Juillettes un jour, Mamans forever! (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
juju8585 21 messages
juju8585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 19:42
Coucou Ca fait plusieurs jours que je ne suis pas venue donner de mes nouvelles mais je lisais ce ke vous postiez et au moment de poster un petit mot, Adam se réveillait. Le petit canaillou!! Il nous a fait 2 jours avec 7 bibs et la c'est parti pour etre à 6 bibs. a voir si il va rester comme ça ou si ca va encore osciller à 6/7 bibs. Aujourd'hui, on est allé à la pmi pour la visite entre 8 et 15eme jour. Adam a 11j, pèse 3kg700 (+200g en 1 semaine), mesure 50.5cm (+1cm). La puer l'a trouvé bien proportionné, il a perdu son cordon hier. Donc tout va bien. hier soir, il nous a fait une petite crise de 20h à 22h puis après le bib, il a dormi 3h. Pour moi aussi, le rot n'est pas systématique mais on le couche entre 30 min et 45 min après le début du bib, pour lui laisser le temps d'un calin avec nous. On essaie de faire une pause pendant le repas pour avoir un 1er rot qu'il fait assez souvent pour qu'il digère mieux. Voila gros bisous à toutes, bonne soirée
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 19:43
Je suis d'accord avec Noémie, j'allais te le dire Marie moi je serais d'avis de la décaler... car franchement je pense qu'elle confond les 2... Vaut mieux que tu le fasses tout de suite... Ben Noémie, moi la puce un jour elle dort beaucoup et les jours suivants très peu... ( j'ai l'impression qu'elle s'est callée callé sur moi...)c'est à dire à peine un quart d'heure 20 min par tétée!!!!
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 19:53
RRRRRRRRREEEEEEEEEEE les filles, J'ai fait une sieste pendant que chéri s'occupait de Yéloan et même si au réveil j'ai ressenti un petit zest de culpabilité, ça m'a tout de même fait beaucoup de bien!! :arrow: Marie, si Léa dort trop la journée et que cela a une influence négative sur ses nuits, tu peux la stimuler et essayer de lui donner des repères pour qu'elle fasse la différence entre le jour et la nuit, genre le bain tous les jours à la même heure, enfin c'est les conseils qu'ils donnent dans tous les bouquins genre parents, famili, ..... Au fait tu as bien fait de retirer la peluche car c'est totalement déconseillé, à part une turbulette ou un nid d'ange, il ne doit rien avoir dans le lit d'un bébé! Je sais que penser à la mort d'un bébé, quand on est soi même jeune maman c'est pas touours simple, mais si ça peut éviter d'autres accidents c'est toujours bon d'en parler, mais ne psychotez pas trop non plus!! ;D :arrow: Kro, moi aussi Yéloan a bu toutes les 3 heures aujourd'hui, il fait très lourd donc ce n'est pas étonnant, il se déshydrate plus vite! Ce qui aussi peut expliquer que Sasha en laisse un peu, puisqu'il boit plus régulièrement! :arrow: Noémie : vivement que ça se rafraichisse alors! En tout cas n'hésites pas pour l'eau et toi aussi bois beaucoup!! Bon j'essaye de repasser plus tard tcho les belles
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 19:57
Au fait je suis trop contente, aujourd'hui on nous a offert un babycook pour Yéloan, je vais pouvoir lui préparer tout plein de petits plats, bios et faits avec amour!! A toute..........
