Juillettes un jour, Mamans forever! (Page 8)

Discussions

Auteur
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 11:28
non caro, cela ne remet nullement en question ton droit au congé post natal, dans la mesure ou ton congé pré natal a été lui meme réduit au vu de ton accouchement précoce par rapport à la DPA, ne t'en fais pas!
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 11:30
stef, pour le truc à rajouter sur le transat, chez MAX* TOYS, ils vendent des petites arches pour transat, poussette et coque, à environ 11 euros au rayon premier age bien fur! tu devrais trouver ton bonheur!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 11:33
tu sais Djul moi j'ai expliqué le truc à mon médecin avec l'allaitement elle m'a dit au pire on mettra 15 jours ou un mois de maladie!!!! car avant on avait un mois de plus pour l'allaitement!!!!! De toute façon ils font rire, ils sont tous pour l'allaitement pi au final ben ils nous retirent le avantages!!!! Avec caro on palait du week end et a mon avis ca sera pas fin août car pas beaucoup de dispo.... On en reparle ce soir... Je crois que c toi qui demandé les hommes sont les bienvenus... et les autre enfants aussi moi je veux voir Ezékiel!!!!!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 11:36
[quote:a4dd4044ec="aurore03"]stef, pour le truc à rajouter sur le transat, chez MAX* TOYS, ils vendent des petites arches pour transat, poussette et coque, à environ 11 euros au rayon premier age bien fur! tu devrais trouver ton bonheur!![/quote:a4dd4044ec] Je vais aller voir car moi y'a un arche mais il l'interesse pas plus que ca!!!! Il faudrait un truc qui bouge!!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 12:55
[size=24:d945b6b514][color=red:d945b6b514]STEPH QUELLE MAGNIFIQUE RECAP TU AS FAIT UN TRAVAIL EXTRA VRAIMENT BRAVO!!!! TU PEUX ETRE FIERE DE TOI!!![/color:d945b6b514][/size:d945b6b514] Dsl jai recup ma pepette dc je ne papote pas bcp de plus des le retour a la maison il y aura lorganisation avec les 2 pupuces dc je ne promet pas detre la comme avant. en tout cas pour la rencontre des que la date et lieu sont arreté je donnerai bien sur une reponse rapidement Neanmoins on parle de la rencontre que ici??? car comme jai du retard javoue ne pas avoir tout lu jen avais deja parlé une fois mais ce serait bien de creer un post la rencontre des juillettes enfin qqch comme ca comme ca on parlerai organisation etc et apres rencontre on pourrait partager nos photos.. (peut etre est ce deja fait ds ce cas je m'en excuse) mais ce sera + pratique pour les moin prensente du fofo... Sinon sarah a refait sa nuit 22H30- 7H quel reve... allez je vous embrasse bien fort je tenterai de repasser ce soir lorsque les deux seront au lit!! gros bisous
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 12:58
Bon les filles... En raison des disponibilités de chacune on fixe le 19-20 sept car pour le moment tout le monde est dispo à cette date contrairement aux autres!!!! Pour celles qui hésitaient voila la date à vous d'y réfléchir mais faites vite sinon on ne trouvera pas de gite!!!!!! [b:5b7d2afd43][size=24:5b7d2afd43][color=red:5b7d2afd43]DATE DU WEEK END 19 -20 SEPT [/color:5b7d2afd43][/size:5b7d2afd43][/b:5b7d2afd43] Par contre on a besoin de savoir si vos hommes viennent (pour la réservation) idem pour les enfants!!!!! il est est évident qu'ils sont les bienvenus!!!!!!!!! Mais pour réserver il nous faut le nombre!!!! Donc on envoyer nous MP!!!!
kangah 76 messages
kangah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 13:00
Bonjour les poupettes :hey: Nuit tranquile avc mn bb d'amour avc dx tété :lol: :lol: La journée commence plutot bien avec un tps un peu sombre ma poupoune est en train de dormir :wink: :wink: je passais vs faire le gros coucou de la jrnée et je je repasserai plus tard :o :o :o :arrow: stef: pr le bras de briana j'ai rdv avc le pédiatre demain qui va conduire vers un churigien pédiatre pr tt examen stan aussi a eu un problème de hernie à la naissance mais lui a été opéré qd il avait 1mois dc tu vois que je dois m'y faire :zen: :zen: Bonne jrnée à ttes :cop: :cop: :cop:
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 13:02
Carlotte l'idée du deuxième post est à retenir mais je pense que si on l'ouvre maintenant on va perdre beaucoup de Nenette en route... Car certaines on juste les temps de passer faire un petit coucou... Mais apèrs oui je pense que ca serait bien...
