[color=indigo:888dda98fb]Bonsoir à toutes ! :hey:
Ca va, ça papote bien, même si j'ai un peu de mal à suivre car les "maïettes" repartent sur des discussions de leur précédent post et que, comme je ne l'ai pas lu, je suis larguée ! :oops: :lol:
Mais bon, c'est pas grave...
Alors ici, c'était la visite des 2 mois aujourd'hui, pour Leane.
Elle a eu droit à sa 1ère série de vaccins. Elle a pleuré juste le temps de la piqure et ensuite c'était oublié. Même Elynn avait pleuré plus longtemps d'après mes souvenirs...
Leane a bien profité ce mois-ci : elle a pris 1,3kg et 5cm en 1 mois :shock: Elle pèse 5,4kg pour 57cm.
Au même âge, Elynn faisait 4,7kg pour 56,5cm.
Et aujourd'hui, nous sommes le 30, donc c'est aussi le moisiversaire de ma grande, elle a 22 mois :D
Ca passe vite... dans 2 mois, on fête son 2ème anniversaire déjà !!! Bouhouhou, mon bébééééé :cry: :lol:
Allez, à vous :
Chocolat :arrow: waouh, super famille recomposée, dis donc ! Ca ne doit pas manquer d'ambiance chez vous ! :wink:
Marie :arrow: pour les nuits, en fait, je ne me "lève" pas vraiment dans le sens pratique, car Leane dort dans un berceau cododo, accolé à notre lit :oops: Et comme depuis le début, elle est habituée à prendre les bibs à temp.ambiante, j'ai tout de prêt sur la table de nuit : le bib rempli d'eau et mes dosettes de poudre de l'autre côté : plus qu'à mélanger et le tour est joué ! :top:
Parce qu'il faut imaginer tout ça avec les cris de famine de Leane et le gros challenge consiste à faire le plus vite possible afin qu'elle ne réveille pas Elynn :roll: Parfois j'ai l'impression d'entendre la musique de Fort Boyard ou de Mission Impossible quand les cris de Leane commencent :mdr:
Mais sinon, pour les heures, c'est pareil que toi en gros. Leane prend son dernier en principe vers 20h et ne réclame qu'après 7h de dodo environ ou plus dans les "bons jours". Elle se réveille entre 3h et 5h on va dire, c'est variable, puisqu'ensuite, en fonction de l'heure de réveil, elle varie encore d'un jour à l'autre à prendre 5 ou 6 bibs/jour...
:arrow: pour la reprise du boulot, je vois que certaines ont commencé :?
Pour ma part, ça sera le 14 septembre, car j'avais plein de jours de congés restant :D
Et en plus, à compter de la fin de mon congé mater (officiellement le 6 août), mes jours de congés sont décomptés sur un mi-temps, puisque je prends un congé parental à mi-temps. Je bosserai les lundis/mardis en journée complète et le mercredi matin, et ensuite à moi le w-e de 4,5j !!! :youpi:
Les filles iront à la crèche ces 2,5j là, quand je bosserai, logique.
C'est vraiment le "bon plan" les bébés rapprochés quand on a une 1ère place en crèche pour l'aîné, car du coup, fratrie oblige, ils m'ont pris Leane d'office ! :D
Elynn fera donc sa rentrée chez les "grands" en septembre alors que Leane entrera chez les "petits" :) [/color:888dda98fb]
[quote:888dda98fb="hamster76"]c'est bien d'attendre au moins 1 ans (...) Car après le temps manque encore plus, et on a moins de temps pour s'occuper de bb2 qu'on en avait pour bb1! [/quote:888dda98fb]
[color=indigo:888dda98fb]Je pense que quelle que soit la situation et l'écart d'âge, on consacre forcément moins de temps à bb2 que le temps qu'on avait consacré à bb1, c'est dans la logique des choses puisque nous avons déjà un 1er bébé qui nous prend de notre temps (et ce temps n'est malheureusement pas extensible avec l'arrivée du 2ème :cpa: ).
Donc, si l'on veut absolument consacrer autant de temps à bb2 qu'à bb1, je pense que le mieux est encore de les faire très très éloignés, d'environ...... euh...... 25-30 ans :siffle: Comme ça, avec un peu de chance, bb1 est déjà autonome, indépendant et parti de la maison et on a tout le loisirs de s'occuper de bb2 ! :mdr:
Nathalie :arrow: en effet : bizarre tes rêves ! :lol:
Tu as une collègue qui s'appelle Peggy ? :shock: Pfff, c'est pas vrai ça ! :x Ca va finir par être trop courant :cryout:
Oui, bonne idée pour différencier avec Peggy/Peg, enfin si l'autre Peggy est d'accord ! :wink:
Mais je crois voir que beaucoup de filles l'appellent déjà "Peg", non ? :think:
Aurore :arrow: coucou, te revoilà ! :) Bon courage pour tes cartons... je déteste les déménagements, ça me stresse rien que de penser que d'ici peu, on devra sans doute y passer nous aussi, mais bon, il le faut bien car on commence vraiment à se "marcher dessus" dans notre petit T3 :(
Maxetjulie :arrow: ta filleboit 210ml déjà ??? Mais elle a quel âge ? :shock: Quand je vois que Leane a du mal à finir ses 150ml ! :lol:
La "soupe" dont tu parles, c'est le genre de briquettes en carton "blédîner" ?
Pour les dents, effectivement, ça peut être dans 2 mois, comme dans 6, comme dans 10 ! :lol: Elynn a eu sa 1ère à 12 mois, alors on verra si sa soeur la sort avant ou après ! :wink:
Allez, je vais poster ça et je repasse pour vous mettre quelques photos moi aussi :)[/color:888dda98fb]