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 20:24
[quote:151c14402b="desirosa"]RRRRRRRRREEEEEEEEEEE les filles, J'ai fait une sieste pendant que chéri s'occupait de Yéloan et même si au réveil j'ai ressenti un petit zest de culpabilité, ça m'a tout de même fait beaucoup de bien!! :arrow: Marie, si Léa dort trop la journée et que cela a une influence négative sur ses nuits, tu peux la stimuler et essayer de lui donner des repères pour qu'elle fasse la différence entre le jour et la nuit, genre le bain tous les jours à la même heure, enfin c'est les conseils qu'ils donnent dans tous les bouquins genre parents, famili, ..... Au fait tu as bien fait de retirer la peluche car c'est totalement déconseillé, à part une turbulette ou un nid d'ange, il ne doit rien avoir dans le lit d'un bébé! Je sais que penser à la mort d'un bébé, quand on est soi même jeune maman c'est pas touours simple, mais si ça peut éviter d'autres accidents c'est toujours bon d'en parler, mais ne psychotez pas trop non plus!! ;D :arrow: Kro, moi aussi Yéloan a bu toutes les 3 heures aujourd'hui, il fait très lourd donc ce n'est pas étonnant, il se déshydrate plus vite! Ce qui aussi peut expliquer que Sasha en laisse un peu, puisqu'il boit plus régulièrement! :arrow: Noémie : vivement que ça se rafraichisse alors! En tout cas n'hésites pas pour l'eau et toi aussi bois beaucoup!! Bon j'essaye de repasser plus tard tcho les belles[/quote:151c14402b] Euh moi maëlys elle a plein de peluches au bout de son lit :cry: :cry: vraiment dangereux?

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 21:17
re les filles je suis HS naze !!!! girelle tu prends quoi comme tissu pour tes lingettes lavables? j vais prochainement me commander du tissu dc je me renseigne!! lol Jess ici Sarah fait un rot apres chaque tetee et ce nest pas le petit rot mais bien le rot dhomme cest impressionnant.... Aurelie trop cool le babycook jai adoré pour lola et ici je recommence sans soucis!!!!en + detre vraiment meilleurs en gout en aspect cest economique!!! par contre je fesais que le salé les compotes jaimais pas!!! vas savoir pk!!! lol bon ici bof enfin cette apm lola na pas v oulu allé ds leau et je me suis redu compte que sarah avait le muguet dc demain je suis bonne pour le medecin super hein clem va de suite allé voir a quelle heures sont les consultations et je vais devoir y aller seul avec les deux je suis degoutée!!!!!!!!!! enfin je vais m'en sortir mais lola est capricieuse en ce moment alors jaime pas surtout quand les gens regardent (moi a leur place je me dirais quelle sale gosse!!!) ms a la maison ca va enfin cest une periode je pense. ha sarah pleure jy vais bisous
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 21:38
Pour les nounours, à la mater ils me l'ont dit aussi, perso je lui ai juste laissé son petit doudou car ben honnetement elle l'aime beaucoup souvent elle le tient le téte et tout donc je lui retire pas... Sinon Charlotte c'est con pour le muguet, le plus chiant c'est le docteur je vais regarder car j'ai pas regardé la bouche à la puce depuis deux trois jours... En plus moi j'ai pas de docteur pour le moment elle est en vacances!!!!!! EN plus je doit lui faire son examen du 2 ème mois (pour la caf surtout ) et elle sera pas revenue donc j'ai vu avec eux... il me faut un courrier de mon docteur disant qu'elle etait en vacances!!!! ralala!!!!! Tu sais Lola elle te teste en ce moment... Il faut pas céder... surtout si elle le fait en publique c'est qu'elle est pas bete elle profite de la situation!!!! tiens je suis passer sur ton blog j'y retournerai poster!!! j'ai vu que Lola est précosse elle écrit déjà :wink: :wink: :wink: en plus elle tient bien le stylo sur la topho!!!! Le bain de la puce est pris la elle s'endort je vais aller manger!!!!
