Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 129)

Discussions

Auteur
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 10:29
Un petit coucou Pour vous dire, qu'hier avec mon homme on a laissé Maëva chez ses parents et nous sommes allés passer la journée à Paris (petit pensée pour Coco), c'était super et pour finir par un resto. Ce matin, je me suis levée et ça fait bizarre de ne pas avoir ma puce, j'en ai pleuré!! Je la récupère cet après midi. En tous cas, ça nous a fait du bien de se retrouver et on a fêté nos 3 ans de mariage en même temps. Etmel, une grande pensée pour toi et je t'envoie pleins de bisous! Quand j'ai lu ton message, j'en avais les larmes aux yeux! Pour moi, la mort me fait tellement peur et d'entendre des morts comme celle ci, je flippe encore plus. Dans ma famille, on a tellement eu de décès que c'est dur, je peux comprendre. Je te souhaite pleins de courage, si tu as besoin on est là pour te soutenir!!!!! Peg, je suis contente qu'il y a de l'amélioration pour les nuits. Donc tu te levais trop vite! Bastien avait compris le coup,c'est pour ça. Dimanche dernier, Maëva ne faisait que pleurer quand on l'a couché pour faire la sieste alors qu'elle était fatiguée, j'allais la voir, elle s'arrêtait et quand je repartais ça recommançait. A un moment, elle pleurait à ne plus avoir de voix et j'ai voulu aller la voir, ma belle soeur qui a eu 3 filles, elle m'a dit il faut la laisser et elle va s'arrêter, ça été dur mais elle a fini par s'endormir. Voilà je voulais te raconter ça pour te dire que c'est pas facile, je comprend. Marie, j'ai eu pas mal de courbatures quand même. Hier quand on a marché dans Paris, ça été dur!! Sinon, il faudra que tu nous montres une photo de la dent de Théo. En tous cas, je remarque que les garçons des maiëttes font leur dent en premier. Qui sera la 1ère fille? Pour le titre, je vais y réfléchir mais si on le laisse comme ça, ça ne me dérange pas. Je vous fais de gros bisous à toutes (un petit coucou à celles que je n'ai pas laissé de messages). Bonne journée
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 14:51
Marie :oops: sache que je ne te visais pas spécialement. J'éspère que tu n'as pas trop mal prise cette réponse certes un peu harnieuse. Je voulais juste donner mon simple avis sur les gens qui sont tellement patano sur les risques d'allergies etc.... Y en à qui exagèrent franchement, genre les trucs au bisphénol etc... Ca me plombe! Quand c'est pas un truc c'est autre chose, on trouvera toujours un truc qui ne va pas et malheureusement il y à des gens vachement crédules qui seraient prêts à faire tout ce que dit le Dieu medecin! Moi ça m'ennerve. Bref ne le prend pas pour toi, je parlais d'une grosse majorités de gens. Heureusement tout de même qu'il y à encore des gens qui réfléchissent un peu. Je ne suis pas fachée, juste un peu :shock: :shock: :shock: par tout ce qu'on peux entendre maintenant! Bisous ps: hier j'ai fait gouter un peu de tarte au riz a Simon (Ouh la mauvaise maman!!!!)
