Juillettes un jour, Mamans forever! (Page 32)

Discussions

Auteur
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 10:43
coucou les filles!!!! Marie ben pour le PMI, dans mon coin ben c'estbeaucoup mois souvent que vous, dans mon cas pour la pesée , la présence d'une puer et docteur c'est uniquement le troisième vendredi du mois donc pas avan le 21. Ca sera donc trop tard pour le rendez-vous du 2ème mois. La tutute, je tente tous les jours et y'a vraiment rien à faire, ier je lui ai mis mon doigt elle l'a tété 1 min avant de le repousser!!! N'empéche du coup elle a dormit seule dans son couffin une partie de la nuit!!! Elle m'avait vraiment mise en colère, kan elle fait une colère elle ne lache pas je vous l'assure!!!La elle dort encore!!!!! Sinon ben voilà j'ai un peu mal au dos avec tout ca j'ai super mal dormi!!!! Et je ne pourrais pas faire de sieste une de mes meilleures amies débarque manger et passer l'aprèm!!!! elle vient d'Ardéche (elle passe une semaine chez ses parents). Cindy: Je compatie pour toi, ne céde rien à Maxime sinon tu es mal...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:08
coucou les filles voila je suis allée chez le docteur dc muguet jai le medic ... pour info http://www.e-sante.fr/maladies-bobos-bebe-muguet-buccal-nourrisson-NN_8302-109-9.htm sinon Sarah mesure 53 et pese 4,100 dc elle a pris 800g et 1 cm pas bcp mais bon je vais tenter de la remesurer ce soir avec clem dailleurs je suis triste car on sest pris la tete hier soir il dit que je lui fais sans cesse des reproches mais lui ne prend aucun initiative genre lola fait pipi par terre je dis que je ramassais plus tard jetais occupé javais pas envie ben il laurait pas ramassé ce pipi grrrrr sinon la cambre de sarah et tjrs pas fini ca me gonfle men fou pdt ce tps la elle reste ds notre chambre!! lol Sinon au sujet des peluches lola bébé avec plein de peluche ds son lit au pied et ca ne la jamais gené au contraire quand elle se reveillait elle jouait avec et le jeté bien souvent par dessus bord (enfin ca cest plus tard lol) Aline superpr la nuit de ton petit bonhomme!! bravo!!!!! Cindy ma pauvre pas facile je tenvoie plein donde positive.... pour parler dautre chose tu as re changé de poussette alors??? lol parlons de chose gai!!! Fanny ha un petit pic de croissance a pile 6 semaines elle est bien calé ta puce!!! pour sarah jai meme pas remarqu celui des 3 semaines... Steph pk tu dois faire un courriers disnt que le rdv des deux mois serait plus tard? jpense pas que ce soit tres grave si?? du moment que tu le fais enfin je sais pas trop sinon moi je vais pas a la pmi je suis jamais allée en fait je ne sais pas vraiment pk mais bon!!! Marie bravo pour la premiere nuit de la nuit ds le couffin!!!!! cest genial!!!!! bientot deux mois pour ta princesse comme ca passe vite! bin jy vais jai un peu de rangement a faire un ti coup daspi le repas enfin ya de quoi!! lol
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:20
Be pour le courrier c'est ma mutuel qui m'a demandé de le faire car le rendez vous c'est avant la fin du 2ème mais pour Lénaly ca sera à 2 mois et quelques jours... En plus elle m'a déconseillée de le faire faire par un autre médecin que la mienne...
