Juillettes un jour, Mamans forever! (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 11:43
Euh oups caro j'avais pas vu...désolée bon je vais faire le repas enfin si je peux dire faire....LOL àplus les poulettes c le marathon le midi pour moi...CAr y a bib et le repas de L2o don c je manges pas ou presque pas...ou après et tout froid Pfffffff à plus
juju8585 21 messages
juju8585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 11:46
Salut à toutes Comment allez vous? Mon petit Adam commence à faire + ou- ses nuits. Ca fait bizarre. Il téte le bib à 21h30 22h et se réveille qu'à 4h30. Il a que 15 jours et boit entre 100 et 130 mL au bib. Ce week end, il nous a fait bavé un peu, il a pleuré tout l'après midi de samedi et dimanche le matin et le soir. Incosolable: il avait mangé depuis 1h30, changé, calin mais il se calmait pas. peut etre des colliques? Je suis allé chez le doc qui m'a prescrit des trucs pour le calmer. j'ai changé de lait ausi car on a failli avoir panne de lait en pleine nuit ( mal regardé le fond de la boite, pensant que ca allait suffire et voir que ca va etre juste). Il a l'air de mieux l'apprécié. Bonne journée à toutes profitez de vos petits bouts de chous car je trouve que ça change enormément de jour en jour. a+
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 11:47
merci les filles!! En effet, j'ai fais beaucoup de choses à la maison. Parce qu'olivier a un boulot très très prennant, il bosse mini 12h par jour... donc c'est normal que j'en fasse plus que lui a la maison. C'est pour ça que je rale encore plus, parce que je ne lui demande jamais rien, et quand je lui demande, ben c'est lui qui rale. Bref! il faut qu'on parle, c'est clair. En effet je pense aussi qu'il passe à coté de choses avec sa fille. il l'a changé une ou deux fois peut etre..., le bain, c'est très rare ces derniers temps.. bref, il lui fais des calins un peu le soir et c'est tout. mais bon, il l'aime vraiment, c'est pas ça le problème... Bon, enfin, j'arrete de parler de ça, je vais essayer de mettre en oeuvre vos conseils. Cool Caro pour ton Sasha, il s'es bien rattrappé ce tout petit!!! Et Aurél, t'as pas un clone de ton chéri pour me dépanner de 8h à 20h??? Niniced, moi j'ai reçu un currier des impots, ils m'ont remboursé un trop perçu de 800euros!!! je ne 'y attendais vraiment vraiment pas... trop cool!!! coucou charlotte et aimeline, merci de vos conseils!
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 13:40
Bonjour à toutes, panne d'internet cet we, c'est revenu hier soir!!!! je répond à Stèph avant de pousuivre ma letcure sinon, je vais oublié. En fait, je tire mon lait après la tété, quand je sens que mes seins sont encore durs ( ja fais ça une fois/jour ou une fois/2 jours) . Mais je ne suis pas une bonne référence, car je tire mon lait depuis la naissance. Au début, comme il ne tétait pas, je le faisais 7 f/jours pour remplir les bibs. Tu peux demander une ordonance à ta sage femme / médecin pour louer un tire lait électrique en pharmacie (remboursé par la sécu). demandes un tire lait marque Medela, double pompage. IL y a deux modèles (symphony et lactina). J'ai le lactina. il faut chercher car toutes les pharmacies ne l'int pas. J'ai trouvé chez un loueur de matériel médical. Bon, je finis ma lecture, à plus
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 13:48
Aurelie je comprend ce que tu vux dire pour la propreté mais la ca me gonfle car elle me le dit quelle fait pipi ou caca et se tient les fesses je veux pas la traumatiser cest sur mais je veux pas non plus quelle se foute d ma tronche lol karo oui cest sur que je laimais et jdois avouer encore plus maintenant car jmen veux de pas avoir profiter mais si javais su si seulement javais su si seulement les medecin avcait eté plus correct ou si plutot il avait fait tout simplement leur travail !!! put*** jai la haine envers eux faut pas me parler dhopital de toubib etc en ce moment car je les envoie tous peter! et maintenant cest lassurance vie qui fait chier ma mere ils arretent pas de reclamer des papiers pr ne pas payer ca me gonfle si il paye pas cest la galere (elle ne travaillait pas!) entre les toubib et les banques on a notre dos je vous le dis! bon je vais me faire un yaourt pendre mes couches lavables (jai tout relaver mes bumg pour essayer sur sarah) ranger un peu et jglande! bizzz
