Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 4 (Page 19)

Discussions

Auteur
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 21:51
[quote:36b9e62a13="Kakti Maman de Tomas"] Hier soir, j'ai eu la peur de ma vie: on a décidé après le bib du petit d'aller manger au macdo et ensuite à la fete foraine (mes beauxparents ne connaissaient pas). Au macdo, mon mari et moi on va commander pour nous 4 et mes bp restent avec le petit à table. D'un coup, j'entends ma bm qui appelle mon mari et je les vois paniquer :shock: je vais voir et là, je me rends compte qu'ils sont penché sur la poussette et mon beau père lève le petit : il était tout blanc; les yeux exorbités et il ne respirait plus!!! ohhhh les filles, j'en ai encore des frissons et les larmes aux yeux de vous le raconter. Mon cœur s'est serré, et j'ai crié à mon mari de venir que le petit ne respirait plus, (dans le macdo, imaginez un peu la panique!) . le temps qu'il arrive, mon beau père avait donné qq tapes dans le dos du petit et il avait repris de l'air et un peu de couleurs!!! en fait il régurgitait mais comme il était allongé sur le dos, çà s'est bloqué!!! je l'ai pris dans mes bras, encore toute secouée pendant un bon moment. j'ai passé la nuit à le surveiller!! et je l'ai installé sur le coté (ce qui est sa préférence)!! bon faut dire que le petit 10 minutes après rigolait comme s'il ne s'était rien passé et nous, on était tous les 4 plus blancs que blancs!!!! enfin çà se finit bien mais on se dit que la vie ne tient pas à grand chose!!! heureusement que mes bp le regardaient car le petit ne pouvait pas crier!! [/quote:36b9e62a13]Oh mon dieu pauvre petit père. Quelle peur vous avez du avoir :shock: Comment va t il ?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 21:54
[quote:d616cc0da8="chrys56"][quote:d616cc0da8="Kakti Maman de Tomas"]Coucou les filles, désolée weekend chargé donc je n'ai pas eu le temps de passer mais apparemment je ne suis pas la seule :lol: :arrow: Pour l'écharpe: pas de nouvelles mais la voisine du mec est une collègue de mon mari on va lui demander d'aller y frapper régulièrement. on verra bien!! :arrow: sweety: non je n'ai pas essayé mais cette nuit on a fait sans farine et il a dormi jusqu'à 4h30 (la nuit d'avant jusqu'à 2h alors qu'il avait mangé tard :roll: ) et puis comme mes beaux-parents disent toujours qq chose mon mari m'a demandé d'arrêter et que l'on recommencera la semaine prochaine quand on sera seuls, car on fait jamais comme ils veulent :oops: Hier soir, j'ai eu la peur de ma vie: on a décidé après le bib du petit d'aller manger au macdo et ensuite à la fete foraine (mes beauxparents ne connaissaient pas). Au macdo, mon mari et moi on va commander pour nous 4 et mes bp restent avec le petit à table. D'un coup, j'entends ma bm qui appelle mon mari et je les vois paniquer :shock: je vais voir et là, je me rends compte qu'ils sont penché sur la poussette et mon beau père lève le petit : il était tout blanc; les yeux exorbités et il ne respirait plus!!! ohhhh les filles, j'en ai encore des frissons et les larmes aux yeux de vous le raconter. Mon cœur s'est serré, et j'ai crié à mon mari de venir que le petit ne respirait plus, (dans le macdo, imaginez un peu la panique!) . le temps qu'il arrive, mon beau père avait donné qq tapes dans le dos du petit et il avait repris de l'air et un peu de couleurs!!! en fait il régurgitait mais comme il était allongé sur le dos, çà s'est bloqué!!! je l'ai pris dans mes bras, encore toute secouée pendant un bon moment. j'ai passé la nuit à le surveiller!! et je l'ai installé sur le coté (ce qui est sa préférence)!! bon faut dire que le petit 10 minutes après rigolait comme s'il ne s'était rien passé et nous, on était tous les 4 plus blancs que blancs!!!! enfin çà se finit bien mais on se dit que la vie ne tient pas à grand chose!!! heureusement que mes bp le regardaient car le petit ne pouvait pas crier!! voilà, en tout cas tout se finit bien mais bon, je crois que je vais empêcher mon petit père de dormir sur le dos, j'ai trop peur maintenant! çà passera mais pour l'instant non!!! Bon après mon pavé, je