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 17:39
merci les filles pour votre soutient!! malheureusement j me sens pas mieux qu hier!! j peux pas dire que j ai le moral!!en plus melvin m a entendu parler au téléphone et m a pausé pleins de questions j ai essayé de rester très évasive mais il a 7 ans il est pas bète du coup je lui ai dit et ca l a vachement énervé!! il m a dit qu il ne comprenez pas pourquoi il y avait tant de gens qui monte au ciel du coup il a remit une couche avec notre chien ca l a mit très en colère avec des questions du style mais ca sert a quoi la vie si les gens nous quittent!!!!!!! un peu dur pour moi de lui expliquer je crois qu il a réalisé qu on pouvait partir d un coup il a du mal a encaisser.......... bon a part ca leny est pleine forme lui!! au moins un!!! coco je comprends ce que tu veux dire c est vrai que c est de plus en plus compliqué mon ainé n a que 7 ans et c était beaucoup moins chia**!! il faut en prendre et en laisser sinon tu devient parano!! c est pour ca que j ai commencé un peu plus tard pour leny mais tout simplement parce que j étais en vacances et que je ne voulais pas qu il s abitu au pots mais a MA bouffe!!! ethan m avait fait le coup je lui ai toujours fait mais quand on allait chez des gens je prenais un pot pour moins galérer il en a jamais voulu alors j ai eu peur que ca fasse pareil avec leny mais en sens inverse!! du coup je me la ramenais avec mon tuperr*** mais bon au moins je savais exactement ce qu il mangait et ca coute carrément moins cher!!! pour le titre ben peg moi j suis bien d avis de garder le meme !!! quelqu un sait pourquoi la page est en grand comme quand on envoit des photos trop grande!!! c est chia**!!! bon les filles gros bisous a toute et encor merci pour vos messages!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 18:31
coucou Etmel.... Arf oui à 7 ans, il commencent à se posser pleins de questions par rapport à la vie. Comme tu dis, ils sont pas bête. Quand mon grand père est mort, j'y ai eu droit aussi mais contrairement je lui ai expliqué, j'ai parlé avec elle pour q'elle comprenne, et ça lui ai passé. Je pense qu'il est bon pour eux d'avoir les réponses à leurs questions, même si la vérité est difficile, au moins (enfin c'est ma conviction) je pense que leur expliquer clairement ça leur permet de pouvoir faire le point. POur ce qui est des questions existentiel (ça sert à quoi la vie) ben là, j'ai pas de réponses pour pouvoir t'aider. Moi j'ai essayer de lui expliquer par rapport à la religion catho avec dieu qui à créer l'homme ect.... c'était l'image ou du moins la façon la plus simple de lui expliquer. QUand elle sera plus grande et qu'elle comprendra mieux, elle pourra se faire elle même une opinion. Mais comment leur expliquer àquoi ça sert de vivre???? Toutes chose prend vie et meurt, c'est le cycle de la vie. Y à d'ailleurs une superbe petite perle dans le genre de c'est quoi la vie dans le dessin annimé de Walt Disney "Le roi Lion" quand le père explique à SImba ce que deviennent les animaux qui meurent et il lui explique le cycle de la vie. Peut être devais tu justement te poser un peu avec lui et tenter de lui expliquer plus clairement, ce sera peut être plus facile à digérer après ça. Par contre pour les petit pots, je suis carrément de ton avis. En plus dans le spetits pots à partir de 4 mois on trouve justement des bananes, des oranges etc.... donc ce qui normalement si on écoutait les médecins ne commencent pas avant 6 mois, donc acheter et donner des petits pots créer par des nutritionnistes serait comme empoisonner sont bébé si ont suit bien la logique des pédiatres....? T'as peut être l'air vieux jeux avec ton tuperware mais au moins comme tu dis, tu sais ce qu'il y à dedans! De toute façon ça revient à la mode de préparer soit même les repas de bébé. POur la taille du fofo je sais pas, peut être à cause de ta ligne pointillées non???? Je ne sais plus qui disait que les tits gars ont les dents qui poussent plus vite, je tient à préciser que Simon à toujours 0 dents même si ses petites machoires mastiquent sans arrêt ses petites mains. Par contre il prend son pouce mtn et commence à rechigner sur sa tutu. Trop mimi! Bisouilles
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 19:51
Coucou les filles!! Bon week end en famille pour nous!! Hier j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis partie baladée avec mes 2 amours nous sommes allé aux jardins de la fontaine a pieds en promenant environ 1/2 heure de marche tous c'est super bien passé j'avais peur que Lola ne marche pas tout le long ùais elle a était super et ma bien écouté!! Par contre 1H apres qu'ont soient arrivé une voiture a pris feu juste devant les jardins et ont n'a pris toute la fumée bien épaisse et bien noire dans la figure depuis Lola ne fait que parlé de ca elle a était vachement choquée!! en plus ca explosé pas mal!! je vous dit pas comment j'ai détalée!!! Bon je me suis installé un peut sur l'ordi et Louca rale donc je vous laisse! Pleins de bisous a vous toutes!!!!!!!!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 21:06
Coucou les filles ... Un message rapide avant d'éteindre le PC !!! [b:71b9fe28ce]Etmel[/b:71b9fe28ce], quelle affreuse nouvelle :? C'est tjs très difficile quand il s'agit de la mort. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver les mots dans cette situation. Ta présence sera déjà très importante à ses yeux, et dis lui juste que vous êtes là pour lui s'il a besoin ... Oui bizarre cette page en grand :think: [b:71b9fe28ce]coco[/b:71b9fe28ce], dis donc t'es remontée lol ... c'est le permis qui te stresse :wink: J'pars du principe qu'une fois informés, les parents font ce qu'ils veulent ! Ce sont des adultes responsables ...!!! Perso je n'ai tjs pas commencé la diversification alimentaire, alors que mon chaton a 5 mois (aujourd'hui !!!!! :yes: ), et que je n'achète pas de bib' en plastique car je trouve ça - hygiénique ! Maintenant j'achète des couches jetables et non lavables ...!!! Il faut trouver un juste milieu et surtout faire comme on le sent :) [b:71b9fe28ce]sandrine[/b:71b9fe28ce], nuit moyenne, j'me suis levée à 4h30 et 6h30 ... mais comme on dormait chez mes parents et qu'il ralait plus fort que d'hab', j'suis allée lui redonner sa tétine. Le fait de laisser pleurer jusqu'à épuisement, j'suis complètement contre ! je l'ai fait 1 fois, et bien je ne recommencerai pas ! Mais c'est pareil, ça on fait comme on le sent ! Bon allez j'vais aller prendre ma douche ... [b:71b9fe28ce]Isa & Elo[/b:71b9fe28ce], j'vous envoie un mail demain pour notre prochaine rencontre ! Mes parents me prêtent la maison quand je veux ! cool hein :lol: Bonne soirée @ toutes ... Bonne nuit aux plus chanceuses ... A demain ! (j'espère que ça sera ma dernière journée de taf :roll: ) BiZouS :hey:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 09:38
Salut les filles [b:957ca521bc]Etmel[/b:957ca521bc], désolée pour toi et pour ta famille, je ne vois pas de commentaire intelligent à faire alors bon courage ainsi que pour expliquer ceci aux enfants en âge de comprendre + ou -... [b:957ca521bc]Peg[/b:957ca521bc], je vois que les choses vont peut-être s'arranger doucement...en même temps il serait temps, sacré Bastien. 5 mois déjà, bravo petit bonhomme et bon anniversaire! Je me souviens encore de ton post le 26 avril: "salut les filles, j'ai perdu les eaux, je me casse à la mater"...j'étais DE GOU TEE!!! Mais finalement j'ai quand même accouché aussi, fallait pas être jalouse! Miloune m'a fait son Bastien dans la nuit de samedi à dimanche, elle s'est réveillée 2 fois, je n'ai vraiment pas compris pourquoi. après un calin elle s'est rendormie direct puis jusqu'à 9H donc pas de pb, mais j'étais étonnée. Cette nuit elle a été sage comme une image. En fait j'étais sure qu'elle avait chopé le rhume de Juju, qu'on a chopé Chéri et moi, mais non pour l'instant elle résiste toujours! Ce week-end sortie à la ferme avec les filles, Miloune a fait une drôle de tête en entendant les oies cancaner :shock: (ça fait un sacré bruit ces bestioles!), et Juju a pu faire un tour de poney, c'était sympa et en plus il faisait super beau. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg6198,6a71f2711bc85c2291fb26127d7e871b.jpg.html][img:957ca521bc]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/6a71f2711bc85c2291fb26127d7e871b.jpg[/img:957ca521bc][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg6218,ce18a66cb9b6c754f2429101002b5129.jpg.html][img:957ca521bc]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/ce18a66cb9b6c754f2429101002b5129.jpg[/img:957ca521bc][/url] Justine est toujours bien enrhumée et hier elle était un peu K.O., je suis un peu embêtée car après 6 jours d'antibio je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus, elle tousse toujours pas mal et n'a pas beaucoup d'appétit...à suivre. [b:957ca521bc]Coco[/b:957ca521bc], je comprends mieux pour le chou, une tout petite quantité ça ne fait pas de mal, il faut bien qu'ils essaient les nouveaux goûts. Pour les banaces moi aussi j'en ai donné à Miloune, ça fait partie des premières choses qu'on trouve dans les petits pots de compote à partir de 4 mois. Pour l'instant Emilie préfère les légumes aux compotes de fruits. [b:957ca521bc]Choco[/b:957ca521bc], alors ce week-end, tu as survécu? pas étonnant que tu sois fatiguée... Je trouve aussi que Manon a l'air bien petite dans son trotteur! [b:957ca521bc]Isa[/b:957ca521bc], Michelle s'est bien amusée avec ses cousins? elle n'a pas du faire bcp de sieste :wink: Et alors Lulu marche maintenant ou toujours pas? :mdr: [b:957ca521bc] Eloyde[/b:957ca521bc], tu as reçu mon bulletin de salaire spécial nounou? tu as peut-être répondu mais je te l'ai envoyé du boulot et aujourd'hui je ne bosse pas, je récupère mon vendredi. [b:957ca521bc]Sand[/b:957ca521bc], Mäëva est bien rentrée? et oui, dur dur de les laisser la première fois, après on s'y fait mais le mieux c'est quand même de les avoir à portée de bras quand ils sont si petits!!! :love: :love: Bon, une dernière photo de ma Miloune, et bonne journée! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg6181,5a8247a46eb4dc11c31fd09c7e28f035.jpg.html][img:957ca521bc]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/5a8247a46eb4dc11c31fd09c7e28f035.jpg[/img:957ca521bc][/url]
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 11:01
Salut les maiettes!! J'espère que vous allez toutes bien!! Moi c'est mon dernier jour de repos!! :? et oui ca passe trop vite! Louca a eu une nuit agitée il sais reveillé a 1H puis 4H et 6h ou il a tété!! a chaque fois je me suis levé pour lui remettre a sucette!!c'est terrible d'avoir le sommeil coupé!! du coup levé en retord pour l'école je vous dit même pas le speed de bon matin!! Pour la diversification tous ce passe bien! Louca aime beaucoup mangé!! autant le salé que le sucrée!! Perso je lui donne de la banane et en plus il adore ca!! je regarde un peut les légumes qu'il y a dans les petits pots pour les bbs de 4mois et je lui fait les même a la maison!! et quelques fois je lui donne un petit pot acheté!! ETMEL j'espère que tu vas un petit peu mieux! en plus c'est ta journée de folie aujourd'hui! bon courage!! PEG un gros bisous a bastien!! pour ces 5mois!! j'espère qu'il a mieux dormis cette nuit!! Bon j'y vais ca va être l'heure d'allé cherché ma poulette a l'école un gros bisous a vous toutes!! Je n'ai jamais le temps de répondre a toutes comme je le voudrai toujours quelqu'un qui a besoins de quelque chose!!!! Bonne aprem les coupines!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 13:41
[quote:ccec5ec15c="BéBé Pouce"] [b:ccec5ec15c]Coco[/b:ccec5ec15c] je reviens sur ta demande de recettes 150ml d'eau 1 cuillère à soupe de semoule 2 carottes 1 blanc de poireau 1 brin de cèleri 1 légumes vert de saison ( 1/2 courgette ou 5 haricots verts ou 1 feuille de laitue) Recette donné par mon médecin traitement, surement le seul qui accepte que le bébé mange! autre chose que du lait ;) :lol: [/quote:ccec5ec15c] :top: :top: :top: Merci ça à l'air super! Je vasi tester demain!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 13:58