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 13:49
bonjour sa fait bien lontemp ke je suis pa venue parler alors mon petit gabin se porte bien il dort bien dans sa chambre depuis une semaine et sa se passe mieux ke lorskil etais dans notre chambre il boit des bibs de 120ml toutes les 3h voir plus quand t il dort sa fait 1 semaine qu il me reclame k1 bib la nuit c trop cool je ratrape mon sommeil fur et a mesur par contre le matin c debout 7h vu kil a faim sniffff j ai rendez vs le 20 pour voir sil a grandi et grossi mais je pense ke oui parckil pese mon loulou et sa se voi kil a grandi il me fait une petite allergie je c pa a koi mais c joue son pleine de bouton et de plake rouge alors je lui met de la pommade j espere ke sa va passer voilou je vous met des photo ki date d aujourdui [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/gabin-1-mois-001,5535111466bdd1825d9b01b5002a6797.jpg.html][img:2c7257f465]http://free0.hiboox.com/vignettes/3309/5535111466bdd1825d9b01b5002a6797.jpg[/img:2c7257f465][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/gabin-1-mois-002,5e8ae2b3bc04e59b85ff11b944ed377b.jpg.html][img:2c7257f465]http://free0.hiboox.com/vignettes/3309/5e8ae2b3bc04e59b85ff11b944ed377b.jpg[/img:2c7257f465][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/gabin-1-mois-003,a6ac896616b31bc1e8e683eceb7f1fe1.jpg.html][img:2c7257f465]http://free0.hiboox.com/vignettes/3309/a6ac896616b31bc1e8e683eceb7f1fe1.jpg[/img:2c7257f465][/url]
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 13:51
:arrow: Aline : Cool Hugo a vraiment été de bonne composition, il aurait pu brailler pendant tout le temps rien que pour vous embêter mais comme c'est un amour il s'est contenté de dormir, trop la classe ton petit loup! :arrow: marie : mais dis moi les impôts jouent au père noel avec toi! 800 euros c'est toujours bien venu..... :arrow: Stéph (nini) : trop cool pour vous aussi, à vous la table basse tant rêvée!! :wink: :arrow: Caro : Il est trop fort Sasha!! Vas-y mon grand continue à bien pousser, maman et les tatas juillettes sont fières de toi..... :cop: Moi je vous mets des photos de Yélo avec les couches faites par maman, là c'est les petites tailles, qui ne vont plus durer bien longtemps, mais c'est pas grave j'en ai des grandes d'avance et au pire j'ai le coup de main pour en refaire d'autres! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0707,8286777de4940fea25af28d3c345f7d6.jpg.html][img:149245fa27]http://free0.hiboox.com/vignettes/3309/8286777de4940fea25af28d3c345f7d6.jpg[/img:149245fa27][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0714,ab44cabe9c1d93f9187e23166ffd3fef.jpg.html][img:149245fa27]http://free0.hiboox.com/vignettes/3309/ab44cabe9c1d93f9187e23166ffd3fef.jpg[/img:149245fa27][/url] Gros bisoux à toutes, je vous embrasse gros fort!!
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 13:56
:arrow: Charlotte : t'inquiète je te comprends moi aussi au début j'étais tout en stress, surtout qu'il devait rentrer à la maternelle 2 mois après et qu'il était toujours pas propre, mais c'est le médecin qui m'avait dit qu'il fallait relativiser sinon j'allais en faire un constipé chronique!!! Allez courage ma toute belle, tu vas y arriver, en plus elle est maline Lola, elle sait qu'elle peut faire tourner maman en bourrique!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 14:27