vous fais de gros bisous et j'essaierai de repasser un peu plus tard!! :arrow: [color=darkblue:d616cc0da8][size=18:d616cc0da8]Joyeux moisniversaire Haris!![/color:d616cc0da8][/size:d616cc0da8][/quote:d616cc0da8] Salut les filles, Eh ben dis donc Kakti tu m'étonnes que vous avez eu peur.... Je pense que je serais dans le même état que toi si ça arrivait à Lylian. Bon comme tu le dis, plus de peur que de mal et le principal c'est que Tomas aille mieux et que ça ne l'ait pas traumatisé.... Cette nuit Lylian a réclamé à 3h30 alors qu'il ne buvait plus de bib la nuit depuis un moment :shock: J'espère que c'est passager. On va augmenter son bib ce soir, on verra bien. Je pense sérieusement que ses dents commencent à le titiller... Vous savez si par hasard les pharmacies vendent des colliers d'ambre ? si ça pouvait m'éviter de faire des bornes pour en trouver un ça m'arrangerait... Naneck => comment va Ewan ? Tu parles de l'urologue, c'est par rapport au fait que vous n'arriviez pas à le décalotter ? Moi mon médecin ne nous avait pas conseillé de le faire pour Evan il y a 5 ans, juste un peu au départ mais c'est tout. Je ne le fait pas pour Lylian, j'en reparlerai au doc la prochaine fois car ça aussi c'est par mode.... [/quote:d616cc0da8]C'est comme tout ça dépend des médecins. Pour Ewan on avait commencé à le faire et comme on sentait une petite résistance on a pas insisté. La dernière fois qu'on a vu le doc elle nous a dit que malheureusement ça ne se fera pas tout seul meême avec le temps :cry:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 21:56
[quote:e78c9f2dbc="pioou"]:arrow: Pour l'urologue, il m'avait conseillé d'attendre 5 ans avant de faire quoi que ce soit pour mon deuxième... en disant que souvent, ce genre de problème se résolvait de lui même avant 5 ans... Pour Mathéo, qu'on ne peut toujours pas décalotter à 5 ans passés... j'ai rendez-vous le 21 avec l'urologue... je verrai ce qu'il compte faire... je vous tiendrai au courant... pour celle qui sont concernées... on pourra ainsi comparer les avis des médecins... Kakti :arrow: vous avez dû avoir drôlement peur, effectivement !!... j'en suis toute retournée... enfin, le principal étant que tout soit rentré dans l'ordre...[/quote:e78c9f2dbc]Oui je veux bien savoir ce qu'on va te dire. Si dans 4 mois c'est toujours pareil il faudra une intervention :cry:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 21:57
[quote:5700da691a="sweety78"] voila la alexi et grognon, c'est pareil ca fait un moment qu'il se mordille les doigts, je penses que sa travail bien aussi de son coté , je lui met du dolodent, sa le calme un peu, j'ai un collier d'ambre, mais je n'ose pas lui mettre car j'ai peur qu'il s'etrangle avec, vous lui laissez vous la nuit ? pendant la sieste ? j'ai peur que sa le gene aussi, meme quand il dors pas. voila voila bonne soirée[/quote:5700da691a] Je ne lui laisse que pour la sieste, pas la nuit.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 21:59
[quote:7140cf645a="cecile77140 maman de Jade"]bonsoir les filles J'ai passer une assez bonne journée, le soleil etait au rendez vous les gars sont bien amuser toute la journée mais en ce moment ils sont insuportable Jade a manger et dort deja . sinon depuis quelques temps elle se retourne du ventre sur le dos et vis versa. Kakti : a ma pauvre t'a du avoir une sacrée frousse enfin tout est bien qui fini bien heureussement. bon je vais vous laissez j'essayerais de passer demain mais je dois tout preparer pour mercredi, on va a asterix et Jade va chez mon pere toute la journée voila bisss bye cecile[/quote:7140cf645a]Tu as de la chance. Je ne sais pas ce qu'elle a mais tout les soirs c'est la grosse crise de pleurs pendant plus d'une heure; Elle ne veut pas dormir
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 22:13
[quote:dc54723583="sweety78"]j'ai un collier d'ambre, mais je n'ose pas lui mettre car j'ai peur qu'il s'etrangle avec, vous lui laissez vous la nuit ? pendant la sieste ? j'ai peur que sa le gene aussi, meme quand il dors pas. [/quote:dc54723583] Louhann le porte H24... ça n'a pas l'air de la déranger...
