Juillettes un jour, Mamans forever! (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 14:31
:arrow: caro, pour les bibs, ce n'est pas grave qu'il en laisse.(c'st as comme s'il ne prennait plus que la moitier du bib...) peut etre il a soif, et c'est pour ça qu'il réclame plus souvent. tu as essayé de lui donner de l'eau?je vois rie d'autre, ou sion, ben juste que c un jour ou il est pas en forme (comme ça nous arrive à nous aussi...) mais bon, rien d'inquiétant..! :arrow: Stéf, c clair que si tu peux, profite de ta fille, 15 jours de plus, c tellement court... :arrow: Aurél, tu as rison de nous avoir dis pour la fille de tes amis, au moins on fait plus gaffe, moi en tout cas. du coup tout à l'heure je suis alé voir léa qui dormait sur son transat, et j'ai viré la peluche qui était à coté d'elle!! :arrow: Charlotte!!! tu as raison, c cool pour la piscine!!! moi aussi je vais y aller enf fin d'aprem, et ce soir, on mange là bas, pizza!! c cool!!! :arrow: Aurél, je voudrais pas mettre le basard dans ta tete... mais j'ai une copine qui a eu le meme problèm que toi (grosse migraine...) et du coup, elle aussi pris un anti-inflammatoire, ben son medecin lui a dit que c'était limite limite, mais qu'elle pouvait continuer l'allaitement... (son fils avait 5 mois) donc bon... c'est juste que ça me fais vraiment raler pour toi, et pour ton fils, je me sentais obligée de te le dire... (tu pourrais peut etre demander un autre avis??...) :arrow: Juléo, ça va aller tu vois... 'icic quelques jours, sur il prend ses bibs comme un chef.!!! Bon, je reste par là! je vais me faire une petite sieste sur le canap.
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 15:45
Ben moi j'ai toujours peur donc je vais souvent la voir... par ma fenetre extérieure Y'a personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 16:10
JE SUIS LA!!! J m'ennuie cette aprem... en plus il fait tellement chaud qu'on peut pas sortir... pfff... c'est nul!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 16:11
vous faites quoi les filles?? je vais regarder mon buquin pour les conseils que j'ai promis à Aline!
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 16:20
Bonjour, et bien moi, je viens de prendre un bain! pendant une heure!!!! ça fait du bien. ma mère est là, elle fait de la couture (elle me fait des lingettes lavables), et a surveillé Célian pendant mon bain. Ici aussi, il fait chaud. Mais dans l'appart, on a mis une petite clim 'transportable'. Ca 'raffraichit' un peu l'air de la pièce dans laquelle on est. L'inconvénient, c'est que ça fait un bouquant pas possible. pas moyen d'écouter de la musique ! Mais bon, je préfère ne pas avoir trop chaud! Là, je vais faire les comptes... à tout à l'heure !
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 16:36
ben m j'ai regardé mes impots.. FB je vous parle et je fais aussi mes courriers y'a que ca a faire..
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 16:41
re les filles, J'ai fais une super sieste de 14h30 à 16h00 en meme tant que Sara ca vraiment du bien quel bonheur! Je me sens mieux aprés la journée d'hier ! Sinon ici il fait super chaud aussi, dc pr sortir avec la petite c'est pas la peine ! je vais essayer de sortir acheter des enveloppes et des cartes en car il m'en manque pr les faires parts mais seulement en fin d'aprem et je pense laisser Sara à son papa ou à ses grd parents si elle dort. Sinon je voulais savoir si vos bb font un rot aprés chaque tetée? Car moi pr Sara ce n'est pas systématique j'essaye de la mettre debout contre moi pendant un petit moment aprés la tetée avant de la recouchée mais ca ne vient pas forcement. J'ai guetté sur le net et il disent que pr les bb allaités c'est pas forcement obligatoire qu'il fassent leur rot, mais c'est vrai que defois je vois qu'elle a regurgitè un peu quand je la reprend du transat ou du lit ou qd je change la couche. dc je voulais avoirs vos avis et experiences et savoir si vous avez des techniques particuliéres? J'attd vos réponses merci d'avance Bon je pense qu'elle va se reveiller pr la tetee je repasse + tard
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 16:47
