---gt;les Maiettes et Muguettes 2009 se retrouventlt;--- (Page 7)

Discussions

Auteur
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 12:21
Hello ... Un petit message pour vous dire que je suis bien arrivée à destination ... il fait super beau et on compte bien en profiter !!! Bastien a été super adorable tout le long de la route (4h30) et cette nuit a été plutôt bonne. Un petit message pour mes maiettes de coeur ... je ne me sens pas très à l'aise dans ce nouveau post, je n'ai rien contre les muguettes ne vous inquiétez pas. Mais ici je ne me sens pas "chez moi" comme je l'étais sur l'autre post. On a créé plein d'affinités après ces longs mois de discussion, partager notre quotidien et auj. je me sens un peu étrangère. Là je n'arrive pas à suivre, trop de lecture en retard et du coup je n'ai pas vraiment envie de poster. Alors voilà je continuerai à poster "chez nous" et non ici ... Je vous donnerai de mes news et je verrais s'il y a du monde ! Sinon je finirais par me lasser du fofo ... Enfin je vous ai toutes expliqué par mail. Voilà donc ça sera mon dernier message ici, ne m'en voulait pas mais je n'ai pas l'habitude de faire les choses en me forçant ! Des bisous à toutes ainsi qu'à vos bibous et je reviens lundi soir pour vous donner des news.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 13:03
[color=orange:41fbf99d85][/color:41fbf99d85]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 13:49
[color=indigo:b58eae6dfb]Coucou rapide ! Oh non, ça va finir comme l'autre post où certaines filles partaient ?! :shock: :cry: Enfin c'est pas grave :cpa: Peg76, je comprends un peu ce que tu veux dire, car déjà lorsque nous étions entre muguettes, on était super nombreuses et c'était difficile à suivre, mais là, même si c'est appréciable de faire de nouvelles connaissances, je me sens un peu pommée aussi et pas vraiment "à ma place"... mais bon, on verra au fil du temps, ça devrait aller mieux :wink: Bref, juste pour revenir sur les fameuses "soupes" ou plutôt lait + blédine... moi ça me surprend beaucoup que vous en donniez DEJA à vos bébés ! Enfin je dis "vous", mais je crois qu'il n'y a que Julie qui a commencé. Effectivement, c'est du lait infantile, mais déjà c'est du 2ème âge dans ce genre de briques, et pour "arômatiser", ils rajoutent de la blédine (des céréales quoi !). Bon, théoriquement, tu dois prendre encore sans gluten, je pense, si tu me parles de carotte et potiron, je crois me souvenir que ce sont des 4m+, donc sans gluten, mais ça me paraît tôt car effectivement c'est marqué à partir de 4 mois :cpa: Et pourtant, je t'assure que je ne fais pas partie de celles qui essaient de retarder au maximum la diversification ! Je commencerai à 4 mois pour Leane comme je l'avais fait pour Elynn, mais là, déjà proposer ces briques à 3 mois (ou moins, je ne sais pas si tu as commencé depuis longtemps ?), je trouve ça un peu tôt :cpa: A la limite, si le but était de la câler pour le soir, ce que j'aurais fait (et que j'ai fait pour Elynn et Leane aussi d'ailleurs en prenant une boîte mais maintenant elle est finie), c'est d'essayer le lait satiété. J'ai pris la marque Modilac (satiété, une boîte jaune métallisée). Et je leur donne le dernier bib de ce lait là. Pour Elynn, c'était stupéfiant : dès le 1er soir, elle avait fait une super nuit ! Elle avait rajouté facilement 2h par rapport à ce qu'elle tenait d'habitude. Pour Leane, j'ai pris une boîte de ce même lait il y a quelques semaines pour lui en faire un le soir, pareil, pour qu'elle se sente mieux rassasiée. Mais bof bof... je n'ai pas vraiment vu de différence, et puis ces jours-ci ça va, elle ne réclame plus aussi fréquemment la nuit, donc là je viens de finir la boîte et je n'en reprends pas, je continue avec le lait Gallia 1er âge qu'elle prenait jusque là. Sinon pour en revenir aux céréales, pourquoi ne pas continuer le lait "normal" 1er âge tout en rajoutant à la limite quelques cuillères de céréales qui se trouvent aussi en boîtes ? Comme ça, 1er "avantage" : on continue encore avec le 1er âge (puisque généralement le passage au 2ème âge se fait lors de la diversification) et ensuite on peut mieux doser les céréales et en mettre juste 1 ou 2 cuillères pour commencer afin de donner du goût sans trop "alourdir" quand même... Il faut se méfier de ce genre de trucs quand même sur le long terme et dans de trop grosses proportions, je crains que ça ne soit pas forcément très bon pour la "ligne" de nos