[color=indigo:b58eae6dfb]Coucou rapide !
Oh non, ça va finir comme l'autre post où certaines filles partaient ?! :shock: :cry:
Enfin c'est pas grave :cpa:
Peg76, je comprends un peu ce que tu veux dire, car déjà lorsque nous étions entre muguettes, on était super nombreuses et c'était difficile à suivre, mais là, même si c'est appréciable de faire de nouvelles connaissances, je me sens un peu pommée aussi et pas vraiment "à ma place"... mais bon, on verra au fil du temps, ça devrait aller mieux :wink:
Bref, juste pour revenir sur les fameuses "soupes" ou plutôt lait + blédine... moi ça me surprend beaucoup que vous en donniez DEJA à vos bébés ! Enfin je dis "vous", mais je crois qu'il n'y a que Julie qui a commencé.
Effectivement, c'est du lait infantile, mais déjà c'est du 2ème âge dans ce genre de briques, et pour "arômatiser", ils rajoutent de la blédine (des céréales quoi !). Bon, théoriquement, tu dois prendre encore sans gluten, je pense, si tu me parles de carotte et potiron, je crois me souvenir que ce sont des 4m+, donc sans gluten, mais ça me paraît tôt car effectivement c'est marqué à partir de 4 mois :cpa:
Et pourtant, je t'assure que je ne fais pas partie de celles qui essaient de retarder au maximum la diversification ! Je commencerai à 4 mois pour Leane comme je l'avais fait pour Elynn, mais là, déjà proposer ces briques à 3 mois (ou moins, je ne sais pas si tu as commencé depuis longtemps ?), je trouve ça un peu tôt :cpa:
A la limite, si le but était de la câler pour le soir, ce que j'aurais fait (et que j'ai fait pour Elynn et Leane aussi d'ailleurs en prenant une boîte mais maintenant elle est finie), c'est d'essayer le lait satiété. J'ai pris la marque Modilac (satiété, une boîte jaune métallisée). Et je leur donne le dernier bib de ce lait là. Pour Elynn, c'était stupéfiant : dès le 1er soir, elle avait fait une super nuit ! Elle avait rajouté facilement 2h par rapport à ce qu'elle tenait d'habitude.
Pour Leane, j'ai pris une boîte de ce même lait il y a quelques semaines pour lui en faire un le soir, pareil, pour qu'elle se sente mieux rassasiée. Mais bof bof... je n'ai pas vraiment vu de différence, et puis ces jours-ci ça va, elle ne réclame plus aussi fréquemment la nuit, donc là je viens de finir la boîte et je n'en reprends pas, je continue avec le lait Gallia 1er âge qu'elle prenait jusque là.
Sinon pour en revenir aux céréales, pourquoi ne pas continuer le lait "normal" 1er âge tout en rajoutant à la limite quelques cuillères de céréales qui se trouvent aussi en boîtes ? Comme ça, 1er "avantage" : on continue encore avec le 1er âge (puisque généralement le passage au 2ème âge se fait lors de la diversification) et ensuite on peut mieux doser les céréales et en mettre juste 1 ou 2 cuillères pour commencer afin de donner du goût sans trop "alourdir" quand même...
Il faut se méfier de ce genre de trucs quand même sur le long terme et dans de trop grosses proportions, je crains que ça ne soit pas forcément très bon pour la "ligne" de nos bébés, si vous voyez ce que je veux dire ! :lol:
Nathalie, demande à ton doc, mais de mon côté, si j'avais écouté mon pédiatre, je n'en aurais jamais donné à Elynn, ni à 3 mois ni à 6, car il disait que ça rendait les bébés gros ! :shock: :lol:
Bon, entre ne jamais en donner et en donner systématiquement à tous les bibs, il y a une juste mesure je crois... Elynn a commencé ça vers 4 mois sur le bib du matin et du soir, jusqu'à ce qu'elle ne prenne plus de lait le soir. Et maintenant, elle n'en prend plus que le matin, mais c'est du lait déjà prêt, genre briquettes "blédidej" (en version lait de croissance) qui contient du lait de croissance (10-12m+) et des céréales. Et elle est loin d'être obèse malgré tout (elle doit faire à peine plus de 10kg pour plus de 83cm) ! :lol:
Bon, mon coucou rapide est en fait un gros pâté :oops:
Allez je vous laisse cette fois ! :lol:[/color:b58eae6dfb]