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 21:41
Amie du soir bonsoir.... Après une petite douche, rafraichissante, je viens vous dire bonne nuit (enfin si je peux dire ça).... Mes deux anges dorment à points fermés donc je vais vite aller faire de même pour récupérer. Marie: Moi je ne suis pas trop pour chambouler un bébé. J'ai essayé avec Léo et ça n'a jamais marché que ce soit pour les nuits, pour les petits pots ou pour l'apprentissage de la propreté...C'est vrai c'est dure et fatiguant mais elle va le faire seule...Et tout ce que tu risques c'est qu'elle ne dorme ni la nuit ni le jour. Ils sont encore petits nos bébés laissons leur le temps.... Stef: N'oublie pas que si ta nourrice est agrée, tu as une aide de la caf non négligeable...Du coup tu vas presque rien dépenser...Pour L2o je mettais je crois 80 euros de ma poche ur 360....Et encore avec l'allocation jeune parents bah en fait je m'en servais pour ça... MAis des fois vau mieux perdre 100 euros et profiter de son amour...Ca va tellement vite. Caro: Gabin me fait ça aussi il mange bien mieux des bib parfait mais par contre il réduit un peu c doses...Bon ma foi je le laisse. Il fait son truc, même si le bib de 30ml à 3h m'a fait mal car je me suis dit il aurait pu sans passer....LOL Aurélie: Tu as bien eu raison de faire une sieste, ne culpabilise pas tu peux te décharger sur ton homme pour pouvoir être à nouveau en forme pour l'allaitement...Donc profite et fais des dodos... POur les autres, je pense fort à vous... Bon allez je vais a lit, j'en profite de dirmir de 21h39 à 3h ça va me faire du bien... AU fait je suis en guerre avec mon homme...Il me gonfle, du coup je fais la tête, et vis ma vie...Il gache tout c dommage. Enfin je vous expliquerais ça demain. Bisous joues
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 22:39
Et voilà éléona à 6 semaines,et ça ne manque pas, pic de croissance, elle demande toutes les 2h et se re reveille la nuit (elle dormait 7h d'affilé depuis 15 jours) !! En plus il fait chaud donc ça arrange pas les choses...
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 22:47
bonsoir les filles Evidemment je n ai pas pu vous lire on vient de finir de manger et la on va jouer a un jeu de societe avec chéri et la belle mere grrrrr j avais piqué l ordi du beauf pr vs lire :lol: j ai lu vite fait que Marie se plaignait de la chaleur ns ici ca caille grave 17°c aujourd hui ca craint je suis avec ma polaire et j ai pas chaud !!! vacances a la fraiche !!!! koi de 9 en resumé ?? pr le we ??? les petits bouts vont bien .?? et vs les mamans j ai lu que certaines etaient fatigué moi aussi je commence a avoir hate de rentré a la maison on rentre lundi prochain bon le rummikub est installé donc je vais jouer je laisse l ordi allumé je v essayer de vs lire un peu entre 2 bisous a bientot !!!!
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 23:12
:arrow: Djul : trop sympa d'être venue nous faire un coucou avant ton rummikub! Alors tu es encore dans le froid!! Moi je me plaignais du temps en Normandie mai sc'était vachement plus respirable qu'en ce moment en région parisienne, quoi que ce soir le vent se lève! :arrow: Juléo : pas cool pour toi et ton homme, j'espère que ça va s'arranger!! :oops: Les filles,surtout pour Aurore qui posait la question, tant que les peluches sont au pied du lit tout va bien!! Et puis si je me souviens bien y a 7 ans quand Ilyes était bébé, il avait plein de doudous et ça s'est très bien passé, donc keep cool!! Je vais aller au lit, car je suis totally nase, je vous dis à demain!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 23:16
Coucou ma petite djul... tu sais que tu nous manques quand meme un petiot peu!!!!! Même si tu as ton oreiller pour te réconforter j'espère que nous aussi on te manque!!!!!! Ta princesse ca va???? pas trop dur???? Enfin maintenant tu dois être rodée...