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 13:40
oui c'est exactement ce dont on parlait. que tu ais accouché avant ou après ton terme, ne change en rien la date de fin d'indemnisation et de prise en charge "maternité" par la sécu.
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 13:47
lors de ta déclaration de grossesse, la sécu t'a peut être envoyé un document avec de multiples dates, dont la date de début et de fin de prise en charge en maternité? autrement, tu as du recevoir à nouveau un document de ce type suite à la déclaration de naissance de ton enfant? Si vraiment tu ne l'as pas, et qu'ainsi tu ne connais pas la date de fin, n'hésites pas à les contacter.
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 14:26
un petit coucou vite fait pour remercier steph de son superbe travail !!! t es une vraie pro !! c est sur que c est pas moi qui aurai fait une récap' comme ça ! :mdr: au fait je voulais te dire mon prénom c est anne sophie mais anneso27 ça me va aussi !! chez moi aujourd hui c est deux de tension au secours j ai du mal a suivre le rythme,je veux dormir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! debout le jour avec les enfants qui sont tres "vifs" et des nuits coupées par clément et ambre qui s y met aussi,je vous avoue que le blues me guette sans parler du BODY BLUES je me sens pas belle c est affreux,big mama !! bref c est pas la grande peche bisou a plus anso
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 14:28
aurore moi je ne l'ai pas eu non plus ce papier.. On a tout bettement (avec l'inspection) compter 10 semaines à la date du terme... Stéf c noter... Tu me diras quoi pour ton zzzzzhhhoooommm (lol)
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 14:31
heu concernant le congé maternité, si tu accouche avant terme ca ne change pas la date de fin mais par contre si tu accouche après terme, tu augmente d'autant ton congé. c'est 6semaine avant et 10semaines après. Donc si tu accouche avant terme ce que tu n'a pas eu tu le reporte mais si tu accouche après 10 semaine c'est 10semaines, ton dépassement c'est du bonus!!! Bon sinon Bonjour les Poulettes!!!!! :lol: :lol: Bon alors je vous raconte ma nuit. hier soir dernière tété de 23h à minuit et demi avec des pause couche, câlins ... Vers minuit et demi mister semble avoir encore faim. Je le remet au sein en me disant mieux il aura mangé mieux il dormira. Il prend le sein tète 2coup, le recrache, pleurs le reprend repleurs le sein encore dans la bouche puis le recrache et hurle et le reprend... Bref on n'y comprend rien, et vers 1h, on comprend enfin : Gros vomi par le nez, la bouche, tout dans mon soutif et sur son body, pas une goutte dans le lit. Son père part le changer pendant que moi j'en fais autant et on si dit il va avoir à nouveau faim avant de dormir. Et ben non, monsieur s'endort calmement. Je me prépare donc psychologiquement à être réveillée 1h après pour la tété et ben non, il a dormir jusqu'à 5h40!!! vers 6h15 je le remet dans son lit et redodo jusqu'a 9h ou je l'ai pris avec moi. La j'attends le retour de mon homme pour aller ranger la maison pour accueillir mes amis pour le w-e, au moins un minimum genre mettre des draps propre dans la chambre d'amis, l'aérer un peu et netoyer un peu la cuisine qui est pas sale mais très désordonnée!!! (le salon aussi mais on assume!!) Je vous fais de gros bisous, j'essayerai de passer demain pour vous faire un coucou mais je ne vous promet rien. Sinon je reviens dimanche apres midi!!! Bisous les filles!!!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 14:33
anne So je le rajouterai demain à la récap (comme ca si il y a d'autre modif à faire...) Sinon t'inkiète on est beaucoup à pas se trouver belle pour le moment mais moi je relativise e regradant ma poupêtte qui d'ailleurs dort sur le canap dans le transat à chaque fois qu'elle se réveillait (au moment ou elle s'endormait) ben j'ai mis pep's... et la elle ronffffffffffle!!!! Par contre j'ai des courses à faire... donc j'espère qu'elle se réveillera vers 15 H 15 au max...(de toute façon ca sera l'heure de sa tétée et ca elle va pas oublier!!!!!mdr!!!)
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 15:24
te stresse pas avec le ménage stéf!!!! des que ta puce aura retrouvé le rythme ca ira mieux!!! :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.