Eloyde, :arrow: quelle voix, dis-donc, même enciente, ouahhhh!!! :bravo: j’aurais déjà tellement aimé, moi, chanter juste… parce que si tu n’as jamais entendu une casserole, je t’en présente une ! j’avais oublié de te dire que j’avais écouté l’autre jour… trop top, votre musique !
Super, Sand, :arrow: d’avoir repris toutes ses activités sportives ! je t’envie, je l’avoue… :wink: mais que fais-tu de Maéva pendant ce temps ? chez la nounou ?
Coco :arrow: j’ai vu ta vidéo ; qu’il est mimi et super sage, Simon ! moi, la mienne dévaste tout… elle touche à tout, et met à la bouche, y compris ses petons…et elle se tourne dans tous les sens!
Vane :arrow: je t’ai écoutée : je me suis reposée dimanche matin et en ai profité… car, la veille, je manquais tellement de sommeil toute la journée, que j’étais un zombie !
Illollote :arrow: sympa de nous faire un p’tit coucou de temps à autre…
Isaji, :arrow: je ne sais pas comment je fais :wink: ; par contre, je sais très bien rappeler à mon homme qui « aimerait me retrouver », qu’il faudrait en 1er lieu, que j’arrive à dormir, sans être réveillée du tout (Manon, ça devient rare ; mais, lui, c’est souvent, tellement il est nerveux, ou pour un réveil trop tôt à mon goût pour le boulot ; sans parler des grands, parfois, pour un mal de tête ou autre…)… je ne suis pas sûre que cela soit suivi de conséquences :? , mais bon …. Ça fait du bien de rafraîchir la mémoire de tout le monde !
Même chose que toi, concernant la position debout : elle pousse tout le temps sur ses jambes, c’est épuisant à la tenir… elle a un tonus inimaginable, malgré son faible poids par rapport à Lulu ! :lol:
Peg : :arrow: ce n’est pas un youpala, car je n’aime pas les trotteurs, avec lesquels les bb cognent tous les meubles , mais une table d’activités ; après, concernant l’âge, c’est bien écrit à partir de 5 mois : mais tout dépend du tonus de chaque bb, sachant que chacun a sa propre évolution… et, sur tous les enfants que j’ai eus, c’est la seule qui n’ait jamais été un bb tout tranquille, qui bouge énormément depuis sa naissance, qui tient sa tête depuis ses 1ers jours…etc
Pas besoin de changer de nom pour le post, ça sera plus simple de nous retrouver pour toutes celles qui ne viennent pas souvent…
Cooool, si tes nuits commencent à s’améliorer ! Mais si ce n’est pas le cas, je te raconte mon expérience perso, pour t’aider dans ta réflexion :
Pour mon 1er enfant, je ne l’ai pas laissé pleurer, comme toi, parce que son père ne voulait pas réveiller les voisins… on le mettait au lit, quasiment sur la pointe des pieds… et ce cirque a duré jusqu’à ses 10 mois ! :oui: car il savait qu’en pleurant, on viendrait tout de suite… on était totalement épuisés !!! :gne:
et puis, le médecin de famille de mes parents, qui m’a connue bb, m’a dit qu’il n’y avait qu’une seule solution pour qu’il fasse enfin ses nuits, après l’avoir examiné de la tête aux pieds : sans aucun problème de santé, il fallait le laisser pleurer… la 1ère nuit, j’étais chez mes parents, parce que je n’avais pas de cœur à le faire, et on s’est soutenues, avec ma mère pour ne pas y aller ; la 1ère nuit a été horrible :cryout: , mais on n’a pas cédé, et en 3/4 nuits, c’était réglé… au bout d’un enfer qui a duré 10 très longs mois !!!!!!! :oui:
Marie, :arrow: ça doit être trop mimi cette petite quenotte… prends des photos, car ça évolue vite !
Coco :arrow: tout à fait d’accord avec ton coup de gueule ! et faire à l’instinct est souvent une bonne idée… car, en matière de pédiatrie ou de puériculture, les choses changent tout le temps !!! moi, qui ai des enfants plus grands, je peux vous dire que certaines choses qu’il fallait absolument faire à l’époque, ne le doivent plus maintenant, et vice et versa… donc, prendre un peu de recul par rapport à l’avis des puéricultrices et pédiatres, s’il n’y a pas de pb de santé, ça peut parfois être une bonne idée ! la preuve, les avis divergent parfois, même si c’est atterrant ! (pb de RGO ou autres…) :choc:
Ce qui ne veut pas dire de ne pas les écouter du tout… car ce sont des professionnels ! :wink:
Oh, Etmel, :arrow: parfois, ce que la vie peut être injuste ! lui enlever son rayon de soleil, après tous ses malheurs, ça n’est pas juste… bon courage à toi ! et n’hésite pas, comme disait Coco, à expliquer les choses, simplement, avec tes mots… sans rentrer dans des pbs métaphysiques… il y a des petits livres pour enfants qui peuvent aider parfois…
Hamster :arrow: ouahhh, trop la classe, les lunettes de soleil ! 8)
Vane :arrow: le temps « libre » passe toujours plus vite qu’on ne le voudrait…. Alors que celui au travail, ce n’est pas toujours le cas…
Bébé pouce :arrow: alors tu reprendrais le travail…pour qques mois seulement ! en ce qui concerne le minibus, l’horreur ! :choc: on ne refera plus ça… il n’y avait pas de limitateur de vitesse, ni de régulateur (indispensables, quand on est toujours sur la route, comme nous), et on s’est fait flasher… dégoutée :bou: , par une voiture bien cachée !!! rrrrrr….
Isaji et Coco :arrow: pour les croutes de lait, avez-vous pensé à les enduire d’huile d’amande douce un peu avant le bain, ça les ramollit et elles partent un peu tous les jours…
Allez bonne soirée, et bises à toutes, :wink: :wink: :wink: