salut les filles !!
WE top pour moi, j'ai retrouvé ma joie de vivre, le moral est bien remonté, on a passé deux jours super en famille tous les 3, dans notre nid, ça a fait un bien fou de se retrouver pleins d'amour ! tu as vu juste, Gaëlle : je me suis recentrée sur mon couple ce WE !
et j'ai filé du LA à Adam, bon, résultat mitigé :
- déjà, et ne vous moquez pas !!!, je me suis rendue compte au bout de plusieurs bib donnés, que je donnais le bib à l'envers : le bas de la tétine au dessus... bin oui, mais si je la mets à l'endroit, ça coule trop vite et Adam s'étouffe !!! (tu m'étonnes que la nounou le change intégralement après chaque bib... je ne comprenais pas pourquoi, moi...) mais si je la mets dans l'autre sens, ça coule pas assez vite et il avale plein d'air... mais au moins il ne grogne pas... :cpa:
du coup, je suis passée des bib n*k (sensés être les plus proches de mes seins, et blablabla...) aux bib av*nt.
D'où ma question :
[b:9427eb36e0]QUEL BIB UTILISEZ-VOUS ?[/b:9427eb36e0]
y a-t-il des marques que vous déconseillez ? merci...
- ensuite, Adam n'aime pas trop le lait AR (1/2 AR, 1/2 novaïa): enfin, je sais pas trop, car y avait aussi un peu d'hépar dans le bib, alors c'est peut-être ça qu'il n'a pas aimé... je vais retenté un bib de LA AR ce matin (il ne va chez la nounou que cet AM).
- par contre, le lait novaïa tout seul et sans hépar, ça a l'air de bien aller mais j'ai trouvé qu'il avait bcp régurgité après, donc je vais peut-être quand même insister pour mettre un peu de LA AR... sans déc, c'était plus facile avec mon lait, hein : un seul choix, un seul dosage, et il adorait !!!! bon, il m'en reste quand même assez pour continuer à lui filer des bib de mon lait chaque jour aussi, pauvre chaton...
- dernier point qui craint un max : [b:9427eb36e0]LE KK ET LE VOMI DE L.A., çA PUE !!!!!!!!!!!!!!!![/b:9427eb36e0] :choc: :bou: ah, c'est une infection par rapport aux KK et vomis de lait maternel, c'est trop horrible !!!!!!! Marie, Ilolotte, ne donnez jamais de LA à vos bb !!!!! :nul:
[b:9427eb36e0]Isa [/b:9427eb36e0]: rôô, le 21/10, je vais déjà voir Placebo à Dijon !! bon et puis, en même temps, Rouen, c'est pas tout près tout près... je suis sûre qu'il va passer dans le coin, même si ça commence à faire loin de la bretagne pour lui... :D
c'est cool d'avoir qq'un à montmartre, j'adore Paris... c'est d'ailleurs là qu'on y a conçu le chaton... :oops:
[b:9427eb36e0]ilolotte[/b:9427eb36e0] : joli minois, cette petit Camille, visiblement elle trouve que les compotes, ça dépote ! par contre, dis dont, elle aussi est un beau morceau ! c'est bien, ton lait lui apporte tous ses bienfaits ! et c'est super si tu avances sur tes choix cornéliens de carreaux pour ton futur nid : c'est vrai qu'on a tjrs peur de regretter une fois que c'est trop tard... nous, ça fait qu'un 1 et demi qu'on habite notre nouvel appart, dont on a choisi tous les papiers et les carreaux, et on regrette déjà des papiers peints... :?
sinon, jamais eu de sang dans les selles, mais dans mon bouquin spécial bb (le larousse des bb), ils disent que si elles sont plus dures et avec du mucus, c'est de la constipation et que le sang pourrait indiquer un pb de fissure rectale... je serais toi, j'irai chez le Dr ou au moins je l'appelle... elle fait kk tous les jours sinon ? elle a l'air de bcp pousser ?
bon, c'est officiel, vu vos grands bb (même la Miloune est une grande fille), je vais perdre le concours du plus grand bb et je crois qu'Adam sera un petit bourguignon trapu... comme mon papa, en fait... (1,65 m... mon frère : 1,67 m, y a du mieux... Adam : je prédis 1,70 m car mon mari fait quand même 1,72 m, il fait figure de géant dans ma famille... du côté des filles : ma mère : 1,48 m... et moi : 1,62 m, je m'en sors pas mal...).
[b:9427eb36e0]etmel [/b:9427eb36e0]: et bien, chaude ambiance à la maison... tu sais quoi : prends ton Lény sous le bras et barrez-vous tous les deux en thalasso maman-bb pendant 1 semaine, et laisses-les se débrouiller, tous ces mecs pas contents !! :twisted: sinon, bin, bon courage quand même... :?
[b:9427eb36e0]Vane[/b:9427eb36e0] : dis donc, il va bientôt pouvoir croquer des pommes le Louca !! des photos, des photos !!! sinon, j'ai les mêmes réticences que toi sur le vaccin de la grippe A, mais vais tout pareil faire au moins la saisonnière.
l'autre jour, un Dr disait : 1 cas sur 10 000 conduisant à un DC pour la grippe A, mais seulement 1 cas sur 1 000 000 que le vaccin entraîne des complications neurologiques type syndrôme de guillain-barré. alors, je réfléchis encore... pourtant je suis du style à avoir confiance dans les vaccins : Adam les a tous eus, le rotareq et l'hépatite B y compris.
[b:9427eb36e0]Sand[/b:9427eb36e0] : bon courage pour ton régime, et t'inquiètes pas si on te voit moins : c'est pour la bonne cause, profites bien de ta petite famille ! à compter de jeudi, moi aussi je viendrai bcp moins, reprise du boulot oblige...
[b:9427eb36e0]Peg[/b:9427eb36e0] : aah, c'est vrai que le panda est assez lumineux, mais moi j'aime bien justement, car je peux m'occuper d'Adam sans avoir besoin d'allumer des lumières agressives comme cela, et lui il l'adore trop, son panda... sinon, je suis dsl, l'autre soir, je suis partie comme une voleuse de FB, te plantant là au milieu de notre conversation, mais Adam s'est réveillé en hurlant :shock: ... sinon, t'as vu, j'ai battu mon score à elementz, j'en suis à plus de 12 000 :hinhin:
par contre, [b:9427eb36e0]Gaëlle[/b:9427eb36e0] : comment fais-tu pour faire tjrs au-dessus de 10 000 ? franchement, tu dois avoir une méthode infaillible... c'est quoi ?? :?:
[b:9427eb36e0]Marie[/b:9427eb36e0] : bonne continuation dans l'allaitement, je t'envie... :oops: même le matin, maintenant, je suis obligée de compléter l'allaitement au sein avec un bib de 100 ml de lait tiré de la veille... :( tout lasse, tout passe, tout casse... :cpavre: ).
[b:9427eb36e0]Hamster[/b:9427eb36e0] : bon canasson, samedi ?
[b:9427eb36e0]Choco[/b:9427eb36e0] : alors, ce WE disney ?
[b:9427eb36e0]Julie [/b:9427eb36e0]: on attend les photos du clebs ! :cop:
bon, les filles, je vous laisse, et merci d'avance de répondre à ma question sur les bib (et de ne pas vous moquez de moi sur mes errements de nouvelle maman bib...).
bonne journée à toutes !
à +...
Eloyde.