Juillettes un jour, Mamans forever! (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 10:54
Bon ben moi les filles c'est la journée des mauvaises nouvelles, jespère que ca va s'arranger... J'ai téléphoné à ma mutuelle donc je n'ai pas le droit à mon congès pathologique post-natal... La je suis entrain de lire un article de parent pour voir ce que je peux faire...
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:02
Stef... qu'est ce q c'est que ça? attend c'est abuser!!! ils te prennent pas en charge le congès patho? mais c possible ça??? j'hallucine quand meme... tu as une idée de comment tu vas faire?
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:04
mais je comprend pas un truc... pour le congès mater, c la sécu et ton boulot qui prennent en charge. enfin, à moins que je me trompe... dnc là, je comprend pas ce q vient faire la mutuelle... tu m'expliquras???
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:06
Alors du coup Marie ben j'ai cherché sur le net.... et j'ai trouvé un site officiel sur lequel on dit que j'ai le droit à 4semaines max sur certificat médical mais c'est considéré comme un arrêt maladie... donc je vais sortir l'article et je vais voir avec mon docteur pour qu'elle me mette 14 jours suite à un Baby blues.... http://www.fonction-publique.gouv.fr/article741.html
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:08
[quote:d38563befe="marietarn81"]mais je comprend pas un truc... pour le congès mater, c la sécu et ton boulot qui prennent en charge. enfin, à moins que je me trompe... dnc là, je comprend pas ce q vient faire la mutuelle... tu m'expliquras???[/quote:d38563befe] Moi comme je suis instit de la fonction publique ca passe par ma mutuelle...On a des avantages mais pas tant que ca...lol
sandrinico 208 messages
sandrinico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 11:16
bonjour les juillettes ! :lol: alors nuit correcte pour une fois ! apres le bain hier soir tétée vers 21h puis l'ai mise ds son lit ensuite tétée à 1h me suis mise avec elle ds le fauteuil ds sa chambre et on s'est endormie tte les 2 me suis réveillée lors de la tétée de 4h ! l'ai remise apres ds son lit et dodo jusque 7h ! si c'est comme ça tte les nuits serait contente ... ms en meme tps ma puce n'a que 14 jours ! aujourd'hui rien de prevu on reste à la maison fait trop chaud dehors ! et vous vous les sortez vos petits bouts ? car me suis pas encore servie de la poussette :oups: ah zut Léa se reveille je repasserai ds l'aprem bisous à vous toutes
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:23
ok stef!! je comprend mieux. ben oui, c cool, fait ça!! c'est bien niniced pour ta fille. tu dois etre rssurée. sache que les bébés quand ils dorment, ils sont tjs très très blancs, c normal. (ça dépend des phases de sommeil.) stéf c'est cool pour le gite, peut etre je vais changer d'avis...!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:40
Com je disais les filles. Pour le gite on est 16 a dormir dans un lit (Je ne sais pas quel age a le deuxième enfant de manuse) on peut monter jusqu'a 22-23. [color=orange:92941034ef][size=24:92941034ef]Aurore F OUI les juillettes 2009 de êtreenceinte vont se rencontrer et ca restera gravé dans nos mémoires!!!!!![/size:92941034ef][/color:92941034ef] :wink: :wink: :wink: :wink:
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 12:34
[quote:b3d800eef6="stera062"]Com je disais les filles. Pour le gite on est 16 a dormir dans un lit (Je ne sais pas quel age a le deuxième enfant de manuse) on peut monter jusqu'a 22-23. [color=orange:b3d800eef6][size=24:b3d800eef6]Aurore F OUI les juillettes 2009 de êtreenceinte vont se rencontrer et ca restera gravé dans nos mémoires!!!!!![/size:b3d800eef6][/color:b3d800eef6] :wink: :wink: :wink: :wink:[/quote:b3d800eef6] Aurais tu reçu mon courrier lol?