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 01:51
Bon les filles!!!!!! Mademoiselle m'a fait une crise du tonnerre!!!! En fait elle était avec moi dans le lit, nickel!!!! Elle a tété puis après elle était super éveillée... Moi claquée!!!! Bref on s'amuse, on rigole quand tout à coup pleure donc com elle a mangé, j'essaye de l'endormir, elle s'endort mais a chaque fois se réveille en hurlant dès que je la pose à coté de moi!!!!!Ensuite elle s'est mise à manger ses mains, je la mets au sein rien à faire!!!!!!! Mais dès que je la repose elle hurle mais quand je dis hurler c'est hurler!!!!!!Je me dis que je ne lâcherai pas car elle a mangé et ne veut pas du sein!!!!! Au bout d'une demi heure ben c'est toujours des pleurs (entre deux elle 'arrachait mon débardeur de pij et me griffait pour avoir mes seins). Et je n'exagère pas les filles... Donc pour rester zen je pars aux toilettes en revenant pareil donc je cède je lui remets le sein et la en 2 min!!! Plus de princesse!!!!!!!!! Je ne sais pas koi en penser mais je crois qu'elle a eu la satisfaction de me faire céder c'est tout!!!!!!!! La je suis tellement en rage que j'a envie de la mettre dans son couffin!!!!
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 07:52
Bonjour les filles, Alors bien dormi? pour certaines ce n'est pas la joie !!! Charlotte, j'espère que Sarah va aller mieux, mais au fait c'est quoi le muguet je ne connais pas. Caro, et moi j'ai carrément enlever les peluches je vais les remettre au bout du lit si y a aucun risque. Juléo, qu'est ce qui t'arrive ma belle, j'espère que tu as pu te reposer un peu Hermiaude, à coquine cette petite moi c'est dans son transat elle dort longtemps avant de réclamer le biberon grrr, courage Desirosa, oui hier du coup avant même ta réponse j'avais enlever les peluches je vais les remettre car sinon le lit lui parrait encore plus grand lol 1boy, je te tire mon chapeau avec tes deux bébés qui sont jeunes, courage après ce sera mieux quand Maxime sera plus autonome. Oui Seph par moment nos bébés nous font tourner la tête c'est déjà des sacrés caractères. Bon moi je suis fière de moi hier soir dernier biberon à 21h30 couchée dans son lit après 10 min de canapé pas de problème. Elle se réveille à 3h15 pour le biberon, le rot ne sort pas je prends mon courage à deux mains je la couche dans son lit elle était réveillée. 5 min plus tard elle se mets à pleurer, je la laisse 5 min et je vais la voir. Je ne l'ai pas prise dans mes bras mais seulement parlé pour l'a rassurer et lui faire des bisous. A peine sorti elle se remet à pleurer je vais dans ma chambre et la laisse pleurer dix minutes puisque après Melle est partie dans les bras de Morfet. Je suis trop contente alors ce soir j'essayerai de la coucher les yeux ouverts. Et biberon à 7h. Dsl du paquet, et vous bien dormi?

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 10:09
coucou!!! bien bien dormi!!! j suis très contente moi aussi...:23h bain +tété, puis léa s'est endormie contre moi, et son papa l'a mise au lit. 3h30, tété, elle a hurlé après, je ne sais pas pourquoi, ça a duré 1 min, je l'ai couchée sur mes genoux, et elle s'est endormie, transfert en douceur dans son berceau, elle avait les yeux un peu ouverts (style je suis dans le paté...) je lui ai mis sa susu, et paf, elle s'est rendormie, moi aussi. Donc: Léa ma choupinette a passé sa première nuit dans son berceau!!! youpi!! et sans que je me prenne le chou en plus! ça s'est fais tout seul! Sinon, pour revenir à ma question d'hier; ben en fait, c clair que le jour elle a ses moments d'éveils, et la nuit, elle téte et elle dort... donc elle ne confond pas vraiment le jour et la nuit(puisque la nuit, elle ne reste jamais éveillée) c'est juste au niveau des plages de sommeil... donc