Posté le : 29-07-2009 à 15:53
coucou à toutes,
Merci pour ce post, Steph!
je passe de nouveau en coup de vent!
J'ai des pb avec mon allaitement. Comme je l'ai déjà expliqué, je donne le sein, puis un bib, et ensuite, je tire mon lait pour le prochain bib (bébé ne prend pas beaucoup au sein, mauvaise technique de suscion, alors que moi, j'ai des tooooooonnes de lait!)
Mais je craque, j'en ai marre, c'est trop long, 1 h 30 à chaque fois, et bébé qui me fait mal aux seins.
Hier, grosse crise de larmes de nouveau. Et Chéri en a marre de me voir dans cet état.
Je suis prète à abandonner et à passer au lait artificiel!
On s'est donné une dernière chance pour réussir l'allaitement. Depuis ce matin, le bébé n'a plus que le sein. Je lui ai donc donné le sein à chaque heure jusqu'à 9h00.
Ce matin, j'avais rv chez un nouveau pédiatre. Je lui ai expliqué toute l'histoire, il a regardé si Célian n'avait pas un pb de langue ou de palais. Mais tout va bien.
En plus, il fait 4.400 kg (sortie de mater il y a 1 mois et demi : 2.530 kg!)
Il dit que le petit 'profite' trop ! et qu'il abuse avec le sein + bib, et que ce que je fais, c'est plus ou moins de l'esclavage.
Il est d'accord avec moi pour que je ne continue pas, mais il préferre l'allaitement maternel.
Lui, il m'a dit de lui donner le sein seulement toutes les 3h, même si il pleure et n'est pas content! Pour qu'il se force à prendre le sein comme il faut. Il m'a dit que ce serait dur aujourd'hui, demain un peu moins, et que vendredi, ça devrait aller.
Je ne l'ai donc fait tété qu'à 12h. Ca a été dur, car il a pleuré 2 x 20 mn, avec des grosses larmes.
Après la tété, il s'est endormi vers 12h30, jusqu'à maintenant (15h50!!!!). Je ne sais pas si il a assez mangé, ou si pleurer l'a étpuisé.
Je ne sais pas si je tiendrai le coup, car c'est trop dur d'entendre mon amour pleurer comme ça!
J'espère que ça marchera, sinon vendredi, on arrête tout, ce qui me fendrait le coeur!
J'ai une question aux filles qui allaitent : Combien de fois donnez vous le sein par jour/nuit? et quel âge votre bébé?
Merci de vos réponses,.
Bonne après midi à toutes,
girelle69