bébés, si vous voyez ce que je veux dire ! :lol: Nathalie, demande à ton doc, mais de mon côté, si j'avais écouté mon pédiatre, je n'en aurais jamais donné à Elynn, ni à 3 mois ni à 6, car il disait que ça rendait les bébés gros ! :shock: :lol: Bon, entre ne jamais en donner et en donner systématiquement à tous les bibs, il y a une juste mesure je crois... Elynn a commencé ça vers 4 mois sur le bib du matin et du soir, jusqu'à ce qu'elle ne prenne plus de lait le soir. Et maintenant, elle n'en prend plus que le matin, mais c'est du lait déjà prêt, genre briquettes "blédidej" (en version lait de croissance) qui contient du lait de croissance (10-12m+) et des céréales. Et elle est loin d'être obèse malgré tout (elle doit faire à peine plus de 10kg pour plus de 83cm) ! :lol: Bon, mon coucou rapide est en fait un gros pâté :oops: Allez je vous laisse cette fois ! :lol:[/color:b58eae6dfb]
sdesrumaux 50 messages
sdesrumaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 14:02
PeggyBonjour à toutes, Alors je reviens sur ces derniers posts (je suis désolée si je ne vous appelle pas encore par vos prénoms, mais j'ai un peu de mal à toutes vous enregistrer!) :arrow: Peggy > tu as trop de la chance de pouvoir faire un mi-temps. Si les finances me le permettaient, je n'aurai pas hésité!!! Bon allez, un 80%, je ne vais pas me plaindre non plus :lol: Tes deux princesses sont trop mimis, je trouve qu'elles te ressemblent beaucoup nan? :arrow: Chocolat > Idem que toi pour les dents, elle fait plein de bulles depuis une semaine mais par contre, je n'ai pas remarqué les gencives rouges, j'irai voir cela plus tard. :arrow: Eloyd21> As-tu testé l'eau de chaux? Renseigne toi car je ne sais plus si c'est pour les coliques ou le RGO :?: Pour ma part, elle est avec du lait anti régurgitation + un traitement ogastORO donnée par ma pédiatre et ça a l'air de fonctionner! Bon courage et n'hésite pas à consulter un autre pédiatre si cela persiste :think: :arrow: Peg76 >Profites bien de tes vacances. Je réagis sans polémiquer loin de la sur ton souhait de ne plus poster sur ce post. Je trouve que c'est dommage car plus on est et plus nous pouvons suivre nos bébés et voir leurs évolutions. Sincèrement, sur l'ancien post, je ne postais pas régulièrement car vous étiez si proches l'une de l'autre que je me sentais de trop en venant poster une fois par ci par la. Je ne peux pas poster aussi régulièrement que certaines d'entre vous mais je vous lis par contre régulièrement! Après c'est ton choix et je ne te critique pas du tout, je trouve simplement cela dommage car tu aveais pleins de bon conseils à nous donner. :( Bon j'ai une petite question à vous poser : :arrow: Comment vos bouts de choux s'endorment-ils le soir et pour la sieste? Est-ce-que vous les bercer ou est-ce-qu'ils s'endorment tout seul dans leur lits? Au plaisir de vous lire. Sandy
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 15:14
[b:8d421ea6fc]Sandy[/b:8d421ea6fc] : non, je ne connais pas l'eau de chaux pour le RGO (je l'utilise uniquement avec de l'huile d'olive dans le liniment pour nettoyer les fesses d'Adam : écolo, bio, pas cher, efficace à 100% contre les rougeurs !) c'est quoi, le traitement ogastORO ? sinon, pas de lait spécial pour moi : je l'allaite, j'y tiens bcp et la pédiatre m'encourage à continuer. sinon, pour endormir Adam, en général, c'est : on se calme dans les bras de papa ou maman après une tétée, puis des chansons douces chantées par maman (complètement inventées par moi, copyright Eloyd21 !) et hop, au lit avec une boîte à musique pendant qq minutes, tjrs la même. ça c'est le rituel du soir, qu'on applique parfois en journée. mais régulièrement, en journée, monsieur s'endort dans mes bras après la tétée, et là, y a plus qu'à le déposer dans son lit !! donc, pour répondre à ta question : soit c'est au lit direct s'il est super calme ou déjà à moitié endormi, soit c'est "berçage" puis le lit si Adam ne dort pas déjà ou s'il semble énervé. je ne te cache pas que parfois, il peut encore pleurer dans son lit + ou - longtemps malgré tout ça, avant de réussir à s'endormir. dans ce cas, au bout de 15', on va le chercher, on le berce, on change la couche (car en général gros pipi) puis re au lit, et parfois re-15' maxi de pleurs et ainsi de suite tant qu'il ne dort pas. on n'a jamais été au-delà de 3 rounds de pleurs, il finit tjrs par s'endormir, d'épuisement sans doute. euh, voilà, j'espère que c'est assez clair !