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 09:06
[quote:811ec5a9a5="sweety78"]ayé le menage du bas tout est fait ! c'est propre, ca sent bon ! lol kakti: wouah c'est clair vous avez du avoir peur !! puré ! deja moi quand il tousse un peu trop car il aval de travers j'ai peur alors la j'immagine pas. et pour la farine .. ben t'es obligé d'avoir le concentement de tes beaux parents ? c'est ca ? en tout cas si c'est ca ppff c'est nul c'est tes enfants tu fait se que tu as envi c'est pas eux qui se levent la nuit qui dors pas, et tout et tout ! ca m'enerve les beaux parents qui se melent de tout il crois par ce que ils ont eu des enfants avant nous qu'ils savent tout ! mais bon sa a évoluer depuis le temps. (c'est pas mechant se que je dit hein c'est en général) [/quote:811ec5a9a5] Non c'est pas leur consentement mais bon, dès qu'on fait un truc c'est pas bien, faut pas faire comme çà et pourquoi ceci et ...? Donc çà nous gave. Par exemple, je lui ai remis son collier d'ambre (car il faisait trop chaud avant ) et bien une heure après, il ne l'avait plus! Comme on veut pas de disputes (ils ne sont là que pour qq jours encore et après on ne les revoit que dans qq mois) donc on laisse couler... Pour les farines par exemple: mon beau père me dit la semaine dernière faudra lui en donner, je lui réponds on va voir... Le lendemain je lui en donne, et ma belle mère a ralé?! donc jamais comme il faut!!! enfin, allez plus que 4 jours à tenir!!! :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 09:31
[quote:d9106cacc0="naneck"][quote:d9106cacc0="Kakti Maman de Tomas"] Hier soir, j'ai eu la peur de ma vie: on a décidé après le bib du petit d'aller manger au macdo et ensuite à la fete foraine (mes beauxparents ne connaissaient pas). Au macdo, mon mari et moi on va commander pour nous 4 et mes bp restent avec le petit à table. D'un coup, j'entends ma bm qui appelle mon mari et je les vois paniquer :shock: je vais voir et là, je me rends compte qu'ils sont penché sur la poussette et mon beau père lève le petit : il était tout blanc; les yeux exorbités et il ne respirait plus!!! ohhhh les filles, j'en ai encore des frissons et les larmes aux yeux de vous le raconter. Mon cœur s'est serré, et j'ai crié à mon mari de venir que le petit ne respirait plus, (dans le macdo, imaginez un peu la panique!) . le temps qu'il arrive, mon beau père avait donné qq tapes dans le dos du petit et il avait repris de l'air et un peu de couleurs!!! en fait il régurgitait mais comme il était allongé sur le dos, çà s'est bloqué!!! je l'ai pris dans mes bras, encore toute secouée pendant un bon moment. j'ai passé la nuit à le surveiller!! et je l'ai installé sur le coté (ce qui est sa préférence)!! bon faut dire que le petit 10 minutes après rigolait comme s'il ne s'était rien passé et nous, on était tous les 4 plus blancs que blancs!!!! enfin çà se finit bien mais on se dit que la vie ne tient pas à grand chose!!! heureusement que mes bp le regardaient car le petit ne pouvait pas crier!! [/quote:d9106cacc0]Oh mon dieu pauvre petit père. Quelle peur vous avez du avoir :shock: Comment va t il ?[/quote:d9106cacc0] Tout va très bien pour lui. 10 Minutes après il riait aux éclats! Mémoire de poisson rouge!!! :wink: Et effectivement très très peur!!! Hier soir, je suis rentrée du boulot plus tot j'avais trop envie de le voir!