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 12:51
Caro a raison j'ai recu ton courrier...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 13:00
Coucou les filles moi pas avoir chomer ce matin et la jai chauddddddddd!!!!!! cest ecrit 26° sur mon ordi mais on doit etre a +!!!! moi pas de nouvelles pour le week end... ma BS ne doit pas encore savoir de toute facon ces conges ces ttjrs la misere dc si on vient se sera a la derniere minute... maois jy crois moyen car comme on sentrend super bien bah ils vont tt faire pr venir... cette pm je vais hez une copine lola ira ds leur piscine cool!!! moi jen ai meme pas meme une mini!! lol allez je file gros bisous les juillettes
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 13:03
Salut les juillettes... Nuit pas mal...Gabin a mangé 120 ml de 21h à 22h...Il a veillé jusque 23h en faisant des calinous...Du coup il s'est réveillé à 3h pour manger 30ml :shock: Il aurait pu s'abstenir le bougre :lol: puis ensuite 6h 60ml et enfin il s'est réveillé à 8h pour prendre 90ml...Enfin voilà ça commence à aller mieux...Il mange bien son bib depuis hier aprem je crois avoir compris comment il faut faire: nous on lui retirait de la bouche de peur qu'il vomisse mais là je lui laisse du coup il régule de lui même son débit. Pourvu que ça dur...Par contre il est des fois long des fois rapide....Doucement mais surement... Aurel: Quelle horreur cette histoire..... Aline: Moi je n'ai jamais laisser pleurer Léo plus de 20 min...Je n'ai jamais réussi à ne pas le prendre...Gabin je le laisse...et des que je vois qu'il ne s'endort pas bah je le reprend car je sais que c un rot ou un petit calin...Fais comme tu le sens...C'est toi la seule qui connait le mieux ton petit Hugo. Et puis crotte si il veut un calin, ou une tutute ou ton sein... Marie: Je me disais bien aussi qu'il est trop petit et qu'il doit apprendre de lui même. C'était juste pour être sur. Bah c'est des tétines adaptées aux nourrissons débit lent donc vu que ça va mieux pour le moment je vais lui laisser...Il va apprendre à mieux manger le petit glouton. Bon sinon tous mes rendez vous sont pris et je commence la kiné dans 2 sem Youpi...enfin d'abord c la sonde pas cool peut être jaurais moins de séances...et puis ensuite à moi le corps de rêve.... :youpi: Gygy, nourrice, pediatre, reste plus qu'à attendre le jour où ça arrive.... Aline: peux tu me dire si tu vois une amélioration avec l'osthéo car je sais que moi ça me fait un bien fou donc j'ai bien envie de le faire à Gabin... Cette aprem: après la sieste de Léo...et ben on va jouer dehors...avec les copains. Il y a des courses à faire mais je crois que c mon homme qui s'y colle... Bon à plus je vais préparer la sieste de mon léo
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 13:13
kikou, Désolée pour le glauque, concernant le décès de la fille de mon pote, mais il faut savoir que ça peut arriver, même si c'est très très triste!!! Logiquement, Stéph, si tout va bien tu recevras mon courrier demain ou après demain, après tout dépend de ces bons vieux services postaux!!! Trop contente, malgrè le mois d'Août et la désertion de tous les dentistes de la région, j'ai fini par en trouver un qui peut me prendre demain midi, parce que là je n'en peux plus de cette douleur dans toute la gencive côté droit, c'est d'ailleurs elle qui m'a filé cette put1 de migraine avant hier! Bon sinon, j'ai pas honte de vous le dire, et tant pis si certaine ne me comprennent pas mais Yéloan m'a saoulé grave ce matin!! Je crois que le contacte du sein lui manque mais je n'y peux rien faut attendre que le médic s'élimine et ça peut prendre 4 jours donc faut encore patienter jusqu'à Dimanche, mais comment lui faire comprendre!!! Marie : contente que ta connexion internet marche, parce que ça fait toujours plaisir de te lire!!! Stéph : c'est ballot pour ton congé, j'espère que ton doc va bien vouloir te prescrire les 15 jours d'arrêt!! Ah la fonbction publique, y a des bons et des mauvais côté!! ;D
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 13:19
Ben Aurel, la je suis entrain de tout calculer... car si je prends mon congé suplémentaire, je perds une partie de mon salaire... en même temps je prends pas de nounou en attendant et dans ce cas je ne commencerais avec ma nounou que le 24... enfin c'est com vous le voyez très très compliqué!!!!! faut que je vois si ca en vaut la peine... j'étudie tout d'un coté j'ai envie de rester plus avec ma poupette... après il faut que je vois si mes finances le permette... Mais je pense les demander à mon doc vu qu'elle était d'accord!!!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 13:26
Bon ben j'ai téléphoné je perds eviron 10 % de mon salaire donc si ma doc est ok je le fait... Ca me fait perdre dans les 100 euros pour 14 jours
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.