Posté le : 03-08-2009 à 19:25
Salut à toutes,
Il y a aussi moi qui allaite!!!
J'ai été très occupée ce we end. on est sorti et on a recu du monde.
Concernant mes histoires d'allaitement, on a tenu le coup. Vendredi, on était toujours à 1 tété toutes les 3 heures (comme avait dit le pédiatre), mais samedi, j'en ai eu marre, et je suis passée 'à la demande'. Bon, ça a l'air d'aller. Des fois, il attend 3 heures, des fois seulement une heure et demi.
On va voir la suite des évévements.
Il remplit toujours sa couche, c'est bien le signe qu'il prend bien.
Vendredi, la dame de la pmi vient pour le peser. On verra si mon 'allaitement' est efficace.
Sinon, j'ai lu plus haut que Steph disait que le lait maternel se conservait 24 heures au réfrigérateur. Sur le site de la Leche League, ils disent 5 à 8 jours (il y a un article qui concerne la conservation du lait).
Concernant la pillule, on m'a prescrit Cézarette, que je comptais prendre une fois que nous reprendrons les rapports. Mais aujourd'hui, visite chez gygy : tout va bien pour moi, sauf que c'est trop tard pour prendre la pillule! Il fallait le faire au max 15 jours après l'accouchement !!! Je n'étais pas avertie, ou j'ai zappé l'info!
Tant pis!
Je vous envie pour le week-end!
C'est où exactement? Peut-être qu'on peut y passer à notre retour de vacances, ça a l'air d'être sur notre chemin!
PS : Marie, je n'ai pas pris mal ton message concernant le fait de laisser ou ne pas laisser pleurer bébé! Ne t'inquiètes pas, je voulais juste préciser qu'on ne le laisse pas pleurer tout seul dans son coin.
A celles qui allaitent : quel est l'interval de vos tétés (si c'est à la demande)? Merci de l'info, car j'allaite vraiment depuis seulement 6 jours! et mon bébé a déjà 1 mois et demi.
Bonne soirée à toutes...