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 09:31
coucou tout le monde. ici nuit super !!! hier couché a 22h30 reveillé a (+bu le bib) a 8h45 !! trop genial, il ne sais pas reveiller de la nuit il etait dans la meme positions. Dailleur a 6h00 je me suis reveiller je l'ai regarder sur le babyphone et il n'avait pas bouger depuis qu'on l'avai couché, et il nous avais pas reviller et je n'arrivait pas a voir s'il respirai avec sa turbulette. Du coup j'ai reveiller mon mari pour qu'il me confirme qu'il etait bien comme ca quand il l'a couché et savoir si lui c'etait levé .. ? du coup il c'est levé a une vitesse (le lit a bougé et a fait grincé le parquet du coup j'ai vu le petit bouger) ouf puré on s'est fait une frayeur, tellement l'habitude , qu'il bouge (il et toujours a l'horizontale) et de nous reveiller au moins entre 5 et 10 fois. sinon naneck il a quoi ton fils aux testicule ? moi j'ai rendez vous pile dans une semaine pour son hydrocele, et si elle l'opere il le decalotte en meme temps comme ca se sera fait. kakti ouai je comprend, donc comme je disais c'est chiant les parents ou beaux parents comme ca . heureusement pour vous que c'est bientot la fin, moi j'ai passer la derniere semaine de mes vacances avec mon pere, sa copine (depuis 15 ans donc ma belle mere) et la fille de ma belle mere, puré elles mon soulé toutes les deux et meme des fois tous les 3, ho mais il a pas assez a manger , il a mal au ventre, roh lala qu'est ce qu'il a mal au ventre, blablabla toujours en train de le prendre , de le reveiller quand il fait la sieste, on en avait trop marre c'est bon c'est notre fils on le voi plus souvent on c'est ses comprotements et tout et tout puré on aller peter un cable serieux oups je vous laiise vite alexi a rempli sa couche (pour la deuxieme fois depuis qu'il est debou lol) allé je file bonne journée desolé pour le pavé
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 09:33
[color=darkred:007c37c905]J[size=18:007c37c905]oyeux moiniversaire à Maona!!![/size:007c37c905] [/color:007c37c905]
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 10:14
coucou [size=18:f9f68a467e][color=violet:f9f68a467e]joyeux moiniversaire maona!!!!!![/color:f9f68a467e][/size:f9f68a467e] pas grand chose a raconté ce matin, bonne nuit ici, le temps est bof, et je sais pas encore ce que je vais faire de ma journee, glandouillé surement...
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 10:15
ah zut! flute! caca boudin!!!!!!!!! :twisted: :evil: et voila, j'avais marqué plein de chose et bingo tout perdu mon message, maintenant je sais plus par ou commencer!!!!!! kakti : et bé dis donc! l'horreur la soirée au macdo, heureusement que ca s'est vite terminé! kakti , sweety : :je ne sais pas comment vous arrivez a vous contenir face a vos familles, moi je ne peux pas, je me suis deja fritté 2 fois avec ma belle mere depuis la naissance d'eleonore, et pourtant on ne l'a vu qu'a peine 4 ou 5 fois vu qu'on habite loin! c'est incroyable que ce soit a moi de lui apprendre les bonnes manieres! :choc: bon sinon pour ma pepette, elle en se tourne toujours pas du dos au ventre ni du ventre au dos, quoique dans ce sens la ca irait quand meme un peu, je me demande si c'est normal vu que ma puce va avoir 5 mois, je demanderais demain au pediatre,bon, je m'inquiete pas trop parce qu'elle est bien eveillée ! elle joue plus avec ses mains en fait, elle arrive bien a prendre les objets (jouets, doudou, cheveux a maman....) les tourner, les mettre a la bouche (pas les cheveux hein....) et puis PAPOTER!!!! ca elle adore, comme sa mere! :mdr: pour le rdv demain, en meme temps faut que je lui demande pour la radio des hanches , et puis il va m'expliquer pour la diversification...rho la la , faut pas que j'oublie mon questionnaire... :siffle: rhhoooooooo! quelle malpolie je fais!!!!!!! a cause de ce message loupé, j'en oublie les civilité: BONJOUR les filles!!!!!!!!!!! j'ai la tete un peu a l'envers aujourd'hui on dirai! en tout cas, je pense etre de bonne humeur a peu pres, c'est peut etre l'arrivée du week end du 15 aout qui me fait du bien, on va aller chez la mamie de mon marie , en provence, on y retrouvera beau papa et belle soeur, ca va faire du bien!!!!!! ah au fait! je vous ai pas dit? ma belle soeur a donné le biberon a eleonore, oui, c'est peut etre pas grand chose pour vous, mais pour moi, c'est pas quelque chose d'evident, dans ma tete c'est moi qui doit m'occuper de ma fille pour tout ca , (ou mon mari, evidement), mais comme eleonore va aller a la halte garderie bientot , et peut etre en nourrice si je trouve un boulot, on a voulu que quelqu'un d'autre que nosu lui donne le bib avant, et donc on a decidé que la marraine et le parrain aurait le droit de lui donner, du