je prend un peu tout ce que vous m'avez dis, et je vais faire un petit mix, de tout ça. En tout cas [color=darkred:4e5dd25664]merci les filles[/color:4e5dd25664]!! Pour les peluches, au pied du lit, tant que le bébé bouge pas, ça pose pas de soucis c sur. Moi ce que j'avais fais hier, j'avais mis une peluche (que je garde souvent contre moi pour qu'elle prenne mon odeur, j'aimerai qu'elle le choisise com doudou, je sais c nul, c a elle de choisir...) donc j'avais coincée une peluche dans la doublure du transat, pour qu'elle soit pres de sa tete. honnetement, impossible qu'elle se décoince, mais bon, on ne sait jamais, donc je ne recommencerai plus, c très bien que tu nous ai dis ça Aurél!!! :arrow: Noémie, ma poulette dort on va dire 2h entre chaque tété, sachant qu'elle prend toutes les 4 heures, sauf l'aprem ou elle se fait facile une sieste de 3-4 heures, et la nuit elle dort (21h-22h à 6-7h)avec juste une tétée ou elle se rendort desuite.donc, tu vois, en fait elle dort beaucoup. et je la laisse dormir tout ce qu'elle veut. voilou! :arrow: Aurél, t'as raison de faire la sieste, c trop bon. moi quand je peux, je la fait avec poulette, c trop le bonheur, et ça, ben on ne me l'enleverra pas, je ferais la sieste avec elle parce qu'on a besoin de se faire des calinous!! profites-en!!! en plus c génial que son papa s'occupe de Yéloan, il dot etre tout cotent de ses moments de complicité ou tu n'es pas là! :arrow: Charlotte... j'espère que ça va aller le muguet de Sarah. Et les rots d'adulte, je vis très bien ce que tu veux dire, on a les meme à la maison, c impresionnant qu'une petite fille fasse ça!!! :arrow: Stéf, tu sais que tu peux aller à la PMI pour l'examen du deuxième mois. en plus, tu verras aussi des puér qui peuvent te conseiller, ou juste discuter avec toi, c très interessant je trouve. moi il me tarde j'y vais la semaine prochaine. (et oui, nos poulette vont avoir 2 mois!!!!! ça passe vite!!) :arrow: Juléo, t'es trop forte, je t'adore! Pour ton homme j'esère que ça va aller... c'est compliqué je trouve la relation de coule dans ces moments ou on est tellement dans un état fusionnel avec le bébé... pfff... enfin, tu nous racontera (si tu veux, biensur...) et avec tes parenst, ça s'est passé comment alors? tu leur a dit ce que tu avais à leur dire? :arrow: Curage Hermiaude!!on est ou on va toute passer par là... c un mauvais moment à passer... :arrow: Salut Djul!!! j'espère que tu as gagné au Rummikub! :arrow: Stéf, ma pauvre... est ce que tu as re-essayé la susu??? ta petite à l'air d'avoir une grosse envie de sucion, je pene pas que ce soit la faim...? Et si elle veut pas la susu, tu lui met ton petit doigt dans la bouche (ça a ton odeur et ça n'est pas en plastique...) Ca m'est arrivé avec Léa, et ça marchait bien comme ça... tu me diras! Et puis bon, c vrai que toute seule, c galère... tu as bien fais de sortir de la chambre, ne serais-ce que pour souffler 2 min... des fois, on deviendrais folles!! :arrow: AuroreF: cool pour ta petite, t'assures grave. moi je suis incapable de faire ce que tu fais, à 3h du mat, j'ai vraiment pas les yeux en face des trous... je dors debout, pourtant je suis pas une mégà dormeuse... mais bon... quand je dors, je dors...!! Sur ta petite va très bientot faire ses nuits! Bon, sinon, les filles, cet aprme RDV avec la SF des cours de prépa et les autres mamans... on se présente nos bébés!! c génial, il me tarde trop!! Je vous raconterez. La je vais aller finir de tailler les rosiers, j'avais commencer hier, et ensuite je me ferais une retouche épilation! Ma poulette dort sur le transat elle est trop trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!! je repasse plus tard!! grso bisous à toutes les mamans!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.