Posté le : 06-08-2009 à 16:47
:arrow: bonne recherche alors caro, moi j'ai cherché un hotel pour le we du 22 aout sur la cote basque, galère...
:arrow: cool girelle!!! j'aimerai bien que ma maman soit là pour s'occper de Léa! et que je sois libre un petit moment!!!
l'allaitement, ça va tjs?
:arrow: aline, comme promis, j'ai repris mon bouqun , je te dis les grandes lignes, ça donne des idées, mas à voir, je n'ai jamais testé!!
Donc, première chose:
Pour qu'un bébé fasse ces nuits, il faut qu'il est des réerves énergétoques suffisantes donc il doit peser au moins 5kg , et le meilleur moment pour lui apprendre c'est plutot vers 3 mois, s'il fait ses nuits avant tout seul tant mieux!
Ensuite, faire attention à ne pas créer une habitude dont le bébé aura besoin pour se rendormir s'il se réveille dans la nuit: exemple, s'endormir dans les bras, au sein... parce qu'on sera tjs obliger de reproduire pour quil se rendorme.
trouver un rituel d'endormissement; position dans on lit, peluche, et petite phrase (style "bonne nuit") pour marquer le début de la nuit, que le bébé fasse la différence.
pour les bébés qui mangent la nuit, il faut diminuer progressivemet les quantités au bib, ou écourter la durée des tétés. si possible faire aussi intervenir le papa, qui lui ne porte pas l'odeur du lait.
aussi, supprimer les repas d'endormissement, pour que sommeil et repas ne soient pas aasocier, pour dormir le bébé ne doit pas systématique téter.
et enfin, espacer les repas la nuit: faire patienter le bébé, en le berçnt, en lui parlant, calin.. etc... meme si la nuit n n'a pas evie, ben si on veut apprendre a bébé à ne plus manger la nuit (qu'il ne le fait pas tout seul); il faudra passer par là.
en général cet apprentissage dure 2 -3 nuit, c rapide, a peut durer jusqu'à une semaine.
voilà! je vous donne les infos comme elles sont écrites, comme je vous ai dis avant, je n'ai pas testé, mais je pense que si besoin , je tenterai tout ça!
Voilou!!
:arrow: Au fait aurore03? Ca va ton fils? tu en es ou du transit, lait et suppo? tu me diras. bisous!!
[/b]