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 15:40
Bonjour tout le monde [b:429b2dda8a]Sandy[/b:429b2dda8a] : chez nous il s'endort facilement dans son lit avec une petite berceuse chantée par sa maman ou la boite à musique, je le prends un peu dans mes bras aussi avant le mettre au lit. Il a trouvé son petit rythme maintenant et en général entre 1h15 et 1h30 après son bib il s'endort. Bon weekend. Isabelle OUps [b:429b2dda8a]Nathalie et Lola[/b:429b2dda8a] : oui c'est un gros pépére l'essentiel c'est que ta crevette comme tu dis pousse régulièrement !
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 16:09
bonjour tout le monde! bon j'ai suivi de loin la "reunification" qui semblait bien partie mais qui s'essouffle deja... pour des raisons que je conçois, c'est pour ces raisons que je n'ai pas posté jusqu'à maintenant... je n'ai rien contre les maiettes mais si je voulais continuer a papoter avec les muguettes c'etait parce qu'on avait partagé pendant 9 mois des moments forts de notre vie que sont la grossesse, ses joies et ses angoisses ainsi que la naissance de nos bb... et pour ma part, heureusement que vous avez ete la bien des fois ou j'allais mal et ou je me posais des questions. j'espere aussi vous avoir aidees quand ça n'allait pas avec ma "positive attitude"... mais je ne me vois pas deballer ma vie avec des filles que je ne "connais pas" (encore desolee les filles)... ça me fait de la peine ce qu'il s'est passe sur notre post mais je ne crois pas que la reunification soit une solution... donc voila, tout ça pour vous dire que, comme peg76, je ne me sens pas chez moi sur ce post et que je viendrai pas poster ici. je vous suivrai du coin de l'oeil et pour certaines, c'est les larmes aux yeux que je vous abandonne... :cry: voila, je vous dis donc aurevoir et, meme si nous ne nous sommes jamais rencontrees, vous tenez une place importante dans mon coeur, je ne vous oublie pas et j'espere que vous ne m'oublierez pas non plus... bises a toutes mes coupines!!
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 17:47
coucou Mais que se passe t il ici ??? :shock: Bon alors si vous voulez les filles, celles qui se sentent en trop ici et en trop là bas on peut faire un autre post parceque c'est un peu mon cas! Non je plaisante mais du coup je ne sais plus où aller moi :shock: je vous aime toutes!!!! Pour le coucher, pas vraiment encore de rituel, en général la puce mange avant nous et on la laisse avec nous le temps de notre repas sur son doomoo et ensuite au lit. Un petit calin, un petit mot doux, une petite chansonnette, un gros bisous, une caresse sur sa tête et la sucette magique! En général on remonte 2 fois pour lui remettre et elle s'endort ainsi :) Avant c'était les bras et coucher trés lentement pour pas qu'elle se réveille mais le problème de cette technique c'est que lorsqu'elle se réveille et bien elle est un peu perdue, la pauvre...et aie aie aie le dos, alors je prefère le coucher direct au dodo et au moins elle sait ce que ça veut dire. Au niveau de l'heure c'est un peu en fonction du bib, soit a peu prés 1heure aprés donc entre 8h30et 9h30 maxi 10h!!!