Bonjour tout le monde, alors Elodie, très sympa les photos. Hier Michelle m'a dit : "on va chez Justine", sur le cheval elle m'a répondu que c'était Michelle :roll: Samedi Michelle s'est bien amusée, au final il 'y avait pas beaucoup d'enfants, Lulu a fait son effet surtout que je le portais dans l'écharpe et que la moyenne d'âge était tout de même assez élevée, mes tatas et tontons pourraient presque être mes grands parents :!: Ila chouiner 5 minutes sur les 3 heures où ona été là bas donc ça va. Hier, hier.... comment dire j'étais légèrement énervée après JL alors on passe à aujourd'hui : RDV kiné toute à l'heure, le dernier :youpi: et au fait Elodie as-tu commencé ? Ma maman vient garder les loulous donc je vais en profiter pour faire quelques courses tranquillou. Lulu a des croûtes de lait qui persistent, ce n'est pas très joli, j'ai vu sur le net qu'il y a un produit spécial chez Mustel...je vais donc essayer. Et vos petits bolides ils en ont des croûtes ? Non Lulu ne marche pas, je ne comprends pas :choc: Bonne fin de weekend Elodie et Vane, bon courage Eloyde, qui ne peut plus sortir le nez de ses dossiers, aux autres travailleuses of course, aux maiettes en général Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 15:36
Salut les filles, Le beau temps n’est pas resté dans le sud seulement, chouette ! :yes: Bon, ça sent la fin de l’allaitement :? ; non pas que je manque de lait, car avec presque 3 tétées, ça tourne assez bien : une le matin, une en complément des légumes (qu’elle n’aime pas du tout en petits pots :evil: ; du coup, je tente de lui préparer moi-même, on verra bien…), et la dernière au goûter, après la compote de fruits, qu’elle adore !!! Le soir, elle s’enfile, quasi tous les jours son bib de 240ml !!!!! Elle ne se laisse pas aller la puce… :lol: Bon, tout ça, pour vous raconter les propos de mon homme ce week-end, autour d’un apéro (pour mon homme seulement, moi, c’est eau ou jus de fruits… :wink: ), dans un moment de détente qui n’avait plus eu lieu depuis plusieurs semaines, voire plutôt mois…. je lui apporte un truc, et dis que »de toute façon, j’en ai du poids à perdre…. » ; ce à quoi, il répond naturellement qu’ «il aimerait bien me retrouver comme avant » :shock: , avec un sourire qui en dit long ! En lui demandant des précisions, j’ai bien eu confirmation que c’était bien au niveau du poids et des formes ! :choc: Sympa, les hommes de nous lancer par la figure ce qu’on sait déjà….suffisamment ! :cryout: et c’est d’abord moi, qui ne me supporte pas en bibendum ! :cpavre: Surtout que j’ai toujours dit qu’à l’arrêt de l’allaitement, je me mettrai au régime ; et j’avais prévu d’arrêter dans à peine un mois… Du coup, je me sens obligée d’arrêter ces jours-ci… j’ai mal au cœur, quand je vois comme Manon s’accroche à mon sein le matin… :think: mais la décision est prise, que je mets progressivement en pratique… ce midi, pas de tétée complémentaire, mais seulement ce matin et au goûter… Ensuite, mercredi, je vais sans doute arrêter celle du goûter, et si tout se passe bien, vendredi matin, elle ne sera plus qu’au bib…. :nan: Mais, bon, cela devait arriver, de toute façon, à un peu plus de 5 mois maintenant… :lol: Je lis le retard du week-end et je repasse :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 17:27
[b:1e03dca2c1]isajl[/b:1e03dca2c1]. Ma fille et mon fils ont tout les deux (eu) des croutes de lait. Le produits de Mustela n'est pas génial à vrai dire. C'est ce que j'utilisait au début, pis j'ai essayé d'autres marques comme Corinne de farme, d'autres produits que mon pharmacien me consseillait mais, Le mieux et le plus radical c'est encore de gratter les croutes avec un petit papier cartoné (pas trop épais) ou une carte (style carte de banque) pendant que ses cheveux son mouillé. Moi c'est ce que je fais touts les jours avec simon depuis 2 semaines et franchement, je vois nettement la différence. Bon il faut pas appuyer comme une malade, mais tu y va tout doucement en passant un des coté de la carte sur le crane de Lulu. J'ai essayer plusieurs produits différents et vraiment ce qui fonctionne le mieux c'est ce que je viens de te t'expliqué. C'est une amie qui m'à donner l'astuce. Si tu sens que les croutes résistent, ne gratte pas trop, enlève seulement celles qui partent toute seule au 2ieme ou 3ieme passage. AUssi évite de mettre des produits sur sa tête, style aux rafraichissante parfumé ou quoi, ça peux aussi participer à la formation de croutes. Après l'avoir "gratouillé", masse lui légèrement le crâne. Voilou bisous et bon grattage. Choco, j't'envoi un bon gros calin récconfortant, je compatit à ton appréhension et ta déception vis à vis de ton arret "prématuré". J'te souhaite un bon passage au bib's et tout pleins de courage pour ton régime. J'crois qu'on est encore pas mal à être dans la même cas. Pour ma part j'ai repris 5 kilos sur les 13 que j'avais perdu de ma grossesse et pourtant je fais hyper gaffe. Sure que les hommes sont pas vachement fortiche ni délicat quand il sagit de ce genre de choses. Enfin j'me plains pas trop moi, mon homme me préfère mtn, avant il me trouvait trop mince. Il aime les formes. Gros bisous
