui faire du mal alors il s'est eclipsé dans la cuisine pour voir et pas loupé Ewan a voulu mettre le pied sur le ventre de la petite :shock: Je ne sais pas quoi faire du tout, je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas faire ça car elle est fragile et qu'elle ne peut pas se défendre. Je lui ai aussi dit que nous l'aimions autant qu'elle mais rien y fait, je suis obligée de le gronder et j'ai l'impression que ça ne lui faire rien :cry: Si vous avez des vonseils à me donner je suis preneuse. a toute' :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:31
[quote:075090314a="mamandavril"][quote:075090314a="naneck"][quote:075090314a="mamandavril"]du coup je ne sais plus qui voulait se servir de mon expérience pour la diversification mais voilà, comme prévu, on a commencé les compotes et tout se passe bien. il a compris comment ça marchait maintenant et finit tous le spots (en une semaine il prenait un pot complet). d'ici jeudi, j'appelle lepédiatre voir si je donne aussi du solide lesoir car le rgo ne passe pas, il régurgite meme le solide :roll: comment allez vous? anneso pas terrible d'après el dernier message que je viens d evoir, mais je ne sais pas quoi dire car j'ai peur de faire uen boulette :oops:[/quote:075090314a]super pour la diversification. Par contre le rgo c'est lagalère. J'espère que le pédiatre va trouver une solution pour que ça passe. Parles lui du primpéran pour voir s'il peut pas t'en prescrire.[/quote:075090314a] merci naneck j'ai cru que je passais inaperçue :cry: le primpéran je lui ai dit au tout début quand tu en as parlé et il voulait pas. il m'a dit qu'il régurgitait, que c'est différent de vomir :roll: pourtant parfois ce sont bien des vomissements... la seule solution: passer au bib. mais après essai ça n'avait rien changé. pi avec la grippe qui rôde je préfère l'allaiter au max :?[/quote:075090314a]effectivement tous les pédiatres ne sont pas pour. Pourtant ce se qu'on avait prescrit à Ewan qui avait quand même un RGO sévère et on vu la différence. C'est dommage qu'il ne veuille pas lelui prescrit car c'est quand même pas mal efficace
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:32
[quote:9c754af4be="titouline"][quote:9c754af4be="naneck"][quote:9c754af4be="titouline"]coucou les mamans, oulala je peux pas rattraper tout mon retard de lecture... :shock: mon ti bout me prend tout mon temps :? depuis 2semaines ca va un peu mieux ...suis je la seule a avoir un ptit bout qui se reveille 2 voire 3 fois la nuit pr manger???il ne fait pas ses nuits, dort environ de 22h30 a 9h (en ayant eu 3 reveils au moins, dont 2 bib de 180ml) puis en journée il fait des siestes de maxi 45mn!!!grrr!!! sur 24h ca lui ft 5/6 bib de 180ml il ne boit pas plus par bib sinon il vomit le trop plein. voila , ca m interesserait de lire vos temoignages :wink:[/quote:9c754af4be]trop mini ton loulou. J'arrive pas à mettre la photo en récap' :cry:[/quote:9c754af4be] naneck demain j essaie de te mettre des photos de mon lenny pour le recap, sur ce pc je n en ai pas...[/quote:9c754af4be]Ok d'acc si tu peux les envoyé sur le fofo via hiboox ça serait le top :wink:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:32
Bonjour, Une question pour les mamans qui sont passés de l'allaitement au biberon... Comment avez-vous fait pour que vos loulous acceptent le biberon? Hier soir, on a voulu essayer d'en donner un (Gallia Callism* sur les conseils de la pédiatre) à Thaïs pour voir si elle allait mieux dormir... Elle n'en a pas voulu, s'est énervée dessus... mais par contre, elle a pris le sein tout de suite après.. Ici, tout va bien.. Thaïs n'a pas de fièvre et n'est pas grognon malgré le vaccin... Un orage est venu nous nargué hier... Il a plu chez mes parents, à 15 kms de la.. De mon balcon, je voyais la pluie qui tombait... mais pas chez moi :( Je repasserai plus tard !! J'ai rendez vous à la banque cet après-midi...