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 19:58
bon bah je pense que la meilleure idée de rouvrir un post pour les muguettes et laisser les maïettes sur leur ancien post et de temps en temps aller faire un p'tit coucou chez les unes ou les autres!! Avant de rouvrir inutilement un nouveau post pour nous, est ce que ça intéresserait les muguettes de rouvrir un autre post??? Même s'il ne reste que quelques muguettes je trouve toujours très intéressant de continuer à papoter!!! Donner moi votre avis!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 22:02
[color=indigo:afca34b93c]Hein ?! C'est pas vrai ? :shock: Qu'est-ce qui se passe encore ? :( Pffff... je suis désolée, les filles (muguettes) car justement, voyant que nous étions sur ce nouveau post, c'est moi qui avais proposé de faire fermer l'ancien :( Et du coup, ben...... nous n'avons plus de "chez nous" ! :cry: :lol: Katia (je ne cite qu'elle pour l'instant car c'est la muguette qui nous a fait part de son souhait de ne plus écrire) :arrow: nooon, tu ne peux pas partir :( C'est dommage ! Si on ouvre un nouveau post, comme le suggère Nathalie, tu reviendrais y poster ? Pfff..... je suis déçue là... je pensais que c'était une bonne idée au départ cette "réunification" de toutes les mamans de mai, mais en même temps, je comprends tout à fait les raisons de toutes celles qui ne se sentent pas "à leur place" puisque j'avais avoué que c'était un peu mon cas aussi... :? mais bon, je me disais qu'au fil du temps, ça aurait pu...... Enfin, j'en sais rien, je sais plus... Du coup, je suis un peu démoralisée aussi là... si on ouvre un autre post, on va quand même passer pour des emm.......... non ? :lol: Allez, je ne sais plus trop quoi dire... j'attends de voir les autres réactions :cpa: Bonne continuation à toutes, muguettes ou maïettes, peu importe ! :wink: :cop:[/color:afca34b93c]
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 22:07
Coucou, Alors moi, je suis d'accord pour ouvrir un nouveau post avec les muguettes qui souhaitent réellement participer même pour un message par semaine. :wink: Moi la première, je ne poste pas tous les jours. :? Quentin est raleur en ce moment. Comme vos bébés, je pense que ces gencives travaillent car il bave et fait des bulles à longueur de la journée. En plus, je pense qu'il est en plein dans le pic des 3 mois. Dur, dur, j'ai l'impression qu'il recule car il faisait ses nuits et il me réclame une tétée vers 3 h 30. :twisted: Sandy :arrow: Pour le rituel du coucher, nous c'est pareil que pour Ineki. Dans son lit qui est dans notre chambre, je lui explique qu'il est l'heure de dormir pour la nuit, un bisou et un signe de la main et hop, je m'en vais. Katia :arrow: Je pense comme toi au sujet de la réunification mais si on ouvre un nouveau post, j'espère que tu en feras partie car j'aime bien lire tes messages et comme je me suis fais "jetée" du post de Marina, j'espère pouvoir te lire un peu et avoir des nouvelles d'Arthur ! Peggy :arrow: idem que pour Katia, j'espère avoir des nouvelles de tes puces sur un nouveau post ! Voilà pour ce soir, tenez moi au courant si vous voulez ouvrir un nouveau post, je veux bien m'en charger. Anne-Marie.
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 22:11
Re, Peggy :arrow: on s'est croisée. Je suis dans le même état d'esprit que toi. Mais que se passe t-il :shock: pour que tout soit par terre en quelques jours ? Bref, comme toi, j'attends les réactions de chacune. J'espère tout de même ouvrir un nouveau post, car pour cette 3ème grossesse, je venais de découvrir le site et je n'ai plus de post pour papoter comme la plupart d'entre vous :cry: Du coup, je me sens un peu seule :cry: Allez bonne soirée, Anne-Marie.
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 22:32
je suis d'accord pour un nouveau post pour nous les muguettes sans abris!! bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 22:35
[quote:edf3209e05="ninirochi"]je me suis fais "jetée" du post de Marina, (...) Du coup, je me sens un peu seule :cry: Anne-Marie.[/quote:edf3209e05] [color=indigo:edf3209e05]Ah bon ?! :shock: Encore ??!!! Oh la la, c'est pas vrai tout ça, c'est pas possible !!! :roll: :lol: Allez, Anne-Marie, on va s'ouvrir un post pour les abandonnées, celles qui se sentent seules, etc... :lol:[/color:edf3209e05]
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 22:37
Ok, tu veux l'ouvrir ou je me charge ? Anne-marie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.