Coucou,
j'ai trop les boules : j'ai trop attendu avant de poster mon message, et j'ai été déconnectée!!!
bon, je recommence.
J'espère que tout va bien pour vous!
ici, ça va. Célian nous a mené la vie dure hier soir. Après son bain,il n'a pas arrêté de pleurer. Il devait avoir mal au ventre. Il n'était bien que sur le dos. Je lui est donné le sein. Ca a duré au moins une heure!!!! à Chaque fois que je l'enlevais, il pleurait. Mais au sein, il ne tétait presque pas. il restait là, avec le sein dans la bouche!
Ensuite, on a fait un gros calin, et après notre rituel du soir (on s'assoie sur une chaise dans sa chambre, avec la lumière rouge d'une guirlande lumineuse, et on refait le 'point' de tout ce qu'on a fait et vu dans la journée. Ensuite, je lui explique que c'est l'heure de dormir, gros calin de nouveau, et je le mets au lit - ps, il dort dans notre chambre).
Là, il a pleuré pendant un bon moment 3/4. Même dans les bras, il pleurait, sauf quand je le tenais sur le ventre. Du coup, je l'ai couché dans son lit sur le ventre, et là, il n'ai rien dit. Je me suis couchée en même temps, histoire de pouvoir le surveiller.
Il a dormi jusqu'à 5.20!!!! (endormi à 22.50!). Par contre, moi, je n'ai pas bien dormi, j'étais aux aguets... et de 3h à 4.15, j'étais carrément éveillée : Il se reveille d'habitude pour têter vers 3h!
je le regardais dormir et respirer.
Est-ce qu'il y en a parmi vous dont les bébés dorment régulièrement sur le ventre?
Par contre, Célian est en train de prendre de l'eczéma. J'appellerai le pédiatre à 14.00, pour voir si il peut le prendre cet après-midi (il part en vacance ce soir).
Charlotte, concernant les lingettes, on a fait une face en éponge (on a découpé des serviettes de toilette) et une face en coton 'nid d'abeilles'. On verra ce que ça donne, j'ai pas encore testé.
Marie, l'allaitement, ça a l'air de rouler. Monsieur est au sein depuis mercredi dernier.
La dame de la pmi est venue le peser ce matin. Il pése 4.960!!!! Mercredi (il y a 9 jours!), lors de la 'mise au sein', il pesait 4.400 !!! C'est donc que ça fonctionne, je suis super soulagée.
Je tire toujours mon lait une fois par jour, et je le congèle. J'ai acheter des sachets spéciaux. Comme ça, il aura du lait si je dois le faire garder.
J'espère replonger dès fin septembre (si je rentre de nouveau dans ma combi), et là, sa mamie pourra lui donner un bib de mon lait que je serai sous l'eau!
Les filles, où en êtes vous de vos kilos? Avant la grossesse, je faisais 54kg. Je pense que je suis allée jusqu'à 67-68 kg (je ne sais pas trop, je me pesait seulement chez le gygy). Ce matin, je faisait 59.7 kg.
Encore 5 kg!
Par contre, j'ai plein de cellulite sur les fesses et les jambes, et mon ventre et plus gros et plus flasque que jamais!
Djul, je vais te paraître folle, mais en ce moment, j'envie tes 17 °. Ici, on n'en peut plus. Ca fait 2 jours qu'on est pas sorti avec bébé, tellement il fait chaud et lourd.
Dimanche, on va chez mes beaux-parents à Avignon : on pourra profiter de la piscine. Ce sera la première rencontre entre mes parents et mes beaux parents... Suspens... Ce ne sont pas du tout le même genre de personnes..
bon, les filles, à plus tard...