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 19:47
Eloyde, :arrow: quelle voix, dis-donc, même enciente, ouahhhh!!! :bravo: j’aurais déjà tellement aimé, moi, chanter juste… parce que si tu n’as jamais entendu une casserole, je t’en présente une ! j’avais oublié de te dire que j’avais écouté l’autre jour… trop top, votre musique ! Super, Sand, :arrow: d’avoir repris toutes ses activités sportives ! je t’envie, je l’avoue… :wink: mais que fais-tu de Maéva pendant ce temps ? chez la nounou ? Coco :arrow: j’ai vu ta vidéo ; qu’il est mimi et super sage, Simon ! moi, la mienne dévaste tout… elle touche à tout, et met à la bouche, y compris ses petons…et elle se tourne dans tous les sens! Vane :arrow: je t’ai écoutée : je me suis reposée dimanche matin et en ai profité… car, la veille, je manquais tellement de sommeil toute la journée, que j’étais un zombie ! Illollote :arrow: sympa de nous faire un p’tit coucou de temps à autre… Isaji, :arrow: je ne sais pas comment je fais :wink: ; par contre, je sais très bien rappeler à mon homme qui « aimerait me retrouver », qu’il faudrait en 1er lieu, que j’arrive à dormir, sans être réveillée du tout (Manon, ça devient rare ; mais, lui, c’est souvent, tellement il est nerveux, ou pour un réveil trop tôt à mon goût pour le boulot ; sans parler des grands, parfois, pour un mal de tête ou autre…)… je ne suis pas sûre que cela soit suivi de conséquences :? , mais bon …. Ça fait du bien de rafraîchir la mémoire de tout le monde ! Même chose que toi, concernant la position debout : elle pousse tout le temps sur ses jambes, c’est épuisant à la tenir… elle a un tonus inimaginable, malgré son faible poids par rapport à Lulu ! :lol: Peg : :arrow: ce n’est pas un youpala, car je n’aime pas les trotteurs, avec lesquels les bb cognent tous les meubles , mais une table d’activités ; après, concernant l’âge, c’est bien écrit à partir de 5 mois : mais tout dépend du tonus de chaque bb, sachant que chacun a sa propre évolution… et, sur tous les enfants que j’ai eus, c’est la seule qui n’ait jamais été un bb tout tranquille, qui bouge énormément depuis sa naissance, qui tient sa tête depuis ses 1ers jours…etc Pas besoin de changer de nom pour le post, ça sera plus simple de nous retrouver pour toutes celles qui ne viennent pas souvent… Cooool, si tes nuits commencent à s’améliorer ! Mais si ce n’est pas le cas, je te raconte mon expérience perso, pour t’aider dans ta réflexion : Pour mon 1er enfant, je ne l’ai pas laissé pleurer, comme toi, parce que son père ne voulait pas réveiller les voisins… on le mettait au lit, quasiment sur la pointe des pieds… et ce cirque a duré jusqu’à ses 10 mois ! :oui: car il savait qu’en pleurant, on viendrait tout de suite… on était totalement épuisés !!! :gne: et puis, le médecin de famille de mes parents, qui m’a connue bb, m’a dit qu’il n’y avait qu’une seule solution pour qu’il fasse enfin ses nuits, après l’avoir examiné de la tête aux pieds : sans aucun problème de santé, il fallait le laisser pleurer… la 1ère nuit, j’étais chez mes parents, parce que je n’avais pas de cœur à le faire, et on s’est soutenues, avec ma mère pour ne pas y aller ; la 1ère nuit a été horrible :cryout: , mais on n’a pas cédé, et en 3/4 nuits, c’était réglé… au bout d’un enfer qui a duré 10 très longs mois !!!!!!! :oui: Marie, :arrow: ça doit être trop mimi cette petite quenotte… prends des photos, car ça évolue vite ! Coco :arrow: tout à fait d’accord avec ton coup de gueule ! et faire à l’instinct est souvent une bonne idée… car, en matière de pédiatrie ou de puériculture, les choses changent tout le temps !!! moi, qui ai des enfants plus grands, je peux vous dire que certaines choses qu’il fallait absolument faire à l’époque, ne le doivent plus maintenant, et vice et versa… donc, prendre un peu de recul par rapport à l’avis des