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:34
[quote:7194ce4af6="Esa60"]Coucou à toutes !! Naneck, bon courage entre ton boulot, la maison, les enfants... pas facile ton rythme ! [/quote:7194ce4af6] merci. en plus je ne fais jamais les même horaires donc pas facile tout ça. Mais bon avec une bonne organisation ça devrait le faire en plus mon mari est super il m'aide bien.... de toute façon pas le choix :lol:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:36
[quote:e9f6e8edbb="titouline"][quote:e9f6e8edbb="mamandavril"][quote:e9f6e8edbb="naneck"][quote:e9f6e8edbb="mamandavril"]du coup je ne sais plus qui voulait se servir de mon expérience pour la diversification mais voilà, comme prévu, on a commencé les compotes et tout se passe bien. il a compris comment ça marchait maintenant et finit tous le spots (en une semaine il prenait un pot complet). d'ici jeudi, j'appelle lepédiatre voir si je donne aussi du solide lesoir car le rgo ne passe pas, il régurgite meme le solide :roll: comment allez vous? anneso pas terrible d'après el dernier message que je viens d evoir, mais je ne sais pas quoi dire car j'ai peur de faire uen boulette :oops:[/quote:e9f6e8edbb]super pour la diversification. Par contre le rgo c'est lagalère. J'espère que le pédiatre va trouver une solution pour que ça passe. Parles lui du primpéran pour voir s'il peut pas t'en prescrire.[/quote:e9f6e8edbb] merci naneck j'ai cru que je passais inaperçue :cry: le primpéran je lui ai dit au tout début quand tu en as parlé et il voulait pas. il m'a dit qu'il régurgitait, que c'est différent de vomir :roll: pourtant parfois ce sont bien des vomissements... la seule solution: passer au bib. mais après essai ça n'avait rien changé. pi avec la grippe qui rôde je préfère l'allaiter au max :?[/quote:e9f6e8edbb] mamandavril, comment savoir qd il s agit d un RGO?parce q lenny regurgite svt, j en ai parlé au ped mais rien...[/quote:e9f6e8edbb]Alors le RGO c'est "simple" il y en plusieurs degré mais en général le BB régurgite souvent après les bib, ou voire une heure après et souvent par jet. Enfin ça s'était le cas de mon fils. S'il arrive à ton petit père de régurgiter quelquers fois c'est pas bien grave c'est surement à cause du trop plein de lait; Mais si ça continue reparle en à ton pédiatre
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:38
[quote:a8d75506e9="so*"]Salut les filles !!! De retour de vacances, je n'ai pas eu le temps de vous lire mais j'espere que vous allez toute bien et vos petits bebe aussi. Joyeux moisversaire a tout les petits loulous que j'ai raté. Les vacances se sont bien passées, cristina a ete adorable mais elle a tres mal au gencive pauvre petite mere, elle se retourne et une fois su le ventre elle rale parce qu'elle n'arrive pas a se retourner sur le dos pas tres patiente la nenette :lol: . Des que j'ai 5 min je vous une petite photo pour ses 4 mois mais la on est rentré hier soir alors c 'est machine a laver a gogo et courses car le frigo fait peur a voir :oops: . Bisous a toutes[/quote:a8d75506e9]contente de te retrouver. Je crois qu'on à les même pépette dont la patience n'est pas une vertue :lol:
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 15:01
Salut Ca fait longtemps que je n'ai pas posté et que je ne vous ai pas lu! J'espere que vous allez toutes bien. Ici ça va mieux... Louisie a eut la diarrhée à notre retour de vacances à Biscarosse. Maintenant ça commence à passer grace au tiorfan et au lait sans lactose, on a commencé aussi la diversification avec les carottes et les pommes- bananes, elle a une net préférence pour le sucré! Coté nuit ça va sauf qu'il fallait la réveiller pour l'hydrater, et elle a pris le plis pendant quelques nuits ensuite! Je vais essayer de lire les dernieres pages... Voici une petite photo de Louisie pour ses 5 mois! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000360,4f049650ba254f769c1691cf4fee36d9.jpg.html][img:0505d1f54d]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/4f049650ba254f769c1691cf4fee36d9.jpg[/img:0505d1f54d][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.