coup ma belle soeur lui a donné, elle etait bien contente, et puis ce n'etait pas si affreux que ca pour moi en fin de compte! euh voila, mon ptit pavé doit etre a peu pres fini, enfin, je reviendrai si j'ai oublié qqchose :D !!! atout a l'heure les filles!!! je vais me mette un peu au patchwork penddant que pepette dort un peu.... ah oui, je vous ai pas dit, j'ai fini l'ensemble au tricot, avec la laine qui reste je vais faire une ptite robe pour un bébé a naitre en septembre, mais je le ferais a la machine a tricoter ( oui, je suis bien equipé), mais il faut que je m'y mettre au calme, alors en attendant, j'ai envie de patchworker ( j'aime bien enventer des mots :mdr:) mais je veux pas me mettre au grand dessus de lit qui n'en fini pas, du coup je vais faire des maniques que j'offrirai a noel a maman et belle maman (du coup faut en faire au moins 2.....) voila, bon, je vais m'y metter, a +!!!!!!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 10:15
[quote:b08b2b21f1="sweety78"]coucou tout le monde. ici nuit super !!! hier couché a 22h30 reveillé a (+bu le bib) a 8h45 !! trop genial, il ne sais pas reveiller de la nuit il etait dans la meme positions. Dailleur a 6h00 je me suis reveiller je l'ai regarder sur le babyphone et il n'avait pas bouger depuis qu'on l'avai couché, et il nous avais pas reviller et je n'arrivait pas a voir s'il respirai avec sa turbulette. Du coup j'ai reveiller mon mari pour qu'il me confirme qu'il etait bien comme ca quand il l'a couché et savoir si lui c'etait levé .. ? du coup il c'est levé a une vitesse (le lit a bougé et a fait grincé le parquet du coup j'ai vu le petit bouger) ouf puré on s'est fait une frayeur, tellement l'habitude , qu'il bouge (il et toujours a l'horizontale) et de nous reveiller au moins entre 5 et 10 fois. [/quote:b08b2b21f1] Tu m'étonnes!!! Moi aussi j'aurais eu peur! A trois semaines, Tomas faisait sa sieste dans son lit et je suis allé le voir et il ne bougeait pas, et même sa respiration je ne la voyais pas, et du coup je l'ai réveillé (pauv'petit père)!! donc je te comprends parfaitement!!! En tout cas il t'as fait une super nuit!!!! 8)
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 10:19
et voila, malgré tout le placard que j'ai mis plus haut, je ne vous ai pas demandé, voila, je vais rechercher du travail a partir de octobre.... mais je me demande quelles sont les modalités pour devenir assistante maternelle, lounette n'est pas la , mais peut etre que certaine d'entre vous le savent, mamand'avril ce n'est pa ce que tu souhaite faire aussi??? je sais qu'il faut une formation de 60 heures, enfin, je crois, mais comment je pourrais faire pour faire la formation et faire garder ma pepette que pendant cette formation????
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 10:21
[quote:b26628bb00="lybis , maman d'Eléonore"]ah zut! flute! caca boudin!!!!!!!!! :twisted: :evil: et voila, j'avais marqué plein de chose et bingo tout perdu mon message, maintenant je sais plus par ou commencer!!!!!! kakti : et bé dis donc! l'horreur la soirée au macdo, heureusement que ca s'est vite terminé! kakti , sweety : :je ne sais pas comment vous arrivez a vous contenir face a vos familles, moi je ne peux pas, je me suis deja fritté 2 fois avec ma belle mere depuis la naissance d'eleonore, et pourtant on ne l'a vu qu'a peine 4 ou 5 fois vu qu'on habite loin! c'est incroyable que ce soit a moi de lui apprendre les bonnes manieres! :choc: bon sinon pour ma pepette, elle en se tourne toujours pas du dos au ventre ni du ventre au dos, quoique dans ce sens la ca irait quand meme un peu, je me demande si c'est normal vu que ma puce va avoir 5 mois, je demanderais demain au pediatre,bon, je m'inquiete pas trop parce qu'elle est bien eveillée ! elle joue plus avec ses mains en fait, elle arrive bien a prendre les objets (jouets, doudou, cheveux a maman....) les tourner, les mettre a la bouche (pas les cheveux hein....) et puis PAPOTER!!!! ca elle adore, comme sa mere! :mdr: pour le rdv demain, en meme temps faut que je lui demande pour la radio des hanches , et puis il va m'expliquer pour la diversification...rho la la , faut pas que j'oublie mon questionnaire... :siffle: [/quote:b26628bb00] C'est dingue çà, moi je me permettrai pas de dire aux gens comment élever leur enfant alors pourquoi ils se permettent?! Enfin bon!!!! Tomas ne se retourne pas souvent. D'ailleurs il sait se tourner du dos au ventre mais pas dans l'autre sens!!! et en général, il préfère chouiner pour qu'on le retourne!!! Après je pense que chaque enfant acquiert sa motricité à leur rythme. Tomas pareil adore discuter: cette nuit après le bib, à 5h, il a parlé pendant 10 minutes avec ses doudous :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.