sandrinico 208 messages
sandrinico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 11:31
bonjour, alors vous allez bien aujourd'hui ? :arrow: Aline et Marie génial si vos petit bout passent de bonnes nuits ! ;) moi aussi nuit super top ! encore mieux qu'hier !!! bain vers 20h30 puis tétée et dodo ds son lit vers 21h30 moi suis allée au lit en meme tps et léa ne m'a réveillée qu'à 2h30 :shock: 5h ss tétée ! waouhhhhh puis ensuite l'ai remise au lit vers 3h jusque 6h et est venue avec nous ds le lit car n'avait plus sommeil dc gros calins tt les 3 c'etait génial ! et là elle vient seulement de se rendormir ! :arrow: Stef ma pauvre ! Léa m'a fait ça aussi la premiere semaine à la maison ! voulait le sein juste pr s'endormir et impossible de la poser pffffffffff ! t'as eu raison de la laisser 5min seule car des fois on s'enerve rapidement quant ils nous font leur crises ! essaye de faire une sieste cet aprem si tu peux ;) Pour la susu moi c'est pareil la miss n'en veut pas pr le moment ! on ne les a pas comme ça ces chipies ;) la gougoutte de maman c'est tellement mieux :lol: !!! et toutes les autres vous fais de gos bisous bisous à toutes :cop:
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:56
:arrow: Stéf, c vraiment compliqué tout tes papiers... ma pauvre, déjà que je trouve qu'on en a beaucoup à faire, mais toi, avec ta mutuelle, ils sont pas cool!! ça va mieux ta petite ce matin? essaie de te reposer quand meme... :arrow: Sandrine, oui, c'est trop top les calins le matin avec le papa!!! nous aussi on est fan! Ta petite est super sympa, c cool. :arrow: 1boy, excuse je t'avais oublié ce matin... je te trouve courageuse, avec 2 enfants en bas age, et ton homme qui t'aide pas trop et en plus si je me souviens bien , tu es très jeune..;t'es balèze! :arrow: Niniced, moi aussi je profite que la etite dorme pur faire des trucs, mais du coup, ben je dors pas trop..; style ce matin debout 7h, alors que j'aurai pu rester au lit... pf... c'est toute une nouvelle organisation à revoir! :arrow: Charlotte... ça va aller avec ton chéri, je crois qu'on passe toutes par là... Piur la chambre de Sarah, ben nous c'est l'inverse. Je lai soulé pendant la grossesse pour qu'on prépare la chambre, donc elle est niquel, et là, il se moque de moi, parce qu'en fait, Léa n'est jamais dans sa chambre!!!!! et oui, je suis une coquine! :arrow: Coucou Aline!! On va y arriver c'est sur!!!ces petits bouts vont progressivement prendre un bon rythme de croisière!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 12:21
bonjour les filles!!!!!!!!!!!!! Comment allez vous aujourd'hui??? Je vois que certaines passent de meilleur nuit que d'autres!! Quelle chance!!! même si je n'ai pas vraiment à me plaindre, cette nuit Gabriel nous a fait minuit-4h 4h30-8h30! :arrow: Charlotte : le muguet ca arrive comme ca du jour au lendemain? les bébé qui l'on ne l'ont pas dès la naissance? Mon petit bout à la langue blanche et des petites taches sur les gencives mais je pense que c'est des reste de lait. Je vais essayer de lui passer une compresse dessus voir si ca part et si ca part pas j'irai consulter, mais il n'a pas l'air d'avoir mal en tetant... à voir. :arrow: Steph : Pourquoi tu t'embête autant avec cette visite du 2eme mois. Les seules visites obligatoire c'est dans les 8premiers jours, à 9mois et à 24mois. Les autres sont juste conseillées donc je vois pas pourquoi ta mutuelle te prend la tête avec ca!!! et chez moi aussi la PMI ce n'est qu'un jour par mois et je v pas m'enbeter, j'y vais tout les mois, qu'il ai son mois passé ou pas, de toute façon il n'y a aucun certificat à fournir sauf pour les trois obligatoire (les certificats sont à la fin du carnet de santé!) :arrow: Marie c'est chouette pour ta rencontre avec les autres mamans et ta sage femme, c'est vraiment une chouette ambiance. Moi j'ai fait ma prépa en individuelle mais la prochaine fois, quand j'attendrai ma fille :lol: :lol: dans 2ans(non je ne rêve pas!!), je ferais en cours à plusieurs, je regrette de pas avoir rencontrer d'autres mamans, surtout qu'on connait personne ici donc ca peut être chouette! En parlant de rencontrer des mamans, je ne sais pas si vous connaisait, mais il y a une "maison verte" à auch. Je pense que je vais bientot y aller, genre vers ses 2mois, 2mois et demi!! Et les bébé nageurs aussi, j'ai été moi meme bébé nageur quand j'étais petite et ca creer vraiment un super rapport à l'eau Donc mon petit Gabriel ira aussi. C'est à partir de 4mois. Bon la il faut que je fasse ma demande de congé sans solde, mon homme temporise au boulot mais apparemment ils s'impatientent d'avoir mon courrier pour s'organiser donc j'arrête de faire la feignante et je le fait. Et Aujourd'hui, mon petit homme à 1 mois!!!!!!! ca passe trop vite!!! [size=18:126cca2de6][color=blue:126cca2de6]Donc bon mois-niversaire à lui et à Hugo!!!![/color:126cca2de6][/size:126cca2de6] Pour les bébés du 7/7 hip hip hip!!! Houraaaaaaa Et pour feter ca, si il ne se met pas a pleuvoir, on va aller cet apres midi au festival "jazz in marciac" ecouter les musiciens sur la place du village et se faire un petit resto. On l'a bercé au jazz pendant toute la grossesse donc il devrait apprécier! Voila tout. scuzez du pavé!! Bisousssssss
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 12:29
Salut les petites mamounettes, :arrow: Stéph : peut-être qui si Lénaly lâche pas l'affaire quand elle fait une colère, c'est qu'elle a déjà son petit caractère bien affirmé, mais n'aurait-elle pas de qui tenir, une maman qui ne se laisse pas faire et qui ne baisse jamais les bras?!?! :D :arrow: Marie : contente que Léa est enfin dormi comme une grande dans son berceau, mais effectivement n'hésites pas à vous garder quand même des moments de gros calinous à 2, la sieste c'est fait pour ça!! Et c'est vrai que j'ai de la chance avec zhom, il bosse pas en ce moment, petite période de chômage, donc il est super présent avec Yéloan et parfois beaucoup plus patient que moi! Je l'aime trop gros fort le papa de mon fils, mais faut pas lui dire!! :wink: Bonne rencontre avec les mamans de la prépa!! :wink: :arrow: Aline : cool si t'arrives à faire à ta sauce avec Hugo, fais lui plein de poutous pour moi, et gardes en quelques uns pour toi aussi!!! :cop: :arrow: Charlotte : haut les coeurs ma belle, ça va s'arranger avec zhom, essaye de communiquer avec lui avec calme tout en lui disant que tu le comprends mais qu'il faut aussi qu'il te comprenne toi et donc qu'il t'épaule sans que tu es besoin de lui demander!! Nous on clashait souvent, et puis depuis qu'on s'est expliqué calmement et bien tout roule et il m'aide super bien! Je suis trop contente, j'ai trop bien dormi, j'ai mis Yélo au lit à 23h30 et il a pris son premier biberon à 4h00, donc j'ai eu une bonne dose de repos! Depuis ce matin j'ai une pêche d'enfer, même que je me trouve à nouveau belle et désirable ( peut-être zhom aura-t-il le droit à un calinou?! ), je me suis même maquillée, ce que je n'avais pas fait depuis des lustres!! Enfin c'est cool, quoi, la vie est belle!! Bon faut que je vous laisse, je dois manger un morceau avant de partir chez le dentiste, voir un peu pourquoi j'ai mal dans la gencive du côté droit! A toute mes loulouttes
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 12:32
bjr les filles comment allez vous? moi ca va un tit cou de soleil ki brule mon dos (plus au niveau des bretelles) hier on a passer une super journée il a fai mega beau du monde ms largement de l'espace pr profiter du sable et de la mer (sauf ke bas moi g pas pu aller ds l'eau g mon retour de couches depuis lundi!!sniff)ms g au moins mi le bas des jambes un peu froide au debut apres super bonne g bcp penser a vs les enfants ce sont eclater d'ailleurs avec ma cop's on a decider d'y retourner la semaine prochaine ms juste elle son copain nous deux et alycia les petits resteront chez les mamies car ca etai un peu dur dur avec son tit loulou et romu apprecie pas trop le sable! sinon le calmosine genial joshua ne fai plus de crises dodo et cette nuit il a bu a 22h puis 5h :shock: puis 9h30 et la il mange ms tt va mieu pr lui et le transit es normal sof ke la avec la chaleur il a des tites coliques ms c commme moi je supporte pas les changement de temperature mon intestin ca lui plait pas lol :) bref bon g pris le tps de tt lire ce matin :arrow: stef pas cool le pb avec ta mutuelle j'espere ke ca s'arrangera pr