puéricultrices et pédiatres, s’il n’y a pas de pb de santé, ça peut parfois être une bonne idée ! la preuve, les avis divergent parfois, même si c’est atterrant ! (pb de RGO ou autres…) :choc: Ce qui ne veut pas dire de ne pas les écouter du tout… car ce sont des professionnels ! :wink: Oh, Etmel, :arrow: parfois, ce que la vie peut être injuste ! lui enlever son rayon de soleil, après tous ses malheurs, ça n’est pas juste… bon courage à toi ! et n’hésite pas, comme disait Coco, à expliquer les choses, simplement, avec tes mots… sans rentrer dans des pbs métaphysiques… il y a des petits livres pour enfants qui peuvent aider parfois… Hamster :arrow: ouahhh, trop la classe, les lunettes de soleil ! 8) Vane :arrow: le temps « libre » passe toujours plus vite qu’on ne le voudrait…. Alors que celui au travail, ce n’est pas toujours le cas… Bébé pouce :arrow: alors tu reprendrais le travail…pour qques mois seulement ! en ce qui concerne le minibus, l’horreur ! :choc: on ne refera plus ça… il n’y avait pas de limitateur de vitesse, ni de régulateur (indispensables, quand on est toujours sur la route, comme nous), et on s’est fait flasher… dégoutée :bou: , par une voiture bien cachée !!! rrrrrr…. Isaji et Coco :arrow: pour les croutes de lait, avez-vous pensé à les enduire d’huile d’amande douce un peu avant le bain, ça les ramollit et elles partent un peu tous les jours… Allez bonne soirée, et bises à toutes, :wink: :wink: :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 20:22
Choco, oui pour ce systhème j'en avais entendu parler aussi (sur le fofo je crois même) et (encore une abération) ma pédiatre m'a préconniser de ne surtout pas le faire. Il parrait que ça rend la peau molle :shock: ALors bon.... Ca ne m'empèche pas de lui en mettre de temps en temps mais pas spécialement pour les croutes de lait. POur le reste, je ne dis pas que je n'écoute jamais les médecins, ex. quand les enfants sont malades ou quoi, mais pour ce qui est de la vie quotidienne je fait comme je le sens et si vraiment j'ai un doute, alors je demande conseil. De toute façon comme ti dis, une fois il faut faire comme ça, l'année suivante on dit de ne surtout aps le faire :gne: COmme il y à quelques années on disait que faire dormir un enfant sur le ventre était meilleur, après on à dit que c'était très mauvais, risque de mort subites ect.... pis encore quelques années après c'était de nouveau bon (comme pour ma fille) et mtn re belotte, il faut surtout pas laisser dormir votre enfant sur le ventre OOOOOH NON SURTOUT PAS ^^^Après ça à été le tour du lait, tout d'un coup on à décidé que le lait en poudre était meilleur pour le nourrisson que le sein, pis on est revenu à l'allaitement maternelle.. Allez y comprendre quelque chose vous.... Et pis la grande polémique du moment : les petits pots ou la bouffe bio préparé par maman? Les couches jettables ou les lavables? (perso ma pédiatre me déconsseil les lavables ???? :shock:) Moi ça me fait rire tout ça. Bref voilà.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 21:33
salut, mail en 4ème vitesse : MERCI 10000 fois à Hamster pour ton mail, ça va bien m'aider !!! merci, Elo ! We pourri, donc pas eu le temps de venir vous causer : RGO d'Adam qui a énormément empiré, et rhube qui tourne pas bien du tout, demain matin, RDV chez pédiatre, je passerai sûrement avant sur le forum, j'ai pris ma matinée... en attendant mon chaton souffre bcp depuis vendredi soir, c'est éprouvant, il nous a même réveillé cette nuit en hurlant à 4h45 (2 mois qu'il faisait TOUTES ses nuits de 10-12 h...). oui, dur de trouver mon rythme depuis la reprise du taf, mais je vais finir par y arriver et revenir vous voir. etmel : vraiment dsl pour cette très triste nouvelle ... ça fout vraiment les boules, montres toute ton affectation à ton ami, sois présente s'il en a besoin, c'est le mieux que tu puisses faire pour l'aider... et un grand merci à toutes pour votre écoute attentive de nos morceaux, je suis contente que ça vous plaise !! spécial dédicace à ISA : on est TRES flattés de la référence à Pulp... :oops: allez, j'y vais, GROS GROS BISOUS à toutes je pense fort à vous, vous me manquez trop !!!! fuck le boulot...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.