:arrow: bonne recherche alors caro, moi j'ai cherché un hotel pour le we du 22 aout sur la cote basque, galère... :arrow: cool girelle!!! j'aimerai bien que ma maman soit là pour s'occper de Léa! et que je sois libre un petit moment!!! l'allaitement, ça va tjs? :arrow: aline, comme promis, j'ai repris mon bouqun , je te dis les grandes lignes, ça donne des idées, mas à voir, je n'ai jamais testé!! Donc, première chose: Pour qu'un bébé fasse ces nuits, il faut qu'il est des réerves énergétoques suffisantes donc il doit peser au moins 5kg , et le meilleur moment pour lui apprendre c'est plutot vers 3 mois, s'il fait ses nuits avant tout seul tant mieux! Ensuite, faire attention à ne pas créer une habitude dont le bébé aura besoin pour se rendormir s'il se réveille dans la nuit: exemple, s'endormir dans les bras, au sein... parce qu'on sera tjs obliger de reproduire pour quil se rendorme. trouver un rituel d'endormissement; position dans on lit, peluche, et petite phrase (style "bonne nuit") pour marquer le début de la nuit, que le bébé fasse la différence. pour les bébés qui mangent la nuit, il faut diminuer progressivemet les quantités au bib, ou écourter la durée des tétés. si possible faire aussi intervenir le papa, qui lui ne porte pas l'odeur du lait. aussi, supprimer les repas d'endormissement, pour que sommeil et repas ne soient pas aasocier, pour dormir le bébé ne doit pas systématique téter. et enfin, espacer les repas la nuit: faire patienter le bébé, en le berçnt, en lui parlant, calin.. etc... meme si la nuit n n'a pas evie, ben si on veut apprendre a bébé à ne plus manger la nuit (qu'il ne le fait pas tout seul); il faudra passer par là. en général cet apprentissage dure 2 -3 nuit, c rapide, a peut durer jusqu'à une semaine. voilà! je vous donne les infos comme elles sont écrites, comme je vous ai dis avant, je n'ai pas testé, mais je pense que si besoin , je tenterai tout ça! Voilou!! :arrow: Au fait aurore03? Ca va ton fils? tu en es ou du transit, lait et suppo? tu me diras. bisous!! [/b]
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 16:52
Jess moi au début avec ma puce c'était pareil pas de rots systématiques maintenant si mais elle a un mois et 3 semaines toi elle est encore petite, ce que tu as lu sur l'allaitement est vrai... En général j'attendais 10 min en semi allongée puis je la redressais, sirien ne venait au bout de 15 min ben je la mettais au lit... Si ca peut t'aider... voila pour moi...
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 17:15
salut les filles!!! Comment allez vous? Bon hier soir nous avons essayé de coucher Gabriel plus tôt, à 22h30, et du coup, tété à 2h30. puis 4h30 puis 6h30 et réveillé à 8h30 :shock: :shock: donc super nuit avec tété toute les 2h et le depuis 13h, c'est tété toutes les heures!!! je ne pense pas à une poussée de croissance mais plus au fait qu'il fasse très chaud et lourd aujourd'hui et qu'il doit avoir très soif. Quand il réclame, je le met au sein, il tete 3à5minutes et semble satisfait donc il doit pas vraiment avoir faim. Pour les bib d'eau c'est a partir de quel age qu'on peux leurs en donner pour les bébé allaités?? bon je repars, il râle a nouveau, la tétine n'y peux rien il la tête comme un fou pour en sortir du lait et la recrache quand il voit que ça marche pas donc je file dégainer mon sein!!! A tte.
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 18:00
cOucou nono pour les bib d'eau la puer m'a dit à partir de un mois... Moi elle en vet pas ele fait la grimace!!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 18:52
coucou nono!!! Courage, avec cette chaleur, oui, c possible que ça soit ça... Pff.. moi je m'ennuie tjs.. Léa a dormi de 11h à 17h!! énorme!! j'aimerai qu'elle fasse ça la nuit, ça doit faire une semine qu'elle espace ces tété com ça le jour. vus croyez qu je dois la réveiller pour qu'elle se décale etqu'elle me fasse ces 6h entre 2 tété la nuit?? moi je me dis qu'elle fera a oute seule, mais ça dure, et ça reste identique.. Bon, là, elle pleure dan son couffin, ça fait 30 min qu'elle chouine, je sis plus quoi faire, alors je l'ai posé un peu voir si elle arrive à trouver seule son sommeil, mais ça n'a pas l'air... bon, je vais la chercher, et après je pars à la piscine, avant, il faisait vraiment trop chaud!
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 19:00
Marie merci pour tes conseils moi je suis claqué, j'ai dormi ce matin de 11h30 à12h30 et cet aprem de 15h30 à 18h30, du coup je me sent cassé.

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 19:02
merci pour ta reponse steph!!!! il aura un mois demain, que le temps passe vite!!!!!! si il est à nouveau assoiffé et pendu à mon sein je testerai le bibi. Pour le moment la météo prévoit un rafraichissement donc ca risque d'aller mieux mais si il faut je sais que je peux.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 19:12
Marie, il semblerait que certain bébé confondent le jour et la nuit. c'est peut être ce que fait ta léa! Moi à ta place, j'essayerai de la décaler doucement si vraiment tu vois qu'elle ne se cale pas toute seule. Essaye peut être de la solliciter un peu plus pour la garder éveillée plus longtemps la journée et aussi de bien marquer la différence jour/nuit avec les lumières, en fermant bien les volets... Voila mon avis, après je ne suis pas puéricultrice... :D Et profite bien de la piscine!!! Et en parlant de sommeil; ils dorment combien d'heure par jours vos ptit bouts?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.