Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 4 (Page 12)

Discussions

Auteur
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 12:20
coucou a vous!!!! :arrow: maman d'avril : pour les points du permis, oui moi j'ai recu un courrier, par contre pour recuperer tes points ca doit surement etre a partir du dernier pv constaté qu'ils comptent 1 an.... pour savoir ou tu en es, je sais que ca peut se suivre sur internet, mais il faut d'abord aller a la prefecture, je n'ai jamais fait les demarches. :arrow: anne so : pour le regime, moi ca va ca vient suivant mon humeur, c'est pas facile! :lol: :arrow: kakti, maman d'avril : pour la grossesse apres la cesarienne, moi ils m'ont dit 2 ans quand j'etais a la maternité, je retourne voir la gygy debut septembre, je lui demanderai, mais de toute facon, je ne comptais pas etre enceinte avant 2ans :roll: :arrow: chachaboul : c'est super d'avoir de tes nouvelles, coomtente que tes soucis s'arrangent et que tu es retrouvé un travail! :arrow: piou : moi pas de radio des hanches de prevue :arrow: kakti : ma pepette dort dans une douillette la nuit, masi je commence a l'habituer au drap l'apres midi, car des qu'elle ne rentrera plus dan sla douillette , je la passerai aux draps...si tout va bien :wink: [b:ef5c7cbecc][color=darkblue:ef5c7cbecc]bon moiniversaire louisie , nelio et nathanael!!![/color:ef5c7cbecc][/b:ef5c7cbecc] anne so , je suis d'accord avec toi, on a perdu pas mal d'avrilette, on le reverra peut etre apres las vacances? :roll: ...j'espere en tout cas!!!! bon, pour moi ce matin, repassage fait, j'ai ranger un peu ma cuisine, mais j'ai pas encore pu passer l'aspi, j'attendrai qu'Eléonore soit reveillée.... bon, je file manger! a tt! ah au fait, pour la reunion tupp d'hier, je lui ai pris l'assiette, le gobelet et les couverts :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 12:49
[quote:51aaf87bf9="lybis , maman d'Eléonore"] :arrow: piou : moi pas de radio des hanches de prevue[/quote:51aaf87bf9] ... c'est curieux quand même... Au fait les filles... vous commencez à les mettre dans une poussette plus "canne", vos loulous ?... ou toujours dans la poussette premier âge ? Vous avez quoi comme poussette ?... compacte ou non ?
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 13:00
bein pour la radio, la pediatre ne m'en a jamais parlé, la semaine prochaine j'y vais, et c'est un autre periode vu que la mienne est en vacance, je lui demanderai, mais ca depend aussi pourquoi on leur fait cette radio, est ce que c'est a cause de l'accouchement? parce que comme moi j'ai eu la cesarienne, peut etre y avait pas de risque, j'sais pas.... pour la poussette, nous on a la 3 roues de bébé confort, mais je la laisse encore dans le cosy (ou la nacelle) tant qu'elle ne se tient pas assise....
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 13:00
[quote:8f4f030bd5="pioou"]Au fait les filles... vous commencez à les mettre dans une poussette plus "canne", vos loulous ?... ou toujours dans la poussette premier âge ? Vous avez quoi comme poussette ?... compacte ou non ?[/quote:8f4f030bd5] moi je me sers peu de la poussette pour le moment, leena commence tout juste a etre bien dans son cosy du coup je m'en sers pas mal, sinon la poussette je m'en sers quand on va chez des gens et que je n'amene pas ma chaise haute ou le transat j'ai un trio chicco, seul inconvenient de cette pousette, bébé est face a la route et pas face a maman....