Bon tout d'abord... :arrow: Girelle, ca correspond avec ce que je fais moi, je tire une fois par jour (pour l'instant au manuel car mon médecin evst en vac) et comme toi après une tétée et en général celle du matin car aec le repos mes seins sont à bloc...Par contre je vide le sein que la petite n'a pas tété... :arrow: Aimeline, ma soeur l'a très mal pris au début, elle n'a pas voulu me croire... enfin elle se doutait que j'avais raison mais elle refusait de voir la vérité... elle m'a dit ben la nana c'était sarah sa belle soeur et sa nièce... alors moi je lui ai dit il donne sa main à sa belle soeur... elle est blonde???? Puis ben quand elle a vu la vérité en face, elle est revenue vers moi et est tombée direct dans mes bras ( ca a mis 15 ours pendant lesquels elle a fait son enquête)... Elle a trouvé en moi un soutient, et ca nous a encore plus rapproché... :arrow: Badibulle, j'avais oublié je me joinds aux filles pour te féliciter moi la semi baleine!!! lol, on ne dirait vraiment pa que tu as eu un bébé récemment!!!! :arrow: Natiatia ton petit bout est magnifiqe!!! J'adore avec sa coifff, il est déjà à la mode le tit loulou!!!!! :arrow: Mon arél c'esttoi qui a fait les couches???? Ben sincèrement toutes mes félicitations!!!!! elles sont toutes belles!!!! et ton Yéloan est de plus en plus carquant mais ca tu le sais!!!!!! :arrow: Chalotte tu as essayé de jouer sur le fait que maintenat c'est plus un bébé??? et d lui dire que maintenant qu'elle a une petite soeur, il faut qu'elle lui fasse voir qu'elle est grande... D'ailleurs, je suis d'accord avec toi l'emssion de super nanie nous donne de super bon conseil, des bonnes stes de travail et pour tout te dire, j'enutilise beaucoup en classe!!! on en rigolait avec mon Atsem car je parlais comme super nanie!!! lol Moi je viens de me manger une bonne pizza au chèvre, car j'avais trop faim et pas le temps de cuisiner avec les travaux... En plus il faut que je stoppe vers 5 H cr j'avais totalement oublié j'aiun de mes copains qui int manger... grrrrr! ma bon, pas grave au moins je me détendrai ce soir...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 14:29
Aurelie pourquoi ne vends tu pas tes couches car elles sont top et en plus tu as le testeur!!! tu crés ta marque et hop... enfin cest du taf... pour lola oui elle est maline tout a lheure jetais en train de monter un nveau meuble ds sa chamble et elle voulait aller ds son lit dc comme pas dalese jai voulu mettre une couche elle ma fait un scandale quand elle a fait pipi dedans.... genre nonnnnnn jai fait pipi je voulais pas dedans quoi!!! enfin
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 14:41
ah oui ma fille est un ange la journée... c'est débloquant, j'ai retrouvé l'entente parfaite d'avant sa crise de croisance... Un pur pur pur bonheur!!! je l'aime!!!!Quelques fois je ne réalise pas encore!!!
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 14:52
coucou ca va ? moi oui un peu fatigué, de retour de vacs hier soir vers 19h30 !!!! Ns avons parcouru 1600 km avec les 2 petits ils ont été adorable !! On a couché EZK hier vers 21h il s'est reveillé qu a 12h45 :lol: :lol: !! Naë-Lys a pris 1kg100 depuis sa naissance et elle a 1 mois et 3 jrs !!! elle fait donc 4kg160!!! Je n ai pas eu le tps de vs lire, je suis entrain de gérer le linge et le rangement :twisted: Aujourd'hui c'est journée sans couche pr EZK on va bien voir !! pdt les vacs il a fait une fois caca ds le pot !!! bon j essaye de repasser plus tard vs m avez manqué les filles a+ bisous
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 15:55
:arrow: stephmerci de ta reponse la cheri la dis a sa mere elle est tombée des nues et est tres decue pr l'instant elle ns conseille d'attendre un peu de voir les prochains jours comment ca se passe car l'ex de mon bof est en vacances 10jrs et cheri ma dis "kan papa va le savoir il peu se sauver il va se faire demonter!"oui c leur seule fille et c la fille a papa! pk c tomber sur nous????ah lala les histoire de famille je vs jure en t k je vous tien au jus
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 16:04
re!!! bon, on a discuté avec chéri à midi. avant meme que je commence il s'est excusé pour hier soir. De toute façon, je n'ai pas arrété de pleurer... bon, il m'a dit que ce soir, il allait s'occuper de la petite, et que cette nuit, si je voulais il la prendrais au salon, et je n'avais qu'à dormir seule dans la chambre. Bon, c'est déjà pas mal, mais comme je lui ai dis, il faudrait pas que ce soit ponctuel, mais plutot sur la durée. On va bien voir. en out cas, il était vraiment désolé. salut Djul!!! 9a fais bien plaisir de te voir! tu nous a manqué!!