toi et je te comprend pr ta nuit avec ta puce moi c'est ce ke me faisait joshua tt les soirs et c'est tres dur pr les calmer courage et bisous :arrow: marie ca va mieu avec lea?je vs embrasse :arrow: 1 boy courage avec tes tit lou c clair kavec deux petits en bas ages c pas evident plein de bonnes ondes pr toi :arrow: aurelie je c plus si yavai kkchose de particulier pr toi dc simplement comment va tu?et tes deux tits mamours? :arrow: charlotte merci pr la cuisine c'etai l'oncle de cheri ki ns l'avai donnee car cheri avai recarler tt sa maison(je dis c'etai car il es deceder lan dernier) et la il a remis plan de travail ,noir et carrelage il ya 2mois a peu pres du cou on avai tt changer style d'electro menager et c vrai ke ca pa etai evident d'agencer au mieu car ta du le voir tout est en une seule piece (cuisine salle a manger et salon a coté) l'annee prochaine par contre je change le carrelage du sol et je retapisse j'aimerai le faire ds les tons chocolat et pistache (comme ma chambre ms en papier)enfin je verrai d'ici la :arrow: djul juleo audrey(si tu ns lis) aline noemie liliane les aurores sandrine et tte les autres ke g du oublier de citer pleins de gros smacks et de pensees a plus les filles bisous et bonne journee
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 12:40
pour info la langue de sarah est tout blanche et sur les levres a linterieur cest blanc et granuleux... jai mis un lien tout a lheure sur ca allez voir mais pas de stress hein les filles je pense effectivement que ca lui fait nquand meme un peu mal car elle senerve vite au sein et se tortille jre apres je vais coucher lola et faire laspirateur elle a renversé son assiette... a tal
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 12:43
Aline fait aussi un gros bisous à Hugo de notre part à Gabriel et moi!!!
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 14:06
Coucou, j'ai trop les boules : j'ai trop attendu avant de poster mon message, et j'ai été déconnectée!!! bon, je recommence. J'espère que tout va bien pour vous! ici, ça va. Célian nous a mené la vie dure hier soir. Après son bain,il n'a pas arrêté de pleurer. Il devait avoir mal au ventre. Il n'était bien que sur le dos. Je lui est donné le sein. Ca a duré au moins une heure!!!! à Chaque fois que je l'enlevais, il pleurait. Mais au sein, il ne tétait presque pas. il restait là, avec le sein dans la bouche! Ensuite, on a fait un gros calin, et après notre rituel du soir (on s'assoie sur une chaise dans sa chambre, avec la lumière rouge d'une guirlande lumineuse, et on refait le 'point' de tout ce qu'on a fait et vu dans la journée. Ensuite, je lui explique que c'est l'heure de dormir, gros calin de nouveau, et je le mets au lit - ps, il dort dans notre chambre). Là, il a pleuré pendant un bon moment 3/4. Même dans les bras, il pleurait, sauf quand je le tenais sur le ventre. Du coup, je l'ai couché dans son lit sur le ventre, et là, il n'ai rien dit. Je me suis couchée en même temps, histoire de pouvoir le surveiller. Il a dormi jusqu'à 5.20!!!! (endormi à 22.50!). Par contre, moi, je n'ai pas bien dormi, j'étais aux aguets... et de 3h à 4.15, j'étais carrément éveillée : Il se reveille d'habitude pour têter vers 3h! je le regardais dormir et respirer. Est-ce qu'il y en a parmi vous dont les bébés dorment régulièrement sur le ventre? Par contre, Célian est en train de prendre de l'eczéma. J'appellerai le pédiatre à 14.00, pour voir si il peut le prendre cet après-midi (il part en vacance ce soir). Charlotte, concernant les lingettes, on a fait une face en éponge (on a découpé des serviettes de toilette) et une face en coton 'nid d'abeilles'. On verra ce que ça donne, j'ai pas encore testé. Marie, l'allaitement, ça a l'air de rouler. Monsieur est au sein depuis mercredi dernier. La dame de la pmi est venue le peser ce matin. Il pése 4.960!!!! Mercredi (il y a 9 jours!), lors de la 'mise au sein', il pesait 4.400 !!! C'est donc que ça fonctionne, je suis super soulagée. Je tire toujours mon lait une fois par jour, et je le congèle. J'ai acheter des sachets spéciaux. Comme ça, il aura du lait si je dois le faire garder. J'espère replonger dès fin septembre (si je rentre de nouveau dans