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:14
[quote:32e6456bb0="lybis , maman d'Eléonore"]bein pour la radio, la pediatre ne m'en a jamais parlé, la semaine prochaine j'y vais, et c'est un autre periode vu que la mienne est en vacance, je lui demanderai, mais ca depend aussi pourquoi on leur fait cette radio, est ce que c'est a cause de l'accouchement? parce que comme moi j'ai eu la cesarienne, peut etre y avait pas de risque, j'sais pas.... pour la poussette, nous on a la 3 roues de bébé confort, mais je la laisse encore dans le cosy (ou la nacelle) tant qu'elle ne se tient pas assise....[/quote:32e6456bb0] ... pour la radio, non ça ne dépend pas de l'accouchement... mais elle est systématique (théoriquement...) au cinquième mois... pour déceler un éventuel problème de dysplasie de la hanche... en général, vers 4 mois, le pédiatre commence à en parler... Mes 3 derniers y ont eu droit en tout cas... Pour la poussette, j'installe Louhann dans la sienne depuis qu'elle ne rentre plus dans la nacelle... elle est mieux à plat dans sa poussette, qu'"assise" dans son cosy, je trouve...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:23
Je vous demande ça parce que la grosse poussette de Louhann ne rentre pas dans ma 205... alors je me suis posé la question d'une canne... une canne utilisable dès la naissance, biensûr... Pour l'instant, mon choix s'oriente plutôt vers la Citysport de Graco (pas vraiment une canne, donc... mais niveau poids et taille, elle est pas mal...)... parce que même les cannes, elles sont longues, je trouve, et lourdes (pour la plupart)... Je vous dirai ça...
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 13:31
[quote:be70ff41ef="pioou"]Je vous demande ça parce que la grosse poussette de Louhann ne rentre pas dans ma 205... alors je me suis posé la question d'une canne... une canne utilisable dès la naissance, biensûr... Pour l'instant, mon choix s'oriente plutôt vers la Citysport de Graco (pas vraiment une canne, donc... mais niveau poids et taille, elle est pas mal...)... parce que même les cannes, elles sont longues, je trouve, et lourdes (pour la plupart)... Je vous dirai ça...[/quote:be70ff41ef] j'avais acheter la poussette en fonction du coffre de ma voiture du coup pas de probleme loll donc pas d'acaht de pousette canne ici...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:41
[quote:60fe04deb2="annesodu86"][quote:60fe04deb2="pioou"]Je vous demande ça parce que la grosse poussette de Louhann ne rentre pas dans ma 205... alors je me suis posé la question d'une canne... une canne utilisable dès la naissance, biensûr... Pour l'instant, mon choix s'oriente plutôt vers la Citysport de Graco (pas vraiment une canne, donc... mais niveau poids et taille, elle est pas mal...)... parce que même les cannes, elles sont longues, je trouve, et lourdes (pour la plupart)... Je vous dirai ça...[/quote:60fe04deb2] j'avais acheter la poussette en fonction du coffre de ma voiture du coup pas de probleme loll donc pas d'acaht de pousette canne ici...[/quote:60fe04deb2] Oui, enfin, tu triches un peu quand même... parce que ta poussette fait partie des poussette à pliage "canne" :wink: Moi, tu sais, j'avais la grosse poussette tout terrain (que j'ai gardée de Mathéo)... alors dans le 807, aucun souci... mais pour la 205... c'est autre chose !!... alors je fais avec le porte bébé... mais ça commence à peser... et je n'aime pas du tout... En plus, avec ces chaleurs, Louhann crève de chaud !!... j'aime mieux la voir dans une poussette, allongée, et pouvant gigotter !!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:18
Bonjour les filles, deux pages depuis hier soir, dites moi vous avez été bavardes :lol: Anaëlle recommence à pleurer le soir au coucher. Ca dure une demie heure c'est infernal. Je pense que c'est à cause de la chaleur. Pour les vaccins elle est décalée de presuqe un mois à cause de sa varicelle du coup le deuxième ser fait en même temps que sa visite des quatre mois. Je file vous lire avant de partir travailler. Je ne sais pas si je pourrai repasser ce soir car je bosse à 22h Bon aprem :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:20