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 16:20
Bonjour à toutes, bon, j'ai fini de vous lire!!! Vous êtes des piplettes. 3 Jours de retard, 2 heures de lecture! :arrow: Noemie, pour le calmosine, ça fait pas beaucoup? Car sur la posologie, ils disent 1 c à café avant les repas, quantité conseillée 3 c. à café par jour? Pour tes problèmes de lait que tu n'arrives pas à tirer, plus tu te mets la pression, et moins ça marchera. Pour moi, ça a été tout seul à partir du moment où j'ai acpeté que si je n'arrivais pas à tirer assez de lait, je complèterai avec du lait artificiel (à l'époque où bébé ne prenait que mon lait dans un bib, et pas au sein). :arrow: HerMiAuDe : Y'a pas de fuite avec les Bambino mio? ce système m'intéresse, il est un peu différent des autres couches lavables (langes + couches). Elle est trop rigolotte ta puce, elle respire la joie de vivre!!! :arrow: Marie, je t'envie pour la fête des vins. Quand j'habitais en Allemagne,dans la région de Mayence/Wiesbaden, il y en avait tout l'été dans les villages aux allentours. C'était super. Pour les nuits, tip top! Par contre, ton homme, il est pas cool! "mais c'est toi qui a décidé de l'allaiter" le mien me dis ça, je l'étrippe! Même si j'allaite, il m'aide. Samedi, Célian n'a pas voulu se rendormir après la tété de 3.30. C'est lui qui c'est levé et qui m'a dit qu'il prenait le relai! J'espère que tu as pu lui parler. C'est clair qu'on ne bosse pas à l'extérieur pour le moment, mais bon, on ne fait pas nos nuits, et s'occuper d'un bébé la journée, c'est un travail à plein temps. On ne le pose pas dans un coin quand on veut faire quelque chose. Pour les nuits ici,c'est pas encore ça. Quand il dort sur le ventre, il dort jusqu'à 5.00, quand ildort sur le dos, il se réveille systématiquement vers 2.00-3.00. Je le mets sur le ventre quand je vois le soir qu'il a mal au ventre. C'est arrivé 3 fois seulement. :arrow: Desirosa : Célian n'a pas de moment précis pour gazouiller. Par contre, j'ai remarqué qu'il gazouille plus avec son papa qu'avec moi!!! J'suis jalouse! :arrow: Stéph, c'est super ce que tu fais dans la maison. Je te tire mon chapeau. Au fait, j'ai oublié de te dire que je tire entre 100 et 170 ml. Mais il faut dire que j'ai beaucoup de lait! Moi, je vide les 2 seins (vu que le tire lait fait les 2 seins en même temps. PS double pompage, c'est mieux pour la stimulation des seins). et le lait est ensuite mis au congelo! :?: Une petite question aux mamans allaitantes : votre bébé prend les 2 seins à chaque tété, ou un sein et à la tété suivante, l'autre sein? :D Les filles vous connaisez la chanson 'Cadeau' de Marie Laforet? Je l'écoute en ce moment, et j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau (surtout pour des nouvelles mamans comme nous!) :D Sinon, je suis trop contente : Célian fait la sieste dans son lit dans SA chambre depuis hier. On veut l'habituer au lit (pour le moment, il dort dans le berceau à coté de nous). En plus, il semble qu'il adore son lit. Quand le je mets dedans (quand le plie son linge, par exemple, il a l'air de s'éclater!) Je vous mets une photo (quand il dort dedans, on enlève la couette et la gigoteuse!!! il est le drap house. Là, je l'avais juste posé pour la photo) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2998,d8294ebc997d997ba338a07d306883e0.jpg.html][img:3a1970bea3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3309/d8294ebc997d997ba338a07d306883e0.jpg[/img:3a1970bea3][/url] Je vous mets aussi une photo avec l'écharpe JPMBB. C'étais la première fois, donc je le tenais!!!! Maintenant, pas de pb. Ce matin, je suis allée sur le marché avec lui dans l'écharpe. Il est super sage! Et le regard des gens m'amuse!!! Ils n'ont pas encore l'habitude. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2717,be3f636c6aa242a022f9cf88b476eacb.jpg.html][img:3a1970bea3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3309/be3f636c6aa242a022f9cf88b476eacb.jpg[/img:3a1970bea3][/url] :D :D :D Aujourd'hui, Célian a deux mois pile!!!! Ca fait drôle! :D :D pour le fun, une photo de mon amour (avec sa mamie)! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2992,bf871affb0bce730dd6a7ee6bfe5270c.jpg.html][img:3a1970bea3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3309/bf871affb0bce730dd6a7ee6bfe5270c.jpg[/img:3a1970bea3][/url] J'ai oublié plein de choses... Je reviendrai plus tard... Bises à toutes, et courage!!!! On est les meilleures mamans dont nos bouts d'choux puissent rêver!!!! A plus tard!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.