ma combi), et là, sa mamie pourra lui donner un bib de mon lait que je serai sous l'eau! Les filles, où en êtes vous de vos kilos? Avant la grossesse, je faisais 54kg. Je pense que je suis allée jusqu'à 67-68 kg (je ne sais pas trop, je me pesait seulement chez le gygy). Ce matin, je faisait 59.7 kg. Encore 5 kg! Par contre, j'ai plein de cellulite sur les fesses et les jambes, et mon ventre et plus gros et plus flasque que jamais! Djul, je vais te paraître folle, mais en ce moment, j'envie tes 17 °. Ici, on n'en peut plus. Ca fait 2 jours qu'on est pas sorti avec bébé, tellement il fait chaud et lourd. Dimanche, on va chez mes beaux-parents à Avignon : on pourra profiter de la piscine. Ce sera la première rencontre entre mes parents et mes beaux parents... Suspens... Ce ne sont pas du tout le même genre de personnes.. bon, les filles, à plus tard...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 14:37
coucou ca dort ici le sol est sec donc je devrais mactiver mais le fauteuil mapelle!!lol karo avec clem bah on verra ce soir !!!!! le soucis cest quil est parti du matin au soir 19H30 alors quand il est la ya quand meme des choses a faire et aussi de relayer que je souffle mais lui aussi veut souffler de sa journée de taf ce que je comprend! Girelle sarah dort tjrs sur le ventre elle ne drt pas autrement! jai essayé et ca ne v pas elle pleure dc bon cest quelle est mieu ainsi!!! ha crotte je ne sais plus le reste ha oui avant grossesse 76 fin de grossi 94 et hier 85 dc encore 9 pffff ca avait eté plus vit a lola!!!! enfin clem va me rebranché la wii ce soir!! lol je vais faire le step yeahhhh!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: * bon jsuis peut etre naze mais tampis avez vous de jolie pieds??? car les miens trop moche et je sais pâs comment entretenir les ongles jarrive pas a bien les faire et sinon jai des dureté (pied de vieux alors que jai que 23 ans!!!) astuces????? je pense que je vais me commander des ti trucs... lol
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 14:43
Coucou, erreur erreur : ce matin, bébé faisait 4.690 et pas 4.960!!!!!! j'ai inversé les chiffres. Ma mère est en train de faire un rideau pour cacher le portique à roulette qui est dans la chambre de Célian. C'est avec le même tissus que les rideaux de sa chambre (petits bateaux de pirates, baleines, etc... ) Ca va être cool! Je vous mets des photos de sa chambre dès que je les ai copiées de l'appareil photo. Caro, je plonge en loisir (niveau 2). Mais j'adore ça. C'est en plongeant que j'ai rencontré chéri (il est moniteur dans son temps libre). J'ai commencé en sept. 06, et avant d'apprendre que bébé était en route, j'ai pas mal plongé (en plus avec un chéri moniteur, c'est plus facile!!!). Et honnètement, j'avoue que ça me manque. En plus, en habitant maintenant à la mer, ce sera plus facile! Moi, gygy m'a dit que je pouvais reprendre le sport. Il faut que je trouve quelque chose. Et surtout, que je m'organise! Quand j'étais à Lyon, j'allais dans un club de sport 3/4 fois par semaine, entre midi et deux (la salle était à 2 mn en voiture du boulôt!), et j'allais aux entrainements piscine du club de plongée (1 à 2 fois par semaine). Et d'un seul coup, plus rien! Je veux retrouver mon corps d'avant! Je mets toujours mes vètements de grossesse, j'ai pas envie d'acheter quoi que ce soit pour le moment! A plus
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 14:53
tu plonges ou girelle alors?? caro moi aussi jai fait 10 ans de natation mais quasi que ufolep et a peine de la ffn (trop cher pr mon club) je pense que javais un bon niveau quel etait ta spoé??? pour les pieds je vais deja mettre de la creme pour bien hydrater mais jai meme pas de pierre pr poncer le truc!!! mdr je sais pas ce que je vais commander mais ca me travaille depuis qq jours hummm jme fais un bon ti capuccino dolce gusto olé!!!!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 15:06
oh crotte dsl ji completement zappé enfin je me rapellais que tu etais nageuse mais d quoi!!!!! desolée poulette!!!! oui des jolies pieds ca fait tout! enfin comme mon corps ne suit pas.... dc la tt est moche quoi!!! mdr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.