[quote:ca563cdf97="chrys56"]Salut les filles, Désolée je n'ai pas poster depuis qq jours mais entre le repas d'anniversaire d'Evan et la gastro de Lylian, j'ai été occupée. Je vous rassure, depuis aujourd'hui il va mieux mais moi j'ai eu la trouille car depuis samedi, il ne buvait que 90ml de lait sur 210. On essayait de compléter avec une solution de réhydratation mais il n'en voulait pas tout le temps. Le tiorfan n'étant pas très efficace, on lui a donné un lait spécial pour les diarrhées et là c'est bcp mieux. Aujourd'hui il a bu 180 ml à chaque bib... J'espère par contre que ça ne va pas remettre les nuits en cause car du coup il a eu des bib vers 2h-3h du matin ces derniers jours. On verra bien, le principal est qu'il aille mieux... Bon trêve de bavardage.... Comment allez-vous ? Et vos loulous ? J'ai vaguement cru comprendre que vous parliez des vaccins. Lylian aura encore Prévenar et Infanrix à la fin du mois mais il me semblait que le ROR c'était à 9 mois ? Je regarderai comment c'était pour mon grand mais en même temps il change le calendrier vaccinal tous les ans..... Bon je file regarder Desperate Housewives... Bises à vous[/quote:ca563cdf97]Pauvre petit loulou. Heureusement qu'il va mieux :cop:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:21
[quote:44a9b18d09="pioou"]Les filles, Louhann passe sa radio des hanches vendredi... et vous ?... où en sont vos loulous ?...[/quote:44a9b18d09]Alors pour Anaëlle c'est le 27/08 mais c'est la radio du bassin
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:22
[quote:574e372f8d="Kakti Maman de Tomas"]Bonjour les filles!! Bonne nuit ici, le petit n'a pas chouiné de la nuit sauf à 4h30 où il a franchement pleuré, je l'ai pris , lui ai remis sa tétine et recouché avec nous (j'avais peur qu'il soit déjà révéillé pour le bib et je trouvais çà tot) et ben non, monsieur s'est rendormi aussitot. Et s'est réveillé à 5h30 pour le bib!!! Mais je suis contente qu'il n'est pas chouiné :D en fait je l'ai remis dans sa gigoteuse, (je l'avais enlevé car il avait trop chaud) mais depuis qq nuits les températures se sont rafraichis donc hier soir, regigoteuse mais figurez-vous qu'elle est trop petite :shock: :lol: quand il tend les jambes çà tire sur les épaules!!! donc ce matin, je lui ai mis la grande que j'ai !!! mais bon, çà veut dire qu'il faut que je réinvestisse déjà dans des grandes(je n'en ai qu'une!!) et vous vos petits dorment comment la nuit?[/quote:574e372f8d]Anaëlle dort en body uniquement car il fait vraiment trop chaud dans sa chambre
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:25
[quote:46f5b0efd1="Kakti Maman de Tomas"]Jre viens de regarder la récap et [color=orange:46f5b0efd1][size=18:46f5b0efd1]JOYEUX 5 MOIS à LOUISIE[/color:46f5b0efd1][/size:46f5b0efd1][/quote:46f5b0efd1] [size=24:46f5b0efd1][color=violet:46f5b0efd1]Joyeux 05 mois Louisie[/color:46f5b0efd1][/size:46f5b0efd1] :youpi: [color=blue:46f5b0efd1]Joyeux 04 mois à Nathaël et Nelio[/color:46f5b0efd1] :youpi:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:28
[quote:3dff85f516="pioou"][quote:3dff85f516="lybis , maman d'Eléonore"] :arrow: piou : moi pas de radio des hanches de prevue[/quote:3dff85f516] ... c'est curieux quand même... Au fait les filles... vous commencez à les mettre dans une poussette plus "canne", vos loulous ?... ou toujours dans la poussette premier âge ? Vous avez quoi comme poussette ?... compacte ou non ?[/quote:3dff85f516] Anaëlle est toujous dans sa poussette cosy mais je pense que d'ici quelques temps je pourrai la même dans une style "canne" car elle se tient "bien" et commence à vouloir pousser pour se tenir assise.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:31
[quote:182b96febb="annesodu86"]j'etais en train de regarder la recap, finalement on a perdu pas mal d'avrilette quand meme: tychaa ça fais un moment qu'elle a pas poster malva, manue8, poullou, wolf53, am13, luciren, kirikou2A, cecile77140, sophie2802, karine, benefica, lunmil(il me semble), tete56 ou etes vous les filles??? revenez nous faire un ti coucou à l'occasion!!!![/quote:182b96febb] Pareil, je trouve que beaucoup n'ont pas écrit depuis l'accouchement mais bon, on sait que c'est pas forcément évident. Moi, je suis plus présente quand je suis au boulot!!! :wink: je suis sure que beaucoup reviendront avec la reprise du boulot après les vacances!!! En tout cas, çà ferait plaisir d'avoir de leurs news!! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.